DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur l'Antiaméricanisme

Aller en bas 
+4
lagaillette
Josaphat
Arnaud Dumouch
En Christ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2006, 09:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Pensez-vous que les Alliés auraient du attaqué les Soviétiques dès avril 45, pour libérer l'Europe de l'Est ? Quelle est votre conception de ce qu'il aurait fallu faire à cette époque?

Cesser de les approvisionner en armes eût été déjà une bonne chose.

L'aide américaine aux Soviétiques pendant la guerre :

Foster Rhea Dulles, Le chemin de Téhéran, Overseas Editions, New York, 1944
(Par un des plus grands journalistes américians de la guerre. Livre de propagande expliquant que l'URSS est le meilleur allié de la démocratie)
Edward R. Stettinius, Le prêt-bail : arme de victoire, Editions Transatlantique, New York, 1944
(Par le secrétaire d'Etat à l'économie américain de l'époque. Tous les chiffres sur les armes, les denrées alimentaires et le matériel envoyés en URSS pendant la guerre.)
Georges Blond, Convoi vers l'URSS, Livre de poche
(Histoire navale des convois alliés vers l'URSS pendant la guerre, pour assurer son ravitaillement.)
Henry A. Wallace, Ma mission en Asie soviétique, Julliard, Paris, 1947
(Par l'ancien vice-président des Etats-Unis. Livre sur la collaboration américano-soviétique pendant la guerre.)

Pierre de lune a écrit:
Au lieu de m'apporter des infos sur la Pologne qui auraient pu me montrer en quoi je me trompe, on n'a fait que m'attaquer mesquinement sur les autres fils à propos de mon identité moitié polonaise, en se gardant bien d'apporter le moindre argument ou la moindre info sérieuse sur les fils concernant ce sujet.

Et vous constaterez en vous reportant quelques pages en arrière du présent fil que Laurent n'a apporté aucune argumentation à mes réponses au sujet des textes de "sources sûres et historiques" (Wikipédia, L'Express, etc.) qu'il est allé piocher au hasard sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:13

Chère Krystyna,

Cessez les livraisons d'armes en 44, en pleine guerre contre les Nazis?

Mais cela aurait été de la folie. On reste loyal envers ses alliés. C'est impossible,même si Russes comme Américains ne se faisaient aucune illusion sur la troisième guerre à venir... :|

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2006, 16:19

Non, une fois l'Allemagne anéantie. Donc pas en avril 45 (j'avoue j'avais pas vu la date dans ton post). Mais par la suite ils ont continué à armer l'Allemagne. D'ailleurs, l'armée rouge n'avait même pas le temps de repeindre les chars encore aux emblèmes des USA et bourrés de beurre de cacahuète.


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2006, 20:18

Puisque certains ont la mauvaise foi de considérer que lorsque j'écris "les Américains", je vise l'ensemble du continent américain, je ferai dorénavant comme le Général Lee qui, pour parler des Yankees, parlait de "ces gens". Lorsque je dirai "ces gens", vous saurez que je parle du gouvernement fédéral américain, à savoir G. Busch et son cabinet de guerre ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2006, 20:50

Euh...

La ça va pas npous simplifier la vie...

Avec Cécile qui dit que les Américains nous envoient leurs Hamburgers et toi qui dit que ces gens on livré la Pologne aux communistes, pourquoi ne pas simplifier?

Vous pourriez dire:
Citation :
"Le gouvernement de Roosevelt à livré etc."
et "
Citation :
L'entreprise américain Mac Donalds nous envoie ses Hamburger".

Vous comprenez... Mr.Red

Parce que sinon, je vais bientôt croire que De Gaulle envoie des frites aux USA tandis que Ducros fabrique la bombe atomique française...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 05:13

Ma "bête noire", ce ne sont pas les hamburgers, mais cette horrible boisson vendue en conditionnement rouge, parce qu'elle symbolise la puissance de l'argent. Je ne méprise pas l'argent, mais je le laisse à sa place : un excellent serviteur.

(Et nous, on leur envoie du bon vin...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 09:09

Cécile a écrit:
Ma "bête noire", ce ne sont pas les hamburgers, mais cette horrible boisson vendue en conditionnement rouge, parce qu'elle symbolise la puissance de l'argent. Je ne méprise pas l'argent, mais je le laisse à sa place : un excellent serviteur.

(Et nous, on leur envoie du bon vin...) drunken

C'est super bon, le coca cola.

Et de plus c'est très diététique. C'est souvent la dernière nourriture que peut prendre un malade en stade terminal sans vomir.

Mais en faire un symbole de l'argent manifeste la clef du problème: l'antiaméricanisme viscéral est souvent le fait, dans la génération qui a connu la guerre froide, de la nostalgie des espoirs d'URSS déçus...

Le système communiste paraissait plus générteux, plus désinteressé. C'est toute une époque ....

L'argent n'est pas mauvais, chère Cécile. C'est un excellent moyens. Il ne faut pas en faire le but de la vie, mais se réjouir quand on en a, et en faire partager aux autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 12:01

Cher Arnaud, ni l'URSS, ni le Communisme ne m'ont jamais fait rêver ! Et ne m'ont donc pas déçue.

ET JE NE SUIS PAS ANTI AMERICAINE !!!!!!

Il n'empêche que je ne me pâme pas devant les Américains, ils ont des tas de qualités ET des tas de défauts.........comme nous, mais peut-être pas les mêmes !

Non, le coca n'est pas diététique, sinon pourquoi l'alléger ? Mais c'est excellent en cas de diarrhée.......(vous voyez, ça constipe!!!)

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 12:06

Chère Cécile,

Tu parles à un mur. Dès que tu ne te pâmes pas devant "Ces Gens" et leur politique, tu es antiaméricaine pro-communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 12:20

Je crois qu'Arnaud est complètement "belgifié". J'ai déjà remarqué que les Belges adorent les Américains, les grosses voitures (du moins avant le choc pétrolier), etc...

Je précise de suite : J'aime les Belges, et il ne faut pas compter sur moi pour raconter une stupide histoire de frites...!!!Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Appetit_15
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 12:40

Citation :
ils ont des tas de qualités ET des tas de défauts.........comme nous, mais peut-être pas les mêmes !

Alors voilà. Nous sommes d'accord.
Cette attitude juste se dévoile. Valait-elle tout un débat à attaquer leurs défauts?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 15:24

Cécile a écrit:
Je crois qu'Arnaud est complètement "belgifié".

:mdr: Il ne doit pas boire de vin... :beret: Ca ne se trouve pas dans le poubelles...

Et on va nous accuser d'antibelgisme primaire, une fois ! Very Happy

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ils ont des tas de qualités ET des tas de défauts.........comme nous, mais peut-être pas les mêmes !

Alors voilà. Nous sommes d'accord.
Cette attitude juste se dévoile. Valait-elle tout un débat à attaquer leurs défauts?

C'est toi qui cherches à ramener le débat au niveau du peuple américain, Arnaud. Moi, je parles de "ces gens". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 15:39

Citation :
ils ont des tas de qualités ET des tas de défauts.........comme nous, mais peut-être pas les mêmes !

Je vous avais donc mal compris.
Défis pour Krystyna et Cécile:
Allez y:

Citez des qualités que vous voyez au peuple des USA, à leur manière d'être gouvernés, et à leur gouvernements, à leurs acions dans l'histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006, 16:42

Jusqu'à il y a peu ils avaient le goût de la liberté. Et un esprit pionnier qui les a poussés à s'installer sur ce continent. Jadis ils avaient une culture héritée de l'Angleterre qu'ils ont perdue lors de la guerre de Sécession. Lincoln et Lee étaient de grands hommes. Ils ont la musique yé yé, la country, le banjo, le base ball. Et on peut continuer longtemps... Autre qualités : énergie et efficacité. Mais pas toujours accompagné de la compréhension de ce pensent et sont les autres. Ils sont directs, ce qui est pas mal, mais parfois carrément rentre dedans, ce qui est moins bien (dommage qu'ils aient perdu le raffinement anglais).
Bref, c'est un peuple comme les autres avec sa spécificité.
Le problème, ce sont "ces gens". D'ailleurs, les Américains les ont désavoués lors des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'Antiaméricanisme   Débat sur l'Antiaméricanisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'Antiaméricanisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» débat sur la fin de vie
» FM: débat nouveau
» NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?
» Le débat sur le célibat sacerdotal...
» Débat sur une intervention en Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: