DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.

Aller en bas 
+7
bra phil
Pignon
Pascal
adamev
Mister be
scholasate
J&B
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:58

et oui !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 7:47

J&B a écrit:




L'erreur est de parler de -incarnation, alors qu'il s'agit d'Incarnation.
La réincarnation laisse supposer une nouvelle incarnation de l'ego, dans un autre corps, alors que c'est l'Esprit qui prend Chair.
Et la Chair n'est pas l'égo, ni la personne telle qu'elle a été sur cette terre, ni son mental, ni ses souvenirs, mais son expérience spirituelle, sa faculté d'avoir transformé les eaux de l'inconscience en terre de Conscience. (pour tenir le langage biblique de la Genèse)



J'ai bien compris . Mais alors, où est l'âme distincte, n'est-ce pas ( elle ou lui selon sa polarité ) qui se incarne ?

Selon ton raisonnement c'est Dieu qui Incarne, mais qui et quoi ? selon cela, tu ne parles pas de L'AME mais d'un Dieu qui incarne du physique et qui chasse par la même toutes mémoires tous souvenirs et toute personnalité ... or, Jésus a bien précisé que l'entité humaine était une âme distincte incarnée dans un corps de chair .

Le royaume des cieux appartient à qui ? A CELUI ... A TOI, à moi à tous ceux qui etc . Vous tenez tellement à n'être rien du tout ? qu'un souvenir mort ?

Mais je connais déjà les réponses des Catholiques, voici :

L'âme distincte va vivre éternellement aux cieux après son unique vie sur Terre .

C'est là que ça devient irrecevable et de mon côté et du votre . Pfffff on va pas s'en sortir sur ce coup là, pourtant on est toujours sur Terre et pas aux cieux en ce moment .

Quoi qu'il en soit de nos raisonnements cela ne changera pas ce qui se passe vraiment c'est l'essentiel, en plus moi je vous dis que j'entends la voix de YHWH car si ce n'était pas le cas je ne croirai pas en EZECHIEL ni en DIEU Conscience Cosmique Suprême alliée aux forumeurs de chez Arnaud, hi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:45

Dans la tradition juive, l'âme se distingue de différente manière qui n'est pas rendu dans la théologie chrétienne.

Nefesh, rouah, neshama ,haya, yehida.

L'homme construit son âme en faisant des mitzvoths, (bonnes actions) il n'existe pour ainsi dire pas de mitzvoth sans actions, tout être vivant, constitué de chair et d'âme a donc vocation a progresser. Le judaïsme ne croit pas à l'enfer, comme punition, il pense plutôt que les âmes bien formées par les mitzvots sont éternelles, et que les méchants iront à la mort.

Nefesh :

Nefesh est commun à l'homme et aux animaux, c'est le symbole de la vie, on peut lire dans la genèse :
ד אַךְ-בָּשָׂר, בְּנַפְשׁוֹ דָמוֹ לֹ א תֹאכֵלוּ Akh Bassar be-Nafcho Damo, lo Tokhalou (Nafcho = son Nefesh, c'est à dire son souffle, son âme et Damo son Dam, son sang) Mais sa chair, dans le sang de son âme, tu n'en mangeras pas.

Cette phrase est une interdiction donnée à Noé et à ses descendants, il est interdit de manger d'un animal vivant. On voit que l'animal a aussi une âme, un souffle de vie, Nefesh, et qu'elle réside dans le sang, symbole de la vie.

Le sang qui se dit Dam en hébreu...le alef donnera:Adam(le sang divin ou la présence de D;ie dans le sang)
Dans le cas de l'homme ,cette «nefesh» définit la personne : Génèse 46'26, כָּל-הַנֶּפֶשׁ הַבָּאָה לְיַעֲקֹב מִצְרַיְמָה «toutes les âmes (Néfesh) qui sont venues avec Jacob en Égypte »

Nefesh et Basar (chair)sont indissociables ,comme on le trouve sur les inscriptions tombales identifiant le défunt: ici repose la nefesh de un tel.

Rouah'

La personne humaine est donc spécifiquement chair et nefesh, mais celle-ci provient d'un élement externe venu de D.ieu : la neshama Il y a aussi un autre élément important, c'est la 'rouah' ,le souffle,le pouvoir de vie, 'toute chair dans laquelle se trouve une rouah de vie: Genese 6'17. (Le déluge)

יז אֲנִי, הִנְנִי מֵבִיא אֶת-הַמַּבּוּל מַיִם עַל-הָאָרֶץ, לְשַׁחֵת כָּל-בָּשָׂר אֲשֶׁר-בּוֹ רוּחַ חַיִּים, מִתַּחַת הַשָּׁמָיִם: כֹּל אֲשֶׁר-בָּאָרֶץ, יִגְוָע ר-בָּאָרֶץ, יִגְוָע
Et moi, je vais amener sur la terre le Déluge - les eaux - pour détruire toute chair animée d'un souffle de vie sous les cieux; tout ce qui habite la terre périra.


Rouah' est le plus souvent assimilé à la Divinité. La ruah est proche de la neshama, mais elle semble lui être spirituellement supérieure.
On parle ainsi de l'esprit de Sainteté : Rouah hakodesh .

La Neshama

La neshama ,vient de neshima : qui signifie respiration, nachaf veut dire souffler, exhaler.

Genese2'7. « Le Seigneur Dieu créa Adam ,poussière de la terre et souffla dans ses narines une neshama de vie, et l'homme fut une nefesh vivante »
וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה :


Seule la nefesh de l'homme provient d'une neshama, car les autres êtres vivants ont été créés directement comme nefesh haya (âme vivante) .

Lorsque qu'un homme va quitter le monde, l'ange de la mort apparaît pour emporter son âme (nechama). La nechama ressemble à une veine remplie de sang et pourvue de veinules dispersées à travers le corps. L'ange de la mort saisit l'extrémité de cette veine et l'ôte(du corps). S'il s'agit d'un juste ,l'opération se fait avec douceur, comme on retire un cheveu du lait,
mais si c'est un méchant ,son âme lui est reprise comme dans le tourbillon des eaux à l'entrée d'un étroit défilé.......Aussitôt que cette extraction a eu lieu, l'individu meurt; son esprit sort et s'installe sur le nez jusqu'à ce que le corps tombe en décomposition. (Midrach sur Ps.41,7 ;51b,52a )
'Haya (singulier de Haïm La vie)

A ce niveau l'âme porte ses regards sur l'énergie divine. Alors que l'activité principale du niveau de Nechama est d'utiliser la compréhension intellectuelle afin de parvenir à la communion avec D.ieu en tant que Créateur des mondes, le niveau de 'Haya communie avec D.ieu tel qu’Il transcende les mondes.

Ye’hida

Yeh'ira veut dire unique, c 'est le niveau le plus sublime de l'âme, celui qui atteint la lumière originale, dans la genèse, on apprend que la lumière a été crée avant les astres, cette lumière est celle des justes et l'obscurité du monde nous la cache. A niveau de la méditation, c'est au dessus de la prière.

après ces quelques définitions on peut discuter de quel état d'âme,il s'agit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:16

M.B :


YHWH prévient que justement si les humains ne font pas leurs devoirs spirituels et ce n'est pas un jeu d'enfant, loin de là, la dysharmonie s'installera et le mal se répandra et après il sera trop tard ...
Cela l'athéisme ne le comprend pas du tout, il dit que YHWH ou Dieu est injuste car il a créé le mal .

Mister.Be les judaistes ne croient pas à l'enfer, éh bien de toutes façons c'est le résultat que peut obtenir un candidat aux exactions, sa conscience après le passage au delà sera envahie de remords violents et tous les phantasmagories qui vont avec . L'état d'âme, bah je ne crois pas déjà qu'il suffit d'une seule vie Terrestre pour obtenir une âme parfaite et avoir réalisée l'éveil parfait .

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:59

Pascal, notre conversation est très intéressante mais on est hors sujet...
Essayons de rester dans le sujet....

Citation :
Mister.Be les judaistes ne croient pas à l'enfer, éh bien de toutes façons c'est le résultat que peut obtenir un candidat aux exactions, sa conscience après le passage au delà sera envahie de remords violents et tous les phantasmagories qui vont avec

Je peux te dire qu'un candidat aux exactions n'aura pas d'états d'âmes ni de remords...il suffit de revoir le procès de Nuremberg et les Nazis inculpés malgré les atrocités montrées devant leurs yeux n'éprouvaient aucun remord...La théologie Chrétienne,catholique, dit que l'enfer est justement cet absence de remords et de regrets(Arnaud ou Petero confirmeront)
Les damnés préfèrent vivre loin de D.ieu....

L'âme parfaite comme celle d'Adam avant la chute est restaurée par le messie grâce à sa Passion, voilà pourquoi il est le dernier Adam donc le théorie de la gouve hébraïque ne tient pas la route selon la théologie messianique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 21:16

Bria (création) désigne plus précisément la création à partir de rien (ex nihilo)

Cette création ne pas partir déjà existants(ex materia) se dégage : est imprévisible et n’est pas encore annoncée par les signes plus petits. C’est quelque chose de complètement nouveau, quelque chose n’ayant jamais été donné.

Les penseurs Juifs authentiques dirent que toute existence a commencé avec une création à partir de rien'ex nihilo exprimée par bara qui vient de bria), parce qu’il suggère le sens littéral du premier mouvement, dans le livre de la Genèse. Avant l’acte de création, il y avait « matière primordiale » ou « Énergie », ni une loi qui explique l’origine de l’univers.

Mais sans la masse ou d’énergie, il n’y a ni temps ni espace. La chambre est mais vide de sens si elle contient au moins deux objets, par lequel il peut être mesuré. Ceci s’applique également à tous les événements contenant du temps. Mais les penseurs Juifs authentiques postulent que seules les notions de temps et l’espace sont des créations. N’est pas la question de ce qui se cache au-delà du monde créé, s’il n’y a pas d’espace à l’extérieur de l’univers, pourquoi - et ce qui était avant l’existence, si il n’y avait rien avant.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 22:32

Pascal a écrit:
Selon ton raisonnement c'est Dieu qui Incarne, mais qui et quoi ? selon cela, tu ne parles pas de L'AME mais d'un Dieu qui incarne du physique et qui chasse par la même toutes mémoires tous souvenirs et toute personnalité ... or, Jésus a bien précisé que l'entité humaine était une âme distincte incarnée dans un corps de chair .

J'aimerais bien connaître les versets qui s'y réfèrent.
Pour moi, Jésus dit plutôt le contraire : Ce que vous avez fait aux autres, c'est à MOI que vous l'avez fait.
C'est donc bien, au final que notre essence spirituelle est Une en Christ, comme elle l'était au commencement en Adam/Humanité, qui elle-même était en IHVH

Un deuxième indice : Pourquoi Jésus, après sa résurrection, n'était reconnu, à priori, par aucun de ses disciples, car il changeait d'apparence et n'était reconnaissable qu'à ses gestes et ses paroles ?
Si c'est pour nous dire justement que notre âme est au-delà des apparence et ne conserve, après sa mort que son essence.

Seule est ressuscitée son Essence divine et la nôtre si elle s'est réalisée en Lui.
Diversité dans l'Unicité, difficile à concevoir, sans tomber dans les extrêmes, et cette idée déplait fortement à notre ego qui fait tout ce qu'il peut pour survivre en tant qu'entité limitée à ses perceptions et ce que tu appelles la chair.
Mais il semble que la Chair soit autre chose que de la "viande" Smile


Ta question revient à définir l'âme, or chaque religion a sa manière de le faire.
Les catholiques n'ont pas la même définition que les orthodoxes.
Les mystiques catholiques comme Thérèse d'Avila parle de "7 demeures" , où l'âme évolue et se transforme, on pourra parler de niveaux évolutifs de l'âme, ce qui est assez proche de la manière de voir des juifs que Mister be vient de décrire.
La nature de l'âme part de la vie animale pour arriver à la vie essentielle et qui se dépouille durant sa vie sur terre de branches inutiles, pour prendre la parabole de Jésus.

On peut même constater, en faisant un retour sur notre propre vie, à quel point nous avons changé, depuis l'état d'enfance à l'état d'adulte, physiquement, psychiquement et spirituellement.

L'individualité de l'âme se situe dans sa capacité à transformer les circonstances terrestres en vie spirituelle.

Je ne vais pas m'amuser à opérer un tri entre ce qui est psychique, de ce qui est retenu par Dieu comme bon et ce qui ne l'est pas, ou encore, ce qui est de l'intention, des pensées ou des actions.
De cela, les religions s'en occupent bien assez et même un peu trop.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:41

J'aimerais bien connaître les versets qui s'y réfèrent. a écrit:
J&B

Louis Segond Bible
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Et comment peut-on être un dieu ou une déesse de naissance ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 22:14

Il est écrit aussi que Moïse sera un Dieu pour Aaron....
Faut voir le contexte...
Jn 10,38
Si leur interprétation avait été fausse, le Seigneur aurait certainement corrigé immédiatement une erreur aussi terrible et désavoué la prétention à la divinité. Il n’en fait rien ; au contraire, le Seigneur confirme sa revendication en faisant appel à leurs propres Écritures, les condamnant ainsi par les paroles de leur propre bouche de refuser sa divinité. Citant le psaume 82:6, le Seigneur demande : « N’est-il pas écrit dans votre loi : Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux ? » Si donc des hommes, mis à part pour être des juges en Israël, comme représentants de Dieu, et à qui la parole de Dieu était venue, sont appelés dieux, peut-on accuser de blasphème le Fils, que le Père a sanctifié et qu’il a envoyé dans le monde, quand il revendique être une personne divine ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 8:58

D'ailleurs Elohim signifie dieu, enfin je pense .

Ceux qui accusèrent et lapidèrent J-C pour blasphème ont pu le faire parce que leur père c'était le diable .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:14

Elohim est l'attribut divin du Créateur...tout ce qui est lié à la création est Elohim...
Tous ceux qui accusèrent J-C mais il échappa toujours à la lapidation n'ont pas nécessairement pour père le diable...Ils appliquaient la Loi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:27

J&B a écrit:
Pascal a écrit:
Selon ton raisonnement c'est Dieu qui Incarne, mais qui et quoi ? selon cela, tu ne parles pas de L'AME mais d'un Dieu qui incarne du physique et qui chasse par la même toutes mémoires tous souvenirs et toute personnalité ... or, Jésus a bien précisé que l'entité humaine était une âme distincte incarnée dans un corps de chair .

J'aimerais bien connaître les versets qui s'y réfèrent.
Pour moi, Jésus dit plutôt le contraire : Ce que vous avez fait aux autres, c'est à MOI que vous l'avez fait.
C'est donc bien, au final que notre essence spirituelle est Une en Christ, comme elle l'était au commencement en Adam/Humanité, qui elle-même était en IHVH

Un deuxième indice : Pourquoi Jésus, après sa résurrection, n'était reconnu, à priori, par aucun de ses disciples, car il changeait d'apparence et n'était reconnaissable qu'à ses gestes et ses paroles ?
Si c'est pour nous dire justement que notre âme est au-delà des apparence et ne conserve, après sa mort que son essence.

Seule est ressuscitée son Essence divine et la nôtre si elle s'est réalisée en Lui.
Diversité dans l'Unicité, difficile à concevoir, sans tomber dans les extrêmes, et cette idée déplait fortement à notre ego qui fait tout ce qu'il peut pour survivre en tant qu'entité limitée à ses perceptions et ce que tu appelles la chair.
Mais il semble que la Chair soit autre chose que de la "viande" Smile


Ta question revient à définir l'âme, or chaque religion a sa manière de le faire.
Les catholiques n'ont pas la même définition que les orthodoxes.
Les mystiques catholiques comme Thérèse d'Avila parle de "7 demeures" , où l'âme évolue et se transforme, on pourra parler de niveaux évolutifs de l'âme, ce qui est assez proche de la manière de voir des juifs que Mister be vient de décrire.
La nature de l'âme part de la vie animale pour arriver à la vie essentielle et qui se dépouille durant sa vie sur terre de branches inutiles, pour prendre la parabole de Jésus.

On peut même constater, en faisant un retour sur notre propre vie, à quel point nous avons changé, depuis l'état d'enfance à l'état d'adulte, physiquement, psychiquement et spirituellement.

L'individualité de l'âme se situe dans sa capacité à transformer les circonstances terrestres en vie spirituelle.

Je ne vais pas m'amuser à opérer un tri entre ce qui est psychique, de ce qui est retenu par Dieu comme bon et ce qui ne l'est pas, ou encore, ce qui est de l'intention, des pensées ou des actions.
De cela, les religions s'en occupent bien assez et même un peu trop.


Pour bien comprendre le sens du Yod, je me réfère au psaume 2 dernière strophe...
C'est tellement pas mal traduit dans toute les Bibles du monde et sincèrement je ne vois pas un terme qui aurait le sens exprimé...
Il faut dire que les psaumes sont très difficiles à commenter parce que ce ne sont pas des textes à commenter...ce sont des prières et le style poétique est très difficile à commenter.

Il faut savoir que les paumes de David sont tous écrits dans un pur hébreu alors je me suis demandé pourquoi on avait mis un terme en araméen....voici le verset:

Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.

נַשְּׁקוּ־בַ֡ר

Le "bar" mal traduit par fils car on est dans un psaume et que plus haut on utilise ben en Hébreu...Pourquoi utiliser le Ben et quelques versets plus bas,utiliser "bar" en araméen ca n'a pas de sens...Puis la traduction n'a pas de sens Baisez le fils de peur qu'il ne s'irrite????
Or la racine de ce bar se retrouve dans l'épisode de Joseph et ses frères lorsque joseph donne les sacs de blés à ses frères...ce bar est le grain de blé épuré de son écorce
C'est exactement ce que représente le Yod un grain de blé d'une pureté incroyable
...Si vous trouvez un autre terme que filset qui symbolisece grain de blé épuré je suis preneur!Ainsiau lieu d'embrasser le fils de peur qu'il ne s'irrite...embrassez la pureté,la sainteté....de peur qu'il ne s'irrite...mais pureté et sainteté ont leur terme propre
פֶּן־יֶאֱנַ֤ף ׀ וְתֹ֬אבְדוּ דֶ֗רֶךְ כִּֽי־יִבְעַ֣ר כִּמְעַ֣ט אַפֹּ֑ו אַ֝שְׁרֵ֗י כָּל־חֹ֥וסֵי בֹֽו׃

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Jeu 16 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:29

Pascal a écrit:
D'ailleurs Elohim signifie dieu, enfin je pense .

Mais que signifie le mot "dieu" ? Personne ne le sait vraiment.

Étymologie du mot dieu :
http://www.croixsens.net/dieu/dieu.php

D'après le dictionnaire des racines des langues indo-européennes, la racine est dei- et elle comporte l'idée de briller.

De là dérive 3 thèmes :
dei-wo (ciel, lumineux, considéré comme divinité)

sanskrit : devah (dieu)
grec : dios (divin)
latin : deus (dieu) dius, divus, divinus (divin) divinitas (divinité) divinar (deviner)
dyew (dieu du jour lumineux)

sanskrit : dyauh (ciel lumineux)
grec : zeus
latin : Jupiter (ju + pater : dieu le père)
français : jeudi (jour de Jupiter) jovial (qui concerne jupiter)
germanique : tuesday (jour de Tiu : mardi)
dyen (jour lumineux)

latin : diem, d'où dies (jour) diarium (journal, anglais : diary) diurnus (diurne, de jour)

Lumière née de la Lumière.

En hébreu :
Moi, je dis: « Vous êtes des Elohîms, des fils du Suprême, vous tous ? (Psaumes 82:6;
Explication d'Annick de Souzenelle
https://www.youtube.com/watch?v=pMeppVqq_6E

Pour résumer, je dirais que "Elohims" c'est le potentiel de la vie, non encore manifesté en tant que Je Suis (IHWH)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:39

J&B a écrit:
Pascal a écrit:
D'ailleurs Elohim signifie dieu, enfin je pense .

Mais que signifie le mot "dieu" ? Personne ne le sait vraiment.

Étymologie du mot dieu :
http://www.croixsens.net/dieu/dieu.php

D'après le dictionnaire des racines des langues indo-européennes, la racine est dei- et elle comporte l'idée de briller.

De là dérive 3 thèmes :
dei-wo (ciel, lumineux, considéré comme divinité)

sanskrit : devah (dieu)
grec : dios (divin)
latin : deus (dieu) dius, divus, divinus (divin) divinitas (divinité) divinar (deviner)
dyew (dieu du jour lumineux)

sanskrit : dyauh (ciel lumineux)
grec : zeus
latin : Jupiter (ju + pater : dieu le père)
français : jeudi (jour de Jupiter) jovial (qui concerne jupiter)
germanique : tuesday (jour de Tiu : mardi)
dyen (jour lumineux)

latin : diem, d'où dies (jour) diarium (journal, anglais : diary) diurnus (diurne, de jour)

Lumière née de la Lumière.

En hébreu :
Moi, je dis: « Vous êtes des Elohîms, des fils du Suprême, vous tous ? (Psaumes 82:6;
Explication d'Annick de Souzenelle
https://www.youtube.com/watch?v=pMeppVqq_6E

Pour résumer, je dirais que "Elohims" c'est le potentiel de la vie, non encore manifesté en tant que Je Suis (IHWH)

thumleft
Dans certains versets Elohim est traduit par une assemblée de sages

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 7:01

Ouais, mais perso n'étant pas un pur intellectuel, je ne cherche pas midi à quatorze heure dans des explications et définitions interminables ... un dieu bah c'est un corps physique et on sait ce que c'est que la physique et on sait que ceux qui ont une âme parfaite n'ont pas peur de le dire ...
Le code YHWH semble tellement ambigue qu'il noie le poisson à lui tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:02

Il ne s'agit pas d'une compréhen,sion intellectuelle et si tu veux une définition simple: D.ieu est l'ineffable!
Non le code YHVH est une formule d'évolution supérieure à E=mc2...
On parle de quoi? de quelque chose ou de quelqu'un....d'un "je ne sais quoi" qui englobe toutes les forces vives qui font ce qu'on est aujourd'hui...
On parle pas de n'importe quel monothéisme mais du D;ieu Un d'Israël...les adeptes de baal étaient aussi monothéistes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 9:28

Mister.be :

Sur un autre fil du même type, tu m'avais dis que le CHrist Jésus était YHWH ... Il y a de ça mais comment et brièvement, as-tu déduis cela ?

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 9:57

Par son nom...
Chez les Juifs, le nom revêt une importance capitale pour l'évolution spirituelle et il est très souvent prophétique...Si ma fille s'appelle shirel,c'est qu'elle doit accomplir spirituellement et être le chant de D.ieu ou celle qui chante D.ieu....

Jésus se dit en hébreu Yéhoshoua qui a donné Yéshoua
qui veut dire D.ieu sauve et son Nom comporte le tétagramme...S'il Yéshoua accomplit des miracles c'est en vue du salut et ie peut le faire que s'il va chercher ses forces de salut dans l'essence profonde de la divinité:YHVH


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 8:16

Et donc, ce serait le Messie judaiste et non Chrétien car il accomplit la loi de Moise etc des élohims ... Christianisme étant une extension faite par les apôtres, le message annoncé à toutes Nations .
Les Judaistes attendent un autre Messie, alors c'est qui maintenant, toujours Yéhoshoua ?
N'y aurait-il qu'un élohim c'est archi absurde . De toutes façon je ne suis pas d'accord avec le fait que bon nombre de croyants disent qu'il n'y a que celui-là qui EST et pas le Bouddha par exemple ou Civa .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 9:10

Tout est une question de perceptipn de l'identité structurlle du messie qui est commune au Judaïsme comme au Christianisme sauf que je reconnais cette identité structurelle dans la personne de Yéshoua Hanoztri(Jésus de Nazareth) et les Juifs non

https://docteurangelique.forumactif.com/t22441-le-christ-roi-messie-disrael

Citation :
Le Messie attendu par les scribes et les sages d'Israël est dual. Deux visions du Messie se côtoient, en deux filiations correspondant à deux vocations spécifiques : le Messie souffrant, Masshiah ben Yosef et le Messie de Gloire,Masshiah ben David. Deux points de vue antinomiques que ne manqueront pas de souligner les maîtres du TALMUD qui néanmoins ne supprimeront jamais l'un au profit de l'autre. Ils garderont les deux en essayant de donner un sens à ces contradictions qui pour eux ne sont qu'apparentes.

C'est pourquoi les Juifs attendent sa venue et les Chrétiens son retour puisque le messie ben yossef est déjà venu.

La mission du messie est la même pour les deux religions: la délivrance finale!

Donc son retour servira à faire tomber le voile qui couvre les yeux des Juifs selon Paul donc oui pour moi ce sera Yéshoua dont le nom veut prophétique veut dire D.ieu sauve...

Elohim est une fonction qu'on pourraient traduire par les forces créatrices...le terme prend aussi le sens de juges ou de sages...le Royaume de D.ieu est perçu chez les Juifs comme un tribunal
Bouddha n'est un dieu mais un homme et Shiva???

Nous sommes ici dans une religion monothéiste révélée...On parle du D.ieun d'Israël


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 9:34

Mais il est déjà venu en 1914 et je sais où il est puisque Pierre et moi ne font qu'un . Son Millénium est déjà commencé .

Mais bon, perso mon action en forum va se terminer puisque même si Jésus écrit sur le web on le prendra sûrement pour un illuminés dans le sens péjoratif du terme ...

Et je le répète si j'ai menti la punition sera rude car voilà huit années que j'écris les mêmes pensées à ce sujet .

Bye . J'arrête là .

Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 16:27

Bereshit bara Elohim .......
Je pense que la première erreur de lecture c'est de vouloir aller trop vite alors je recommence ce qui a déjà été écrit
Bereshit bara élohim 'èt hachamayim vé'èt ha'arets
connaissez vous le ? de lettres dans ce premier verset. 28
Les deux premières c'est B et le R
Que veut dire Br en hébreu ?
Il y existe à l'intérieur de ce mot des inclusion d'autres mots comme le feu, etc , tête aussi et alliance.
Consultez les spécialistes  de cette langue et surtout n'oubliez aucune lettre, pas meme un iota qui commence le nom YHVH qui veut dire JE SUIS
Ceci n'est qu'un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 16:45

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_9839444ced1f4b6aa4be605b71b313d0


genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_c382a5c01a8b46a491ace087dd759a5cgenèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_a23ba0a17d58440085ac70c6e089a622
genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_05c7764d1bd142f093c3fc35480fba4c

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_3607a0d383c6426db7de80e4bf5c8256


genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_fe50470e8f984e7b996506efbcbdd415


Jésus lumière du monde - FIAT LUX !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 17:10

En 14 18 un calvaire se situait entre les lignes allemandes et portugaises à la bataille de Neuve-Chapelle, village en ruine. Blessé, brisé, criblé de balles et d’éclats, les portugais prenne pitié pour cette icône et pour s’assurer de plus une protection divine récupèrent le calvaire et le plantent au milieu de leurs tranchées. Le village est en ruines, le paysage devient champ d’horreur. Christ est resté là. Un photographe a immortalisé cette terrible image.

En 1957 le gouvernement portugais demande en Don cette statue. Elle est actuellement au Portugal, au monastère de Bathalha.genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Rchris10
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 17:40


BRASYTBRAALHYMATHSMYMVATHARTs



Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:16

D'autant plus que ça ne contredit pas la théologie catho.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:01

bra phil a écrit:
Consultez les spécialistes  de cette langue et surtout n'oubliez aucune lettre, pas meme un iota qui commence le nom YHVH qui veut dire JE SUIS
Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! - Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » Exode 3:14 (Chouraqui).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 9:26

C'est bien mais j'en étais uniquement au premier verset
Jean de la Croix dans : « La nuit oscura » La nuit obscure de l’âme. « La foi est un feu »
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:50

BRA SYT BRA ALHYM

bra = 2
syt = 3
bra = 3
alhym =3

pourquoi ne pas écrire explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptySam 13 Oct - 11:48

bra phil a écrit:
C'est bien mais j'en étais uniquement au premier verset
Jean de la Croix dans : « La nuit oscura » La nuit obscure de l’âme. « La foi est un feu »
Et moi, j'ai répondu par rapport à "le nom YHVH qui veut dire JE SUIS".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptySam 13 Oct - 17:34

Super ! mister be est là ! ça va relever le niveau du forum !
on va apprendre des trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:36

Nathalie2 a écrit:
Super ! mister be est là ! ça va relever le niveau du forum !
on va apprendre des trucs ...
Et ça tombe bien, parce qu'on aimerait qu'il nous dise enfin quel mot hébreu signifie "dieu" ! siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 18:46

Yod He Wav He Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 18:55

Et ce Nom symbolise la relation ternaire/quaternaire:

" Par le dédoublement du second terme, le Tétagramme symbolise la persistance du ternaire divin dans le quaternaire de sa manifestation cosmique"

https://www.yhwh.fr/symbolisme

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:39

Je ne suis pas d"accord ce que vous nous présentez c'est du Fabre d' Olivet, un syncrétisme ésotérique et des interprétations géométriques. Rien à voir avec la Bible et les sens profond de l'esprit (père fils St Esprit. Ceci c'est du ternaire "le quaternaire de sa manifestation cosmique" je ne comprends pas.
Pourquoi aller chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 10:59

Bonjour Phil,
L'idée de ternaire ontologique et quaternaire comme manifestation de ce Principe, c'est une notion contenue dans le TÉTRAGRAMME comme expliqué.
C'est une notion de base, que la plupart des gens connaissent.
Rien de spectaculaire ou syncrétique.

Tenez, Louis Claude de Saint-Martin certainement à l'origine de la devise: liberté égalité fraternité.
Quoi que c'est pas certain mais probable.


genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_1d129dbbeb754a4683927d7879d7c412

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Ac5265_a6f6e05e058e4b44a6d79741438e350c




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:34

Excuse mais pour moi il n' y a que la bible comme base, et en hébreu
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:41

bra phil a écrit:
Excuse mais pour moi il n' y a que la bible comme base, et en hébreu

Je vous excuse cher ami mais, à la base nous avons un cerveau aussi.
Il nous permet de comprendre que les sources citées ci-dessus sont logiques, cohérentes et se recoupent.
Le Tétragramme sacré exprime l'idée de Ternaire & quaternaire.
C'est ainsi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:57

Il faut passer par l’hébreu nécessairement, puisque c’est la langue d’origine de la Bible, en faisant une analyse numérique du premier verset de la Torah et des suivants. Ce Bereshit se découvre avoir une structure mathématique parfaite et stupéfiante  : et là je ne parle que de la première ligne  !
La première phrase, qu’il faut considérer comme André Chouraki comme étant l’entête de toute la Genèse et par là de la Bible, c'est là que se trouve la solution à tous les nombres de la Bible et pour une grande part de la symbolique. Aller «  Au commencement  », au B a ba qui en l’occurrence est un B R A BRA , la puissance créatrice qui débute la première phrase de la Bible en hébreu. Et ne pas prendre comme numération n'importe quoi, aller au plus simple, de 1 à 22.
Et de plus raisonner en TRINITAIRE, c'est la première clef.
Je ne fais pas de l'ésotérisme, mais de l'exotérisme
Et pour reprendre le sujet voici les six lettres de Bereshit en hébreu noter ainsi B R A S I Ts
Ce mot contient toute la Thora et son développement

B R A S I Ts = 2 20 1 21 10 22

Suite, j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:05

Ça c'est de l'ésotérisme cad le sens intérieur, non visible immédiatement.
L' exotérisme c'est l'écorce et l'ésotérisme le noyau.
Vous êtes "ésotérisant".

Continuez, on vous écoute attentivement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:04

excusez exotérisme veut dire dévoilement, extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:21

Et vous dévoilez ce qui est voilé,  vous extrayez ce qui est interne.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:41

je fais comme tout le monde tenter de comprendre l'obscur ou le sibyllin, ou le contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:47

Poursuivez votre démonstration, ce forum est fait pour ça.



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 21:49

Quaternaire ?






genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 1200px10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:05

Plus complexe .






genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Mc6g6t10
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:06

Tu vois bien 4 points, non ? Et pourtant c'est en seulement 3 personnes .
Le Tétragramme indique le même principe.
Bravo Pascal, la palme d'or de la pertinence te revient.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:10

Soyons clairs, la manifestation est quaternaire et le Principe Ternaire.
L'union ou communion c'est le 7.
Mais Dieu est unité, il est UN.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:07

C'est la même chose qu'en Inde :

Ishwara qui est certainement l'Absolu + Brahma + Vishnu + Shiva .

Mais il y a leurs épouses c'est plus complet .

Les Trois premiers nés Michel, Raphael, Gabriel, font partis des 7 Esprits Sacrés et cela s'étend à 24 Rois et toute la descendance forment une fratrie terrestre ...

;,:ok je sors -------> :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 0:04

Sors pas frérot

« Ma métaphysique est toute mathématique »
« l'Analogie est la grande règle de la probabilité »
Leibnitz

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génése
» pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!
» Premiers pas catholiques
» Les premiers martyrs
» La Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: