| HS sur l'islam | |
|
+12cébé albatros Lebob DelpheS Dies Natalis Solis Inv. eric121 beranger Fidjouss Arnaud Dumouch dondedieu saladin936 Le moine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 19:21 | |
| - Le moine a écrit:
- Pourquoi le coran est il autant haineux contre les chrétiens et les juifs ?
le coran parle a qui? |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 19:27 | |
| Et bien je te pose la question ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 19:33 | |
| - Le moine a écrit:
- Et bien je te pose la question ?
tu a donné un exemple donc tu le sais a qui il parle |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 19:35 | |
| Contre les chrétiens et contre les juifs | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 20:13 | |
| - Le moine a écrit:
Pas tous, une grande partie mais pas tous. | |
|
| |
dondedieu
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 20:17 | |
| OUI...saladin a raison...pas tous... Il n'éprouvent aucune haine envers les humains qui se convertissent à l'islam...!!!
:twisted: | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 20:28 | |
| - saladin936 a écrit:
- Le moine a écrit:
Pas tous, une grande partie mais pas tous. Alors quel style de chrétiens et de juifs est soumis au courroux d'allah ? __________ Merci Dondedieu pour ton message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:08 | |
| - Le moine a écrit:
- Contre les chrétiens et contre les juifs
erreur revise bien tes cours de religions .quelqu'un qui critique doit savoir tant de choses et pourquoi? |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:18 | |
| - zlitni a écrit:
- Le moine a écrit:
- Contre les chrétiens et contre les juifs
erreur revise bien tes cours de religions .quelqu'un qui critique doit savoir tant de choses et pourquoi? des questions à mes questions afin de ne pas dévoiler ce qui est déjà vu ! | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:25 | |
| Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:41 | |
| - Le moine a écrit:
- Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." eh bein bravo tu est maintenant ce sont les mecreants et pour ne t'offenser disant les Nons Musulmans qui sont divisés en 2 categories il ya {7} صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. encouru Ta colère ce sont les juifs des égarés. ce sont les chretiens |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:46 | |
| - zlitni a écrit:
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. encouru Ta colère ce sont les juifs des égarés. ce sont les chretiens C'est l'une des contradictions internes de la théologie musulmane : comment dieu pourrait-il damner des gens qui SINCEREMENT et par amour de lui, sont Juifs et chrétiens ? Une telle conception fait du salut une question de théologie : Tu crois comme il faut, tu es sauvé; tu crois pas comme il faut, même si tu es un homme droit, tu es damné. | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 21:50 | |
| C'est que le dieu du coran est différent du DIEU de la Sainte Bible. | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:02 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- zlitni a écrit:
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. encouru Ta colère ce sont les juifs des égarés. ce sont les chretiens C'est l'une des contradictions internes de la théologie musulmane : comment dieu pourrait-il damner des gens qui SINCEREMENT et par amour de lui, sont Juifs et chrétiens ?
Une telle conception fait du salut une question de théologie : Tu crois comme il faut, tu es sauvé; tu crois pas comme il faut, même si tu es un homme droit, tu es damné. Aucune contradiction la dedans, dieu a donner des commandements, suffit de les suivre pour étre sauvé... Sur terre il faut étre bon, croire au dieu unique et au jugement dernier, ou est la contradiction? 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.Il n'y a pas plus juste qu'allah, ce serait de l'ingratitude de croire qu'il est injuste envers ces créatures: 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .Les règles sont simple, suffit de les respecter et de ne pas répéter les mêmes erreurs que certains de vos prédécesseurs, certains ont égarés et se sont égarés, d'autre ont répendi la vérité et ont été récompenser. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:07 | |
| [quote] - saladin936 a écrit:
Aucune contradiction la dedans, dieu a donner des commandements, suffit de les suivre pour étre sauvé...
Sur terre il faut étre bon, croire au dieu unique et au jugement dernier, ou est la contradiction? Les Juifs et les chrétiens, tout comme les musulmans, croient au Dieu unique et au jugement dernier. Beaucoup sont des hommes bons. Et pourtant votre théologie les met en enfer. | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:11 | |
| Comment peut on dire que allah est bon alors qu'il a aucune miséricorde sauf pour ses ouailles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:16 | |
- zlitni a écrit:
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. encouru Ta colère ce sont les juifs des égarés. ce sont les chretiens C'est l'une des contradictions internes de la théologie musulmane : comment dieu pourrait-il damner des gens qui SINCEREMENT et par amour de lui, sont Juifs et chrétiens ?
Une telle conception fait du salut une question de théologie : Tu crois comme il faut, tu es sauvé; tu crois pas comme il faut, même si tu es un homme droit, tu es damné. salam cher arnaud désolés pour ces reponses mais nous sommes et nous jouons la defensive est ce depuis mon arrivée chez vous,veuillez m'excuser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:19 | |
| - Le moine a écrit:
- Comment peut on dire que allah est bon alors qu'il a aucune miséricorde sauf pour ses ouailles ?
tu oublie des choses le moine sur l'islam est ce que tu sais que la religion de l'islam est de dieu ,nous nous sommes que des oumis a Allah et ses esclaves c'est pourquoi nous sommes des favoris et des aimes de dieu |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:20 | |
| je comprend, que vous êtes des otages de votre religion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:27 | |
| - zlitni a écrit:
- Le moine a écrit:
- Comment peut on dire que allah est bon alors qu'il a aucune miséricorde sauf pour ses ouailles ?
tu oublie des choses le moine sur l'islam est ce que tu sais que la religion de l'islam est de dieu ,nous nous sommes que des oumis a Allah et ses esclaves c'est pourquoi nous sommes des favoris et des aimes de dieu Vous, vous êtes des esclaves, nous, nous sommes des amis: "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15)Et même des fils adoptifs: "Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom," (Jean 1, 12)"En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !" (Romains 8, 14-15) |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:34 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- saladin936 a écrit:
Aucune contradiction la dedans, dieu a donner des commandements, suffit de les suivre pour étre sauvé...
Sur terre il faut étre bon, croire au dieu unique et au jugement dernier, ou est la contradiction? Les Juifs et les chrétiens, tout comme les musulmans, croient au Dieu unique et au jugement dernier. Beaucoup sont des hommes bons.
Et pourtant votre théologie les met en enfer. salam cher arnaud 6-77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 6-78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:35 | |
| - zlitni a écrit:
-
- Citation :
- saladin936 a écrit:
Sur terre il faut étre bon, croire au dieu unique et au jugement dernier, ou est la contradiction? Les Juifs et les chrétiens, tout comme les musulmans, croient au Dieu unique et au jugement dernier. Beaucoup sont des hommes bons.
Et pourtant votre théologie les met en enfer. salam cher arnaud 6-77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
6-78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
tes deux versets non rien à voir avec ce que déclare la Sainte Bible 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:38 | |
| - Le moine a écrit:
je comprend, que vous êtes des otages de votre religion le moine tu joue sur les mots ou bien tu ne comprend pas qu'est ce que c'est soumis otage n'est pas soumis et une autre fois pour etre net PEUX TU REPONDRE? soumis d'un prophete ou d'un apôtre? |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:39 | |
| Soumis à JESUS et non aux apôtres ni aux prophètes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:41 | |
| Comment peut-on comparer un livre unique le Coran avec au moins 70 versions différentes de la Bible ? Je vous conseille d'abord de comparer les différentes versions de la Bible et de nous dire quel auteur les a copié
Dernière édition par zlitni le Mer 6 Juin 2012 - 23:35, édité 2 fois |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:43 | |
| Le coran actuel est un résumé de toutes les autres versions qui ont étaient brulés par le califf et vous ne savez même pas, si le coran moderne est basé sur les textes anciens. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:43 | |
| [quote="zlitni"] - Arnaud Dumouch a écrit:
-
- Citation :
- saladin936 a écrit:
Et pourtant votre théologie les met en enfer. salam cher arnaud 6-77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
6-78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
Votre foi est tout à fait respectable. Sur ce point, vous différez de nous. Et votre sincérité est certaine. Il serait contradictoire pour nous que vous soyez damné pour l'éternité par Jésus en raison de cette foi que nous considérons comme fausse. dans la logique de la connaissance que Dieu donne de lui, de sa justice, nous sommes donc certains que Jésus vous montrera lui-même sa divinité lors de sa venue à l'heure de la mort. Votre religion croit aussi en la justice de Dieu. Nous espérons qu'un jour cette logique là s'imposera à vous et que, de votre côté, vous considérez que Jésus montrera la vérité de l'islam aux chrétiens et aux juifs lors de sa venue. | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:47 | |
Il serait contradictoire pour nous que vous soyez damné pour l'éternité par Jésus en raison de cette foi que nous considérons comme fausse. Exact ils auraient la Miséricorde de Jésus | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:53 | |
| - Le moine a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait contradictoire pour nous que vous soyez damné pour l'éternité par Jésus en raison de cette foi que nous considérons comme fausse. Exact ils auraient la Miséricorde de Jésus Pas besoin de miséricorde ici : Ils sont musulmans SINCEREMENT. Et Jésus reconnaîtra simplement leur sincérité. C'est cela qui est logique. | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:56 | |
| Mais " SINCEREMENT " ils renient en pleine lumière => JESUS <= pour suivre le coran et là Jésus sera miséricordieux avec eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:57 | |
| - Simon1976 a écrit:
Vous, vous êtes des esclaves, nous, nous sommes des amis: "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15) Et même des fils adoptifs: "Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom," (Jean 1, 12) "En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !" (Romains 8, 14-15) salam Simon Les Apôtres demandèrent à Iss(psl)Jésus : « Ô Prophete de Dieu ! Qui devrions-nous fréquenter ? » Il répondit : « Fréquentez la personne dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre Savoir, et dont les actions vous font désirer l’Au-delà. » |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 22:59 | |
| - Le moine a écrit:
- Mais " SINCEREMENT " ils renient en pleine lumière => JESUS <= pour suivre le coran et là Jésus sera miséricordieux avec eux.
tu ne t'es jamais posé la question suivante entre toi meme: et si les musulmans ont raison.? j'aurais aimé connaitre ta réponse. |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 23:00 | |
| - zlitni a écrit:
- Simon1976 a écrit:
Vous, vous êtes des esclaves, nous, nous sommes des amis: "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15) Et même des fils adoptifs: "Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom," (Jean 1, 12) "En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !" (Romains 8, 14-15) salam Simon Les Apôtres demandèrent à Iss(psl)Jésus : « Ô Prophete de Dieu ! Qui devrions-nous fréquenter ? » Il répondit : « Fréquentez la personne dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre Savoir, et dont les actions vous font désirer l’Au-delà. »
zlitni, là c'est des versets du coran qui n'a aucune valeur pour les chrétiens. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 23:02 | |
| - Le moine a écrit:
- Mais " SINCEREMENT " ils renient en pleine lumière => JESUS <= pour suivre le coran et là Jésus sera miséricordieux avec eux.
Non, pas du tout : Tant que Jésus n’apparaîtra pas dans sa gloire, sa divinité ne sera pas évidente. On ne peut qu'y croire et à condition que Dieu nous donne la foi. Voilà pourquoi le fait d'être sincèrement musulmans, Juif ou chrétien, ou même bouddhiste n'est jamais un péché. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 23:03 | |
| - zlitni a écrit:
- Le moine a écrit:
tu ne t'es jamais posé la question suivante entre toi meme: et si les musulmans ont raison.?
j'aurais aimé connaitre ta réponse. Non. C'est impossible comme pour vous de vous poser la question : et si les chrétiens ont raison ? C'est cela, le propre de la foi sincère et forte. | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 23:19 | |
| Ce n'est pas le fait d'appartenir à une fausse religion autre que la seule qui est véridique qu'est le christianisme 8) mais c'est surtout de refuser le divin-Jésus alors que certains autres croyants non jamais eu l'occasion de pouvoir changer de confession afin de venir à la chrétienté.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 23:34 | |
| - zlitni a écrit:
- Simon1976 a écrit:
Vous, vous êtes des esclaves, nous, nous sommes des amis: "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15) Et même des fils adoptifs: "Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom," (Jean 1, 12) "En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !" (Romains 8, 14-15) salam Simon Les Apôtres demandèrent à Iss(psl)Jésus : « Ô Prophete de Dieu ! Qui devrions-nous fréquenter ? » Il répondit : « Fréquentez la personne dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre Savoir, et dont les actions vous font désirer l’Au-delà. »
"Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;" (Jean 10, 14-16) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS sur l'islam Mer 6 Juin 2012 - 23:38 | |
Votre religion croit aussi en la justice de Dieu. Nous espérons qu'un jour cette logique là s'imposera à vous et que, de votre côté, vous considérez que Jésus montrera la vérité de l'islam aux chrétiens et aux juifs lors de sa venue. esperant le,et nous attendons avec autant de fierté Issa(psl)jesus car c'est lui qui va delivrer le monde |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 0:34 | |
| - zlitni a écrit:
esperant le,et nous attendons avec autant de fierté Issa(psl)jesus car c'est lui qui va delivrer le monde Mais c'est pas Mahomet qui doit sauver le monde pour l'islam ? | |
|
| |
Fidjouss
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 0:37 | |
| - Le moine a écrit:
- zlitni a écrit:
esperant le,et nous attendons avec autant de fierté Issa(psl)jesus car c'est lui qui va delivrer le monde Mais c'est pas Mahomet qui doit sauver le monde pour l'islam ? L'ignorance mélangé à la stupidité, on obtient Le Moine | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 0:46 | |
- Le moine a écrit:
Non, pas du tout : Tant que Jésus n’apparaîtra pas dans sa gloire, sa divinité ne sera pas évidente. On ne peut qu'y croire et à condition que Dieu nous donne la foi.
Voilà pourquoi le fait d'être sincèrement musulmans, Juif ou chrétien, ou même bouddhiste n'est jamais un péché. Ah bon, méme les bouddhiste ne pèche pas | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 0:47 | |
| - saladin936 a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Le moine a écrit:
Non, pas du tout : Tant que Jésus n’apparaîtra pas dans sa gloire, sa divinité ne sera pas évidente. On ne peut qu'y croire et à condition que Dieu nous donne la foi.
Voilà pourquoi le fait d'être sincèrement musulmans, Juif ou chrétien, ou même bouddhiste n'est jamais un péché. Ah bon, méme les bouddhiste ne pèche pas
Arnaud dit que ce n'est pas être un péché de suivre une autre religion autre que le christianisme | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 0:56 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- saladin936 a écrit:
Et pourtant votre théologie les met en enfer. Vous avez une mauvaise conception de jésus, dieu est unique et je vous croit si vous affirmez croire au dieu unique, mais jésus est un prophète et non dieu... Vous ne respectez quasiment aucuns commandements de dieu, pourtant il a prévenu tout le monde que ces commandements devaient étre respecté, il ne suffit pas d’être souriant et d'aller a la messe touts les dimanches pour être tranquille, quand on aime quelqu'un on doit lui prouver... | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 0:59 | |
| - saladin936 a écrit:
-
- Citation :
- saladin936 a écrit:
Et pourtant votre théologie les met en enfer. Vous avez une mauvaise conception de jésus, dieu est unique et je vous croit si vous affirmez croire au dieu unique, mais jésus est un prophète et non dieu...
Vous ne respectez quasiment aucuns commandements de dieu, pourtant il a prévenu tout le monde que ces commandements devaient étre respecté, il ne suffit pas d’être souriant et d'aller a la messe touts les dimanches pour être tranquille, quand on aime quelqu'un on doit lui prouver... Mais la vie chrétienne ce n'est pas seulement aller à la Messe les dimanches, c'est aussi être charitable et faire de bonnes oeuvres.... | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 1:05 | |
| | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 7:15 | |
| bonjours à tous,
L'islam n'est pas une religion de paix sauf entres ses ouailles | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 7:15 | |
| Cher Fidjouss, Le Moine a certes ouvert beaucoup de sujets pour polémiquer et je ne me suis pas assez occupé de ces sujets ce qui explique que le ton ait monté. Je suis en vancances quelques jours. Je vais essayer de remédier à cela et essayons d'en revenir à l'échange théologique humble et respectueux.
Voilà donc ce que je répondrais à Saladin :
Pour le moment, ni Saladin ni moi n'avons la possibilité de prouver de manière visible si Jésus est Dieu fait homme ou s'il est un simple humain.
Nous avons donc tous deux une foi différente et Dieu l'a voulu ainsi puisqu'il lui suffirait d'apparaître maintenant à Saladin ou à moi pour prouver sa vérité.
Comme les musulmans et les chrétiens sont sincères dans leur foi, voilà ce qu'ils doivent faire : il doivent y rester fidèles et attendre l'heure de la mort où le Christ se montre dans sa lumière, selon les promesses de nos religions mutuelles. Et là, nous nous soumettrons à la vérité.
En attendant, puisque Dieu a voulu diviser le monde en plusieurs croyances pour éviter l'orgueil d' Babel et d'une religion unique, apprenons à nous respecter. | |
|
| |
Le moine
| Sujet: Re: HS sur l'islam Jeu 7 Juin 2012 - 7:18 | |
| - Le moine a écrit:
- saladin936 a écrit:
-
- Citation :
- saladin936 a écrit:
Et pourtant votre théologie les met en enfer. Vous avez une mauvaise conception de jésus, dieu est unique et je vous croit si vous affirmez croire au dieu unique, mais jésus est un prophète et non dieu...
Vous ne respectez quasiment aucuns commandements de dieu, pourtant il a prévenu tout le monde que ces commandements devaient étre respecté, il ne suffit pas d’être souriant et d'aller a la messe touts les dimanches pour être tranquille, quand on aime quelqu'un on doit lui prouver... Mais la vie chrétienne ce n'est pas seulement aller à la Messe les dimanches, c'est aussi être charitable et faire de bonnes oeuvres.... voilà un lien qui peu te donner une idée : http://www.info-bible.org/credo/3.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS sur l'islam | |
| |
|
| |
| HS sur l'islam | |
|