DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François

Aller en bas 
+3
monge - ancien
-ysov-
Pierre du québec
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:38

monge a écrit:
....Ce n'est que ça qu'on dit! quelqu'un de non avertis qui lit AL aura une compréhension de la doctrine catholique qui n'est pas authentique et c'est le moins que l'on puisse dire. Dans ce cas il aurait été préférable que AL ne soit pas destiné aux laïcs?
Vous pensez donc que les laïcs ne doivent pas savoir que l'Eglise est CONTRE LA MORT donnée par l'avortement et l'euthanasie ?

Il y en a qui sont d'avis contraire et cela n'a rien à voir avec les racontars de l'article de référence.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:40

ysov a écrit:
...Pourquoi vous omettez de mettre en gras ceci: Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile !?
Tout simplement par ce que l'article est explicite sur le contexte et ce contexte n'est rien moins que l'EVANGILE.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:41

Mais c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:43

ysov a écrit:
Mais c'est contradictoire.
Non, c'est seulement incompris par vous.

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Parole du Seigneur.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:46

31 C’est pourquoi, je vous le dis : Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

Parole du Seigneur.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:48

Valtortiste91 a écrit:


297. Il s’agit d’intégrer tout le monde, on doit aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu’il se sente objet d’une miséricorde ‘‘imméritée, inconditionnelle et gratuite’’. Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile ! Je ne me réfère pas seulement aux divorcés engagés dans une nouvelle union, mais à tous, en quelque situation qu’ils se trouvent. Bien entendu, si quelqu’un fait ostentation d’un péché objectif comme si ce péché faisait partie de l’idéal chrétien, ou veut imposer une chose différente de ce qu’enseigne l’Église, il ne peut prétendre donner des cours de catéchèse ou prêcher, et dans ce sens il y a quelque chose qui le sépare de la communauté (cf. Mt 18, 17). Il faut réécouter l’annonce de l’Évangile et l’invitation à la conversion. Cependant même pour celui-là, il peut y avoir une manière de participer à la vie de la communauté, soit à travers des tâches sociales, des réunions de prière ou de la manière que, de sa propre initiative, il suggère, en accord avec le discernement du Pasteur. En ce qui concerne la façon de traiter les diverses situations dites ‘‘irrégulières’’, les Pères synodaux ont atteint un consensus général, que je soutiens : « Dans l’optique d’une approche pastorale envers les personnes qui ont contracté un mariage civil, qui sont divorcées et remariées, ou qui vivent simplement en concubinage, il revient à l’Église de leur révéler la divine pédagogie de la grâce dans leurs vies et de les aider à parvenir à la plénitude du plan de Dieu sur eux »,[328] toujours possible avec la force de l’Esprit Saint.

Où est l'affirmation "qu’aucun être humain ne peut ou ne sera condamné au châtiment éternel dans l’enfer" ?
Où ?

Et où est ce qu'il a expliquez ce que signifie " Personne ne peut être condamné pour toujours" ? comment raisonnablement comprendre cela? j'ai lu la suite! alors où est ce qu'il a expliqué cette proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours"? dans la suite il parle bien d'autres choses!

Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:48

17 Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort.

Parole du Seigneur

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:50

monge a écrit:
....Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
L'Enfer n'est pas le fruit d'une punition, mais d'une décision de rejeter Dieu définitivement.
Nous en avons déjà parlé.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 19:02

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
....Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
L'Enfer n'est pas le fruit d'une punition, ais d'une décision de rejeter Dieu définitivement.
Nous en avons déjà parlé.
là c'est un autre débat. Mais François lui même dit qu'on ne peut pas être condamné pour toujours)! donc on peut ETRE condamné (mais pas pour toujours)! il n'a pas dit qu'on va soit même se condamner!
Le scandale évident de AL est que une personne non avertie qui le lit va comprendre autre chose que l'enseignement authentique de l'Eglise. A mon avis c'est évident.
Et c'est dans ce sens que ces pasteurs ont interpellé François afin qu'il lève lui même ces équivoques qui sont bien présent sauf d'être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 19:09

On pourrait argumenter et dire que c'est aux pasteurs de second d'ordre de le faire (évêque, prêtre..) seulement entre eux même sur certains points de AL ils sont en désaccord (on peut voir les dissensions qu'il y a eu pendant le synode, et même après..), et sur d'autre points comme la supériorité du célibat sacré sur le mariage très peu sont les pasteurs actuels qui l'affirment. Alors lorsque AL nie officiellement cela, la conséquence logique serait d’entraîner un maximum de personnes dans l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 19:12

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est contradictoire.
Non, c'est seulement incompris par vous.

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Parole du Seigneur.

Vous avez inséré cette partie qui est pourtant très claire:

CEC § 2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 9:08

ysov a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est contradictoire.
Non, c'est seulement incompris par vous.
36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Parole du Seigneur.
Vous avez inséré cette partie qui est pourtant très claire:
CEC § 2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Là où le raisonnement devient pernicieux, c'est à DEUX niveaux.
- Croire qu'une exception extrême est une règle. Quand Moïse instaure le divorce, c'est une exception, pas une règle. De deux maux, il choisit le moindre. Ne pas le comprendre, c'est confondre l'exception avec la règle. L'Eglise est héritière des règles, même si la Miséricorde (que les escrocs intellectuels nient car, pour eux, tous pécheurs va en Enfer), même si la Miséricorde la tempère.
- Appliquer une citation à un contexte qui n'est pas le sien. Ici l'avortement et l'euthanasie, non la prévention contre les assassins.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 9:14

monge a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
....Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
L'Enfer n'est pas le fruit d'une punition, ais d'une décision de rejeter Dieu définitivement.
Nous en avons déjà parlé.
là c'est un autre débat. Mais François lui même dit qu'on ne peut pas être condamné pour toujours)! donc on peut ETRE condamné (mais pas pour toujours)! il n'a pas dit qu'on va soit même se condamner!
Le scandale évident de AL est que une personne non avertie qui le lit va comprendre autre chose que l'enseignement authentique de l'Eglise. A mon avis c'est évident.
Et c'est dans ce sens que ces pasteurs ont interpellé François afin qu'il lève lui même ces équivoques qui sont bien présent sauf d'être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître à mon humble avis!
Je vous le dis franchement : le naïf qui se laisse avoir par des propos à l'encan : c'est vous.
Vous êtes tombé dans le panneau d'un article écrit par des faussaires de l'honnêteté intellectuelle. Et vous y êtes tombé parce que c'est cela que vous vouliez entendre.
Cet article, faussé à la base, est un réquisitoire pas un avertissement. L'accusation d'hérésie est explicite.
Il suffisait de lire Amoris Laetitia pour se rendre compte de l'escroquerie intellectuelle.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 9:22

monge a écrit:
On pourrait argumenter et dire que c'est aux pasteurs de second d'ordre de le faire (évêque, prêtre..) seulement entre eux même sur certains points de AL ils sont en désaccord (on peut voir les dissensions qu'il y a eu pendant le synode, et même après..),  et sur d'autre points comme la supériorité du célibat sacré sur le mariage très peu sont les pasteurs actuels qui l'affirment. Alors lorsque AL nie officiellement cela, la conséquence logique serait d’entraîner un maximum de personnes dans l'erreur!
L'Eglise reconnaît à tous une "conscience matûre", capable de discerner le bien du mal pour peu que chacun cherche la Vérité.
Mais en même temps elle reconnaît la menace de la Tromperie. Paul VI, dans une homélie célèbre (29 juin 1972), constate :

Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Église.

Il n’hésite pas à nommer et à dénoncer l’auteur de ce trouble :

Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable,  […] Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique, et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même.

Dieu dit dans le Deutéronome : Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.

Il suffit donc de savoir suivre qui de droit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 20:25

Moi je préfère qu'on dise, il est temps de nous rallier auprès de Jésus-Christ, c'est plus sûr

L'Eglise est trop infiltrée par la Franc-Maçonnerie, au bas mot, l'Esprit Franc-Maçon humaniste à tout contaminé,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptySam 29 Oct - 16:35

Azertyu a écrit:
Moi je préfère qu'on dise, il est temps de nous rallier auprès de Jésus-Christ, c'est plus sûr

L'Eglise est trop infiltrée par la Franc-Maçonnerie, au bas mot, l'Esprit Franc-Maçon humaniste à tout contaminé,

A mon humble avis , je crois que Jésus-Christ peut vaincre cet influence néfaste par l'entremise de son représentant: Le Pape François
puisqu' il l'a choisi Lui-Même.  Cette démarche que vous proposez  peut être interprétée comme un manque de confiance envers ce choix.
   
Si on y croit?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptySam 29 Oct - 16:43

Il avait choisi aussi Borgia, non?
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptySam 29 Oct - 17:16

pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 14:03

RenéMatheux a écrit:
Il avait choisi aussi Borgia, non?

Vous y croyez vraiment ?
Ou l'aurait-il tout simplement permis ?
Et pour quelle raison?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 14:06

Qu'est ce que c'est que ce gag?
Je ne vois pas au nom de quoi il Aurait choisi le pape x et pas le pape y?
La vérité c'est que vous ne pouvez pas non imposer une idolatrie d'un homme uniquement parce que c'est le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 14:12

Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Pour quelle raison est-il ambiguë?
Le Christ l'était aussi avec les pharisiens. Pourquoi?
Les paraboles étaient pourtant simples à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 14:15

Pierre du québec a écrit:
Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Pour quelle raison est-il ambiguë?
Le Christ l'était aussi avec les pharisiens.  
Z'avez raison! "Sépulcres blanchis" c'est ambigu!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:02

René, Il souffre de la calottite blanche aiguë... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:17

Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Il n'a pas fait courbette à Luther. Vous êtes de mauvaise foi.

Pour la fin des temps, le dernier Pape, l'antéchrist, vous avez le Pape François pour déverser votre fiel, jusqu'au prochain Pape, et le suivant, et son successeur...

Parce qu'il y en avait pour dire que le Pape Benoit XVI était l'antéchrist. Que c'est-il passé ensuite??? Rien!

Dites-moi en quoi le Pape François aurait changé la doctrine catholique?

Pas un iota, alors...

C'est quoi le problème?

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:11

Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:13

Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Plutot que de critiquer le Pape François priez pour lui. Et quant à sa pseudo préférence pour Luther par rapport à la Sainte Vierge vous semblez ignorer toutes les fois où il prie Notre Sainte Mère et le fait qu'il ait consacré son Pontificat à la Vierge de Fatima. Ce sont des signes qui ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:15

RenéMatheux a écrit:
Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......

Pourquoi condamner Luther, vous êtes Dieu ? Vous êtes en mesure de sonder son coeur ? A force de juger et condamner vous serez vous même jugé et condamné.

Jésus a voulu réhabiliter Zaché, a-t-il dès lors changé sa propre doctrine ? N'est ce pas plutot que vous n'avez pas encore compris quel est le premier enseignement du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:17

RenéMatheux a écrit:
Pierre du québec a écrit:
Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Pour quelle raison est-il ambiguë?
Le Christ l'était aussi avec les pharisiens.  
Z'avez raison! "Sépulcres blanchis" c'est ambigu!

Le Christ était ambigü en venant sauver les pécheurs du péché et paradoxalement en mangeant à leur table. Pour les pharisiens de l'époque il n'y avait pas pire ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 19:15

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......

Pourquoi condamner Luther, vous êtes Dieu ? Vous êtes en mesure de sonder son coeur ? A force de juger et condamner vous serez vous même jugé et condamné.
Ce n'est pas moi! C'est l'Eglise qui a condamné! Et vous le savez très bien! Mais vous faites comme si c'était moi!
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 19:55

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......

Pourquoi condamner Luther, vous êtes Dieu ? Vous êtes en mesure de sonder son coeur ? A force de juger et condamner vous serez vous même jugé et condamné.
Ce n'est pas moi! C'est l'Eglise qui a condamné! Et vous le savez très bien! Mais vous faites comme si c'était moi!
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pape François : le mal est « tapi à notre porte » Malheur à nous si nous le laissons entrer
» Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend
» Pape François : nous devons nous libérer de nos résistances à la grâce
» Le pape François envisage une réflexion autour de l’ordination des hommes mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: