DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...

Aller en bas 
+19
humanlife
boulo
Erkos
Hillel31415
Yano
Thomas33
L'assoiffé
J&B
Loup Ecossais
Galaxi
Mister be
Thor
k11
christophe
Lino
sonia
-ysov-
Arnaud Dumouch
souhaB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:31

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Une flopée... :mdr:  Un peu, vraiment un peu!

une bonne dizaine je pense qui s'inscrivaient sous différents pseudos...

Du style d'un certain Bahous qui viendrait se réinscrire sous Souhab en inversant son pseudo?

Ben non jamais il n'aurait fait une chose pareille! Pouffer de rire

Par contre il faut bien lui donner ça il rend autant service aux chrétiens que Trump aux démocrates! cheers
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:35

C'est une manière de voir. Wink Par contre, ça ne pourra jamais rendre concrètement service à des autruches, car des autruches sont ce qu'elles sont, les pires négatrices. Un mur serait plus sensible. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:14

Arrêtez votre mépris , Ysov . Tendre la main vers celui qui a envie de cracher dessus , n'est pas signe de lâcheté mais de sainteté ou d'héroïsme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:18

Ce n'est pas du mépris, c'est de dire les choses comme elles sont. Mais si votre subconscient qui nourrirait une sorte de complexe d'infériorité vous poussait à réagir comme vous le faites là, j'en suis désolé. Mais au lieu de tenter de me prendre en défaut, consacrez donc votre attention envers un Ismaël qui va jusqu'à utiliser une fille condamnée à mourir pour bêtement tenter de manipuler. Puisque vous parlez de mépris, dénichez le donc au véritable endroit! Ah mais probablement que Asia bibi nÉtant pas une personne que vous connaissez, étant très très loin géographiquement, ça ne vous émeut pas? Si vous me répondez que ça vous émeut, alors agissez en conséquence et non parce que vous considérez trop direct à votre goût... Jouer au sage n'est pas pour tout le monde quand c'est pour l'apppliquer. Mr.Red


Dernière édition par ysov le Dim 07 Aoû 2016, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:27

Bien sûr que si , que je suis ému . A quoi rime ce procès d'intention ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:30

Ce n'est pas un procès d'intention, c'est une constatation. Exprimez donc votre intolérance là où vraiment ça violente! Lâchez donc mes basquettes et exprimez votre désaprobation là où des gens dépassent vraiment les bornes! Vous comprenez? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:34

Chribou a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Une flopée... :mdr:  Un peu, vraiment un peu!

une bonne dizaine je pense qui s'inscrivaient sous différents pseudos...

Du style d'un certain Bahous qui viendrait se réinscrire sous Souhab en inversant son pseudo?

Ben non jamais il n'aurait fait une chose pareille! Pouffer de rire

Par contre il faut bien lui donner ça il rend autant service aux chrétiens que Trump aux démocrates! cheers

Voilà, c'est lui que j'avais en tête. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyLun 08 Aoû 2016, 17:49

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans, à cause du Coran, [color:ecb1=#ff3333]ont condamné à mort une femme parce qu'elle avait dit : "Jésus, lui, s'est sacrifié pour nous".

Elle fut condamnée comme blasphématrice car les musulmans, furieux, sous-entendirent : "Et pas Mohamed". 

Cette femme s'appelle Asia Bibi :


le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Images10
Asia Bibi, de confession chrétienne. accusée d’'insult envers le prophète Mahomet.
et meme vous Mr dumouch quand un musulman attaque jesus sur le forum vous le bannissez


Bannir d'un forum et condamnée à mort parce qu'elle a sanctifié Jésus, il y a une vie de différence ! carton rouge


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:04

ysov a écrit:
C'est une manière de voir. Wink Par contre, ça ne pourra jamais rendre concrètement service à des autruches, car des autruches sont ce qu'elles sont, les pires négatrices. Un mur serait plus sensible. :mdr:

l'autruche de service vous fait remarquer qu'il y a eu des fils concernant ASIA BIBI, vous auriez pu les rechercher avant de sortir votre agressivité habituelle.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10903-asia-bibi-condamnee-a-mort-pour-avoir-defendu-sa-foi-chretienne?highlight=asia+bibi

https://docteurangelique.forumactif.com/t18108-n-oublions-pas-asia-bibi?highlight=asia+bibi

https://docteurangelique.forumactif.com/t18071-peine-de-mort-confirmee-pour-asia-bibi?highlight=asia+bibi

https://docteurangelique.forumactif.com/t17417-asia-bibi-meme-paroles-que-jeanne-d-arc-la-veille-de-sa-glorification?highlight=asia+bibi

https://docteurangelique.forumactif.com/t16976-dieu-seul-peut-me-liberer-ecrit-asia-bibi?highlight=asia+bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:16

Il faudrait cesser de dialoguer pour rien dire avec les musulmans.

L'islam n'est pas une religion, c'est une idéologie politique qui répand la mort sur la surface de la terre et qui blasphème sans cesse Dieu.

L'Islam ne se répand pas parce qu'il est vrai, il se répand en punition divine pour nous punir de l'impiété, d'une piété mièvre, et pire, de l'hédonisme qui envahit et qui domine le monde, le culte du plaisir, du lucre, du fric.


Les musulmans sont des guerriers, voir le premier post, ils ne viennent pas dialoguer, mais nous insulter, et quand ils le peuvent, ils nous tuent.

Notre réponse à l'Islam, et la même qu'au communisme, la prière, la prière, la prière, c'est avec nos prières que nous convertirons le monde.

Pas avec un faux dialogue avec des guerriers qui n'ont que de la haine.

ça ne sert à rien de causer à un musulman, comme ça servait à rien de causer à un agent du kgb ou de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:41

Humour chinois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:50

Bonjour Chrétien 24 j'aimerais savoir,quelle sorte de prière préconises-tu?

Je me doute bien que ce soit le genre de prières traditionnelles qui sont dans la plupart des cas stériles j'en ai bien peur car pour moi j'aurais l'impression de manquer de respect à Dieu si je crois l'informer de ma situation ou d'une situation quelconque alors qu'Il est Omniscient et dans ce même raisonnement je n'ose plus trop non plus émettre quoi que ce soit qui pourrait être un commandement tel que nous sommes tous portés à le faire sans nous en rendre compte et qui sans être d'une extrême gravité me semble juste un brin maladroit.

Autrement dit j'estime que Dieu est parfaitement au courant de tout ce qui se passe dans l'Univers et qu'Il sait corriger la situation quand Il le juge bon ou même très Bon.

Par contre le fait d'agir et le faire en bonne conscience avec le sentiment que c'est ce que Dieu attend de nous me semble une forme de prière qui peut être beaucoup plus productive et bénéfique mais plus exigeante aussi.

Pour le reste je suis amplement d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble mais il ne faut pas oublier qu'il y a des musulmans qui sont moins musulmans ou islamiques que d'autres et qui auraient été sans aucun doute très heureux de naître dans une famille chrétienne et en Terre Chrétienne.

C'est curieux parmi les plus musulmans très souvent ils en ont beaucoup contre St-Paul qu'ils tentent de démolir par tous les moyens comme si au fond d'eux-mêmes ils savaient que c'est l'ennemi à abattre puisque tout dans ses écrits porte à croire qu'il avait prophétisé cet ombre des choses à venir soit le faux-prophète et son islam.

Que l'islam puisse être une punition divine oui c'est très possible et combien plus pour nombre de musulmans aussi et du côté chrétien lorsqu'on se fait dire par eux que le consolateur dont parlait Jésus est Muhammad il y a selon moi cette négligence de la part des chrétiens à s'y opposer mollement et rester dans le flou quant à l'identité de la personne à avoir tenu ce rôle de consolateur alors qu'à bien des égards Paul est directement visé par Jésus lorsqu'il dit qu'il doit partir afin que le Père envoie un autre consolateur qui ne parlerait pas de lui-même mais le glorifierait ce qui est toujours le cas puisque l'esprit et la pensée de Paul s'est éternisé à travers le NT ce qui permet à ce dernier de répondre à tous ou du moins à la plupart des critères concernant le dit paraclet ou consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:59

Espérance a écrit:
Spoiler:

Premièrement, ma réponse que vous insérez ci-haut n'était même pas dans le cadre de la situation d'Asia Bibi. Autre point, votre intervention ci démontre une fois de plus que vous êtes à côté de la plaque. Lisez plus haut ce que galaxi a répondu à Islamel.
Ce dernier en ayant utilisé un cas de condamnation à mourir pour tenter de manipuler Arnaud en insinuant qu'il bannit des musulmans
pour les mêmes motifs est répugnant, mais VOUS VOUS NE RÉAGISSEZ PAS! et comme la tentative dégoûtante d'Ismael de manipuler
Arnaud en utilisant sans scrupule le cas d'une condamnée à mourir vous passant par dessus votre tête, confirme dans une certaine mesure ma théorie sur les autruches. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2016, 00:10

Galaxi a écrit:
Spoiler:

Inutile. Comme vous le constatez sans doute, les réactions des admins ici, sont éloquentes de mutismes et leur protégé n'a juste qu'à se tenir pénard un peu, ou sinon, il se présentera très bientôt avec des fleurs virtuelles aux formats GIF pour faire plaisir à ses protecteurs. Mr.Red  C'est toujours comme ça depuis des années... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2016, 07:04

C'est tout simplement scandaleux. J'espère pour ces gens que la situation ne va pas dégénérer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2016, 09:44

ysov a écrit:
Ce n'est pas un procès d'intention, c'est une constatation [ l'indifférence présumée de boulo à l'égard d'Asia Bibi - NDC ]. Exprimez donc votre intolérance là où vraiment ça violente! Lâchez donc mes basquettes et exprimez votre désaprobation là où des gens dépassent vraiment les bornes! Vous comprenez? J'en doute.

Quelle intolérance ? Les premiers chrétiens aspiraient au martyre , de la main des juifs d'abord , puis de celle des romains , et ne maudissaient pas leurs persécuteurs . Ils les plaignaient plutôt .

Etaient-ils tous des " autruches " ?

Mais je vous concéderai que mourir de la main de quelqu'un qui prétend suivre le prophète Issa , est encore plus douloureux .

Cela ne supprime pas pour autant la prescription : " Aimez vos ennemis " , qui est universelle , pensé-je .

Et empêcher ces ennemis de s'exprimer , aggravera encore leur haine et leur inimitié .

" A moi , la vengeance , dit le Seigneur " dans l'Ancien Testament .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2016, 21:27

Espérance a écrit:
ismael a écrit:

et meme vous Mr dumouch quand un musulman attaque jesus sur le forum vous le bannissez

NON Ismael, ceux qui ont été bannis (et oui il y en a eu une belle flopée) c'est parce qu'ils faisaient l'apologie du terrorisme.


Faudrait lire avant d'accuser study
salam esperance
je ne l'ai pas accusé c'est un constat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2016, 21:37

ismael a écrit:
Espérance a écrit:
ismael a écrit:

et meme vous Mr dumouch quand un musulman attaque jesus sur le forum vous le bannissez

NON Ismael, ceux qui ont été bannis (et oui il y en a eu une belle flopée) c'est parce qu'ils faisaient l'apologie du terrorisme.


Faudrait lire avant d'accuser study
salam esperance
je ne l'ai pas accusé c'est un constat

Alors Ismaël, ne constate pas sans savoir de quoi il en retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:56

boulo a écrit:
Spoiler:

Non, ça c'est de la masturbation intéllectuelle! Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi?  Ismaël tente de manipuler Arnaud
en insinuant que ce dernier bannit des musulmans ici qui seraient considérés comme insulteurs de Jésus et utilise une pauvre condamnée à mourir soit disant pour blasphème contre mahomet. Comme sa valeur humaine il s'en fout au point de l'utiliser sans
scrupule, seules Rebelle et galaxi ont réagi à cette basesse, mais ni vous, ni Espérance, ni les autres n'ont réagi. Par contre vous
m'emmerdez parce que soit disant je serais méprisant. Ou est la manière logique de cibler des interventions chez vous? En tous cas
cette constatation confirme ma théorie sur les autruches.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Les preuves irréfutables que Jésus n'était pas le Messie   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:15

Non Jésus n'était pas le Messie en voici quelques preuves irréfutable


1-Marc 8/27:" il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ? 28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


2-Marc 8/29:" 29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ. 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

s'il était le christ pourquoi il leur défendit de le dire.


3-Marc 12/35 :' 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : Comment disent les scribes que le Christ est fils de David ? 36 Car David lui-même a dit par l’Esprit

Jésus remettait la question de la descendance davidique du Messie il entend que le Messie n'est pas israelite


4-Jan 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore sur la montagne, lui tout seul

5-Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est

6-Jean 7/31:" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?


tous les croyants qui vivaient à son époque ne reconnaissaient pas qu'il était Messie

7-25 Et il leur dit : Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.

dans ce verset Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie. Le Messie ne peut en aucun cas agir de cette manière

8-14 Mais il lui dit : Homme, qui est-ce qui m’a établi sur vous [pour être votre] juge et pour faire vos partages ?

il reconnait qu'il n'est pas juge cen'est pas possible qu'il soit Messie




j'ai des miliers de preuves[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:20

Matthieu 16:1- Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.… http://saintebible.com/matthew/16-16.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:26

Et moi, j'aime bien ça https://www.youtube.com/watch?v=NDhcPJutenQ

Par sa traduction scientifique du Coran, frère Bruno établit que les sources du Coran sont bibliques, Ancien et Nouveau Testament. L'islam n'est donc pas une révélation nouvelle mais un retour à la religion chrétienne dans son sillage est cependant radicale puisque l'auteur du Coran revendique les bénédictions de l'Alliance pour Ismaël, fils d'Abraham, et ses descendants les Arabes? Cette traduction scientifique,à elle seule destructrice du mythe des origines de l'islam, est désormais confirmée par les travaux et découvertes archéologiques des savants Joachim Gnilka et Christophe Luxenberg. Outre la vérité faite sur les événements des VIIe - VIIIe siècles, l'actualité de cette traduction et l'urgence d'en presser le cours n'échapperont à personne... Sommaire Introduction. Aux secours du Coran, l'unique révélation biblique. Le kérygme de la religion parfaite d'Abraham et d'Ismaël. Tabous alimentaire et guerre sainte. Selon Luxengerg ''Mohammad'' c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:41

ah non souhab svp, vous n'allez pas ramener de la charcuterie bibliste sur la table de ce forum qui en a déjà plein partout avec les protestants et leur libre examen souverain!

Et puis votre projet ne marchera pas, vos preuves sont bidon.

Merci, et salam allez koum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:43

Olivier vous n'êtes pas modérateur sur ce forum, vous laissez les autres s'exprimer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:46

Espérance a écrit:
Olivier vous n'êtes pas modérateur sur ce forum, vous laissez les autres s'exprimer. Merci

ok dak, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:24

philippe bis a écrit:
Matthieu 16:1-  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…  http://saintebible.com/matthew/16-16.htm


ce qui est en gras dans le verset ci-dessus n'existe pas dans Marc ( le père des évangiles) et Luc .


mais la fin de Mathieu que tu as omis dit ceci:

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ


Pourquoi il agissait ainsi si c'était le christ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:27

souhaB a écrit:
Non Jésus n'était pas le Messie en voici quelques preuves irréfutable

Ton Mahomet non plus.

Même le coran dit que c'est Jésus, le Messie, alors tu as un sérieux problème... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:37

Chrysostome a écrit:
souhaB a écrit:
Non Jésus n'était pas le Messie en voici quelques preuves irréfutable

Ton Mahomet non plus.

Même le coran dit que c'est Jésus, le Messie, alors tu as un sérieux problème... Pouffer de rire


Messie pour Jésus n'est qu'un nom pas plus.


Muhammed (SAWS) est messie car il tenait son pouvoir de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:41

Quelqu'un pourrait réussir à lui allumer ses neurones à cet idiot de service?

C'est avec ces tunisiens de ce genre que la Tunisie est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:52

S'il faisait l'effort d'écouter cette vidéo que j'ai postée, il réviserait peut-être sa position.. et finirait par se convertir à Jésus-Christ sans pécher le moins du monde contre Dieu (qui est le même que le nôtre et dont le Coran parle abondamment : le Dieu d'Abraham).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:56

Mais leur Dieu d'abraham n'est en réalité qu'une façade qui cautionne bien des cochonneries de leurs moeurs.

Puisque vous êtes une femme, sachez que selon allah via son prophète, vous êtes moins intelligente de tête, d'où le pourquoi
allah mentionne qu'il faut deux femmes pour témoigner, que vous êtes moins intelligente en religion, car durant votre période d.impureté,
étant vos règles, puisque il vous est interdit de prier à la mosquée et durant le ramadan, c'est le pourquoi que son prophète à vu les
femmes occuper la majorité des réprouvés de l'enfer. Donc c'est le même Dieu d'Abraham que nous?

Autre exemple, étant une femme, vous êtes un champ de labour et vous ne devez jamais refuser les libidos de votre mari, même à dos
de chameau. De plus, puisque vous êtes une femme en plus non musulmane, donc une koufar, un musulman qui vous capturerait, pourrait même vous sodomiser sans que ce soit un péché. D'ailleurs ils peuvent même le faire avec une chèvre ou une ânesse.


Dernière édition par ysov le Mer 31 Aoû 2016, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:59

Sérieusement, cette vidéo (et d'autres du même auteur) sont franchement.. plus qu'étonnantes et, pour moi, ne laissent aucun doute subsister sur la méconnaissance des écrits et l'interprétation fallacieuse qui a été faite par la suite. Je préfère ne pas juger et condamner sans quelque chose de solide, et là, il me semble que ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:00

souhaB a écrit:
...


1 ) 2-Marc 8/29:" 29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ. 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

s'il était le christ pourquoi il leur défendit de le dire.
...


2) tous les croyants qui vivaient à son époque ne reconnaissaient pas qu'il était Messie


...

1) Plus que probablement pour préparer le signe ( miracle ) suprême : Sa mort/résurrection , puisque la plupart de ses coreligionnaires ne croyaient pas aux autres signes ( miracles ) à partir du moment où Il refusait de devenir roi temporel .

2) Plus que cela . A partir du moment où Il refusait de devenir roi , beaucoup souhaitaient ( et obtinrent ) Sa mort .


Muhammad , lui , agissait bien comme un roi , nous dit-on .

Mais ces on-dit ( hadiths ) sont-ils véridiques ? Ils se seraient transmis verbalement et n'auraient été transcrits que deux cents ans après la mort du " prophète " . De quoi rester dubitatif .

Connaîtra-t-on jamais le vrai Muhammad ?




_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:01

Le coran dit que Jésus (et non Mahomet) est le Messie:

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . (3,45)

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ." (4,171)

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ." (5,75)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:16

ysov a écrit:
Puisque vous êtes une femme, sachez que selon allah via son prophète, vous êtes moins intelligente de tête

Bah.. au test de QI, j'ai de la marge  Mr. Green

ysov a écrit:
moins intelligente en religion, car durant votre période d.impureté, étant vos règles, puisque il vous est interdit de prier à la mosquée et durant le ramadan

Ben là, c'est bon aussi : j'ai 51 ans  Mr. Green

ysov a écrit:
Donc c'est le même Dieu d'Abraham que nous?

Je n'ai écouté qu'une fois et la thèse est vraiment fournie, je vais y retourner pour écouter tout ça cette semaine, donc je ne peux pas répondre à toutes les questions mais j'enjoins tout le monde à les écouter. Au final, il conclue sur un livre écrit par quelqu'un d'érudit, qui connaissait très bien la bible et le nouveau testament, et qui a inventé une nouvelle religion lui permettant de placer Ismaël à la place d'Isaac et de conclure que les arabes étaient le peuple élu.

Intéressant aussi est l'analyse de la raison pour laquelle la mosquée d'Omar est à cet endroit et l'incohérence de la date de sa construction. Son analyse repose sur la mauvaise interprétation des textes d'origine eu égard à la place prépondérante des signes diacritiques absents du texte d'origine et qu'on a rajouté par la suite et qui peuvent changer complètement le sens des phrases.

En conclusion ce serait des judéo-nazaréens qui ont fait sédition.

Exégèse du Coran plus longue mais très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:49

souhaB a écrit:
philippe bis a écrit:
Matthieu 16:1-  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…  http://saintebible.com/matthew/16-16.htm


ce qui est en gras dans le verset ci-dessus n'existe pas dans Marc ( le père des évangiles) et Luc .


mais la fin de Mathieu que tu as omis dit ceci:

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ


Pourquoi il agissait ainsi si c'était le christ?
" Luc 9:21 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne." Votre réponse est dans votre interrogation vous ne pourrez confesser que le Christ est le fils du Dieu vivant que si lui se révèle a vous ! Et jésus connais trop bien les dogmes et les choses imposées a l 'homme.Le fondement même de l’Église, c’est par définition un appel, littéralement Église, ekklésia en grec, ou Kahalah en hébreu, c’est l’appel de Dieu qui nous fait sortir de chez nous . Le fondement de l’église c’est donc une mobilité personnelle. La lettre tue, nous dit ailleurs Jésus, c’est l’Esprit qui fait vivre, c’est le souffle.A plusieurs personne qu 'il a guéris il demande aussi de garder le secret Mt 12,15. "Luc 22:69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…"derrière chacune de ces confessions de foi, il y a une attente, une attente particulière. Pour les uns, Jésus est un prophète qui doit rétablir la foi en Israël, rétablir la justice, restaurer la paix. Pour d'autres encore, il est un prophète politique, il doit annoncer la fin de l'occupation romaine, la fin de la persécution pour le peuple d'Israël, rétablir le règne de Dieu en Israël et la purification de Jérusalem. Simon Pierre, les disciples et les chrétiens à leur suite, lorsqu'ils confessent que Jésus Christ est celui qui est annoncé par les prophètes, qu'il est lui-même le messie, ont sans doute dans leur tête, des images semblables. Sans doute attendent-ils que Jésus vienne rétablir le grand Israël, qu'il vienne rétablir le culte au temple, diriger le peuple. Et la réaction de Pierre lorsque Jésus annonce plus tard qu'il va mourir est symptomatique de cela. Pierre ne peut pas accepter que le Messie, le fils de Dieu, puisse mourir ; il ne peut pas accepter qu'il puisse mourir de cette manière tellement infâmante, la mort sur la croix. Pourquoi Jésus interdit-il aux disciples de dire qu'il est le Christ ?
L'explication se tient aussi ici. Dans ce terrible décalage entre les attentes humaines et une réalité qui ne comblera pas ces attentes.
Jésus ne veut pas que l'on se trompe sur sa personne. Oui, il est le messie. Oui, il est le fils de Dieu. Mais il ne l'est pas comme les hommes l'attendent. Il ne vient pas dans la toute puissance d'un Dieu lointain qui viendrait bouleverser le monde pour rétablir une justice divine. Jésus, Christ, fils de Dieu, vient témoigner de l'amour de Dieu pour tous les hommes. Il vient accompagner celles et ceux qui souffrent. Jésus, fils de Dieu, vient dire à quel point nous sommes aimés de Dieu, tels que nous sommes, avec nos faiblesses, dans nos joies et dans nos souffrances. En fait comme dans toute démarche juive, la réponse importe moins que la question. Alors qu’en Occident, nous ne prêtons souvent pas beaucoup attention aux questions, ce que nous aimons, ce sont les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:59

Souhab a écrit:
Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est

Si tu avais lu la phrase suivante tu aurais vu et peut-être compris que Jésus leur confirme qu'il est lui-même ce Christ envoyé par Celui qu'ils ne connaissent pas:


7.27
Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Désolé mais c'est écrit comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:14

Il est le summum qui confirme que l'origine de l'islam n'est qu'une création d'un bédouin aidé de ses compagnons pour satisfaire une culture violente, mysogyne, obsédés sexuels à se rallier sous ces conditions pour le faire. Rien de Dieu n'est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:10

ysov a écrit:
Il est le summum qui confirme que l'origine de l'islam n'est qu'une création d'un bédouin aidé de ses compagnons pour satisfaire une culture violente, mysogyne, obsédés sexuels à se rallier sous ces conditions pour le faire. Rien de Dieu n'est à l'origine.

Ce sont les rajouts, les interprétations dont ils tirent la loi etc.. qui sont purement humains et donc non, ce n'est pas une révélation de Dieu. Je dirai plutôt qu'ils ont voulu s'affranchir des juifs et des chrétiens, en gardant une base transmise sans voyelles donc soumise à lecture plus ou moins fiable (les versets incompréhensibles ne sont pas la preuve en tant que telle que c'est de Dieu - car tout ce qu'Il transmet et toujours très clair- mais plutôt qu'on a .. mal interprété, répété, réécrit..).

Cette base conservée (elle, elle est révélée puisqu'elle vient de l'ancien testament et même du nouveau !) est modifiée à dessein comme une sorte de réécriture de "ce qui aurait dû se passer". Et là-dessus se rajoutent les interprétations, rajouts, modifications etc..dont on tire des préceptes qui sont adaptés aux mentalités de l'époque et du lieu.

Donc, lorsqu'ils prient, ils prient le Dieu d'Abraham, là c'est le même (d'ailleurs ils font bien plus référence à Moïse, Abraham, Jésus et Marie qu'à Mohamed).

D'où sa conclusion : vous pouvez vous convertir à Jésus-Christ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:17

Mais cette base est antérieure au Christ, alors que mehomet six siècles après l'utilise stratégiquement tout en pondant des prescriptions qui garantissent une satisfaction des arriérés, obsédés sexuels, puisque mysogyne (N'oubliez pas que les arabes pré islamiques
enterraient vivante les filles), pas étonnant qu'un hadith considéré comme authentique par leurs savants relate que mahomet se contenta d'exiger que les exciseuses n'en coupent pas trop et aussi, la perception générale de ces arabes de l'Occident, leur ennemi héréditaire, à cause de l'impérialisme romain. Donc pas question d'adhérer au christianisme, florissant parmi leurs ennemis, il leur fallait un Issa, non un Jeshoua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:26

Après, s'ils préfèrent, ils peuvent se convertir au judaïsme.. c'est toujours le même Dieu (et quelque part, d'après les discussions que j'ai eues donc j'ai peut être mal compris, c'est peut être mieux car c'est aussi un Tout-Autre, plutôt éloigné, qu'on ne peut atteindre contrairement au Christ qui est plus proche de nous que nous-même).

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:41

Non, car ils appliqueraient le judaïsme du temps de Moïse qui est pire en exemples violents! Ils ont le sang violent réprimé à différente échelle. Pas pour rien qu'il y a ce proverbe arabe ''Les hommes sont comme des agneaux quand ils vous désirent et des chameaux quand ils vous ont eu''. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:44

Métanoia a écrit:
En conclusion ce serait des judéo-nazaréens qui ont fait sédition.

Fascinante cette conclusion mais une sédition qui a fait couler énormément de sang depuis tout ce temps et sans laquelle la force pacifique du message chrétien aurait peut-être réussi à enrayer la plupart des guerres.

Mais le plus étonnant avec cette conclusion et ça peut être choquant à entendre c'est cette déclaration de Paul à l'endroit dit-il des juifs et qui se serait pratiquement réalisée si l'islam devait avoir été pensé et créé par des juifs.

Citation :
Thes 2.15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
2.16
nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

Etait lui-même juif comme Jésus et donc ne parlait pas contre la race mais de l'esprit de certains d'entre eux qui n'appartient pas à celui de Dieu si j'ai bien saisi le message.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:50

Les judéo-nazaréens sont les ancêtres de Mister be. Mr.Red

Paul prêcha selon la nouvelle et définitive alliance. Lisez ses épîtres aux hébreux, vous allez comprendre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:57

Je pense que c'est pour tout cela que ce frère conclue à la nécessaire conversion des musulmans au Christ..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:16

ysov a écrit:
Les judéo-nazaréens sont les ancêtres de Mister be. Mr.Red

...

Arrêtez de calomnier , Ysov !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 13:02

boulo a écrit:
Arrêtez de calomnier , Ysov !

Y'a du boulot Mr. Green :mdr:

Ce n'est qu'un jeu de mot hein.. juste de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:09

ysov a écrit:
Les judéo-nazaréens sont les ancêtres de Mister be. Mr.Red

Paul prêcha selon la nouvelle et définitive alliance. Lisez ses épîtres aux hébreux, vous allez comprendre certaines choses...

Serais-tu prophète toi aussi? Shocked

Sinon comment as-tu deviné que je ne l'ai lu qu'en diagonal et encore... Embarassed

Cependant je commence à le découvrir et même si je suis inconfortable avec certains de ses propos concernant la femme en particulier je reconnais malgré tout en lui des dons prophétiques hors du commun acquis au prix d'une très grande souffrance et qui font de Paul à mon humble ou sinon orgueilleux avis le consolateur annoncé par Jésus.

En tous cas tant mieux si tu es prophète toi aussi cela fera en sorte que je vais enfin comprendre certaines choses. Tongue



Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 21:05

ysov a écrit:
Quelqu'un pourrait réussir à lui allumer ses neurones à cet idiot de service?

C'est avec ces tunisiens de ce genre que la Tunisie est en danger.


tes paroles et ta tenue rèvèle que tu es un nazi
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 EmptyJeu 01 Sep 2016, 21:11

boulo a écrit:
Spoiler:


Boulo tu reconnais que Jésus ne reconnaissait jamais qu'il était le Messie avant sa mort et résurrection si j'ai bien compris ton post.

c'est à dire toute sa vie il ne s'affirmait jamais comme Messie

c'est un progrés quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» a ceux qui critique l'islam
» Le coin d'AZERTYU sur la recherches des reliques
» Faurisson et sa critique des chambres à gaz
» Critique de Comte-Sponville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: