DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.

Aller en bas 
+18
humanlife
Cath
ElsaSéraphineIncarnat
quas31
djamel
philippe bis
mario-F._L.
prinu
cederic
boulo
ALAIN MONIER
ericbasillais
Carolyn
monge - ancien
adamev
Scrogneugneu
Hillel31415
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty8/2/2022, 21:35

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Quel rapport avec le Deutéronome , la Parole de Dieu ?
Nous parlons de la Bible ici.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 03:28

Mais l'islam se veut aussi descendant spirituel d'Abraham et prétend mieux comprendre les Ecritures ( falsifiées , dit-il ) que les judaïsmes ( d'une branche de laquelle il est issu ) et surtout que les christianismes . Il a une notion très réductrice de Issa ( Ieschoua , Jésus ) .

Le Coran et les hadiths , pris à la lettre , s'opposent à la Lumière .

L'islam conserve farouchement dans certaines régions les coutumes barbares de l'antiquité .

La Bible , Parole de Dieu , est , quant à elle , témoin de la patiente et progressive oeuvre de l'Esprit qui a animé les évolutions de la matière , des biosphères et maintenant de l'avènement de la technologie , par sauts successifs comportant à chaque fois des possibilités d'autodestruction . C'est l'illustration de la progression de la création par tension constante entre le Bien et le Mal .

Elle invite à demander de recevoir toujours la Lumière de cet Esprit dans nos ténèbres . Pour le chrétien , cette demande doit passer par Jésus-Christ , Médiateur entre Dieu , cet Eternel inconnu , et les hommes .

En maltraitant le nom de l'encyclique " Mit brennender Sorge " de Pie XI et en la comprenant de travers , vous n'étiez pas dans l'Esprit , cher Mâche .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 13:07

J ai effectivement écorché le titre de l encyclique, n étant pas germanophone.
Mais pour son sens, je l ai parfaitement compris.
Trop de gens veulent dissimuler l ancien Testament. Pour diverses raisons.
Mais le pape a statué. Jésus aussi, au passage.
Rien n est abrogé.
Mais libre à chacun de respecter la loi de Dieu, ou celle des hommes, ou même de choisir a la carte selon les cas.Wink

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

En remachant votre réponse, je m interroge.

La moralité de lapider une femme adultère ...
Est ce que c est relatif à l époque? De même pour ''marier une fille a son violeur''.

Si vous me dites que ''oui'', alors la morale divine n est pas absolue, contrairement à ce que l on m a toujours appris.
Si vous me dites que non, alors là morale divine reste absolue, et seule la loi française nous interdit de lapider les femmes adultères.

J avoue que vous jetez le trouble dans mon âme. Les commandements divins ne peuvent pas être ''temporaires''.
Et Dieu ne peut pas changer la morale au gré des circonstances.

Soit tuer un enfant est mal, soit c est acceptable. Cela ne peut pas fluctuer.

La lecture de la Bible et des actes divins nous éclairent sur ce point. Dieu n est pas  'absolument'' contre ce genre de choses.
Je le deplorerais, si je pouvais juger Dieu.

Comme vous sûrement, je suis scandalisé par ces millions d infanticides Bibliques. Mais Dieu est mon Createur.
Je ne peux pas le juger.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 16:47

Est-il permit de lapider une femme adultère enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 17:18

florence_yvonne a écrit:
Est-il permit de lapider une femme adultère enceinte ?

Selon la loi française, c est formellement interdit.
Selon la loi dictée par Dieu, par contre, oui.

Dans certains cas, sans adultère, la Bible atteste d éventration, de meurtres a l arme blanche ou de noyades de masse.
Je le déplore, mais c est la loi de Dieu.

Nous ne pouvons effacer ces passages Bibliques. Nous ne pouvons pas non plus juger Dieu. Il doit sans doute avoir de bonnes raisons pour traiter les gens de cette manière.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 19:35

Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Quel rapport avec le Deutéronome , la Parole de Dieu ?
Nous parlons de la Bible ici.


Quel rapport? Mais tout simplement c'était pour empêcher ce gere de monstruosité que Deutéronome 5 a été écrit par Moise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 19:37

Mâche2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-il permit de lapider une femme adultère enceinte ?

Selon la loi française, c est formellement interdit.
Selon la loi dictée par Dieu, par contre, oui.
En faisant boire ce que Mache appelle potion abortive et qui n'est que de l'eau saint auquelle on ajoute un peu de poussière.
Mais il ne veut pas voir!
Il continue à proférer ses mensonges contre la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty9/2/2022, 21:59

L'Eglise ne brûle plus les hérétiques, et les lois sur l'avortement n'obligent personne à pratiquer cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 15:18

Si l'avortement redevient un deli, il faudra trouver un châtiment pour la femme qui a commit ce crime.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:00

Mâche2 a écrit:
Spoiler:

Vous êtes vraiment inconscient , Mâche , ou vous jouez au troll ?

Vous n'avez jamais lu l'épisode de la femme adultère graciée par Jésus ( Jean 8 , 1-11 ) ?
Il écrit dans le sable ( les fautes des accusateurs qu'Il connaît ? ) et tous les accusateurs s'évaporent , " à commencer par les plus vieux " .

Commentaire du juif Chouraqui :

verset 9 On notera l'honnêteté de ces hommes qui étaient prêts à lapider la femme , mais dont aucun n'accepte de se mentir à lui-même pour couvrir ses propres turpitudes .

verset 11 La femme ne prononce que deux mots , stupéfaite qu'elle est de se trouver encore en vie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/2/2022, 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:09

Je ne savais pas qu'il existait un délit d'opinion contre l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:18

Interdire les images montrant le caractère horrible d'un avortement , constitue bien l'instauration d'un délit d'opinion , me semble-t-il , chère Florence_Yvonne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:33

boulo a écrit:
Interdire les images montrant le caractère horrible d'un avortement , constitue bien l'instauration d'un délit d'opinion , me semble-t-il , chère Florence_Yvonne .
Est que les images d avortement sont interdites?

Je n en suis pas sûr. A mon avis, c'est plutôt aux moins de dix huit ans.
Ce qui ne constitue pas du tout un délit d ''opinion''.

Le délit d opinion n existe pas en droit français. Les opinions sont totalement libres. Par contre, la publication d images choquantes est soumise à réglementation.

Je ne peux pas ici publier certaines images , parce que la loi française l interdit . Je peux toutefois avoir mon opinion.

De la même manière, le règlement intérieur de ce forum m interdit ' poster certaines images choquantes. C est la loi intérieure de ce forum. Cela ne concerne pas mes opinions.
Je ne peux pas publier certaines images ici. Ni tenir certains propos. A cause du règlement intérieur du forum.
Cela me paraît raisonnable.
Aucun délit d opinion a l horizon.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:42

Toute publicité contre l'avortement est interdite en France , pensé-je .

Relire le post du vendredi 9 décembre 2016 à 3h55 en page 1 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:55

boulo a écrit:
Toute publicité contre l'avortement est interdite en France , pensé-je .
Ça, je ne pense pas.
Ce qui est interdit, c est la publication d image gore.
Ainsi que la diffusion de messages mensongers sur l avortement.
Parler de ''delit d opinion'' est donc faux.
L opinion n est pas condamnable en France.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 16:58

boulo a écrit:
Interdire les images montrant le caractère horrible d'un avortement , constitue bien l'instauration d'un délit d'opinion , me semble-t-il , chère Florence_Yvonne .


non, pas du tout cher boulo, les gens ont le droit de ne pas subir ce genre d'image atroces.

Je suis contre l'avortement, mais je ne veux pas que l'on m'impose la vue d'un embryon éclaté.


Dernière édition par florence_yvonne le 10/2/2022, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:12

Comme Churchill qui ne voulait plus recevoir de rapports sur les atrocités commises par ses troupes en Turquie . Il ne les interdisait pas pour autant ...

" Silence , on tue ... "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/2/2022, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:14

Churchill était un homme de pouvoir, il ne pouvait pas ignorer les décision qu'il devait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:19

Il a pourtant écrit au général responsable : " Je ne veux plus entendre cela " ; sous-entendu : " Mais continuez... "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:22

Sous-entendu ? tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:24

Je suis contre l'avortement, mais vous ne m'imposerez pas la vue d'un embryon éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:29

Ce sont plutôt les partisans de l'avortement qui imposent à tous de se faire une image mentale banale de cet acte , naturellement répugnant , surtout lorsqu'il s'agit d'un foetus quasiment à terme , qu'il faut écerveler au préalable , par succion .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:39

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
De la même manière, je suis contre les accidents de la route. Je ne veux pas me voir imposer des images atroces. La loi française nous protège de ça.
Il n y a pas de délit d opinion .

Publier des photos x est interdit. Ce n est pas un ''delit d opinion''.
Publier les photos de décapité de daesh, c est interdit.ce n est pas un délit d opinion.

L avortement n est pas un sujet Tabou en France. Chacun a le droit d avoir son opinion. Et de l exprimer. Dans le cadre de la loi.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:42

Tu ne m'imposera non plus les ragots sur la méthode d'avortement.

Des avortements quasi a terme, cela n'existe que dans certains cas, comme un enfant non viable ou une mère en danger de mort, alors, ce n'est plus une IVG (interruption volontaire de grossesse) mais un IMG (interruption médicale de grosse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 17:51

Mâche2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Interdire les images montrant le caractère horrible d'un avortement , constitue bien l'instauration d'un délit d'opinion , me semble-t-il , chère Florence_Yvonne .


non, pas du tout cher boulo, les gens ont le droit de ne pas subir ce genre d'image atroces.

Je suis contre l'avortement, mais je ne veux pas que l'on m'impose la vue d'un embryon éclaté.
De la même manière, je suis contre les accidents de la route. Je ne veux pas me voir imposer des images atroces. La loi française nous protège de ça.
Il n y a pas de délit d opinion .

Publier des photos x est interdit. Ce n est pas un ''delit d opinion''.
Publier les photos de décapité de daesh, c est interdit.ce n est pas un délit d opinion.

L avortement n est pas un sujet Tabou en France. Chacun a le droit d avoir son opinion. Et de l exprimer. Dans le cadre de la loi.

Tu ne dois pas avoir la télé, car des images d'accident, de poumon bouffés par le cancer du poumon moi, j'en voie et ce n'est pas interdit.


Mais, les images de pédophilie, d'accident de la route, des images de femmes lapidées, pendues, des hommes aux main amputées, je ne m'en lasse pas.


Quand au images de personnes décapitées elle sont visibles, mais elles sont flottée et si tu vas sur Youtube, elles ne sont même pas flottées.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 18:07

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
😨
Je suis content que moi et ma famille ne vivions pas près de chez vous. Je ne sais pas quoi vous dire.
Vous êtes là première personne avouant ne pas se lasser de regarder des vidéos pédophile, ou d amputation, ou de lapidation avec qui je parle en vrai.

Je file sous la douche. Je suis vraiment surpris de trouver ce genre de personne ici. Ça me dégoûte.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 18:14

Si tu avait pris la peine de lire ma signature tu aurais lu

Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 18:34

Very Happy Very Happy

https://www.avortement.net/droit-a-ivg/

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 18:53

florence_yvonne a écrit:
Si tu avait pris la peine de lire ma signature tu aurais lu

Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je vous pardonne, Yvonne.
Je n' ai pas l habitude de lire des gens en deux couleurs avec deux discours différents. C est la première fois pour moi.
Est ce que vous êtes bipolaires ou schizophrénes dissociatives?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty10/2/2022, 20:06

C'est elle qui a à vous pardonner , Mâche , pauvre imbécile ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty11/2/2022, 00:02

boulo a écrit:
C'est elle qui a à vous pardonner , Mâche , pauvre imbécile ...
Je pardonne aussi les insultes, Boulo.
Et je me refuse à les rendre, parce que j ai un standing à tenir.
Je vous conserve mon respect, cher Boulo.
Si il vous plaît d insulter les membres du forum, je serais la dernière personne a vous juger.
Vous êtes tout pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty11/2/2022, 00:12

boulo a écrit:
C'est elle qui a à vous pardonner , Mâche , pauvre imbécile ...
https://docteurangelique.forumactif.com/t13707-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty11/2/2022, 06:41

Merci de rappeler la charte , Mâche . Vous auriez dû l'appliquer et ne pas donner le choix à Florence_Yvonne entre " bipolaire " et " schizophrène dissociative " .

Merci de m'avoir pardonné pour mon recadrage à votre endroit ( pardon qui aurait pu être moins condescendant mais l'essentiel est qu'il s'exprime ) .

Incident clos , si vous le voulez bien .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/2/2022, 07:01, édité 1 fois

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty11/2/2022, 06:55

boulo a écrit:


https://www.avortement.net/droit-a-ivg/

Ce personnel des soins de santé , hélas partisan de l'avortement , souligne tous
les dangers , psychologiques notamment , qu'il comporte .

Cet acte peut briser plusieurs vies , en plus de celle du foetus , et peut porter atteinte au Dessein Intelligent , qui S'exprime par la Vie , en Mouvement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty11/2/2022, 14:58

Mâche2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si tu avait pris la peine de lire ma signature tu aurais lu

Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je vous pardonne, Yvonne.
Je n' ai pas l habitude de lire des gens en deux couleurs avec deux discours différents. C est la première fois pour moi.
Est ce que vous êtes bipolaires ou schizophrénes dissociatives?


Bipolaire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty11/2/2022, 22:06

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
C était ce qu il me semblait 🙂

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasi




Autre / Ne pas divulguer Messages : 4
Inscription : 22/08/2022

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty22/8/2022, 03:30

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne condamnera jamais un enfant pour le punir du pêcher des parents.

Comment alors expliquer ce passage de la Bible où Dieu donne les Dix Commandements ?

"Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux m'aiment et qui gardent mes commandements."

(Exode 20:5-6)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty22/8/2022, 06:33

Y H W H , dans l'ancienne alliance , promet Sa protection guerrière à un peuple monothéiste , sur une terre déterminée , à condition que ce peuple respecte en interne Ses commandements , et ne se laisse pas influencer par les peuples environnants , polythéistes , qui ne vont pas dans le sens du Dessein Intelligent de la Vie .

Il lui promet aussi des châtiments en cas de désobéissance .

La nouvelle alliance , avec le Christ , n'a pas les mêmes règles , ni la même portée territoriale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty22/8/2022, 17:17

quasi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne condamnera jamais un enfant pour le punir du pêcher des parents.

Comment alors expliquer ce passage de la Bible où Dieu donne les Dix Commandements ?

"Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux m'aiment et qui gardent mes commandements."

(Exode 20:5-6)

Moi, je n'explique pas d'après la Bible, je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Vid

Vid


Masculin Messages : 19
Inscription : 25/03/2023

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty25/3/2023, 15:20

Bonjour,
J'ai cherché un peu sur Internet et je n'ai pas trouvé le projet de loi évoqué par Espérance dans le premier post. J'aimerais en lire le texte. Quelqu'un sait où le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanepautrot.com/
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty25/3/2023, 15:25

Vous critiquez l'avortement ? ou bien les femmes qui avortent que savez-vous de leur motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je ne se soumettrai pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'euthanasie
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise
» Pourquoi nous lutterons CONTRE un accord à Copenhague
» Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: