DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

+5
k11
Confiteo
Reithuag
Théodéric
petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Reithuag

Masculin Messages : 362

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:01

D'accord mais je parlais du salut pour tout ceci
encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32842

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:03

sinon pourquoi jésus aurait demandé de pratiquer ce rituel?
sinon il aurait dit.. de lire le livre!!
Wink
Théodéric

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 2:35

k11 a écrit:
nous avons cette grace de la foi; croire qu'il est vraiment mort pour nous sauvé... savoir que nous sommes sauvé par son sacrifice... Merci Seigneur

cela dit.... il y a des boudhistes (par exemple)... qui ont atteint "l'eveil" "le nirvana" comme ils l'appellent ... une sorte de Nde bien que pas mort physiquement (certaine de ces expériences sont complète ... avec la vision béatifique; et pas juste arrêté a une frontière au jardin paradisiaque ou autres) ...  donc : une expérience mystique complète ou ils ont vécu une unité avec le père ... sans connaitre intellectuellement Le Christ... sans etre baptisé... malgres leur retour sur terre. 
...... ils sont sauvé? 

je veux dire, que Dieu, les a "enlevé" et leur a montré et donné le Royaume... de leur vivant...

et ils ne croient pas, ou ne connaissent pas le Christ et son oeuvre pourtant... ni devenu Catholique ou chrétien, depuis leur retour sur terre...
ils sont pas sauvé ceux la? ils sont pas assuré de leur salut?
pourtant eux... sont assuré (du point de vu de leurs croyances) de ne plus ce réincarner après cela... 
(en gros... après cette expérience mystique... ils ce savent sauvé.... mais savent que cela n'est que le début d'un cheminement; ils sont pleins de bons fruits... et continu leurs oeuvres; médite; la vacuité; la compassion ; ils enseignent; etc; etc...)

Le Christ... ne serait pas Mort pour eux aussi donc?
pour des personnes de bonnes volonté, disposé au bien; capable de mourir a eux même... et qui ne connaissent pas son oeuvre de la croix?
le Christ est si bon et doux et si humble, qu'il sauve que ceux qui croient en lui et son oeuvre sur la croix....? il est mort uniquement pour eux?

De notre vivant, nous avons l'assurance du salut par la grâce de la foi en Christ et par la grâce d'une expérience direct parfois..
eux ou d'autres, ont l'assurance d'être sauvé par la grâce d' une expérience direct parfois... semble t'il.

Bonjour K11,

je prend le fil là car c'est là que je l'avais laissé hier (mais ça déroule sur le sujet) !!

que des hommes fassent des expériences spirituelles et qu'il sen tire du bien c'est fort possible puisque à l'origine l'homme évolue ainsi, seulement il y a eu une trahison spirituelle de celui qui avait en charge notre part d'univers , univers spirituel et il a pris soins de faire chuter l'homme avec lui !
donc il faut vraiment se méfier de ce que l'homme fait seul !!
Si Le Père a trouvé bon d'envoyer Jésus Son Verbe ce n'est pas sans raison ; et si nous Chrétien sommes Baptisés et Connaissons réellement le Christ comme Seigneur du Ciel et de la Terre et comme sauveur des hommes , notre soucis doit être de l’annoncer a tous ; ce qui ne condamne pas ni n'accuse ceux qui font le bien bien sûr !
donc même si nous pouvons nous réjouir de voir des hommes marcher droit nous devons être conscient de notre responsabiliser d’annoncer le Christ si nous le faisons bien ceux qui aiment être cherchent la Vérité seront heureux d'entendre parler de Jésus et d evoir vivre ceux qui croient en Lui en Véritable êtres de Lumière , sinon ils hausseront les épaules devant notre médiocrité !

que d'autres fassent de belles expérience ne me regarde pas ce qui me regarde c'est d'Annoncer Jésus Seigneur Sauveur , mort et Ressuscité et vivant auprès du Père , si ce que nous disons nous le vivons le Seigneur témoignera Lui-Même de Lui !!

il y a notre part et il y a Celle de Dieu !

et comme dit le Seigneur a Thérèse d'Avilla , " occupe toi de mes affaires Je m'occupe des tiennes !"
Théodéric

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 3:08

k11 a écrit:
Dieu est le père, le fils , le saint Esprit , non?
Donc oui, si ils ont eut cette unité avec le père (la vision béatifique) ils l'ont eut par le fils et par le saint Esprit....
...  Si ils n'ont pas eut avant, ou par la suite d'une telle expérience, la révélation de qui est le fils, (le Christ et son oeuvre), je doutent qu'ils peuvent comprendre tout cela, juste par cet expérience... Cette expérience d'unité avec dieu est pas si évidente... 
(en synthétisant; Pour ma part, bien qu'à la différence d'eux je fut baptisé toute jeune et ai très vite perdu la foi; 
c'est à 32ans que j'ai eut cet expérience mystique d'unité .. c'est une sorte de nde ... où j'ai vu et vécu des choses merveilleuses ; ou on parle d'ame a ame avec des personnes; puis la lumière toute blanche;puis le classic jardin ou toute chose est vivante; puis ce Soleil qui est notre Seigneur etc... mais pendant cet expérience mystique, il ne m'a pas été révélé qui est le christ; son oeuvre etc...
 c'est bien plus tard que j'ai eut la révélation du Christ, qui fut tout aussi merveilleuse. 
Sans la révélation du Christ j'avais peine à comprendre tout ce qui c'était passé pendant cette fabuleuse experience. 
Bien que j'ai retourné tout internet pour essayer de comprendre ce qui m'était arrivé... Je suis tombée sur les nde, le bouddhisme justement etc etc.. mais très vite... un vide...
puis un soir, un peu au bout du rouleau a me poser toutes ces questions, j'ai prié (pour la première fois).... et j'ai demandé directement à dieu: Mais qui es tu? Tu ma montré tout ça, mais qui es tu? et pourquoi? (bien que j'avais compris que c'etait Dieu mais...) 
Et le lendemain matin, des le réveil, j'entends en moi "je suis le chemin, la vérité et la vie" ... j'ai donc sautée sur Internet et recherché des paroles de Jésus, car il me semblait avoir entendu cela étant petite dans la Bible... Et en lisant par un faux hasard un verset qui parle du Paraclet, pouf... en un seul instant, J'ai reçu la révélation de qui est le Christ...
J'ai pleuré et pleuré et demandé pardon aussi et remercié et remercié... 
puis plus tard, j'en suis arrivée a l'Eglise Catholique... etc..)

Cela dit... eux les nomment sous d'autres noms. Braham ou je sais plus comment etc... et peuvent peut etre comprendre tout cela avec leurs mots a eux; etc... je sais pas si il peuvent comprendre qui est le christ en revanche (je pense pas) ...

mais peuvent très bien dans quelques jours, heures, années, ou à leurs mort, recevoir la révélation de qui est le Christ et son oeuvre. (..je sais pas...)

Pour ceux qui on eut cet expérience mystique, en tout cas je ne pense pas, aux fruits qu'ils portent, que cela Vient de Satan....

Philippe vous apporte des versets bibliques fort intéressant sur le purgatoire (comme nous le nommons), les avez vous lu? Faites vous toujours le tri ... Avant de dire c'est pas écrit LE MOT PURGATOIRE dans la Bible....? Effectivement ce mot n'est pas écrit ....mais les versets parlent clairement de cela... De ce lieu et cet état de purification... Donc merci Philippe...

Bonjour K11,

sans entrer dans les détails j'ai vécu a peu prés comme toi (ça a été plus compliqué) mais à la fin j'ai dit à ce Dieu qui Est tout mais aussi personne , "je veux te connaitre TOI et pas un grand rien qui Est Tout !"
certes je ne faisais rien de mal a personne et vraiment j'en avais pas le désir mais il manquait (quelque chose) !!
en fait il manquait Jésus !! et comme Il le dit Lui-Même " nul ne va au Père sans passer par Moi !!"
depuis ce que les autres nomment vacuité à pour moi un visage Il Est Quelqu'un même si cela va audelà de moi IL Est et cela parce qu'IL Est Père de Jesus Verbe Divin je vis qu'Il Est Aussi Mon Père !!

le Cadeau de (Dieu) c'est Le Fils et de Vivre ce qu'est être fils dans le Fils et le cadeau du Fils c'est le Père !!
aujourd'hui j'ai moins un Dieu qu'Un Père car Il Partage l'Identité par seulement l'être (la vacuité) !
je n'accuse pas les autres d'avoir tord , mais je sais ce qu'IL :jesus: me donne et que c'est dans l'Ordre Divin , Jésus est venu si on reconnait Dieu il serait dommage de ne pas Connaitre ce qu'Il Donne ou alors on méprise le Don de Dieu !!

mon but n'est pas de dire "ce que vous avez n'est rien " mais de dire "IL l'A FAIT !! et Dieu ne fait rien en vain !"
Théodéric

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 3:17

humanlife a écrit:
quand tu parles de l'eucharistie c'est ça
on ne saisit pas la parole de jésus seulement avec le texte
le rituel de l'eucharistie a cette fonction jour après jour de t'imprégner de l'esprit de l'évangile

le corps du Christ nourrit l'âme des Baptisés Spirituellement en nsu Unissant à Lui , c'est pour cela que Paul dit "que l'on doit prendre le repas du Seigneur (le Corps du Christ) en y discernant le Seigneur , sinon on mange et boit un jugement contre soi-même !"

en fait quand Jésus nous nourrit de Lui c'est Spirituel , Il nourrit l'être que nous somme entrain de devenir , un peu comme une mère donne d'elle même a son bébé en le nourrissant de son sang de sa chair afin qu'au jour de sa naissance il soit de même nature qu’elle (un humain )
de même Jésus nous nourrit de Lui afin qu'au jour de Notre Naissance au Ciel nous soyons des fils de Dieu en chair et os sur Son principe ( ça donne alors un rude écho lorsque l'on pense à " vous êtes le Corps du Christ ! )
en nous Nourrissant du Ressuscité nous Ressuscitons En Lui Par Lui et Avec Lui , d'où le besoin de discerner le corps du Christ Paul dit que c'est de ne pa sle discerné que beaucoup dans les églises étaient malades !!
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:09

sinon pourquoi jésus aurait demandé de pratiquer ce rituel?
sinon il aurait dit.. de lire le livre!!
En mémoire de lui

Paul dit que c'est de ne pa sle discerné que beaucoup dans les églises étaient malades

26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:32

Perso, j ai un peu de mal avec la theologie du peché originel et de l expiation de dieu pour les pechés des gens qu il a lui meme créé.

Perso, je crois pas vraiment a adam et eve, et donc, je comprends pas quel peché originel Dieu a racheté en se faisant torturer par les romains.
Plus j y reflechis, moins je comprends.
k11

k11

Féminin Messages : 3238

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:50

Le Seigneur a racheté tout les péchés de l'homme.
sauf un, qui vient du libre arbitre de l'homme qui en pleine conscience refuse Dieu pour ce qu'il Est. 
le péché contre l'Esprit Saint. ce péché la, est celui des damnés.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:53

Le Seigneur a racheté tout les péchés de l'homme...
sauf un, qui vient du libre arbitre de l'homme qui en pleine conscience refuse Dieu pour ce qu'il Est.
le péché contre l'Esprit Saint
(jesus s'addreser a des pharisiens , puisqu'ils savait que jesus était le messi meme avec des miracles il l'ont pas cru et l'on attribuer a .......)

Perso, j ai un peu de mal avec la theologie du peché originel et de l expiation de dieu pour les pechés des gens qu il a lui meme créé.

Perso, je crois pas vraiment a adam et eve, et donc, je comprends pas quel peché originel Dieu a racheté en se faisant torturer par les romains.
Si tu crois pas en adam et eve , d'ou viens la connaissance du bien et du mal ? Puisque ce sont eux qui ont mangé le fruit defendu
k11

k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:56

(jesus s'addreser a des pharisiens , puisqu'ils savait que jesus était le messi meme avec des miracles il l'ont pas cru et l'on attribuer a .......)

oui... pour eux, ce Bien........ est un Mal ; et le Mal...... un Bien.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:03

Oui donc il ne pouvait croire en jesus
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:50

https://www.youtube.com/channel/UCeXzxXi9FjM4T4tz790CVbg

lien vers une chaine (que certains connait et fais scandale sans savoir pourquoi)
cette chaine dénonce le faux évangile , les fausse religions et plus.
k11

k11

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:52

Vous avez spammé cette page que 4 foi"seulement"... Smile
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16406

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:13

Reithuag a écrit:

Si tu crois pas en adam et eve , d'ou viens la connaissance du bien et du mal ? Puisque ce sont eux qui ont mangé le fruit defendu
Attention si tu crois pas en Adam et Eve donc au premier couple de l humanité que Dieu a crée tu vas tomber dans la théorie de l 'évolution et croire que l 'homme était une espéce de reptilien avant d 'évolué comme singe puis enfin homme ou alors tu vas tombé dans la croyance orientaliste que l 'homme a toujours existé et qu 'il n 'y a pas de début... http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/12362-cerveau-reptilien-definition
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:14

Oui mais c'était pour une raison
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:14

laquelle?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:15

Reithuag a écrit:

Si tu crois pas en adam et eve , d'ou viens la connaissance du bien et du mal ? Puisque ce sont eux qui ont mangé le fruit

c'était la réponse a un message
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:16

A quel message?Qui ici doute que adam et eve ont existé?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:14

BASSMEG
remonte un peu et tu verras son message
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:22

C 'est confu,utilisez la touche citer pour bien séparer votre réponse aux autres messages C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 2259885686
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:53

D'accord merci mais si un jour vous vous retrouvez face a un athée posez lui la question suivant
Si adam et eve n'ont pas existé , d'ou viendrais la connaissance du bien et du mal ? Puisque ce sont eux qui ont manger le fruit defendu que dieu avait interdit de toucher
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:06

Les Athées diront que le bien ou le mal est relatif ou conditionnée a plusieurs causes comme la mode,l 'environnement,la culture ... les orientaux comme le bouddhistes ne croyant pas en un Dieu créateur diront que vela vient du karma... mais bien sur pour moi c 'est le peché originel
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:08

je te dis c'est une machine
tu peux pas dire que c'est pas faux mais la personne comme on dit est perchée dans les hauteurs
mais la vie c'est sur terre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:58

Reithuag a écrit:

bah justement,
c est la un gros probleme theologique pour moi...

Comment tu fais toi?
Tu crois en adam, eve, cain, abel, l eden...??????
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:11

Arnaud qui est pour moi un grand théologien ( et "patron" du site) en parle ici,faut largement diffuser et mettre des pouces vers le haut! Smile https://www.youtube.com/watch?v=Pzvq_pdAmZE
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:19

faudrait peut-être mieux laisser les gens s'exprimer
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:23

humanlife contre la liberté d 'expression , en tout cas contre ma liberté a moi de poster et dire ce que je veut ,faut plus me lire human si je vous dérange siffler
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:25

non non je te parle normalement te braques pas
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:31

Vous avez eu la peau de nathan2 vous n 'aurez pas la mienne et je souscrit a son commentaire de l 'autres jour , vous etes insuportable humanlife et je repost le commentaire de nathan "Je venais d'écrire en MP à Humanlife de ne plus répondre intempestivement à mes messages (en ce moment il n'y a que lui, et en plus quasi systématiquement, qui répond à mes interventions), mais il m'a fait remarquer que c'était un forum public et qu'IL AVAIT LE DROIT de me répondre"...
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:33

ah bon voilà je me disais bien aussi c'est moi le méchant bien sûr je suis bête j'oublie tout le temps ça..
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:36

Ce message a été rédigé par humanlife qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Voir le message. Boulet adios allez suivre une thérapie... moi a part prier pour vous j 'y peut rien
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:38

je ne savais pas qu'insulter est une prière
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:41

https://www.youtube.com/watch?v=Isq4pnyH8IA en version courte ! Smile AT 10- Adam et Eve ont-ils existé ou est-ce une légende ? Premiers pas catholiques
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:43

ok merci
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:58

BASSMEG  vous ne croyez pas en dieu  mais considerer votre portable , qui l'a creer ? Nous , il ne s'est pas fait tout seul , il en est de meme pour  l'univers et de l'Homme , dieu a nous a creer
petero

petero

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:16

humanlife a écrit:
c'est ça la question
petero dit (enfin le texte qu'il cite) que si tu ne distingue pas le corps du christ tu te nourris de ton propre jugement
c'est ça que tu dois voir

"Et c'est quoi notre propre jugement" ? C'est le regard que nous portons sur le pain que Jésus nous donne à manger, en nous disant "ceci est mon Corps livré pour vous", son Corps qui est vivant de la Vie éternelle, qu'il désire nous communiquer, à nous qui sommes devenus membre de ce Corps, par le sacrement de baptême.

Si nous ne discernons pas dans ce pain le Corps du Seigneur, dans lequel il nous enfante à sa Vie éternelle, à l'image du petit enfant qui est enfanté dans le corps de sa mère, de qui il va recevoir via son sang, la vie, alors nous nourrissons notre propre jugement. Si nous jugeons que ce pain n'est pas le Véritable Corps de Jésus, dans lequel nous sommes appelés à vivre jusqu'à notre naissance au Ciel, et duquel nous sommes appelés à recevoir la vie, par son sang versé dans son Corps, pour nous, alors nous nourrissons en nous, cette idée que dans ce pain, la Vie ne nous est pas donnée.

Celui qui n'accueille pas dans ce pain, la Vie que Jésus désire nous communiquer, celui là ne survivra pas à la mort, car il sera comme un sarment mort, un membre mort du Corps du Christ. Seul celui qui vit par Jésus, de cette Vie qu'il communique via son sang, à son Corps, aux membres de ce Corps que nous sommes, seul Celui là ne meurt pas quand la mort vient frapper son corps, car il ne vit pas par le Corps du Christ ressuscité.
petero

petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:41

Reithuag a écrit:

Déjà, ôte de ton esprit que c'est la torture infligée par les romains à Jésus, qui est l'expiation pour nos péchés. Dans l'ancienne alliance, les péchés étaient expiés, avec le sang des animaux que l'on offrait en sacrifice à Dieu :

18 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: "Le premier mois, le premier du mois, tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l'expiation du sanctuaire. 19 Le prêtre prendra du sang de la victime pour le péché et en mettra sur le po-teau de la maison, sur les quatre coins du cadre de l'autel et sur le poteau du portique du parvis intérieur.

20 Tu prendras de son sang et tu le mettras sur les quatre cornes de l'autel et sur les quatre angles du cadre, et sur le rebord tout autour, et tu feras l'expiation de l'autel et sa propitiation. (Ezéchiel (CP) 43)(Ezéchiel (CP) 45)

Le Grand Prêtre expiait le sanctuaire, la maison où Dieu demeurait, en répendant sur la maison, et sur l'autel qui se trouvait dans la maison, ce sang versé pour Dieu. C'est avec ce sang que la maison et l'autel étaient purifiées.

Jésus, Lui, ce n'est pas la tente de la rencontre ou le Temple qui était purifié, c'est la Nouvelle Maison où Dieu désire venir faire sa demeure : "l'homme" et "son cœur", l'autel sur lequel Dieu désire venir reposer. C'est pour nous purifier à l'intérieur de notre cœur, le lieu où Dieu désire venir établir sa demeure avec son Esprit, que Jésus purifie en versant son sang pour nous, en nous.

Jésus le dit : "prenez et buvez en tous, ceci est la coupe de mon sang, versé pour la rémission des péchés", c'est à dire "pour faire reculer le péché, faire disparaître les péchés de notre cœur ; comme lorsqu'on introduit en nous, le produit qu'est la chimiothérapie, pour faire reculer en nous le cancer, pour tuer la tumeur qui nous détruit de l'intérieur.

Dieu avait annoncé, qu'il établirait son alliance avec l'homme, en faisant l'expiation pour lui :

J'établirai mon alliance avec toi, et tu sauras que je suis Yahweh, 63 afin que tu te souviennes et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche à cause de ta confusion, quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait, --oracle du Seigneur Yahweh." (Ezéchiel (CP) 16)

quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:34

"Et c'est quoi notre propre jugement" ? C'est le regard que nous portons sur le pain que Jésus nous donne à manger, en nous disant "ceci est mon Corps livré pour vous", son Corps qui est vivant de la Vie éternelle, qu'il désire nous communiquer, à nous qui sommes devenus membre de ce Corps, par le sacrement de baptême.

Si nous ne discernons pas dans ce pain le Corps du Seigneur, dans lequel il nous enfante à sa Vie éternelle, à l'image du petit enfant qui est enfanté dans le corps de sa mère, de qui il va recevoir via son sang, la vie, alors nous nourrissons notre propre jugement. Si nous jugeons que ce pain n'est pas le Véritable Corps de Jésus, dans lequel nous sommes appelés à vivre jusqu'à notre naissance au Ciel, et duquel nous sommes appelés à recevoir la vie, par son sang versé dans son Corps, pour nous, alors nous nourrissons en nous, cette idée que dans ce pain, la Vie ne nous est pas donnée.

Celui qui n'accueille pas dans ce pain, la Vie que Jésus désire nous communiquer, celui là ne survivra pas à la mort, car il sera comme un sarment mort, un membre mort du Corps du Christ. Seul celui qui vit par Jésus, de cette Vie qu'il communique via son sang, à son Corps, aux membres de ce Corps que nous sommes, seul Celui là ne meurt pas quand la mort vient frapper son corps, car il ne vit pas par le Corps du Christ ressuscité.

Aprés j'ai peut etre mal compris mais en quoi le bapteme est necessaire pour avoir la vie éternelle ?
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:35

Jésus le dit : "prenez et buvez en tous, ceci est la coupe de mon sang, versé pour la rémission des péchés", c'est à dire "pour faire reculer le péché, faire disparaître les péchés de notre cœur ; comme lorsqu'on introduit en nous, le produit qu'est la chimiothérapie, pour faire reculer en nous le cancer, pour tuer la tumeur qui nous détruit de l'intérieur.

Oui a la croix son sang a était versé
petero

petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:11

Reithuag a écrit:
Aprés j'ai peut etre mal compris mais en quoi le bapteme est necessaire pour avoir la vie éternelle ?

Pense à l'exemple de ta conception. Tu es né dans le corps de ta maman, dans son sein, pour recevoir d'elle la vie, par son sang, afin que tu puisse devenir un homme. Tu as eu besoin du sang de ta mère, qu'elle faisait passer en toi par son cordon ombilical, qui te reliais à elle.

Eh bien, pour recevoir le sang que Jésus fait passer à nous par le cordon ombilical du sacrement de l'Eucharistie, pour nourrir en toi la Vie éternelle, il faut d'abord que tu commences par naître de nouveau, non plus dans le sein de ta mère, dans lequel tu ne peux pas retourner, mais dans le sein de Celui qui t'a créé, Dieu qui s'est fait homme, qui a épousé l'humanité, pour faire passer en nous, à travers son humanité, sa Vie divine.

Le baptême c'est ce qui nous fait naître de nouveau, mais cette fois-ci à la Vie d'en Haut, dans le Corps du Christ, dans son humanité, à l'image du petit enfant qui commence par naître dans le sein de sa mère, pour recevoir la vie humaine. Le baptême est nécessaire pour naître de nouveau, dans le sein du Nouvel Adam, Jésus, notre père qui nous enfante à la Vie des enfants de Dieu, dont il est porteur. Comprends-tu ce que je veux dire ?

Le baptême nous fait naître dans le Corps de Jésus et c'est par l'Eucharistie, son sang versé pour nous dans son Corps, qu'est nourrie en nous la Vie éternelle. Ne pas communier au sang que Jésus nous donne à boire, c'est comme si dans le sein de ta mère, tu avais refusé qu'elle te donne son sang pour te nourrir.

Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:13

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Jesus dit comment naitre de nouveau moi aussi j'ai étais confus
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:13

il est bien marquer quiconque croit en lui et pas quiconque se fait baptiser
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:14

Le baptême nous fait naître dans le Corps de Jésus et c'est par l'Eucharistie, son sang versé pour nous dans son Corps, qu'est nourrie en nous la Vie éternelle. Ne pas communier au sang que Jésus nous donne à boire, c'est comme si dans le sein de ta mère, tu avais refusé qu'elle te donne son sang pour te nourrir.

Jésus a dit de faire ceci en mémoire de lui
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:34

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…

26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.…

encore c'est la foi , le bapteme est optionnel
petero

petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:27

Reithuag a écrit:
il est bien marquer quiconque croit en lui et pas quiconque se fait baptiser

Celui qui croit en Jésus, il se fait baptiser, puisque c'est ce qu'il a demandé à ses Apôtres de faire :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 (Matthieu (TOB) 28)

Baptiser cela veut dire "plonger". Pour être sauvé, il nous faut croire en Jésus qui par le sacrement de baptême nous plonge en Lui, en sa Vie, pour que nous vivions par Lui.

Le baptême c'est la porte d'entrée dans la Vie donnée et nourrie par Jésus.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:33

exact. le monde doit choisir ainsi de vivre ou de ne pas vivre
mais il faut bien comprendre ce que nous explique l'évènement de la crucifixion de jésus
la terrible vérité c'est que dans la plus grande partie le monde choisi de ne pas vivre
par le péché auquel le monde est attaché
petero

petero

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:33

Reithuag a écrit:
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…

26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.…

encore c'est la foi , le bapteme est optionnel

Non le baptême n'est pas optionnel :

" Frères, que ferons-nous? " 38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, (Actes (CP) 2)

Pour recevoir le don du Saint Esprit qui vient nous libéré de nos péchés, il faut se faire baptiser au nom de Jésus.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:50

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 (Matthieu (TOB) 28)

Pour etre disciple lisez bien sans etre impolie

Baptiser cela veut dire "plonger". Pour être sauvé, il nous faut croire en Jésus qui par le sacrement de baptême nous plonge en Lui, en sa Vie, pour que nous vivions par Lui.

Le baptême c'est la porte d'entrée dans la Vie donnée et nourrie par Jésus.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

Celui qui ne croira pas seras condamné et non pas celui qui n'est pas baptiser , etre disciple de jesus ne vas pas te sauver

je vais pas tout répéter mais pareille pour naitre de nouveau (etre sauvé) il faut croire en jésus ou est-il marquer qu'il faut se faire baptiser ?!!!

Ne confonder pas les verset entre etre sauvé , etre disciple , gagner ou perdre les récompenses etc

Moi aussi j'étais tomber dans le piège

Dernière édition par Reithuag le Jeu 8 Juin 2017 - 22:08, édité 1 fois
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:57

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

Encore une fois ou est-il marquer de se faire baptiser pour etre sauvé ?!!!
La bible ne peut pas se contredir
Moi aussi j'étais tombé dans le piège.
Reithuag

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:59

3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…

Aprés je ne sais pas si j'ai tout compris mais abraham cru a dieu et la justice de dieu lui fut imputé
Nous on croit en jésus et sa justice nous fut imputé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.   C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir. - Page 4 Empty

C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant