DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty19/3/2017, 11:48

Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»

2017-03-16 Radio Vatican

Veillons à ne pas prendre la route qui mène du péché à la corruption, a mis en garde le Saint-Père dans son homélie lors de la messe à la Maison Sainte Marthe ce jeudi 16 mars 2017 au matin. Le Pape est revenu sur la parabole de l’homme riche et de Lazare tiré de l’évangile de Saint-Luc, soulignant la nécessité, aujourd’hui, de faire attention à ne pas se renfermer sur nous, et à ne pas ignorer les pauvres et les sans-abris.

La route glissante du péché à la corruption

«Quand une personne vit dans sa bulle, respire l’air de sa satisfaction, de sa vanité, et se fie seulement à lui-même, il perd la direction, il perd la boussole et ne sait pas où sont les limites» explique François dans son homélie. C’est ce qu’il se passe dans l’évangile de Luc : l’homme riche passe sa vie à profiter et se préoccupe pas du pauvre qui est devant la porte de sa maison. «Lui savait qui était cet homme pauvre. Car lorsqu’il parle avec Abraham, il dit : Envoie moi Lazare. Il savait aussi comment il s’appelait !» ajoute le Pape. «Mais on peut revenir du péché : c’est le pardon et le Seigneur pardonne». Cependant, «il y a une limite d’où il est difficile de revenir en arrière : c’est lorsque le péché se transforme en corruption» rappelle François.

Que ressentons-nous face aux pauvres?

«Que ressentons-nous dans notre cœur quand nous allons dans la rue et que nous voyons les sans-abris ?» demande le Saint-Père. «Ceci fait partie du panorama, du paysage d’une ville, comme une statue, l’arrêt d’un autobus. C’est normal, cela ? Soyez attentifs.» «Qu’est-ce que je sens lorsqu’à la télévision, je vois qu’une bombe est tombée sur un hôpital, et que beaucoup d’enfants sont morts. Je dis une prière et je continue à vivre comme si de rien n’était ?» demande encore François.

«Nous demandons au Seigneur : Regarde, Seigneur, mon cœur. Vois si je me trompe de chemin, si je suis sur cette route glissante du péché à la corruption» conclut le Saint-Père.

http://www.news.va/fr/news/pape-francois-que-ressentons-nous-quand-nous-voyon
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Re: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty19/3/2017, 14:54

Espérance a écrit:
Que ressentons-nous face aux pauvres?

«Que ressentons-nous dans notre cœur quand nous allons dans la rue et que nous voyons les sans-abris ?» demande le Saint-Père. «Ceci fait partie du panorama, du paysage d’une ville, comme une statue, l’arrêt d’un autobus. C’est normal, cela ? Soyez attentifs.» «Qu’est-ce que je sens lorsqu’à la télévision, je vois qu’une bombe est tombée sur un hôpital, et que beaucoup d’enfants sont morts. Je dis une prière et je continue à vivre comme si de rien n’était ?» demande encore François. 

Pour ma part, beaucoup d'impuissance...

Sad

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Re: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty19/3/2017, 15:02

L'assoiffé a écrit:

Pour ma part, beaucoup d'impuissance...

Sad

le pire aussi, c'est qu'on s'y habitue !

Quand c'est près de chez nous qu'un "malheur" se produit, la solidarité joue mais quand c'est au bout du monde, que l'on sait aussi que les organismes humanitaires ne sont pas toujours très nets, on devient effectivement "blasés"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Re: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty19/3/2017, 18:09

La mode est aux réfugiés et de toute manière, les sdf ou sans abris ont toujours été perçus comme
des paresseux, des parasites de la société car incapables de contribuer. C'est ça hélas la froide perception générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Re: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty19/3/2017, 19:14

Parfois on peut faire des choses, meme petites. Dans ma famille, depuis que je suis tout petit, on a toujours donné une grosse aumone pour Noel ou bien carrément un repas de Noel (dans des sacs quand même. Enfin de quoi manger, du mousseux).... Cela touche le coeur des SDF.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Re: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty19/3/2017, 21:10

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty
MessageSujet: Re: Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»   Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: