DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Islam et les homosexuels

Aller en bas 
+14
humanlife
J&B
ismael
christophe
Thor
DelpheS
Ray
maximax
boulo
dims
-ysov-
Pignon
tic et tac
Carolyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty7/4/2016, 10:59

Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:


Je vais vous poser une question: Est-ce que la télévision est un péché?

Pire, si l'acte sexuel est un péché, alors même discuter sur ce forum en est un (pour ceux qui croient que le bonheur n'est que Dieu, évidemment). Que le bonheur relatif soit éphémère est autre chose.

Bien sur ! Mais la rédemption est plus probable pour le pécheur qui reconnaît qu'il est dans le péché que le pécheur qui pense ne pas l'être. Sur ce forum nous sommes tous des pécheurs, mais cependant rien empêche de dire que nous sommes des pécheurs et qu une meilleur conduite de vie doit être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty7/4/2016, 14:44

dims a écrit:
Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:


Je vais vous poser une question: Est-ce que la télévision est un péché?

Pire, si l'acte sexuel est un péché, alors même discuter sur ce forum en est un (pour ceux qui croient que le bonheur n'est que Dieu, évidemment). Que le bonheur relatif soit éphémère est autre chose.

Bien sur ! Mais la rédemption est plus probable pour le pécheur qui reconnaît qu'il est dans le péché que le pécheur qui pense ne pas l'être. Sur ce forum nous sommes tous des pécheurs, mais cependant rien empêche de dire que nous sommes des pécheurs et qu une meilleur conduite de vie doit être envisagée.

Le problème c'est que les notions d'équilibre, d'exagération, d'obsession, de bonne ou de mauvaise conduite et de ce qu'est un péché ou pas, sont subjectives. Dans une vue absolutiste, tout est péché, dans une vue dualiste, tout est expérience et rien n'est péché.

Ce qui importe le plus c'est que personne n'a le droit de nuire à autrui et, je dirais même plus, d'interférer dans la vie d'autrui. La seule attitude valable est de répondre à une demande d'aide.

Alors, désolé, mais je n'ai absolument aucune indulgence vis à vis des intégristes de tous bords qui veulent imposer leur loi.

G.
Revenir en haut Aller en bas
maximax




Masculin Messages : 3
Inscription : 07/04/2016

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty7/4/2016, 17:38

Bible

genèse 28 Il porta son regard vers Sodome et Gomorrhe et vers toute la plaine environnante et il vit s'élever de la terre une épaisse fumée, comme celle d'un immense brasier.

29 Ainsi, lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il n'oublia pas Abraham et il fit échapper Loth à la catastrophe par laquelle il anéantit les villes dans lesquelles Loth avait habité.


"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22) et "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13).

1 Co 6,9 : «Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes (traduit aussi par efféminés)… n’hériteront du Royaume de Dieu. »
1 Tim 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels (il y a plusieurs traductions possibles de ce mot) , les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »


Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty7/4/2016, 17:54


Tiens donc, revoila jépéto la marionnette de l'impérialisme américain et du wahabisme saoudi.

Comment ça va depuis la semaine dernière ? Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty11/4/2016, 01:08

maximax a écrit:
Bible

genèse 28 Il porta son regard vers Sodome et Gomorrhe et vers toute la plaine environnante et il vit s'élever de la terre une épaisse fumée, comme celle d'un immense brasier.

29 Ainsi, lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il n'oublia pas Abraham et il fit échapper Loth à la catastrophe par laquelle il anéantit les villes dans lesquelles Loth avait habité.


"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22) et "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13).

1 Co 6,9 : «Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes (traduit aussi par efféminés)… n’hériteront du Royaume de Dieu. »
1 Tim 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels (il y a plusieurs traductions possibles de ce mot) , les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »




Et pourtant dans la Loi Marie Madeleine devait être lapider, mais comme Dieu et miséricorde il nous pardonne. D'où pourquoi Marie Madeleine après son repenti elle a était disciple de Jésus. Elle la suivi jusqu'à la croix. On comprend mieux en fait l'amour que Dieu à pour les pêcheurs. Les homo, prostituer etc D'après la Loi ils devrais etre lapider. Et bien non cher ami, car Jésus nous la averti. On ne doit pas juger et pardonner.

Ne render pas Jésus pour un truan. Désoler ne comfonder surtout jesus avec les pseudo prophète. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty11/4/2016, 01:11

Dans pas longtemps on me dira aussi que Jésus à tuer Marie Madeleine. Arrêter de salir l'image de l'agneau sans tâche qui ces crucifier pour nous, Nous tous. Travesti homo hétéro buveur etc Jésus et beau merci de pas savoir son image.

Jésus n'a ni lapider ni cracher sur quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty11/4/2016, 01:17

Beaucoup d'émotion. Dites-moi, que pensez-vous de l'homosexualité?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty11/4/2016, 01:34

ysov a écrit:
Beaucoup d'émotion. Dites-moi, que pensez-vous de l'homosexualité?

J'ai des amis homo, ce que j'en pense? La seul chose ces que ce n'es pas logique. Contre nature non car ces naturel. Non logique car un homme doit être avec une femme.ces tout. Et com?e le pape François à dit ''qui suis je pour les juger ?''

Mis à part que je trouve l'homosexualité pas logique. Je pense dur comme fer que Jésus pardonnera, comme il m'a pardonné mes pêchée que j'ai pus faire. Car Jésus pardonne, moi, Jésus ma donner la force d'être en paix et d'avoir pardonné à un abus sexuelle durant l'enfance. J'ai pardonné à ce monsieur . donc j'ai la conviction qu'il pardonne. Et à tout le monde.

J'ai pas mal d'amis homo qui était en colère contre l'eglise. Je leur et parler, il y en a un qui vient une fois par semaine à la messe avec moi. Et depuis il vie une vie normale ne fume pas ne vois pas. À peu de relation sexuel. Car être en couple de nos jours ces juste le chemin de Compostelle. Mes chez nous hétéro. Alors les homo ces doublement.

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous souhaite agréable nuit. Dieu vous bénisse. Et à tout les musulman de ce forum. Ouvré votre coeur. Car dans le coran Dieu et aussi amour.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 09:17

Sur le plan religieux, la pratique est condamnée dans l'islam, cela ne me parait pas très différent du point de vue catholique.
Mais il y a une tradition homosexuelle pour différentes raisons (et là aussi pas mal d'hypocrisie sociale), c'est pour cela que des artistes européens allaient dans les pays du Maghreb profiter de la compagnie de jeunes garçons (Gide par exemple), et cette pratique n'a sans doute pas disparue. Une des raisons actuelles en plus c'est par exemple  les difficultés pour se marier (dot exorbitante, chômage, problèmes de logement).  Les difficultés des rapports hommes-femmes entrainent des substitutions, mais peut-on dire pour autant qu'il s'agit véritablement d'homosexualité ?
Quant aux raisons de l'homosexualité en général,   André Paul dans "Eros Enchainé", consacré à l'histoire de la sexualité dans l'Eglise (quels sont les fondements des règles chrétiennes en la matière ? ), évoque le mythe de l'androgyne raconté par Platon. Il y aurait eu au début trois genres, masculin, féminin, et androgyne, chaque individu avait une forme arrondie, quatre membres du haut et du bas, deux visages, deux sexes, l'androgyne avait des organes mâles et femelles.
Pour punir les hommes de leur orgueil, Zeus décide de les punir et il coupe tous les êtres en deux, puis il réorganise leur anatomie.
Je n'ai pas bien compris comment se faisait la génération à l'origine dans ce mythe, si elle était naturelle ou non, mais en tout cas dans le nouvel état les hommes et les femmes sont attirés mutuellement et s'accouplent, quant aux êtres provenant des androgynes, ils  sont attirés par leur genre. Mais si l'androgyne était mâle et femelle, il n'y a pas de raison que l'être qui s'y rattache par la suite soit attiré plus spécialement par tel ou tel sexe. Peut-être alors l'orientation serait-t-elle plus floue et il n'y aurait qu'une question de prédominance qui pourrait aller d'une homosexualité totale à une bisexualité.
Quant aux questions anatomiques pour savoir ce qui est naturel ou pas compte tenu de la disposition des organes, le mythe y répond un peu, car cette disposition a changé dans l'opération de séparation (en simplifiant car il y a plusieurs étapes). Il y a aussi la question de savoir si la sexualité a une fonction uniquement reproductive, si oui seul un usage des organes conforme à cette fonction sera permis, et les pratiques autres seront considérées comme déviantes, que ce soit d'ailleurs pour les hétérosexuel(les) ou pour les homosexuel(les) ou autres orientations.
On peut aussi lire la Bible dans le sens que "mâle et femelle il les créa" se réfère à un état de non-différenciation originelle des sexes, la différenciation appartenant à une étape ultérieure, liée à la "chute" ou descente dans le domaine naturel.

André Paul :

http://www.huffingtonpost.fr/andre-paul/conchita-wurst-journee-de-la-jupe_b_5349930.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 11:29

DelpheS a écrit:
....le mythe de l'androgyne raconté par Platon.

Ok Delphes, tout ça ne nous dit pas s'il est humain de jeter un homosexuel du haut d'un building, ni même de lui faire subir un quelconque châtiment, au nom d'un supposé Dieu fabriqué de toute pièce par une bande de fanatiques religieux.

Le problème n'est pas d'analyser les mythes, les religions et les croyances, mais de savoir si l'être humain a une conscience.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 12:46

DelpheS a écrit:
Sur le plan religieux, la pratique est condamnée dans l'islam, cela ne me parait pas très différent du point de vue catholique.

Mais au plan pratique, l'Église ne condamne pas à mort les homosexuels. L'AT demande de les mettre à mort mais c'était avant la venue du Christ, qui nous demande d'être miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 13:12

DelpheS a écrit:
Spoiler:
 Le 24 septembre 2007 à l’Université de Colombia, l’ancien président iranien Mahmoud
Ahmadinejad déclare : « En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays ».
Alors qu’aujourd’hui certains pays occidentaux acceptent les mariages gays et lesbiens, en Iran l’homosexualité reste toujours passible de peine de mort. Cette sanction interdit les
homosexuels de vivre pleinement leur sexualité. Leurs seules options sont de choisir la
transsexualité, pratique tolérée par la loi .Contraint souvent  ensuite par vivre des relations a travers des "contrats" de mariage de quelque heures...  http://www.lepoint.fr/monde/le-mariage-temporaire-iranien-d-une-heure-a-99-ans-02-09-2014-1859144_24.php
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 14:02

Oui c'est étrange ils permettent le changement de sexe en Iran (d'une manière officielle, parce qu'autrement il y a des cliniques pour ça au Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 14:11

DelpheS a écrit:
Oui c'est étrange ils permettent le changement de sexe en Iran (d'une manière officielle, parce qu'autrement il y a des cliniques pour ça au Maroc)

Tout n'est pas perdu alors! drunken
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty13/4/2016, 14:12

Simon a écrit:
DelpheS a écrit:
Sur le plan religieux, la pratique est condamnée dans l'islam, cela ne me parait pas très différent du point de vue catholique.

Mais au plan pratique, l'Église ne condamne pas à mort les homosexuels. L'AT demande de les mettre à mort mais c'était avant la venue du Christ, qui nous demande d'être miséricordieux.
Il n'y a pas de législation extérieure au départ dans le christianisme, c'est une loi intérieure (pas de législation sociale, pour la règle religieuse d'abord les règles juives, puis un assouplissement de ces règles du fait de l'introduction des gentils et une codification inspirée du droit romain pour le droit canon).  La miséricorde est toujours une règle pour l'être individuel.
Ensuite ce qui s'est passé dans les faits, je ne dis pas que c'était l'esprit de l'Evangile, mais disons que c'était comme cela que les autorités temporelles  réglaient la question, je ne vois pas que l'Eglise s'y soit opposé, au contraire si j'en crois le texte c'est à partir de Constantin que les condamnations se sont multipliées :
http://ordaste-linon.e-monsite.com/pages/l-homosexualite-au-moyen-age.html

Que reprochait-t-on aux Cathares et aux Templiers et qui leur a valu la mort, entre autres péchés vrais ou faux ? Disons que même si on n'avait pas mis à mort, cela était bien considéré comme un péché mortel ?
Dans l'islam il y a toujours eu un courant libertin, des poètes célèbres comme Abu Nuwas ont beaucoup chanté le vin, les femmes et peut-être encore plus les garçons.

Pour l'amour d'un Chrétien:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty14/4/2016, 23:02

Simon a écrit:
DelpheS a écrit:
Sur le plan religieux, la pratique est condamnée dans l'islam, cela ne me parait pas très différent du point de vue catholique.

Mais au plan pratique, l'Église ne condamne pas à mort les homosexuels. L'AT demande de les mettre à mort mais c'était avant la venue du Christ, qui nous demande d'être miséricordieux.

Exactement Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty14/4/2016, 23:06

DelpheS a écrit:
Oui c'est étrange ils permettent le changement de sexe en Iran (d'une manière officielle, parce qu'autrement il y a des cliniques pour ça au Maroc)

Peut être que pour eux si ils sont transsexuelle ils ou elles rentrerai dans la norme homme femme non? Car ils me semble d'après des reportage qu'elles on même le droit d'être l'épouse . il y envai une qui était la 3eme femme. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 00:32

La religion est la haine anti homosexuel, condamne à mort les homosexuels.

L'islam étant plus explicite certes, mais ça vient du christianisme qui lui vient du judaisme.

Il n'est donc pas interdit de tuer bien au contraire.

Que ce soit dans un cas comme dans les autres.


Alors "tu ne tuera point" c'est juste un mensonge puisqu'on peut tuer les homosexuels.

Et puis, c'est sûr, ils sont une menace mortelle pour l'espèce humaine parce qu'ils ne représentent que tout juste quelques pour cents d'humains sur les sept milliards qui peuplent/surpeuplent cette planète. (et encore quelques pour cents c'est sans doute trop car avec sept milliards si on fait le calcul... ça fait déjà beaucoup!)

Mais c'est vrais que c'est tellement dangereux pour la survie de l'espèce humaine que ça mérite de les tuer dès qu'on le trouve.

Le mal reste ce qu'il est et c'est tout.

Quand il est permis des horreurs arbitrairement sous des faux prétexte obscures, nauséabondes, malsaines, aussi mauvais qu'illégitimes et barbares, on peut après y mettre tout ce qu'on veut de bien, tous les meilleurs principes qu'on veut, ça n'en restera pas moins néfaste, le mal.

Ou alors, on peut s'amuser à jouer à ce petit jeu dans le sens inverse et dans ce cas j'invite ceux/celles qui le souhaitent à faire cet exercice de se faire avocat du diable en essayant de légitimer le féminisme (les femens, prenons les pires!) ou le consumérisme, ou l'anarchisme...

Tentez de me les vendre, on verra bien. :mdr: Very Happy

La loi islamique condamne à mort les homosexuels et qu'il y ait des transsexuels surtout à l'heure actuelle dans des pays tels que l'Iran me paraît un peu trop gros quand même...


Ou alors c'est qu'ils ont un sérieux problème de cohérence avec leur propre doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 00:35

Jim-Armand a écrit:
Spoiler:

Non mais vous êtes vraiment ignare et dispersé en plus pour affirmer ceci...

Je te défie de trouver une prescription du Christ qui sommerait de tuer les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 07:15

Jim-Armand a écrit:
...

Le mal reste ce qu'il est et c'est tout.

...

Formule aussi profondément philosophique que celle-ci :

" Tout est dans tout , et réciproquement . "

La marche du monde va en être bouleversée ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 09:22

Après un fil sur les homos, catho, c'est le tour de l'islam et après c'est les orthodoxes ?
:bravo:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 10:03

ysov a écrit:
Jim-Armand a écrit:
Spoiler:

Non mais vous êtes vraiment ignare et dispersé en plus pour affirmer ceci...

Je te défie de trouver une prescription du Christ qui sommerait de tuer les homosexuels.


Il ne trouvera pas un seul mot un seul passage ou Jésus dit de mètre a mort une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 10:08

Thor a écrit:
Après un fil sur les homos, catho, c'est le tour de l'islam et après c'est les orthodoxes ?
:bravo:

Bonjour Thor. Ces moi qui es ouvert ce fil. Je me suis poser des tas de question sur le sujet. Moi même ayant des amies homo je me pose la question sur le regard que porte l'islam envers eux. J'ai le droit de me poser des question. Et de m'inquiète pour mes amies.

Je trouve effectivement que l'on parle beaucoup d'Homo ici mais je ne trouve pas cela ma . Cela decomplexe le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 10:44

Jim-Armand a écrit:

Mais c'est vrais que c'est tellement dangereux pour la survie de l'espèce humaine que ça mérite de les tuer dès qu'on le trouve.

Le mal reste ce qu'il est et c'est tout.

...etc... etc... enchainement de bêtises et d'incohérences...


Ha tiens, voilà autre chose, Incroyable de lire d'aussi monumentales c... Mais vous sortez d'oú? Vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte, mais c'est vous et ceux qui pensent comme vous qui êtes un danger pour l'espèce humaine.

Vous vous ne tueriez même pas par rapport à des préceptes religieux, ce qui est déjà une pure aberration en soi, mais seulement par rapport à votre opinion subjective de ce qui est le bien et le mal. Vous osez affirmer que les homosexuels sont dangereux pour la survie de l'espèce! Même pas Darwin aurait osé affirmer une imbécilité pareille!

Mais enfin, qu'en savez-vous du plan divin? Qu'en savez-vous si la survie de l'espèce ne dépend pas justement d'une diminution de la procréation? Si la démographie allemande n'était pas déclinante et vieillissante pensez-vous qu'elle aurait autant accueilli de réfugiés?

Ok, alors moi j'estime que le mal c'est vous, selon votre raisonnement j'ai donc le droit de vous tuer! drunken

G.



Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 10:53

[quote="Gérard2"]
Gérard2 a écrit:
Jim-Armand a écrit:

Mais c'est vrais que c'est tellement dangereux pour la survie de l'espèce humaine que ça mérite de les tuer dès qu'on le trouve.

Le mal reste ce qu'il est et c'est tout.

...etc... etc... enchainement de bêtises et d'incohérences...


Ha tiens, voilà autre chose, Incroyable de lire d'aussi monumentales c... Mais vous sortez d'oú? Vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte, mais c'est vous et ceux qui pensent comme vous qui êtes un danger pour l'espèce humaine.

Vous vous ne tueriez même pas par rapport à des préceptes religieux, ce qui est déjà une pure aberration en soi, mais seulement par rapport à votre opinion subjective de ce qui est le bien et le mal. Vous osez affirmer que les homosexuels sont dangereux pour la survie de l'espèce! Même pas Darwin aurait osé affirmer une imbécilité pareille!

Mais enfin, qu'en savez-vous du plan divin? Qu'en savez-vous si la survie de l'espèce ne dépend pas justement d'une diminution de la procréation? Si la démographie allemande n'était pas déclinante et vieillissante pensez-vous qu'elle aurait autant accueilli de réfugiés?

Ok, alors moi j'estime que le mal c'est vous, selon votre raisonnement j'ai donc le droit de vous tuer!  drunken

G.



[/quot


Ou il et dit dans ce forum que l'homosexualité et horrible. ? Quand on parle d'homosexualité en horreurs on parle de l'acte. Tout comme les relation bucale (pas besoin de faire un dessein?)

Par contre sur ce forum tout le monde condamne l'homophobie. Liser d'autre fil vous verrez, je monte en chreno quand cela dérap . Et les modérateur supprime les propos qui incite a la haine. Donc non ne dite pas que l'on et homophobe, (car déjà bien que catholique j'ai déjà dit que j'aurai aimer préparer le mariage d'un ami homo) et 2 ne dite pas que l'on déteste les homo. Chaque personne a son opinion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 11:30

Carolyn a écrit:
...Donc non ne dite pas que l'on et homophobe, (car déjà bien que catholique j'ai déjà dit que j'aurai aimer préparer le mariage d'un ami homo) et 2 ne dite pas que l'on déteste les homo. Chaque personne a son opinion ici.

Pardon? Comment avez-vous pu déduire de ce que j'ai écrit que je vous traitais d'homophobe?

Que chacun ait la sexualité qu'il veut, croit à ce qu'il veut, mène la vie qu'il veut et fasse ce qu'il veut à partir du moment oú il ne nuit pas à autrui, voilà ce que je dis.

Ce n'est pas une question de religion ou d'athéisme, mais de conscience!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 12:42

Mais c'est aussi le credo de l'humanisme athée: faire ce qu'on veut, croire ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 13:28

Simon a écrit:
Mais c'est aussi le credo de l'humanisme athée: faire ce qu'on veut, croire ce qu'on veut...

Non, c'est le crédo de l'homme conscient. Ça n'a rien à voir avec l'athéisme ou la croyance. Il est indispensable que cela soit lié à "ne pas faire de mal à autrui", et ensuite tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que l'homophobie, le bien ou le mal, n'ont rien à voir avec l'athéisme ou la croyance. On peut être religieux et ne pas être homophobe, tout comme on peut être religieux et être méchant et homophobe. Idem pour l'athéisme qui n'implique pas forcément le mal et l'homophobie. La bonté et l'altruisme ne sont pas l'exclusivité d'une religion quelconque.

Les religions n'ont qu'une utilité relative. Elles valent ce qu'elles valent par rapport à ceux qui en ont besoin. En attendant ça ne m'empêche pas de croire en Dieu et au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 17:02

Cela n'a rien a voir avec ce fil.


Il n'y a plus de model familiale plus rien.
Les femmes, "un enfant quand je veux". J'ai vu ressèment une émission ou des femmes mettaient leur ex mec au tribunal alors qu'ils n'étaient même pas au courant de cette paternité.
Et la cerise sur le gâteau, un enfant qui portait plainte contre son père alors que ce père ne savait même pas qu'il avait un fils dans la nature.
Ce père qui avait refait sa vie était complètement démolie sa famille aussi son fameux fils et sa mère on demandé des dommages et intérêt le père mit en justice a dût vendre sa maison  belle la justice !!
SOIT PERE ET TAIT TOI!!!!...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 17:19

Carolyn a écrit:
Thor a écrit:
Après un fil sur les homos, catho, c'est le tour de l'islam et après c'est les orthodoxes ?
:bravo:

Bonjour Thor. Ces moi qui es ouvert ce fil. Je me suis poser des tas de question sur le sujet. Moi même ayant des amies homo je me pose la question sur le regard que porte l'islam envers eux. J'ai le droit de me poser des question. Et de m'inquiète pour mes amies.

Je trouve effectivement que l'on parle beaucoup d'Homo ici mais je ne trouve pas cela ma . Cela decomplexe le sujet.

Si il sont en France Ils sont protéger Tuer un Homo ou une lesbienne est un crime de haine.
Perso Je connais des lesbiennes elles vivent leur lesbianisme mais qui ne font pas tout un patacaisse pour avoir des enfants,
elle n'ont même pas été manifester pour le mariage tous, elles sont pacsé ça leur suffit.
Et bien malgré leur "contre nature" je les respect dans leur choix personnel "vivre leur différence mais sans fiche le bazar.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 20:33

Gérard2 a écrit:
Carolyn a écrit:
...Donc non ne dite pas que l'on et homophobe, (car déjà bien que catholique j'ai déjà dit que j'aurai aimer préparer le mariage d'un ami homo) et 2 ne dite pas que l'on déteste les homo. Chaque personne a son opinion ici.

Pardon? Comment avez-vous pu déduire de ce que j'ai écrit que je vous traitais d'homophobe?

Que chacun ait la sexualité qu'il veut, croit à ce qu'il veut, mène la vie qu'il veut et fasse ce qu'il veut à partir du moment oú il ne nuit pas à autrui, voilà ce que je dis.

Ce n'est pas une question de religion ou d'athéisme, mais de conscience!


Je parler pas de vous Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 20:40

Thor a écrit:
Carolyn a écrit:
Thor a écrit:
Après un fil sur les homos, catho, c'est le tour de l'islam et après c'est les orthodoxes ?
:bravo:

Bonjour Thor. Ces moi qui es ouvert ce fil. Je me suis poser des tas de question sur le sujet. Moi même ayant des amies homo je me pose la question sur le regard que porte l'islam envers eux. J'ai le droit de me poser des question. Et de m'inquiète pour mes amies.

Je trouve effectivement que l'on parle beaucoup d'Homo ici mais je ne trouve pas cela ma . Cela decomplexe le sujet.

Si il sont en France Ils sont protéger Tuer un Homo ou une lesbienne est un crime de haine.
Perso Je connais des lesbiennes elles  vivent leur lesbianisme mais qui ne font pas tout un patacaisse  pour avoir des enfants,
elle n'ont même pas été manifester pour le mariage tous, elles sont pacsé ça leur suffit.
Et bien malgré leur "contre nature" je les respect dans leur choix personnel "vivre leur différence mais sans fiche le bazar.

À Paris 2012 boîte '' le cud'' dans le marais 5 personnes son entré dans cette boîte homo en criant Allah akbar et jeter des bombe acrimogene.

On parle beaucoup du soit disant homophobe catholique, mais à ce que je sache ce n'es pas des prêtre mais des pasteur évangélique qui prône l'enfer au homo en pleine rue. J'ai vue de mes propre yeux en plein cœur du centre ville!e majoritairement homo.

Donc oui cela m'inquiète pour mes amis. Et en voyant un reportage gay en banlieue ça m'a laisser de glace.

Donc mes question mes question sur l'islam ne concerne pas que pour les pays islamique mais pour chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 21:28

Bonjour, Carolyn,
Je suis "évangélique", enfin je ne sais plus trop ce que je suis.
Concernant les évangéliques il y a des gugusse complétement allumé. Un exemple le péché contre le Saint Esprit je ne serais pas surpris que ce soit les même gugusses qui prône cela j'ai eu a faire à ces narvallos

Pour mon post plus haut, Je puis vous dire que pour ces deux personnes ce n'est pas facile je réside dans une petite ville ou tout se sait.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 21:46

Thor a écrit:
Bonjour, Carolyn,
Je suis "évangélique", enfin je ne sais plus trop ce que je suis.
Concernant les évangéliques il y a des gugusse complétement allumé. Un exemple le péché contre le Saint Esprit je ne serais pas surpris que ce soit les même gugusses qui prône cela j'ai eu a faire à ces narvallos

Pour mon post plus haut, Je puis vous dire que pour ces deux personnes ce n'est pas facile je réside dans une petite ville ou tout se sait.

Mdr oui de vrais narvallos, et narvalli y'en à aussi pas mal. Thumright

Pour les deux lesbienne tu parle? (On ce dit tu) Thumright

Perso j'ai déjà fréquenté les église évangélique mais ce n'était pas ma place,j'ai trouvé ma place a travers la mère du seigneur. Il faut que tu te trouve une église protestante ou Catholique ou tu te sens à l'aise. En principe avec ce que tu pense.

Dieu te béni, :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 21:53

A Carolyn,
Un exemple ou j'ai un gros problème l'avortement c'est un crime contre Dieu ok, en revanche un aumônier ou un soldat qui se dit chrétien ça ne choque personnes ils portent une arme donc ils peuvent tuer ?
Et là on tombe dans le oui mais?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 22:53

Carolyn a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour, Carolyn,
Je suis "évangélique", enfin je ne sais plus trop ce que je suis.
Concernant les évangéliques il y a des gugusse complétement allumé. Un exemple le péché contre le Saint Esprit je ne serais pas surpris que ce soit les même gugusses qui prône cela j'ai eu a faire à ces narvallos

Pour mon post plus haut, Je puis vous dire que pour ces deux personnes ce n'est pas facile je réside dans une petite ville ou tout se sait.

Mdr oui de vrais narvallos, et narvalli y'en à aussi pas mal. Thumright

Pour les deux lesbienne tu parle? (On ce dit tu) Thumright  

Perso j'ai déjà fréquenté les église évangélique mais  ce n'était pas ma place,j'ai trouvé ma place a travers la mère du seigneur. Il faut que tu te trouve une église protestante ou Catholique ou tu te sens à l'aise. En principe avec ce que tu pense.

Dieu te béni, :bisou:
Les deux lesbiennes donc je parle sont mes voisines.
J'ai également un ami handicapé et homo.
Je suis évangélique baptisé ceci dit je penche vers la réforme.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 23:01

Thor a écrit:
A Carolyn,
Un exemple ou j'ai un gros problème l'avortement c'est un crime contre Dieu ok, en revanche un aumônier ou un soldat qui se dit chrétien ça ne choque personnes ils portent une arme donc ils peuvent tuer ?
Et là on tombe dans le oui mais?

Pas forcément, car les deux ne sont pas pareil.

Un avortement et douloureux pour la femme ou même pour l'homme. Mais cet un fait on retire une vie.

Un solda ce n'est pas pareil il nous protège. Dieu nous protège. Mais comme tu la dit exemple les homo ici en France ils sont protégé. Tout comme toi et moi.

Je sais pas si ces clair ou si ces moi qui et mal compris.
Dieu te bénisse. fleur6
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 23:35

Thor a écrit:
un soldat qui se dit chrétien ça ne choque personnes

Cela ne choque personne à juste titre, car dans une société, il est nécessaire d'avoir des soldats. (En revanche, on peut se passer des assassins, des avortements, etc..)
Cela n'est effectivement pas comparable, comme le souligne Carolyn.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty15/4/2016, 23:50

On pourrait se passer de soldats aussi, mais c'est nécessaire, excepté pour les theopaulo, il faut éradiquer les soldats, car il faut vivre que en Christ, donc qu'on se fasse zigouiller, pas de problème puisque vivre en Christ, le monde est vain, c'est une création ridicule, car finis. Donc, quitte à se balancer de nos enfants, car s'ils mourraient, pas d.importance puisque le Ciel avant tout! (Petit clin-d'oeil à notre exalté théodéric):beret:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 00:05

Thor a écrit:

Les deux lesbiennes donc je parle sont mes voisines.
J'ai également un ami handicapé et homo.

Attention Thor, un homo qui lirait ça, que tu spécifies avoir comme voisins, un handicapé et un homo, l'interprèterait comme quoi
un homo et un handicapé sont deux particularités conjointes... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 00:06

Thor a écrit:
A Carolyn,
Un exemple ou j'ai un gros problème l'avortement c'est un crime contre Dieu ok, en revanche un aumônier ou un soldat qui se dit chrétien ça ne choque personnes ils portent une arme donc ils peuvent tuer ?
Et là on tombe dans le oui mais?
Islam et les homosexuels - Page 2 Sainte-jeanne-darc Elle est belle sainte jeanne d 'arcs non? Tu protégeras l’Église

« Sachez une chose : le principal ennemi de l’Église c’est le péché, et son principal protecteur, c’est le Christ. Chaque chrétien ne dispose en réalité que d’une seule arme pour protéger l’Église : la sainteté.

« Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. »
(Éphésiens 6, 11-17)

Un chevalier sera d’autant plus capable de défendre l’église des menaces physiques qu’il le fera avec la sainteté de sa propre vie. Lorsque sainte Jeanne d’arc libère la France du joug anglais, elle le fait d’une toute autre manière que les simples militaires, exigeant du roi de France qu’il soit sacré et reçoive de Dieu l’assistance promise aux royaumes chrétiens. De la même mystérieuse manière, saint Jean Paul II a résisté face à l’invasion de la Pologne par les nazis, en créant une troupe de théâtre afin de sauvegarder la culture polonaise dans l’attente de la libération. C’est ni plus ni moins parce qu’il vivait saintement qu’il a réagi de cette façon. En somme, quand les chrétiens sont en danger, les protéger concrètement est un devoir mais qui doit impérativement s’établir sur la sainteté de l’Église.

Mais protéger l’Église c’est aussi se confronter à la pensée non chrétienne, développer un argumentaire et pouvoir exprimer la vérité de la foi en tenant compte des personnes auxquelles on s’adresse. Lorsque les fondations de notre foi sont sapées, lorsque les murailles de nos certitudes sont ébranlées, nous devons nous rappeler que le Christ nous avait prévenu, non pour nous effrayer mais pour nous éveiller. Pour que nous soyons capables d’aborder paisiblement toute opposition. Il a ainsi mis en garde ses disciples :

« Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
(Mt 10, 16-22)

Il est vrai que nous avons, dans une large mesure, perdu l’art de l’apologétique, l’art de débattre avec le monde pour mettre en valeur la beauté et la vérité de la sagesse chrétienne. L’apologétique est aussi là pour défendre les raisons de croire. Les penseurs chrétiens ont toujours dialogué avec leurs homologues non chrétiens, ils n’ont jamais eu peur de se confronter à leurs idées. Un chevalier des temps modernes doit faire revivre sans crainte cet esprit de joute intellectuelle, ce dialogue où l’Église renouvelle mystiquement ses forces :

« Ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire. »
(Lc 12, 11-12)

Les chrétiens qui veulent embrasser un idéal chevaleresque doivent s’engager dans un débat d’idées et ne peuvent se contenter d’affirmer la foi en faisant abstraction de la contradiction. »
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 00:37

Gérard2 a écrit:
dims a écrit:
Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:


Je vais vous poser une question: Est-ce que la télévision est un péché?

Pire, si l'acte sexuel est un péché, alors même discuter sur ce forum en est un (pour ceux qui croient que le bonheur n'est que Dieu, évidemment). Que le bonheur relatif soit éphémère est autre chose.

Bien sur ! Mais la rédemption est plus probable pour le pécheur qui reconnaît qu'il est dans le péché que le pécheur qui pense ne pas l'être. Sur ce forum nous sommes tous des pécheurs, mais cependant rien empêche de dire que nous sommes des pécheurs et qu une meilleur conduite de vie doit être envisagée.

Le problème c'est que les notions d'équilibre, d'exagération, d'obsession, de bonne ou de mauvaise conduite et de ce qu'est un péché ou pas, sont subjectives. Dans une vue absolutiste, tout est péché, dans une vue dualiste, tout est expérience et rien n'est péché.

Ce qui importe le plus c'est que personne n'a le droit de nuire à autrui et, je dirais même plus, d'interférer dans la vie d'autrui. La seule attitude valable est de répondre à une demande d'aide.

Alors, désolé, mais je n'ai absolument aucune indulgence vis à vis des intégristes de tous bords qui veulent imposer leur loi.

G.

Le péché c'est justement de nuire à autrui ! Le péché veut dire agir égoïstement ( pour le "je") et non pour les autres. Une attitude de pécheur est une attitude égoïste par définition.
Donc nous sommes tous des pécheurs car nous donnons le pouvoir au "Je".

La subjectivité du bien et du mal n'a rien à voir. Car chacun interprète le bien et le mal en fonction de son " je". Le "je" est le point commun à travers la diversité des points de vue.


Dernière édition par dims le 16/4/2016, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 00:39

C'est simplet comme explication mon simili cathare.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 00:45

La vérité est simple ! Vous espérez voir le royaume de Dieu sans redevenir un petit enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 00:54

Là n'est pas le point. D,ailleur un petit enfant dès 3 ans peut ressentir de la jalousie, de la hargne... Wink

Non c'est le fait de dire simplettement que le ''JE'' est le péché en somme. La réalité du péché et du bien sont des existence qui seront selon l'état spécifique de l'individu. Donc, le ''JE'' peut être conscientisé normalement, sainement, ou alors, ce ''JE'' serait la cause de bien du mal envers autrui de même qu'envers lui-même. La dualité est une réalité et le ''JE'' sera enclin à cette dualité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 03:53

ysov a écrit:
On pourrait se passer de soldats aussi, mais c'est nécessaire, excepté pour les theopaulo, il faut éradiquer les soldats, car il faut vivre que en Christ, donc qu'on se fasse zigouiller, pas de problème puisque vivre en Christ, le monde est vain, c'est une création ridicule, car finis. Donc, quitte à se balancer de nos enfants, car s'ils mourraient, pas d.importance puisque le Ciel avant tout!  (Petit clin-d'oeil à notre exalté théodéric):beret:

Ne touchez pas à mon ami Théodéric , cher Ysov , ou je bondirai ...

Le problème dans la guerre , c'est que le métier de soldat est la pointe extrême du paradoxe chrétien . Un bon soldat doit faire appel à la culture ancestrale de l'agressivité canalisée , issue de l'animalité  . Mais c'est un art extrêmement difficile et plein de pièges pour la sainteté . Beaucoup de martyrs des premiers siècles ont été des soldats qui se sont déclarés chrétiens ( Saint Julien , par exemple , qui a donné son nom à l'église de ma ville actuelle ) . L'empereur romain craignait que cette nouvelle religion n'affaiblisse la valeur militaire .

Lawrence d'Arabie ( d'après le film où Peter O'Toole est interprète ) confiait à ses supérieurs qu'il avait pris le goût du sang et du carnage . Un verre d'alcool nuit rarement à la santé mais l'addiction est terrible .

Pour les psychanalystes rankiens , si votre expérience militaire rallume votre désir de vengeance enfoui au plus profond de votre cerveau depuis votre naissance douloureuse , elle peut devenir dévastatrice ( les abus sexuels étant les moindres de ces horribles dérapages - lire la réédition de " journaux de guerre " de la deuxième guerre mondiale )  www.cegesoma.be

Pour revenir au sujet : c'est le même phénomène dans l'homophobie . Lorsque la haine de l'homosexuel par volonté de préserver la procréation pour la société , devient si grande , qu'elle va rejoindre le désir de vengeance néonatal inconscient , la jouissance sadique et le meurtre surviennent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/4/2016, 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 04:07

Quoi? Vous adhérez aux exaltations dangereuses de Théodéric?? Eh bien, dans ce cas, vous êtes aussi
déphasé que votre ami...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 04:19

Je ne peux ( hélas ) pas aller aussi loin que lui mais je peux très bien le comprendre ; son expérience religieuse a été infiniment plus intense que la mienne . Je me sens nul d'avoir encore des pensées et des réactions " humaines " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 04:24

Les réactions humaines respectent ce que Dieu a conçu initialement selon sa volonté, cependant, ces réactions se doivent êtres en osmose le plus possible avec notre créateur, voilà l'équilibre. La tête uniquement au ciel c'est dangereux tout comme avoir la tête uniquement ici-bas l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Islam et les homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et les homosexuels   Islam et les homosexuels - Page 2 Empty16/4/2016, 07:24

Carolyn a écrit:
Spoiler:
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est de l'acte que je parle,
Ici http://www.mennonite-chatenay.com/  ce n'est pas possible .Bon maintenant c'est fini pour la France mais a l'époque du service obligatoire les chrétiens évangélique de ces églises préféraient faire objecteur de conscience .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et les homosexuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ISLAM]
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Conversion des musulmans"PDF"
» débat autour de l'islam/islamisme
» HS sur l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: