DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SUS AUX ENNEMIS DE DIEU

Aller en bas 
+4
Nelly Emont
En Christ
Arnaud Dumouch
lagaillette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty29/9/2006, 17:50

Josaphat a écrit:
Le problème Arnaud c'est sous prétexte de sécurité on touche au droit et à la constitution et aux droits des américains si c'était seulement de la sécurité on se tiendrais à renforcer le cadre législatif existant en renforçant par exemple les moyen d'interception ect..ce qui peut se comprendre quand un état est menacer mais là c'est les conditions même de la démocratie qui sont attaqués. voir la dernière loi soutenue par Bush où notament le gouvernement échappe à tout contrôle constitutionnel.
Donc si les démocratie sont l'axe du bien y faudrait encore qu'elle sorte indemne de ce jeu dans lequel les extrémiste islamiste veulent la faire tomber. Parce que tous recule de la démocratie sur ses principes fondateur, je parle pas ici de leur légitime autodéfence face à la menace, est une victoire pour les ennemis de la liberté. rambo

Cher Josaphat, Pendant la seconde Guerre mondiale, les immigrés japonais furent parqués dans des camps durant toute la durée de la guerre. C'était un acte de sécurité indispensable, non que cette population soit traitresse à 100%, mais parce que des espions cachés en elle existaient.

A-t-on dit de Roosevelt qu'il abolissait la Démocratie?

Eh bien G. Bush n'a pas fait cela avec sa population musulmane. Et on l'accuse d"abolir la démocratie...

Tout cela est excessif et je serais curieux de relire avec vous ce fil lorsque l'Europe subira le terrorisme.

L'Europe et la France sont si habituellement dures en temps de guerre (les Français, par exemple, ont drôlement traité les immigrants Allemands durant la drôle de guerre en 40, avant de les livrer aux Nazis en 41).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty29/9/2006, 18:05

A Jo,


Sur tout le forum.



M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty29/9/2006, 18:09

Zut ! J't'aimais bien moâ ! Crying or Very sad Jt'envoie un MP I love you
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty29/9/2006, 19:38

Nelly Emont a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que ces salades ? C'est à prendre au 36 ème degré ?

"Salades" ? Quelles salades ? Si vous avez une critique judicieuse à apporter, expliquez-vous un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty29/9/2006, 21:31

manuel a écrit:
Soyons bref :


Désormais je ne me prononcerai plus sur ce forum.


M.

:? ...pourtant c'est important d'avoir le contre-poids...ça permet d'équilibrer la balance et de trouver le juste milieu dans une réflexion personnelle.
C'est ce que tu permettais Manuel en participant ici, malgré l'oppostion que tu as dû ressentir parfois. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 11:30

Je n'ai pas lu tout le contenu de ce fil : mais j'ai cru y déceler beaucoup de haine pour certaines catégories de gens, y lire des avis sur notre décadence, notre déclin, sur le fait que nous allions nous faire bouffer (par qui ?) et que ce sera bien fait, car nous sommes avant tout des lâches devant l'ennemi.
Et quand on passe au fil sur Indigènes, alors là, les généraux français qui ont envoyé tout ce qui ne leur convenait pas en première ligne, deviennent des héros qu'il est infamant de dénoncer, que les armées ont toujours été d'une justice exemplaire etc...
Je ne saisis pas très bien la logique de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 12:19

Citation :
Le tout est de bien identifier ces « ennemis de Dieu », et de ne pas se tromper d’ennemis.

A force de voir des ennemis partout, vous devenez vous même un ennemi, faut calmer le jeu un peu là.

D'ailleurs l'ennemi n°1 est en nous même.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 12:23

Nelly Emont a écrit:
Je n'ai pas lu tout le contenu de ce fil : mais j'ai cru y déceler beaucoup de haine pour certaines catégories de gens, y lire des avis sur notre décadence, notre déclin, sur le fait que nous allions nous faire bouffer (par qui ?) et que ce sera bien fait, car nous sommes avant tout des lâches devant l'ennemi.
Et quand on passe au fil sur Indigènes, alors là, les généraux français qui ont envoyé tout ce qui ne leur convenait pas en première ligne, deviennent des héros qu'il est infamant de dénoncer, que les armées ont toujours été d'une justice exemplaire etc...
Je ne saisis pas très bien la logique de tout ça.

Attention Nelly, vu qu'on a la même perception, tu risques comme moi de te faire traiter de bobo païenne antisémite et amie des musulmans.

Ce qui nous incite, comme le fait Manuel, à céder la place aux "vrais croyants" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 12:25

"L'axe du bien"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Josaphat a écrit:
Le problème Arnaud c'est sous prétexte de sécurité on touche au droit et à la constitution et aux droits des américains si c'était seulement de la sécurité on se tiendrais à renforcer le cadre législatif existant en renforçant par exemple les moyen d'interception ect..ce qui peut se comprendre quand un état est menacer mais là c'est les conditions même de la démocratie qui sont attaqués. voir la dernière loi soutenue par Bush où notament le gouvernement échappe à tout contrôle constitutionnel.
Donc si les démocratie sont l'axe du bien y faudrait encore qu'elle sorte indemne de ce jeu dans lequel les extrémiste islamiste veulent la faire tomber. Parce que tous recule de la démocratie sur ses principes fondateur, je parle pas ici de leur légitime autodéfence face à la menace, est une victoire pour les ennemis de la liberté. rambo

Cher Josaphat, Pendant la seconde Guerre mondiale, les immigrés japonais furent parqués dans des camps durant toute la durée de la guerre. C'était un acte de sécurité indispensable, non que cette population soit traitresse à 100%, mais parce que des espions cachés en elle existaient.

A-t-on dit de Roosevelt qu'il abolissait la Démocratie?

Eh bien G. Bush n'a pas fait cela avec sa population musulmane. Et on l'accuse d"abolir la démocratie...

Tout cela est excessif et je serais curieux de relire avec vous ce fil lorsque l'Europe subira le terrorisme.

L'Europe et la France sont si habituellement dures en temps de guerre (les Français, par exemple, ont drôlement traité les immigrants Allemands durant la drôle de guerre en 40, avant de les livrer aux Nazis en 41).

Je souhaite vraiment que vous ayez raison Arnaud. mais je suis désolé de ne pas voir dans ce que nous vivons une guerre ouverte, pour lemoment nous 'en sommes toujours qu'à un état qui lutte contre une activité criminelle pas en état de guerre. Je suis peut-être naif mais moi aussi tout comme vous je préfère la mesure à l'ecxès ;)

Quant à l'axe du Biene t du mal c'est juste de la mauvaise métaphysique, il suffit de voir le passé de la politique internationnale des USA pour voir que c'est pas si blanc que ça (pas plus blanc que l'européenne d'aillieurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 13:49

Cher Josaphat,

Amadinejab est certainement une crise gravissime.

Que peu de gens voient l'extrême gravité de ce qui se passe en ce moment, ce crépuscule de la paix mondiale dans sa volonté d'avoir la bombe atomique et de s'en servir, rappelle ce passage de Jésus:

Citation :
Luc 17, 26 "Et comme il advint aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l'homme.
Luc 17, 27 On mangeait, on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et vint le déluge, qui les fit tous périr.
Luc 17, 28 De même, comme il advint aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait;
Luc 17, 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, Dieu fit pleuvoir du ciel du feu et du soufre, et il les fit tous périr.

Comme je l'ai dit plusieurs fois: la bombe atomique est un mal. La posséder est un mal.

Mais si Guillaume II, Clémenceau ou Hitler l'avaient eu, c'eut été la fin de la civilisation.

Ainsi, ne pas voir ce qui est en jeu actuellement fait penser aux réflexions de cet homme qui venait de tomber de sa tour de 40 étages:

Citation :
"Pour le moment, tout va bien."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Josaphat,

Amadinejab est certainement une crise gravissime.

Que peu de gens voient l'extrême gravité de ce qui se passe en ce moment, ce crépuscule de la paix mondiale dans sa volonté d'avoir la bombe atomique et de s'en servir, rappelle ce passage de Jésus:

Citation :
Luc 17, 26 "Et comme il advint aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l'homme.
Luc 17, 27 On mangeait, on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et vint le déluge, qui les fit tous périr.
Luc 17, 28 De même, comme il advint aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait;
Luc 17, 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, Dieu fit pleuvoir du ciel du feu et du soufre, et il les fit tous périr.

Comme je l'ai dit plusieurs fois: la bombe atomique est un mal. La posséder est un mal.

Mais si Guillaume II, Clémenceau ou Hitler l'avaient eu, c'eut été la fin de la civilisation.

Ainsi, ne pas voir ce qui est en jeu actuellement fait penser aux réflexions de cet homme qui venait de tomber de sa tour de 40 étages:

Citation :
"Pour le moment, tout va bien."


Je ne dis pas que tout vas bien on va droit dans le mur mais on y va depuis longtemps pour des tas d'autre raison et bien avant le 11 septembre. Les causes de ce qui arrivent aujourd'huiprennent leur racine dans un passé où Amadinejad n'était pas là. focaliser le Mal comme étant du côté des seul islamiste c facile, la responsabilité est collective.

quant à cette citation elle aurait pu être sortie lors de la guerre froide et le grand péril auraît été les rouges et on en est sorti indemne. donc oui il y a un péril qu'il faut combattre non les islamistes ne sont pas le léviatant de l'âge méssianique, le léviatant habite autant les faucon de Washinton et la volonté de suprématie qu'elle soit américaine, chinoise ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 14:32

Cher Josaphat,

Citation :
Je ne dis pas que tout vas bien on va droit dans le mur mais on y va depuis longtemps pour des tas d'autre raison et bien avant le 11 septembre. Les causes de ce qui arrivent aujourd'huiprennent leur racine dans un passé où Amadinejad n'était pas là. focaliser le Mal comme étant du côté des seul islamiste c facile, la responsabilité est collective.

On dit que les Occidentaux en sont co-responsables à cause de la criante différence entre le Nord riche et le Sud pauvre. C'est hélas une dramatique erreur d'analyse, sans doute due à un reste des shémas de la guerre froide où tout était pensé en termes matérialiste.

Or cette crise n'a pas de rapport. Elle est, comme le montre Benoît XVI, une crise spiritualiste.

Elle oppose le triomphe absolu des valeurs consuméristes de l'Occident et de sa culture post chrétienne, relativiste, hédoniste (les USA ne sont pas particulièrement en cause. C'est surtout une pensée européenne, russe, chinoise, japonaise).

Et de l'autre côté une culture qui se sent en train de mourir, celle d'une religion qui se croyait, selon la parole de Mohamed
Citation :
"La meilleure communauté au monde."

Mais, depuis 1991, un espoir eschatologique est né chez une partie fanatique d'entre eux: en effet, une prophétie explicite du Coran s'est réalisée lorsque, à l'appel du roi d'Arabie, les Armées occidentales se sont réunie sur la Terre sainte, l'Arabie. "
Citation :
Quand vous verrez cela..."
dit un Hadith de Mohamed...

C'était, et il faut lire la littérature islamiste pour le savoir, le signe de la Grande guerre finale Gog et Magog, où un petit nombre de croyants résisterai"ent au monde entier dans une grande guerre, jusqu'à ce que Dieu intervienne et livre le monde entier à l'islam. Bref, voici que s'est produit l'inoui depuis la guerre des Juifs conttre les Romains et l'ére Medji au Japon : l'union entre une foi religieuse et la certituude d'un trimphe politique sur le monde entier. C'est le cocktail explosif classique des sectes apocalyptiques.

Notre incapacité à lire et comprendre l'eschatologie islamiste selon sa version sunnite (la grande guerre et l'intervention de Dieu) ou chiite (la venue du Mahdi) explique notre incapacité à comprendre les attentats suicides. Nous les interprétons comme des actes de DESESPOIR alors qu'il sont des actes d'exces d'ESPERANCE THEOLOGALE. Ces gens partent, sourire au lèvre, au paradis.

Citation :
quant à cette citation elle aurait pu être sortie lors de la guerre froide et le grand péril auraît été les rouges et on en est sorti indemne. donc oui il y a un péril qu'il faut combattre non les islamistes ne sont pas le léviatant de l'âge méssianique, le léviatant habite autant les faucon de Washinton et la volonté de suprématie qu'elle soit américaine, chinoise ou autre.

C'est justement cela l'erreur: Parler du léviathan USA (en se gardant bien de se mettre avec, erreur que ne font pas les islamistes), c'est raisonner dans les termes dépassés de la guerre froide sans voir qu'on a changer d'époque.

La grande différence avec la guerre froide, c'est le caractère athée et raisonnable des dirigeants communistes. Ils voulaient vivre.

Là, vous êtes face à des croyants qui aspirent à la mort pour celui qu'ils appellent Dieu avec la certitude d'une VICTOIRE, divine surprise, non seulement sur Israël, les USA et la France (à l'origine de toute cette pensée des Lumières qu'il haïssent), mais aussi sur la Chine, l'Inde et ses immondes polythéistes.

C'est pourquoi ils se serviront de la bombe atomique quand il l'auront. Et comme dit Amadinejab:
Citation :
"Israël ripostera? Et alors. Nous sommes 80 millions. Nous pouvons sans problème perdre 20 millions d'hommes, pas eux."
Un tel discour ne se comprends que si ous ous mettez, en pensée, dans l'âme islamiste sur le sens de la vie, du djihad, de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 14:51

Personne, je pense, ne minimise la danger islamistes. Le problème, c'est que leur mécanisme est facile à cerner et qu'il n'est pas compliqué de le déclencher. Busch fait tout ce qu'il peut pour soulever le monde musulman. Ainsi, face à eux, il pourra se présenter comme le grand justicier de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 14:52

Voir à ce sujet les articles suivants :

Un enfant de la révolution prend le commandement: les démons d’Ahmadinejad

http://www.occidentalis.com/article.php?sid=3142&thold=0

Dissuader ceux qui sont déjà morts ?

http://www.debriefing.org/17155.html

Cauchemar en Iran...

Le monde d’Ahmadinejad


http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5789

Ces articles sont ESSENTIELS pour bien comprendre à quoi nous sommes confrontés Idea

Rien ne les arrêtera, absolument RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 14:56

Krystyna a écrit:
Personne, je pense, ne minimise la danger islamistes. Le problème, c'est que leur mécanisme est facile à cerner et qu'il n'est pas compliqué de le déclencher. Busch fait tout ce qu'il peut pour soulever le monde musulman. Ainsi, face à eux, il pourra se présenter comme le grand justicier de la planète.

Je ne comprends pas ce genre d'analyses.

Elle rappelle les attaques contre Churchill en France en 1941, alors que seul, il osait ne pas plier face aux exigences nazies et à leur triomphe.

En France, on disait:
Citation :
"Cet homme est un fanatique. S'il se soumet, la guerre sera finie".

Ne voyez vous pas que rien n'arrête plus l'islamisme à cause de sa pensée eschatologique et de ses prophéties :

- Celui qui se soumet est attaqué car, décadent, il n'a plus à exister.
- Celui qui résiste est coupable de la guerre puisqu'il ose mettre objection, donc provoquer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 15:04

Il est quand même assez extraordinaire de voir un pays ami et allié ainsi traîné dans la boue de toutes les façons possibles et imaginables Idea

Ah oui, c'est vrai, c'est l'administration Bush, pardon...

Je laisse Arnaud continuer la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 15:10

Laurent a écrit:
Il est quand même assez extraordinaire de voir un pays ami et allié ainsi traîné dans la boue de toutes les façons possibles et imaginables Idea

Ah oui, c'est vrai, c'est l'administration Bush, pardon...

Je laisse Arnaud continuer la discussion...

Bush n'a rien règler au problème, votre cause semble juste mais, rien ne change et vous allez voter Sarko de plus en croyant bien faire...

Vive la démocratie.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 15:17

Citation :
Bush n'a rien règler au problème,

Cher En Christ,
C'est un problème, hélas, mondial, qui nous attend dans les années à venir.

Il n'a pas étré créé par Bush (les attentats étaient prêts sous Clinton).

Il ne sera pas règlé par lui.

Il y aura ensuite le Pakistan, l'Inde, l'Arabie Saoudite etc.

j'ai bien peur que ce problème ne soit règlé que dans de grandes douleurs pour le monde entier. A mloins que tout d'un coup, les millions de gens qui se préparent au métier de kamikazes en Iran, au Pakistan, ne prennent conscience que leur religion est amour, tendresse (peace and love, en quelque sorte). clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 15:22

En Christ a écrit:
Laurent a écrit:
Il est quand même assez extraordinaire de voir un pays ami et allié ainsi traîné dans la boue de toutes les façons possibles et imaginables Idea

Ah oui, c'est vrai, c'est l'administration Bush, pardon...

Je laisse Arnaud continuer la discussion...

Bush n'a rien règler au problème, votre cause semble juste mais, rien ne change et vous allez voter Sarko de plus en croyant bien faire...

Vive la démocratie.

Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis belge, donc Sarko je m'en fous, surtout qu'avec lui c'est l'islamisation CERTAINE de la France, et si j'étais français, je serais encarté MPF Idea

J'arrête là, vu qu'on sort du sujet du fil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty30/9/2006, 16:39

Durant la seconde guerre mondiale, on croyait bien faire en prenant parti soit pour le nazisme, soit pout stalinisme, et finalement on avait tout faux dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty2/10/2006, 15:10

En Christ a écrit:
Citation :
Le tout est de bien identifier ces « ennemis de Dieu », et de ne pas se tromper d’ennemis.

A force de voir des ennemis partout, vous devenez vous même un ennemi, faut calmer le jeu un peu là.

D'ailleurs l'ennemi n°1 est en nous même.

C'est vrai que nous avons un ennemi à combattre en nous-mêmes : nos profondes tendances égoïstes.

N'empêche que nous sommes également engagés dans bien des conflits extérieurs, affrontés à des ennemis qui peuvent en vouloir à notre vie et/ou à notre liberté.

Arnaud, comme Laurent et JCMD, sont bien d'accord avec moi sur ce point, il me semble ; bien que nous ne désignions pas le même ennemi.

Code:
Amadinejab est certainement une crise gravissime.

Que peu de gens voient l'extrême gravité de ce qui se passe en ce moment, ce crépuscule de la paix mondiale dans sa volonté d'avoir la bombe atomique et de s'en servir,

S'il en est bien ainsi, il faut évidemment lui faire la guerre, et même une guerre préventive comme le suggère Bush et ses va-t-en guerre.

Et les accents guerriers de "l'Ancien Testament" viennent bien à l'appui de cette croisade.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty2/10/2006, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Krystyna a écrit:
Personne, je pense, ne minimise la danger islamistes. Le problème, c'est que leur mécanisme est facile à cerner et qu'il n'est pas compliqué de le déclencher. Busch fait tout ce qu'il peut pour soulever le monde musulman. Ainsi, face à eux, il pourra se présenter comme le grand justicier de la planète.

Je ne comprends pas ce genre d'analyses.


Eh bien, si tu ne comprends pas, Arnaud, essaie de réfléchir un peu, renseigne-toi sur l’histoire du XXe siècle, les causes de la montée du nazisme en Allemagne. Lis, par exemple : « L’âge des extrêmes » de l’historien anglais Eric J. Hobsbawm.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty2/10/2006, 15:28

Laurent a écrit:

Je suis belge, donc Sarko je m'en fous, surtout qu'avec lui c'est l'islamisation CERTAINE de la France

Oui. Il va faire émerger les deux antagonistes, l'évangélisme et l'islam, jusqu'à ce qu'ils se tapent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty2/10/2006, 21:02

Krystyna a écrit:
Laurent a écrit:

Je suis belge, donc Sarko je m'en fous, surtout qu'avec lui c'est l'islamisation CERTAINE de la France

Oui. Il va faire émerger les deux antagonistes, l'évangélisme et l'islam, jusqu'à ce qu'ils se tapent dessus.

Et pendant ce temps-là les vrais ennemis de Dieu peuvent dormir tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty2/10/2006, 21:06

Code:
Comme je l'ai dit plusieurs fois: la bombe atomique est un mal. La posséder est un mal.

dixit Arnaud.

Nous ferions donc bien de nous en débarrasser : ce serait donner un bon exemple : et les exemples sont plus convaincants que les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty2/10/2006, 21:30

Je continue donc mon parcours de la « Prière de l’Eglise » :

Dimanche Ière semaine : soir :

Psaume 110(109)

1 Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l’étendue du pays.


Psaume 114(113)

7 Tremble devant le Seigneur, ô terre! Devant le Dieu de Jacob,

Lundi Ière semaine ; Office des lectures :

Psaume 6

8 Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l’Eternel entend la voix de mes larmes;
9 L’Eternel exauce mes supplications, L’Eternel accueille ma prière.
10 Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.


Psaume 9 :

3 Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face.
4 Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.
5 Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.
6 Plus d’ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti.
7 L’Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;
8 Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.
9 L’Eternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse.
10 Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!
11 Chantez à l’Eternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits!
12 Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris.

18 Car le malheureux n’est point oublié à jamais, L’espérance des misérables ne périt pas à toujours.


Les opprimés, les malheureux, les misérables, voilà ceux en faveur de qui Dieu mobilise sa force pour mettre leurs ennemis hors d’état de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty3/10/2006, 19:56

Suite de notre méditation de la « Prière quotidienne de l’Eglise »

Lundi Ière semaine ; Matin :

Psaume 5 :

1 Prête l’oreille à mes paroles, ô Adonaï! Ecoute mes gémissements!

5 Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal ;
Le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi.
6 Ils ne tiendront pas, les fous, face à tes yeux ;
Tu hais tous les faiseurs de fausseté ;
7 Tu fais périr les menteurs
Adonaï a en horreur les hommes de sang et de fraude.

9 Adonaï, mène-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis ;
Ouvre droit, devant moi ton chemin.
10 Car il n’y a pas de sincérité dans leur bouche ;
Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert,
Ils ont sur la langue des paroles flatteuses.
11 Frappe-les !
Et que leurs projets se retournent contre eux.

13 Car tu bénis le juste, Adonaï!
Tu l’entoures comme d’un bouclier.


Psaume 29(28) :

1 Donnez à Adonaï la splendeur de son Nom ;
Prosternez-vous pour Adonaï dans la majesté de la sainteté.

3 La voix d’Adonaï retentit sur les eaux,
Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ;

5 La voix d’Adonaï brise les cèdres ;
Adonaï brise les cèdres du Liban,
6 Il les fait bondir comme des veaux,
Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
7 La voix d’Adonaï fait jaillir des flammes de feu.
8 La voix d’Adonaï fait trembler le désert ;
Adonaï fait trembler le désert de Kadès.
9 La voix d’Adonaï fait enfanter les biches,
Elle dénude les forêts.
Dans son palais tout s’écrie: Gloire!

12 Adonaï donne la force à son peuple ;
Adonaï bénit son peuple dans la paix.


Celui qui dispose de la puissance de l’orage, le dieu de la foudre, c’est Lui qui mettra à la raison les ennemis de son peuple, « les hommes de sang et de fraude. »

Et c'est entre nos mains qu'il a remis sa puissance pour établir la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty6/10/2006, 14:09

Psaume 72(71)

1 Dieu, donne au roi tes pouvoirs. Et ta justice au fils du roi!
2 Il jugera ton peuple avec justice, Et
tes malheureux avec équité.
3 Les montagnes porteront la paix au peuple, Et les collines aussi, par l’effet de ta justice.
4 Il fera droit aux
malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur.
5 On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.
6 Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.
7 En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune.
8 Il dominera d’une mer à l’autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9 Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou
, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront
.
12 Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide.
13 Il aura pitié du misérable et de l’indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;
14 Il les affranchira de l’oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.

15 Ils vivront, et lui donneront de l’or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour.
16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s’agiteront comme les arbres du Liban; Les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre.
17 Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux.
18 Béni soit l’Eternel Dieu, le Dieu d’Israël, qui seul fait des prodiges!
19 Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen!


Cela ne serait plus d’actualité ?

Jésus-Christ, notre Roi, n’est-il pas notre guide dans les combats contre tous les oppresseurs, pour faire droit aux malheureux, aux pauvres, aux misérables, aux indigents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUS AUX ENNEMIS DE DIEU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pape François : prier pour nos ennemis nous rapproche de la perfection de Dieu
» Au sujet des ennemis...
» Donner sa vie pour ses ennemis
» Les ennemis de Jésus
» La bénédiction de ses ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: