DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Adam et Eve : le mythe biblique pervers

Aller en bas 
+14
humanlife
boulo
Nathan2
Lino
Arnaud Dumouch
christophe
marc
adamev
J&B
blue eyes 1
Ruper
k11
Pignon
Hillel31415
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty1/12/2016, 13:44

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Paul ne parle pas de la foi comme d'une théorie mais comme d'une nécessité.
...

Également faux, vous n'avez pas lu les versets que je vous ai cités.
Si, je les ai lus, mais ils ne disent nullement que la foi est théorique, ni que seul l'amour est indispensable. Puis, l'amour seul ne concerne pas forcément tout le monde, car celui qui n'a pas la foi exclut Dieu de cet amour. N'oubliez pas que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (Hébreux 11:6).






Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty1/12/2016, 14:28

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:


Mis l'amour sans la foi est incomplet car il exclut Dieu. .

C'est faux, Dieu est Amour et l'Amour est Dieu.
Dieu est la personnification même de l'amour, sa qualité principale. Mais inversement on ne peut pas dire que l'amour est Dieu. Cela reviendrait à dire que Dieu est un sentiment abstrait. Or Dieu se révèle dans la Bible comme étant une personne qui a des attributs comme la justice, la puissance, la sagesse. De plus, Il est capable de manifester de la haine, le contraire de l'amour, car son amour de la justice exige qu'il haïsse la méchanceté. L'amour sous-entend un sentiment d'affection profonde que seule une personne peut éprouver ou qui peut être témoigné qu'à une autre personne. Dieu témoigne aux humains le même amour qu'un père à ses enfants, il n'est donc pas un sentiment abstrait.

Gérard2 a écrit:
Il ne s'agit pas de n'importe quel amour, mais de l'Amour agape (désintéressé). L'Amour agape n'a rien à voir avec le fait d'aimer sa femme et ses enfants (qui est un amour charnel et possessif).
Même s'il ne correspond pas à l'amour agape, l'amour charnel n'est pas l'amour envers sa famille, l'amour charnel c'est le sexe. Par contre, l'amour envers ses amis est désintéressé et entre dans le cadre de l'amour agape, et même des assassins font montre d'amour agape. Puis, ceux qui n'ont pas foi en Dieu excluent Dieu de l'amour qu'ils ressentent pour autrui, excluant du même coup la première et la plus grande source d'amour. De ce fait leur amour est forcément très incomplet.

Gérard2 a écrit:
1 Jean 4:16 Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Dieu est amour, mais qu'en est-il de l'homme qui n'a pas la foi en Dieu ? Il ne croit pas que Dieu est amour. Donc il n'aime pas Dieu. De ce fait il ne croit pas en l'amour tel que Dieu le conçoit parce qu'il est livré à lui-même et l'amour qu'il peut ressentir est incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty1/12/2016, 14:47

Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
1 Jean 4:16  Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Dieu est amour, mais qu'en est-il de l'homme qui n'a pas la foi en Dieu ? Il ne croit pas que Dieu est amour. Donc il n'aime pas Dieu. De ce fait il ne croit pas en l'amour tel que Dieu le conçoit parce qu'il est livré à lui-même et l'amour qu'il peut ressentir est incomplet.

Qu'en est-il surtout de l'homme qui a foi en Dieu et qui manifeste de la cruauté et de l'égoïsme? L'homme qui aime d'un amour agape n'a pas besoin de croire en Dieu car il aime déjà de l'Amour de Dieu, et il plaira forcément à Dieu malgré tout. Pensez-vous qu'un tel homme refusera Dieu lorsqu'il se présentera devant Lui? Bien sûr que non! L'inverse est par contre tout à fait possible. Et qu'est-ce qui est le plus important, croire ou être sauvé?

C'est clair que si vous avez ce genre de croyance on ne peut pas poursuivre bien loin, cher Ruper. Sincèrement, j'ai le sentiment d'être dans une discussion au moyen-âge. Je veux bien m'adapter un peu, mais là ça dépasse les limites de ce que ma raison peut supporter.

Portez-vous bien :hello:
Gérard

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty1/12/2016, 17:36

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
1 Jean 4:16  Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Dieu est amour, mais qu'en est-il de l'homme qui n'a pas la foi en Dieu ? Il ne croit pas que Dieu est amour. Donc il n'aime pas Dieu. De ce fait il ne croit pas en l'amour tel que Dieu le conçoit parce qu'il est livré à lui-même et l'amour qu'il peut ressentir est incomplet.
Qu'en est-il surtout de l'homme qui a foi en Dieu et qui manifeste de la cruauté et de l'égoïsme?
Un tel homme n'a rien compris.

Gérard2 a écrit:
L'homme qui aime d'un amour agape n'a pas besoin de croire en Dieu car il aime déjà de l'Amour de Dieu, et il plaira forcément à Dieu malgré tout.
Ce n'est pas du tout ce que disent les Ecritures. Là vous faites une affirmation gratuite et contraire à la Parole de Dieu.

Gérard2 a écrit:
Pensez-vous qu'un tel homme refusera Dieu lorsqu'il se présentera devant Lui?
Ne sera-t-il pas trop tard ?

Gérard2 a écrit:
Et qu'est-ce qui est le plus important, croire ou être sauvé?
Il faut avoir la foi pour être sauvé.

Gérard2 a écrit:
C'est clair que si vous avez ce genre de croyance on ne peut pas poursuivre bien loin, cher Ruper. Sincèrement, j'ai le sentiment d'être dans une discussion au moyen-âge.
Pourtant la recherche de Dieu est intemporelle et demande de croire en sa Parole la Bible. De mon côté, j'ai l'impression que vous rejetez la Parole de Dieu et que vous vous fabriquez vos propres croyances sans tenir aucun compte de sa volonté.

Gérard2 a écrit:
Portez-vous bien :hello:
Gérard
Et vous de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty16/12/2016, 15:16

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
1 Jean 4:16  Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Dieu est amour, mais qu'en est-il de l'homme qui n'a pas la foi en Dieu ? Il ne croit pas que Dieu est amour. Donc il n'aime pas Dieu. De ce fait il ne croit pas en l'amour tel que Dieu le conçoit parce qu'il est livré à lui-même et l'amour qu'il peut ressentir est incomplet.
Qu'en est-il surtout de l'homme qui a foi en Dieu et qui manifeste de la cruauté et de l'égoïsme?
Un tel homme n'a rien compris.

Ce n'est pas une question de compréhension mentale (ou intellectuelle) mais d'état d'être ou d'état d'âme. C'est le niveau de conscience qui détermine le degré de capacité à aimer que l'on manifeste. Ça n'a rien à voir avec la foi, la croyance et la compréhension intellectuelle. Beaucoup croient en Dieu, croient même à la bible, et ne peuvent s'empêcher de haïr et d'être égoïste.

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
L'homme qui aime d'un amour agape n'a pas besoin de croire en Dieu car il aime déjà de l'Amour de Dieu, et il plaira forcément à Dieu malgré tout.
Ce n'est pas du tout ce que disent les Ecritures. Là vous faites une affirmation gratuite et contraire à la Parole de Dieu.

C'est parce que vous ne comprenez rien aux écritures et que vous les interprétez à votre sauce personnelle (à la sauce TDJ).

Lisez bien ce qu'a écrit Saint Paul et essayez de comprendre:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.


Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Pensez-vous qu'un tel homme refusera Dieu lorsqu'il se présentera devant Lui?
Ne sera-t-il pas trop tard ?

Sans la foi et AVEC les œuvres ce n'est JAMAIS trop tard. Par contre, avec la foi et sans les œuvres, là OUI c'est trop tard. Mais il s'agit des œuvres SINCÈRES, pas des œuvres pour plaire et gagner une place au paradis (voilà pourquoi Saint Paul met en garde contre les œuvres, mais vous interprétez visiblement tout de travers).

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Et qu'est-ce qui est le plus important, croire ou être sauvé?
Il faut avoir la foi pour être sauvé.

Vous n'avez rien compris, voilà pourquoi certains ont besoin d'être guidés par des maîtres ou des institutions religieuses. Avoir la foi tout en étant cruel et égoïste ne sauve personne. Même les Islamistes radicaux ont la foi (dans le sens "croire en Dieu"), ça ne les empêche pas de faire des carnages. Vous leur promettez le paradis à ceux-là?  Rolling Eyes

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
C'est clair que si vous avez ce genre de croyance on ne peut pas poursuivre bien loin, cher Ruper. Sincèrement, j'ai le sentiment d'être dans une discussion au moyen-âge.
Pourtant la recherche de Dieu est intemporelle et demande de croire en sa Parole la Bible. De mon côté, j'ai l'impression que vous rejetez la Parole de Dieu et que vous vous fabriquez vos propres croyances sans tenir aucun compte de sa volonté.

C'est l'inverse, méditez mes post juste au-dessus.

(ce sont des précisions que je fais parce que j'ai un peu de temps, mais avec vous c'est peine perdue).

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty19/12/2016, 19:14

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Dieu est amour, mais qu'en est-il de l'homme qui n'a pas la foi en Dieu ? Il ne croit pas que Dieu est amour. Donc il n'aime pas Dieu. De ce fait il ne croit pas en l'amour tel que Dieu le conçoit parce qu'il est livré à lui-même et l'amour qu'il peut ressentir est incomplet.
Qu'en est-il surtout de l'homme qui a foi en Dieu et qui manifeste de la cruauté et de l'égoïsme?
Un tel homme n'a rien compris.

Ce n'est pas une question de compréhension mentale (ou intellectuelle) mais d'état d'être ou d'état d'âme.
Ou un mélange des deux.

Gérard2 a écrit:
Beaucoup croient en Dieu, croient même à la bible, et ne peuvent s'empêcher de haïr et d'être égoïste.
Parce que leur croyance passe après leurs ambitions.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
L'homme qui aime d'un amour agape n'a pas besoin de croire en Dieu car il aime déjà de l'Amour de Dieu, et il plaira forcément à Dieu malgré tout.
Ce n'est pas du tout ce que disent les Ecritures. Là vous faites une affirmation gratuite et contraire à la Parole de Dieu.
C'est parce que vous ne comprenez rien aux écritures et que vous les interprétez à votre sauce personnelle (à la sauce TDJ).
Un peu facile de prétendre ça. Je comprends bien mieux les Ecritures que vous qui ne cherchez qu'à les détourner pour les adapter à vos idées.

Gérard2 a écrit:
Lisez bien ce qu'a écrit Saint Paul et essayez de comprendre:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
Lorsque Paul dit que des païens pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, il est évident qu'il ne parle pas de toute la Loi, mais de certains principes comme aimer son prochain comme soi-même. Il est évident que beaucoup d'humains en dehors des juifs aimaient leur prochain ce qui est logique puisque l'homme a la faculté de distinguer dans une certaine mesure le bien du mal.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pensez-vous qu'un tel homme refusera Dieu lorsqu'il se présentera devant Lui?
Ne sera-t-il pas trop tard ?
Sans la foi et AVEC les œuvres ce n'est JAMAIS trop tard.
Sans la foi, il n'y a pas d'œuvres, du moins pas d'œuvres que Dieu demande, alors si cet homme a été enseigné dans ce que les premiers chrétiens appelaient la voie et que malgré cela il n'a pas la foi, il n'a évidemment pas les œuvres.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Et qu'est-ce qui est le plus important, croire ou être sauvé?
Il faut avoir la foi pour être sauvé.
Vous n'avez rien compris, voilà pourquoi certains ont besoin d'être guidés par des maîtres ou des institutions religieuses.
Non, c'est vous qui n'avez rien compris. Je ne dis pas qu'il ne faut avoir QUE la foi pour être sauvé, mais comme je vous l'ai dit précédemment, en ce qui concerne ceux qui sont enseignés dans la foi chrétienne, la foi et les œuvres s'imposent. Pour les autres, c'est Dieu qui jugera en temps voulu.

Gérard2 a écrit:
Avoir la foi tout en étant cruel et égoïste ne sauve personne. Même les Islamistes radicaux ont la foi (dans le sens "croire en Dieu"), ça ne les empêche pas de faire des carnages. Vous leur promettez le paradis à ceux-là?  Rolling Eyes
Je n'ai rien dit de tel. Il va de soit que leur croyance n'est pas ce que les Ecritures appellent la foi.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est clair que si vous avez ce genre de croyance on ne peut pas poursuivre bien loin, cher Ruper. Sincèrement, j'ai le sentiment d'être dans une discussion au moyen-âge.
Pourtant la recherche de Dieu est intemporelle et demande de croire en sa Parole la Bible. De mon côté, j'ai l'impression que vous rejetez la Parole de Dieu et que vous vous fabriquez vos propres croyances sans tenir aucun compte de sa volonté.
C'est l'inverse, méditez mes post juste au-dessus.
Mais ce sont justement tes posts qui m'amènent à penser que tu te fais tes propres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 09:55




Bonjour Ruper

Tu dis à Gérard 2 « Mais ce sont justement tes posts qui m'amènent à penser que tu te fais tes propres croyances. »

RP : tu as un point commun avec Gérard 2, mais au moins lui ne se prétend pas chrétien comme toi. Un chrétien qui essaie de nous retraduire la Bible à chaque fois qu’elle échappe à sa raison car incapable d’en saisir sa spiritualité comme les musulmans, les TJ … qui marchent avec ce même esprit et il serait bien que tu avances à visage découvert et évites de changer de pseudo constamment !

Avant de t’égarer dans les traductions grecques ou en hébreux qui ont déjà été réalisées, commence déjà par comprendre ce que tu lis dans la Bible en Français :

Tu diras dans ce sujet (le samedi 19 Novembre 2016 à 12h30) : « Il s'agissait de trois anges, dont deux ont pris la direction de Sodome et Gomohrre alors que le troisième est apparemment resté avec Abraham pour servir d'intermédiaire entre ce dernier et Yahvé.

RP : apparemment il semble que tu ne saches pas lire : (JER) Genèse 18 : 22 Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Abraham se tenait encore devant Yahvé.

26 Yahvé répondit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d’eux.

33 Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s’en alla, et Abraham retourna chez lui. »

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 12:04

Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
Lisez bien ce qu'a écrit Saint Paul et essayez de comprendre:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
Lorsque Paul dit que des païens pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, il est évident qu'il ne parle pas de toute la Loi, mais de certains principes comme aimer son prochain comme soi-même. Il est évident que beaucoup d'humains en dehors des juifs aimaient leur prochain ce qui est logique puisque l'homme a la faculté de distinguer dans une certaine mesure le bien du mal.
.

Non MÔssieur Ruper, il n'y a rien d'évident du tout. Vous interprétez la bible à votre sauce et vous reprochez aux autres de le faire.

Mettez vos lunettes et lisez bien, Saint Paul a écrit:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.

Voilà, savez lire MÔssieur Ruper? ceux-là seront justifiés!!!
pas les autres!!!

Donc la loi inscrite dans le coeur est PLUS IMPORTANTE QUE LA FOI CAR C'EST ELLE QUI JUSTIFIE!! Superposez deux lunettes si une seule n'est pas suffisante! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 13:27

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
Lisez bien ce qu'a écrit Saint Paul et essayez de comprendre:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
Lorsque Paul dit que des païens pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, il est évident qu'il ne parle pas de toute la Loi, mais de certains principes comme aimer son prochain comme soi-même. Il est évident que beaucoup d'humains en dehors des juifs aimaient leur prochain ce qui est logique puisque l'homme a la faculté de distinguer dans une certaine mesure le bien du mal.
.

Non MÔssieur Ruper, il n'y a rien d'évident du tout. Vous interprétez la bible à votre sauce et vous reprochez aux autres de le faire.

Mettez vos lunettes et lisez bien, Saint Paul a écrit:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.

Voilà, savez lire MÔssieur Ruper? ceux-là seront justifiés!!!
pas les autres!!!

Donc la loi inscrite dans le coeur est PLUS IMPORTANTE QUE LA FOI CAR C'EST ELLE QUI JUSTIFIE!! Superposez deux lunettes si une seule n'est pas suffisante!  Rolling Eyes



Donc, selon toi, il y avait des gens qui pratiquaient toute la Loi sans la connaître ? Explique nous donc comment un tel exploit aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 14:50

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Tu dis à Gérard 2 « Mais ce sont justement tes posts qui m'amènent à penser que tu te fais tes propres croyances. »

RP : tu as un point commun avec Gérard 2, mais au moins lui ne se prétend pas chrétien comme toi. Un chrétien qui essaie de nous retraduire la Bible
Je fais ça moi ?

christophe a écrit:
il serait bien que tu avances à visage découvert et évites de changer de pseudo constamment !
Un pseudo n'est pas un nom de famille, et comme beaucoup je ne me sens pas spécialement attaché à un pseudo, ni contraint à utiliser ce même pseudo partout. Ce qui n'est pas normal, c'est d'utiliser plusieurs pseudos sur un même forum.

christophe a écrit:
Avant de t’égarer dans les traductions grecques ou en hébreux qui ont déjà été réalisées, commence déjà par comprendre ce que tu lis dans la Bible en Français :

Tu diras dans ce sujet (le samedi 19 Novembre 2016 à 12h30) : « Il s'agissait de trois anges, dont deux ont pris la direction de Sodome et Gomohrre alors que le troisième est apparemment resté avec Abraham pour servir d'intermédiaire entre ce dernier et Yahvé.

RP : apparemment il semble que tu ne saches pas lire : (JER) Genèse 18 : 22 Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Abraham se tenait encore devant Yahvé.
26 Yahvé répondit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d’eux.

33 Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s’en alla, et Abraham retourna chez lui. »

Parce que tu crois vraiment que Yahvé se tenait en personne devant Abraham ? Il y a suffisamment d'exemples qui montrent que Yahvé agit et parle toujours par l'intermédiaire d'un ange. Les exemples les plus connus étant l'ange du buisson ardent (Exode 3:2), l'ange qui se déplaçait en tête des hébreux pendant l'Exode (23:20) et l'ange qui a lutté avec Jacob (Genèse 32:25-29).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 16:50

Bonsoir Ruper

je te cite:Parce que tu crois vraiment que Yahvé se tenait en personne devant Abraham ?

RP:
1.IHVH-Adonaï se fait voir à lui aux Chênes de Mamré.
Il est assis à l’ouverture de la tente, à la chaleur du jour.
2.Il porte ses yeux, voit et voici trois hommes postés devant lui.
Il voit, court à leur abord, de l’ouverture de la tente
et se prosterne à terre.
3.Il dit: « Adonaï ! Si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux,
tu ne passeras donc pas à l’écart de ton serviteur

tu dis: Il y a suffisamment d'exemples qui montrent que Yahvé agit et parle toujours par l'intermédiaire d'un ange. Les exemples les plus connus étant l'ange du buisson ardent (Exode 3:2), l'ange qui se déplaçait en tête des hébreux pendant l'Exode (23:20) et l'ange qui a lutté avec Jacob (Genèse 32:25-29).

RP :sauf que la c'est préciser.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 18:03

christophe a écrit:
Bonsoir Ruper

je te cite:Parce que tu crois vraiment que Yahvé se tenait en personne devant Abraham ?

RP:
1.IHVH-Adonaï se fait voir à lui aux Chênes de Mamré.
Il est assis à l’ouverture de la tente, à la chaleur du jour.
2.Il porte ses yeux, voit et voici trois hommes postés devant lui.
Il voit, court à leur abord, de l’ouverture de la tente
et se prosterne à terre.
3.Il dit: « Adonaï ! Si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux,
tu ne passeras donc pas à l’écart de ton serviteur

tu dis: Il y a suffisamment d'exemples qui montrent que Yahvé agit et parle toujours par l'intermédiaire d'un ange. Les exemples les plus connus étant l'ange du buisson ardent (Exode 3:2), l'ange qui se déplaçait en tête des hébreux pendant l'Exode (23:20) et l'ange qui a lutté avec Jacob (Genèse 32:25-29).

RP :sauf que la c'est préciser.
Pas plus qu'ailleurs. Bien que ce soit un ange qui ait lutté avec Jacob, il est présenté comme s'il s'agissait de Dieu lui-même, or il n'en est rien. Bien que ce soit assez clairement dit dans la Bible, Dieu ne se déplace pas, étant tout puissant il n'en a aucun besoin. D'autre part, les humains sont bien trop peu de chose pour se trouver en contact direct avec Dieu (Exode 33:20). Sans oublier que les voies de Dieu ne sont pas les nôtres et elles ne se croisent jamais directement. Il faut toujours un intermédiaire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 18:28

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:


Gérard2 a écrit:
Lisez bien ce qu'a écrit Saint Paul et essayez de comprendre:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
Lorsque Paul dit que des païens pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, il est évident qu'il ne parle pas de toute la Loi, mais de certains principes comme aimer son prochain comme soi-même. Il est évident que beaucoup d'humains en dehors des juifs aimaient leur prochain ce qui est logique puisque l'homme a la faculté de distinguer dans une certaine mesure le bien du mal.
.

Non MÔssieur Ruper, il n'y a rien d'évident du tout. Vous interprétez la bible à votre sauce et vous reprochez aux autres de le faire.

Mettez vos lunettes et lisez bien, Saint Paul a écrit:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.

Voilà, savez lire MÔssieur Ruper? ceux-là seront justifiés!!!
pas les autres!!!

Donc la loi inscrite dans le coeur est PLUS IMPORTANTE QUE LA FOI CAR C'EST ELLE QUI JUSTIFIE!! Superposez deux lunettes si une seule n'est pas suffisante!  Rolling Eyes



Donc, selon toi, il y avait des gens qui pratiquaient toute la Loi sans la connaître ? Explique nous donc comment un tel exploit aurait été possible.  

Ha ben voilà, tu avoues par cette simple question que tu ne comprends rien ni à la bible et ni à l'être humain.

Appliquer la loi c'est aimer d'un Amour agape, Ruper, rien de plus. Celui qui aime d'un Amour agape ne tue pas, ne vole pas, ne convoite pas, honore son père et sa mère etc... etc...

Si cela n'était pas possible sans connaitre la loi Saint Paul n'aurait jamais écrit:
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.

Spontanément, Ruper, connais-tu la signification du terme spontanément?!

Cet "exploit" n'était pas seulement possible à l'époque, mais est toujours possible de nos jours. Des athées ou des croyants en d'autres religions que le Christianisme démontrent aimer d'un Amour agape supérieur à certains Chrétiens!

Alors comment est-ce possible? Moi je sais comment c'est possible, mais toi tu ne le sauras jamais, tu es beaucoup trop obtus et fermé.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 18:37

Ruper

tu devrais eviter de regarder l’Écriture comme ça t'arrange:

Ésaïe 6:5
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.

Exode 33
…10Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente. 11L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 20:33

Ruper a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Tu dis à Gérard 2 « Mais ce sont justement tes posts qui m'amènent à penser que tu te fais tes propres croyances. »

RP : tu as un point commun avec Gérard 2, mais au moins lui ne se prétend pas chrétien comme toi. Un chrétien qui essaie de nous retraduire la Bible
Je fais ça moi ?

C'est un menteur!

Un grand!

Il ne recule devant aucune énormité
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 20:38

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:



Lorsque Paul dit que des païens pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, il est évident qu'il ne parle pas de toute la Loi, mais de certains principes comme aimer son prochain comme soi-même. Il est évident que beaucoup d'humains en dehors des juifs aimaient leur prochain ce qui est logique puisque l'homme a la faculté de distinguer dans une certaine mesure le bien du mal.
.

Non MÔssieur Ruper, il n'y a rien d'évident du tout. Vous interprétez la bible à votre sauce et vous reprochez aux autres de le faire.

Mettez vos lunettes et lisez bien, Saint Paul a écrit:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.

Voilà, savez lire MÔssieur Ruper? ceux-là seront justifiés!!!
pas les autres!!!

Donc la loi inscrite dans le coeur est PLUS IMPORTANTE QUE LA FOI CAR C'EST ELLE QUI JUSTIFIE!! Superposez deux lunettes si une seule n'est pas suffisante!  Rolling Eyes



Donc, selon toi, il y avait des gens qui pratiquaient toute la Loi sans la connaître ? Explique nous donc comment un tel exploit aurait été possible.  

Ha ben voilà, tu avoues par cette simple question que tu ne comprends rien ni à la bible et ni à l'être humain.

Appliquer la loi c'est aimer d'un Amour agape, Ruper, rien de plus. Celui qui aime d'un Amour agape ne tue pas, ne vole pas, ne convoite pas, honore son père et sa mère etc... etc...
Qu'est-ce que j'ai dit d'autre, sinon que parfois des païens pratiquent certains aspects de la Loi. J'ai même dit qu'il s'agissait de certains principes de la Loi, comme aimer son prochain comme soi-même. J'ai juste précisé que bien sûr ils ne pratiquaient pas toute la Loi, ce qui est l'évidence même étant donné les centaines de préceptes que contient la Loi mosaïque dont beaucoup sont directement liés au fonctionnement du temple et aux sacrifices d'animaux. Dis moi donc en quoi je me serais trompé.










_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 20:40

christophe a écrit:
Ruper

tu devrais eviter de regarder l’Écriture comme ça t'arrange:

Ésaïe 6:5
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
Sauf que là, c'est toi qui lit l'Ecriture comme ça t'arrange. Si tu avais lu le contexte tu te serais aperçu que Isaïe avait une vision dans laquelle il voyait une représentation de Dieu et non Dieu en personne (Isaïe 6:1-5).

christophe a écrit:

Exode 33
…10Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente. 11L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Dans ce verset, les mots "L'Eternel parlait avec Moïse face à face" soulignent l'intimité de la conversation, mais pas que Dieu parlait vraiment face à face avec Moïse puisque c'est impossible. Cela est d'ailleurs rappelé dans Jean 1:18.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 21:47

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:


Non MÔssieur Ruper, il n'y a rien d'évident du tout. Vous interprétez la bible à votre sauce et vous reprochez aux autres de le faire.

Mettez vos lunettes et lisez bien, Saint Paul a écrit:

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.

Voilà, savez lire MÔssieur Ruper? ceux-là seront justifiés!!!
pas les autres!!!

Donc la loi inscrite dans le coeur est PLUS IMPORTANTE QUE LA FOI CAR C'EST ELLE QUI JUSTIFIE!! Superposez deux lunettes si une seule n'est pas suffisante!  Rolling Eyes



Donc, selon toi, il y avait des gens qui pratiquaient toute la Loi sans la connaître ? Explique nous donc comment un tel exploit aurait été possible.  

Ha ben voilà, tu avoues par cette simple question que tu ne comprends rien ni à la bible et ni à l'être humain.

Appliquer la loi c'est aimer d'un Amour agape, Ruper, rien de plus. Celui qui aime d'un Amour agape ne tue pas, ne vole pas, ne convoite pas, honore son père et sa mère etc... etc...
Qu'est-ce que j'ai dit d'autre, sinon que parfois des païens pratiquent certains aspects de la Loi. J'ai même dit qu'il s'agissait de certains principes de la Loi, comme aimer son prochain comme soi-même. J'ai juste précisé que bien sûr ils ne pratiquaient pas toute la Loi, ce qui est l'évidence même étant donné les centaines de préceptes que contient la Loi mosaïque dont beaucoup sont directement liés au fonctionnement du temple et aux sacrifices d'animaux. Dis moi donc en quoi je me serais trompé.


Non Ruper, tu ne comprends décidément rien du tout. Aimer d'un Amour agape c'est pratiquer SPONTANÉMENT TOUTE LA LOI! Pour la bonne raison que l'Amour agape est le sentiment majeur dont toutes les lois divines découlent. Il peut y en avoir 1000, ça ne change rien.

C'est pour cette raison que je n'ai pas tout énuméré et que j'ai écrit:
"Celui qui aime d'un Amour agape ne tue pas, ne vole pas, ne convoite pas, honore son père et sa mère etc... etc..." Le "etc... etc..." signifie qu'absolument toutes les lois spirituelles divines découlent de l'Amour agape.

Donc, ton "évidence même" n'est évident que pour toi qui a une compréhension littérale et étriquée des écrits.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 22:29

Ruper a écrit:

Dans ce verset, les mots "L'Eternel parlait avec Moïse face à face" soulignent l'intimité de la conversation, mais pas que Dieu parlait vraiment face à face avec Moïse puisque c'est impossible.
Et il se dit chrétien! et il cite la bible
Quel menteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty20/12/2016, 23:47

Ruper a écrit:

Dans ce verset, les mots "L'Eternel parlait avec Moïse face à face" soulignent l'intimité de la conversation, mais pas que Dieu parlait vraiment face à face avec Moïse puisque c'est impossible.

Oui oui, bien sûr, la bible ne s'interprète que lorsque Môssieur Rupeur a décidé qu'elle s'interprète, et la seule et unique compréhension valable est bien sûr celle de Môssieur Ruper. Rolling Eyes

Donc, que le magistère se le tienne pour dit, la vérité absolue est bel et bien dans la bible, mais seulement de la manière dont la comprend Môssieur Ruper! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty21/12/2016, 09:18


Bonjour Ruper

Tu dis : Sauf que là, c'est toi qui lit l'Ecriture comme ça t'arrange. Si tu avais lu le contexte tu te serais aperçu que Isaïe avait une vision dans laquelle il voyait une représentation de Dieu et non Dieu en personne (Isaïe 6 :1-5).

RP : Une vision est une réalité spirituelle » et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées ». Mais si cette vision du prophète Isaïe ne te convient pas car tu la juge trop anthropomorphique, alors il évident que tu ne peux que t’opposer aux Fils de l’homme qui créa toute chose en (jean1 :1,4) car Il, Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse 1 : 26,27) Puis Yahvé Dieu dit : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu’il n’étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive pour toujours ! » (Genèse 3 :22)

Tu dis : Dans ce verset, les mots "L'Eternel parlait avec Moïse face à face" soulignent l'intimité de la conversation, mais pas que Dieu parlait vraiment face à face avec Moïse puisque c'est impossible. Cela est d'ailleurs rappelé dans Jean 1 :18.

RP : Moise a une intimité avec le verbe et il se dinguera de mieux en mieux « et il voit la forme de Yahvé » :

Exode 33 :20 « Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. »
21 Yahvé dit encore : « Voici une place près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé.23 Puis j’écarterai ma main et tu verras mon dos ; mais ma face, on ne peut la voir. »

Nombres 12 : 7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, toute ma maison lui est confiée. 8 Je lui parle face à face dans l’évidence, non en énigmes, et il voit la forme de Yahvé. Pourquoi avez-vous osé parler contre mon serviteur Moïse ? »9 La colère de Yahvé s’enflamma contre eux. Il partit 10 et la nuée quitta la Tente.

Tu dis : Cela est d'ailleurs rappelé dans Jean 1 :18

RP : ne regarde plus d’une manière partielle l’écriture : 1corrithien 13 :12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.1Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.

1 Jean 3,2 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se rend pur comme celui-là est pur.4 Quiconque commet le péché commet aussi l’iniquité, car le péché est l’iniquité.5 Or vous savez que celui-là s’est manifesté pour ôter les péchés et qu’il n’y a pas de péché en lui. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche pas. Quiconque pèche ne l’a vu ni connu.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty21/12/2016, 09:18

Bonjour Ruper

Tu dis : Sauf que là, c'est toi qui lit l'Ecriture comme ça t'arrange. Si tu avais lu le contexte tu te serais aperçu que Isaïe avait une vision dans laquelle il voyait une représentation de Dieu et non Dieu en personne (Isaïe 6 :1-5).

RP : Une vision est une réalité spirituelle » et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées ». Mais si cette vision du prophète Isaïe ne te convient pas car tu la juge trop anthropomorphique, alors il évident que tu ne peux que t’opposer aux Fils de l’homme qui créa toute chose en (jean1 :1,4) car Il, Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse 1 : 26,27) Puis Yahvé Dieu dit : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu’il n’étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive pour toujours ! » (Genèse 3 :22)

Tu dis : Dans ce verset, les mots "L'Eternel parlait avec Moïse face à face" soulignent l'intimité de la conversation, mais pas que Dieu parlait vraiment face à face avec Moïse puisque c'est impossible. Cela est d'ailleurs rappelé dans Jean 1 :18.

RP : Moise a une intimité avec le verbe et il se dinguera de mieux en mieux « et il voit la forme de Yahvé » :

Exode 33 :20 « Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. »
21 Yahvé dit encore : « Voici une place près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé.23 Puis j’écarterai ma main et tu verras mon dos ; mais ma face, on ne peut la voir. »

Nombres 12 : 7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, toute ma maison lui est confiée. 8 Je lui parle face à face dans l’évidence, non en énigmes, et il voit la forme de Yahvé. Pourquoi avez-vous osé parler contre mon serviteur Moïse ? »9 La colère de Yahvé s’enflamma contre eux. Il partit 10 et la nuée quitta la Tente.

Tu dis : Cela est d'ailleurs rappelé dans Jean 1 :18

RP : ne regarde plus d’une manière partielle l’écriture : 1corrithien 13 :12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.1Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.

1 Jean 3,2 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se rend pur comme celui-là est pur.4 Quiconque commet le péché commet aussi l’iniquité, car le péché est l’iniquité.5 Or vous savez que celui-là s’est manifesté pour ôter les péchés et qu’il n’y a pas de péché en lui. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche pas. Quiconque pèche ne l’a vu ni connu.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty21/12/2016, 19:18

christophe a écrit:
Mais si cette vision du prophète Isaïe ne te convient pas car tu la juge trop anthropomorphique, alors il évident que tu ne peux que t’opposer aux Fils de l’homme qui créa toute chose en (jean1 :1,4)
Le Fils de l'homme n'est pas le créateur.

christophe a écrit:
car Il, Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse 1 : 26,27)
Tu crois que l'homme est physiquement à l'image de Dieu ?

christophe a écrit:
Tu dis : Cela est d'ailleurs rappelé dans Jean 1 :18

RP : ne regarde plus d’une manière partielle l’écriture
Regarder l'Ecriture d'une manière partielle, c'est ce que font la plupart des exégètes pour crédibiliser leurs croyances. Tu confirmes que c'est bien toi qui lis l'Ecriture comme ça t'arrange. Tu maîtrises magnifiquement l'art de détourner tout argument n'allant pas dans ton sens, et d'interpréter les versets hors contexte avec une aisance peu commune. Il en faudrait plus pour que tu aies raison.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty21/12/2016, 19:25

Ruper a écrit:

Regarder l'Ecriture d'une manière partielle, c'est ce que font la plupart des exégètes pour crédibiliser leurs croyances. Tu confirmes que c'est bien toi qui lis l'Ecriture comme ça t'arrange. Tu maîtrises magnifiquement l'art de détourner tout argument n'allant pas dans ton sens, et d'interpréter les versets hors contexte avec une aisance peu commune. Il en faudrait plus pour que tu aies raison.

Cordialement

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty21/12/2016, 19:28

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Dans ce verset, les mots "L'Eternel parlait avec Moïse face à face" soulignent l'intimité de la conversation, mais pas que Dieu parlait vraiment face à face avec Moïse puisque c'est impossible.
Oui oui, bien sûr, la bible ne s'interprète que lorsque Môssieur Rupeur a décidé qu'elle s'interprète, et la seule et unique compréhension valable est bien sûr celle de Môssieur Ruper.
Il n'est pas besoin d'interpréter, d'autant que Jean 1:18 rappelle que "Personne n'a jamais vu Dieu".

Gérard2 a écrit:
Donc, que le magistère se le tienne pour dit, la vérité absolue est bel et bien dans la bible, mais seulement de la manière dont la comprend Môssieur Ruper! Rolling Eyes
En tout cas, pas de la manière dont la comprend Môssieur Gérard2 !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty21/12/2016, 22:44

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Regarder l'Ecriture d'une manière partielle, c'est ce que font la plupart des exégètes pour crédibiliser leurs croyances. Tu confirmes que c'est bien toi qui lis l'Ecriture comme ça t'arrange. Tu maîtrises magnifiquement l'art de détourner tout argument n'allant pas dans ton sens, et d'interpréter les versets hors contexte avec une aisance peu commune. Il en faudrait plus pour que tu aies raison.

Cordialement

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité! Rolling Eyes  
Je ne vous le fait pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 01:13

RenéMatheux a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:

Regarder l'Ecriture d'une manière partielle, c'est ce que font la plupart des exégètes pour crédibiliser leurs croyances. Tu confirmes que c'est bien toi qui lis l'Ecriture comme ça t'arrange. Tu maîtrises magnifiquement l'art de détourner tout argument n'allant pas dans ton sens, et d'interpréter les versets hors contexte avec une aisance peu commune. Il en faudrait plus pour que tu aies raison.

Cordialement

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité! Rolling Eyes  
Je ne vous le fait pas dire!

                                                    Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 586209lol21
Ha ! ça vous va bien de dire ça, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 07:34


Bonjour Ruper

Tu dis : Le Fils de l'homme n'est pas le créateur.

RP : Alors, jette tes lunettes de Musulman et récite ou plutôt comprend :

1 Jean 5 : 20. Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.

Tu dis: Tu crois que l'homme est physiquement à l'image de Dieu ?

RP : Oui ! Et toi le chrétien, qui t’empêche de croire à la Bible ? L’homme est le temple de Dieu et celui-ci a son temple le Fils de l’homme.

Tu dis : Regarder l'Ecriture d'une manière partielle, c'est ce que font la plupart des exégètes pour crédibiliser leurs croyances. Tu confirmes que c'est bien toi qui lis l'Ecriture comme ça t'arrange. Tu maîtrises magnifiquement l'art de détourner tout argument n'allant pas dans ton sens, et d'interpréter les versets hors contexte avec une aisance peu commune. Il en faudrait plus pour que tu aies raison.

RP : Moi je n’ai pas raison, la Bible a raison :

1Corinthiens 1 :17
Car le Christ ne m’a pas envoyé baptiser, mais annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.19 Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents je la rejetterai.20 Où est-il, le sage ? Où est-il, l’homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?21 Puisqu’en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n’a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie du message qu’il a plu à Dieu de sauver les croyants.22 Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c’est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.25 Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.26 Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.27 Mais ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;

2Corinthiens 4 :3

Que si notre Évangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé, 4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l’entendement afin qu’ils ne voient pas briller l’Évangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu.5 Car ce n’est pas nous que nous prêchons, mais le Christ Jésus, Seigneur ; nous ne sommes, nous, que vos serviteurs, à cause de Jésus.6 En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.7 Mais ce trésor, nous le portons en des vases d’argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous.8 Nous sommes aux prises, mais non pas écrasés ; ne sachant qu’espérer, mais non désespérés ;9 harcelés, mais non abandonnés ; terrassés, mais non vaincus.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 12:55

christophe a écrit:

Bonjour Ruper

Tu dis : Le Fils de l'homme n'est pas le créateur.

RP : Alors, jette tes lunettes de Musulman
Quoi ? C'est quoi ce délire ?

christophe a écrit:
1 Jean 5 : 20. Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.
Le vrai Dieu n'est pas pour autant le messie.

christophe a écrit:
Tu dis: Tu crois que l'homme est physiquement à l'image de Dieu ?

RP : Oui !
Ben non. Dieu est Esprit (Jean 4:24), pas l'homme.

christophe a écrit:
Tu dis : Regarder l'Ecriture d'une manière partielle, c'est ce que font la plupart des exégètes pour crédibiliser leurs croyances. Tu confirmes que c'est bien toi qui lis l'Ecriture comme ça t'arrange. Tu maîtrises magnifiquement l'art de détourner tout argument n'allant pas dans ton sens, et d'interpréter les versets hors contexte avec une aisance peu commune. Il en faudrait plus pour que tu aies raison.

RP : Moi je n’ai pas raison, la Bible a raison :

1Corinthiens 1 :17
Car le Christ ne m’a pas envoyé baptiser, mais annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.19 Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents je la rejetterai.20  Où est-il, le sage ? Où est-il, l’homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?21  Puisqu’en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n’a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie du message qu’il a plu à Dieu de sauver les croyants.22  Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,23  nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,24  mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c’est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.25  Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.26  Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.27  Mais ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;

2Corinthiens 4 :3  

Que si notre Évangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé, 4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l’entendement afin qu’ils ne voient pas briller l’Évangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu.5  Car ce n’est pas nous que nous prêchons, mais le Christ Jésus, Seigneur ; nous ne sommes, nous, que vos serviteurs, à cause de Jésus.6  En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.7  Mais ce trésor, nous le portons en des vases d’argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous.8 Nous sommes aux prises, mais non pas écrasés ; ne sachant qu’espérer, mais non désespérés ;9  harcelés, mais non abandonnés ; terrassés, mais non vaincus.
Et donc ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 13:39

Et donc, ruper est un sacré menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 15:00

RenéMatheux a écrit:
Et donc, ruper est un sacré menteur!
Et le sombre fourbe a encore dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 15:43

kss kss
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 17:30

RenéMatheux a écrit:
kss kss
Tu ne parviendras pas à m'endormir, tsé tsé.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 18:02

Bonsoir Ruper

Tu dis: Tu crois que l'homme est physiquement à l'image de Dieu ?

RP : Oui !

Ben non. Dieu est Esprit (Jean 4:24), pas l'homme.

RP: Dieu est Esprit mais Il a aussi une corporalité, sauf si tu considère que Moise et tout ses notables sont des mythomanes:

Ex 24:10- Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds il y avait comme un pavement de saphir, aussi pur que le ciel même.
Ex 24:11-Il ne porta pas la main sur les notables des Israélites. Ils contemplèrent Dieu puis ils mangèrent et burent.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 18:52

Et Dieu créa l'homme à son image...

Or, Dieu est esprit. (Jean 4, 24)

Cette image de Dieu n'est pas à comprendre de façon charnelle mais, bel et bien spirituelle.

Voir l'enseignement de jésus à Nicodème sur le sujet des deux naissance (Jean 3), ainsi que Jean 1, 12-13.

Amicalement et Fratenellement,
Blue eyes

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 18:56

christophe a écrit:
Bonsoir Ruper

Tu dis: Tu crois que l'homme est physiquement à l'image de Dieu ?

RP : Oui !

Ben non. Dieu est Esprit (Jean 4:24), pas l'homme.

RP: Dieu est Esprit mais Il a aussi une corporalité, sauf si tu considère que Moise et tout ses notables sont des mythomanes:

Ex 24:10- Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds il y avait comme un pavement de saphir, aussi pur que le ciel même.
Ex 24:11-Il ne porta pas la main sur les notables des Israélites. Ils contemplèrent Dieu puis ils mangèrent et burent.

Fraternellement
ChrisTophe
C'est quoi une corporalité ? Non, ils ont eu une vision leur montrant une image de Dieu, tout comme dans Isaïe 6:1-5.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 20:03

Ruper

tu dis :
C'est quoi une corporalité ? Non, ils ont eu une vision leur montrant une image de Dieu, tout comme dans Isaïe 6:1-5.

RP: à quoi ressemblais cette vision collective leur montrant une image de Dieu qu' ils contemplèrent et puis ils mangèrent et burent.

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty22/12/2016, 22:24

christophe a écrit:
Ruper

tu dis :
C'est quoi une corporalité ? Non, ils ont eu une vision leur montrant une image de Dieu, tout comme dans Isaïe 6:1-5.

RP: à quoi ressemblais cette vision collective leur montrant une image de Dieu qu' ils contemplèrent et puis ils mangèrent et burent.
Comme dans toute vision de ce genre, une image leur représentant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty23/12/2016, 07:59


bonjour Ruper

tu dis:Comme dans toute vision de ce genre, une image leur représentant Dieu.

RP: pour quoi L'Esprit, Dieu , ce corporalise a notre image comme notre ressemblance ?

car Il, Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse 1 : 26,27)

les anges ne sont-ils pas des esprits qui peuvent prendre forme humaine?Et L'homme n'est-il pas un esprit dans un cops ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty24/12/2016, 00:27

christophe a écrit:

bonjour Ruper

tu dis:Comme dans toute vision de ce genre, une image leur représentant Dieu.

RP: pour quoi L'Esprit, Dieu , ce corporalise a notre image comme notre ressemblance  ?
Dieu ne se corporalise pas, il donne de lui une image (vision) destinée à le représenter.

christophe a écrit:

car Il, Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse 1 : 26,27)

les anges ne sont-ils pas des esprits qui peuvent prendre forme humaine?
Si, parfois, lorsque Dieu les envoie en mission auprès des hommes.

christophe a écrit:
Et L'homme n'est-il pas un esprit dans un cops ?
Absolument pas !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty24/12/2016, 11:17


Bonjour Ruper

Tu dis : Dieu ne se corporalise pas, il donne de lui une image (vision) destinée à le représenter.

RP : Faux ! (TOB) Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SERAI. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS (Yahvé) m’a envoyé vers vous. » c’est encore une manière de nous dire que Dieu se manifeste à travers différent mediums … ou un corps de chair qui cache la vision réelle qu’est son corps glorieux.

Je dis : les anges ne sont-ils pas des esprits qui peuvent prendre forme humaine ?
Tu dis : Si, parfois, lorsque Dieu les envoie en mission auprès des hommes.

RP : donc se sont bien des esprits, souffle qui se sont fait chair ? et pas une vision comme tu la comprend puisqu’ils mangent et pour certain ont séduit les femmes des hommes.

Je dis : Et L'homme n'est-il pas un esprit dans un cops ?
Tu dis : Absolument pas !

RP : Déjà que tu ne voulais pas admettre ce que la Bible affirme, Dieu c’est fait chair « JE SUIS QUI JE SERAI »
(JER) Jean 1 Jean 5 : 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Ce qui est aussi confirmer dans la Bible du Juif André Chouraqui : 20. Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.

Et maintenant tu nous dis que l’homme n’est pas un souffle dans un cops !

RP : Mais c’est encore une conception de TJ, qui n’est pas Biblique :

1 Thessalonique 5 :23 Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé sans reproche à l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ. Ce qui est aussi confirmer dans la Bible du Juif André Chouraqui « Lui, l’Elohîms de la paix, qu’il vous consacre, vous, les parfaits; que tout de vous, souffle, être, corps, soit gardé sans reproche. »

Philippiens 3 :20 Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ,21 qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu’il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty25/12/2016, 17:17

christophe a écrit:

Bonjour Ruper

Tu dis : Dieu ne se corporalise pas, il donne de lui une image (vision) destinée à le représenter.

RP : Faux ! (TOB) Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SERAI. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS (Yahvé) m’a envoyé vers vous. » c’est encore une manière de nous dire que Dieu se manifeste à travers différent mediums …  ou un corps de chair qui cache la vision réelle qu’est son corps glorieux.
JE SUIS, (ou JE SERAI) ne signifie pas Yahvé, mais Èhiè. Yahvé (YHWH) c'est "il fait devenir". Mais ce verset ne signifie pas que Dieu se corporalise. Etant tout puissant Dieu n'a aucun besoin de se matérialiser sous quelque forme que ce soit.

christophe a écrit:
Je dis : les anges ne sont-ils pas des esprits qui peuvent prendre forme humaine ?
Tu dis : Si, parfois, lorsque Dieu les envoie en mission auprès des hommes.

RP : donc se sont bien des esprits, souffle qui se sont fait chair ?
Les anges sont des esprits mais pas au sens de souffle. Ce sont des créatures spirituelles très puissantes.

christophe a écrit:
et pas une vision comme tu la comprend puisqu’ils mangent et pour certain ont séduit les femmes des hommes.
Oui, et alors ?

christophe a écrit:

Je dis : Et L'homme n'est-il pas un esprit dans un cops ?
Tu dis : Absolument pas !

RP : Déjà que tu ne voulais pas admettre ce que la Bible affirme, Dieu c’est fait chair « JE SUIS QUI JE SERAI »
Parce que nulle part il n'est dit que Dieu s'est fait chair, ni en Exode 3:14, ni ailleurs dans les Ecritures.

christophe a écrit:
(JER) Jean 1 Jean 5 : 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Ce qui est aussi confirmer dans la Bible du Juif André Chouraqui : 20. Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.
Sauf que ce verset est ambigu , surtout dans certaines traductions. Le contexte, et plus particulièrement le verset 5 de ce même chapitre précise ce qu'est Jésus et que ce n'est pas en tant que Dieu qu'il faut croire en lui.

christophe a écrit:
Et maintenant tu nous dis que l’homme n’est pas un souffle dans un cops !

RP : Mais c’est encore une conception de TJ
Vraiment ? Pour qui a une vision restreinte des Ecritures peut-être, mais pas si on garde présent à l'esprit le contexte général de la Bible. Et dans l'ensemble de la Bible l'âme humaine est une et indivisible et 1 Thessaloniciens 5:23 ne décrit pas l'âme humaine.

christophe a écrit:
Philippiens 3 :20 Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ,21 qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu’il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.
Le fait que les humains, ou des humains seront ressuscités dans une autre nature que la nature humaine ne signifie certainement pas que l'être humain est un souffle dans un corps. Ce n'est pas du tout ainsi que la Bible définit l'âme humaine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty25/12/2016, 19:06

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty26/12/2016, 10:15



Bonjour Ruper

Tu dis : « Parce que nulle part il n'est dit que Dieu s'est fait chair, ni en Exode 3: 14, ni ailleurs dans les Ecritures. »

RP :

Tu es sûr que tu as lu et compris la Bible : Ce n’est pas parce que, comme les TJ ou les musulmans etc., l’esprit de l’écriture vous est inaccessible qu’il faut la rabaisser à ce qui vous semble raisonnable en essayant de nous la réécrire selon vos désirs ; car ne sais-tu pas que Dieu a préservé sa parole car même les païens en témoignent car les musulmans disent : « interroge ceux qui ont reçu le livre avant toi » !Alors jette au feu ta fausse doctrine et reviens au Fils de l’homme (vrai Dieu fait homme)

car encore une fois ce que tu dis n’est pas Biblique :

(LSG) 1Thimotée 3 :13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.14 Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

(JER) 1Thimotée 3 :13 Ceux qui remplissent bien leurs fonctions s’acquièrent un rang honorable et une ferme assurance en la foi au Christ Jésus.14 En t’écrivant cela, j’espère te rejoindre bientôt.15 Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu-je veux dire l’Église du Dieu vivant : colonne et support de la vérité.16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Si Ruper et ses disciples faisaient preuve de discernement, ils comprendraient que les chrétiens par simple déduction théologique ; savent que le pronom sujet est Il ou un pronom démonstratif Celui « Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété (ou pitié) est grand : Dieu a été manifesté en chair ». C’est pour cela que dans certaines bibles, pour simplifier, on a remplacé Il ou Celui par Dieu :

(DRB) 1Thimotée 3 :13 car ceux qui ont bien servi acquièrent un bon degré pour eux et une grande hardiesse dans la foi qui est dans le Christ Jésus. 14 Je t’écris ces choses, espérant me rendre bientôt auprès de toi ;15 mais, si je tarde, afin que tu saches comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’assemblée du Dieu vivant, la colonne et le soutien de la vérité.16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand, Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

(OST) 1Thimotée 3 :13 Car ceux qui auront bien rempli ce ministère, s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi qui est en Jésus-Christ.14 Je t’écris ceci, espérant d’aller bientôt vers toi,15 Et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vérité.16 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty26/12/2016, 18:08

christophe a écrit:
Ce n’est pas parce que (...) l’esprit de l’écriture vous est inaccessible
ça, c'est du bla bla sectaire.

christophe a écrit:



car encore une fois ce que tu dis n’est pas Biblique :

(LSG) 1Thimotée 3 :13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance  dans la foi en Jésus-Christ.14 Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est  l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.16 Et, sans contredit,  le mystère de la piété est grand : celui  qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

(JER) 1Thimotée 3 :13 Ceux qui remplissent bien leurs fonctions s’acquièrent un rang honorable et une ferme assurance en la foi au Christ Jésus.14 En t’écrivant cela, j’espère te rejoindre bientôt.15 Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu-je veux dire l’Église du Dieu vivant : colonne et support de la vérité.16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Si Ruper et ses disciples faisaient preuve de discernement, ils comprendraient que les chrétiens par simple déduction théologique ; savent que le pronom sujet est Il ou un pronom démonstratif Celui « Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété (ou pitié) est grand : Dieu a été manifesté en chair ». C’est pour cela que dans certaines bibles, pour simplifier, on a remplacé Il ou Celui par Dieu
Non, c'est par volonté de soutenir une fausse doctrine. Remplacer il par Dieu est purement et simplement une tentative maladroite falsification de l'Ecriture.

Mais pour que l'esprit de l'Ecriture soit accessible à chacun, il faut accepter l'Ecriture dans son ensemble et particulièrement tous les versets (nombreux) qui prouvent sans conteste possible que Jésus est le Fils de Dieu, mais pas Dieu lui-même et pas seulement ceux avec lesquels certains traducteurs prennent des libertés dans un but hélas contestable. On comprend mieux comment ils procèdent en lisant 2 Pierre 1:1 dans la Bible de Jérusalem (édition de 1998) qui dit : "Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ....". Une note en bas de page de cette même traduction dit : 'Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '. Que faut-il en déduire, selon vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty26/12/2016, 22:15

Prenez la bible des temoins de Jehovah, ce sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty27/12/2016, 01:46

RenéMatheux a écrit:
Prenez la bible des temoins de Jehovah, ce sera plus simple!
Ou celle de l'abbé Crampon : "dans la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ".
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty27/12/2016, 07:58

Bonjour Ruper

Tu dis : On comprend mieux comment ils procèdent en lisant 2 Pierre 1:1 dans la Bible de Jérusalem (édition de 1998) qui dit : "Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ....". Une note en bas de page de cette même traduction dit : 'Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '. Que faut-il en déduire, selon vous ?

RP :
J’en déduis que les traducteurs de la Bible de Jérusalem (édition de 1998) ont de l’humilité face à la parole de Dieu : « Une note en bas de page de cette même traduction dit : 'Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '.

Mais où est le problème si ce n’est dans ta tête, car il peut y avoir distinction mais il n’y a pas séparation : Jean 10 :29,31 « … moi et le Père nous somme un … »et Jean 14 :8,10 » « … celui qui m’a vu a vu le Père... »

Et je dirais aussi que je comprends mieux comment procède la secte des témoins de Jéhovah qui eux ont pris le parti d’imposer cette traduction, de la Bible des témoins de jehova 2 pierre 1 :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ.

Ruper les Juifs on crucifier Jésus comme prophète ou parce qu’Il sait fait Dieu ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty27/12/2016, 10:05

christophe a écrit:

Ruper les Juifs on crucifier Jésus comme prophète ou parce qu’Il "s'est" fait Dieu ?

Fraternellement
ChrisTophe                                            

Après tout ce n'est pas bien compliqué. Dieu est tout Amour? Alors de partout oú il y a Amour il y a Dieu. Il se trouve que Jésus ne s'est pas contenté d'affirmer faire Un avec le Père, mais il a démontré être Dieu par ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty27/12/2016, 15:41

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Tu dis : On comprend mieux comment ils procèdent en lisant 2 Pierre 1:1 dans la Bible de Jérusalem (édition de 1998) qui dit : "Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ....". Une note en bas de page de cette même traduction dit : 'Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '. Que faut-il en déduire, selon vous ?

RP :
J’en déduis que les traducteurs de la Bible de Jérusalem (édition de 1998) ont de l’humilité face à la parole de Dieu : « Une note en bas de page de cette même traduction dit : 'Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '.

Mais où est le problème si ce n’est dans ta tête
Le problème est dans leurs croyances qu'ils promeuvent dans leur traduction. Car si, en plus de l'humilité, ils avaient fait preuve d'objectivité il auraient préféré "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" qui s'accorde bien mieux avec le contexte du NT.

christophe a écrit:
il peut y avoir distinction mais il n’y a pas séparation : Jean 10 :29,31 « … moi et le Père nous somme un … »
Ils sont UN parce qu'ils sont en parfait accord en pensée et en action. Pour mieux comprendre la nature exacte de cette unité, il faut se reporter à Jean 17:21 : "Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé".

christophe a écrit:
et Jean 14 :8,10 » « … celui qui m’a vu a vu le Père... »
Oui, en ce sens qu'il reflétait les qualités et la personnalité de Dieu son Père. A moins que tu penses que Dieu a une apparence humaine, comme les divinités de la mythologie grecque ?

christophe a écrit:
Et je dirais aussi que je comprends mieux comment procède la secte des témoins de Jéhovah
Laisse donc la secte des TDJ où elle est, ce n'est pas d'elle dont nous parlons.

christophe a écrit:
Ruper les Juifs on crucifier Jésus comme prophète ou parce qu’Il sait fait Dieu ?
Parce qu'il a dit qu'il est le Fils de Dieu et qu'ils en ont déduit à tort qu'il se faisait Dieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve : le mythe biblique pervers   Adam et Eve : le mythe biblique pervers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Eve : le mythe biblique pervers
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conte d'Adam et Eve recopié du mythe Sumérien de ENKI ? Preuves ? .
» Le mythe de l'islamisation
» Le Mythe du Patriarche Protestant
» Noé (2014) - Le Mythe Démystifié
» la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: