DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?

Aller en bas 
+11
tic et tac
Boucle-d'or
petero
Guillaume C
chartreux
Hieronymus
monge - ancien
Oculus
Yoann
Arnaud Dumouch
Abenader
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty4/4/2016, 13:47

@Hieronymus - @l'idiot -

Avec Jésus, la sainteté devient accessible aux hommes dans la mesure où ils "suivent" le Christ en croyant en lui et en agissant comme Il a agi.

Tous les baptisés sont appelés à la sainteté. Elle n’est pas réservée à un petit nombre.

Comment ? se laisser guider par l'Esprit. Et l'Esprit guide l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty4/4/2016, 16:02

Tout à fait d'accord Espérance.

Et vous pensez vraiment qu'on peut agir comme le Christ, sans sacrifices et sans renoncements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty4/4/2016, 17:29

Hieronymus a écrit:
Tout à fait d'accord Espérance.

Et vous pensez vraiment qu'on peut agir comme le Christ, sans sacrifices et sans renoncements ?

la vie est faite de cela, l'accepter je pense que cela suffit : l'offrir à Dieu.
Mais rechercher la souffrance, non, elle arrive bien toute seule et là, je peux vous dire que je sais de quoi je parle !

Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty4/4/2016, 17:52

Ce qui est quand même impressionnant dans les débats de ce forum. C'est que systématiquement l'on s'amuse à détourner ce que certains expriment pourtant avec clarté.

On vous parle de sacrifice et de renoncement, vous me parlez de "rechercher la douleur". Je n'ai pas parlé de cela. Rechercher la douleur me semble une attitude suspecte.

Il n'en reste pas moins que si l'on veut suivre le Christ, très souvent l'on doit être prêt à faire des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty4/4/2016, 17:59

Hieronymus a écrit:
Ce qui est quand même impressionnant dans les débats de ce forum. C'est que systématiquement l'on s'amuse à détourner ce que certains expriment pourtant avec clarté.

On vous parle de sacrifice et de renoncement, vous me parlez de "rechercher la douleur". Je n'ai pas parlé de cela. Rechercher la douleur me semble une attitude suspecte.

Il n'en reste pas moins que si l'on veut suivre le Christ, très souvent l'on doit être prêt à faire des sacrifices.

pour moi, c'est pareil. Renoncement et sacrifice, c'est souffrir, non ? ou alors, qu'est-ce c'est ?

Et ce qu'on ne parle jamais (ou pas beaucoup en tout cas), c'est de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty4/4/2016, 18:07

@Espérance
Si votre fils sacrifie ses sorties le weekend, sacrifie ses jeux vidéos et sacrifie même raisonnablement une partie de son sommeil pour passer avec succès son examen je suis certain que vous n'allez trouver rien à redire et vous allez l'encourager même.
Mais quand on parle de sacrifice pour "gagner" le Ciel qui est le plus grand des biens là on trouve à redire!
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2233
Inscription : 27/11/2007

Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty15/11/2023, 16:04

Il y a certainement opposition partielle sur la forme extra, car Benoit ne limitait pas sa valeur intemporelle à l'approche à l'égard de la fsspx. Ca dépassait ca de loin. Bergoglio commet une erreur pasto en contredisant Benoit si vite.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2233
Inscription : 27/11/2007

Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty15/11/2023, 16:11

Invité a écrit:



A l'idiot Jésus lui dira "tu veux un Dieu juge, je serai un Dieu juge pour toi, mais laisse moi la liberté d'être un Dieu miséricordieux pour tes frères".
Totalement indefendable et relevant de la pasto cucu. Dieu juge est dans le credo répété chaque dimanche. Dieu est juge et vengeur pour tous, Deus judex, vindex, dit l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?   Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pape François : la grâce du baptême doit se déployer dans la sainteté
» Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer
» Pape François : L'homme doit se faire petit
» Pape François : le bon pasteur ne doit pas se complaire dans l'angélisme
»  Pape François : « Le chrétien doit pardonner et ne jamais être scandaleux »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: