DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Aller en bas 
+5
k11
Confiteo
Reithuag
Théodéric
petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyMar 18 Avr - 7:35

Et nous sommes nous mêmes justifié quand nous mettons toute notre foi, notre confiance dans le Christ et que nous obéissons au Christ qui nous donne ce commandement nouveau :  aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

C'est en aimant notre prochain, comme le Christ nous a aimé, que nous sommes justifié, par uniquement quand nous mettons notre foi dans le Christ. Et c'est pourquoi Paul nous dit que sans la charité, c'est à dire l'Amour que Jésus répand en nos cœurs pour que nous aimions comme Lui, notre foi est vaine, notre foi ne nous sauve pas.

De fait, quand Paul nous dit qu'il sera rendu à chacun selon ses œuvres, cela veut dire que celui qui n'aura pas fait fructifier cette charité qui est répandu en nous par le Saint Esprit, c'est à dire qui ne l'aura pas donné à son prochain, cette charité lui sera retiré et plus encore.

C'est la Charité qui est répandu en nos cœurs par l'Esprit Saint, qui nous justifie, par le moyen de la Foi ; car c'est en celui qui met sa foi en Jésus Christ, c'est à dire qu'il lui fait confiance quand Jésus nous dit : "prenez et buvez en tous c'est mon sang livré pour vous et pour la rémission des péché" ; qui lui fait confiance en buvant à cette coupe rempli de charité, que Jésus lui tends ; cette coupe qui n'est autre que son Cœur remplit de son Amour, et qui est ce Cœur Nouveau que Jésus met en nous, en nous faisant don de son Esprit, dans sa chair qu'il nous donne  à manger, pour que nous soyons une seul chair, un seul Corps avec Lui.

Ce qui fait qu'on peut croire en Jésus, sans vivre par son Cœur qui nous est donné et redonné sans cesse, dans le Pain de Vie, sa chair, son Corps, livré pour nous.

Jésus le dit, seul celui qui croira en Lui et vivra en Lui, dans sa chair que son Esprit vivifie, seul celui là ne mourra jamais. Par contre, celui qui ne fait que croire en Jésus, sans vivre dans sa chair, parce qu'il ne veut pas manger sa chair, celui-là, il mourra pour ressusciter plus tard. Pour celui-là, sa résurrection est retardée. Pour celui qui mange sa chair, il est déjà ressuscité.

Ce n'est donc pas la Loi qui nous justifie et encore moins en suivant la Loi qu'on est justifié, mais bien en suivant Jésus, en mettant notre foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, qu'on est sauvé ; car en observant tout ce que Jésus a prescrit, on s'unit à Lui qui nous sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptySam 22 Avr - 0:49

petero a écrit:
Et nous sommes nous mêmes justifié quand nous mettons toute notre foi, notre confiance dans le Christ et que nous obéissons au Christ qui nous donne ce commandement nouveau :  aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

C'est en aimant notre prochain, comme le Christ nous a aimé, que nous sommes justifié, par uniquement quand nous mettons notre foi dans le Christ. Et c'est pourquoi Paul nous dit que sans la charité, c'est à dire l'Amour que Jésus répand en nos cœurs pour que nous aimions comme Lui, notre foi est vaine, notre foi ne nous sauve pas.

De fait, quand Paul nous dit qu'il sera rendu à chacun selon ses œuvres, cela veut dire que celui qui n'aura pas fait fructifier cette charité qui est répandu en nous par le Saint Esprit, c'est à dire qui ne l'aura pas donné à son prochain, cette charité lui sera retiré et plus encore.

C'est la Charité qui est répandu en nos cœurs par l'Esprit Saint, qui nous justifie, par le moyen de la Foi ; car c'est en celui qui met sa foi en Jésus Christ, c'est à dire qu'il lui fait confiance quand Jésus nous dit : "prenez et buvez en tous c'est mon sang livré pour vous et pour la rémission des péché" ; qui lui fait confiance en buvant à cette coupe rempli de charité, que Jésus lui tends ; cette coupe qui n'est autre que son Cœur remplit de son Amour, et qui est ce Cœur Nouveau que Jésus met en nous, en nous faisant don de son Esprit, dans sa chair qu'il nous donne  à manger, pour que nous soyons une seul chair, un seul Corps avec Lui.

Ce qui fait qu'on peut croire en Jésus, sans vivre par son Cœur qui nous est donné et redonné sans cesse, dans le Pain de Vie, sa chair, son Corps, livré pour nous.

Jésus le dit, seul celui qui croira en Lui et vivra en Lui, dans sa chair que son Esprit vivifie, seul celui là ne mourra jamais. Par contre, celui qui ne fait que croire en Jésus, sans vivre dans sa chair, parce qu'il ne veut pas manger sa chair, celui-là, il mourra pour ressusciter plus tard. Pour celui-là, sa résurrection est retardée. Pour celui qui mange sa chair, il est déjà ressuscité.

Ce n'est donc pas la Loi qui nous justifie et encore moins en suivant la Loi qu'on est justifié, mais bien en suivant Jésus, en mettant notre foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, qu'on est sauvé ; car en observant tout ce que Jésus a prescrit, on s'unit à Lui qui nous sauve.

:jesus: "c'est L'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de rien !"

Paul explique 1Corinthiens 11
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.


donc pour discerner cela il faut avoir reçu l'Esprit par un Vrai Baptême Désiré ! car Seul l'Esprit peut ouvrir les Yeux de l'âme sur la réalité du Corps du Christ , Puisque " l'Esprit Prendra En Moi et vous le Donnera !"
Jean 16
…13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


en fait participer au repas du Seigneur n'est pas un commencement mais un aboutissement , on voit que Jésus le fait avec Ses Apôtres seulement à la fin et non pas en commençant Son Témoignage au Père !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptySam 22 Avr - 7:29

Théodéric a écrit:
en fait participer au repas du Seigneur n'est pas un commencement mais un aboutissement , on voit que Jésus le fait avec Ses Apôtres seulement à la fin et non pas en commençant Son Témoignage au Père !

Eh bien moi je ne partage pas ton point de vue. Pour moi, la communion au repas du Seigneur, ce n'est pas un aboutissement, c'est un commencement. C'est le don que Jésus nous fait de sa chair et de son sang livrés pour nous, qui sont pour le Christ un aboutissement, car c'est après avoir fait don de sa chair et de son sang à ses Apôtres, le jeudi saint, et leur avoir dit "prenez et mangez ceci est mont corps livré pour vous ; prenez et buvez en tous, car ceci est mon sang, versé pour vous pour la multitude et la rémission des péché, vous ferez cela en mémoire de moi ; Jésus sur la croix, avant que sa chair et son cœur ne soient transpercés, a dit "tout est accompli".

C'est ce don qu'il nous fait de sa chair, que s'accomplit la promesse que Dieu avait fait de mettre en nous son Esprit, sa Vie, symbolisé par le sang. Jésus a accomplit la promesse de Dieu, de nous bénir tous en Abraham, en répandant par son corps livré pour nous, cet Esprit qui va faire de nous des enfants de Dieu, cet Esprit qui nous introduit dans le corps du Christ, faisant de nous des membres de son corps ; cet Esprit qui va nous faire grandir dans la Vie du Christ que le Christ va nous transmettre par le cordon ombilicale du sacrement de l'Eucharistie.

Tout comme nous sommes né dans le sein de notre mère, et avons commencés à grandir dans la vie des enfants des hommes, le jour de notre conception dans le sein de notre mère ; nous naissons de nouveau dans le sein de l'Eglise, le Corps du Christ, Fils premier né du Père, le jour de notre baptême et nous commençons à grandir dans cette Vie Nouvelle, cette Vie dans le Corps du Christ, dans l'Eglise, quand nous recevons du Christ, de son Eglise, la nourriture qui va nous faire grandir comme enfant de Dieu, dans le sein de l'Eglise notre mère.

Pour moi, je commence à véritablement grandir dans cette Vie Nouvelle, à l'intérieur de l'Eglise, l'épouse du Christ, ma mère qui est une seul chair avec le Christ mon père, quand je participe au repas du Seigneur ; quand cette même mère l'Eglise, me donne à manger de la part du Christ son Epoux, le Pain qui donne la Vie éternelle, le pain qui nourrit en moi, cette Vie reçu du Christ, à l'intérieur de son Eglise.

Pour moi, le repas du Seigneur, c'est le repas que je prenais dans le sein de ma mère, quand par son sang elle me communiquait ce dont j'avais besoin pour rester en vie en elle, pour grandir dans cette vie reçu d'elle et de mon père, jusqu'au jour de ma seconde naissance, ce jour où elle m'a fait naître dans le monde, après m'avoir fait naître en elle, ce jour où elle m'a présenté à mon père, ce jour où j'ai pu la voir et voir mon père, ce jour où ils ont pu me voir en face à face.

Pour moi, le repas du Seigneur ce n'est pas un aboutissement. L'aboutissement ce sera quand je serais sortis de l'Eglise ma mère, et introduit dans la maison de mon père, le Ciel et que je verrais sa face.

Théodéric a écrit:
:jesus: "c'est L'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de rien !"

Pourquoi Jésus apporte-t-il cette précision ? Parce que nombreux étaient ceux qui étaient scandalisé, après l'avoir entendu dire que nous devions manger sa chair pour avoir la vie. Ce que Jésus veut nous faire comprendre, que ce n'est pas sa chair qui va leur donner la Vie éternelle, mais l'Esprit qui va faire de sa chair, une nourriture, une vraie nourriture, capable de donner la Vie éternelle. C'est parce que Jésus, va transformer sa chair en esprit vivifiant. C'est ce que dit Paul ici :

Théodéric a écrit:
:donc pour discerner cela il faut avoir reçu l'Esprit par un Vrai Baptême Désiré !

Pour discerner cela, il faut avoir grandi dans la Vie de l'Esprit, en nourrissant en nous cette Vie dans l'Esprit, dans laquelle l'Esprit nous a enfanté, le jour de notre baptême et en la nourrissant en venant nous asseoir à la Table du Seigneur, la Table de l'Eucharistie que son Epouse l'Eglise, chaque dimanche et autour de laquelle nous nous réunissions pour recevoir du Christ, via son Epouse l'Eglise, la Pain qui fait grandir dans la Vie du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyMar 25 Avr - 0:27

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
en fait participer au repas du Seigneur n'est pas un commencement mais un aboutissement , on voit que Jésus le fait avec Ses Apôtres seulement à la fin et non pas en commençant Son Témoignage au Père !

Eh bien moi je ne partage pas ton point de vue. Pour moi, la communion au repas du Seigneur, ce n'est pas un aboutissement, c'est un commencement. C'est le don que Jésus nous fait de sa chair et de son sang livrés pour nous, qui sont pour le Christ un aboutissement, car c'est après avoir fait don de sa chair et de son sang à ses Apôtres, le jeudi saint, et leur avoir dit "prenez et mangez ceci est mont corps livré pour vous ; prenez et buvez en tous, car ceci est mon sang, versé pour vous pour la multitude et la rémission des péché, vous ferez cela en mémoire de moi ; Jésus sur la croix, avant que sa chair et son cœur ne soient transpercés, a dit "tout est accompli".

C'est ce don qu'il nous fait de sa chair, que s'accomplit la promesse que Dieu avait fait de mettre en nous son Esprit, sa Vie, symbolisé par le sang. Jésus a accomplit la promesse de Dieu, de nous bénir tous en Abraham, en répandant par son corps livré pour nous, cet Esprit qui va faire de nous des enfants de Dieu, cet Esprit qui nous introduit dans le corps du Christ, faisant de nous des membres de son corps ; cet Esprit qui va nous faire grandir dans la Vie du Christ que le Christ va nous transmettre par le cordon ombilicale du sacrement de l'Eucharistie.

Tout comme nous sommes né dans le sein de notre mère,  et avons commencés à grandir dans la vie des enfants des hommes, le jour de notre conception dans le sein de notre mère ; nous naissons de nouveau dans le sein de l'Eglise, le Corps du Christ, Fils premier né du Père, le jour de notre baptême et nous commençons à grandir dans cette Vie Nouvelle, cette Vie dans le Corps du Christ, dans l'Eglise, quand nous recevons du Christ, de son Eglise, la nourriture qui va nous faire grandir comme enfant de Dieu, dans le sein de l'Eglise notre mère.

Pour moi, je commence à véritablement grandir dans cette Vie Nouvelle, à l'intérieur de l'Eglise, l'épouse du Christ, ma mère qui est une seul chair avec le Christ mon père, quand je participe au repas du Seigneur ; quand cette même mère l'Eglise, me donne à manger de la part du Christ son Epoux, le Pain qui donne la Vie éternelle, le pain qui nourrit en moi, cette Vie reçu du Christ, à l'intérieur de son Eglise.

Pour moi, le repas du Seigneur, c'est le repas que je prenais dans le sein de ma mère, quand par son sang elle me communiquait ce dont j'avais besoin pour rester en vie en elle, pour grandir dans cette vie reçu d'elle et de mon père, jusqu'au jour de ma seconde naissance, ce jour où elle m'a fait naître dans le monde, après m'avoir fait naître en elle, ce jour où elle m'a présenté à mon père, ce jour où j'ai pu la voir et voir mon père, ce jour où ils ont pu me voir en face à face.

Pour moi, le repas du Seigneur ce n'est pas un aboutissement. L'aboutissement ce sera quand je serais sortis de l'Eglise ma mère, et introduit dans la maison de mon père, le Ciel et que je verrais sa face.

Théodéric a écrit:
:jesus: "c'est L'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de rien !"

Pourquoi Jésus apporte-t-il cette précision ? Parce que nombreux étaient ceux qui étaient scandalisé, après l'avoir entendu dire que nous devions manger sa chair pour avoir la vie. Ce que Jésus veut nous faire comprendre, que ce n'est pas sa chair qui va leur donner la Vie éternelle, mais l'Esprit qui va faire de sa chair, une nourriture, une vraie nourriture, capable de donner la Vie éternelle. C'est parce que Jésus, va transformer sa chair en esprit vivifiant. C'est ce que dit Paul ici :

Théodéric a écrit:
:donc pour discerner cela il faut avoir reçu l'Esprit par un Vrai Baptême Désiré !

Pour discerner cela, il faut avoir grandi dans la Vie de l'Esprit, en nourrissant en nous cette Vie dans l'Esprit, dans laquelle l'Esprit nous a enfanté, le jour de notre baptême et en la nourrissant en venant nous asseoir à la Table du Seigneur, la Table de l'Eucharistie que son Epouse l'Eglise, chaque dimanche et autour de laquelle nous nous réunissions pour recevoir du Christ, via son Epouse l'Eglise, la Pain qui fait grandir dans la Vie du Christ.


Bonsoir Petero,

on voit que Jésus passe 3ans en compagnie des apôtres à les préparer avant de partager la Cène avec eux et 3ans de préparation par le Seigneur lui-même ça vaut bien une decennie de préparation par ce que tente de faire les hommes ;

la Communion au Christ n'est pas un acte magique c'ets la Foi Vivante , non pas le contentement de suivre une tradition que l'on subit plus qu'une Vérité à la quelle on Communie , la preuve ce qu'en dit Paul !!
mais ça semble passer pardessus la casquette de bien du monde , comme-ci c'était tout a fait marginale !! qui aujourd'hui ose encore rappeler cela à ceux qui prétendent venir communier ??

23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyMar 25 Avr - 7:26

Théodéric a écrit:
Bonsoir Petero,

on voit que Jésus passe 3ans en compagnie des apôtres à les préparer avant de partager la Cène avec eux et 3ans de préparation par le Seigneur lui-même ça vaut bien une decennie de préparation par ce que tente de faire les hommes ;

la Communion au Christ n'est pas un acte magique c'ets la Foi Vivante , non pas le contentement de suivre une tradition que l'on subit plus qu'une Vérité à la quelle on Communie , la preuve ce qu'en dit Paul !!
mais ça semble passer pardessus la casquette de bien du monde , comme-ci c'était tout a fait marginale !! qui aujourd'hui ose encore rappeler cela à ceux qui prétendent venir communier ??

23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Et moi, permets que je te rappelle cette Parole de Jésus :

"1 Ne jugez point afin de n'être point jugés, 2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu (CP) 7)

Ce que je remarque, cher Théodéric, c'est que tu ne mets pas en pratique cette Parole de Jésus, ni même le conseil de Paul qui dit : "Que chacun don s'éprouve soi-même". S'éprouver soi-même, c'est faire son examen de conscience avant de communier au pain du Seigneur, qui nous a demandé de ne pas juger afin de ne pas être jugé. En jugeant les prêtres comme tu te fais, parce qu'ils se comportent mal, tu te rends toi-même indigne de recevoir le corps de Jésus, puisque tu ne fais pas la volonté de Jésus qui t'invite à ne pas juger ton prochain. Ce n'est pas toi leurs juges, mais Jésus. Alors laisse Jésus les juger quand sera venu pour eux le temps du jugement.

Au lieu de juger tes frères qui viennent communier, par tradition plus que par conviction, commence dont, avant d'aller communier toi-même, par ôter la poutre qui est dans ton œil, en ne jugeant pas tes frères indignes de communier, parce qu'ils le font par tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyMer 26 Avr - 3:12

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonsoir Petero,

on voit que Jésus passe 3ans en compagnie des apôtres à les préparer avant de partager la Cène avec eux et 3ans de préparation par le Seigneur lui-même ça vaut bien une decennie de préparation par ce que tente de faire les hommes ;

la Communion au Christ n'est pas un acte magique c'ets la Foi Vivante , non pas le contentement de suivre une tradition que l'on subit plus qu'une Vérité à la quelle on Communie , la preuve ce qu'en dit Paul !!
mais ça semble passer pardessus la casquette de bien du monde , comme-ci c'était tout a fait marginale !! qui aujourd'hui ose encore rappeler cela à ceux qui prétendent venir communier ??

23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Et moi, permets que je te rappelle cette Parole de Jésus :

"1 Ne jugez point afin de n'être point jugés, 2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu (CP) 7)

Ce que je remarque, cher Théodéric, c'est que tu ne mets pas en pratique cette Parole de Jésus, ni même le conseil de Paul qui dit : "Que chacun don s'éprouve soi-même". S'éprouver soi-même, c'est faire son examen de conscience avant de communier au pain du Seigneur, qui nous a demandé de ne pas juger afin de ne pas être jugé. En jugeant les prêtres comme tu te fais, parce qu'ils se comportent mal, tu te rends toi-même indigne de recevoir le corps de Jésus, puisque tu ne fais pas la volonté de Jésus qui t'invite à ne pas juger ton prochain. Ce n'est pas toi leurs juges, mais Jésus. Alors laisse Jésus les juger quand sera venu pour eux le temps du jugement.

Au lieu de juger tes frères qui viennent communier, par tradition plus que par conviction, commence dont, avant d'aller communier toi-même, par ôter la poutre qui est dans ton œil, en ne jugeant pas tes frères indignes de communier, parce qu'ils le font par tradition.

Quand Paul a écrit ce que j'ai collé , il devait avoir une sacrée poutre dans l'oeil alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptySam 3 Juin - 16:18

Petero tu dis que croire ne suffit pourtant jésus a dit que quiconque croit en lui a la vie éternelle il ne faut pas confondre les verset entre être sauvé et être son disciple car ce n'est pas en devenant son disciple qu'on est sauvé mais en croyant en lui seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 13:57

La foi est rendue parfaite par les oeuvres comme le disait saint Jacques. Une foi vivante est une foi qui opère par la charité. Celui qui prétend aimer Dieu qu'il ne voit pas et qui n'aime pas son frère qu'il voit est un menteur, etc ...

Le salut ne consiste pas à croire un boniment mais à aimer Dieu. Et aimer Jésus c'est mettre en pratique ce que Jésus demande. Mettre en pratique les paroles de Jésus c'est aussi recevoir ceux que Jésus envoie. Parce que ceux qui rejettent les envoyés de Jésus le rejettent lui et Celui qui l'a envoyé. Ceux qui refusent l'Église catholique sont des personnes qui refusent le Père peu ou prou, consciemment ou inconsciemment, de façon plus ou moins coupable. C'est tellement évident.

Avec la crise de l'autorité et le rejet du pape, on peut parler du rejet de Dieu-le-Père. Tout ça est lié.

Le discours sur le salut par la foi seule et l'abolition de toute crainte personnelle quant à notre destinée ultime  : c'est un discours qui fut condamné lors du concile de Trente (rien pour nous rajeunir) et que l'Église catholique n'a jamais cessé de condamner depuis.

Dans toute l'histoire de l'Église, personne n'a jamais enseigné que l'individu le plus certain de son salut serait le type qui refuse l'Église, qui fait tout le contraire de ce que saints apôtres demandent. L'Esprit Saint rassemble. L'Esprit réunit. Il ne divise ni ne disperse. C'est la communion de l'Église qui est le signe du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 15:16

Ceux qui refusent l'Église catholique sont des personnes qui refusent le Père peu ou prou, consciemment ou inconsciemment, de façon plus ou moins coupable. C'est tellement évident.
Ou dans la bible on parle de l'eglise catholique ? La véritable église est celles de christ et il n'y en a qu'une seule.


Avec la crise de l'autorité et le rejet du pape, on peut parler du rejet de Dieu-le-Père. Tout ça est lié.
Le seul chef de l’église est christ.

Pour etre sauvé il suffit de croire c'est marquer noir sur blanc , aprés oui la foi est rendu parfaite avec les oeuvres , mais une fois sauvé sauvé pour toujours.

Mettre en pratique les paroles de Jésus c'est aussi recevoir ceux que Jésus envoie.

et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Un enfant croit mais n'est pas capable de tout faire ce que jésus a dit
Il ne faut pas confondre les versets entre être sauvé et être disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 15:34

Le salut ne consiste pas à croire un boniment mais à aimer Dieu
Aimez vous dieu pour garder votre salut ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 16:01

... un enfant qui meurs a 5 mois.... une personne qui ne connait pas le Christ ...
il a pas la foi en Christ ... il ne connait pas l'oeuvre de la croix qu'a fait le Christ ....
heureusement il y a La Grace , hein ...

tu pose des questions ... et pense et répète et répète que ceux qui oeuvre le font pour garder le Salut... (?)
ca te vient pas a l'esprit ... que "ce sont des gestes D'Amour" qu'ils font, et que cela coule de source, tout simplement ? (c'est tellement évident ..........)

j'ai l'impression d'entendre la chaine youtube de "jesus christ est amour" ! que j'ai découvert y a 4 jours... "croire seulement..." c'est tout... 

arrêtez de prendre les gens pour des sots a un moment svp...


Dernière édition par k11 le Lun 5 Juin - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 16:05

.. un enfant qui meurs a 5 mois.... une personne qui ne connait pas le Christ ...
il a pas la foi en Christ ... il ne connait pas l'oeuvre de la croix qu'a fait le Christ ....
heureusement il y a La Grace ...
La grâce ne s'obtient que par la foi
il y a très peu de cas comme ça !!!
tu pose des questions et pense et répète et répète que ceux qui oeuvre le font pour garder le Salut...
ca te vient pas a l'esprit que ce sont des gestes D'Amour, qui coule de source, tout simplement ? (c'est tellement évident ..........)
je n'ai jamais dis le contraire mais moi je l'avais compris comme ça

"croire seulement..." c'est tout...
Trouver moi dans l'evangile un seul verset qui dit qu'il faut croire + autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 16:07

Dans ce cas alors on n'a jamais l'assurance du salut !!!! Puisque une bonne nouvelle en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 16:13

relisez la bible cher ami....

il y a des versets et des verset qui parle de FOI et OEUVRES ensemble.

juste ce verset par exemple: 


34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.




ah oui ... c'est vrai.... y a pas marqué SALUT en lettre capitale ..... 
bien que: 
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

la bible parle de Grace; de Charité; de miséricorde; de l'espérance; d'oeuvres bonnes; de FOI rendu Parfaite AVEC les Oeuvres... etc
mais vous les occultés.


Dernière édition par k11 le Lun 5 Juin - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 16:53

Comme ce débat se complique la vie.

Voilà 10 pages qu'on tourne pour savoir si on est sauvé
Hypothèse 1 : par Dieu,

Hypothèse 2 : Par sa foi,

Hypothèse 3 : Par sa charité

Hypothèse 4 : par ses oeuvres


Et chacun à des textes de l'Ecriture pour justifier sa thèse.

Or toutes sans exception son vraies. Et pour le comprendre, il faut considérer ce que dit saint Paul : C'est comme dans le mariage.

Imaginons un prince qui veut épouser une belle jeune fille appelée Cendrillon ( = notre âme.

1° C'est bien le Prince (Jésus), qui vient la chercher. Elle, elle n'en aurait jamais eu l'audace.
2° Il faut qu'elle y croie. Si elle pense qu'il se moque d'elle, c'est mal parti.
2° Mais il faut qu'elle se mette à l'aimer, pour lui et non pour son statut de Prince car sans cet amour, pas de consentement libre.
4° Or n'y a d'amour que d'actes d'amour. Le sentiment seul, c'est la fleur de passagère. Elle prouvera donc qu'elle l'aime par ses oeuvres d'amour, alors qu'elle restera fidèle au delà des difficultés.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 12 Juin - 7:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:45


1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Perte de salut ?


Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Ou il est marqué qu'il faut une foi a deplacer des montagne? jesus voyait déja que ses disciple avait peu de foi et le suivait.


34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
Non seulement c'est une parabole comme le 'il y a beaucoup d’appelée et peu d’élu"

k11 pourtant vous m'aviez dit dans "que dit la bible sur la réincarnation"
dans ce texte, les boucs symboliquement représentent des etres damné... donc, a sa gauche.

dans ce texte les brebis symboliquement représentent les enfants de Dieu qui ont été sauvé... donc a sa droite.

Encore ceci prouve t-il une perte de salut ? non puisque de un c'est une parabole il a aussi


Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
on pourrait me sortir


Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:45

Donc répondez moi il y t-il l'assurance du salut dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:47

Donc répondez moi il y t-il l'assurance du salut dans ce cas ? Parce que prouver quelques chose avec la charité (je ne suis pas contre , au contraire) et faire tout ceci pour au final ne pas savoir si on est sauvé cela reviens a un salut par les oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:48

Donc répondez moi il y t-il l'assurance du salut dans ce cas ? Parce que prouver quelques chose avec la charité (je ne suis pas contre , au contraire) et faire tout ceci pour au final ne pas savoir si on est sauvé cela reviens a un salut par les oeuvres...

Jésus parler du même cas mais en séparant les justes d'avec les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:51

Tite Questions: Ça vous rassurerait de savoir être sauvé ? Est ce que Ça changerait quelque chose à votre vie.... À votre rapport à Dieu? .... qu'est ce que cela changerait pour vous d'en être assurée ?


Dernière édition par k11 le Lun 5 Juin - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:52

Reithuag a écrit:
Donc répondez moi il y t-il l'assurance du salut dans ce cas ?
Nous savons que Dieu nous aime. De ce côté là, il y a assurance.

Mais nus ne savons pas si nous l'aimons vraiment, tel qu'il est, dans son infini amour et humilité, avec le chemin d'abaissement de nous-même que cela implique... Donc pas de certitude de notre côté de l'Alliance

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:56

Ça vous rassurerait de savoir être sauvé ? Ça changerait quelque chose à votre vie....? À votre rapport à Dieu? .... qu'est ce que cela changerait pour vous d'en être assurée ?
Vous plaisantez ? Je suis jeune , j'ai déjà cru être perdu a cause d'un verset donc je pense que non seulement je suis sur d’être sauvé , rassurée.


pourtant il y a d'autre verset qui prouve que c'est par la foi

Actes 16 : 31
31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Réduire

voilà pour finir

Jean 5 : 24
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 17:57

Plus le seigneur se "donne" a "voir" plus on l 'aime plus on l 'aime plus il se retire et plus on est purifié ( petite thérése parle un peu comme ça Dieu je l 'aime il joue a cache cache des fois il a l 'Amour vache) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:01

Jean 5 : 24
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Voilà trouvez moi une réponse a ceci
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:14

Qu'elle réponse attendez vous exactement ?
Écoutez vous sa parole ou faite vous le tri?

Et bien gardez précieusement tous ces versets que vous avez partagé..
Vous voilà rassuré.

Et occulté bien les autres versets qui parle de grâce , de charité, d'espérance, miséricorde, d'oeuvre.... en bref tout ce qui plaît a Dieu...
de peur que d'autres ce sentent comme vous l'avez ete ...( Cru être perdu) à cause d'un verset que vous avez peut être mal compris.......
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:18

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

contredit exactement le verset qui parle des boucs

prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
comment je pourrait prendre le casque du salut si je ne suis pas sur d’être sauvé ?!!!

Écoutez vous sa parole ou faite vous le tri?
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
voilà pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:21

il veut une garantie,un ticket gagnant Smile alors que ici on parle d 'amour et de relation d 'amour avec Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:24

Contredit le verset des boucs???
la Bible ne ce contredit pas !!!!
Sinon jetez la! Où plutôt remettez vous en question !!!
Les versets ce Complète !


Dernière édition par k11 le Lun 5 Juin - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:25

Ne pas aller en enfer c 'est déja etre sauver , suivre les 10 commandements ... ensuite un aller direct pour la vision béatifique c 'est avoir soit une grande idée de soi méme ou une petite idée de la splendeur de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:26

il veut une garantie,un ticket gagnant alors que ici on parle d 'amour et de relation d 'amour avec Dieu...

serait-ce pour se moquer de moi ? Pardon alors d'avoir l'assurance du salut.
prenez aussi le casque du salut
Comme vous dites on n'est pas sur du salut alors pourquoi le casque du salut si on est pas sur ?
Je sais pas mais le but c'est d'etre sauvé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:28

suivre les 10 commandements
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
il parle de la loi divine ? ou de moise ?
Attention je n'ai rien dis oui il faut garder les commandements car rien de la loi ne seras changer mais a qui s'applique ce verset alors ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:30

Ou alors c'est toi qui est séparé de Dieu par un phénomène de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:31

Suivre les commandements c'est être séparé du Christ? C'est chercher la justification dans la loi? .... Vous avez de ses idées.... Bah allez tuer alors.... Insultez votre mère... Volez... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:32

Contredit le verset des boucs???
la Bible ne ce contredit pas !!!!
Sinon jetez la! Où plutôt remettez vous en question !!!
Les versets ce Complète !

Justement , on est sauvé par la foi pas par les oeuvres puis dans l'epitre de jacque on nous dit (je fais un resumer) que la foi sans les oeuvres ne sert a rien.

Je vais vous demandez votre avis si ce soir vous mourriez que diriez vous a dieu pour vous laissez entrer dans son royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:32

Suivre les commandements c'est être séparé du Christ? C'est chercher la justification dans la loi? .... Vous avez de ses idées.... Bah allez tuer alors.... Insultez votre mère... Volez... Etc...
Non mais la loi ? de dieu ? ou de moise ? ou la torat ? Dsl si je vous emboruille mais moi aussi j'ai besoin de savoir certains truc
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:34

Heu..... les dix commandements..... C'est la Loi de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:34

3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:35

Heu..... les dix commandements..... C'est la Loi de Dieu.... pale exsucer moi alors mais on est dehue de la grace quand on se justifie par la loi
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:38

Je lui dirais : seigneur je ne suis pas digne de te recevoir... Mais dis seulement une parole et je serais guéri...
Et si il m'était possible de verser, ne serais ce qu'une l'arme au ciel.... Elle dirait tout... des pardons aux mercis aux je t'aime


Dernière édition par k11 le Lun 5 Juin - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:43

En fait chez vous ... C'est l'un ou l'autre quoi... Juste croire! Je t'aime Dieu! Allez à bientôt !

Si quelqu'un fait des oeuvres, il ne fait que cela...? pour vous il cherche à se justifier lui même pour son salut...
Si quelqu'un suis la loi de dieu....il ne fait que cela? Il veut ce justifier par la loi....
Vous voulez les mettre dans des tites cases ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:47

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
voilà pourquoi aussi j'ai l'assurance du salut.

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la
vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et
vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été
promis,

Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection
pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après
avoir dit :
Voici l'alliance que je ferai avec eux,
Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois
dans leurs cœurs,
Et je les écrirai dans leur esprit,
il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs
iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus
d'offrande pour le péché.
(un seul sacrifice de jesus donc on enlève l'idée de la réincarnation)

Car ceux qu'il a connus d'avance, ils les a aussi
prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin
que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et
ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il
a justifiés, ils les a aussi glorifiés
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:48

En fait chez vous ... C'est l'un ou l'autre quoi... Juste croire! Je t'aime Dieu! Allez à bientôt !

Si quelqu'un fait des oeuvres, il ne fait que cela...? pour vous il cherche à se justifier lui même pour son salut...
Si quelqu'un suis la loi de dieu....il ne fait que cela? Il veut ce justifier par la loi....
Vous voulez les mettre dans des tites cases ou quoi?

Le standard de dieu c'est la perfection donc si on se justifie selon sa loi on est mort
puisque un seul péché et on est condamné
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:50

Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

humanlife
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:54

Je reformule ma question :
Pour vous, vos frères ce bornent uniquement à la loi?
Pour vous vos frères ce bornent uniquement oeuvres?
Vous cherchez à les mettre dans des tites cases....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:55

Reithuag a écrit:
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

humanlife

Oui, c'est à quel sujet?

pale
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:57

Les 10 commandements c 'es déja un début non?Quand on voit tous ceux qui tue au nom de Dieu...ensuite le saint curé d 'ars apres avoir reçu un paroissien "peu pratiquant" en confession et communion se tua dans un accident de la route et le saint curé dit qu 'il valait mieux qu 'il soit mort aujour d 'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:57

En fait chez vous ... C'est l'un ou l'autre quoi... Juste croire! Je t'aime Dieu! Allez à bientôt !

Si quelqu'un fait des oeuvres, il ne fait que cela...? pour vous il cherche à se justifier lui même pour son salut...
Si quelqu'un suis la loi de dieu....il ne fait que cela? Il veut ce justifier par la loi....
Vous voulez les mettre dans des tites cases ou quoi?
pour ce message là aprés j'ai peut etre mal compris votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 18:59

le saint curé d 'ars apres avoir reçu un paroissien "peu pratiquant" en confession et communion

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Ou il est marquer qu'il faut allez voir un curé pour demandez pardon a dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 19:00

De quoi?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. EmptyLun 5 Juin - 19:00

Vous semblé etre en croisade ici?Smile vous voulez nous convertir ou vous rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je suis venu accomplir la loi"
» Jésus est venu accomplir les Ecritures
» Ici on parle du Judaïsme
» Quelle connaissance sur Dieu Jésus est-il venu nous donner ?
» Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: