DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?

Aller en bas 
+32
Gratien
Jo59000
Chem
SauvéMaisPécheur
Elric
Léa
La Caverne du Pèlerin
Nathan2
ptrem
philippe bis
Vincent01
cederic
Pignon
Lino
titeyo
Carole fontaine
Eleison
Toutdoux
Petilouis
Florian15
adamev
Hillel31415
Oculus
Théodéric
k11
humanlife
monge - ancien
Belen
Valtortiste91
boulo
Arnaud Dumouch
benoit
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 11:48

Belen a écrit:
C'est votre avis Espérance. Vous n'êtes ni dans ma vie toute donnée au Christ, ni dans mon oraison, vous ne pouvez donc absolument pas juger de ce que je connais du Christ. Ce que j'ai écrit, je le maintiens.
Le Christ Jésus n'est pas celui que décrit Maria Valtorta.

N'ayant pas lu MV, je ne peux en juger, mais ce que je sais, de ma vie aussi donnée au Seigneur, c'est qu'Il est différent pour chacun d'entre nous.

L'évangile, l'Oraison et nous pousser vers les autres.

C'est par les fruits de l'Esprit que nous pouvons savoir si cela vient bien de Dieu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 12:09

Donc si je comprends bien Belen :

1° Vous avez une vie intime avec le Christ. Vous le connaissez personnellement.

2° En conséquence, vous dites que le Christ dous et humble, c'est du susucre, vous savez que sa mère n'est pas plus vierge que Jeanne Calmant, que le Magistère est un club de vieux bonhommes frustrés, et vous passez votre temps à agresser la spiritualité des gens à la foi humble de ce forum.

Dites moi Belen, le Christ que vous fréquentez, il se serait pas rouge avec une queue pointue et un trident ? Mr.Red


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 12:10

Le Seigneur ne donne pas la même chose à chacun de ses fidèles, certes, mais qu'il soit "différent" d'une personne à l'autre, alors là certainement pas. Il est toujours égal à lui-même, le Père est immuable, le Fils est celui des Evangiles canoniques.
Si Maria Valtorta annonce un Jésus différent de celui des Evangiles (et c'est le cas), c'est qu'elle n'est pas inspirée par Lui mais par un esprit qui se frotte les mains d'avoir déjà semé tant de confusion dans des âmes qui perdent de vue petit à petit la Vérité.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 12:12

Facile, Arnaud. Cela ne mérite même pas de réponse. Les évangiles lus ces jours-ci vous accusent eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 13:05

Tu me répond , Veronique ,

Donc ce que je pense aujourd'hui a toujours été en germe en moi, j'aimerais que Petilouis arrête de laisser         suppjoser        que j'ai été attrapée par le grappin ces dernières années et que j'ai des "doutes" à cause de ça.

Petilouis :    Suppose donc que je lise ce que tu as écrit :
" sans être attrapée par le grappin comme tu cites."

Dis-mois donc qu'encore je me trompe,  que vers tes dix huit ans tu ne croyais
pas à la création de Dieu, dont t'avais instruit le meilleur curé qui se puisse imaginer.


Véronique.   Sujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   
Mer 08 Mar 2017, 06:58

Si vous vous aventurez sur ce terrain-là de l'Eglise qui sait tout, je vais vous répliquer que vous êtes bien naïf de croire que l'homme préhistorique est tombé un jour sur la terre avec une grâce originelle le rendant sans péché. De tout temps, les hommes ont violé les femmes pour se les approprier, et ce n'est pas encore fini dans ces pays où on réintroduit la coutume barbare de contraindre la jeune fille violée à épouser son violeur. Là, je vous parle d'une réalité contemporaine, pas d"une allégorie biblique.

Quant au fait de se défausser de ses crimes et délits sur la première femme qui passe, c'est universel et intemporel aussi. "Elle m'a provoqué" ou pire "elle était consentante" réponse de tous les violeurs démasqués dans leur crime de pulsions dominatrices qu'ils sont incapables de maîtriser.

Voilà la réalité du rapport homme-femme primitif, qui a encore cours aujourd'hui malheureusement. Et innombrables sont les fillettes, jeunes filles et femmes qui en pâtissent. C'est vers elles que vont mes pensées en ce 8 mars.

Petilouis:
Je te laisse à tes commentaires ...  Véronique, à tes commentaires.

Et Jésus dans l'Oeuvre nous donne même l'explication de l'homme que nous appelons, de l'ère préhistorique.

Pour ceux qui selon toi, sont naïfs.
Je n'ai que tristesse à répondre, pour clarifier ce débat, que de la tristesse.
.
.
a un peu plus tard, je l'espère.



fleur2

.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 13:21

Belen a écrit:
Facile, Arnaud. Cela ne mérite même pas de réponse. Les évangiles lus ces jours-ci vous accusent eux-mêmes.

C'est de l'humour. Je savais que vous en ririez ! clown2

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 13:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Facile, Arnaud. Cela ne mérite même pas de réponse. Les évangiles lus ces jours-ci vous accusent eux-mêmes.

C'est de l'humour. Je savais que vous en ririez ! clown2

je ne sais pas si le Jésus que Belen connaît a de l'humour fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 14:41

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 15:53

Il a un humour très fin, et pas un humour bas de fosse comme celui de M. Dumouch, toujours très mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 18:05

Belen, ce que je constate par contre, c'est que vous aimez aussi juger et là, je ne pense pas que ça vienne de l'Esprit.

Je ne pense pas qu'on puisse dire à quelqu'un que l'évangile l'accuse... ça va trop loin là...

Que vous ne partagiez pas les idées d'Arnaud est une chose, mais dire que les évangiles l'accusent en est une autre.

Ne me dites pas que c'est l'Esprit qui vous a inspiré, car les fruits de l'Esprit sont :

"joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi" (Galates 5,22-23).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
:beret:
Et j'avoue que ce similie non plus ne venait pas du Saint Esprit !  couleurs

Donc Belen, un à un. Repartons sur de meilleures bases !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
:beret:
Et j'avoue que ce similie non plus ne venait pas du Saint Esprit !  couleurs

Donc Belen, un à un. Repartons sur de meilleures bases !

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 20:05

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 2259885686      à tous sereinement...

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptySam 1 Avr - 23:03

.

Il parle de la T.S.V. Marie ... Leçon n° 3

Épître de Saint Paul aux Romains.



Regardez là, à l'orient des temps... Déjà sur les ténèbres qui, toujours plus denses et maudites, recouvrent la Terre, se dessine une lueur qui ne pourrait être plus douce.

C'est le temps de         Marie      qui surgit.
Marie est l'extrême miséricorde que notre Amour ait conçue pour vous.            

Long, très long sera son chemin.
Elle      est contrariée par son éternel       ennemi qui, bien que vaincu, n'en demeure pas moins obstiné à la        tourmenter et à la combattre.
Il obscurcit       l'intelligence des hommes pour les empêcher de connaître     Marie.
Il éteint la     foi       et la confiance qu'ils peuvent avoir        en elle,
il fait surgir des brumes, il lance de la boue.



Mais l'Etoile de la Mer est bien trop haute pour être touchée par les vagues polluées. Elle passera sans que la boue puisse salir l'ourlet de sa robe.

Rapide comme un archange, elle descendra seulement pour tracer son signe, près de celui du Tau[14], sur le front des fidèles sauvés pour le Royaume éternel[15]. Au toucher de sa main, force et paix pénétreront dans l'esprit de ses fidèles, car elle est Mère de la Vie         et        Fontaine du Salut.


Petilouis:

Ce sera par la  Très Sainte Vierge Marie
que seront sauvées les âmes qui auront but à la fontaine de la vie Éternelle.



fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyLun 3 Avr - 20:14

Belen a écrit:
...Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement. Et que chaque ligne de Maria Valtorta décrit et fait parler un Jésus qui n'a rien à voir avec le vrai. Ce n'est pas une impression ! C'est une connaissance profonde de la personne du Christ, qui me fait le reconnaître là où il est et là où il n'est pas. Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta, et celui que je médite jour après jour dans les Ecritures et dans l'oraison, le cœur à cœur avec Lui !  ....

Je n'ai jamais connu un saint qui ait osé prétendre :

"étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement"

Pour tout vous dire, je trouve même l'affirmation et son contexte particulièrement effrayants.

Quant à votre affirmation :

"Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta, et celui que je médite jour après jour dans les Ecritures"

C'est avec plaisir que je lirais les quelques exemples que vous voudrez bien nous fournir. Puisque vous connaissez si parfaitement le Christ, vous n'en aurez aucun mal.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMar 4 Avr - 11:31

Belen a écrit:
...Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement.  ....

Dans le post ci-dessus, j'ai écrit que je trouvais ces affirmations effrayantes !
Aucuns saints n'a osé affirmer une telle chose qui relève d'une prétention insigne.

Cela c'est mon opinion.

Celle de l'Eglise me conforte dans l'appel à une modestie plus conforme à ce qu'attend Dieu de sa créature :

CEC § 164 - Maintenant, cependant, " nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision " (2 Corinthiens 5, 7), et nous connaissons Dieu " comme dans un miroir, d’une manière confuse, (...), imparfaite " (1 Corinthiens 13, 12). Lumineuse par Celui en qui elle croit, la foi est vécue souvent dans l’obscurité.

Quand à connaître parfaitement les Evangiles canoniques au point de juger souverainement, et par vous même, du vrai et du faux et de mépriser les dons du Ciel, là aussi l'Eglise se fait plus clairvoyante que vous :

CEC § 66 - Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMar 4 Avr - 11:49

Belen a écrit:
... Et que chaque ligne de Maria Valtorta décrit et fait parler un Jésus qui n'a rien à voir avec le vrai. Ce n'est pas une impression ! C'est une connaissance profonde de la personne du Christ, qui me fait le reconnaître là où il est et là où il n'est pas. Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta,  ....

Là est la vraie question : les visions de l’Évangile de Maria Valtorta annoncent-elles un Jésus différent de celui des évangiles canoniques ? Vous dites oui au nom de votre propre autorité.

En attendant l'instruction d'exemples concrets, que je vous ai demandés pour l’édification des forumeurs, je me fierais à l'avis de personnes que je juge compétentes :

Quand le Préfet de la congrégation pour la cause des saints écrit :  il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, j'ai tendance à le croire, pas vous.

Quand le cardinal Augustin Bea, Directeur de l'Institut Biblique Pontifical et confesseur de Pie XII écrit : Mais de façon générale, la lecture de l'œuvre est non seulement intéressante et agréable, mais vraiment édifiante. Et, pour les personnes moins bien informées sur les mystères de la vie de Jésus, instructive." J'ai tendance à le croire, pas vous.

Quand le Père Gabriel M. Roschini, Fondateur de l’Université pontificale de théologie "Marianum" et Conseiller au Saint-Siège écrit :  la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta". J'ai tendance à le croire, pas vous.

C'est pourquoi il est urgent que vous nous détrompiez à l'aide d'exemples concrets.

MERCI.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMer 5 Avr - 9:02

Vous vous interrogiez sur le rapport  des Évangiles canoniques avec l'oeuvre de Maria Valtorta :
Voici, fors opportunément, le témoignage d'un footballeur professionnel qui répond à ces questions :

Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMer 5 Avr - 9:04

Une autre sur la valeur spirituelle de l'oeuvre, par un prêtre :

Maria Valtorta, une leçon de direction spirituelle exceptionnelle
.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMer 5 Avr - 9:06

Enfin une troisième sur la valeur scientifique de Maria Valtorta

L’exactitude scientifique des écrits de Maria Valtorta.

Il y en a d'autres à découvrir...

Bonne découverte.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 9 Avr - 12:36

LUMIERE pour notre temps actuel !

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptySam 15 Avr - 21:46

Pignon a écrit:
J'ai trouvé la réponse à ma remarque:

Pour ce qui concerne le péché originel, Maria Valtorta parle d'un péché complexe qui naît de l'orgueil et s'achève par un acte sexuel que Dieu leur aurait interdit.

https://docteurangelique.forumactif.com/t11164-les-limites-de-maria-valtorta-fixiste-sur-l-origine-du-corps-et-peche-originel-sexuel

Le serpent dit: "vous serez comme des dieux".
La spécificité de Dieu est de créer des êtres.
Si l'on souhaite valider l’hypothèse de Maria Valtorta, peut-être que le PO consiste à vouloir procréer des êtres de façon autonome (sans Dieu), comme des dieux, à la place de Dieu.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyLun 17 Avr - 14:44

1ère partie de l'interview de François-Michel Debroise pour la rubrique "L'Eglise en marche" de "Terres de Mission" (2ème partie le 7 mai)

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 18:47

Par rapport au péché dans le jardin d eden, maria valorta révèle la même chose (et pas que sur cette vision semble t-il) que les visions Sainte anne catherine Emmerich qui évoque sur adam et eve qu'ils ne savaient pas comment ils allaient procréer.

Le serpent c'est introduit par le doute, comme souvent chez les croyants.

D'abord le doute, ensuite grandissant la foi s'abaisse voir pour certains s'éteint

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptySam 22 Avr - 1:34

Vincent01 a écrit:
Par rapport au péché dans le jardin d eden, maria valorta révèle la même chose (et pas que sur cette vision semble t-il) que les visions Sainte anne catherine Emmerich qui évoque sur adam et eve qu'ils ne savaient pas comment ils allaient procréer.

Le serpent c'est introduit par le doute, comme souvent chez les croyants.

D'abord le doute, ensuite grandissant la foi s'abaisse voir pour certains s'éteint

Bonsoir Vincent 01

mais alors que devient !?
Genèse 1
…27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptySam 22 Avr - 1:52

Vincent01 a écrit:
Par rapport au péché dans le jardin d eden, maria valorta révèle la même chose (et pas que sur cette vision semble t-il) que les visions Sainte anne catherine Emmerich qui évoque sur adam et eve qu'ils ne savaient pas comment ils allaient procréer.

Le serpent c'est introduit par le doute, comme souvent chez les croyants.

D'abord le doute, ensuite grandissant la foi s'abaisse voir pour certains s'éteint

Cher Vincent, l'ami et frère de notre Seigneur,

Qui peut prétendre avoir la Foi?
La Foi donnée, pour les pauvres humains que nous sommes, est parsemée de doutes.
Et je dirais (personnel) que c'est un bien.
En cas de doute, poser un acte de Foi en faisant mémoire de ce que nous avons reçu.
Sous les cendres, il y a la braise que notre Dieu peut ré-activer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 4 Juin - 9:31

A lire  ...  Et surtout  ne pas oublier ....
Ce n'est pas Maria Valtorta qui parle  mais     JESUS.



 Les cahiers de1943.  Page 444.


Vous êtes invertis dans vos sens.
Cette carracteristique, fruit de siècles de vices, qui vous rend inférieurs aux bêtes, n'a jamais été aussi répandue qu'aujourd'hui.
Et vous ne luttez pas contre elle, mais au contraire, parce que vous êtes depravés, vous vous en réjouissez et vous l'exploitez même pour la bourse.

Vous faites horreur même aux démons.
Et je n'en dis pas plus par respect pour mon porte-parole.
Ceci engendre en vous l'idolâtrie de la sensualité et du pouvoir que vous pratiquez maintenant avec tant d'acharnement.

Et vous vous y abandonnez sans penser que vous serez punis pour elle et pour ses fruits        par celui qui     voit.

Je ne suis pas un dieu de chair ou de glaise qui n'est pas toujours présent ou qui n'a pas     d'yeux pour      voir.
Je suis    Celui qui est,  qui est partout,  et du haut de mon trône,  je scrute et note les oeuvres des êtres humains.
Je suis celui qui a parlé pour vous dicter un comportement.


J'ai dit ce que j'ai dit, et cela ne change pas au cours des millénaires qui s'ecoulent.

Je suis    l'Eternel,    le Dieu  Unique.
Je suis le Seigneur votre Dieu dont il n'y a pas de copie.
Je suis    Unique dans ma     Très  Sainte  Trinité.

Maudits soient ceux qui ne s'occupent pas de moi et me répudient pour suivre la bête.  "



Réflection ...  Réflection,  tant qu'il est toujours temps.





fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 4 Juin - 9:37

Petilouis a écrit:
A lire  ...  Et surtout  ne pas oublier ....
Ce n'est pas Maria Valtorta qui parle  mais     JESUS.


Ce sont LES DEUX, toujours. Et c'est vrai même pour la Bible.

Ainsi, parfois, Maria Valtorta ou saint Catherine de Sienne mettent forcement leurs convictions personnelles.

Seul le Magistère (qui fonctionne pareil) est charismatiquement rendu infaillible par Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 4 Juin - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Petilouis a écrit:
A lire  ...  Et surtout  ne pas oublier ....
Ce n'est pas Maria Valtorta qui parle  mais     JESUS.


Ce sont LES DEUX, toujours. Et c'est vrai même pour la Bible.

Ainsi, parfois, Maria Valtorta ou saint Catherine de Sienne mettent forcement leurs convictions personnelles.

Seul le Magistère (qui fonctionne pareil) est charismatiquement rendu infaillible par Jésus.


C'est bien vrai ce que tu dis, Arnaud, ce sont bien les deuxqui parlent.


fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 4 Juin - 14:41

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 4 Juin - 14:57

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai trouvé la réponse à ma remarque:

Pour ce qui concerne le péché originel, Maria Valtorta parle d'un péché complexe qui naît de l'orgueil et s'achève par un acte sexuel que Dieu leur aurait interdit.

https://docteurangelique.forumactif.com/t11164-les-limites-de-maria-valtorta-fixiste-sur-l-origine-du-corps-et-peche-originel-sexuel

Le serpent dit: "vous serez comme des dieux".
La spécificité de Dieu est de créer des êtres.
Si l'on souhaite valider l’hypothèse de Maria Valtorta, peut-être que le PO consiste à vouloir procréer des êtres de façon autonome (sans Dieu), comme des dieux, à la place de Dieu.

Pourtant Jésus affirme "vous êtes de Dieu !" donc pourquoi dire que Adam et Eve n'en étaient pas ?
Lorsque Dieu cré des humains ils sont forcement des dieux puisque spirituels , pourquoi leur reprocherait-on de prendre conscience de ce qu'est leur état ??

moi je crois a ce que Paul nous dit " Adam et Eve était âme vivante , et en Jésus Dieu vous fait Esprit Vivifiant !!"

mais même si Adam et Eve ne vivaient pas de l'Esprit Saint mais de l'esprit de ce monde (qui n'avait pas à ce pervertir = l'ange régent de ce monde qui trahi sa charge spirituelle) ils n'ont jamais été perçu comme une menace par le Seigneur ni le Ciel resté fidèle au Seigneur !

Jésus explique une chose que 'lon devrait adapter a ce début de la genèse , " ne croyait pas que ce soit Moi qui vous accuse , votre accusateur c'est Moïse en qui vous mettez votre confiance !"
Dieu n'accuse pas Il Justifie :jesus: " Je ne suis pas venue pour perdre mais pour sauver , pas pour accuser mais pour Justifier !"
donc si Dieu Est tel d'où viens que l'on accuse Adam et Eve és le départ ? puisque Dieu n'est pas l'Accusateur qui accuse donc l’homme de vouloir ce prendre pour un Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyDim 4 Juin - 15:49

Avec le PO adam et eve ont perdu leur innocence (qui ne sait pas, qui ne fait pas de mal, inoffensif ; qui ne nuit pas, irréprochable, vertueux; qui n'est pas coupable, innocent ) car ils ont mangé le fruit de l 'arbre et de la connaissance du bien et du mal , ce fruit la etait réservé à Dieu, non pas au sens d’un trésor jalousement gardé, mais au sens où lui seul etait suffisamment intelligent et pur pour pénétrer suffisamment dans le mystère du mal sans être atteint par lui et savoir comment on peut en tirer un bien. http://www.cnrtl.fr/etymologie/innocent
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyLun 5 Juin - 5:58

philippe bis a écrit:
Avec le PO adam et eve ont perdu leur innocence (qui ne sait pas, qui ne fait pas de mal, inoffensif ; qui ne nuit pas, irréprochable, vertueux; qui n'est pas coupable, innocent ) car ils ont mangé le fruit de l 'arbre  et de la connaissance  du bien et du mal , ce fruit la  etait  réservé à Dieu, non pas au sens d’un trésor jalousement gardé, mais au sens où lui seul etait  suffisamment intelligent et pur pour pénétrer suffisamment dans le mystère du mal sans être atteint par lui et savoir comment on peut en tirer un bien. http://www.cnrtl.fr/etymologie/innocent

là on ne parle pas d'avoir gobé une pomme, mais d'avoir saisie en son intelligence intérieure quelque chose ; et on le lui reproche d'avoir fait le mauvais choix en écoutant le serpent ; mais si ils n'étaient qu'âmes vivantes (citation de Paul 1 Corinthiens 15 45) comment se fait il que Dieu se sente menacé au point de l'accuser !?

bien sûr tout péché est une perte d’innocence , mais justement lorsqu'il est fait remarqué que Dieu dit a Adam " où Es tu ?" et qu'Adam " répond je t'ai vu j'ai eu peur et je me suis caché !" donc Adam a déjà le sens de la culpabilité, c'est même ce qui le dénonce au yeux de Dieu et justement c'est ce que Jésus dit ne pas être :
" Je ne suis pas venu pour accuser !" si donc le Seigneur est ainsi , le fait que l'homme voit Dieu comme son accusateur , c'est là où l'accusateur (le serpent) prend l'âme au piège , en disant "écoute moi je vais t'ouvrir les yeux sur Dieu !" c'est cela le péché écouter tout comme un accusateur comme celui qui te rejette !!
alors que Jésus dit ne jamais être Ainsi ! "Je ne suis pas venu pour perdre ou pour accuser mais pour Sauver et Justifier !" et cela Il l'Est de Toute Éternité !
donc qui est l'accusateur qui a peur que l'homme devienne comme lui ? certainement pas Dieu puisque Jésus nous dit que ce que Dieu Veut c'est que l'on fasse Un Avec Lui !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyLun 5 Juin - 13:43

Moi je ne parle pas d'avoir "gobé" une pomme mais de manger le fruit défendu qui est la connaissance du bien ET du mal.À part des "fondamentalistes" qui parle encore de pomme et de sexe aujourd'hui? Toutes les conséquences du PO partent de là d'une désobéissance ou d'autres diraient d'une trahison de l'amour d'une absence de confiAnce. Mais quelle est votre question au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMar 6 Juin - 2:31

philippe bis a écrit:
Moi je ne parle pas d'avoir "gobé" une pomme mais de manger le fruit défendu qui est la connaissance du bien ET du mal.À part des "fondamentalistes" qui parle encore de pomme et de sexe aujourd'hui? Toutes les conséquences du PO partent de là d'une désobéissance ou d'autres diraient d'une trahison de l'amour d'une absence de confiAnce. Mais quelle est votre question au juste?

j'ai bien dis qu'il ne s'agit pas d'un fruit interdit on est Ok ?

en fait le péché est de croire au péché , de croire que Dieu accuse , d'avoir l'oreille qui écoute le mal te dire " Dieu est celui qui te perd !"
alors que par Nature Dieu Est celui qui te Sauve !

ce n'est pas pour rien que le démon est appelé " l'accusateur !"

le temps que l'on reste disponible a croire plus à l'accusation qu'au pardon on demeure dans le péché !

Jésus le dit a ses auditeurs " si vous en croyez pas en Moi et en Ma Parole vous mourrez dans votre péché !"
Il leurs dit cela car eux croient plus en la force de leur mal que dans l'Amour de Dieu qui Sauve !
du coup il reste captif d'eux même et du péché qui leur impose sa volonté de culpabilité !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMar 6 Juin - 9:13

C'est le Peché Originel qui était un "fruit" défendu donc on est d 'accord il me semble mais je sais pas trop sur quoi porte votre question exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMar 6 Juin - 11:07

Adam 12- Le péché d’Adam et Eve est-il un péché sexuel ? (3 mn) https://youtu.be/9Z__-toimgk
Adam 13- Le péché d’Adam et Eve est-il un péché d’orgueil ? (6 mn) https://youtu.be/nF7H8OilV9Q

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 4 Aoû - 16:18

Au sujet du péché originel.
Tome 1.
Chapitre 24. Jésus dit :
Chapitre 25.  Marie dit :
Chapitre 26.  Jésus dit :    

« l’Evangile tel qu’il m’a été révélé «  a été dicté non pour les docteurs de science sacrée, mais (ils n'en sont pas exclus) pour ceux qui veulent le lire en toute simplicité, avec Foi et dans la recherche de la    

Vérité donnée par Jésus à Maria Valtorta pour nous, pour l’humanité.    

Dans la version originale    «  Il poema dell’Uomo-Dio »

Donné depuis plus de 70 ans  et toujours toute confusion à ce sujet.
Dans ce qui suivra    (pour lecture claire, personnelle)     aucun mots de changés,
quelques phrases supprimées uniquement pour raccourcir la lecture afin de ne pas perdre l’idée maîtresse.

(Et entre parenthèse les mots que j’ajoute pour aider à la compréhension en 1° lecture,  pour les suivantes,  ces parenthèses et mots peuvent être supprimés, la compréhension restant.  Car dans l’Oeuvre, ne se trouve    aucun    mots inutiles, aucune erreur, dit par Jésus )

Qui ? ,  autre que Dieu     puisse dicter texte pareil      pour révéler la vérité, dicté, écrit,
et imprimé il y a plus de 70 ans,    la cachant à qui il ne veut pas la montrer.

Avant d'exposer cette lecture (personnelle) de ce sujet très sensible, difficile et si controversé, car je l'ai déjà exposé partiellement sur ce forum, je demande à tous de ne pas intervenir sur ce fil ( ou intervenir sur un autre annexé en réponse) avant que j’aie terminé par le chapitre 26,  l’ensemble pour la compréhension étant lié.

Comme Arnaud me l'a fait justement remarqué dernièrement, dans les révélations il y a nécessairement deux intervenants :  Dieu et la personne qui transmet,
La Vérité que veut,  nous à fait parvenir Jésus, Dieu.


À tous,  Je vous souhaite de rencontrer la Lumière Vraie de Dieu en Le reconnaissant dans son Œuvre, de Jésus, de     l’Esprit-Saint, dictées ou visions transmise à Maria Valtorta.


Mais … encore un peu de patience.

fleur2

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptySam 5 Aoû - 16:02

Tome 1. Chapitre 8.  Voici un texte qui est aussi en rapport avec le pêché originel,
Préambule.

1.8.
'Son âme apparaît belle et intacte,
telle que Dieu la pensa'

35> Jésus dit :          (Jésus parle à Maria Valtorta)

"Lève-toi en hâte, ma petite amie. J'ai un ardent désir de te porter avec Moi dans l'azur paradisiaque de la contemplation de la Virginité de Marie. Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche que si tu venais d'être créée par le Père, petite Ève, encore ignorante de la chair. Tu en sortiras avec l'esprit illuminé, parce que tu seras plongée dans le chef-d’œuvre de Dieu. Tu en sortiras avec tout ton être débordant d'amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer. Parler de la conception de Marie, la Sans Tache, cela signifie plonger dans l'azur, dans la lumière, dans l'amour. Viens et lis ses gloires dans le livre de l'Ancêtre.         

"Dieu m'a possédée dès le commencement de ses œuvres [1], dès le commencement, avant la création. Il m'a établie à l'origine des êtres, avant que fut créée la terre [2]. Lorsque les abîmes n'existaient pas encore, il m'avait déjà conçue. Les sources d'eau vive ne coulaient pas encore [3] et les montagnes ne s'étaient pas dressées avec leurs masses imposantes et les collines n'étaient pas exposées au soleil, que j'étais engendrée. [4]            

Haut de page    

36> Dieu n'avait pas encore fait la terre, les fleuves et l'axe du monde, et moi j'étais [5]. Quand Il préparait le ciel, j'étais présente [6] quand, par l'effet d'une loi immuable, Il enferma l'abîme sous la voûte des cieux; quand dans les hauteurs Il assura la stabilité de la voûte céleste et Il fit les sources d'eau vive [7]; quand Il fixait à la mer ses limites et imposait des lois à ses masses d'eau; quand Il ordonnait aux eaux de ne pas franchir leurs limites, quand Il jetait les fondements de la terre [8], j'étais avec Lui pour organiser toutes les choses [9]. Dans une joie sans fin, je jouais au milieu de l'univers...". [10]  

Vous avez appliqué ces paroles à la Sagesse, mais elles parlent d'Elle : la Mère toute belle, toute sainte, la Vierge Mère de la Sagesse (de Dieu) que Je suis personnellement, Moi, qui te parle [11]. J'ai voulu que tu écrives le premier vers de cet hymne en tête du livre qui parle d'Elle [12], pour qu'on reconnaisse et que l'on sache qu'Elle est la consolation et la joie de Dieu, la raison de la constante, parfaite, intime joie de ce Dieu Un et Trine qui vous gouverne et vous aime et à qui l'homme a donné tant de motifs de tristesse,(Elle Est) la raison pour laquelle Il a perpétué la race humaine alors qu'à la première (Adam et Eve) épreuve elle méritait la destruction [13],(Marie est) la raison du pardon que vous avez obtenu


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptySam 5 Aoû - 22:30

Concernant encore le péché originel-préambule.

Suite Tome 1. chapitre 8.

37> Dieu a voulu donner un roi à l'univers qu'Il avait créé du néant. Un roi (l'homme)qui fût le premier de nature matérielle parmi toutes les créatures sorties de la matière et elles-mêmes matérielles. Un roi qui fût un peu moins que divin par sa nature spirituelle, uni à la Grâce ( a Dieu ) comme il l'était dans l'innocence de sa première journée (Adam).

Elle n'a jamais ignoré que le roi (l'homme)qu'Elle avait prévu,
créé pour être semi-divin à ses côtés dans le Ciel, héritier du Père,
arrivé adulte dans son royaume après avoir vécu dans la maison de sa mère - la terre dont il a été formé - durant son enfance de fils de l'Éternel (l'homme) pendant son séjour terrestre,
Elle n'a pas ignoré qu'il aurait commis contre lui-même ( l'homme ) le crime de tuer en lui la Grâce(la possession de Dieu), et le vol de se dérober du Ciel.

38.>
Pour qui aurait-Il fait les minéraux dans les profondeurs de la terre, les sels dissous dans les sources bouillantes ou glacées, le soufre, l'iode, le brome, sinon pour le plaisir de quelqu'un qui n'est pas Dieu mais fils de Dieu, un être unique : l'homme ?  (Raison de la création de l'homme)

Pour voir tant d’œuvres divines et le remercier de la puissance qu'Il vous donne, cela valait la peine de vivre, et de votre vie vous devez être reconnaissants.
Vous auriez dû l'être, même si vous n'aviez été rachetés qu'à la fin des temps.

39.>
En effet, bien qu'ayant été dans les premiers ( à désobéir ), et que vous soyez toujours, chacun en particulier, prévaricateurs, orgueilleux, luxurieux, homicides,

Dieu vous accorde encore de jouir de la beauté de l'univers et vous traite comme si vous étiez bons, de bons fils auxquels on apprend et accorde tout pour rendre plus douce et plus saine la vie.

Tout ce que vous découvrez, c'est sur les indications de Dieu.
Dans le Bien.
Les autres connaissances et les  découvertes, qui portent le signe du mal, viennent du Mal suprême :      Satan.     

L'Intelligence suprême, qui n'ignore rien, savait avant que l'homme existât qu'il aurait été, par son libre vouloir, voleur et homicide.

40> En lisant tes futures pensées, ( Marie ) en écoutant les battements de ton cœur, Je possède le modèle et le guide de la création.

Et encore, en voyant l'Erreur(Adam) et en admirant la Sans-Erreur : (Marie): "Viens vers Moi, toi (Marie) qui effaces l'amertume de la désobéissance humaine, de la fornication humaine (Adam et Eve )  avec Satan, et de l'humaine ingratitude.

Je prendrai avec toi ( Marie ) ma revanche sur Satan".   

Dieu, le Père Créateur, avait créé l'homme et la femme
avec une loi d'amour (d'Esprit ) si parfaite que vous ne pouvez plus en aucune façon en comprendre la perfection.
Et vous vous égarez en pensant comment aurait été l'espèce humaine si l'homme
ne l'eût pas soumise ( par la chair) aux directives de Satan.



fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyLun 7 Aoû - 17:53

Préambule  -  suite.       Tome 1. chapitre 8.



Marie (Valtorta), petite voix (de Dieu), tu as vu la naissance du Fils ( Jésus)
et la naissance au Ciel (de Marie) de sa mère.
(explications divine de de la conception de Marie dans la pensée de Dieu)

Tu as donc vu qu'en dehors de la faute, (ou avant la faute)
la peine de mettre au monde et celle de mourir est inconnue.

Mais si     à la super-innocente    (Marie) Mère de Dieu a été réservée
la perfection des dons (de Dieu) célestes,
à tous ceux qui, de sa Mère descendant ( nous ) des premiers parents, (Adam et Eve)   seraient restés innocents et fils de Dieu,
il aurait été donné        d'engendrer sans douleur    -    comme il se devait,
   ( dans la pensée de Dieu )
pour avoir su s'unir et concevoir   sans luxure - et de mourir    sans angoisse !         

Haut de page    

43>

 La sublime revanche de Dieu sur la vengeance de Satan a été de porter la perfection ( divine ) de la créature aimée à une super-perfection qui,
au moins dans une créature,
a neutralisé tout souvenir (de chair) d'humanité, susceptible de donner accès au poison de Satan.
C'est ainsi que, non pas à la suite d'une chaste union ( de chair) humaine, mais par un divin embrassement qui transfigure l'esprit dans l'extase du Feu,
est venu au monde ( Jésus, le Christ)  le Fils.   

( Joachim et Anne d'Aaron eurent pendant toute leur vie, de chastes unions,
de chair qui restaient stériles avant la naissance de Marie, don de Dieu, qu'ils imploraient avec Foi.)


 La Virginité de la Vierge !... Viens. Médite les profondeurs de cette virginité dont la contemplation donne le vertige de l'abîme !
Qu'est-ce que la pauvre virginité forcée de la femme qu'aucun homme n'a épousée ? Moins que rien.
Qu'est-ce que la virginité de celle qui veut être vierge pour être à Dieu mais ne sait l'être que dans son corps, pas dans son esprit en qui elle laisse pénétrer tant de pensées étrangères, et caresse et accepte la caresse de pensées humaines ?

Cela commence à être une larve de virginité, mais c'est bien peu de chose encore.

Qu'est-ce que la virginité d'une claustrée qui ne vit que de Dieu ? Beaucoup.
Mais ce n'est toujours pas une virginité parfaite à l'égard de celle de ma Mère.          

Une connivence inconsciente (chez l'humain) existe toujours, même chez le plus saint :
celle-là originelle de l'esprit avec le péché.
C'est celle dont le Baptême affranchit.
Il en affranchit, mais de même qu'une femme séparée de son époux par la mort ne retrouve pas une virginité totale, ainsi le Baptême ne rend pas cette virginité totale qui était celle de nos premiers parents      avant      la faute.
Une cicatrice persiste, douloureuse, qui ne s'oublie pas (de Dieu) et se trouve toujours en situation de ramener une plaie,
comme certaines maladies dont périodiquement les virus redeviennent actifs.   

Chez la Vierge, ( Marie ) il n'y a pas trace de connivence avec la faute.

Son âme se manifeste belle et intacte comme quand (Dieu) le Père la pensa,
(avant la création)
réunissant en Elle ( Dieu avec ) toutes les grâces.
C'est la Vierge, c'est l'Unique, c'est la Parfaite, c'est la Complète.
Telle que pensée, ( par Dieu ) telle qu'engendrée, Elle demeure:
Telle Elle (Marie) est couronnée et demeure ( en Dieu ) éternellement.

C'est la Vierge.

C'est l'abîme de l'intangibilité, de la pureté, de la grâce, qui se perd dans l'Abîme d'ou Elle est jaillie, en Dieu, Intangibilité, Pureté, Grâce absolues au superlatif.          

Voici la revanche du Dieu Trine et Un.  
A l'encontre de toutes les créatures profanées Il dresse ( contre Satan)

cette Étoile ( Marie )  de perfection.

Contre la curiosité malsaine,
cette Réservée (Marie) qui se satisfait du seul amour ( Unique ) de Dieu.
Contre la science du mal ( de Satan ) , cette sublime Ignorante
( du mal, du pêché).

44> En Elle, (Marie) non seulement ignorance d'un amour avili,
non seulement ignorance de l'amour que Dieu avait accordé au couple humain, mais davantage ( d'amour de Dieu ) encore.

En Elle (Marie) c'est l'ignorance d'une fièvre pernicieuse, héritage du péché.
En Elle (Marie) il n'y a que la sagesse à la fois gelée et incandescente de l'amour divin. Feu qui glace la chair ( de Marie ) pour en faire un miroir parfait à l'autel où Dieu épouse une    Vierge    et ne s'avilit pas,
parce que sa perfection (de Dieu)enveloppe Celle ( de Marie) qui est,

ainsi qu'il convient à une    épouse,
d'un degré seulement inférieure à l'Époux,

soumise à Lui en tant que Femme,      mais comme      Lui     sans tache."


fleur2

Petilouis.   Fin du préambule. Prochain: chapitre 24
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMar 8 Aoû - 13:16

Tome 1. chapitre 24.  Page 102

Jésus dit :

"Ne lit-on pas dans la Genèse que Dieu donna à l'homme la domination sur tout, sauf sur Dieu et les anges, ses ministres ?
N'y lit-on pas qu'Il fit la femme pour être la compagne de l’homme pour partager sa joie et sa maîtrise sur tous les êtres vivants ?
N'y lit-on pas qu'ils pouvaient manger de tout sauf des fruits de l'arbre de la science du Bien et du Mal ?

Pourquoi ?

Qu'est-ce qui est sous-entendu dans ces paroles "qu'il domine" ?
Qu'est-ce qu'il y avait dans l'arbre de la science, du Bien et du Mal ?
Vous êtes-vous jamais demandé cela, vous qui cherchez tant de choses inutiles et ne savez pas demander à votre âme les vérités célestes ?     

Que de vérités vous dirait votre âme si vous saviez   converser
avec elle, si vous l'aimiez comme ce qui vous donne la ressemblance
avec   Dieu qui est    Esprit,     comme votre      âme est     esprit.
Quelle grande amie vous auriez en votre âme si vous l'aimiez au lieu de la haïr jusqu'à la      tuer.

N'ai-je pas dit : "Qui m'aime gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure" ? (La grâce,l'amour)
L'âme en état de grâce possède l'amour (Dieu est amour), et possédant l'amour, elle possède Dieu, c'est-à-dire le Père qui la conserve-le Fils qui la gouverne, l'Esprit qui l'éclaire. Elle possède donc la Connaissance, la Science, la Sagesse.
Elle possède la Lumière. Pensez donc quelles conversation sublimes pourrait lier votre âme avec vous.

103> Si vous saviez également interroger votre âme,    elle vous dirait la signification    vraie,     exacte, vaste comme le monde,    de cette parole pour "qu'il domine",
et qui est celle-ci :      
"Pour que  l'homme domine sur tout    ( et )    Sur      tous    ses trois états.

L'état inférieur, animal.        (La chair)
L'état intermédiaire, moral. (Les passions )
L'état supérieur, spirituel.    (L’esprit)

Et que tous les trois l'inclinent à une seule fin : (celle de ) posséder Dieu".
Le posséder en le     méritant     avec cette domination (sur les trois états)     absolue qui tient   assujetties    toutes les forces du moi
 (de la chair,  les passions, l'esprit)
et les fait servantes de cet unique but : mériter de posséder Dieu.


Elle vous dirait que Dieu avait interdit la connaissance du bien et du mal,
parce que le bien,(la Grâce, Dieu ) Il l'avait accordé gratuitement à ses créatures,
et le mal (la désobéissance ) Il ne voulait pas que vous le connaissiez,
parce que c'est un fruit doux au palais, mais, qui descendu avec son suc dans le sang ( par la chair ) y apporte une fièvre qui tue (l'âme)  et produit une soif ardente, si bien que plus on en boit de ce suc mensonger et plus on en a soif.    

Vous objecterez : "Et pourquoi l'y a-t-il mis" ?
(L’arbre de la science du bien et du mal)  Et pourquoi ?
Parce que le mal (la désobéissance) est une force qui est née d'elle même spontanée comme certains maux qui s'attaquent aux corps les plus sains.          

Lucifer était un ange, le plus beau des anges.
Esprit parfait inférieur à Dieu seulement.
Et pourtant dans son être de lumière naquit une vapeur d'orgueil qu'il ne dissipa pas, mais au contraire il la condensa en la couvant.
De cette incubation est né le Mal (la désobéissance).

il existait avant que l'homme existât.

Dieu avait précipité hors du Paradis le maudit qui avait couvé le Mal
(la désobéissance) qui avait souillé le Paradis.

Mais il est resté l'éternel incubateur du Mal (de la désobéissance) et, ne pouvant plus souiller le Paradis, il a souillé la terre.           

Cette plante (l’arbre du bien et du mal) symbolique sert à démontrer cette vérité.
Dieu avait dit à l'homme et à la femme :
"Vous connaissez toutes les lois et les mystères de la création.

Mais n'usurpez pas mon droit d'être le Créateur de l'homme.

Pour propager la race humaine il suffira mon amour  ( Dieu est Amour)  
qui circulera ( qui descendra dans votre chair) en vous,  et sans luxure,  
par le seul mouvement de la charité ( la charité est l'Amour de Dieu),
il suscitera les nouveaux Adams de la race humaine.

Je vous donne tout.

Je ne me réserve que ce mystère de la formation de l'homme".

(Je ne me réserve que ce mystère de la formation (de la propagation) de l'homme" par le seul mouvement, de la charité, de l'amour de Dieu. )

Petilouis  :

(Satan à volé à Dieu en incitant par la désobéissance d’Adam et Eve , la propagation de la race humaine par la chair :
Tome 1 chapitre 8 page 41. :   Tu es vaincu. (Satan) Son nom (Marie), son regard, sa pureté sont:  lance, foudre et pierre que te transpercent, te clouent par terre,
te renferment dans ta tanière infernale, ô Maudit,

qui as enlevé       à Dieu        la joie d'être    Père de tous     les hommes créés !       

Donc Avant le pêché, de désobéissance, Dieu ne voulait pas de propagation humaine   par la chair,   mais bien par l’Esprit, l'Amour de Dieu.)


Petilouis. fleur2

Suite:



Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMer 9 Aoû - 12:47

Suite:  chapitre 24.

Satan a voulu enlever à l'homme (et à la femme) cette virginité de l'intelligence, et avec sa langue de serpent a flatté ( en paroles) et caressé
( du regard) les membres et les yeux d'Ève en produisant ( sur la chair) des réflexes et une excitation  ( de la chair ) que les premiers parents ne connaissaient pas
parce que la malice ( la désobéissance ) ne les avait pas (encore) empoisonnés.

104>

 Ève   "vit".
Et en voyant elle voulut essayer :  C'était l'éveil de la chair.
Oh ! si elle avait appelé Dieu ! Si elle avait couru Lui dire :

"Père, je suis malade.
Les caresses du serpent ont excité le trouble en ( ma chair ) moi",
le Père l'aurait purifiée et guérie de son souffle qui, comme il lui avait infusé la vie, il pouvait lui infuser ( dans sa chair ) une nouvelle innocence en lui faisant oublier ( la malice,  et la chair )  le poison du serpent et même en mettant en elle l'horreur du serpent,
comme ceux qui, attaqués par un mal, en ont été guéris et
conservent envers ce mal une instinctive répugnance.

Mais Ève ne va pas au Père.
Elle se dirige vers le Serpent.
Cette sensation lui est douce

.

"En voyant que le fruit de l'arbre ( Adam ) était bon à manger, beau pour les yeux, gracieux à voir, ( pour les sens ) elle le cueillit et en mangea".

Et  "elle comprit".
Désormais la malice était descendue ( dans sa chair ) en ses entrailles
( dans le sang) avec sa morsure.
Elle vit ( Adam) avec des yeux nouveaux ( éclairés par Satan) et entendit avec des oreilles nouvelles ( ouvertes par Satan) les mœurs et les voix
( animales, et de chair abrutie ) des brutes.

Et les désira d'un ( d'une soif ardente ) désir fou. Elle commença seule le péché.
L’acheva avec son compagnon.
Voilà pourquoi sur la femme pèse une condamnation plus grande.            

C'est par elle que l'homme est devenu ( désobéissant) rebelle à Dieu et
qu'il a connu la luxure ( de la chair) et la mort.

C'est par elle ( Eve ) qu'il n'a plus su dominer ( en perdant la grâce )  ses trois règnes :

de l'esprit, parce qu'il a permis que l'esprit désobéisse à Dieu;
de la conduite morale, parce qu'il a permis que les passions ( orgueil) le dominent;
de la chair, parce qu'il l'a rabaissée au niveau des lois instinctives ( des animaux )
des brutes.

"Le Serpent m'a séduite" ( et m'a menti ) dit Ève.
"La femme m'a offert le fruit ( de la chair, et la chair est faible )
et j'en ai mangé" dit Adam.
Et la triple concupiscence s’attache alors aux trois règnes de l’homme.


Il n'y a que la Grâce ( l'âme vivante en Dieu) qui puisse réussir à ralentir l'étreinte de ce monstre ( la chair ) impitoyable,

Et si elle est ( en Dieu ) vivante, très vivante, maintenue
toujours ( en Dieu ) plus vivante par la volonté ( homme ou femme) du fils fidèle,
elle arrive à étrangler le monstre ( suscité par Satan ) et à n'avoir plus rien à craindre.

Plus de tyrans intérieurs: à savoir, de la chair et des passions.
Plus de tyrans extérieurs: le monde et les puissants du monde.
Plus de persécutions. Plus de mort.

C'est comme dit l'apôtre Paul: "Je ne crains ( plus ) aucune de ces choses,
( en possédant Dieu) et je ne tiens pas à ma vie plus qu'à moi-même, mais uniquement pour que j'accomplisse ma mission ( être agréable à Dieu) et le ministère reçu du Seigneur Jésus, pour rendre témoignage à l'Évangile de la Grâce de Dieu".


fleur2

Petilouis  suite.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMer 9 Aoû - 22:14

Chapitre  25.
La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions.

105> Marie dit :       

"Dans la joie - parce que, lorsque j'ai compris la mission ( être la Mère de Dieu)
à laquelle Dieu m'appelait, je fus remplie de joie - mon cœur s'ouvrit comme un lys fermé et il s'en épancha le sang qui fut le terrain pour le Germe du Seigneur.    

Joie d'être mère.     

Je m'étais consacrée à Dieu dès le premier ( l'âge de raison) âge car la lumière du Très-Haut avait mis pour moi en pleine lumière la cause
( la désobéissance)  du mal du monde et j'avais voulu, pour autant que c'était en mon pouvoir, effacer de moi ( toute possibilité de pécher) l'empreinte de Satan.

Je ne savais pas que j'étais sans tache.
Je ne pus penser que je l'étais. La seule pensée de ce privilège aurait été présomption et orgueil.

Née en effet de procréateurs humains, il ne m'était pas ( moi Marie) permis de penser que c'était moi l'Élue  ( de Dieu) appelée à être la      Sans Tache.
L'Esprit de Dieu m'avait instruite sur la douleur (réelle)du ( de Dieu ) Père devant la corruption d'Ève qui ( en désobéissant ) avait voulu s'avilir et,
de créature ( supérieures, d'esprit) de grâce,
descendre au niveau des créatures ( brutes, animales) inférieures.

Je portais en moi le désir ( l'espérance ) d'adoucir cette douleur en élevant
ma chair à une pureté angélique avec la volonté
de me garder ( totalement) inviolée dans mes pensées,
mes désirs et dans les relations humaines.
Seulement pour ( mon Seigneur) Dieu, les battements de mon cœur,
seulement pour Lui,      mon être         tout entier.

Mais si je n'avais pas en moi la fièvre brûlante ( suite à la désobéissance)  de la chair, il y avait pourtant encore en moi le sacrifice de ne pas être mère.

 

La maternité,        exempte         de tout ce qui            maintenant l'avilit,

avait été aussi accordée à Ève par le Père Créateur : Douce et pure maternité,

sans pesanteur des sens ! J'en ai eu l'expérience.


De combien s'est appauvrie Ève en renonçant ( en désobéissant  ) à cette richesse !

Plus que de          l'immortalité.
Et que cela ne vous paraisse pas exagération.


 Mon Jésus, et moi avec Lui, sa Mère, avons connu la langueur de la mort.
Moi, la douce langueur où, épuisée je me suis  ( sur mon lit) endormie,
Lui l'atroce langueur du condamné à mort ( sur La Croix).
À nous donc aussi est venue la mort.

Mais la maternité     sans violation      d'aucune sorte        est venue à moi seule,
(

dans le dessin de Dieu pour les femmes

)
Ève nouvelle, afin que je puisse dire au monde de quelle         douceur

aurait été le sort de la      femme        appelée à devenir mère
sans souffrance dans sa     chair.


Et le désir de cette maternité         pure       pouvait exister et
existait de fait dans la Vierge ( Marie )  qui était toute à Dieu,
car cette maternité est          la gloire        de la femme.   

Haut de page     

       

106> Si vous pensez ensuite en quel honneur était tenue la femme devenue mère, chez les Israélites, vous pouvez encore mieux apprécier le sacrifice que j'avais consenti en acceptant par mon vœu cette privation.

Maintenant à sa servante, l'Éternelle Bonté faisait ce don ( de maternité)
sans m'enlever la        

candeur

       dont j'avais été revêtue pour être une fleur sur son trône.

Et moi j'en ai éprouvé une suave jubilation d'avoir la double joie
d'être mère

d'un homme et d'être la Mère de Dieu. 

       


Joie d'être Celle par laquelle la paix ressoudait ensemble le Ciel et la terre.


fleur2       Petilouis

Suite :


Dernière édition par Petilouis le Mer 9 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyMer 9 Aoû - 22:18

pas terrible ces textes. :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyJeu 10 Aoû - 19:32

Suite du  Chapitre  25.



Oh ! avoir désiré ( entre Dieu et les hommes retrouver )cette paix, pour l'amour de Dieu et du prochain et savoir que c'était par mon intermédiaire à moi, (Marie)
pauvre servante du Puissant, qu'elle venait au ( sur terre) monde !

Dire : "Oh ! hommes ne pleurez plus.
Je porte en moi le secret ( Dieu, celui)  qui vous rendra heureux.
Je ne puis vous le dire parce qu'il ( L'Esprit Saint ) est scellé en moi, en mon cœur,
comme est renfermé en mon          sein inviolé         le Fils de Dieu.
Mais déjà je vous l'apporte parmi vous, mais chaque heure qui passe rapproche le moment où vous le verrez et connaîtrez son ( le Christ ) Nom saint".            

Joie d'avoir donné la joie à Dieu : joie de croyante pour son Dieu rendu
( a nouveau ) heureux. 

Oh ! avoir enlevé ( par mon obéissance) au cœur de Dieu l'amertume de la désobéissance d'Ève
et l'orgueil d'Ève, de son incrédulité !
Mon Jésus a fait comprendre de quelle faute  le premier Couple s'est souillé.
J'ai annulé cette faute refaisant ( moi  Marie) à rebours ces étapes de sa descente.            

Le commencement de la faute se trouva dans la          

désobéissance

 :

"Ne mangez pas et ne touchez pas à cet arbre" avait dit Dieu.
L'homme et la femme, ( Adam et Eve ) les rois de la création,
qui pouvaient toucher à tout, manger de tout,
excepté de cet arbre parce que Dieu voulait
que seuls les anges leur fussent supérieurs,
eux ne tinrent pas compte ( en désobéissant ) de sa défense.     



 L'arbre : le moyen pour      mettre à l'épreuve        l'obéissance de ses fils.
Qu'est-ce que     l'obéissance       aux commandements       de Dieu ?

C'est le bien,       car Dieu ne commande que      le bien.

Qu'est-ce que la désobéissance ?       C'est le mal,      car elle met dans l'âme
les sentiments de rébellion,          terrain propice          au travail de Satan.    


     

Ève s'approche ( cependant) de l'arbre qu'elle aurait dû fuir pour
en recevoir le bien, mais dont le voisinage,         au contraire,  
lui en a donné le        ( la désobéissance)      mal.
Elle y va, entraînée par la curiosité         puérile      de voir ce qu'il avait de spécial,
et par l'imprudence qui lui fait juger inutile le ( conseil ) commandement de Dieu,
car elle est forte et pure,
la reine de l'Eden où ( vraiment) tout lui est soumis,
où rien ne pourra lui faire du mal.
Sa présomption sera sa ruine,        la présomption         qui est déjà le levain
de l'orgueil.       

107>

 Auprès de la plante, elle trouve ( Satan) le ( vrai),Séducteur.
A son inexpérience, à sa candide inexpérience de vierge, à la faiblesse de son inexpérience,
il chante ( comme toujours à nos consciences) la chanson du mensonge.

"Tu crois qu'il y a du mal ? Non.
Dieu te l'a dit parce qu'il veut vous garder esclaves de son pouvoir.
Vous croyez être rois ?
Vous n'êtes même pas libres comme l'est la bête fauve.


À elle, ( la bête fauve ) il a accordé d'aimer d'un vrai amour.
Pas à vous.
À elle, ( la bête fauve) il a permis d'être créatrice comme Dieu.
Elle engendre des fils et voit grandir à souhait sa famille.
Pas vous.

À vous cette joie est ( mensonge) refusée.
À quoi bon donc vous avoir fait homme et femme si vous devez vivre ainsi ?
Soyez des dieux ( ils étaient déjà : Fils de Dieu).

Vous ne connaissez pas la joie d'être deux ( comme la bête fauve) en une
seule chair et d'en créer une troisième et davantage.

Ne croyez pas aux promesses de Dieu ( Eve avait en elle: La Grâce)
de jouir de votre postérité ( suivant le plan de Dieu, d'Esprit à esprit, immortels)
en voyant vos fils créer de nouvelles familles, vous quitter
pour être pères et mères.

il vous a donné un semblant de vie.
La vie réelle c'est de connaître les lois ( selon Satan) de la vie.
( Procréer comme les fauves ?)  ( et d'avoir voulu essayer, doutant de Dieu)
C'est alors que vous serez ( aux dires de Satan) semblables à des dieux et
que vous pourrez dire à Dieu : 'Nous sommes tes égaux".       

Et la séduction se poursuivit parce qu’Ève n'eut pas la volonté de la repousser,
mais plutôt de la suivre ( en désobéissant ) et (vouloir) de connaître
( ce que Dieu s'était réservé) ce qui n'appartenait      

pas

  à l'homme.




Petilouis      fleur2

Suite   Chapitre  25.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyVen 11 Aoû - 7:37

Suite   Chapitre  25.


Voilà que l'arbre défendu devient ( pour nous) pour la race, réellement mortel,
parce qu'à ses branches pend le fruit de
l'amer savoir ( du mensonge)  qui vient de Satan.

Et la femme devient femelle ( comme la bête ) et avec le levain de connaissance satanique au cœur, s'en va corrompre Adam.
La chair ainsi avilie, les mœurs corrompues, l'esprit dégradé,
( par la désobéissance)

ils connurent la douleur et la mort de l'esprit privé ( de Dieu) de la Grâce et de la chair privée de l'immortalité. Et la blessure d'Ève engendra la souffrance
( humaine et Divine) qui ne disparaîtra qu'à la mort du dernier couple sur la terre.    

J'ai parcouru à rebours le chemin des deux pécheurs.
J'ai obéi. En toutes circonstances j'ai obéi.
Dieu m'a demandé d'être vierge. J'ai obéi.
Après avoir aimé la virginité qui me faisait pure comme la première des femmes avant qu'elle ne connût Satan, Dieu me commanda d'être épouse.

J'ai obéi, relevant le mariage à ce degré de pureté
où il était dans la pensée de Dieu
quand il avait créés les deux premiers parents.

Convaincue d'être destinée à la solitude dans le mariage et au mépris du prochain pour ma stérilité ( en Palestine) sainte, alors Dieu me demanda d'être Mère.
J'ai obéi.
J'ai cru que cela serait possible
et que cette parole venait de Dieu parce qu'en l'écoutant j'étais inondée de paix.            

Haut de page           

108> Je n'ai pas pensé : "Je l'ai mérité". Je ne me suis pas dit : "Maintenant le monde m'admirera parce que je suis semblable à Dieu en créant la chair de Dieu". Non. Je me suis anéantie dans l'humilité.
La joie a jailli dans mon cœur comme une tige de rose fleurie. Mais elle se garnit tout de suite d'épines aiguës et je fus étreinte, enveloppée par la douleur comme les branches autour desquelles s'enroulent les liserons.

La douleur de la douleur de l'époux: c'est le pressoir au sein de la joie.
La douleur de la douleur de mon Fils : voilà les épines au milieu de ma joie.

Ève voulut la jouissance, le triomphe, la liberté.
J'acceptai la douleur, l'anéantissement, l'esclavage.
Je renonçai à ma vie tranquille, à l'estime de l'époux, à ma propre liberté.
Je ne me réservai rien.   


 Je devins la Servante du Seigneur dans ma chair, dans ma conduite, dans mon esprit, me fiant à Lui, non seulement pour la conception virginale, mais pour la défense de mon honneur, la consolation de mon époux, pour le moyen de le porter à la sublimation du mariage, de façon à faire de nous ceux qui rendent à l'homme et à la femme leur dignité perdue.

J'ai embrassé la volonté du Seigneur, pour moi, pour mon époux, pour ma Créature. J'ai dit : "Oui" pour nous trois, certaine que Dieu n'aurait pas menti à sa promesse de me secourir dans ma douleur d'épouse qui voyait qu'on la jugeait coupable, de mère qui voyait qu'elle engendrerait pour livrer son Fils à la douleur.   


 "Oui" j'ai dit. Oui.
Cela suffit.
Ce "oui" a annulé le "non" d'Ève à l'ordre de Dieu.
"Oui, Seigneur, comme tu veux. Je connaîtrai ce que tu veux.
Je vivrai comme tu veux.
Je jouirai si tu le veux.
Je souffrirai pour ce que tu veux.
Oui, toujours oui, mon Seigneur, depuis le moment où ton rayon me fit Mère jusqu'au moment où tu m'as appelée à Toi.
Oui, toujours oui.

Toutes les voix de la chair, toutes les inclinations de ma sensibilité, sous le poids de ce oui perpétuel qui est à moi.

Et comme au-dessus d'un piédestal de diamant, mon esprit à qui manque les ailes pour voler vers Toi, mais qui est le maître de tout mon moi dompté et asservi pour te servir dans la joie, pour te servir dans la douleur.

Mais, souris, ô Dieu ( le Père). Et sois heureux. La faute est vaincue
( par Marie).
Elle est enlevée, elle est détruite. Elle gît sous mon talon.     
( Sous le talon de La Vierge Immaculée :  MARIE. )


  


109> Elle est lavée ( La désobéissance d'Eve) dans mes larmes, détruite par mon obéissance.
De mon sein naîtra l'Arbre ( Jésus, le Christ ) nouveau.

Il portera le Fruit qui connaîtra tout le mal ( la souffrance de la chair, de l'Esprit  )  pour l'avoir souffert en Lui-même,
et donnera tout le ( sa vie, pour sauver l'esprit, l'âme, des hommes ) bien.

À Lui pourront venir les hommes et je serai heureuse s'ils
( les hommes veulent le cueillir) le cueillent, même sans penser qu'il naît de moi.

Pour que l'homme se sauver et que Dieu soit aimé, qu'on fasse de sa servante ce que l'on fait de la terre où un arbre se dresse: une marche pour monter".

Petilouis.     fleur2

Suite  et fin chapitre 25.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyJeu 17 Aoû - 8:26

Tome 1.      Chapitre 26.
Encore un mot d’explication sur le péché originel



109> Jésus dit :
"La parole de ma Mère devrait dissiper toute hésitation même dans la pensée de ceux qui       s'embrouillent       le plus dans les formules.

Et il y en a tant !

Ils veulent raisonner en matière de choses divines avec leurs mesures humaines et prétendraient              que Dieu même dût            raisonner ainsi

Mais, il est si beau au contraire de penser que Dieu raisonne d'une manière qui est souverainement et infiniment au-dessus de l'homme.
Et il serait tellement beau      et à propos      de raisonner non pas selon les vues humaines mais selon       l'esprit    et de suivre  ( l'Esprit de )     Dieu.
Ne pas rester       ancrés là où votre pensée humaine      s'est accrochée.

Là aussi c'est        de l'orgueil        parce que c'est supposer la perfection dans l'esprit humain.

Au contraire, en fait de perfection, il n'y a que la Pensée divine,

Elle peut, si elle1e veut,     et croit utile de le faire,       descendre et devenir Parole dans la pensée et sur les lèvres d'une de ses créatures
méprisée par le monde          parce que aux yeux du monde elle est ignorante, mesquine, bornée, enfantine.


110> La Sagesse ( Dieu ) aime à désorienter l'orgueil de l'esprit, à se répandre ( Lui, Dieu ) sur ceux qui sont rejetés par le monde, qui n'ont pas d'idées personnelles et encore moins une doctrine acquise par la culture, mais ils sont tous pleins d'amour et de pureté, grands par leur volonté de          servir Dieu            en le faisant connaître et aimer, après avoir       mérité     de le connaître, en l'aimant de toutes leurs forces.

Observez, hommes.
À Fatima, à Lourdes, à la Guadeloupe [1], à Caravaggio, à la Salette,
donc partout où il y a eu des apparitions vraies et saintes, les voyants, ceux qui ont été appelés à voir sont de pauvres créatures qui, pour l'âge, culture et condition, sont parmi les plus        humbles       de la terre.

C'est à ces inconnus à ces "riens" que la Grâce ( Dieu ) se révèle pour en faire ses hérauts.

Que doivent alors faire les hommes ?
S'incliner comme le publicain et dire : "Seigneur, j'étais trop pécheur pour mériter de te connaître.
Sois béni pour ta bonté qui me console par l'intermédiaire de ces créatures, me donne un appui céleste,       un guide,      un enseignement, une espérance de salut" Et ne pas dire :

 "Mais non ! Ce sont des préjugés, des hérésies ! Ce n'est pas possible ! .. Comment n'est-il pas possible ?

Qu'un être peu doué devienne savant dans la science de Dieu ?
Pourquoi n'est-il pas possible ?

N'ai-je pas ressuscité les morts, guéri les fous, soigné les épileptiques, ouvert la bouche aux muets, les yeux aux aveugles, l'ouïe aux sourds, l'intelligence à des êtres diminués; n'ai-je pas de même chassé les démons, commandé aux poissons de se jeter dans le filet, aux pains de se multiplier, à l'eau de devenir du vin, à la tempête de se calmer, à l'eau de devenir solide comme une surface pavée ?

Qu'est-il impossible à Dieu ?


Même avant que Dieu: le Christ, Fils de Dieu, fût parmi vous, est-ce que Dieu n'a pas opéré des miracles par le moyen de ses     serviteurs       qui agissaient en son nom?
Ne sont-elles pas devenues fécondes les entrailles stériles de Saraï d'Abraham pour qu'elle devienne Sara et enfantât dans sa vieillesse Isaac destiné à être celui avec Lequel Je conclurais le pacte ? [2]

(J'abrège ....  suite dans le tome 1.)

Et le Nouveau Testament n'est-il pas un bosquet fleuri dont chaque fleur est un miracle ?
Qui donc a pouvoir sur le miracle ?
Qu'est-ce qui est donc impossible à Dieu ?
Qui est-il comme Dieu ? 

Courbez le front et adorez.

Le temps arrive de la grande moisson et tout doit être révélé avant que l'homme cesse      d'exister,
tout : les prophéties          postérieures au Christ
et celles          d'avant le Christ
et le symbolisme biblique
qui a commencé dès les        premiers     mots de la Genèse,
et si Moi ( maintenant) je vous instruis sur un point jusqu'à présent          inexpliqué, accueillez ce don et tirez-en          le fruit et           non la      condamnation.

111> Ne faites pas comme les Juifs du temps de     ma vie mortelle    qui voulurent fermer leur cœur à mes enseignements et,
ne pouvant m'égaler dans la compréhension des mystères et
des vérités surnaturelles,
me traitèrent de possédé et de blasphémateur.


Petilouis ... suite

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyJeu 17 Aoû - 17:16

J'ai dit : "Arbre métaphorique". Je dirai maintenant : "Arbre symbolique".

Peut-être vous comprendrez mieux.
Le symbole en est clair : d'après la façon dont les deux fils de Dieu
se comporteraient par rapport à elle,
on comprendrait si leurs       tendances       iraient vers le bien ou vers le mal.

Comme l'eau régale qui est la preuve pour l'or et la balance de l'orfèvre qui en donne le poids en carats, cette plante ( l'arbre) , devenue une "mission" pour le commandement de Dieu par rapport à elle,
a donné la mesure de la       pureté du métal        d'Adam et d'Ève.

J'entends déjà venir votre objection : "N’a-t-elle pas été excessive la condamnation et puéril le moyen employé pour qu'elle se produise ? "

             Pêché originel  d’abord de       désobéissance,      d'orgueil ensuite


 Non.           Si vous commettiez actuellement cette désobéissance
vous qui avez       eu d'eux cet héritage,        ce serait moins grave que cela ne l’a été pour eux.

Vous, vous êtes rachetés par Moi,
mais le venin de Satan reste toujours prêt à resurgir.
C'est comme pour certaines maladies dont l'effet n'est jamais complètement neutralisé dans ( la chair ) le sang.

Eux, les deux        premiers parents,      étaient en possession de la       Grâce
sans avoir jamais été déflorés par la Disgrâce.
Ils étaient donc plus forts, plus soutenus par la Grâce ( de Dieu),
source en eux      d'innocence    et     d'amour ( Dieu est Amour).

Infini était le don que Dieu leur avait fait,        bien plus grave       par conséquent
leur chute en dépit de ce don.

Symbolique aussi le fruit offert et mangé.
C'était le fruit d'une        expérience      qu'ils avaient voulu faire
par instigation ( procréer humainement, par la chair ) satanique            contre       le commandement de Dieu
( qui s'était réservé ce mystère de la procréation. )

Je n'avais pas interdit l'amour aux hommes. ( d'esprit à Esprit )
Je voulais uniquement qu'il fût ( spirituel, non charnel) sans malice.
Comme je les aimais d'un amour ( Esprit de Dieu ) essentiellement saint; ils devaient s'aimer d'une affection ( d'esprit )  sainte qu'aucune luxure
( charnelle ) ne vienne souiller.


Petilouis, je lis :
((Je n'avais pas interdit l'amour aux hommes d'esprit à Esprit.
Je voulais uniquement qu'il fût spirituel, non charnel, sans malice.

Comme Moi, je les aimais d'amour essentiellement saint; ils devaient eux,
aussi, s'aimer également d'une affection sainte,
qu'aucune luxure charnelle ne vienne souiller.     Pour rester Fils de Dieu.)
)


fleur2


Suite ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 EmptyJeu 17 Aoû - 19:42

c'est du channeling??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses
» Maria Valtorta une bombe à retardement !
» Bombe a retardement
» Ovni une bombe à retardement ?
» MARIA VALTORTA/ MES EXCUSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: