DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?

Aller en bas 
+8
Pascal
J&B
Raphaël
Poisson
adamev
Hillel31415
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty8/8/2016, 09:56

Les débats sur les limbes tendent à pointer en tout cas vers la théorie d'Otto Rank , à savoir que le problème originel des terriens est sa naissance .

A partir du moment où j'ai approfondi cette théorie et constaté son analogie avec le " péché originel " , j'ai compris des tonnes de comportements humains " déviants " et j'ai pu recommencer à considérer certains " monstres " comme mes frères .

De là à adhérer à la croyance de Saint Augustin suivant laquelle sont damnés les monstres potentiels que sont des nouveaux-nés morts sans l'entrée dans la communauté des croyants catholiques , il y a un monde , que Vatican II a heureusement mis en lumière .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty8/8/2016, 12:48

C'était bien avant Vatican 2 que l'on sait que les bébés ne vont pas en enfer!
C'est depuis Benoit 16 que l'on sait qu'il n'y pas de limbes.
Et ce sera (peut etre) depuis le petit frère Van que l'on sera sur que les bébés vont au paradis!

Mais tout cela est très bète : moi je le sais depuis longtemps! Mr. Green :beret:
Paf! What a Face :greenange: ange1 :colere: fumeur :pape: :amen: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty8/8/2016, 12:49

Attention, ce sont les limbes ETERNELLES qui sont incompatibles avec la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty8/8/2016, 13:36


Descendu aux enfers »












CÉLINE HOYEAU, le 22/03/2013 à 19h30


 Envoyer par email






 0  0
http://www.la-croix.com/Religion/Descendu-aux-enfers-2013-03-22-924033



Tout au long du Carême et du temps pascal, « La Croix » propose de relire et d’expliquer pendant treize semaines les articles du Credo, que Benoît XVI a invité dans sa lettre apostolique« l’année de la foi ».La descente du Christ aux enfers n’est pas un épisode historique mais l’expression du salut apporté par le Christ à tous les hommes, y compris ceux qui sont nés avant lui, et à tout homme, prisonnier de ses enfermements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Traitement médiatique : Pédophilie de certains prêtres / esclavagisme de certains imams.
» Vivre selon la chair ou vivre selon l’esprit
» Bassmeg vous parle de tout
» Paroles d'humains
» Ça ne peut pas être fait par des humains !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: