DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.

Aller en bas 
+7
bra phil
Pignon
Pascal
adamev
Mister be
scholasate
J&B
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty22/10/2018, 20:42

Citation :
exemple je te présente ce grain BR 2 20
Je te présente la terre haretzl 5 1 20 18
haretz attend, la terre et BR c'est le même nombre en début de phrase et en fin
Le grain (Bar)2 20=4

eretz=8 soit 2x4...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty24/10/2018, 11:48

base trois 20 = 6 donc 2 20 se lit 26
de la base dix à la base trois.
Ensuite en simplifiant  הארץ calcul de la terre 5 1 20 18 On doit appliquer le calcul suivant comme au dessus
Vérifiez tout simplement ceci 2 x 3 + 20 = 26.      5 x 3 + 1 x 3 + 20 x 3 + 18 = 222  
Conclusion, 26 = 222 puisque 2x3+2= 8  et 8x3+2=26
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty24/10/2018, 11:54

et 26 est le Tétragramme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty24/10/2018, 12:57

et 26 est le Tétragramme!

OUI et

entre autre ! HVH 5 6 5 =5x3+6x3+5 = 68=26
aimer  AHB=152 = 26
L"agneau = 26
La torah  = 26 ....
Revenir en haut Aller en bas
bra phil




Masculin Messages : 60
Inscription : 11/10/2018

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty9/12/2020, 17:02

Ce n'est pas par calcul que je dis ceci mais surtout par réflexion en réponse à ce «  Où étais-tu quand je fondais la terre ? » [1] L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit : [2] Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ? [3] Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras ».
ce Je c'est Dieu et ce tu c'est nous capables d'écouter, de chercher et d'instruire Dieu Lui même ????!!!!!! Déjà rien que de lire ceci est moult difficile !
J'en conclus que déjà nous sommes capables de répondre, because la Bible, n'étant ni un livre de science, ni « que symbolique ou bourrée d’anthropomorphisme, elle est surtout Parole de YHWH
et pour commencer de Alhym. Dieu veut nous laisser libre d'écrire n'importe quoi un instant, mais il a fait confiance à ses écrivains.

Réponse à Pignon. J'ai écrit ceci « Pour moi il y a deux Adam un au ciel et l'autre L'adam sur terre. Déduction faite à partir de la numérisation du texte hébreu"
Parce que il existe entre les cieux et la terre ce simple petit mot traduit par « et » qui change toute la vision que l'on peut se faire du paradis et de notre terre. Ce « et » c'est trois lettres c'est VAT soit 6 1 22 ou première lettre de l'alphabet et la dernière. Je traduis «  et du commencement et ou (je ne sais pas) de la fin ».
L'echelle de Jacob entre autre nous dit quelque chose, une liaison importante entre les deux, il se passe quelque chose entre les deux
Ors ce VAT a la même valeur que le BRA qui débute le verset 261, ou 121 ce qui revient au même. Pour moi, le paradis a été et existe toujours pas seulement potentiellement mais dans un ailleurs hors de notre portée primaire; conclusion, le Paradis continue à se créer depuis que l'Adam est devenu Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty9/12/2020, 17:44

bra phil a écrit:


Réponse à Pignon. J'ai écrit ceci « Pour moi il y a deux Adam un au ciel et l'autre L'adam sur terre. Déduction faite à partir de la numérisation du texte hébreu"
Parce que il existe entre les cieux et la terre ce simple petit mot traduit par « et » qui change toute la vision que l'on peut se faire du paradis et de notre terre. Ce « et » c'est trois lettres c'est VAT soit 6 1 22 ou première lettre de l'alphabet et la dernière. Je traduis «  et du commencement et ou (je ne sais pas) de la fin ».
L'echelle de Jacob entre autre nous dit quelque chose, une liaison importante entre les deux, il se passe quelque c

Tout à fait, et c'est ce que dit la mystique juive & Jean & Philon d'Alexandrie.
Le code de l'homme primordial, le premier Adam, c'est 232.
Ce qui correspond aux 4 déploiements du Tétragramme sacré cf. documents ci-dessous.


L'Évangile de Jean est un Midrash du récit de la création de la Sagesse (Proverbe 8:22-31) et du récit de la création de l'homme (Genèse 1:26) comme le remarque Daniel Boyarin[14]. C'est un récit de création faisant figurer deux personnages : Dieu et le Logos qui est aussi Dieu. Et le Logos est à la fois Parole et Lumière. Il est à l'origine du monde. Ceci montre que des éléments fondamentaux du concept d'Adam Kadmon étaient présents dans le judaïsme et le christianisme à la fin du premier siècle, avant les développements apportés par la Kabbale. Alors que la Kabbale met en relation l'Adam céleste et l'Adam terrestre, Jean affiche au début de son évangile l'identité de l'Adam céleste et du nouvel Adam, Jésus-Christ.

Pour Philon, l'Homme originel est une idée. Pour Jean, il est le Logos préexistant, incarné comme l'homme Jésus-Christ. Les apôtres chrétiens ont évidemment utilisé la théologie palestinienne de leur époque qui devait beaucoup de ses idées aux Alexandrins, et parmi celles-ci, l'idée de la préexistence. Le Midrash, ainsi considéré, permet une transition vers les idées gnostiques de l'Homme originel (Nāšā Qaḏmāyā en araméen)


genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Homme%20primordial%20%20AB%20+%20SAG%20+%20MAH%20+%20BEN%20value%20232
genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Tetragramme%20YHWH%20-%20232%20car%20%2072+63+45+52%20(1)
genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Tetragramme%20quatre%20modalites%20quatre%20mondes

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.   genèse - Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berechit Bara Elohim....Etude des premiers mots de la Genèse.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Génése
» pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!
» Premiers pas catholiques
» Les premiers martyrs
» La Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: