DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+20
J&B
dims
Oculus
Carolyn
Nathan2
Waddle
Arnaud Dumouch
Hillel31415
joker911
humanlife
Eleison
tobian
boulo
Théodéric
-ysov-
Thomas33
ptrem
adamev
Erkos
Pignon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 17:05

Non, c'est juste que j'ai des contraintes de temps, je ne peux pas me dédoubler, être Paris et à Lyon en même temps, être sur le forum et travailler .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 17:13

Je n'en crois pas un mot. Au cours d'une discussion à laquelle vous participez très activement dans le courant d'une même journée (ou demi-journée), vous changez de conversation lorsque les questions ou remarques vous mettent dans l'embarras. Je l'ai trop souvent constaté pour que ce soit une pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 17:18

Marc Hassyn a écrit:
Je n'en crois pas un mot. Au cours d'une discussion à laquelle vous participez très activement dans le courant d'une même journée (ou demi-journée), vous changez de conversation lorsque les questions ou remarques vous mettent dans l'embarras. Je l'ai trop souvent constaté pour que ce soit une pure coïncidence.

Je pense que c'était un sujet se rapportant aux "casseroles" du FN ou alors concernant l'appartenance ou pas de Pike au KKK, c'est possible, ce sont des discussions sans fin...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 17:26

Sans fin, parce que vous voulez toujours avoir le dernier mot (histoire de dire une connerie supplémentaire).

Malheureusement, vous n'avez pas évité de répondre que deux fois, mais bien davantage !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 17:33

Concernant les casseroles du FN les plus récentes ne sont pas les premières (voir les grosses interrogations sur l'origine de la fortune familiale)... Quant à Pike on vous a déjà expliqué que c'est un hoax.

Ce sont des discussions sans fin.... comme vous faites bien de le rappeler puisque c'est vous qui d'une part nous bassinez avec la blondasse et que sur la FM vous ne manquez jamais de remettre le couvert histoire de vous dédouaner (genre c'est pas moi c'est lui).  

Pour revenir au sujet "Fillon, l'inventeur du revenu universel familial" ça me rappelle une chanson où il est beaucoup question de "ma petite entreprise"... . En fait Fillon a réinventé à son profit l'Economie sociale... vue par Rome et sa DSE. Etre riche c'est un don du Seigneur. Etre pauvre c'est un chemin de sainteté.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 17:42

Hillel31415 a écrit:
Avec tout le respect que je vois dois, Occulus, vous voir tomber dans la théorie du complot est affligeant. (car que quelqu'un ou un groupe soit à l'origine de la dénonciation, je l'admet volontier, que cela fasse les affaires de plusieurs, certes, mais imaginez que c'est une coalition, c'est de la Sf)  Et concernant Mélenchon, vous exposez plus votre opinion que des arguments étayés.
Son programme est purement idéologique ? Je ne suis juste pas d'accord avec vous, je le trouve construit et très concret au contraire. C'est mon jugement et il vaut bien le votre. Quant à la comparer à Marine Lepen... Ce n'est vraiment pas juste pour lui.
Il a toujours défendu le même point de vu tandis qu'elle fait régulièrement des déclarations contradictoires dans un but électoraliste.
Il a la force de caractère pour appliquer son programme tandis qu'elle s’effondrera en larme à la première contrariété.
Il conforme sa vie à sa vision, elle est une riche héritière. Il reconnait ses erreurs, elle n'en fait jamais. Il est cultivé et intelligent, elle est... Elle est blonde quoi...

mettons nous d'accord : quand on a le pouvoir , on a pas besoin de comploter, seulement de l'organiser . c'est quand on ne l'a pas qu'on peut parler de complot .
Tous les candidats actuels mentent aux français et françaises sur un point  : penser qu'on est encore en démocratie et que leurs choix politiques vont trouver leur application effective  après leur élection .
Or , qu'il s'agisse de choix de politique étrangère, intérieure , budgétaire ou monétaire le pouvoir ne réside plus à Paris ,mais à Bruxelles, Berlin ou Francfort ; 60 % des lois votées par l'assemblée nationale sont des traductions de lois européennes .
On entend dire qu'ils vont changer l'Europe( depuis 40 ans ...)  , alors que les traités signés par la France exigent l'unanimité des 27 états membres pour être modifiés , ce qui est impossible . d'autres comme Montebourg ou Hamon  estiment qu'on va faire comme si les traités n'existaient pas ou qu'on va imposer nous la France notre volonté à tous ceux qui n'en veulent pas , plus , ou n'en ont jamais voulu , alors que le président de la république est le garant de l'application des traités signés par la France ( Art 5 de la constitution ).
bref on prend les français pour des c...
la Loi travail est une directive issue des GOPE du TFUE , la Loi Santé en découlait idem, le redécoupage territorial découle de politiques européennes , le démantèlement des lois sociales , des services publics , des grandes entreprises nationales , tout continuera à être démantibulé jusqu'à ce que la France soit une grande Belgique bien docile menée par le Licou et que le Pays ait perdu toute indépendance .
ce qui se joue dans cette élection , c'est ni plus ni moins la survie de notre Pays , de notre Histoire et de notre géographie politque , de notre culture et de notre civilisation , rien de moins .Si nous ne sortons pas de l'UE et de l'Otan : ils finiront par domestiquer tout ce qui était indépendant . Il n'y a pas d'alternative ...et tous ceux qui affectent de ne pas le voir , mentent , donc mélenchon comme les autres .
et ce n'est pas un complot , c'est la réalité des politiques de la commission , du parlement , de la BCE , de la CJE et de l'Otan ....
ce n'est pas pour rien que le Royaume Uni qui a fondé la démocratie est sorti de l'UE : c'est pour maintenir la démocratie en Grande Bretagne , et pour rien d'autre. Ce qui est bon pour eux qui avaient conservé leur monnaie ne le serait pas pour nous  que l'Euro a dramatiquement  appauvris ?

en réalité nous devons d'abord rétablir la démocratie en France , car si toutes les politiques aboutissent à celle décidée à Bruxelles , c'est que nous sommes en Dictature , technocratique et soft , et financière  mais dictature à apparence démocratique .
en URSS aussi , on votait ...


Dernière édition par Oculus le Dim 5 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:23

D'abord heureux de voir que vous n'êtes pas parti.
Ensuite... bon et alors on vote quoi... marine ou piedalu???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:40

Alléluia Oculus

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:02


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:05

MLP pourrait bien être élue, car ses électeurs sont des crétins. Le FN, ses élus et militants détiennent le triste record du plus grand nombre de condamnations et mises en examens, MLP a magouillé au sein du Parlement européen auquel elle refuse de rembourser les sommes qu'elle a détournées, mais ses électeurs pensent encore qu'elle est irréprochable et à la tête d'un parti irréprochable. Je pense qu'ils ont été hypnotisés, et que leur cerveau a été mis hors-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:10

Marc Hassyn a écrit:
MLP pourrait bien être élue, car ses électeurs sont des crétins. Le FN, ses élus et militants détiennent le triste record du plus grand nombre de condamnations et mises en examens, MLP a magouillé au sein du Parlement européen auquel elle refuse de rembourser les sommes qu'elle a détournées, mais ses électeurs pensent encore qu'elle est irréprochable et à la tête d'un parti irréprochable. Je pense qu'ils ont été hypnotisés, et que leur cerveau a été mis hors-circuit.

Vous parlez des français? au suffrage universel direct ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:13

Oui. Le suffrage universel direct n'immunise pas contre la bêtise, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:40

h
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:52

Pov' mérluche, réduit à faire le buzz avec un "hologramme" (terme impropre, ce n'est pas un vrai hologramme), il ne dépassera pas les 10% .... petit candidat, bon orateur mais sans grand avenir élyséen ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 21:55

adamev a écrit:
D'abord heureux de voir que vous n'êtes pas parti.
Ensuite... bon et alors on vote quoi... marine ou piedalu???


Personnellement il faudra me couper les deux mains pour mettre un bulletin FN dans une urne ...
je pense qu'il est urgent que la France sorte de l'Euro avant l'Italie , car si l'Italie en sort avant ( et plusieurs experts ont prédit cela en 2017) d'après une déclaration de Mario Draghi , la banque d'Italie devra apurer immédiatement sa position débitrice à la BCE , ce qui comprend la masse monétaire en circulation soit 150 milliards d'euros plus la position débitrice de l'italie dans le système de balance des paiements inter-européens Target ( soit 350 milliards d'euros) . L'Italie devra donc immédiatement 500 milliards € à la BCE . or elle ne les aura jamais , donc les autres pays de la zone euro devront constater son défaut et en payer solidairement leur quote part sur les deniers de chaque pays , pour la France la note se montera à 100 milliards d'euros pour le défaut italien . Ceci n'est pas de la politique fiction , mais résulte d'une lettre récente du président de la BCE à des parlementaires italiens ...
le seul programme qui n'ait jamais varié sur la sortie de la france de l'UE , de l'Euro et de l'Otan est celui de l'UPR .
Si donc F Asselineau obtient ses 500 parrainages et est candidat je voterai pour Lui au premier tour .
après , il est probable que mon vote sera immaculé...comme d'hab .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 22:01

Oculus a écrit:
Personnellement il faudra me couper les deux mains pour mettre un bulletin FN dans une urne ...

Ça ne va pas être facile sans mains ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 22:19

Marc Hassyn a écrit:
Oculus a écrit:
Personnellement il faudra me couper les deux mains pour mettre un bulletin FN dans une urne ...

Ça ne va pas être facile sans mains ! :mdr:

A moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 22:25

Oculus a écrit:
Spoiler:

Asselineau fera au mieux 2% ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 22:38

Ah ben oui, tiens! bonne idée: votons pour celui qui a la chance d'obtenir le maximum de voix. Ça facilitera le dépouillement, et puis adhérer à un programme, c'est surfait...

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 22:45

Marc Hassyn a écrit:
Ah ben oui, tiens! bonne idée: votons pour celui qui a la chance d'obtenir le maximum de voix. Ça facilitera le dépouillement, et puis adhérer à un programme, c'est surfait...

:greenange:

Ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner.
MLP et Asselineau sont d'accord sur la plupart des sujets urgents: UE,euro,OTAN,Russie,économie,mondialisme.
Si vous êtes intelligent et que vous vous voulez véritablement redresser le pays vous faites abstraction des 10% de désaccord et vous votez pour celui qui a une chance d'accéder à l’Élysée, Asselineau en a aucune, aucune !
Voici le discours de MLP à Lyon, elle aborde tous ces sujets sans circonvolutions ...




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 23:24

Vous avez pourtant un bon berger des Pyrénées !
Mais peut-être est-ce encore trop tôt pour guérir la France de son orgueil qui la détruit de l'intérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:16

Pignon a écrit:
 Ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner.
MLP et Asselineau sont d'accord sur la plupart des sujets urgents: UE,euro,OTAN,Russie,économie,mondialisme.
Si vous êtes intelligent et que vous vous voulez véritablement redresser le pays vous faites abstraction des 10% de désaccord et vous votez pour celui qui a une chance d'accéder à l’Élysée, Asselineau en a aucune, aucune !
Voici le discours de MLP à Lyon, elle aborde tous ces sujets sans circonvolutions ...


j' ai brièvement parcouru les 144 propositions de MLP : je suis complètement en désaccord avec votre opinion sur l'accord qui existerait entre l'UPR et le FN : c'est tout le contraire .
On est en pleine ambiguité racoleuse et dissimulatrice  :

-sortie de l'UE : oui  mais seulement après "négociation " avec l'UE et si pas de résultats : réferendum . c'est prévoir le réferendum seulement si pas de deal avec l'UE en quelque sorte : la souveraineté ,c'est négociable ?
et sur quoi porteront les négociations avec l'UE qui permettraient d'éviter le réferendum : mystère !
en fait cette proposition c'est plus négocier avec l'UE avec le chantage au réferendum qu'autre chose ... pour obtenir de rester dans l'UE ? que pourrait-on obtenir par la négociation dans un système où il faut l'unanimité des 27 états membres pour changer les traités ???? : c'est de la mystification habile , du bon Philippot ...

-sortie de l'Euro : on en parle par le biais du "retour à une monnaie nationale " . or la sortie de l'Euro ne peut pas se faire sans sortie de l'UE d'abord : donc soumis à négociation avec l'UE et retour supra...
-sortie de l'Otan : il n'en est pas questionune seule seconde : seulement de sortir du commandement intégré qu'avait rejoint Sarkozy !
-Sortir de Schengen : c'est la seule certitude .

vous voyez bien que tout ça c'est du Canada Dry pour les gogos  !

par ailleurs mettre presque à égalité d'importance la récupération de la souveraineté nationale et la lutte contre le terrorisme islamique , qui sont de nature totalement différente  c'est faire croire qu'on sauvera la France avec la tambouille historique
du discours que je pense toujours raciste et discriminatoire du FN  et qui en unit toutes les générations et que je récuse pour une raison majeure:  C'est que c'est nous qui avons agréssé et détruit un Pays la Libye dont les conséquences ont provoqué la vague   de terrorisme en France et que c'est nous qui avons , contrairement aux anglais , baissé simultanément la garde dans l'efficience des services de renseignement ...nous n'avons donc qu'à nous en prendre à nous même et idem sur la vague migratoire trans méditerranéenne que nous avons laissée en cadeau à nos voisins italiens .
La lutte contre le terrorisme ne résoudra par ailleurs  aucun des grands problèmes de la société française  et en premier l'effondrement APOCALYPTIQUE  de son système éducatif de la maternelle aux classes préparatoires aux grandes écoles .
et à ce propos , je ne note pas dans ses propositions de quoi rétablir le système éducatif français de la façon d'une association comme SOS éducation le propose , et c'est Urgent , au moins autant que redresser l'économie . car un pays dont les citoyens sont incompétents  est ruiné d'avance  pour longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 11:32

Quoique Belge, je m'intéresse à la politique française parce qu'elle seule est encore susceptible de nous sauver de l'Europe totalitaire qui menace nos libertés. Et, parmi tous les partis et candidats en présence, je n'en vois qu'un qui réponde à mes principaux critères de démocratie, à savoir la subsidiarité, la transparence et le vrai souci de la représentation populaire. Sans compter la prestance tranquille , la dignité et la grande culture du personnage qui me rappelle le regretté Charles de Gaulle. On ne peut pas en dire autant des Guignols et des traîtres qui déshonorent la France depuis trop longtemps, regrets d'un voisin qui vous aime bien.

https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/de-gaulle-et-l-europe

Le fait qu'il ne pèse pas encore bien lourd dans les sondages ne doit pas être un obstacle à son soutien. Sinon, aucun changement ne serait jamais envisageable : c'est ce qu'espèrent les traditionnels occupants du pouvoir. D'ailleurs, le nombre de ses membres ne cesse d'augmenter, on peut le voir en temps réel sur le compteur affiché sur son site, un signe de transparence unique dans les pratiques actuelles. Asselineau me paraît absolument digne de confiance et de crédibilité. Des qualités devenues fort rares de nos jours.
Donc, c'est le moment ou jamais de renforcer ses troupes, les événements de l'année dernière ont prouvé que tout était possible aux audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 13:02

Oculus a écrit:
Spoiler:

Simple manipulation politique, on instrumentalise la campagne, Mr Attali doit être content  , macron est promis au second tour. batman

Après DSK, les affaires contre sarkozy, et maintenant Fillon, le hasard fait bien les choses pour les socialistes :help: , ou plutôt les liberaux socialistes (oui y a différents socialistes).

Macron est du système, Fillon aussi, au final qu'est que sa change pour nous. :beret:  Mad

Le système ne voulait pas d'un président catholique pratiquant. Pauvre France.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 13:04

Eleison a écrit:
Spoiler:

UPR oui, il y aussi le Front national, pas étonnant qu'il soit pas médiatisé pour l'un et diabolisé pour l'autre. thumleft

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 13:15

http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

sergela3
128
La Promo de l'ENA de Macron derrière l'affaire Fillon!!!

Je fais suivre un mail que je viens de recevoir ..
Une analyse de la situation peu glorieuse pour l’auteur de ce piège...

Sent: Wednesday, February 01, 2017 1:58 PM
To: Undisclosed-Recipient:;
Subject: AFFAIRE FiIlon

Bonjour,
Quelques instants de réflexion sur le sujet qui est sous les feux de la rampe et sur lequel je vous fait part de mes réflexions.

Pour commencer je ne m'arrête pas sur le bien fondé des faits qui sont reprochés aux époux FILLON et laisse le soin à la justice de trancher.
N'oublions pas que nous sommes dans un pays où la présomption d'innocence prévaut.
Ceci ne veut pas dire que je sois d'accord avec les pratiques qui ont été utilisées et le sont toujours par un grand nombre de nos responsables politiques.
Il y a là matière à réforme bien évidemment.

En revanche, à ce stade, la manœuvre politique qui est à l'origine de l'avalanche de calomnies m'interpelle beaucoup plus.

Si l'on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite le plus cette affaire ?
A l'évidence Emmanuel MACRON, candidat à l'élection présidentielle qui n'a toujours pas clarifié son projet, m'apparaît en être le principal bénéficiaire !

En effet la gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour.
Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.

En l’occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.
Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.
Voici le circuit du dossier :
1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.
4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.
ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE.
Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.

Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.
Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l'audimat et les ventes.
On ne peut que s'étonner de l'ampleur de cet acharnement médiatique très ciblé qui vise en réalité à éliminer un candidat sans passer par le verdict des urnes !
VOILA UN VRAI ET GRAVE SUJET.
Qui dénoncera cette néo dictature et les valets de ce microcosme post "soixante-huitard" plus conservateurs que les conservateurs qu'ils dénoncent!

A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».
Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.
Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.

Pour sa part François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s'interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l'erreur.
A suivre...
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 13:34

En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s'interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Mélenchon et le pape François   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 14:20

2 minutes 54, est il opposé au catholicisme ?



_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 18:30

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/06/31001-20170206ARTFIG00122-fillon-tenir-bon-face-a-la-tentative-de-putsch-mediatico-politique.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 18:38

François Fillon ment avec un aplomb et une science rhétorique qui ne peuvent que susciter l'admiration... Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:03

Marc Hassyn a écrit:
François Fillon ment avec un aplomb et une science rhétorique qui ne peuvent que susciter l'admiration... Chapeau l'artiste !
http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:10

Marc Hassyn a écrit:
François Fillon ment avec un aplomb et une science rhétorique qui ne peuvent que susciter l'admiration... Chapeau l'artiste !
Marc Hassyn a écrit:François Fillon ment avec un aplomb et une science rhétorique qui ne peuvent que susciter l'admiration... Chapeau l'artiste !

En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s'interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:27

Marc Hassyn a écrit:
François Fillon ment avec un aplomb et une science rhétorique qui ne peuvent que susciter l'admiration... Chapeau l'artiste !

Les magouilles de la gauche pro islamistes: 14 millions payés par les contribuables parisiens, pour aides déguisées
Les français retrouvent la mémoire avec internet;


http://lesobservateurs.ch/2016/01/12/la-mairie-de-paris-condamnee-a-dedommager-les-contribuables-parisiens-pour-ses-aides-deguisees-a-linstitut-des-cultures-dislam-14-millions-plus-les-reparations/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:29

Oh ! Les vilains gauchistes qui ont osé dévoilé que l'irréprochable Fillon a organisé un système d'emplois fictifs au profit de ses proches ! Ca ne se fait fait pas, voyons ! Comment faire accepter aux électeurs notre programme de casse sociale et d'efforts à sens unique, maintenant ?

Ne vous inquiétez pas au sujet du "projet sera le plus à même de redresser notre pays". Le Pénélopegate va peut-être ouvrir les yeux des naïfs qui pensaient encore que la solution proposée par Fillon et la droite (au rang de laquelle je range le PS) qui était de demander au peuple de se serrer la ceinture cinq ans de plus (et après, pareil, vu qu'on sera habitués) , n'est en réalité qu'un marché de dupes dont les dirigeants s'exonèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:35

Comme je l'avais dit, Fillon ne sera pas condamné car il n'y pas de feuille de poste pour le travail que Mme Fillon faisait par conséquent, si elle repassait ses pantalons, elle était rémunéré pour cela.

Ceci étant dit, Fillon reste un voleur qui abuse du système, de la même manière que ceux qui abuse des allocations et des prestations sociales, mais à un niveau supérieur et avec beaucoup de cynisme.

Concernant son programme, je pense que c'ets un programme stupide, mais admettons que son programme soit bon, il est important que la personne qui le fasse appliquer soit irréprochable pour faire passer les mesures difficiles.
Ce n'est pas le cas et je serais le premier révolté si il est élu sur ce programme.
Désolé je n'accepte pas qu'un menteur me fasse des leçons de vérité ni qu'un grand voleur soit outré des petites gens qui volent etc...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:40

Marc Hassyn a écrit:
François Fillon ment avec un aplomb et une science rhétorique qui ne peuvent que susciter l'admiration... Chapeau l'artiste !

Il n’échappe à personne que la gauche est actuellement victime d’un désamour inédit de la part des Français, et on n’invoque pour l’expliquer que son échec économique.

Grosse erreur. Sans négliger, entre autres, un matraquage fiscal punitif, la raison fondamentale tient à mon sens beaucoup plus au bouleversement stratégique effectué par la gauche quand elle s’est rendu compte que le monde actuel ne laissait plus de marge aux gouvernants sur le plan économique pour se différencier, et que la population ouvrière, de plus en plus réduite, n’était plus une base « porteuse ».

Alors elle a défini une nouvelle stratégie : s’approprier les sujets sociétaux dans la lignée de l’idéologie libertaire de Mai 68, et trouver dans la population musulmane une « cible » de remplacement aux ouvriers (cible pourtant peu disposée aux changements sociétaux !). Cette nouvelle stratégie s’est traduite en un « changement de civilisation » que la gauche a voulu imposer, sans réflexion, sans débat, entreprenant une démolition systématique des valeurs fondamentales de toute société humaine digne de ce nom : respect de la vie, protection des enfants et des faibles, soutien de la famille comme base de la société.

Comme ce changement est radical, il heurte bien sûr de front une grosse partie de la population qui se rebelle. Comme l’argumentaire de ces bouleversements n’est certes pas assuré, on évite la discussion, et pour ce faire on se pose en détenteur unique de la vérité et de la définition du « progrès », et on stigmatise les opposants, qualifiés de racistes, intégristes catholiques – suprême insulte –, homophobes, fascistes, réactionnaires nauséabonds et j’en passe. (…)

Alors le peuple, dans sa grosse majorité pacifique et ouvert au débat serein, ne comprend plus, se voit traiter comme l’extrémiste qu’il n’a jamais été, et rejette cette gauche qu’il considère totalitaire et menteuse.

Il regrette le temps des Rocard, Chevènement, Delors, Jospin et Mitterrand, qui avait eu l’intelligence d’arrêter les frais sur l’école en 1984, parce qu’il ne voulait pas « dresser les Français les uns contre les autres ».

La gauche a remplacé la désuète lutte des classes par une lutte des valeurs, bien plus destructrice et dangereuse pour l’avenir du pays. Le pays commence à le lui faire payer.

Roland de Lussy



Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:52

Vous devriez casser complètement ce clivage gauche-droite qui dure depuis si longtemps, vous allez encore en prendre pour 5 ans de bipage de gueule. Vous ne risquez rien, ça ne peut être pire.

Essayez l'improbable, des gens qui sont en dehors du système, comme Asselineau qui a l'air assez fiable, calme, posé.
Et plus encore, le berger des Pyrénées, ça ferait un tabac ! le monde entier aurait les yeux braqués sur cette bonne vieille France d'antan :beret:
Tiens, ça ferait même de l'ombre à America First  Laughing

Nom de bleu ! vous êtes quand même les rois de la com' et du cocorico, ou bien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 20:05

Roland de Lussy a écrit:
La gauche a remplacé la désuète lutte des classes par une lutte des valeurs, bien plus destructrice et dangereuse pour l’avenir du pays. Le pays commence à le lui faire payer.

Réussir une analyse aussi éloignée de la réalité est un tour de force...

La vérité, c'est que la gauche "de gouvernement" a troqué ses valeurs fondatrices contre une allégeance aveugle à l'idéologie néolibérale, devenant un parti de centre-droit avec un soupçon de sociétal pour unique alibi de gauche. Mais l'arnaque est devenu trop grosse pour prendre encore...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 20:38

pour être honnête le texte de 18h40 vient de ci-dessous

http://www.la-croix.com/Debats/Courrier/La-gauche-2016-12-19-1200811527
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 20:57

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Marc, je ne vois pas en quoi vos deux thèses sont inconciliables. La gauche n'a-t-elle pas fait les deux ?

Quant à Fillon, son pire crime n'est pas d'avoir creusé quelques galeries dans le gruyère public, c'est bien pire. Pauvres cathos qui se sont laissés prendre par quelques appâts empruntés à la Manif Pour Tous. Ils le paieront très cher par ailleurs, à supposer qu'il se sorte du bourbier actuel...

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/La-fin-du-cycle-entame-avec-les-Manifs-pour-tous
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 21:31

Marc Hassyn a écrit:
Roland de Lussy a écrit:
La gauche a remplacé la désuète lutte des classes par une lutte des valeurs, bien plus destructrice et dangereuse pour l’avenir du pays. Le pays commence à le lui faire payer.

Réussir une analyse aussi éloignée de la réalité est un tour de force...
La vérité, c'est que la gauche "de gouvernement" a troqué ses valeurs fondatrices contre une allégeance aveugle à l'idéologie néolibérale, devenant un parti de centre-droit avec un soupçon de sociétal pour unique alibi de gauche. Mais l'arnaque est devenu trop grosse pour prendre encore...

je crois que c'est Asselineau qui a dit que jamais aucun gouvernement depuis la Libération n'avait été aussi à l'extrême droite que celui de Valls . Voyons les faits :commençons par le maintien de l'ordre :

un mort par grenade de désencerclement au barrage de Sivens , un autre mort évité de justesse à paris avec 3 jours de coma par les mêmes  grenades , des dizaines d'yeux perdus par tirs de flashball , des manifestants, manifestant en famille gazés avec leurs enfants dans les poussettes lors des manifs anti mariage pour tous ,
des manif s anti loi travail  réprimées en matraquant sauvagement même des vieillards , etc,etc, etc  ... jusqu'à  cerise sur le gateau , ce jeune homme violé récemment par les policiers qui lui ont déchiré l'anus et le rectum  en le sodomisant avec une matraque ...

la création d'un grand fichier national comprenant tous les français avec leurs empreintes digitales  interfacé possiblement avec ceux des autres administrations .

la prolongation de l'état d'urgence qui a procédé à 4000 perquisitions avec destruction d'inombrables biens privés pour une seule mise en examen . des assignations à résidence de personnes totalement en dehors de tous liens avec les millieux terroristes .
On accuse les russes d'avoir détruit Alep , mais lors de l'assaut sur  St Denis l'immeuble reçoit 2000 impacts de balles
et menace de s'éfondrer et deux ans après les locataires qui n'en peuvent mais dorment toujours à l'Hotel !
et si l'état islamique avait pris St denis , est-ce qu'on aurait fait mieux que les russes au niveau ruines ?

des réfugiés à paris à qui on pique leurs couverture ou leurs duvet par moins 5 pour qu'ils crèvent de froid ?

c'est ça votre Centre Droit mignon tout plein  Marc, alors c'est quoi l'extrême droite pour vous ?  : le passage à tabac pour tous ?   c'est plutôt le niveau de violence qui existait sous la guerre d'algérie  qui a commencé sous Guy Mollet dont Hollande est le bon succésseur et  dont le garde  des sceaux ,un certain françois Mitterand , avait envoyé sans état d'âme des dizaines d'algériens à la guillotine  dont le seul tort avait été d'être pris avec des armes à la main ...il est vrai qu'il s'est racheté en abolissant la peine de mort , le janus ! la comparaison tient d'ailleurs pour les opérations "Homo" , on se souvient que Hollande a raconté dans le fameux livre qui l'a coulé sa fierté d'avoir commandité des dizaines d'assassinats " ciblés " avec les services secrets , tout comme Alexandre de Marenche , ex patron du Sdece, l'avait raconté de Michel Debré à matignon pendant la guerre d'Algérie ...
Ah , c'est beau le centre Droit!


Dernière édition par Oculus le Mar 7 Fév - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 22:35

Espérance a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Oculus a écrit:
Personnellement il faudra me couper les deux mains pour mettre un bulletin FN dans une urne ...

Ça ne va pas être facile sans mains ! :mdr:

A moi aussi ! Very Happy

Bah si y a que ça pour vous rendre service à tous 2 en prenant rendez vous ça peut ce faire !! :mdr:
mais je voudrais vous signaler qu'ils ne demandent pas vos mains , mais vos voix , vous voulez pas qu'ils vous coupe le gosier pour avoir la voix ?

simplement avant de voir nos aversion sensibles envers ceci cela celui-ci celui_là , il vaut mieux prier et écouter ce que l'Esprit indique intérieurement ; parfois tel chemin parait droit qui mène a perte ,
et tel autre parait égaré qui ramène sur la Voie !

Qui ? et oui Qui ??
Nul n'attendait David ,
nul n'attendait Jésus !
nul n'attendait Jeanne d'Arc !

le mauvais choix serait de faire comme en Juge Ch 9

7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix: Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute! 8Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous. 9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ? 10 Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous. 11 Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres? 12 Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous. 13 Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres? 14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous. 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 4:21


François Asselineau est l’invité du 20h de Fréquence ESJ – la radio des étudiants de l’École Supérieure de Journalisme – mardi 7 février


https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-linvite-20h-de-frequence-esj-mardi-7-fevrier

Et pendant ce temps-là, le compteur des adhérents tourne : quelques dizaines de plus par jour actuellement, 15581 en ce moment. Parti fondé le 25 mars 2007 :  https://www.upr.fr/charte-fondatrice  . Parti rassembleur, ne se fondant pas sur les traditionnels clivages gauche / droite.

Pour comparaison, le FN, fondé en 1972, comptait 7000 membres en 2007, soit 35 ans plus tard, 14000 en 2011, soit un doublement en 4 ans , et 83000 revendiqués en 2015. Peut-être 100.000 en 2017 ?
 http://www.planet.fr/politique-quel-est-le-nombre-dadherents-dans-chaque-parti.934199.29334.html?page=0%2C2

Le décollage de l'UPR est nettement plus fulgurant et autorise des espoirs de progression très ambitieux.


Dernière édition par Eleison le Mer 8 Fév - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 11:52

Oculus a écrit:
Spoiler:
Cher Oculus, si on peut en effet déplorer le fait que les divulgations soient continues et empêchent quelque part Mr Fillon de se défendre sereinement, il ne faut pas oublier le FOND de l'affaire.

Indépendamment de ce que la justice décidera, je pense qu'il est clair pour nous tous que Mr Fillon est au minimum coupable moral.
Un candidat qui se dit intègre, qui a pour programme la saignée de la fonction publique (500 000 fonctionnaires en moins parce que ça coûte trop cher), l'augmentation du temps de travail des fonctionnaires sans contrepartie salariale, la réduction des dédommagements pour les chômeurs, une sécurité sociale qui rembourse moins, etc...et qui dans le même temps a gavé sa femme et ses enfants d'argent public pour un travail qu'ils ont bien du mal à prouver, je crois que c'est juste inacceptable.

On peut trouver indigeste le fait qu'on ne parle que de ça, mais ne détournons pas le regard du problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 11:53

PhilippeB a écrit:
Spoiler:

Il y a un texte sur la prophétie de Marthe Robin?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 11:55

Hillel31415 a écrit:
Il a reconnu s'être bien trompé. Moi même j'ai voté Hollande et je reconnais m'être fait entuber.
Hollande n'a fait une politique de gauche qu'en autorisant le mariage gay. Pour le reste c'était la même politique que Sarkozy.

Moi j'ai voté Hollande, sans grande conviction et si c'était à refaire, je le referais.
Car il était hors de question de redonner un mandat à Sarkozy alors qu'il avait trahi la France.

Pour moi le principe est toujours simple: l'urgence est de foutre dehors ceux qui ont trahi la France. Et je n'accepte pas le principe "J'ai trahi, mais votez quand même pour moi sinon ce sera pire".

En 2012, l'urgence était de virer Sarkozy. En 2017, l'urgence était de virer Hollande (bon, il s'est viré tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 11:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais il aurait pu y avoir pire: Par exemple s'il avait livré cette information après le dépôt final des 500 signatures, dans un lois. :help:
C'est bien la preuve que ce n'est pas un complot.
Si c'en avait été un, le meilleur moment eut été de le faire après le dépôt des signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 12:00

Oculus a écrit:
Spoiler:
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 12:35

Oui, Asselineau plait bien aux gauchistes ... tous les prétextes sont bons pour ne pas voter Marine.
Asselineau est un petit conférencier qui peut-être n'aura même pas les moyens de se présenter aux élections.
Et si il se présente, avec vos 2 % vous allez faire quoi ? sauver la France ? Rolling Eyes

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: