DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!

Aller en bas 
+12
Renaud
Sanctus Germanus
Géraud
Sarina
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
scholasate
Le moine
Abenader
Enlui
boudo
abdullahsaid
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:27

voila tout est dans le titre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:32

parce que ce sont les mots hébreux,

dans le NT comme dans la Septante, l'ancien testament en grec, on dit Dieu (théos) ou Seigneur (kurios)
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:34

pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:38

D'après les " témoins de Jehovah " et quelques rares autres , c'est parce que ces noms ont été prononcés par Jésus , en contradiction avec les préceptes erronés du judaïsme . Mais les apôtres , toujours sous influence du judaïsme , n'auraient pas osé imiter Jésus , qu'ils prenaient pour Fils de Dieu et Dieu lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:46

abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
Non.
Dans l'AT, Dieu a plusieurs noms.
Dans le NT aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:46

abdullahsaid a écrit:
...un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!...

Vérité maintenant mais erreur dans le passé . Un grand généalogiste belge , curé de son état , a retrouvé la trace de ses ancêtres en pays flamand alors qu'il s'appelait Couvreur . Un de ses ancêtres avait signé " Dedekker " au bas d'un acte notarié en français , destiné à M. Couvreur . Dedekker signifie Couvreur en flamand .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:49

Dans l’AT
Elohim Dieu(x)
YHWH Je Suis
Adôn Seigneur
El Shaddaï le Tout-puissant
Sabaot Seigneur des armées
Etc…

Dans le NT :
Dieu (theos)
Seigneur (kurios)
Père (Abba)
Je Suis (ego eimi)
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 14:56

Mais dans toute la Bible,

Dieu n'a qu'un seul nom que l'on pourrait qualifier de « nom propre »,

il s’agit de YHWH,

parfois maladroitement voyellisé par Jéhovah, Yahvé, Yahwah etc...

que l’on remplace dans toutes les langues par « LE SEIGNEUR »,

dans certaine Bible protestante par
« l’Eternel »

sa traduction pourrait être

« Je Suis » « Je suis Celui qui est » etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:26

abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
c'est pour ça qu'en france on dit dieu
est-ce clair??
et ceux qui disent allah sont des traitres!!
est-ce clair?? confused
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:40

romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
c'est pour ça qu'en france on dit dieu
est-ce clair??
et ceux qui disent allah sont des traitres!!
est-ce clair?? confused
vraiment tu me fait rire toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:42

nilamitp a écrit:
Mais dans toute la Bible,

Dieu n'a qu'un seul nom que l'on pourrait qualifier de « nom propre »,

il s’agit de YHWH,

parfois maladroitement voyellisé par Jéhovah, Yahvé, Yahwah etc...

que l’on remplace dans toutes les langues par « LE SEIGNEUR »,

dans certaine Bible protestante par
« l’Eternel »

sa traduction pourrait être

« Je Suis » « Je suis Celui qui est » etc…
revenons au sérieux:
donc pour toi YHWH veut dire je suis ,et c pour cela que vous croyez que jésus est dieu parce qu'il l'a dit c ça?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:48

abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
c'est pour ça qu'en france on dit dieu
est-ce clair??
et ceux qui disent allah sont des traitres!!
est-ce clair?? confused
vraiment tu me fait rire toi lol!
je fais beaucoup rire les homosexuels je sais :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:50

romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
c'est pour ça qu'en france on dit dieu
est-ce clair??
et ceux qui disent allah sont des traitres!!
est-ce clair?? confused
vraiment tu me fait rire toi lol!
je fais beaucoup rire les homosexuels je sais :crepe:
je demande au moderateur d'intervenir;merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:51

abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:

c'est pour ça qu'en france on dit dieu
est-ce clair??
et ceux qui disent allah sont des traitres!!
est-ce clair?? confused
vraiment tu me fait rire toi lol!
je fais beaucoup rire les homosexuels je sais :crepe:
je demande au moderateur d'intervenir;merci
je demande que tu nous laisse tranquille avec tes sales trucs de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:55

abdullahsaid a écrit:
revenons au sérieux:
c'était déjà sérieux.

Citation :
donc pour toi YHWH veut dire je suis ,
je pense que la signification peut-être approchée par :
« Je suis l’immuable « Je Suis » ».

Citation :
et c pour cela que vous croyez que jésus est dieu parce qu'il l'a dit c ça?!!
pas spécialement non.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:57

romuald1972 a écrit:
[
je demande au moderateur d'intervenir;merci
je demande que tu nous laisse tranquille avec tes sales trucs de l'islam[/quote]
si tu es sur de tes convictions pourquoi avoir peur de mes sales truc de l'islam?!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 15:59

Ce n'est pas pour nilamitp que YHWH peut être rendu par "Je suis" "Je suis celui qui suis" ou "Je suis celui qui est,sera et était".C'est pour tous.

Pour ta question "c pour cela que vous croyez que jésus est dieu parce qu'il l'a dit c ça?!!" ...à vrai dire la foi ne procède pas d'un raisonnement,elle se reçoit,c'est après que le raisonnement peut tenter de la parcourir et de l'exprimer:l'objet de la théologie.

Que Jésus se soit donné le nom qui n'est donné qu'à Dieu est une des choses parmi beaucoup qui confortent la foi,mais ne la démontre pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:01

abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
[
je demande au moderateur d'intervenir;merci
je demande que tu nous laisse tranquille avec tes sales trucs de l'islam
si tu es sur de tes convictions pourquoi avoir peur de mes sales truc de l'islam?!![/quote]
c'est une question sanitaire
la pollution de l'islam nuit gravement à ma santé
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:03

Pour les noms,cherches un peu et tu verras que tant de nom changent selon les langues.London,Londres.Roma,Rome.
Petrus,Pierre,Petrouchka,pieter....Michel ,michael etc...
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:04

romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
[
je demande au moderateur d'intervenir;merci
je demande que tu nous laisse tranquille avec tes sales trucs de l'islam
si tu es sur de tes convictions pourquoi avoir peur de mes sales truc de l'islam?!!
c'est une question sanitaire
la pollution de l'islam nuit gravement à ma santé [/quote]
tu as raison t'ai vraiment malade tu doit visiter ton médecin psychologue le plus vite possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:07

abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
[
je demande au moderateur d'intervenir;merci
je demande que tu nous laisse tranquille avec tes sales trucs de l'islam
si tu es sur de tes convictions pourquoi avoir peur de mes sales truc de l'islam?!!
c'est une question sanitaire
la pollution de l'islam nuit gravement à ma santé
tu as raison t'ai vraiment malade tu doit visiter ton médecin psychologue le plus vite possible!! [/quote]
j'ai raison c'est tout car je suis un vrai chrétien qui souffre
encore un qui veut m'envoyer chez les psychiatres pour m'enfermer avec des médicaments
des méthodes de nazis
refus du dialogue
esprit psycho-rigide
à toi
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:12

romuald1972 a écrit:
[

à toi
t'es vraiment fort dans tes arguments qui ne sont pas a mon niveau c pour cela que je vais me déconnecter jusqu'au vennu des gens avec des cerveaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:13

abdullahsaid a écrit:
romuald1972 a écrit:
[

à toi
t'es vraiment fort dans tes arguments qui ne sont pas a mon niveau c pour cela que je vais me déconnecter jusqu'au vennu des gens avec des cerveaux !!!
oui des cerveaux de reptiliens
j'en ai entendu parler.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 16:13

Dans la TOB, on a remplacé "Yahweh" par "Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 17:46

Trop fort votre avatar!

Même moi j'ai pas osé...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 18:36

abdullahsaid a écrit:

si tu es sur de tes convictions pourquoi avoir peur de mes sales truc de l'islam?!!

Peur ?

Qui a dit " peur " ?


8)

_________________
pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! 090115120030486412998931  
pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 19:54

Le nom de Dieu mérite mieux que des empoignades puériles .
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 21:25

Citation :
pourquoi les noms yahovah ou bien elohim ne se trouve pas dans le NT?!
Excellente question. Je propose quatre arguments, en laissant derrière moi je l'espère les têtes creuses qui en sont restés à l'âge anal.

1) La tradition rapporte que l'évangéliste Matthieu a écrit son évangile en araméen, il utilisait donc vraisemblablement dans certains cas les noms propres de Dieu, béni soit-il. C'est ensuite seulement que l'évangile a été traduit, pour le rendre accessible aux non-juifs. La tradition écrite a donc incontestablement perdu quelque chose de la révélation première en Jésus. Mais la tradition orale y supplée. La tradition orale précède et a davantage d'autorité que la tradition écrite. Comme la Sunna par rapport au Coran, en quelque sorte.

2) Les juifs avaient traduit la Bible hébraïque en grec, en faisant correspondre le nom propre YHWH à Kurios. Les chrétiens ont donc simplement suivi les juifs, ils n'ont pas inventé de nouvelles traductions des noms propres de Dieu. Même le nom de Jésus existe dans l'Ancien Testament grec, transcrivant le nom hébreu Josué.

3) Les prophéties annoncent un temps où toute chose sera sainte. Le langage lui-même, illuminé par l'incarnation du Logos, est donc porteur de la même sainteté que les Noms divins.

4) Finalement, plus que les noms propres de Dieu dans l'Ancien Testament, c'est le nom de Jésus qui est sacré pour les chrétiens. Ce qui rend le nom de Jésus sacré, ce n'est pas la révélation du monothéisme à Abraham et Moïse, nos pères dans la foi, mais l'incarnation du Verbe dans la chair, qui rend accessible la personne de Dieu à tous les humains de bonne volonté, sans l'intermédiaire de la Loi, directement dans la lumière de la foi. D'où la prière de Jésus en français: Seigneur Jésus, aie pitié de moi. Comment dirais-tu cela en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 21:25

Chris Prols a écrit:
Trop fort votre avatar!

Même moi j'ai pas osé...

Qu'est-ce qu'il a, mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 21:34

Celui d'Abdullah, cher Simon.

Je le trouve très ... parlant.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyJeu 6 Jan - 21:44

Merci pour votre explication , cher Chris Prols .
J'ajouterai que pour Jean-Gaston Bardet , le nom de Jésus est composé des quatres lettres du tétragramme , au milieu desquelles est inséré un shin , représentant l'offrande à Dieu de l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 8:37

boudo a écrit:
Le nom de Dieu mérite mieux que des empoignades puériles .
pourtant on est bien obligé de répondre à la hauteur de ceux qui nous attaquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 12:19

Chris Prols a écrit:
Celui d'Abdullah, cher Simon.

Je le trouve très ... parlant.
N'as-tu jamais fait de co.nneries dans ta vie ?

moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 13:20

abdullahsaid a écrit:
voila tout est dans le titre!!

Le nom de YAHVE se trouve dans le nouveau Testament, à de nombreuses reprises, mais sous sa forme grecque (Je suis). C'est que nous n'avons plus de livre biblique à partir du 2° s. Av. JC qu'en grec :



Je vous mets les textes :


Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:
voila tout est dans le titre!!

Le nom de YAHVE se trouve dans le nouveau Testament, à de nombreuses reprises, mais sous sa forme grecque (Je suis). C'est que nous n'avons plus de livre biblique à partir du 2° s. Av. JC qu'en grec :



Je vous mets les textes :


Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.
tu veux que je te cite combien de fois on a utiliser (je suis) dans la bible dans des passage qui n'ont rien a voir avec la divinsation de jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 14:35

abdullahsaid a écrit:

tu veux que je te cite combien de fois on a utiliser (je suis) dans la bible dans des passage qui n'ont rien a voir avec la divinsation de jésus?!!

Vous ne trouverez pas ailleurs "Je suis." (tout court).

Vous trouverez par contre plein de fois :


Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

tu veux que je te cite combien de fois on a utiliser (je suis) dans la bible dans des passage qui n'ont rien a voir avec la divinsation de jésus?!!

Vous ne trouverez pas ailleurs "Je suis." (tout court).

Vous trouverez par contre plein de fois :


Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]
lorsque jésus disait :avant qu'Abrahame fut je suis,
ce qui est anormal c qu'il a utiliser le temps present dans le passer ,est c qu'on est d'accord jusqu'a maintenant?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 14:53

abdullahsaid a écrit:

lorsque jésus disait :avant qu'Abrahame fut je suis

Il faut lire : "Avant qu'Abraham fut, Yahvé (Je suis)".

Et c'est là dessus que, après lui avoir faire répéter plusieurs fois pour voir s'ils entendaient bien, les Juifs qui l'entourent décident de le lapider.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 14:54

En fait, tout est contenu dans ces quelques paroles:
Citation :
Matthieu 11, 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Que dire de plus pour essayer de convaincre quelle est la bonne interprétation ? (métaphorique ou union hypostatique) c'est-à-dire comme le comprend l'audience, dans l'évangile ? Oui, effectivement, on essaie de le lapider pour blasphème.

On peut aussi citer l'opposant, Caïphe:
Citation :
Matthieu 26, 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?

Ceci fait parti du dépôt de Foi. Maintenant que ce ne soit pas évident pour tout le monde, personne ne le nie. Il a fallut quand même six grands conciles œcuméniques sur 6 siècles, pour poser les choses vis-à-vis des réfractaires à ces enseignements.

Certes, plus on pinaille sur les mots, mieux la Vérité et ses mystères sont encadrés par des mots d'hommes, mais plus c'est compliqué. Mais, il ne faut jamais oublier que l'on peut aussi dire les choses, résumé tout l'évangile, extrêmement simplement ! Et cela n'en est pas moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:05

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

lorsque jésus disait :avant qu'Abrahame fut je suis

Il faut lire : "Avant qu'Abraham fut, Yahvé (Je suis)".

Et c'est là dessus que, après lui avoir faire répéter plusieurs fois pour voir s'ils entendaient bien, les Juifs qui l'entourent décident de le lapider.
désolé mais cette traduction ne se trouve nul part,j'ai verifié beaucoup de traduction et j'ai rien trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:08

abdullahsaid a écrit:
désolé mais cette traduction ne se trouve nul part,j'ai verifié beaucoup de traduction et j'ai rien trouvé!!!
gros malin, on t'a déjà dit en grec, c'est "ego eimi" dans l'AT (Septante) et dans le NT.

Exode 3, 14
Citation :
καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς μωυσῆν ἐγώ εἰμι ὁ ὤν καὶ εἶπεν οὕτως ἐρεῖς τοῖς υἱοῖς ισραηλ ὁ ὢν ἀπέσταλκέν με πρὸς ὑμᾶς

en français, on met Je Suis. A. Dumouch te dit que Je Suis c'est YHWH, en citant le Pentateuque.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:20

nilamitp a écrit:
abdullahsaid a écrit:
désolé mais cette traduction ne se trouve nul part,j'ai verifié beaucoup de traduction et j'ai rien trouvé!!!
gros malin, on t'a déjà dit en grec, c'est "ego eimi" dans l'AT (Septante) et dans le NT.

Exode 3, 14
Citation :
καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς μωυσῆν ἐγώ εἰμι ὁ ὤν καὶ εἶπεν οὕτως ἐρεῖς τοῖς υἱοῖς ισραηλ ὁ ὢν ἀπέσταλκέν με πρὸς ὑμᾶς

en français, on met Je Suis. A. Dumouch te dit que Je Suis c'est YHWH, en citant le Pentateuque.
gros malin je te citerai igo imi dans plusieurs passages dans la bible la ou il est cité dans des passage qui n'ont rien a voir avec la divinisation:
je reviendrai plus tard pour discuter le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:23

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

lorsque jésus disait :avant qu'Abrahame fut je suis

Il faut lire : "Avant qu'Abraham fut, Yahvé (Je suis)".

Et c'est là dessus que, après lui avoir faire répéter plusieurs fois pour voir s'ils entendaient bien, les Juifs qui l'entourent décident de le lapider.
désolé mais cette traduction ne se trouve nul part,j'ai verifié beaucoup de traduction et j'ai rien trouvé!!!

C'est certain. Le texte grec dit (EN GREC) : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis".

Mais il s'agit d'un hébraïsme. Jamais le grec ne parle comme cela, ni même le français.

Si je vous dis à brûle pourpoint "Croyez-moi, Je suis". vous risquez de ne pas comprendre. Le texte original (perdu) devait dire en araméen : "Yahvé".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:31

abdullahsaid a écrit:
gros malin je te citerai igo imi dans plusieurs passages dans la bible la ou il est cité dans des passage qui n'ont rien a voir avec la divinisation:
je reviendrai plus tard pour discuter le sujet!!
ce n'est pas la peine, tu ne vas pas me sortir toutes les phrases du NT qui disent : "je suis âgé" - "je suis Gabriel...", déjà parce que je les connais toutes, et ensuite parce ce n'est pas DU TOUT la même tournure, je le sais, tu le sais, mais ce n'est pas ce qui te motive.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:43

nilamitp a écrit:
abdullahsaid a écrit:
gros malin je te citerai igo imi dans plusieurs passages dans la bible la ou il est cité dans des passage qui n'ont rien a voir avec la divinisation:
je reviendrai plus tard pour discuter le sujet!!
ce n'est pas la peine, tu ne vas pas me sortir toutes les phrases du NT qui disent : "je suis âgé" - "je suis Gabriel...", déjà parce que je les connais toutes, et ensuite parce ce n'est pas DU TOUT la même tournure, je le sais, tu le sais, mais ce n'est pas ce qui te motive.
c ce que j'essaye vous d'expliquer ,jésus a utiliser le temps present pour indiquer le passer ;il en a d'autre passage ou on a utiliser le present pour induquer le futur c normal!!
de tout façon jésus voulait dire qu'il existe (et pour tjr) dans la connaissance de Dieu mm avant qu'abrahame fut comme il est le cas de :
jérémie ch 1

4 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi prophète pour les nations.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

lorsque jésus disait :avant qu'Abrahame fut je suis

Il faut lire : "Avant qu'Abraham fut, Yahvé (Je suis)".

Et c'est là dessus que, après lui avoir faire répéter plusieurs fois pour voir s'ils entendaient bien, les Juifs qui l'entourent décident de le lapider.
désolé mais cette traduction ne se trouve nul part,j'ai verifié beaucoup de traduction et j'ai rien trouvé!!!

C'est certain. Le texte grec dit (EN GREC) : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis".

Mais il s'agit d'un hébraïsme. Jamais le grec ne parle comme cela, ni même le français.

Si je vous dis à brûle pourpoint "Croyez-moi, Je suis". vous risquez de ne pas comprendre. Le texte original (perdu) devait dire en araméen : "Yahvé".

j'aime pas polémiquer mais c juste par curieusité:comment savez vous que le texte originel en aramien contnait le mot yahvé alors uq'il est perdu?!!
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 15:55

juste avant de vous quiter et pour donner mes arguments qui confirment ce que je dis,ego imi veut dire egalement j'existe:
First person singular present indicative; a prolonged form of a primary and defective verb; I exist (used only when emphatic):
http://biblelexicon.org/john/17-11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 16:12

abdullahsaid a écrit:

j'aime pas polémiquer mais c juste par curieusité:comment savez vous que le texte originel en aramien contnait le mot yahvé alors uq'il est perdu?!! [/quote]

Parce que l'expression "Je suis" qui conduit des Juifs à lapider Jésus en l'accusant de se faire Dieu ne peut que faire référence pour eux à ce texte :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 16:25

Jésus dit "Je Suis" en voulant dire: "De toute éternité, Je Suis" car Dieu est éternel.

C'est comme pour Jean 1, 1. Il est écrit:

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu."

Mais en fait, il faut comprendre:

"De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu, et le Verbe est Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! EmptyVen 7 Jan - 16:40

Simon1976 a écrit:
"De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu, et le Verbe est Dieu."
le Dieu désignant plus particulièrement le Père

on peut traduire et le Verbe était tourné vers le Père

c'est important, parce qu'après S. Jean explique qu'il s'est révélé en tant que Fils, il s'est tourné vers nous en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: