DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Aller en bas 
+5
k11
Confiteo
Reithuag
Théodéric
petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:54

""Dieu vas bien leur révéler jésus ?"

Oui... Le Saint Esprit présente le Fils ; et au moment voulu le Fils offre le père.


Dernière édition par k11 le Mar 13 Juin 2017 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:55

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


il faut la prendre la coupe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:09

dans Marc 10:17-27
nous montre bien quand une personne demande à Jésus comment avoir la vie éternelle, qu'on doit remettre sa confiance en lui.
et que ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air

avoir la foi
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:52

""Dieu vas bien leur révéler jésus ?"

Oui... Le Saint Esprit présente le Fils ; et au moment voulu le Fils offre le père.

Oui sur terre

En ce temps-là, Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu !
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »


Voilà pourquoi aucune oeuvre ni rien ne peut nous rachété , jesus seul le peut.

Car toute notre justice est comme un vetement souiller devant dieu.

https://www.youtube.com/channel/UCeXzxXi9FjM4T4tz790CVbg

Sur cette chaine j'ai appris beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:58

dedel a écrit:
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


il faut la prendre la coupe aussi

14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Quand moise a elever le serpent , les gens que le regarder avec foi guerisser toute suite et ne mourrais plus ( allez voir par vous meme l'histoire)
pareille pour le fils de l'homme quand on croit en lui on a la vie éternelle , c'est instantané.

A croire que pour vous c'est trop simple d'etre sauvé ? Allez sur le lien que j'ai mis et vous verras tout ce que cette chaine dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:05

je n'arrête pas de dire ce qu'elle dit sur le salut

avec une nuance
je ne m'attaque pas aux dogmes comme elle le fait
elle balaie d'un tour de bras une tradition sur laquelle le credo se pose et les 4 évangiles ont été choisies

il faut le prouver que les deutérocanoniques par exemple est à foutre à la poubelle....etc


je ne me fie pas à ce qu'untel dit
je lis la Bible


40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:19

puis c'est vrai
prétendre que le catholicisme est hérétique alors qu'elle s'attaque à partir des livres qui ont été choisis par l'église romaine ?
elle a le saint esprit mais ceux qui étaient au Concile de Nicée, non ?

il y a pas une erreur quelque part là par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:41

e n'arrête pas de dire ce qu'elle dit sur le salut

avec une nuance
je ne m'attaque pas aux dogmes comme elle le fait
elle balaie d'un tour de bras une tradition sur laquelle le credo se pose et les 4 évangiles ont été choisies

il faut le prouver que les deutérocanoniques par exemple est à foutre à la poubelle....etc


je ne me fie pas à ce qu'untel dit
je lis la Bible


40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Tite 3
…4Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…

Éphésiens 1
…12afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.


Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Et faut pas oublier que jésus dans 3 paraboles qui se suivent dont celle ci parlent de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:41

dedel a écrit:
puis c'est vrai
prétendre que le catholicisme est hérétique alors qu'elle s'attaque à partir des livres qui ont été choisis par l'église romaine ?
elle a le saint esprit mais ceux qui étaient au Concile de Nicée, non ?

il y a pas une erreur quelque part là par exemple ?  

Qui a dit hérétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:46

Reithuag a écrit:
dedel a écrit:
puis c'est vrai
prétendre que le catholicisme est hérétique alors qu'elle s'attaque à partir des livres qui ont été choisis par l'église romaine ?
elle a le saint esprit mais ceux qui étaient au Concile de Nicée, non ?

il y a pas une erreur quelque part là par exemple ?  

Qui a dit hérétique ?
elle !

elle dit que le catholicisme annonce un faux évangile



se fier au choix des 4 évangiles d'une église Romaine qui a suivi une tradition en sous-entendant que ceux qui étaient présent n'ont pas le saint esprit
c'est quand même suicidaire de sa part, non ?
nous sommes bien obligé de laisser un certain bénéfice du doute

prétendre être sauvé à partir de livres dont tu ne peux pas certifier que la tradition n'a pas son importance et par ceux qui l'ont choisi n'avaient pas le saint esprit,
c'est un peu couper la branche sur laquelle tu es assis

cela semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:52

elle !

elle dit que le catholicisme annonce un faux évangile

Salut par les oeuvres deguiser ?
Salut par les oeuvres = faux evangile.

Et pourqoi n'etes vous pas regarder les vidéos qui parle du faux evangile

Jesus a tut payer pour toi donc c'est sois tu accepte le payement sois tu paye t a part et donc perdu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:55

j'ai lu la bible entièrement
merci

par contre, je n'ai pas l'arrogance de dire qui n'a pas le saint esprit


cela fait 2000 ans que toutes ces questions ont été posées
et continueront à être posées


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:15

elle ne parle pas que du salut.
elle a la prétention de s'attaquer à un dogme

qu'est-ce qui garantit que seul les 4 évangiles sur laquelle elle s'appuie conduit au salut puisque le Concile de Nicée n'est pas guidé par le saint esprit ?
et qu'après Pierre, plus personne ?
3 livres ? 2 livres ? 6 livres ?

je vais stopper là

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:21

Regarder la vidéo du faux evangile et vous comprendrez.

Et je vous rappelle qu'il y a des evangiles interdits (pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:23

je ne regarde pas les vidéos des personnes qui publiquement balance des anathèmes et ne permettent pas de s'exprimer
c'est un peu facile là
brièvement du moins

or, il y en a des tas
de 2h avec un ton désagréable
pas que cela a à faire


on aura compris
c'est une prophétesse
elle détient la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:44

cela sera la dernière fois

à moins qu'une "soeur" ne soit une vraie prophétesse du Christ puisqu'elle a la prétention à partir d'une Bible (et je le redis, je l'ai lu entièrement ) de dire qui a le saint esprit ou non
ce qu'elle a à dire, ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:55

dedel a écrit:
je croyais que la grâce était de croire en Jésus et que c'est par définition imméritée parce qu'il y a aucun moyen de plaire à Dieu ?

Croire en Jésus, c'est la Foi. Aimer Jésus comme il nous aime, comme Dieu aime, voilà la grâce.

Jésus n'a jamais dit que c'était à la foi qu'on aurait pour lui qu'on nous reconnaîtrait comme ses disciples, mais à l'amour qu'on aurait les uns pour les autres. C'est dans cet amour qu'on lui donnera et qu'on donnera à notre prochain, que Dieu reconnaîtra que nous sommes ses enfants. Jésus nous fait don de l'Amour qui jaillit du Cœur de Dieu, en passant par son Cœur de chair, pour que nous plaisions à Dieu.

Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à Dieu, au Père de Jésus, c'est qu'il retrouve son Fils, vivant en nous, dans l'amour qu'on lui donne et qu'on donne à notre prochain.

C'est ce qu'à voulu dire Jésus quand s'adressant à sa mère, avant de mourir, il lui a dit à propos de Jean, qui nous représentait tous : "Femme, voici ton fils".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:11

ce n'est pas une grâce mais des commandements
Matthieu22:37-38-39-40

le bon larron n'a absolument pas obéi à la Loi
et a été accueilli

Un musulman peut aussi bien aimer Jésus comme il nous aime et aimer son prochain
sera-t-il sauvé ?
ils se disent même chrétien pour ainsi dire la plupart


Dernière édition par dedel le Mar 13 Juin 2017 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:12

sur la question du salut
je suis absolument d'accord avec Jésus christ est amour (et j'ai écouté brièvement écouté sa vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:26

de toutes façons cela restera toujours dans le domaine de l'hypothétique

il faut passer par la question du purgatoire
la communion des saints...etc

le purgatoire existe ou non ?
si oui à quoi a servi le sacrifice du Christ ?
si non et supposons que je vais au paradis....puis-je dire que c'est par mes oeuvres que j'ai accédé au paradis ? il n'y a pas d'orgueil ?
je ne me glorifie pas en pensant cela ?

je préfère en rester là et cela n'engage que moi
rester dans le domaine de l'hypothétique
et ne pas me lancer dans les dogmes

j'ai exposé mon avis
et rien de plus

soyez bénis

je sors
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:47

le purgatoire existe ou non ?  oui

si oui à quoi a servi le sacrifice du Christ ? a cela justement !!! a racheter les pécheurs !!
au purgatoire ils ce savent sauvé ,et comme zachée, ils veulent payer jusqu'au dernier sou!


Lorsque Jésus fut parvenu à cet endroit, il leva les yeux et l’interpella :
Zachée, dépêche-toi de descendre, car c’est chez toi que je dois aller loger aujourd’hui.

6Zachée se dépêcha de descendre et reçut Jésus avec joie.
7Quand les gens virent cela, il y eut un murmure d’indignation. Ils disaient :
Voilà qu’il s’en va loger chez ce pécheur !

8Mais Zachée se présenta devant le Seigneur et lui dit :
—Ecoute, Maître, je donne la moitié de mes biens aux pauvres et, si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je lui rends quatre fois plus.

9Jésus lui dit alors :
—Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est, lui aussi, un fils d’*Abraham.

10Car le *Fils de l’homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.


si non et supposons que je vais au paradis....puis-je dire que c'est par mes oeuvres que j'ai accédé au paradis ? il n'y a pas d'orgueil ? il y a de l'orgueil, qui pourrait être purifié au purgatoire. 
il y a aucun mérite et je me glorifie en pensant cela ?


Dernière édition par k11 le Mar 13 Juin 2017 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:57

et la parabole du premier qui sera le dernier et du dernier le premier, tu en fais quoi ?

on en revient au même point
croire que c'est par nos oeuvres

donc tu vas te pointer devant Jésus ? et lui dire "c'est bon j'ai mérité cela suffit" ?

je ne me sens pas plus méritant qu'un autre au paradis
le seul mérite revient à Jésus
et dans le quotidien encore à Jésus par ma conduite par la charité que je glorifie à travers moi
(Galates 2:20
Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu'homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s'est livré à la mort à ma place.)
je ne crois absolument pas à la nature humaine

après libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:09

dedel a écrit:
et la parole du premier qui sera le dernier et du dernier le premier, tu en fais quoi ?

Jesus lui dit bien... dépêche toi de descendre... et que fait zachée?

on en revient au même point
croire que c'est par nos oeuvres

donc tu vas te pointer devant Jésus ? et lui dire "c'est bon j'ai mérité cela suffit" ?

?? as qui parlez vous ?

je ne me sens pas plus méritant qu'un autre au paradis
le seul mérite revient à Jésus
et dans le quotidien encore à Jésus par ma conduite par la charité que je glorifie à travers moi
(Galates 2:20
Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. (oui, il faut descendre de son arbre (comme zachee), et acceuillir Le Christ chez soi;

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 
22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un)

Ma vie en tant qu'homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s'est livré à la mort à ma place.)
je ne crois absolument pas à la nature humaine

après libre à toi (?)


Dernière édition par k11 le Mer 14 Juin 2017 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:15

la parabole du premier et denier
renvoie au salaire identique à celui qui a travaillé plus et celui qui est arrivé en dernier

tu as fait plus d'oeuvres que ton voisin mais tu reçois le même salaire à la fin

la nature humaine est morte (la chair) quand tu es né de nouveau de l'esprit
c'est cela que tu as accepté

le fait de dire que tu es au paradis parce que tu estimes mérité y être est de l'orgueil
tu ne mérites pas plus le paradis que la prostituée du coin


libre à toi de croire que par tes oeuvres tu estimeras mériter plus ta place qu'un autre chrétien



bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:29

dedel a écrit:
la parabole du premier et denier
renvoie au salaire identique à celui qui a travaillé plus et celui qui est arrivé en dernier

vous voulez parler de la parabole de la 11eme heure plutôt, non ?
qu'on reçoit tous le Meme cadeau gratuit de Dieu a la fin....


tu as fait plus d'oeuvres que ton voisin mais tu reçois le même salaire à la fin

la nature humaine est morte (la chair) quand tu es né de nouveau de l'esprit
c'est cela que tu as accepté  

le fait de dire que tu es au paradis parce que tu estimes mérité y être est de l'orgueil
tu ne mérites pas plus le paradis que la prostituée du coin  peut etre, qu'elles vous devanceront au paradis
Citation :

libre à toi de croire que par tes oeuvres tu estimeras mériter plus ta place qu'un autre chrétien
((bien que vous soyez libre de vous prendre pour Dieu) a un moment, vas falloir arrêter de pensez savoir ce qu'il y a dans l' ame de vos frères et soeurs, non ?? c'est quoi cette manie qui ce gangrène? )
Citation :


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:42

relax

je donne un avis
je te juge pas

quand je dis libre à toi
c'est aussi m'accorder et j'ose croire par humilité
de penser ce que je veux
tu ne connais rien de ma vie spirituelle

bien oui je me sens pas plus méritant qu'une prostituée
en dépit du fait que j'accepte de ne pas me glorifier alors que je pourrais très bien le faire
je ne me prends pas pour dieu
tu ne connais rien de moi et je connais rien de toi
je m'efforce avec le plus de tact possible de ne pas prendre tes réponses de haut
je pourrais bien ne pas les prendre en considération et te répondre

je me prends pour quelqu'un qui accepte le don que Dieu m'a donné par diverses révélations dans ma foi chrétienne
et ce n'est pas l'orgueil de les accepter
mais je ne m'étalerai pas à ce sujet ici et encore moins sur des vidéos comme le font beaucoup de gourous


dernier intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:47

je pourrais aussi bien si j'avais la grosse tête me contenter
Galates 1:10
Qu'en pensez-vous maintenant ? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Mon désir est-il de plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

quand Jésus t'envoie dans ta vie de vraies signes
théoriquement tu n'as pas à tarder sur des questions théologiques

mais je ne me sens pas plus méritant malgré tout qu'un nouveau converti ou la prostituée
l'orgueil est à fuir



>>>>> je sors
et je ne sors plus mes griffes
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:54

dedel a écrit:
relax

je donne un avis
je te juge pas

quand je dis libre à toi
c'est aussi m'accorder et j'ose croire par humilité
de penser ce que je veux
tu ne connais rien de ma vie spirituelle

(je comprends pas ce que venait faire cet avis la, alors que nous échangions (pensais je) sur le thèmes du purgatoire, et que je vous partageait un verset ... j'aurais eut préféré une objection argumenté a cet avis hors sujet..)

bien oui je me sens pas plus méritant qu'une prostituée
en dépit du fait que j'accepte de ne pas me glorifier alors que je pourrais très bien le faire
je ne me prends pas pour dieu
tu ne connais rien de moi et je connais rien de toi
je m'efforce avec le plus de tact possible de ne pas prendre tes réponses de haut
je pourrais bien ne pas les prendre en considération et te répondre

je me prends pour quelqu'un qui accepte le don que Dieu m'a donné par diverses révélations dans ma foi chrétienne
et ce n'est pas l'orgueil de les accepter (non ce n'est pas de l'orgeuil, c'est une promesse que Dieu nous a fait, de nous envoyer son Esprit Saint qui nous mènerait dans la Vérité toute entière.)
mais je ne m'étalerai pas à ce sujet ici et encore moins sur des vidéos comme le font beaucoup de gourous


dernier intervention


Dernière édition par k11 le Mer 14 Juin 2017 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:02

tu ne me sors une parabole dans Luc pour affirmer que c'est le purgatoire ?

c'est sérieux là ?


et dans le purgatoire à quoi cela sert les oeuvres si chacun aura le même le salaire ?
tu n'y vois pas comme un souci ?
d'où la parabole du premier et du dernier


quand je parle de révélation
je parle d'expérience avec le Christ
pas de saint esprit
évidemment je crois à cette promesse
sinon je ne serais pas chrétien

je ne crois pas à la foi avec les oeuvres
et c'est comme cela que je l'ai compris en lisant la Bible


je lâche l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:17

dedel a écrit:
tu ne me sors une parabole dans Luc pour affirmer que c'est le purgatoire ?
(oui)
c'est sérieux là ?
(oui! pourquoi?)

et dans le purgatoire à quoi cela sert les oeuvres si chacun aura le même le salaire ?
a rien justement!! c'est un reste d’orgueil, nourri d'un Amour fou pour Le Seigneur (zachée et son coeur en Joie); face a ses péchés il veut rembourser!
ils sont promis au Salut! mais vont devoir apprendre a devenir: tout humble...
a diminuer.... pour que Christ vive en eux et qu'ils héritent du Salut)

tu n'y vois pas comme un souci ?
(non, mais toi oui)
d'où la parabole du premier et du dernier

( ceux qui ont beaucoup travaillé dans La Vigne
ou ceux qui auront peu travaillé dans la Vigne,
héritent du même salaire...
" les personnes du purgatoire savent etre sauvé!" relire zachée)



quand je parle de révélation
je parle d'expérience avec le Christ
pas de saint esprit
évidemment je crois à cette promesse
sinon je ne serais pas chrétien

je ne crois pas à la foi avec les oeuvres
et c'est comme cela que je l'ai compris en lisant la Bible


je lâche l'affaire


Dernière édition par k11 le Mer 14 Juin 2017 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:23

zachée ne parle pas du purgatoire

non je stoppe là


1 Corinthiens6
11 Voilà bien ce que vous étiez, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:24

zaché renvoie à un trésor qui sera fructifié au ciel
mais il n'est pas question de salut là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:28

pourquoi le purgatoire alors que Jésus dira ?

Jean 19:30 Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l’esprit.

je peux m'amuser à aller chercher des versets à droite à gauche comme cela



j'ai lu la Bible
cela ne prend pas sur moi



allez salut
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:40

(j'ai lu la bible, ca prends pas sur moi? ca veut dire quoi?)
vous etes pas dans l’échange ici...? ou quoi? c'est quoi ces cricrises, ca vient d'ou ?  

biensur que cela parle de Salut, c'est même explicite dans ce verset. (?)

bon...  salut


Dernière édition par k11 le Mer 14 Juin 2017 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:43

en quoi ce passage prouve l'existence du purgatoire ?

tu regardes les mots quand cela t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:46

il y a pas d'échange
tu veux imposer ta vision
tu n'es pas Dieu non plus


il y a un paquet de versets dans la Bible (les épitres de paul, pierre) et les 4 évangiles
pourquoi tu ne vas pas regarder ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:47

je quitte ce forum

BYE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:49

la suppression du compte ne marche pas
peu importe cela sera le dernier message
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 2:06

dedel a écrit:
il y a pas d'échange
tu veux imposer ta vision
dites moi ou j'ai fait cela ??!
tu n'es pas Dieu non plus


il y a un paquet de versets dans la Bible (les épitres de paul, pierre) et les 4 évangiles
pourquoi tu ne vas pas regarder ceux là ?
et pourquoi pas Zachée ?? c'est quoi le problème de zachee et le purgatoire ??

contrairement a vous, je n'ai pas lu toute la bible...
cela aurait été sympas peut etre q'une personne qui est lu toute la bible, si mu par l'esprit Saint, avec patience , douceur, et la Paix du Christ,  m'aide a comprendre ou je me trompe dans l'histoire de Zachée, non? si je me trompe... 
au lieu de me prêter des intentions frauduleuse, après un court échange ...
Ps: Je poste le verset de zachee sur la purification, et vous me dite: libre a vous de croire aux oeuvres (alors qu'il n'y a pas de rapport au sujet)... Et que vous ne me connaissez pas.
Je vous ai certes répondu par la même absurdité, du libre a Vous .. par la suite.

vous posiez des questions, non...? 
je me suis permise de répondre en donnant comme vous, mon opinion........... c'est tout.
c'est un sujet de purification, sur le Salut, qui me tiens a coeur ... Et cela me faisait plaisir de pouvoir échanger sur le sujet...
pas une seconde j'ai voulu etre non chalante ou autoritaire sur le sujet ou que sais je! je vois meme pas ou vous avez pu penser cela dans mes ecris? Ou Dans ce cas, dites moi ou et quel phrase! et je ferai attention à mes tournure de phrase... C'est pas un souci pour moi , mais dites moi sinon jpeux pas savoir .

Shocked et vous partez en claquant la porte du forum ?
 




Dernière édition par k11 le Mer 14 Juin 2017 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31253
Inscription : 07/11/2013

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:54

Ne te culpabilise pas si tu as été maladroite mais que tu n'as pas de mauvaises intentions.
Tout le monde a chaque jour pour progresser dans les études théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:23

Croire en Jésus, c'est la Foi. Aimer Jésus comme il nous aime, comme Dieu aime, voilà la grâce.

Jésus n'a jamais dit que c'était à la foi qu'on aurait pour lui qu'on nous reconnaîtrait comme ses disciples, mais à l'amour qu'on aurait les uns pour les autres. C'est dans cet amour qu'on lui donnera et qu'on donnera à notre prochain, que Dieu reconnaîtra que nous sommes ses enfants. Jésus nous fait don de l'Amour qui jaillit du Cœur de Dieu, en passant par son Cœur de chair, pour que nous plaisions à Dieu.

Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à Dieu, au Père de Jésus, c'est qu'il retrouve son Fils, vivant en nous, dans l'amour qu'on lui donne et qu'on donne à notre prochain.

je ne suis pas contre mais là je parle du salut et aimez vous les uns les autres et un commendement oui mais par raaport avec le salut encore une fois ne pas confondres les versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:09

K11:
Tu n'as pas lu la Bible ?
Commence par aller la lire entièrement avant d'affirmer des choses et de créer des discussions inutiles et insensées.
Un minimum d'humilité s'impose


Je ne veux pas défendre qui ce soit mais dedel répète mot par mot ce qu'elle dit ici:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:15





Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:07

jérémy261 a écrit:
K11:
Tu n'as pas lu la Bible ?
Commence par aller la lire entièrement avant d'affirmer des choses et de créer des discussions inutiles et insensées.
Un minimum d'humilité s'impose


Je ne veux pas défendre qui ce soit mais dedel répète mot par mot ce qu'elle dit ici:


je ne suis pas contre mais là je parle du salut et aimez vous les uns les autres et un commendement oui mais par raaport avec le salut encore une fois ne pas confondres les versets.

Pourquoi me parlez vous mal ? Jésus dit-il celui qui croit en moi et persevere aura la vie éternelle ? Non
Il dit celui qui croit "a la vie éternelle" et pas n'aura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:14

Pourquoi tu joues au plus fin en jouant sur les mots et au jeu du plus hypocrite ?
Tu demandes d'aller voir les vidéos de cette femme et après tu vas dans le sens opposée à elle ?

Il faut t'acheter des lunettes ou te laver les yeux.


Sinon, j'applaudis Jim-Armand à qui faut lui redonner ses lettres de noblesses.

Voilà pourquoi je ne peux croire en Dieu.
A cause d'hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:20

Pourquoi tu joues au plus fin en jouant sur les mots et au jeu du plus hypocrite ?
Tu demandes d'aller voir les vidéos de cette femme et après tu vas dans le sens opposée à elle ?

Il faut t'acheter des lunettes ou te laver les yeux.


Sinon, j'applaudis Jim-Armand à qui faut lui redonner ses lettres de noblesses.

Voilà pourquoi je ne peux croire en Dieu.
A cause d'hypocrites

En quoi je suis contre elle ? Grace a elle j'ai pu comprendre le vrai evangile.
Dans vos églises (pas tous hein) vous priez marie , des statue.

Lorsque tu seras entré dans le pays, que l’Eternel ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas".

Je suis d'accord avec elle et vous le savez par vous meme alors pas besoin de mal me parler
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:22

on aura compris
c'est une prophétesse
elle détient la vérité

Ah bon ? Pourtant dans ses vidéo elle ne dis pas sa de elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:31

Jean 6:51

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.




1/Tu es satisfait pour le futur ?

2/Non je ne suis pas catholique


Donc s'il y a pas de futur pour toi, celui qui croit en Jésus a la vie éternelle, mais ne l'aura plus ?
Il y a prescription, c'est nouveau.
Pourquoi croire alors ?


N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:35

Donc s'il y a pas de futur pour toi, celui qui croit en Jésus a la vie éternelle, mais ne l'aura plus ?
Il y a prescription, c'est nouveau.
Pourquoi croire alors ?

Ou est marqué qu'il ne l'aura plus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:42

Reithuag a écrit:
on aura compris
c'est une prophétesse
elle détient la vérité

Ah bon ? Pourtant dans ses vidéo elle  ne dis pas sa de elle
Tu fais exprès de lire en diagonale toi

Le Concile de Nicée est selon la tradition, c'est lui qui a choisi les 4 évangiles.
Si le catholicisme annonce un faux évangile comme elle le prétend, à moins d'être une prophétesse, sur quoi elle se pose pour affirmer que le choix de ce livre selon ce Concile a été fait par le saint esprit ?

Même moi qui ne suis pas croyant, j'ai compris ce que dedel a voulu dire.

Le Concile de Nicée aurait pu se tromper sur le nombre du livres.
Elle s'appuie pour avancer des choses en critiquant l'église qui a lui même tranché sur le nombre.

Elle se tire une balle dans sa réflexion et ses accusations.
Aucune humilité de sa part.
Tu as compris ou non ?
Non, tu n'as pas compris.
Alors tant pis.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je suis venu accomplir la loi"
» Jésus est venu accomplir les Ecritures
» Ici on parle du Judaïsme
» Quelle connaissance sur Dieu Jésus est-il venu nous donner ?
» Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: