DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?

Aller en bas 
+18
Charles-Edouard
ericbasillais
ptrem
Lamarck
Théodéric
aristote
boulo
julia
-ysov-
L'assoiffé
monge - ancien
Pignon
Belen
sonia
Oculus
adamev
Claude Coowar
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
c'est impossible de "trop prier" comme il le faut sans que cela ne soit suivi d'acte (de notre part ou d'autrui)  , telle est la parole de Dieu, la certitude que le Christ nous a donné. Par contre si on agit "bien" sans penser à Dieu c'est peine perdu!

Il est possible de trop passer de temps à prier. Par exemple, un père de famille qui prierait tellement QU4IL EN OUBLIERAIT DE TRAVAILLER;

il y a plusieurs formes de prières. Il est toujours possible de penser à Dieu ou bien d'ordonner nos pensées à Dieu. C'est cela prier, penser à Dieu en l'aimant.


Dernière édition par monge le Dim 11 Déc 2016 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
c'est impossible de "trop prier" comme il le faut sans que cela ne soit suivi d'acte (de notre part ou d'autrui)  , telle est la parole de Dieu, la certitude que le Christ nous a donné. Par contre si on agit "bien" sans penser à Dieu c'est peine perdu!

Il est possible de trop passer de temps à prier. Par exemple, un père de famille qui prierait tellement QU4IL EN OUBLIERAIT DE TRAVAILLER;

C'est pourquoi je crois que la vie monastique est bien réglée entre travail et prière. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:55

C'est vraiment du n'importe quoi ! Ce n'est pas sur la prière que nous serons jugés mais sur l'action que nous aurons fait :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46)

Citation :
Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:59

Citation :
“Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Pour revenir au sujet, c'est un avertissement sévère à ceux qui prennent la vie des enfants à naître !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 22:20

monge a écrit:
Agir sans prier c'est agir sans Dieu, et Jésus a dit que cela ne sert à rien: "sans moi vous ne pouvez rien faire". La prière permet d'agir en se greffant à Jésus pour que ce qu'on fasse ait des conséquence pour notre salut.
Ainsi même pour faire un acte banale de chaque jour comme disons arranger son lit on doit d'abord prier pour le faire en union avec Jésus afin que cela ait une conséquence dans notre éternité. Sinon même si on donne toute notre fortune aux pauvres en étant coupé de Dieu cela ne nous sera d'aucune utilité pour notre salut

Vision rétributive comme en ont les esclaves....
J'ti donne ma prière... ti fait mon salut...

Et les actes gratuits... jamais entendu parler???
Et le devoir évoqué plus haut par Ysov... ça vous passe par dessus la tête...
Tu parles d'un chrétien...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:03

Gratuits vis-à-vis de qui ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21904
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 4:11

Marc Hassyn a écrit:
On nous écrit que les femmes qui ont avorté souffrent de traumatisme. Soit (même si la généralisation est contestable). Alors pourquoi s'émerveiller devant les boîtes à bébés, puisqu'il est également reconnu que les enfants abandonnés sont souvent marqués à vie par cet abandon ? On ne fait que déplacer le malheur.

Traumatisme mis en exergue dans le premier cas, traumatisme totalement ignoré dans le second...

Incohérence pour certains ? Hypocrisie pour les autres ?

Quand la vie a plus de valeur que la vie heureuse, ce culte de la vie à tout prix a souvent pour corollaire le culte de l'indifférence face au malheur.

Bonjour Marc

en te lisant , je pense a ce que Occulus explique sur les conséquences d'un drame pendant 3 générations !!

je te le lis et ;; " comme tu es seul Marc Hassyn combien tu es seul combien est grand ton désespoir !"
si tu cherches dans l'histoire le passé sur 2 a 3 générations a mon avis tu trouverais le lien qui engendre cette solitude  et tu comprendra ce qu'a expliqué Occulus !
ce que dit Occulus cela est dit dans l'écriture autrement " Je poursuivrais l'iniquité des pères sur les enfant et cela sur 2 et 3 générations !"
le monde spirituel avait déjà expliqué aux hommes que les actes fous qu'ils faisaient auraient des conséquences sur leurs enfants pendant 2 a 3 générations, évidement comme ils ne savaient concevoir Dieu que comme quelqu'un qui punit ils mettent cela sur Son Dos come une punition et non une conséquence de leurs choix !

ce qui est désolant c'est que l'on réduit tout a un problème technique et pratique car on est seul en ce monde il n'y a personne pour aider au dessus nous , alors on décide de qui vit qui meurt, c'est cette affirmation de notre solitude qui continue a engendrer la solitude !!

notre cœur ne désir t-il pas autre chose que d'affirmer une orgueilleuse domination sur tout , même sur le devenir de ceux que la Vie nous confie !?

nos pères et grands pères ont commis l'erreur de s'entretuer par millions , nous avons a peu prés rejeté la guerre, mais nous continuons a nous infliger ce message de blessure reçu dans la nuit de nos âmes ancestrales cette communion de la chair : "nier la vie nié l'Unité qui nous dépasse " ; et en fait nous aussi nous assassinons les autres sous une autre forme, parce qu'ils nous font peur comme les allemands nous faisaient peur ou les soviet , ou les vietkongs ou les algériens !!

les enfants que nous engendrons nous avons peur qu'ils pillent notre bonheur qu'ils envahissent nos vies qu'il conquièrent notre liberté bref qu'il gênent mon amour de moi d'abord, et tout cela parce que nous somme seul en ce monde !!

il y a eu un reportage intéressant sur la guerre de 40 surtout la libération, lorsque les américains sont venu en europe la France a fait venir les tirailleurs sénégalais , et autres armées d’Afrique de colonies françaises , les américains étaient scandalisés d’avoir a vivre avec des noirs , chez eux c'était la ségrégation !
mais ils ont découvert que ces gars là pouvaient agir avec autant de courage qu'eux autant d'héroïsme et de sacrifice !
mais lorsque la guerre a était en passe d 'être gagné et que les généraux ont compris que laisser les armées d’Afrique monter dans le nord de l’Europe c'était les unir à la victoire , alors ils le son renvoyés dans le sud et ne le sont plus (utilisés) car la peur a été " il en faut pas que des noirs connaissent nos femmes se serait une perversion de la race blanche une banalisation et alors on ne pourrait plus être la puissance coloniale blanche !"
voila l’homme seul , voila l'homme sans son frère sans son âme !!
voila ce que nous poursuivons comem acte dans la nuit de notre inconscient dans ce lieu où les ténébres agissent et nosu rendent encore esclave de la peur de la vie car nous y sommes seul !!
là où Dieu devrait être Lumière nous avons mis l'amour du moi seul, et ce moi n'a pas la Lumière de la Vie justement parce qu'il préfère Moi et que l'autre est l'autre comem Abel et Caïn !!

tu es seul Marc parce que tu cèdes a cela tu cède a Moi et rien que la venue d'un enfant te fais peur , parque tu es seul !!
sans Amour on est seul et par notre seul amour on est trop petit , c'est ce que Jésus tente de nous faire comprendre lordque' Il dit "le Royaume de Dieu est au dedans de vous " , alors tu ne sera plus seul tu seras dans l'AMOUR et en Compagnie de Celui qui Est le Seul capable de supporter le poids de tout l'Univers et des vies qui y naissent !

Jésus qui devait porter le Salut du Monde, faire face à la haine d'un grand nombre, et même la fuite de ses amis et être bafoué humilié et porter la Croix sous les yeux de sa mère, dit " Je ne suis pas seul, Mon Père Est toujours avec Moi !"
voila pourquoi Il a Pu Tout Porter tous nous Aimer Tous pardonner et porter la Vie et non la mort !

le temps que tu sera seul comme tu l'es jamais la mort des fœtus ne te suffira , ensuite il faudra un autre pas pour la gloire de la liberté et puis encore un autre jusqu'au jour où l'on est lassé de soi-même et là encore la mort vient et c'est l'euthanasie !
ça fait qu'en même beaucoup de morts pour une liberté jamais atteinte , beaucoup de morts pour des personnes qui prétendent défendre la vie , ne trouves tu pas !!! ?

si nos générations blessent celles qui suivent en niant la vie foetal en la disant juste un objet un produit un matériaux scientifique, on leur inculque l’homme produit et eux créeront l'homme robot par fidélité a la liberté tronquée qu'on va leur transmettre parce que l'on ne guérit pas des blessure de nos pères !!



Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:03

Espérance a écrit:
Spoiler:
On connait cela Espérance, mais il ne faut pas prendre un verset biblique et oublier le reste. Car en faisant cela vous tronquez le message de Dieu.
Ainsi, Saint Paul a aussi dit "si tu donnes tous tes biens aux pauvres, sans charité cela ne sert à rien" et Jésus lui même dans évangiles a aussi " si tu donnes l'aumône pour te faire voir des hommes (ndlr c'est à dire un aumône intéressé) alors tu as déjà obtenu ta récompense". On voit très bien en mettant votre passage avec les autres passage bibliques que les actes seules ne suffisent pas pour un chrétien pour être sauvé. Il faut qu'il le fasse en étant motivé par l'amour de Dieu, or c'est à travers la prière que le Chrétien peux agir avec Charité.. Et  dans le passage que vous avez cité on comprend très bien que Jésus parle des non chrétiens, car un chrétien sait déjà que quand il donne au pauvre, il donne à Jésus, donc un chrétien ne pourra pas poser cette question "quand t'avons nous vu avoir faim, soif etc etc"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93564
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:08

Espérance a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi ! Ce n'est pas sur la prière que nous serons jugés mais sur l'action que nous aurons fait :


Sur les deux.

Car la prière est l'amour de Dieu en acte.
L'action est l'amour du prochain en acte.


On ne peut aimer son prochain  à cause de Dieu, disait saint Vincent de Paul, sans d'abord avoir aimé Dieu longtemps pour lui-même...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:32

adamev a écrit:
Spoiler:

Non Adamev, il ne s'agit pas de rétribution, il y a cette confusion chez beaucoup de personnes, j'espère que je vais me faire comprendre.
- Dieu est bon et veux nous donner le ciel, mais seulement on doit être digne du Ciel. Un exemple, vous avez beau aimé votre chien, vous ne pourrez jamais lui donner votre voiture ou votre fortune en héritage car il n'est pas digne de ces bien là, il ne pourra pas les utiliser, ce serait de la folie de le faire. De la même façon Dieu nous aime, mais tant qu'on est pécheur avec des imperfections Dieu ne peut pas nous donner le Ciel car on n'est pas digne, ce serait de la folie s'il nous donne le Ciel quand on est pécheur.

- Ainsi, quand on pratique les vertus c'est pour être transformé afin d'être digne de recevoir tous les biens que Dieu veut nous donner par Bonté, et non par "récompense" ou par "marchandage". Je ne suis pas obligé de donner ma fortune à une personne parce-qu'elle sait la valeur de l'argent, si je le fais c'est par bonté. De même ce n'est pas parce-que en pratiquant la vertu on est devenu digne de recevoir le Ciel que Dieu serait obligé de nous le donner. S'il nous le donne c'est pas pure bonté de sa part, mais pour manifester cette bonté il avait besoin que nous même nous nous rendions dignes du Ciel par nos oeuvres.

J'espère que je me suis fait comprendre, sinon je suis ouvert au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:38

Hé bien, puisqu"on est partis pour reparler de la charité, voici un texte que je viens de lire. Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet du fil, mais c'est pour montrer qu'il existe des personnes qui font des actes GRATUITEMENT, qui respectent la conviction des autres et qui, ainsi, témoignent de l'Evangile :

et puis, c'est un petit clin d'œil à adamev,comme quoi certains clercs sortent parfois en dehors des sentiers balisés  Wink


Franz Stock, précurseur de la réconciliation franco-allemande

Aumônier de prison à Paris pendant l’occupation, Franz Stock (1904-1948) a été l’ange gardien d’environ 11 000 Français emprisonnés par les Allemands à Fresnes.

Franz Stock grandit dans une famille profondément catholique. Il exprime dès 12 ans le souhait d’être prêtre. Il est attiré par la culture française alors qu’un climat de peur se diffuse entre Allemands et Français après la Première Guerre mondiale. Il fait une partie de ses études à l’Institut catholique de Paris. De retour en Allemagne, il est ordonné prêtre en 1932. Il revient à Paris en 1934 pour devenir curé de la mission catholique allemande.

Le réconfort à ceux qui veulent le recevoir

A partir de novembre 1940, sa vie prend un tournant lorsqu’il accompagne le premier condamné à mort, Jacques Bonsergent. Il s’occupe des prisonniers, leur apporte un soutien moral et spirituel, transmet de courts messages de et à leurs proches

Il leur procure de petites choses pour les besoins quotidiens qu’il glisse dans les grandes poches qu'il avait fait coudre dans sa soutane. Il vit au quotidien sa devise choisie lors de son ordination : "En obéissant à la vérité, sanctifiez vos âmes, pour vous aimer sincèrement comme des frères et aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur" (1 Pierre 1,22

Il prépare et accompagne les condamnés à mort jusqu’au Mont Valérien, lieu d’exécution de nombreux résistants. Il soutient chaque prisonnier et pas seulement les catholiques pratiquants.

prie des psaumes avec des Juifs sur le chemin vers leur exécution. Cependant, il laisse à chacun la liberté de choisir Dieu ; il respecte également ceux qui ne veulent rien savoir de lui, car sa mission est de soutenir tous les hommes et non de juger leur point de vue.

Expérimenter la réconciliation au quotidien

Pendant cette période, il ne prêche pas que les Français devraient aimer leurs «ennemis» – les Allemands.

Il démontre par sa propre vie qu'un Allemand aime ses «ennemis» - les Français. Il met en pratique l'amour du prochain.

Ainsi, Franz Stock réussit à gagner un profond respect de la part de beaucoup de Français et même de faire germer la confiance. Par lui, ils peuvent immédiatement expérimenter que la réconciliation au-delà des frontières n'est pas une utopie, mais qu’elle peut être une réalité vécue qui mène à une estime mutuelle.

À la fin de la guerre, il est chargé de l’instruction des séminaristes allemands prisonniers de guerre. Le "Séminaire des barbelés" est installé au Coudray, près de Chartres en août 1945, et a fonctionné jusqu’en 1947. Franz Stock meurt d’épuisement à Paris le 24 février 1948.

Geneviève Pasquier
 
Un texte :

« Je ne mérite pas vos louanges, car j’ai fait mon devoir sacerdotal, rien de plus ! si j’ai pu soulager un peu le sort de quelques détenus pendant ces quatre ans, je n’y vois pas de raison de me vanter. Je suis encore prêt à aider ceux qui sont misérables et nécessiteux. C’est pour cela que j’ai accepté volontairement la captivité pour rendre service et pour travailler à la réalisation de la charité parmi les hommes… »
Chartees – 19 juillet 1946

Une vidéo à regarder :



http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/3-mn-de-Justice-et-de-Paix/Franz-Stock-precurseur-de-la-reconciliation-franco-allemande#xtor=EPR-32280627-[2016-12-11-AVENT_undefined]-20161211-[2016-12-11-AVENT_undefined]&&PMID=72594f97fde1658e57cb0e542c4b8ded


Dernière édition par Espérance le Dim 11 Déc 2016 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:57

Parlant de la gratuité on doit le faire dans la justice sinon cela ne sert à rien. Ainsi un chef d'entreprise qui donne "gratuitement" des biens aux pauvres alors qu'il ne paye pas ses ouvriers est dans l'erreur, sa "gratuité" est injuste, il doit d'abord payer le salaire des ouvriers qui ont travaillés pour lui.
De même nous avons une dette d'amour immense envers Dieu c'est pour cela que l'amour du prochain doit se faire dans la perspective de rendre à Dieu l'amour qu'on lui doit, sinon notre amour pour le prochain est "désordonné", "déréglé" même s'il est "gratuit".
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:21

C'est normal, et on ne pourra jamais plus revenir en arrière.
Le monde occidental est majoritairement athée. Cela coule de sens.
Quand on ne croit pas en Dieu, on en a rien à faire de tuer des bébés.

Seule une manifestation de Dieu pourrait changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:36

Lamarck a écrit:
C'est normal, et on ne pourra jamais plus revenir en arrière.
Le monde occidental est majoritairement athée. Cela coule de sens.
Quand on ne croit pas en Dieu, on en a rien à faire de tuer des bébés.

Seule une manifestation de Dieu pourrait changer les choses.

Moi même j'en suis convaincu, car là où on en est je ne vois pas comment les chose peuvent changer si Dieu ne se manifeste.... mais tant que la manifestation de Dieu sera "voilée" rien ne changera. En effet Dieu c'est manifesté à Lourde, Fatima etc mais cela n'a rien changé. Donc je cois que là où nous en sommes il faut une manifestation de Dieu dans sa gloire,c'est à dire la fin du monde et le jugement dernier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:40

l'avortement n'est pas le fondement de la société.... sauf sans doute dans l'esprit d'intégriste religieux qui n'ont rien à envier aux mahométans qu'ils dénoncent à longueur de "fils".

Dans la pratique, le monde médical n'aime pas du tout poser ces actes et ne les encourage pas. le monde médical a vocation à sauver des vies avant tout.
la plupart des femmes n'avortent pas par gaieté de coeur mais souvent parce que leurs conditions de vie déplorables les amènent à prendre certaines décisions. cela peut être aussi des problèmes de santé tant pour la mère que pour l'enfant.  Dans les conditions de vie de la femme n'oublions pas la présence d'un "géniteur mâle" qui semble bien peu visible et peu investi dans les conséquences de ses actes. il est évident que le "mâle" a la critique facile à l'égard la femme qui fait ce choix de renoncer à une grossesse. Quelque part on peut le comprendre. Il doit y avoir chez lui une sorte de "distanciation" entre l'acte de copuler et le fait de mettre une femme enceinte... l'acte du mâle étant très bref (et à la lecture de certains postes sur ce forum et le rapport à la sexualité de certains, je pense même que pour certains cet acte doit vraiment être très très très infiniment très bref) il n'a pas conscience du caractère définitif de son acte quand celui-ci donne lieu à la vie....alors facile de juger... plus difficile de poser des actes sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:53

Toujours à réagir avec passion. Personne n'a nié les problèmes spécifiques que certaine femme peuvent avoir pour leur grossesse, tout comme il y a aussi des femmes qui font des avortements de conforts sans demander l'avis du père. On peut débattre raisonnablement de tout cela et voir qu'il y a des solutions JUSTES (pour la mère, le père, l'enfant et la société) mais il ne s'agit pas de cela ici.
On est arrivé à une situation où on ne veut plus d'avis contradictoire à la pensée unique gauchisante, tout avis contradictoire est qualifié de mensonge et est punit par la loi. Et ça c'est la dictature à la soviet que TOUS les Français devraient combattre
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:16

et puis, c'est un petit clin d'œil à adamev, comme quoi certains clercs sortent parfois en dehors des sentiers balisés

Merci Espérance je connais l'histoire de Franz Stock et je sais aussi que ce n'est pas demain qu'il sera "élevé aux autels"... tandis que d'autres....

Monge a écrit : On peut débattre raisonnablement de tout cela et voir qu'il y a des solutions JUSTES (pour la mère, le père, l'enfant et la société) mais il ne s'agit pas de cela ici.../...

Mais on les attend vos solutions miracles... mais suis-je bête "il ne s'agit pas de ça ici"...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:20

Je ne savais pas qu'une simple phrase soulèverait autant de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:21

paroles paroles comme disait Dalida.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93564
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:24

adamev a écrit:


Merci Espérance je connais l'histoire de Franz Stock et je sais aussi que ce n'est pas demain qu'il sera "élevé aux autels"... tandis que d'autres....

Son procès en béatification est ouvert par l'Église catholique le 14 novembre 2009, par le diocèse de Paderborn

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:01

Ysov a écrit:
Agir pour le bien même si la personne ne prie pas sera plus agréable à Dieu que celui qui ne fait que prier mais trop paresseux pour agir.

C'est vrai. Mais la paresse spirituelle existe. Et, d'expérience, tenir une prière quotidienne (même pas trop longue..) peut être parfois pénible (eh oui !). La constance dans ce que l'on entreprend (de bien), même si c'est parfois coûteux, me semble une vertu (la persévérance).

Mais je suis amplement d'accord avec ce que vous dites, Ysov.

Cela me rappelle l'ouvrage Trois entretiens (Que je conseille ardemment à Adamev) de Vladimir Soloviev. Dans celui-ci, Soloviev imagine un dialogue entre quatre protagonistes, dont Soloviev lui-même, sous le pseudonyme M.Z. Les débats (car il s'agit de cela) tournent autour de la religion, de la morale, de la politique et de la guerre.

Au cours du dialogue, l'un des protagonistes raconte une scène dont il a été témoin et, dans une certaine mesure, acteur : une jeune fille est agressée par un malfaiteur de passage. Il est le seul témoin. L'urgence de la réaction conduit notre homme à se jeter à genoux et à prier le Ciel qu'un événement se passe et qui arrête le bras du malfaiteur. M.Z. interrompt alors le discours pour dire que cette prière revient à réclamer du Ciel un miracle, en somme. Il affirme qu'en ce moment précis, la décision la plus juste aurait été d'empêcher le malfaiteur de commettre son mal par une action immédiate, quitte à utiliser la légitime défense, ayant pu provoquer la mort de l'agresseur.

En cela, bien sûr, l'action est nécessaire. Et les vertus morales précisément, depuis nos sages Anciens, consistent en cela qu'elles s'exercent dans l'agir.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3664
Inscription : 31/12/2010

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:23

Je ne sais pas quelle est cette organisation religieuse?
ptrem


https://gotquestions.org/Francais/avortement.html

Que dit la Bible de l’avortement ?

Question : « Que dit la Bible de l’avortement ? »

Réponse : La Bible n’aborde pas directement le sujet de l’avortement, mais beaucoup de passages bibliques montrent très clairement ce que Dieu en pense. Jérémie 1.5 nous dit que Dieu nous connaît avant même de nous former dans le sein maternel. Les versets 13-16 du Psaume 139 décrivent le rôle actif que Dieu a joué dans notre création et notre formation intra-utérine. Exode 21.22-25 prescrit la même peine, la mort, pour quelqu’un qui provoque la mort d’un bébé dans le sein de sa mère que pour un meurtrier, ce qui montre clairement que Dieu considère un bébé dans le sein de sa mère comme un être humain à part entière. Pour un chrétien, l’avortement n’est pas une question de libre choix de la femme : c’est une question de vie ou de mort d’un homme créé à l’image de Dieu (Genèse 1.26-27, 9.6).

Le premier argument qui toujours avancé contre la position chrétienne sur l’avortement est : « Mais en cas de viol et/ou d’inceste ? » Si atroce que soit une grossesse consécutive à un viol et/ou à un inceste, le meurtre du bébé est-il pour autant la solution ? On ne peut réparer une injustice par une autre. L’enfant né d’un viol ou d’un inceste peut être donné en adoption à une famille aimante incapable de concevoir ses propres enfants, ou encore élevé par sa mère. Encore une fois, l’enfant est innocent et ne doit pas servir de bouc-émissaire pour le crime de son père.

Un autre argument courant est : « Et si la santé de la mère en en danger ? » En toute honnêteté, c’est la question la plus difficile concernant l’avortement. D’abord, il faut garder à l’esprit que ces cas représentent moins de 0,1 % des avortements pratiqués dans le monde aujourd’hui. Bien plus de femmes se font avorter par convenance personnelle que pour sauver leur vie. Ensuite, souvenons-nous que Dieu est un Dieu de miracles, qui peut sauver la vie de la mère et de l’enfant contre tous les pronostics médicaux. Au final, cette décision est entre le couple et Dieu. Tout couple confronté à cette situation extrêmement difficile doit prier le Seigneur pour lui demander la sagesse (Jacques 1.5) et qu’il leur montre sa volonté.

Plus de 95 % des avortements pratiqués dans le monde aujourd’hui concernent des femmes qui ne veulent tout simplement pas avoir d’enfant. Moins de 5 % sont consécutifs à un viol, un inceste ou pour sauver la vie de la mère. Même dans les 5 % de cas difficiles, l’avortement ne doit jamais être le premier choix envisageable : la vie d’un être humain dans le sein maternel vaut bien qu’on fasse tous les efforts pour lui permettre de naître.

Ceux qui ont avorté doivent se souvenir que ce péché n’est pas moins pardonnable que tous les autres. Par la foi en Christ, tous les péchés peuvent être pardonnés (Jean 3.16, Romains 8.1, Colossiens 1.14). Une femme qui a avorté, un homme qui l’y a encouragée, ou même un médecin qui a pratiqué un avortement, peuvent tous être pardonnés par la foi en Jésus-Christ.




Retour à la page d'accueil en français



Que dit la Bible de l’avortement ?

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:44

ptrem a écrit:
[color=#003399]

Question : « Que dit la Bible de l’avortement ? »

Réponse :  La Bible n’aborde pas directement le sujet de l’avortement, mais beaucoup de passages bibliques montrent très clairement ce que Dieu en pense. Jérémie 1.5 nous dit que Dieu nous connaît avant même de nous former dans le sein maternel. Les versets 13-16 du Psaume 139 décrivent le rôle actif que Dieu a joué dans notre création et notre formation intra-utérine. Exode 21.22-25 prescrit la même peine, la mort, pour quelqu’un qui provoque la mort d’un bébé dans le sein de sa mère que pour un meurtrier, ce qui montre clairement que Dieu considère un bébé dans le sein de sa mère comme un être humain à part entière. Pour un chrétien, l’avortement n’est pas une question de libre choix de la femme : c’est une question de vie ou de mort d’un homme créé à l’image de Dieu (Genèse 1.26-27, 9.6).


La peine de mort ça va très loin selon la Bible pour le meurtre d'un autre!
Bien sur je suis contre la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:47

Citation :
Pour un chrétien, l’avortement n’est pas une question de libre choix de la femme : c’est une question de vie ou de mort d’un homme créé à l’image de Dieu (Genèse 1.26-27, 9.6).

BRAVO pour cela!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:14

monge a écrit:
Toujours à réagir avec passion. Personne n'a nié les problèmes spécifiques que certaine femme peuvent avoir pour leur grossesse, tout comme il y a aussi des femmes qui font des avortements de conforts sans demander l'avis du père. On peut  débattre raisonnablement de tout cela et voir qu'il y a des solutions JUSTES (pour la mère, le père, l'enfant et la société) mais il ne s'agit pas de cela ici.
On est arrivé à une situation où on ne veut plus d'avis contradictoire à la pensée unique gauchisante, tout avis contradictoire est qualifié de mensonge et est punit par la loi. Et ça c'est la dictature à la soviet que TOUS les Français devraient combattre

justement,  c'est le BUT de ce fil, trouver des solutions pour qu'il y ait moins d'avortements. Et VOS solutions concrètes, nous les attendons... car prier, on peut toujours le faire et on le fait.

adamev a écrit:

Monge a écrit : On peut débattre raisonnablement de tout cela et voir qu'il y a des solutions JUSTES (pour la mère, le père, l'enfant et la société) mais il ne s'agit pas de cela ici.../...

Mais on les attend vos solutions miracles... mais suis-je bête "il ne s'agit pas de ça ici"...

pardon adamev, je n'avais pas vu que vous posiez la même question que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3664
Inscription : 31/12/2010

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:29

site évangélique, voir aussi les vidéos
ptrem

http://www.eglisephiladelphia.com/exhortations-page1/les-cons%C3%A9quences-physiques-et-spirituelles-de-l-avortement/

Les probables conséquences physiques de l’avortement


- Risque de décès de la mère : Selon l’O.M.S., 180000 femmes dans le monde meurent chaque année des suites d'un avortement (Le Figaro du 25 juin 1992). Cela donne en moyenne un décès pour 300 avortements. Les causes de décès sont variées : perforations utérines, embolies pulmonaires, accidents d’anesthésie, troubles graves de la coagulation, péritonites, sans oublier les suicides.

- Troubles de la santé chez la femme : Dans 2 à 15 % des cas, la femme peut souffrir de: perforation utérine, déchirure du col de la matrice, rétention placentaire suivie d’hémorragie ou d'infection locale (dans les trompes, elle peut être persistante) ou généralisée. Autres risques : fièvre, déshydratation, embolisation du tissu blastique, éruptions cutanées, toxémie et hypertension, irrégularité menstruelle, rapports sexuels douloureux, spasmes bronchiques. Enfin un accroissement significatif du risque du cancer du sein conséquent au bouleversement hormonal causé par l'arrêt brusque et prématuré de la grossesse.

- Risques pour les grossesses ultérieures : Une grossesse suivant un avortement peut donner naissance à un enfant mort-né, car le sang de la mère aura fabriqué des anticorps. Augmentation également du taux de grossesses extra-utérines. La proportion des fausses couches et des naissances prématurées augmente après un avortement, suite à des lésions du col de l'utérus (du simple au double, voire davantage).

- Risque de stérilité : Il est prouvé que 50 % des stérilités sont consécutives aux avortements provoqués. Ce sont surtout les adolescentes et les femmes qui se font avorter lors d'une première grossesse qui en sont atteintes ; plus tard, lorsqu'un enfant est réellement désiré, la conception se révèle impossible.

- Irrégularités menstruelles, pertes accrues et rapports sexuels douloureux : Les gynécologues constatent qu'un nombre croissant de femmes viennent les consulter pour des irrégularités menstruelles, pertes accrues, rapports sexuels douloureux, comptant également parmi les conséquences de l'avortement.

- Problèmes psychologiques chez la femme : Par une étude publiée en Nouvelle Zélande. L'étude montre que les femmes qui ont avorté ont deux fois plus de problèmes psychologiques et trois fois plus de dépressions que celles qui ont donné la vie ou qui n'ont jamais été enceintes. La plupart des femmes post-avortement sont susceptibles de déprime, et il y a aussi un sentiment de colère, l'anxiété, la douleur et la dépression. Dans les cas graves, l’avortement peut conduire à des pensées suicidaires et de flash-back de l'avortement. Aussi la personne peut devenir accro à l'alcool et l'abus des drogues. Dans certains cas, elle peut aussi conduire à la dysfonction sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Merci Espérance je connais l'histoire de Franz Stock et je sais aussi que ce n'est pas demain qu'il sera "élevé aux autels"... tandis que d'autres....

Son procès en béatification est ouvert par l'Église catholique le 14 novembre 2009, par le diocèse de Paderborn

Soit près de 70 ans après sa mort.... on n'a pas attendu aussi longtemps pour jepetou... (au bas mot 5 millions de morts).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3664
Inscription : 31/12/2010

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:09

@Espérance
Puisque Jésus a dit : je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir; donc jésus ne contredit pas le prophète Jérémie.
Ma position: est la loi 1975 de simone veil .
Et que faire pour améliorer les conditions de femmes en situation de détresse; changer le mode de pensée(nouveau paradigme) des hommes de ce monde qui nous gouvernent
Cela est à espérer Espérance; espérer mais surtout agir et comment; des initiatives existent mais ne sont pas prises en compte par les différents ministres de la santé et de la famille celle-ci dévoyée par une que tout le monde connait.
Ma femme a aidé des jeunes femmes en situations précaires, dans un camping à Draguignan.

ptrem




Que pensez-vous de :
Jérémie 1.5 nous dit que Dieu nous connaît avant même de nous former dans le sein maternel. Les versets 13-16 du Psaume 139 décrivent le rôle actif que Dieu a joué dans notre création et notre formation intra-utérine. Exode 21.22-25 prescrit la même peine, la mort, pour quelqu’un qui provoque la mort d’un bébé dans le sein de sa mère que pour un meurtrier, ce qui montre clairement que Dieu considère un bébé dans le sein de sa mère comme un être humain à part entière. Pour un chrétien, l’avortement n’est pas une question de libre choix de la femme : c’est une question de vie ou de mort d’un homme créé à l’image de Dieu (Genèse 1.26-27, 9.6).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:05



Toutes les 9 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux.



L'avortement provoqué est l'une des interventions médicales les plus courantes. Le rendre illégal ne diminue pas le nombre d'avortements. Sur 46 millions d'avortements réalisés chaque année, 20 millions le sont dans des conditions illegal y dangereuses. La légalisation de l'avortement peut mettre fin à la mort et aux souffrances inutiles des femmes

Dans le monde, plus d'1/3 des grossesses ne sont pas planifiées.
Chaque année, près d'1/4 des femmes enceintes sur les cinq continents choisit d'avorter. Le fait que l'avortement soit légal influence très peu la proportion d'avortements. Dans les pays où c'est illégal, la plupart des avortements font appel à des méthodes dangereuses. Dans les pays où c'est illégal, ce sont principalement des femmes sans ressources qui se résolvent à ces méthodes qui causent la mort d'une femme toutes les 9 minutes.

L'OMS estime que, chaque année, 20 millions de grossesses sur 46 millions se terminant par un avortement provoqué se déroulent dans des conditions non sûres et dans un contexte social et légal hostile, ce qui provoque tous les ans la mort d'environ 47 000 femmes des suites d'infections, d'hémorragies, de blessures utérines et des effets toxiques des agents censés provoquer un avortement.

À l'heure actuelle, environ 25 % de la population mondiale vit dans 54 pays (essentiellement en Afrique, en Amérique Latine et en Asie) où la loi est très stricte, interdisant totalement l'avortement ou l'autorisant uniquement lorsque la vie de la femme enceinte est en jeu.

La plupart du temps, les femmes sans ressources confrontées à une grossesse non désirée, provoquent elles-mêmes leur avortement ou vont consulter une personne sans formation médicale, mettant ainsi leur santé en danger et augmentant le risque d'hospitalisation suite aux complications. Le fait de pouvoir avoir recours à un avortement sûr et surtout abordable aura également des répercussions sur la situation financière de ces femmes et/ou de leur famille et peut donc être considéré comme un axe de lutte contre la pauvreté.

La Roumanie est un exemple unique des facteurs influençant le recours à l'avortement non suivi médicalement : en 1966, l'avortement légal était restreint et le taux de mortalité des femmes suite à un avortement était en hausse rapide, égal à dix fois la moyenne du reste de l'Europe. En 1989, l'avortement fut de nouveau accessible et le nombre de morts maternelles chuta considérablement. À l'inverse, les Pays-Bas ont le taux d'avortement le plus bas grâce à une législation non restrictive associée à un environnement favorable : éducation sexuelle à l'école pour tous, services de planification familiale accessibles et accès à une contraception d'urgence. Sur les 29 266 avortements ayant eu lieu aux Pays-Bas en 1997, le taux de complication suite à un avortement pratiqué pendant le premier trimestre de grossesse était de 0,3% et aucun décès consécutif n'a été signalé.

Les lois interdisant l'avortement violent les droits des femmes tels que définis par la Conférence des Nations Unies sur la Population et le Développement (Le Caire, 1994), la Quatrième Conférence Mondiale sur les Femmes (Beijing) et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (articles 1, 3, 12, 19 et 27.1).


Des millions de femmes dans le monde ont utilisé le Mifepristone et le Misoprostol pour interrompre leur grossesse avec une sureté et une efficacité largement reconnues. Ces médicaments sont par ailleurs placés sur la liste des médicaments essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 2005. Le risque lié à leur utilisation est le même que lors d’une fausse couche naturelle. Sur 100 femmes qui procèdent à un avortement médicalisé, 2 ou 3 femmes doivent consulter un médecin pour recevoir des soins médicaux complémentaires. Moins d’une femme sur 500,000 ayant procédé à un avortement médicalisé meurt, ce qui rend l’avortement médicalisé moins risqué que l’accouchement ou les fausses couches naturelles.

vous avez aimé????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:07

Argument fallacieux !

Toutes les heure un homme saute du 10ème étage de son immeuble, il faut donc encadrer le suicide et en faire un droit fondamental de tout être humain !

De même toute les minute un homme se fait assassiner il faut donc encadrer le meurtre, le rendre légal et en faire un droit fondamental pour tout être humain.

C'est strictement la même logique!

Notre devoir n'est pas d'aider les femmes à assassiner leur enfant mais à leur donner les moyens de le garder ou en tout cas de lui donner la vie dans de bonne conditions tout en lui offrant si besoin une autre famille à sa naissance. Voyez vous la différence entre votre logique pro mort et notre logique pro vie ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:13

ptrem a écrit:
site évangélique, voir aussi les vidéos
ptrem

http://www.eglisephiladelphia.com/exhortations-page1/les-cons%C3%A9quences-physiques-et-spirituelles-de-l-avortement/

Les probables conséquences physiques de l’avortement


- Risque de décès de la mère : Selon l’O.M.S., 180000 femmes dans le monde meurent chaque année des suites d'un avortement (Le Figaro du 25 juin 1992). Cela donne en moyenne un décès pour 300 avortements. Les causes de décès sont variées : perforations utérines, embolies pulmonaires, accidents d’anesthésie, troubles graves de la coagulation, péritonites, sans oublier les suicides.

Mensonges!!! Les stats de l'OMS estiment à 47 000 femmes décédées suite à un avortement. Et cela ne concerne que des avortements illégaux, clandestins, sauvages... On ne déplore aucun décès pour les IVG réalisées en milieu hospitalier ou au moyen de médicaments spécialisés..

- Troubles de la santé chez la femme : Dans 2 à 15 % des cas, la femme peut souffrir de: perforation utérine, déchirure du col de la matrice, rétention placentaire suivie d’hémorragie ou d'infection locale (dans les trompes, elle peut être persistante) ou généralisée. Autres risques : fièvre, déshydratation, embolisation du tissu blastique, éruptions cutanées, toxémie et hypertension, irrégularité menstruelle, rapports sexuels douloureux, spasmes bronchiques. Enfin un accroissement significatif du risque du cancer du sein conséquent au bouleversement hormonal causé par l'arrêt brusque et prématuré de la grossesse.

Cela ne concerne que les avortements sauvages.

- Risques pour les grossesses ultérieures : Une grossesse suivant un avortement peut donner naissance à un enfant mort-né, car le sang de la mère aura fabriqué des anticorps. Augmentation également du taux de grossesses extra-utérines.  La proportion des fausses couches et des naissances prématurées augmente après un avortement, suite à des lésions du col de l'utérus (du simple au double, voire davantage).

Idem

- Risque de stérilité : Il est prouvé que 50 % des stérilités sont consécutives aux avortements provoqués. Ce sont surtout les adolescentes et les femmes qui se font avorter lors d'une première grossesse qui en sont atteintes ; plus tard, lorsqu'un enfant est réellement désiré, la conception se révèle impossible.

Idem

- Irrégularités menstruelles, pertes accrues et rapports sexuels douloureux : Les gynécologues constatent qu'un nombre croissant de femmes viennent les consulter pour des irrégularités menstruelles, pertes accrues, rapports sexuels douloureux, comptant également parmi les conséquences de l'avortement.

Idem

- Problèmes psychologiques chez la femme :   Par une étude publiée en Nouvelle Zélande. L'étude montre que les femmes qui ont avorté ont deux fois plus de problèmes psychologiques et trois fois plus de dépressions que celles qui ont donné la vie ou qui n'ont jamais été enceintes. La plupart des femmes post-avortement sont susceptibles de déprime, et il y a aussi un sentiment de colère, l'anxiété, la douleur et la dépression.  Dans les cas graves, l’avortement peut conduire à des pensées suicidaires et de flash-back de l'avortement. Aussi la personne peut devenir accro à l'alcool et l'abus des drogues. Dans certains cas, elle peut aussi conduire à la dysfonction sexuelle.

Cela concerne peu les femmes ayant fait une IVG hospitalière ou médicamenteuses.

ET VOUS ETES ICI SOUS LE COUP DE LA LOI POUR MENSONGES

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:15

Citation :
De même toute les minute un homme se fait assassiner il faut donc encadrer le meurtre, le rendre légal et en faire un droit fondamental pour tout être humain.

C'est strictement la même logique!

Adamev rendons légal le meurtre pour personne adulte et enfant!(logique de Adamev?)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:17

Espérance a écrit:
Spoiler:

adamev a écrit:

Monge a écrit : On peut débattre raisonnablement de tout cela et voir qu'il y a des solutions JUSTES (pour la mère, le père, l'enfant et la société) mais il ne s'agit pas de cela ici.../...

Mais on les attend vos solutions miracles... mais suis-je bête "il ne s'agit pas de ça ici"...

pardon adamev, je n'avais pas vu que vous posiez la même question que moi.

Je suis sur que la prière de quelques personnes totalement dévouées et qui se sont données à Dieu peuvent faire des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93564
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:18

adamev a écrit:


Toutes les 9 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux.



L'avortement provoqué est l'une des interventions médicales les plus courantes. Le rendre illégal ne diminue pas le nombre d'avortements.

Impossible de le savoir par définition : les avortements clandestins ne sont pas comptabilisés, sauf par des militants qui en font l'estimation grossie ou diminuée selon leurs intérêts.

Ce qui me frappe par contre, c'est votre fanatisme : il existe quelques sites qui maintiennent la foi de l'Eglise. Et il faut que vous veniez spécifiquement en militant alors que la loi vous donne raison et menace maintenant de prison ceux qui pensent autrement que vous.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 11 Déc 2016 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:20

Espérence les solutions concrètes seraient que chaque personne se tourne vers Dieu,ça ça sauverait l'humanité.Encourager l'adoption,montrer la réalité de l'avortement,aider les jeunes mamans etc

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:21

Thy Kingdom come a écrit:
Argument fallacieux !

Toutes les heure un homme saute du 10ème étage de son immeuble, il faut donc encadrer le suicide et en faire un droit fondamental de tout être humain !

En effet chaque être humain ne vous en déplaise à le droit strict de choisir et l'heure et la manière de sa mort.

De même toute les minute un homme se fait assassiner il faut donc encadrer le meurtre, le rendre légal et en faire un droit fondamental pour tout être humain.

Encadrer le meurtre c'est déjà fait. Et vous êtes dans la même logique que ASSAD qui écrase les populations d'Alep au nom de son droit. Vous êtes un abruti je le savais déjà.


C'est strictement la même logique!

Notre devoir n'est pas d'aider les femmes à assassiner leur enfant mais à leur donner les moyens de le garder ou en tout cas de lui donner la vie dans de bonne conditions tout en lui offrant si besoin une autre famille à sa naissance. Voyez vous la différence entre votre logique pro mort et notre logique pro vie ?

Il ne suffit pas de claquer des doigts ou de prier pour que ça se fasse. Je vous rappelle qu'il y a de nombreux moyens mis à disposition des femmes pour conduire à terme leur grossesse même non désirée y compris sous X et l'abandon pour adoption. Vous vous êtes proposé pour l'adoption??? Vous préférez sans doute vous taper le cul sur une chaise en criant "jésus, jésus pro-vie, pro-vie" que de le faire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Moi ce qui me frappe c'est votre propension au mensonge???

La preuve vous m'avez renvoyé à la "remarquable" politique hongroise en la matière.... qui a diminué par 2 son taux d'avortements. L'OMS, L'EU... condamnent ce pays pour la brutalité de cette politique coercitive à but démographique (voir ci-dessous). Quelques chiffres
Population hongroise : 9,83 millions de personnes  France : 66, 6 millions
Taux de natalité        : 9,3                                              : 12
Taux de mortalité      : 13,3                                            : 9,2

Avortements             : 447/1000 femmes   France   : 14,8/1000 femmes

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Dim 11 Déc 2016 - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Toutes les 9 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux.



L'avortement provoqué est l'une des interventions médicales les plus courantes. Le rendre illégal ne diminue pas le nombre d'avortements.

Impossible de le savoir par définition : les avortements clandestins ne sont pas comptabilisés, sauf par des militants qui en font l'estimation grossie ou diminuée selon leurs intérêts.

Ce qui me frappe par contre, c'est votre fanatisme : il existe quelques sites qui maintiennent la foi de l'Eglise. Et il faut que vous veniez spécifiquement en militant alors que la loi vus donne raison et menace maintenant de prison ceux qui pensent autrement que vous.

Ben tient donc le thermomètre vous met le nez dans le caca.... alors cassons le thermomètre qui donne des valeurs qui ne correspondent pas à celles que vous essayez de faire avaler au nom de votre idéologie. Polichinelle!!!  

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93564
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:39

Et le même OMS menace les pays Africain qui refusent l'avortement de sanctions économiques. C'est pas brutal ça ?

Méthodes de fanatiques bientôt chassés par les peuples et leur vote.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Et le même OMS menace les pays Africain qui refusent l'avortement de sanctions économiques. C'est pas brutal ça ? Méthodes de fanatiques bientôt chassés par les peuples et leur vote.

Il est exact de dire que l'OMS menace les pays d'Afrique qui interdisent le recours à l'IVG mais il faut ajouter que c'est à fin de réduire l'avortement sauvage qui est très largement pratiqué dans ces pays où les femmes n'ont pas accès à l'IVG médicale ou médicalisée.

Et vous passez sous le coup de la loi pour tentative de désinformation, voire de mensonge.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:59

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et le même OMS menace les pays Africain qui refusent l'avortement de sanctions économiques. C'est pas brutal ça ? Méthodes de fanatiques bientôt chassés par les peuples et leur vote.

Il est exact de dire que l'OMS menace les pays d'Afrique qui interdisent le recours à l'IVG mais il faut ajouter que c'est à fin de réduire l'avortement sauvage qui est très largement pratiqué dans ces pays où les femmes n'ont pas accès à l'IVG médicale ou médicalisée.

Et vous passez sous le coup de la loi pour tentative de désinformation, voire de mensonge.

C'est de la poudre aux yeux tout ça. Même si en Afrique l'avortement est interdit, il y a aussi possibilité de contourner aisément la loi. Ainsi ceux qui veulent avorter vont dans les hôpitaux et se font avorter par des médecins qui le font dans les mêmes conditions sanitaires d'un avortement légale.
Ceux qui ont recours aux avortements "sauvages" comme vous dites c'est ceux qui n'ont pas de moyen pour aller dans les hôpitaux ou cliniques, ceci ne concerne pas seulement l'avortement, même pour les maladies beaucoup se font soigner par des charlatans car ils n'ont pas les moyens financiers pour se faire soigner à l’hôpital


Dernière édition par monge le Dim 11 Déc 2016 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:07

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Merci Espérance je connais l'histoire de Franz Stock et je sais aussi que ce n'est pas demain qu'il sera "élevé aux autels"... tandis que d'autres....

Son procès en béatification est ouvert par l'Église catholique le 14 novembre 2009, par le diocèse de Paderborn

Soit près de 70 ans après sa mort.... on n'a pas attendu aussi longtemps pour jepetou... (au bas mot 5 millions de morts).

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:09

adamev a écrit:

En effet chaque être humain ne vous en déplaise à le droit strict de choisir et l'heure et la manière de sa mort.

Alors pourquoi fait-on des campagnes pour dissuader les gens de se suicider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:13

monge a écrit:


C'est de la poudre aux yeux tout ça. Même si en Afrique l'avortement est interdit, il y a aussi possibilité de contourner aisément la loi. Ainsi ceux qui veulent avorter vont dans les hôpitaux et se font avorter par des médecins qui le font dans les mêmes conditions sanitaires d'un avortement légale.
Ceux qui ont recours aux avortements "sauvages" comme vous dites c'est ceux qui n'ont pas de moyen pour aller dans les hôpitaux ou cliniques, ceci ne concerne pas seulement l'avortement, même pour les maladies beaucoup se font soigner par des charlatans car ils n'ont pas les moyens financiers pour se faire soigner à l’hôpital

Là, je suis d'accord avec vous, ayant une amie religieuse en Afrique qui m'a dit la même chose il y a quelques années.

Mais même en France, dans les campagnes, certains se font soigner par les rebouteux. Quant aux "faiseuses d'anges", pour l'instant, je n'en connais plus.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:45

Espérance a écrit:
monge a écrit:


C'est de la poudre aux yeux tout ça. Même si en Afrique l'avortement est interdit, il y a aussi possibilité de contourner aisément la loi. Ainsi ceux qui veulent avorter vont dans les hôpitaux et se font avorter par des médecins qui le font dans les mêmes conditions sanitaires d'un avortement légale.
Ceux qui ont recours aux avortements "sauvages" comme vous dites c'est ceux qui n'ont pas de moyen pour aller dans les hôpitaux ou cliniques, ceci ne concerne pas seulement l'avortement, même pour les maladies beaucoup se font soigner par des charlatans car ils n'ont pas les moyens financiers pour se faire soigner à l’hôpital

Là, je suis d'accord avec vous, ayant une amie religieuse en Afrique qui m'a dit la même chose il y a quelques années.

Mais même en France, dans les campagnes, certains se font soigner par les rebouteux. Quant aux "faiseuses d'anges", pour l'instant, je n'en connais plus.

Non Espérance on ne peut pas être d'accord avec ce qu'a écrit monge!!!???
Il n'y a que celles (peu nombreuses) qui ont les moyens qui peuvent se faire avorte par IVG dans les hôpitaux mais plus sûrement à l'étranger. Les autres, le plus grand nombre, est condamné aux faiseurs d'anges et aux matrones. Il est scandaleux de rapprocher les autres maladies et l'IVG (qui n'en n'est pas une) au pretexte de pauvreté. Justement ce que demande l'OMS et les Nations Unies c'est l'accès gratuit à l'IVG qui est aussi une manière de remédier à de nombreuses autres maladies et aux séquelles des avortements sauvages (réalisés dans quelles conditions... effroyables sans doute). Bref pour monge vive la barbarie pour que la norme (pseudo) divine soit sauve.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:47

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:

En effet chaque être humain ne vous en déplaise à le droit strict de choisir et l'heure et la manière de sa mort.

Alors pourquoi fait-on des campagnes pour dissuader les gens de se suicider ?

Parce que c'est un trouble de l'ordre public :beret:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:49

adamev, s'ils avaient la Sécu en Afrique, ils seraient certainement soignés dans les hôpitaux, mais sans m'avancer plus, parce qu'en fait, je ne me suis jamais trop intéressée à ce qui se passe en Afrique, je pense que les gens vont se faire soigner dans des dispensaires tenues par les religieuses ou les missions humanitaires comme "Médecins dans frontières".

Peut-être aussi doivent-ils faire des kilomètres pour y parvenir ?

Il n'y a pas si longtemps que ça, quand j'étais petite fille, lorsqu'on disait dans mon village du nord qu'un tel devait aller à l'hôpital, c'était vu, à l'époque, pour y mourir...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:53

Non Adamav, pas à l'étranger dans le pays! là ce sont les vérités du terrain. En Afrique tu as les moyens et tu veux avorter tu vas normalement à l'hôpital tu poses ton problème clairement à une infirmière, elle te montre un des médecins qui peut le faire, et il le fait exactement dans les même conditions qu'il ferrait un avortement légal, il faut seulement avoir l'argent.

Que l'OMS rende gratuit le traitement du simple paludisme, car cela tue encore des millions de gens en Afrique. L'Afrique n'a pas besoins d'avortement et pour dire vrai j'ai des doutes que l'OMS incite les pays Africains à légaliser l’avortement, cela me semble surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:56

En Afrique on ferme les yeux sur beaucoup de loi.... quand il y a l"argent on appelle cela....corruption je crois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:10

Bah il y a une question de moeurs aussi. La moyenne des hommes là-bas se foutent de tout et s'ils peuvent en engrosser tout un village, ses spermathos prennent le dessus de ses neurones... Question d'éducation, c'est un des continents qui a l'art de se mettre dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?    Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?
» Pourquoi Jean-Paul II n'est pas devenu santo subito
» Les boomers ont-ils détruit notre civilisation ?
» notre civilisation vue par une tribu d'amazonie
» Pourquoi la culture occidentale a -été-elle produit l'athéisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: