DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les ennemis de Jésus

Aller en bas 
+4
Jo59000
Mister be
Pignon
humanlife
8 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty28/8/2018, 20:21

«Tous prononcèrent qu’il méritait la mort » Marc 14, 64
 
Comment se fait-il que Jésus ait eu des ennemis alors qu’il a passé sa vie en faisant le bien ?

http://www.partenia.org/francais/archives_fr/archives_2009/b_0907fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty28/8/2018, 20:36

Les ennemis de Jésus Screen10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty28/8/2018, 21:17

Jesus n'a t il pas dit "les hommes me haissent parce que leur oeuvres sont mauvaises" ou à peu près?


Dernière édition par RenéMatheux le 28/8/2018, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty28/8/2018, 21:25

:mdr: :beret: :mdr:
Parce qu'il dénonçait le comportement hypocrite des religieux, et la foule l'adorait plus que les pharisiens !

d'où le fameux blasphème contre le Saint Esprit !

Relisez le passage, Jésus parle de cela, juste après que les pharisiens aient dit "il chasse les démons à l'aide des démons". De part leurs niveaux de connaissance, ils savaient que ceci ne pouvait pas être possible. Ils mentaient consciemment, et savaient qui il était.

Le contraire de l'amour c'est le pouvoir, ou désir de pouvoir.

ls ont fait crucifié Jésus, tout en sachant qu'il était le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty28/8/2018, 21:42

Les paroles de Jesus vous font rire, maintenant?
Bof!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 19:26

Paradoxalement, alors que Jésus avait passé sa vie à parler de Dieu aux foules d’Israël, ce furent les responsables religieux juifs qui furent ses plus farouches opposants.

http://theopedie.com/Qui-etaient-les-ennemis-de-Jesus.html

Aussi n’y eut-il guère parmi les religieux juifs que le cercle marginal de Jean le Baptiste pour devenir amis avec Jésus.
La haine des autres groupes religieux envers Jésus était si intense qu’ils parvinrent à oublier leurs profondes divisions et à s’unir pour arrêter et faire condamner Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 19:45

On parle de l'institution religieuse pas des fidèles de tel ou tel mouvement religieux...ceux qui détiennent le pouvoir religieux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 20:01

Jésus dérangeait le pouvoir établi des religieux, et ils l'ont tué.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 20:05

Les ennemis de Jésus 2259885686 thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 20:12

Et oui personne n'est sorti indemne de ce meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 20:20

et là quelque part sans ce meurtre, pas de salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty30/8/2018, 23:18

humanlife a écrit:
Jésus dérangeait le pouvoir établi des religieux, et ils l'ont tué.

Carrément ! :'(

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty31/8/2018, 20:20

Faut savoir que Jésus a traversé toute la Judée, samaritain et tout le bataclan !
Même s'il y avait des tensions "bibliques", il a réunit ce petit monde en une seule unité : lui !

Personnellement à mes yeux, ses ennemis, ce sont ceux qui ont dévié de sa parole, devenant religieux et faisant passer leur congrégation avant tout. Comme à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty1/9/2018, 07:49

L'Athéisme est le pire ennemi de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty1/9/2018, 11:38

RenéMatheux a écrit:
Jesus n'a t il pas dit "les hommes me haissent parce que leur oeuvres sont mauvaises" ou à peu près?


.
René,

Quand l’information est-elle bonne ?
Tome 3-  26- page 117    édition 2011.
Pour le choix,
vous ne pouvez vous tromper car si c’est la voix de Dieu
c’est une voix d’amour,
si c’est la voix humaine c’est une voix de sensualité,
si c’est la voix de Satan c’est une voix de haine.


Tome 7-  212- page 368    édition 2011.
Jésus dit quelque chose de similaire mais je n’ai pas retrouvé.

Barthélémy dit : " je soutiens que cela arrive parce que l
homme hait celui qui est bon.
Je parle de l’homme coupable, c’est à dire de la majorité.
Cette majorité se rend compte que par comparaison avec celui qui est sans péché, sa culpabilité ressort d’avantage, avec ses vices, par dépit il se venge en faisant souffrir celui qui est bon "


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty15/9/2018, 18:26

Petilouis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jesus n'a t il pas dit "les hommes me haissent parce que leur oeuvres sont mauvaises" ou à peu près?

René,

Quand l’information est-elle bonne ?
Tome 3-  26- page 117    édition 2011.
Pour le choix,
vous ne pouvez vous tromper car si c’est la voix de Dieu
c’est une voix d’amour,
si c’est la voix humaine c’est une voix de sensualité,
si c’est la voix de Satan c’est une voix de haine.


Petilouis.

Satan peut imiter toutes les voix pour séduire les croyants, la voix de l'amour comme les autres.
Et aussi faire passer la voix de Dieu pour une abomination.
Le combat entre le bien et le mal peut atteindre des niveaux de subtilité insoupçonnés par tout un chacun selon mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty15/9/2018, 18:30

Alors, comment faire la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty17/9/2018, 20:22

C'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty17/9/2018, 22:47

humanlife a écrit:
C'est très difficile.



.
.   c’est très difficile ?

Humanlife tu cites:

Satan peut imiter toutes les voix pour séduire les croyants, la voix de l'amour comme les autres.
Et aussi faire passer la voix de Dieu pour une abomination.
Le combat entre le bien et le mal peut atteindre des niveaux de subtilité insoupçonnés par tout un chacun selon mon expérience.

Je ne suis pas d’accord avec toi, il ne peut imiter la voix de Dieu, qui est uniquement amour ( exempt de sensualité s’entend. ) tout comme Lui, ne peut faire pousser un seul brin d’herbe.

Ne pas lui prêter ce qui ne lui est plus possible :  aimer à la façon de Dieu.

Évidemment l’âme ne doit pas être annihilée totalement par les péchés,
mais si il lui reste un peu d’éveil, aucun risque de se tromper
Les brebis savent reconnaître  la voix du bon Pasteur ( si elles le veulent ).

Il faut savoir alors, dire    :   Oui    ...  Ou   ...  Non ... pas de nuances.
Quand on suit l’enseignement de Jésus, et avec Marie, aucune raison d’avoir peur de Satan.

Mais il faut surtout la volonté, de le vouloir !

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty18/9/2018, 01:53

florence_yvonne a écrit:
Alors, comment faire la différence ?

Jésus explique ceci pour nous aider a purifier notre cœur de ce qui l’obscurcit de ténébres

Matthieu 6

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


cela veut dire descend au plus profond de ton coeur ne laisse pas entrer en toi un regard en retour (qui regarde derrière et où tu te regarde toi-même)  simplifie toi descend découvre toi nu devant Dieu et Laisse Le te vêtir de Son Regard

avant Il Dit cela
1Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez p oint de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

"que ta gauche ignore ce que fait ta droite" , veut dire quand tu donne ne te regarde pas donner ,
DONNE ! et n'en pense rien fait le juste par l'Amour de Dieu Présent en toi et pour l'Amour que Dieu porte a ton prochain, sinon nous développons une satisfaction et elle sera pour nous car c'est un regard dans le rétroviseur pour se trouver une vertu !
donc au lieu d'être un Don gratuit ce sera plutot une emprise de notre amour propre !!
si on sait que c'est Bien et que Seul Dieu Est Bon Alors c'est suffisant !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty18/9/2018, 02:18

humanlife a écrit:
«Tous prononcèrent qu’il méritait la mort » Marc 14, 64
 
Comment se fait-il que Jésus ait eu des ennemis alors qu’il a passé sa vie en faisant le bien ?

http://www.partenia.org/francais/archives_fr/archives_2009/b_0907fr.htm

je crois que Jésus répond là à la raison de la haine du monde pour Lui !!

Jean 8

21Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
22Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?

34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.


39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41Vous faites les oeuvres de votre père.
Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
49Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty18/9/2018, 12:56

.
Tome 4 chapitre   87      Page 11.

" Mais Belzébuth est dans le monde depuis des siècles et,  en vérité il ne manque pas d’adorateurs dévoués  ...
Pourquoi alors ne fait-il pas ce que je fais ? "

Les gens chuchotent : " C’est vrai !  C’est vrai  ! Personne ne fait
ce qu’il fait, Lui. "


Jésus continue :  " Je vous le dis : c’est parce que je sais ce que lui ne sait pas.

Si je fais les œuvres de Dieu, c’est parce que je suis son Fils.

De lui-même quelqu’un ne peut arriver à faire ce qu’il a vu faire.
Moi, le Fils, je ne puis faire que ce que j’ai vu faire du Père car je suis Un avec Lui dans les siècles des siècles, pas différend de Lui
en nature et en puissance.


Toutes les choses que fait le Père, je les fais moi-aussi qui suis son Fils.


Ni Belzébuth ni d’autres ne peuvent faire ce que je fais parce que Belzébuth et les autres ne savent pas     ce que je sais.

Tome 4 chapitre   87      Page 11.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty18/9/2018, 18:57

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
C'est très difficile.

c’est très difficile ?

Petilouis.

Oui très difficile, sinon comment expliques-tu que on confonde le bien et le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty18/9/2018, 22:33

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
C'est très difficile.

c’est très difficile ?

Petilouis.

Oui très difficile, sinon comment expliques-tu que on confonde le bien et le mal?



Qui peut confondre le bien et le mal ?  
Pour qui le veut, et avec l’aide de Dieu, du Dieu Vrai.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty19/9/2018, 22:22

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
C'est très difficile.

c’est très difficile ?

Petilouis.

Oui très difficile, sinon comment expliques-tu que on confonde le bien et le mal?

Qui peut confondre le bien et le mal ?  

La foule qui a crucifié jésus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty19/9/2018, 22:31

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:


c’est très difficile ?

Petilouis.

Oui très difficile, sinon comment expliques-tu que on confonde le bien et le mal?

Qui peut confondre le bien et le mal ?  

La foule qui a crucifié jésus par exemple.

Je pense que tu t’égares, est-tu toujours sur les bons rails ? ?
Stop.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty19/9/2018, 22:36

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:


Oui très difficile, sinon comment expliques-tu que on confonde le bien et le mal?

Qui peut confondre le bien et le mal ?  

La foule qui a crucifié jésus par exemple.

Je pense que tu t’égares, est-tu toujours sur les bons rails ? ?
Stop.

selon toi la foule qui a crucifié jésus n'a pas confondu le bien et le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty20/9/2018, 21:08

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:


Qui peut confondre le bien et le mal ?  

La foule qui a crucifié jésus par exemple.

Je pense que tu t’égares, est-tu toujours sur les bons rails ? ?
Stop.

selon toi la foule qui a crucifié jésus n'a pas confondu le bien et le mal?




Non, elle n’a pas confondu !  La foule, Elle a choisi plutôt, le mal, attisée et subjuguée par les pharisiens, suivant comme des brebis ... leurs mauvais pasteurs possédés des démons.

Jésus explique très bien dans Maria Valtorta ce mouvement de masse
contraire lors du cheminement vers le calvaire.

D’où  ...  éveil,  et ...  vigilance.

Ont les reconnaît facilement comme Jésus le cite
       "  a leurs actes " ... les bons Pasteurs.

Mais mes propos, ne jugent ni n’analysent le temps passé  mais se rapportent plutôt au temps présent, maintenant.

Ne l’avais-tu pas remarqué  ?  
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 03:03

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
selon toi la foule qui a crucifié jésus n'a pas confondu le bien et le mal?

Non, elle n’a pas confondu !  La foule, Elle a choisi plutôt, le mal, attisée et subjuguée par les pharisiens, suivant comme des brebis ... leurs mauvais pasteurs possédés des démons.

Mais mes propos, ne jugent ni n’analysent le temps passé  mais se rapportent plutôt au temps présent, maintenant.

Quand la foule choisit le mal, pour elle c'est le bien, tu n'as pas l'air de comprendre cela.
Et tu penses que ce genre de phénomène n'a pas lieu dans temps présent?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 05:15

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
selon toi la foule qui a crucifié jésus n'a pas confondu le bien et le mal?

Non, elle n’a pas confondu !  La foule, Elle a choisi plutôt, le mal, attisée et subjuguée par les pharisiens, suivant comme des brebis ... leurs mauvais pasteurs possédés des démons.

Mais mes propos, ne jugent ni n’analysent le temps passé  mais se rapportent plutôt au temps présent, maintenant.

Quand la foule choisit le mal, pour elle c'est le bien, tu n'as pas l'air de comprendre cela.
Et tu penses que ce genre de phénomène n'a pas lieu dans temps
présent?




Erreur profonde, la foule qui choisi le mal sait très bien qu’elle choisi ... le mal,  mais fait ce choix délibéré en imitant le maître qu’elle s’est choisi.
Faisant de ce fait souffrir l’innocent qui lui déplaît car lui par son attitude dénonce ce mal où elle se complaît.
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Masculin Messages : 180
Inscription : 20/03/2014

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 07:12

Vous devriez essayer de vous comprendre.

L'inconscient de l'homme sait toujours qu'il fait le mal, mais pour fuir ses responsabilités, l'homme a à sa disposition de multiples stratagèmes psychologiques névrotiques de refoulement, de telle sorte que son conscient croit faire le bien, alors que son être profond sait très bien que c'est mal.

un exemple simple : l'avortement

Toute la société s'est mentie et auto-baratinée depuis longtemps maintenant, avec de multiples stratagèmes :

- ne pas parler de petit bébé, ou de petit être humain, mais inventer un terme froid et nouveau qui ne veut rien dire : foetus, afin de désensibiliser les gens sur la question
- s'auto-convaincre qu'il n'y a pas d'âme
- faire semblant de croire que le corps du bébé, c'est le corps de la femme et que celle ci fait ce qu'elle veut de son corps, persuadant ainsi tout le monde qu'il n'y a qu'un être dans cette affaire : la femme
- s'auto-convaincre que même si l'être humain a une âme, un foetus n'a pas encore reçu son âme et que donc l'avortement est anodin
- répéter ça aux enfants, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte, de sorte qu'ils grandissent avec tout ce baratin athée qui les intoxique et conditionne profondément, croyant ainsi que l'ivg est normal, mais lorsqu'ils avortent, là, ils se sentent mal, parce que leur inconscient, lui, sait la vérité !

Ainsi, ne pas perdre de vue les stratagèmes multiples de conditionnement et de refoulement de la vérité, qui sont puissants, même si l'âme profonde sait la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 08:15

Petilouis a écrit:
Erreur profonde, la foule qui choisi le mal sait très bien qu’elle choisi ... le mal,  mais fait ce choix délibéré en imitant le maître qu’elle s’est choisi.
Faisant de ce fait souffrir l’innocent qui lui déplaît car lui par son attitude dénonce ce mal où elle se complaît.

La foule se complaît dans le mal, mais elle sait qu'elle fait le mal..
ce n'est pas cohérent: les gens se comportent en pensant faire le bien.
Mais ils se trompent, car ils sont éloignés de Dieu à cause du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 08:54

Berger a écrit:
Vous devriez essayer de vous comprendre.

L'inconscient de l'homme sait toujours qu'il fait le mal, mais pour fuir ses responsabilités, l'homme a à sa disposition de multiples stratagèmes psychologiques névrotiques de refoulement, de telle sorte que son conscient croit faire le bien, alors que son être profond sait très bien que c'est mal.

un exemple simple : l'avortement

Toute la société s'est mentie et auto-baratinée depuis longtemps maintenant, avec de multiples stratagèmes :

- ne pas parler de petit bébé, ou de petit être humain, mais inventer un terme froid et nouveau qui ne veut rien dire : foetus, afin de désensibiliser les gens sur la question
- s'auto-convaincre qu'il n'y a pas d'âme
- faire semblant de croire que le corps du bébé, c'est le corps de la femme et que celle ci fait ce qu'elle veut de son corps, persuadant ainsi tout le monde qu'il n'y a qu'un être dans cette affaire : la femme
- s'auto-convaincre que même si l'être humain a une âme, un foetus n'a pas encore reçu son âme et que donc l'avortement est anodin
- répéter ça aux enfants, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte, de sorte qu'ils grandissent avec tout ce baratin athée qui les intoxique et conditionne profondément, croyant ainsi que l'ivg est normal, mais lorsqu'ils avortent, là, ils se sentent mal, parce que leur inconscient, lui, sait la vérité !

Ainsi, ne pas perdre de vue les stratagèmes multiples de conditionnement et de refoulement de la vérité, qui sont puissants, même si l'âme profonde sait la vérité.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 12:53

.
La foule se complaît dans le mal, mais elle sait qu'elle fait le mal..
ce n'est pas cohérent: les gens se comportent en pensant faire le bien.
Mais ils se trompent, car ils sont éloignés de Dieu à cause du péché.

Je trouve que là ... tu divagues complètement !
Et tu trouves en plus que ce n’est pas cohérent ... le minimum est de vouloir reconnaître que quand ont agit mal, cela ne peut être ... faire bien.

Mais autre chose est de reconnaître que c’est mal, car alors ce n’est plus se le cacher, c’est se le dévoiler.

" Mais ils se trompent, "  non... il ont étés trompés insidieusement par Satan.

Cela nous amène (ces présents échanges d’idées) vers la pédophilie et l’homosexualité actions honnies de Dieu, et actuellement cruellement, dans l’air du temps.

Mais n’en sont pas certes,  honnis,  ces  pêcheurs malheureux, pour qui un Père a du demander à son Fils le sacrifice suprême.

Et quel Père!
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty21/9/2018, 20:27

.
Tome 4    Chapitre 95  page 47.
.
Jésus dit :

Dieu est bon.
Avec tout le monde, Il est bon.
Il ne se sert pas des mesures humaines.

Il ne fait pas de différence entre péché et péché mortel.

Le péché quel qu’il soit l’afflige.

Le repentir le rend joyeux et prêt à pardonner.

La résistance à la Grace le rend inexorablement sévère
car la justice ne peut pardonner à l’impénitent qui meurt en  cet état
malgré tous les secours qu’il a eus pour se convertir.


De Jésus.   Pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty22/9/2018, 00:28

Petilouis a écrit:
.
La foule se complaît dans le mal, mais elle sait qu'elle fait le mal..
ce n'est pas cohérent: les gens se comportent en pensant faire le bien.
Mais ils se trompent, car ils sont éloignés de Dieu à cause du péché.

Je trouve que là ... tu divagues complètement !
Et tu trouves en plus que ce n’est pas cohérent ... le minimum est de vouloir reconnaître que quand ont agit mal, cela ne peut être ... faire bien.

Mais autre chose est de reconnaître que c’est mal, car alors ce n’est plus se le cacher, c’est se le dévoiler.

" Mais ils se trompent, "  non... il ont étés trompés insidieusement par Satan.

Tu racontes n'importe quoi, c'est le péché qui permet au mal de s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty22/9/2018, 08:56

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
.
La foule se complaît dans le mal, mais elle sait qu'elle fait le mal..
ce n'est pas cohérent: les gens se comportent en pensant faire le bien.
Mais ils se trompent, car ils sont éloignés de Dieu à cause du péché.

Je trouve que là ... tu divagues complètement !
Et tu trouves en plus que ce n’est pas cohérent ... le minimum est de vouloir reconnaître que quand ont agit mal, cela ne peut être ... faire bien.

Mais autre chose est de reconnaître que c’est mal, car alors ce n’est plus se le cacher, c’est se le dévoiler.

" Mais ils se trompent, "  non... il ont étés trompés insidieusement par Satan.

Tu racontes n'importe quoi, c'est le péché qui permet au mal de s'accomplir.




.

Tu racontes n'importe quoi, c'est le péché qui permet au mal de s'accomplir.

Non  !   C’est l’homme en péchant qui accomplit le mal plutôt que le bien,
et  ...   en le sachant.

.
L’action de pécher n’est pas faite pas le péché ... mais par celui qui fait l’action ... de pécher.



Il ne faut    pas raconter   n’importe quoi.


.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty22/9/2018, 21:26

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, c'est le péché qui permet au mal de s'accomplir.

Tu racontes n'importe quoi, c'est le péché qui permet au mal de s'accomplir.

Non! C’est l’homme en péchant qui accomplit le mal plutôt que le bien,[/b]
et  ...  en le sachant.

L’action de pécher n’est pas faite pas le péché ... mais par celui qui fait l’action ... de pécher

Quand on dit le péché on parle de l'action de pécher par celui qui pèche.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty14/4/2019, 22:04

"Ils vivent en ennemis de la croix du Christ"
Philippiens 3, 18-19

"Beaucoup de gens vivent en ennemis de la croix du Christ. Ils vont tous à leur perte. Leur Dieu, c’est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne tendent que vers les choses de la terre. Mais nous, nous sommes citoyens des cieux".

Vivre "en ennemis de la croix du Christ", c’est refuser la vie que le Père seul peut donner, dont Jésus fait à la Croix la démonstration.
La Croix est le secret de ceux qui connaissent Dieu à l’intime de leur chair

http://www.lacourdieu.com/97-mot-a-mot/lettres-de-paul/166-philippiens-3-18-19-qils-vivent-en-ennemis-de-la-croix-du-christq.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty15/4/2019, 08:29

Les ennemis d'hier du Christ sont les mêmes qu'aujourd'hui: ce sont les hypocrites, les orgueilleux et les menteurs.
Nous n'avons pas d'autre choix que d'aimer les ennemis du Christ et nos ennemis comme Jésus lui-même l'a enseigné et fait.
Cela signifie prier pour eux et pour elles, et si possible les aider à se convertir en vérité, surtout par l'exemple.
Ne soyons pas étonné de la haine du monde envers le Christ et son Eglise, nous en fûmes averti d'avance.
Avec le temps, le Seigneur fait des merveilles, j'ai pu être témoin de belles conversions et guérisons du coeur uniquement par l'agir divin et la prière, là où humainement c'était sans espoir.
Et cette transformation du coeur précède la libération et le développement de la raison qui était plongée dans le noir auparavant.

Par conséquent, loin de nous décourager, les ennemis de Jésus ne sont pas voués à le rester éternellement ou systématiquement, et c'est pourquoi nous pouvons rester heureux et fier d'être catholique car l'Enseignement de l'Eglise catholique est le seul à obliger à miséricordier sans cesse, et ainsi de ressembler un peu plus à notre Seigneur Jésus-Christ, le sauveur des hommes.
Il ne faut donc pas s'arreter ni fuire face à l'adversité, car elle peut permettre et développer notre sanctification et purification pour notre bien et aussi le salut des âmes.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ennemis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis de Jésus   Les ennemis de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ennemis de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: