DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
21.20 €

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Léa

Féminin Messages : 89

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty10/7/2018, 07:54

Je continue à lire L'évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta. Il y a des passages où Jésus lui-même dicte et d'autres où l'auteur décrit ce qu'elle voit. A ce moment, on voit bien que Maria Valtorta pose souvent un regard poétique sur ce qu'elle voit, particulièrement les paysages. Elle nous le communique. Cela ne m'a pas heurtée. Je ne sais pas s'il s'agit de gourmandise littéraire, je ne peux pas juger de cela.
Ce que je peux dire c'est que j'aurais dû lire cette oeuvre il y a bien longtemps parce que c'est extraordinaire du point de vue du profit spirituel. Extraordinaire à tel point que j'en proposerai la lecture à quiconque manifestera le désir de mieux connaître Jésus et son message.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty10/7/2018, 10:18

Oui, c'est d'ailleurs pareil dans tous les écrits de ce genre, y compris biblique : Dieu inspire et un vrai auteur humain rédige.

Ce qu'il faut vérifier, ce sont les détails archéologiques. Si on peut démontrer qu'ils sont vrais, ca devient stupéfiant car non naturel.

philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty10/7/2018, 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est d'ailleurs pareil dans tous les écrits de ce genre, y compris biblique : Dieu inspire et un vrai auteur humain rédige.

Ce qu'il faut vérifier, ce sont les détails archéologiques. Si on peut démontrer qu'ils sont vrais, ca devient stupéfiant car non naturel.
(Matthieu 3.17 ; Jean 12.28 ; Matthieu 17.5). Ce n’était pas la voix indirecte de Dieu à travers un ange ou à travers un prophète, c’était la voix directe de Dieu lui-même. « Et voici qu’une voix fit entendre des cieux ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Matthieu 3.17). « Père, glorifie ton nom! Une voix vint alors du ciel : Je l’ai glorifié et je le glorifierai de nouveau » (Jean 12:28) Et voici une voix sortit de la nuée qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Écoutez-le! » (Matthieu 17.5).
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty10/7/2018, 11:48

Il arrive que dans l'Ecriture, la voix de Dieu parle directement. Mais c'est rare.

La plupart du temps, Dieu passe par un intermédiaire.

Même Jésus l'a voulu puisqu'il n'a rien voulu écrire de sa propre main.

philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10608

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty10/7/2018, 11:50

Oui rare 3 fois (un hasard)? Smile
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty10/7/2018, 11:57

thumleft

cederic

cederic

Masculin Messages : 1374

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty3/3/2019, 13:45

benoit a écrit:
"les écrits de Maria Valtorta : une véritable bombe à retardement capable de provoquer une révolution théologique pour le 21e siècle."

....
OUI
C EST CERTAIN

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty13/3/2019, 20:35

Chaque fois que j'ai visité votre forum en simple passant, j'ai apprécié la qualité de vos débats. Et là, je découvre avec stupéfaction le cas que vous faites de l'œuvre de Valtorta, et les bras m'en tombent. Son œuvre a été condamnée à sept reprises par le Vatican, et nombre d'entre vous considèrent qu'il faut la considérer comme sérieuse, et affirment y avoir redécouvert Jésus ? Mais alors, il ne faut plus faire confiance à l'Église sur un sujet aussi important et aussi grave que 15.000 pages relatant des événements qui ne se trouvent pas dans les Évangiles ? Faut-il donc également accorder du crédit aux Évangiles de Thomas et de Judas ? Faut-il subir les inlassables posts de Valtortiste91 (quel pseudo !) comme si c'étaient les propos d'une personne raisonnable, et tenter de les réfuter, alors qu'ils sont irréfutables, puisque Valtortiste91 a décidé une bonne fois pour toutes que le Vatican finirait par reconnaître son erreur ? Je me suis inscrit sur votre forum pour vous le dire : les bras m'en tombent. Je lis : "J'ai vu que l'oeuvre de Maria Valtorta suscite beaucoup d'émotion chez certaines personnes qui l'ont lue du fait des nombreux bénéfices spirituels qu'ils en ont retirés." De l'émotion ? Laquelle ? De nombreux bénéfices spirituels ? Lesquels ? De nombreuses personnes ? Les "Dialogues avec l'Ange" ou le "Da Vinci Code" doivent-ils alors être considérés comme fiables, sous le seul prétexte que des millions de personnes les ont lus, en ont été émus et, pourquoi pas, en on retiré des bénéfices spirituels ? Pourrait-on parler des bénéfices spirituels retirés du fait de NE PAS lire cette logorrhée sans fin ? Pauvre Église, mangée de l'intérieur par le sensationnalisme !
Chem

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty13/3/2019, 21:51

Bonsoir,
Vous pourriez détailler les 7 condamnations évoquées ainsi que leur source, car « Vatican » dans ce cas ne signifie rien (le Vatican est un état.)
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Petilouis

Masculin Messages : 972

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 09:52

.
.

Les évangiles et livres canoniques sont et restent immuables.

L’Oeuvre de Jésus auteur, ( et M.V. ) n’en changent en aucune façon le contenu, mais vient éclairer des zones qui sont restée dans l’ombre, ou mal interprétées (car humainement, et non spirituellement), ce dont Jésus se donne encore la peine de nous informer.

En quoi cette Oeuvre de Jésus relatant avec fidélité les évangiles et livres canoniques venant de Dieu ... ( et Jésus, c’est Dieu ! )
les éclairants et les explicitants en vérité, peut-elle si vous croyez à leurs enseignement vous  offusquer à ce point ?

En son temps il ne fut pas reconnu par ceux qui l’attendais, car ils attendaient autre chose, Lui qui dénonçait déjà leurs mauvaises pratiques.

Il semble qu’il en soit de même maintenant, avec son Oeuvre qui, elle, aussi dérange, rappelant les évangiles et le chemin à suivre, le chemin enseigné par Dieu, pour être sauvé.

Le chemin venant et montré par les  évangiles immuables et par son église  enseignante  et à son exemple, Lui,  Fils de Dieu.

Pour ce qui est de la reconnaissance complète de son Oeuvre par l’église
... il faut sans doute attendre encore un peu ...  ne voulant pas, car (certains) se reconnaissant dans les actions, d’elle, qu’elle nous donne en exemple depuis ...  des décennies.

Actions  dénoncées dans son Oeuvre, par celui dont elle ne veut pas en reconnaître ( pour partie, évidemment ) l’origine, la source,  l’Auteur.      Dieu    !

Ce dont nous vivons tristement, mais non passivement actuellement.

Rien que cela à comprendre, même sans être   ...    très malin.

Il me semble ...  

et pour la visite de ce forum, grand bien vous en tirerez pour votre âme en choisissant dans ce que vous y lirez,le bon grain et non l’ivraie.

.
Tome 1    Page 223 ( parties de ) et 224 édition 2011 chapitre 59.

Page 223  

Le Décalogue, c'est la Loi.

Mon Évangile, c'est la Doctrine qui vous rend plus claire cette Loi et plus aimable à la suivre.

Il suffirait de cette Loi et de cette Doctrine pour faire des hommes
des saints.  

De Jésus.

Petilouis.
humanlife

Masculin Messages : 18934

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 12:32

Des zones d'ombres dans l'évangile? pour ceux qui ne savent pas lire l'évangile.
Des passages mal interprétés? pour ceux qui interprètent mal.

Rien ne justifie cette parodie profane, si vous voulez éclairer des passages de l'évangile.. étudiez l'évangile!!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 12:38

Humanelife, puisque Jésus a déjà donné des récits détaillés de sa vie par Marie d'Agreda et Anne-Catherine Emmerich, c'est qu'il s'occupe aussi des personnes dont la sensibilité a besoin de pus de détails.

ptrem

Masculin Messages : 2452

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 12:54

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 14:00

humanlife a écrit:
Des zones d'ombres dans l'évangile? pour ceux qui ne savent pas lire l'évangile.

Rien ne justifie cette parodie profane, si vous voulez éclairer des passages de l'évangile.. étudiez l'évangile!!

Soyez sans crainte je vais vous répondre, moi, qui cependant n’ai pas étudié le évangiles ....

Je répondrai d’abord à sauvéMaispecheur, cela vaudra aussi peut-être aussi pour vous.

Petilouis.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Humanelife, puisque Jésus a déjà donné des récits détaillés de sa vie par Marie d'Agreda et Anne-Catherine Emmerich, c'est qu'il s'occupe aussi des personnes dont la sensibilité a besoin de pus de détails.

Ces textes ont aussi été discutés pour leur validité dont très peu sont reconnus authentiques, et ne justifient en aucun cas la propagande de groupes dont il est difficile de définir la nature.

Les textes de valtorta en l'occurrence ne sont pas reconnus officiellement par l'église, et dans ce cadre sont susceptibles de représenter une dérive théologique qu'il convient de dénoncer.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 14:20

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:

Soyez sans crainte je vais vous répondre, moi, qui cependant n’ai pas étudié le évangiles ....
Je répondrai d’abord à sauvéMaispecheur, cela vaudra aussi peut-être aussi pour vous.

Quelle crainte sinon celle de la propagande de harcèlement du lobby valtortiste.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 16:43

.
SauvéMaispécheur,

Sois le bienvenu qui nous lis.
.

Où lis-tons et où peut-on trouver les évangiles que tu cites de Thomas et de Judas  ?

.

Lire n’est pas si facile que certains peuvent le croire, ( et d’autant plus quand c’est très simple) à ... première vue, mais comprendre ce que l’on lit peut être chose insurmontable réveillant en nous, l’orgueil, incrédulité, rejet.

Qui d’autre que Jésus  où Marie, peut mieux qu’eux,  nous expliquer où nous faire comprendre ce qu’ils ont dit, veulent encore nous dire ... que nous ne comprenons pas bien, ou ne voulons pas bien comprendre de     leur    enseignement, des ... livres canoniques ?

Je suis avec vous jusqu’à la fin des siècles a-t-il dit.

Comprendre ce que l’on lit,  et clamer ou
susurrer pour toutes sortes de raisons ...   le contraire,  devient alors  ...  Oeuvre de Satan.

A bien    y    réfléchir   ...   !    Surtout par ceux
" qui disent avoir étudié les évangiles  "

Peu de personnes aiment qu’on les identifies à Satan  ...  cependant  ... il y en a  un grand nombre ... qui se laissent posséder, et se complaisent de , ... Satan ... comme Judas que nous connaissons tous.

J’étais     à la recherche de la Vérité, celle venant de ...  Dieu,  elle se découvre,
se trouve ... pour qui veut l’accepter, dans l’Oeuvre  de Jésus l’Auteur ...

(et non M.V.).  

Dans son   Oeuvre  
qu’il nous destine depuis plus de 70 ans et si combattue !

Libre à vous ... de ne pas vouloir le croire ou   ...   y croire  !

Petilouis  ne veut rien imposer ... à quiconque.

.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 18:09

En effet ça reste votre croyance personnelle, que nous sommes en droit de ne pas partager, sans pour cela se faire traiter de satan ou autre nom d'oiseau, qui pour le coup, peut clairement représenter une position accusatrice erronée.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 19:16

humanlife a écrit:
En effet ça reste votre croyance personnelle, que nous sommes en droit de ne pas partager, sans pour cela se faire traiter de satan ou autre nom d'oiseau, qui pour le coup, peut clairement représenter une position accusatrice erronée.

Tachez seulement de bien me lire, vous verrez que ne pourraient êtres traités de ce nom ... et d’oiseaux ... que ceux qui      peuvent      s’y reconnaître.

Et ne pas partager mon point de vue reste votre droit, que je ne conteste nullement.

Petilouis.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 19:21

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:

Tachez seulement de bien me lire, vous verrez que ne pourraient êtres traités de ce nom ... et d’oiseaux ... que ceux qui      peuvent      s’y reconnaître.
Et ne pas partager mon point de vue reste votre droit, que je ne conteste nullement.

Bien sûr alors faites attention avec la théologie dissidente de valtorta que je ne suis pas loin de considérer comme une dérive sectaire.
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1894

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty14/3/2019, 20:31

Maria Valtorta a écrit une théologie ???
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty16/3/2019, 08:13

Tome 10 chapitre 11  édition 2010.

Jésus apparaît aux disciples d’EMMAUS,

"Et alors ?"            

"Et alors les Chefs des Prêtres et les Anciens d’Israël l’ont pris et l’ont jugé passible de la mort... en l’accusant,

pour dire vrai, de fautes qui n’étaient pas vraies.

Sa faute était d’être trop bon et trop sévère..."       

"Comment pouvait-il, s’il était l’un, être l’autre ?"           

"Il le pouvait car il était trop sévère en disant la vérité aux Chefs d’Israël
et trop bon pour ne pas faire contre eux des miracles de mort, en foudroyant ses injustes ennemis."     

"Il était sévère comme le Baptiste ?" 

"Voilà... je ne saurais dire.

Il faisait de durs reproches, surtout dans les derniers temps, aux scribes et aux pharisiens et menaçait ceux du Temple comme marqués par la colère de Dieu.

Mais ensuite, si quelqu’un était pécheur et se repentait,

et si Lui voyait dans son cœur un vrai repentir,

car le Nazaréen lisait dans les cœurs mieux qu’un scribe dans le texte, alors il était plus doux qu’une mère."        

"Et Rome a permis qu’on tue un innocent ?"          

Haut de page         

55> "Pilate l’a condamné... Mais il ne le voulait pas et le disait : Juste.

Mais ils le menacèrent de l’accuser auprès de César et il eut peur. En somme il a été condamné à la Croix et y est mort et cela, en même temps que la crainte des synhédristes, nous a beaucoup humiliés. Car je suis Cléophas, fils de Cléophas, et lui est Simon, tous les deux d'Emmaüs, et parents car j'ai épousé sa première fille, et nous étions disciples du Prophète."

De Jésus, dans son Oeuvre, mais s’adressant ... à nous.

Petilouis.
SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty18/3/2019, 21:26

Petilouis a écrit:
.Pour ce qui est de la reconnaissance complète de son Oeuvre par l’église
... il faut sans doute attendre encore un peu ...  ne voulant pas, car (certains) se reconnaissant dans les actions, d’elle, qu’elle nous donne en exemple depuis ...  des décennies.

Petitlouis, rien que votre manière d'écrire ici même sent très fort l'angoisse. Ces changements de graisses et de couleurs, ces blancs entre phrases, ces sauts de lignes, indiquent un esprit troublé, incapable de raisonner et discourir sans recourir à des artifices, obligé de se convaincre lui-même du caractère spectaculaire de ce qu'il dit pour en convaincre les autres. Un conseil : oubliez tous ces tours de magie et écrivez simplement, noir sur blanc, à la suite, sans changement de typographie, ce que vous pensez, puis lisez, et vous serez surpris par le manque de structure et la vacuité de vos idées. Désolé d'être un peu brutal, mais on ne saurait vous laisser infantiliser le débat à ce point sur des sujets aussi importants.
SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty18/3/2019, 21:42

humanlife a écrit:

Bien entendu. Vous parlez d'or. Ce qui nous est proposé, c'est de passer nos vies entières à méditer les Écritures, et non à chercher en permanence d'autres textes qui raconteraient ce que les Évangiles ne racontent pas. C'est cette méditation des textes canoniques qui nous qui a donné les génies du christianisme, les Irénée de Lyon, Augustin, Thomas d'Aquin, et non la frénésie de combler les vides du Nouveau Testament avec des éléments additionnels. Croire que ces génies-là, ensemble, en savent moins sur Dieu que Valtorta relève du délire complet.

Et si l'on veut absolument de l'exotique, soit ! Que l'on lise Hildegarde de Bingen ! Au moins, c'est étrange : on a de quoi s'occuper les méninges. Quand je lis Valtorta, j'ai l'impression de lire un évangile écrit par un publicitaire.
Carole fontaine

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty19/3/2019, 00:07

Sauvé mais pécheur. Vous n'avez certainement pas lu ces écrits pour être si agressif .Ce sont des écrits qui passent par le coeur et convertissent. Car on y découvre Jésus Sauveur et Sa Tendre Mère tout au long de leur vie sur cette terre. Je les ai lu , pas une fois, plusieurs fois et, comme bien d,autres lecteurs, je suis revenue à Jésus et à Son Eglise grâce à ces livres, moi qui avait tout abandonné faute de sens. J'ai lu, j'ai appris, j'ai découvert, j'ai compris, Je m'y suis abreuvée comme à un oasis en plein désert. Car Jésus par Maria devient notre enseignant et Il nous parle pour nous faire découvrir sa Divinité et son Humanité. Je me demande ce qui vous fait si peur? N'ayez crainte ,l"ESprit Saint souffle encore et Dieu ne cesse de nourrir ses enfants, nous qui en avions tant besoin. Grand bien vous fasse si vous êtes si savant que vous pouvez repousser du revers de la main ce que Jésus dans sa grande miséricorde nous offre comme enseignement dans cette oeuvre.,
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty19/3/2019, 05:20

Ce qui est à craindre c'est de subir les stigmates des adeptes de valtorta lorsqu'on on émet un avis contradictoire pour un texte de littérature, ce qui pose la question d'une emprise sectaire.
Carole fontaine

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty19/3/2019, 15:41

emprise sectaire??? donc si des personnes vivent autre chose que ce que vous connaissez elles sont supposément sous l'emprise d'une secte? Et je ne vous stigmatise pas , vous avez le droit d.avoir peur, cela vous appartient. Mais je vous invite à relire la définition du mot secte au dictionnaire. On se calme et tout ira bien.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty19/3/2019, 16:14

Le texte de valtorta n'est pas reconnu par l'église catholique, vous pratiquez donc une théologie indépendante de celle-ci, et qualifier de peur ceux qui la contredisent représente bien une stigmatisation.
Pour moi la définition sectaire correspond bien à cet état de fait.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty19/3/2019, 16:45

Il n'est pas reconnu mais il n'est pas non plus nuisible

humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty19/3/2019, 16:55

C'est votre avis, que l'on est pas obligé de partager.
De plus, Si le texte n'est pas nuisible, sa théologie peut l'être quand on fait le constat d'une propagande irrationnelle et d'une stigmatisation systématique envers ceux qui le contredisent.
SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 08:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'est pas reconnu mais il n'est pas non plus nuisible

Qu'en savez-vous ? Pour ma part, je considère que diluer l'Évangile dans un texte cent fois plus long est hautement dangereux pour le discernement.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 08:07

SauvéMaisPécheur a écrit:

Qu'en savez-vous ? Pour ma part, je considère que diluer l'Évangile dans un texte cent fois plus long est hautement dangereux pour le discernement.

Je considère avec respect votre sensibilité. Mais c'est votre sensibilité. Il s'avère que c'est aussi la mienne.

Mais il va falloir que vous appreniez à respecter la sensibilité des autres et en particulier des gens simples, au coeur d'enfant.

Cela fait 50 ans que des gens brillants et intelligents comme vous violentent la sensibilité des fidèles en leur arrachant leurs statues, leurs cierges, leurs dévotions.

Cela suffit je pense.

SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 08:11

Carole fontaine a écrit:
Ce sont des écrits qui passent par le coeur

C'est l'argument débilitant par excellence.

Carole fontaine a écrit:
Car Jésus par Maria devient notre enseignant et Il nous parle pour nous faire découvrir sa Divinité et son Humanité.

Et dans les Écritures, que fait-il ?

Carole fontaine a écrit:
Je me demande ce qui vous fait si peur?

Je n'ai pas peur des prestidigitateurs.

Vous ne vous rendez pas compte à quel point votre discours serpente...
SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 08:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais il va falloir que vous appreniez à respecter la sensibilité des autres et en particulier des gens simples, au coeur d'enfant.

Chantage à la sensibilité. Pitoyable tactique. Comme si je m'adressais à un nouveau-né, avec lequel toute disputation adulte est impossible ! Vous devriez avoir honte d'en arriver là.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela fait 50 ans que des gens brillants et intelligents comme vous violentent la sensibilité des fidèles en leur arrachant leurs statues, leurs cierges, leurs dévotions.

Vous perdez la tête. Vous m'accusez de choses insensées. Pour un peu, vous m'accuseriez de vomir des crapauds. Le masque des valtortistes tombe d'un coup.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 08:23

Mais absolument, vous vomissez des crapauds. Vous ne respectez pas la sensibilité des autres.

Je dis cela d'autant plus que je suis comme vous sur un point : ma sensibilité n'aime pas lire Maria Valtorta.

humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 13:03

Il faut cependant discerner sensibilité et déviance, quand se met en place une théologie en dehors du référencement de l'Eglise, et le risque sectaire qu'elle occasionne.
Carole fontaine

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 19:19

Vous êtes grands et savants?? C.est bien. Mais voyez-vous par ces écrits Jésus a justement voulu donner de la nourriture aux petits que les grands prennent de haut. Je lui rends grâce. Et croyez donc ce que vous voulez, l'Eglise est encore ma référence et je connais très bien mon cathéchisme. Cessons ces tiraillements inutiles.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 19:25

Non je suis petit chère madame et je ne reconnais pas cette nourriture, c'est un droit que vous ne pouvez m'enlever.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 21:55

.
.

SauvéMaispécheur,

Tachez à tout le moins, d’être objectif quand vous parlez de l’Oeuvre, et ne critiquez pas la base de cette Oeuvre qui représente intégralement les évangiles dont vous faites référence et les livres canoniques immuables.
De quel droit vous octroyez-vous la liberté de commenter ce que Dieu veut de sa volonté nous éclairer, nous qui y croyons?
Mettriez-vous des limitations à Dieu ?

Peut-être selon vous ... et d’autres, que ces révélations complémentaires ( mais qui ne sont pas indispensables, selon vous, vous rebiffent, mais qui m’intéressent, moi et d’autres ) ne proviennent pas de Jésus.  Tout comme les pharisiens en leur temps ...

Mais pas plus que moi, qui y croit, à cette révélation Divine,  vous, ne sauriez prouver qu’elle ne proviennent  pas de Jésus,  de Dieu
Et dans le doute, si doute pour vous il y a, moi je lis ce que ma conscience me dicte et me suggère : pas le moindre doute ... si petit soit-il sur l’Auteur de cette Oeuvre.
Et si le moindre doute pourrait encore subsister cependant, je n’hésiterais pas à croire à l’Auteur : Jésus  et non le combattre à travers son Oeuvre
... dans le doute.

On reconnaît l’arbre à ses fruits,  et il ne fait alors là ... aucun doute que certains suivant leurs comportement trouvent et ne veulent pas qualifier de bons, les fruits que l’Oeuvre de Jésus suscite.

...  de plus ... dès le début de ces révélations elles ont étés assistées et suivie en permanence par médecin et ... consacrés.
Faites-vous alors si peu de cas des faits actés et transmis en temps utiles au Saint-Père ?

Remarquez que pour vous être agréable, et pour vous faciliter cette lecture,
je n’ai mis aucun texte en évidence ... ce qu’ils méritaient ... cependant pour
qu’ils soient, mieux compris ... de vous.

Petilouis.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 22:14

.

.
Je viens de relire ceci : cela ne manque pas de pertinence.
Tome 4-129-page 285.
Jean le Baptiste.
Et vous qu’avez vous vu en Jean quand vous êtes allés le voir?
Un prophète ? Un saint ? Je vous le dis: il est plus qu’un prophète.
Il est plus que beaucoup de Saints, plus que des Saints car c’est de lui dont il est écrit :
[voici que j’envoie devant vous mon ange pour préparer ton chemin devant toi.]      ( ......  dans les livres canoniques ..... )
Ange. Réfléchissez. Vous savez que les anges sont de purs esprits crées par Dieu.....suite.
Car maintenant, ont connaît ce qu’il faut faire, et tout est donné pour cette conquête.
Ce n’est plus le temps où ne parlaient que la loi et les prophètes.
Eux ont parlé jusqu’à Jean.
Maintenant c’est la Parole de Dieu qui parle et elle ne cache pas un iota de ce qu’il faut savoir pour cette conquête.

.
L’Oeuvre : le Poème de l’homme-Dieu l’Evangile tel qu’il m’a été révélé.
De  Jésus.

Petilouis

.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 22:33

Petilouis a écrit:

Tachez à tout le moins, d’être objectif quand vous parlez de l’Oeuvre, et ne critiquez pas la base de cette Oeuvre qui représente intégralement les évangiles dont vous faites référence et les livres canoniques immuables.
De quel droit vous octroyez-vous la liberté de commenter ce que Dieu veut de sa volonté nous éclairer, nous qui y croyons?

Cela ne correspond pas à une position officielle de l'Eglise catholique.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 22:37

.
.prenez le temps de me lire encore  ...

Ce qui  m'interpelle toujours quand à la reconnaissance sans équivoque de
L' Auteur de la pensée Divine Dictée à Maria Valtorta : Jésus ... Dieu !
( n'étant pas reconnu comme tel : par ceux qui le représentent, qui sont, se disent, au service de Dieu )
Il est utilisé actuellement, de savantes formules plus fines encore que celles utilisées par les pharisiens ... de son temps.

Affirmation dans une forme négative et ...
Négation dans une forme affirmative ... ( ? )

Les vrais amis ne sont pas souvent ceux qui le paraissent, ou qui laissent faire ...
Les vrais amis ( des prêtres ) sont ceux qui veulent rester dans la vérité, qu'ils restent dans la vérité, la défende, la proclame, réclament celle qui vient de Jésus, de notre Dieu, la seule Vraie.
Je ne résiste pas lisez encore :
Les cahiers de 1943. Le 11 septembre. Page 287.
On n'a pas besoin de preuves.
Ma Parole suffit.
Si vous dites que vous croyez à la deuxième vie et ensuite vous cherchez des preuves surnaturelles pour croire, vous mentez et vous me traitez de menteur.
Vous mentez parce que vous dites que vous croyez avec la bouche, mais vous ne croyez pas avec l'esprit et vous cherchez des preuves.
Vous me traitez de menteur parce que le fait que vous cherchez des preuves suppose la pensée, sous entendue mais très vive, que j'aie pu dire des choses non véridiques"
Comme punition des curiosités inutiles et dangereuses et des pensées irrévérencieuses et sacrilèges, je permets que, chez les malheureux investigateurs de ce qu'il n'est pas nécessaire à l'humain de chercher à connaître, il se crée une confusion mentale, un trouble de l'esprit et une grave blessure à la Foi, chez les meilleurs d'entre eux, et la mort de la Foi et de l' esprit chez les pires.

... à réfléchir ... tant qu’il en est, encore temps me semble-t-il.

Petilouis.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty20/3/2019, 22:45

Petilouis a écrit:
.prenez le temps de me lire encore  ...
Ce qui  m'interpelle toujours quand à la reconnaissance sans équivoque de l'auteur de la pensée Divine Dictée à Maria Valtorta. ( n'étant pas reconnu comme tel par ceux qui le représentent, qui sont, se disent, au service de Dieu )

Vous admettez donc que votre position n'est pas en accord avec l'Eglise catholique.
Ainsi, si votre position ne situe pas au sein de l'Eglise catholique, elle se situe bien comme j'ai dit dans un groupe indépendant de celle-ci.
SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 00:09

humanlife a écrit:
dans un groupe indépendant de celle-ci.

Groupe ou pas, d'ailleurs. On peut être hérétique et tout seul dans son coin.
SauvéMaisPécheur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 00:15

Mais, en fait, je ne savais pas que ce site. était administré par Dumouch, sans quoi je ne me serais pas fait attraper par le nom "Docteur Angélique".
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 00:33

SauvéMaisPécheur a écrit:
humanlife a écrit:
dans un groupe indépendant de celle-ci.

Groupe ou pas, d'ailleurs. On peut être hérétique et tout seul dans son coin.

Les hérésies sont nombreuses au cours de l'histoire de l'Eglise, c'est comme cela que je comprends le chemin étroit vers le royaume dont parle Jésus.
Léa

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 05:28

Humanlife a écrit:
Il faut cependant discerner sensibilité et déviance, quand se met en place une théologie en dehors du référencement de l'Eglise, et le risque sectaire qu'elle occasionne

Humanlife, que l'oeuvre de Maria Valtorta ne soit pas pour vous, c'est une chose mais quand vous parlez de déviance et de risque sectaire, vous y allez un peu fort.

Citation :

Sainte Faustine a écrit un Journal à la demande de Jésus, Journal qui apparaissait sur l'index des livres interdits dans les années 50 et que Saint Jean-Paul II a réhabilité. Il a même canonisé l'auteur, Soeur Faustine. Vous trouverez cependant des gens qui la contestent encore et parlent de théorie gratuite, suspecte à cause de ce qu'ils appellent la théorie de l'illumination finale etc. etc. Ces gens se basent sur la position officielle de l'Église durant les années pendant lesquelles le Journal était interdit. Durant ces mêmes années, il faut croire que Saint Jean-Paul II le lisait quand même puisqu'il l'a réhabilité après qu'il ait été élu pape.
La position officielle de l'Église catholique a souvent changé dans le domaine des écrits mystiques et ne vous attendez pas à ce que l'Église se penche sur les écrits de Maria Valtorta dans les prochaines années. Pour le moment il y a d'autres chats à fouetter semble-t-il.
Je continue à lire ces écrits avec grand intérêt.
Le ton est quelque fois émotif, les descriptions un peu longues à certains moments mais globalement cette lecture donne un sens aux événements de la vie du Christ (tout comme chaque homélie donne un sens différent aux mêmes événements), élève l’âme, porte à la méditation et induit une prière de contemplation. J'y trouve beaucoup de profits.
Lea
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 06:41

Léa a écrit:
Humanlife a écrit:
Il faut cependant discerner sensibilité et déviance, quand se met en place une théologie en dehors du référencement de l'Eglise, et le risque sectaire qu'elle occasionne

Humanlife, que l'oeuvre de Maria Valtorta ne soit pas pour vous, c'est une chose mais quand vous parlez de déviance et de risque sectaire, vous y allez un peu fort.

Non madame, je suis très sérieux sur ces questions, la mise en place d'une théologie indépendante du référencement de l'Eglise telle qu'on la voit concernant le texte de valtorta peut clairement évoquer pour un esprit rigoureux une déviance et un risque sectaire, et cela vous devez aussi pouvoir l'entendre.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 06:46

Léa a écrit:
Citation :

Sainte Faustine a écrit un Journal à la demande de Jésus, Journal qui apparaissait sur l'index des livres interdits dans les années 50 et que Saint Jean-Paul II a réhabilité. Il a même canonisé l'auteur, Soeur Faustine. Vous trouverez cependant des gens qui la contestent encore et parlent de théorie gratuite, suspecte à cause de ce qu'ils appellent la théorie de l'illumination finale etc. etc. Ces gens se basent sur la position officielle de l'Église durant les années pendant lesquelles le Journal était interdit. Durant ces mêmes années, il faut croire que Saint Jean-Paul II le lisait quand même puisqu'il l'a réhabilité après qu'il ait été élu pape.

Chère madame, ce n'est pas parce que une chose est vraie pour un texte comme vous l'indiquez pour celui se Ste Faustine, qu'elle l'est pour un autre comme celui de valtorta.
Ainsi, vous devez comprendre qu'un texte non référencé par l'Eglise reste contestable, et cela sans aucune équivoque, et ce, quels que soient les commentaires ou adeptes le concernant.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty21/3/2019, 07:17

humanlife a écrit:

Non madame, je suis très sérieux sur ces questions, la mise en place d'une théologie indépendante du référencement de l'Eglise telle qu'on la voit concernant le texte de valtorta peut clairement évoquer pour un esprit rigoureux une déviance et un risque sectaire, et cela vous devez aussi pouvoir l'entendre.

N'exagérez pas Humanlife. Maria Valtorta n'est pas hérétique et conduit par tous ses écrits à l'obéissance à la foi et à l'Eglise de Jésus Christ.

Ne confondez pas Maria Valtorta et Marie-Paul Giguère.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_Marie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement - Page 15 Empty

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant