DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SUS AUX ENNEMIS DE DIEU

Aller en bas 
+4
Nelly Emont
En Christ
Arnaud Dumouch
lagaillette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 11:33

Ce fil est spécialement dédié à Laurent et JCMD. Cette nuit, j’ai eu une illumination …. comme en ont eu Bouddha, Mohammed et bien d’autres, bien plus grands que moi, bien sûr. J’ai compris que les deux susdits « larrons en foire », Laurent et JCMD ont raison d’avoir entrepris cette croisade contre l’Islam ; et je me propose ici d’apporter de l’eau à leur moulin : rien de moins que « la Parole de Dieu » qui est la Bible.

Pour cela je vais simplement suivre la Prière quotidienne de l’Eglise, prière nourrie principalement des psaumes. Pour cela je ferai une sélection, comme le font Laurent et JCMD pour les citations du Coran, mettant en relief les accents guerriers de ces psaumes. Pourront, bien sûr, ceux qui le veulent, donner, en contre point, les paroles d’amour et de miséricorde dont le courant parcourt aussi la Bible, comme le Coran.

Nous sommes à la Ière semaine du cycle de cette Prière de l’Eglise ; je reprends donc le train en marche avec un peu de retard.

SAMEDI SOIR :

Psaume 141 (140)

Seigneur, je t’appelle
Ecoute mon appel quand je crie vers Toi.
Ne laisse pas mon cœur pencher vers le Mal
Ni devenir complice avec des hommes qui sont des faiseurs de fausseté.
Non, je ne prendrai pas goût à leurs douceurs.
Moi, ma prière est contre leurs mauvaisetés.
Leurs guides seront précipités du haut du rocher
Et ils écouteront mes paroles.
Garde-moi du piège qu’ils m’ont tendu
Ils y tomberont eux-mêmes, ces malfaisants.


Psaume 142(141)

Sur la route où je marche ils m’ont tendu un piège
Personne qui me reconnaisse et vienne à mon secours
Personne qui pense à moi
Délivre-moi de ceux qui me poursuivent
Car ils sont plus forts que moi.
Et je dirai ma reconnaissance à Ton Nom
Et se regrouperont autour de moi les justes
Quand tu m’auras donné mon salaire.


DIMANCHE , Office des lectures

Psaume 1

Bonheur à l’homme qui n’a pas marché dans le plan des malfaisants
Et le chemin des égarés.
Il sera comme un arbre planté près d’un ruisseau
Il donnera du fruit en son temps
Et son feuillage ne fanera pas.
Ce n’est pas le cas des malfaisants
Ils ne tiendront pas au jour du Jugement, les malfaisants
Le Seigneur connaît le chemin des justes
Et le chemin des malfaisants se perdra.


Psaume 2

Pourquoi ce tumulte des nations
Et tous ces peuples qui murmurent en vain ?
Celui qui demeure dans le ciel en rira
Le Seigneur s’en moquera
Et puis il leur parlera dans sa colère
Dans sa brûlure il les terrifiera.
Il m’a dit : Tu es mon fils ;
Demande et je te donne en héritage les nations
Tu les écraseras avec une barre de fer
Tu les mettras en miettes comme une vulgaire poterie
Alors, comprenez, vous, les dirigeants du monde
Qu’Il se fâche, et vous êtes perdus
Car encore un peu et sa colère sera en feu.


Psaume 3

Seigneur, qu’ils sont nombreux, mes oppresseurs,
Ceux qui me disent : Pas de salut pour toi.
Mais Toi, Seigneur, Tu me relèves la tête.
Je n’ai pas peur de ces masses de peuples,
Tout autour qui se jettent sur moi.
Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire,
Les malfaisants, Tu leur brises les dents.


La suite au prochain n°
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 11:46

Citation :
Les malfaisants, Tu leur brises les dents.

Cher Lagaillette,

Votre message plonge ses racines, plus qu'il ne le croit, dans les profondeurs de l'histoire.

Car ce psaume, écrit peut-être par David au début de l'âge du fer, à mis près de 1000 ans avant de devenir un texte pacifique parlant de la manière dont Dieu brise les dents (l'orgueil) de nos âmes.

Pour cela, -et c'est en cela que le petit peuple Juif est prophète pour le monde entier- il a fallu une série d'évolution dans l'âme des fils de Jacob:

1° Des faits historiques qui n'ont rien de symboliques: Par deux fois ce peuple a été massacré par ses ennemis à raison d'un tiers du peuple mort. Par deux fois ils avaient été déportés. Et par deux fois le coeur de leur âme politique (Jérusalem et soin Temlple) a été ravagé.

2° A cela s'est ajouté une longue réflexion théologique et philosophique. Job, par exemple, crie au Juif que ce n'est pas vrai: "Dieu ne frappe pas QUE LES COUPABLES, mais tous les hommes.

Sans ces deux choses, unies, soyez certain que les Juifs seraient actuellement un peuple nombreux et barbare, plein d'orgueil de domination du monde.

Donc, quand JCMD et Laurent fustigent l'islam conquérant, ils ont raison. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui nous attend avec Amaninejab.

Par contre, lorsqu'ils croit l'islam par essence irréformable (sous prétecte que leur Coran est dicté mot à mot et non interprétable), le fil que vous ouvrez prouve qu'ils ont tort, à 100 %.

Si, par exemple, comme le disait un jour JCMD, le Temple saint vers lequel toute leur prière est tournée (La Mecque) est réduit à rien, ils feront comme les Juifs. Ils seront bien obligé de penser, de réinterpréter.

Car l'orgueil des islamistes ne tient qu'à une chose: la certitude que Dieu donne la victoire visible et politique aux bon, DONC A EUX.

Pauvre illusion. Ils n'ont qu'à demander au peuple élu, les Juifs...




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 12:05

Citation :
Car l'orgueil des islamistes ne tient qu'à une chose: la certitude que Dieu donne la victoire visible et politique aux bon, DONC A EUX.

Pauvre illusion. Ils n'ont qu'à demander au peuple élu, les Juifs...

Un éternel recommencement, à la place des juifs: les islamistes, on retourne en arrière, ce qu'on peut gagner dans l'un on peut perdre dans l'autre. Dieu doit aimer la division? (pour plus d'humilité).

Dans la volonté de Dieu et de nous aimer les uns les autres en sorte de faire qu'Un, et en contre parti ce Dieu divise.

C'est un Dieu de paradoxe...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par le 28/9/2006, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 12:17

Si on poursuit l'évolution de l'Histoire, il n'y a plus de "peuple élu" ; ni les juifs, ni les musulmans, ni les chrétiens ; il n'y a plus que des hommes.

Mais il ne sert à rien aux chrétiens de renier leurs racines qui plongent dans la violence humaine.

Et cette violence, sous des dehors plus "civilisés", fait toujours ses ravages, sous la bannière des "croisés" de la guerre contre "l'axe du Mal".

Les "croisés" de la guerre contre "l'axe du Mal", et les "djihadistes" ont raison et tort tous les deux.

Laurent et JCMD, venez à ma rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 12:58

Ils ont surtout tort tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:21

Nous devrions mettre notre énergie à trouver une solution pour que la paix arrive enfin sur terre.

Les générations portent des fardeaux qu'elles n'ont pas a porter.


Ceux qui connaissent si bien le loup à abattre ; devrait mettre leur savoir au service de la solution à apporter. Car on le sait que le loup est méchant...
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:24

Arcanes a écrit:
Nous devrions mettre notre énergie à trouver une solution pour que la paix arrive enfin sur terre.

Les générations portent des fardeaux qu'elles n'ont pas a porter.


Ceux qui connaissent si bien le loup à abattre ; devrait mettre leur savoir au service de la solution à apporter. Car on le sait que le loup est méchant...

Il n'y aura jamais la paix sur Terre, Dieu ne le veut pas. Il y aura que la paix à la fin des temps.

Faut pas se faire des illusions.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:33

Dieu est venu sur terre pour amener la paix, donc il veut la paix pour les hommes. Mais les hommes n'ont pas le même intérêt que Dieu sur terre. La manipulation de masse va à l'encontre de la Paix. La religion à été détourné à son profit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:37

Qu'est-ce que c'est que cette invention que Dieu ne veut pas la paix ? Non mais des fois, on lit de ces trucs. C'est pas croyable.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:38

Arcanes a écrit:
Dieu est venu sur terre pour amener la paix, donc il veut la paix pour les hommes. Mais les hommes n'ont pas le même intérêt que Dieu sur terre. La manipulation de masse va à l'encontre de la Paix. La religion à été détourné à son profit.

Je suis d'accord, c'est bien pour ça qu'il y aura jamais la paix, Dieu le sait. (je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive).

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:39

Nelly Emont a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette invention que Dieu ne veut pas la paix ? Non mais des fois, on lit de ces trucs. C'est pas croyable.

Dieu a de nombreuse reprise a divisé l'homme, pour bonne cause. On le voit bien dans la Bible.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:42

En Christ a écrit:
Nelly Emont a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette invention que Dieu ne veut pas la paix ? Non mais des fois, on lit de ces trucs. C'est pas croyable.

Dieu a de nombreuse reprise a divisé l'homme, pour bonne cause. On le voit bien dans la Bible.

On est pas sur terre pour être en paix, c'est ce que je croix. Regardez le Christ...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 13:43

Pour comprendre une oeuvre il faut connaître l'auteur. Aussi est'il dangereux parfois de traduire un texte sans entendre l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:28

Arcanes a écrit:
Pour comprendre une oeuvre il faut connaître l'auteur. Aussi est'il dangereux parfois de traduire un texte sans entendre l'auteur.

Nous avons toute l'éternité pour la paix mais pas ici bas, juste un prélude mais au ciel.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:32

Si d'après vous nous avons toute l'éternité pour la paix, sachez qu' ici nous avons tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:35

Arcanes a écrit:
Si d'après vous nous avons toute l'éternité pour la paix, sachez qu' ici nous avons tout le temps.

Ce qui compte c'est pas le temps mais l'éternité.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:43

En Christ a écrit:
Arcanes a écrit:
Si d'après vous nous avons toute l'éternité pour la paix, sachez qu' ici nous avons tout le temps.

Ce qui compte c'est pas le temps mais l'éternité.

mais votre éternité dépend pourtant de ce que vous faites de votre temps ici... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:43

Nelly Emont a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette invention que Dieu ne veut pas la paix ? Non mais des fois, on lit de ces trucs. C'est pas croyable.

Chère Nelly,

Réponse théologique:

Dieu veut la paix, mais une paix selon ses vues, à savoir ETERNELLE, c'est-à-dire qui conduit à travers la bonté des coeurs, au salut de tous les hommes.

L'homme veut la paix civile ici-bas pour vivre dans la tranquillité, au jour le jour.

Il y a donc deux paix, une selon Dieu et une selon le monde (dit saint Jean).

L'histoire de la tour de Babel montre que si jamais cette paix selon le monde produit un risque d'orgueil et donc de perte éternelle, Dieu n'hésite pas (en fait cela se passe à travers le jeu des lois sociologiques mises en l'homme après le péché originel), à briser cette paix.

Citation :
Genèse 11, 6 Et Yahvé dit: "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises!Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Genèse 11, 7 Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."
Genèse 11, 8 Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.

Et c'est pourquoi, jusque dans les apparitions reconnues par l'Eglise à notre époque, on voit ce genre de phrases, prononcées par la Sainte Vierge:
Citation :
"Je ne peux plus retenir le bras de mon Fils. Deux fois la terre sera frappée par deux guerre"
(Apparition de Fatima).

Cher Lagaillette,

Citation :
Et cette violence, sous des dehors plus "civilisés", fait toujours ses ravages, sous la bannière des "croisés" de la guerre contre "l'axe du Mal".

Dans une analyse théologique, votre regard est juste: Vis-à-vis du salut éternel, l'hédonisme occidental et ses millions d'avortement est certainement un égoïsme aussi dangereux que la rage islamiste.

Mais dans une analyse politique, humaine, votre analyse est selon moi très fausse. L'agresseur n'est pas l'Occident. La domination culturelle, économique de l'Occident n'est pas une agression militaire et ne saurait se résoudre par cette agression militaire et terroriste venant des islamistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:52

Sans Dieu, il n'existe pas d'éternité et pas de temps. Pourquoi la paix serait'elle du domaine de l'éternité et pas celle du temps terrestre, puisqu'ils les portent tous les deux... D'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:52

Clotilde a écrit:
En Christ a écrit:
Arcanes a écrit:
Si d'après vous nous avons toute l'éternité pour la paix, sachez qu' ici nous avons tout le temps.

Ce qui compte c'est pas le temps mais l'éternité.

mais votre éternité dépend pourtant de ce que vous faites de votre temps ici... ;)

C'est pourquoi j'ai dit ça:

Citation :
Nous avons toute l'éternité pour la paix mais pas ici bas, juste un prélude, mais au ciel.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par le 28/9/2006, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:56

Arcanes a écrit:


Ceux qui connaissent si bien le loup à abattre ; devrait mettre leur savoir au service de la solution à apporter. Car on le sait que le loup est méchant...

affraid affraid affraid 👎

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 14:57

Laughing c'était pas exprès





Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 15:06

Arcanes a écrit:
Laughing c'était pas exprès





Boulet

Very Happy

Ça va pour cette fois. Mais que je ne vous y reprenne plus. Sinon je vous dentelle le croupion. Laughing

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 15:44

Réponse théologique:

Dieu veut la paix, mais une paix selon ses vues, à savoir ETERNELLE, c'est-à-dire qui conduit à travers la bonté des coeurs, au salut de tous les hommes.
L'homme veut la paix civile ici-bas pour vivre dans la tranquillité, au jour le jour.
Il y a donc deux paix, une selon Dieu et une selon le monde (dit saint Jean).



Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Pour une simple raison. Si l'homme souhaite la paix c'est qu'il l'a porte en lui en germe. Ce germe, c'est une part d'héritage de Dieu. Aussi faut'il que je m'explique sur ce que j'entends par héritage de Dieu. C'est une partie de l'être humain en lien direct avec Dieu. Elle n'est pas de consistance organique elle est différente... Mais à ce titre commune aux deux différences suivantes : l'éternité et le temps. Lorsque l'homme veut la paix ici bas, il ne fait qu'exprimer sa partie de paix contenu dans celle plus grande de Dieu. Si ce n'était pas ainsi l'homme seul ne souhaiterais pas la paix, mais vivrais simplement avec l'instinct de son cerveau reptilien.

La paix civile pour beaucoup c'est de profiter d'un bien matériel ce qui est différent. D'où l'analogie avec la construction.... Il y a "deux paix" mais l'une est la véritable paix, dû à la vérité de l'amour de l'autre, l'autre n'est qu'une illusion de paix, dû à l'envie de la possession. Donc à la vérité il n'en existe qu'une seule réellement commune à Dieu et à l'homme.




L'histoire de la tour de Babel montre que si jamais cette paix selon le monde produit un risque d'orgueil et donc de perte éternelle, Dieu n'hésite pas (en fait cela se passe à travers le jeu des lois sociologiques mises en l'homme après le péché originel), à briser cette paix.


Lorsqu'une construction est montée sur un leurre il est forcé qu'elle s'écroule d'elle même. Cette destruction est conséquence du travail de l'homme.(Dans ce contexte précis)

Citation:
Genèse 11, 6 Et Yahvé dit: "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises!Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Genèse 11, 7 Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."
Genèse 11, 8 Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.


C'est alors un moyen pour Dieu de sauver les hommes de cette construction qui mène à leur perte, mais ce n'est pas pour instaurer la guerre la tuerie entre eux. Ils le disent : ... Qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres... Cela veut signifier qu'ils ne communiquent pas cette fausse paix entre eux !!! Cette fausse illusion.



Et c'est pourquoi, jusque dans les apparitions reconnues par l'Eglise à notre époque, on voit ce genre de phrases, prononcées par la Sainte Vierge: Citation:
"Je ne peux plus retenir le bras de mon Fils. Deux fois la terre sera frappée par deux guerre"
(Apparition de Fatima).



Ceci n'étant pas forcément rattaché à notre discution en cours. "Je ne peux plus retenir le bras de mon fils" Peut prendre plein des significations particulière : Elle peut vouloir faire comprendre qu'une partie du fils au travers lequel Dieu nous à sauver, nous quitte petit à petit par notre manque de foi et notre proportions à la guerre.. Plus une part de Dieu seras encore enfoui jusqu'à l'oubli plus la part instinctive de l'etre humain recherchera la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 15:57

Concrètement, Dieu qui est tout puissant, laisse faire la guerre, les massacres et ne sauve pas les innocents.

C'est juste un fait.

Et ce fait scandaleux trouve son explication dans sa volonté de sauver tous les hommes.

Dieu ne se mets pas en dehors de cette coupe (c'est le nom de la souffrance dans le NT) puisque, se faisant homme, il boit lui aussi la coupe jusqu'à la lie, voulant ainsi nous dire:

Citation :
"Le père Veut cela pour le salut éternel".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 16:11

Je suis plein de d'admiration devant la sagesse de ceux qui savent ce que veut Dieu. Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 16:13

Arcanes a écrit:
Sans Dieu, il n'existe pas d'éternité et pas de temps. Pourquoi la paix serait'elle du domaine de l'éternité et pas celle du temps terrestre, puisqu'ils les portent tous les deux... D'après vous ?

Bien d'accord! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 16:17

Josaphat a écrit:
Arcanes a écrit:
Sans Dieu, il n'existe pas d'éternité et pas de temps. Pourquoi la paix serait'elle du domaine de l'éternité et pas celle du temps terrestre, puisqu'ils les portent tous les deux... D'après vous ?

Bien d'accord! cheers

Il y a temps pour tous, la paix sur terre ne sera jamais la paix du ciel.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 16:30

Josaphat a écrit:
Je suis plein de d'admiration devant la sagesse de ceux qui savent ce que veut Dieu. Mr. Green ;)

Mr.Red Mr. Green

Inutile d'admirer : ce n'est que répétition de la "Bonne nouvelle" du salut. Bref, comme disait saint Jean:

Citation :
1 Jean 1, 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; - car la Vie s'est manifestée:
8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 20:44

[quote="Arnaud Dumouch"]

Inutile d'admirer : ce n'est que répétition de la "Bonne nouvelle" du salut. Bref, comme disait saint Jean:

Pas St Jean, mais Pépin.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lagaillette,

Citation :
Et cette violence, sous des dehors plus "civilisés", fait toujours ses ravages, sous la bannière des "croisés" de la guerre contre "l'axe du Mal".

Dans une analyse théologique, votre regard est juste: Vis-à-vis du salut éternel, l'hédonisme occidental et ses millions d'avortement est certainement un égoïsme aussi dangereux que la rage islamiste.

Mais dans une analyse politique, humaine, votre analyse est selon moi très fausse. L'agresseur n'est pas l'Occident. La domination culturelle, économique de l'Occident n'est pas une agression militaire et ne saurait se résoudre par cette agression militaire et terroriste venant des islamistes.

L'analyse théologique, ce n'est pas mon affaire ; je laisse ça aux spécialistes es théologie.

Quant à l'analyse politique, je sais depuis longtemps, Arnaud, que nous divergeons totalement. De vous ou de moi, qui a raison ? C'est l'avenir qui nous départagera. Pour moi, le fanatique qui est à la Maison Blanche est aussi dangereux que les fanatiques islamistes qui lui font face. Je dirais même plus dangereux étant donné la puissance économique, technique et militaire dont il dispose.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty28/9/2006, 22:04

Josaphat a écrit:
Je suis plein de d'admiration devant la sagesse de ceux qui savent ce que veut Dieu. Mr. Green ;)

Oui, moi, ça me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 01:09

lagaillette a écrit:
Josaphat a écrit:
Je suis plein de d'admiration devant la sagesse de ceux qui savent ce que veut Dieu. Mr. Green ;)

Oui, moi, ça me sidère.

Moi aussi. Mais j'irais plus loin. Moi ça me "sidéral". Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 11:34

lagaillette a écrit:

Quant à l'analyse politique, je sais depuis longtemps, Arnaud, que nous divergeons totalement. De vous ou de moi, qui a raison ? C'est l'avenir qui nous départagera. Pour moi, le fanatique qui est à la Maison Blanche est aussi dangereux que les fanatiques islamistes qui lui font face. Je dirais même plus dangereux étant donné la puissance économique, technique et militaire dont il dispose.

Et idéologique. Et il a réussi à subordonner tout le monde grâce à la phobie des attentats et de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 12:07

Presque trois mille ans ont passé depuis la rédaction de ces psaumes ; mais la guerre dure toujours ; la guerre du Dieu de tendresse et d’amour, qui est aussi le défenseur impitoyable des opprimés.

Ce matin du Dimanche Ière semaine, un psaume de « l’hôte de Yahvé » ; l’auteur de ces psaumes de « l’hôte de Yahvé » lui parle avec la tendresse et la familiarité d’un enfant envers sa mère, la tendresse confiante aussi d’un amant.

Psaume 63(62)

Dieu, tu es mon dieu ;
Je te cherche dès l’aube
Mon âme a soif de toi
Après toi languit ma chair
Terre aride, altérée, sans eau.

Ton amour vaut mieux que la vie
Tu seras la louange de mes lèvres

Dans la nuit, je me souviens de toi
Et je reste des heures à te parler

Je crie de joie à l’ombre de tes ailes
Mon âme s’attache à toi,
Ta main droite me soutient.


Réminiscence du « Cantique des cantiques » :

Cantique 8:3

Que sa main gauche soit sous ma tête,
Et que sa droite m’embrasse!


Et puis, c’est un chant de victoire

Psaume 149

Gloire à Yah ;
Un chant nouveau, son chant de gloire.

Car il aime son peuple
Il embellira les malheureux dans le salut
Ils auront à rire, les fidèles, dans l’honneur
L’épée à deux tranchants dans leurs mains
Pour faire vengeance dans les nations
Attacher leurs rois dans des entraves
Et ceux qu’ils honorent dans des chaînes en fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 13:40

Citation :
Et idéologique. Et il a réussi à subordonner tout le monde grâce à la phobie des attentats et de la fin du monde.

Chere Krystyna,

Euh... C'est pas les islamistes qui ont attaqué les USA ?

C'est pas les islamistes qui annoncent l'arrivée de la guerre de la fin du monde ?

C'est bizarre votre analyse. Ca me fait penser à ces gens qui, considérant avec mépris une fille violée disent:

Citation :
"C'est de sa faute. Elle était provocatrice avec son argent et sa beauté. Et regardez ! Le pire c'est que maintenant elle se plaint et attaque son violeur !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 13:46

Cher Arnaud,

Tiens, un copié/collé... Mr. Green

Ils ont été victimes d'attentat, mais Busch maintenant se sert de la crainte que ça a créé pour imposer sa dictatrue : suppression des libertés essentielles, amendement de la Constitution, censure, fliquage.
Et face au fanatisme religieux des Islamistes, il en impose un autre. N'a-t-il pas affirmé avoir été investi par Dieu d'une mission ? Ne parle-t-il pas d'axe du bien ?

D'ailleurs, c'est quoi cette pseudo-démocratie où on est président de père en fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 13:57

Citation :
suppression des libertés essentielles, amendement de la Constitution, censure, fliquage.

C'est un minimum, question de sécurité...

Suppression des libertés essentielles? Le terme est fort... Comme au temps de Staline ? Mr.Red


Citation :
Et face au fanatisme religieux des Islamistes, il en impose un autre. N'a-t-il pas affirmé avoir été investi par Dieu d'une mission ? Ne parle-t-il pas d'axe du bien ?

Au plan politique, je suis d'accord. L'axe du bien passe par nos démocraties. Et j'imagine l'Occident sans les USA: Chirac serait en train de discuter à Amadinejab de sa conversion à l'islam.

Mais vous devriez faire un stage au Pakistan... C'est génial, vous verrez. Sutout les madrassa où on se prépare à la vie éternelle via human bomber. Les femmes y sont en paix, à la couture et derrière les fourneaux. Elles ont la possibilité de voir (ils ont fait un trou dans leur voile pour les yeux. C'est un vrai paradis de paix où on se prépare à attaquer l'enfer abominable qu'est l'Occident.

On les comprend: les femmes y sont libres ...

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
suppression des libertés essentielles, amendement de la Constitution, censure, fliquage.
C'est un minimum, question de sécurité...

Tu dirais ça, si on amendait les Droits de l'homme ?

Citation :
Au plan politique, je suis d'accord. L'axe du bien passe par nos démocraties.

Idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 14:43

Ecossais a écrit:
lagaillette a écrit:
Josaphat a écrit:
Je suis plein de d'admiration devant la sagesse de ceux qui savent ce que veut Dieu. Mr. Green ;)

Oui, moi, ça me sidère.

Moi aussi. Mais j'irais plus loin. Moi ça me "sidéral". Mr. Green

J'aime cet humour! Laughing Laughing Laughing

oui je sais y faut pas grand chose pour me faire rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 14:55

Le problème Arnaud c'est sous prétexte de sécurité on touche au droit et à la constitution et aux droits des américains si c'était seulement de la sécurité on se tiendrais à renforcer le cadre législatif existant en renforçant par exemple les moyen d'interception ect..ce qui peut se comprendre quand un état est menacer mais là c'est les conditions même de la démocratie qui sont attaqués. voir la dernière loi soutenue par Bush où notament le gouvernement échappe à tout contrôle constitutionnel.
Donc si les démocratie sont l'axe du bien y faudrait encore qu'elle sorte indemne de ce jeu dans lequel les extrémiste islamiste veulent la faire tomber. Parce que tous recule de la démocratie sur ses principes fondateur, je parle pas ici de leur légitime autodéfence face à la menace, est une victoire pour les ennemis de la liberté. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 14:59

Je vois que le "Choc des civilisations" traverse même notre petite association. Le chevalier Arnaud, endossant l'armure du combat contre les "ennemis de Dieu".

Mais j'attends toujours Laurent et JCMD qui devraient venir ici à la rescousse.

Je leur fournis pourtant des armes avec ces textes des psaumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 14:59

En Christ a écrit:
Josaphat a écrit:
Arcanes a écrit:
Sans Dieu, il n'existe pas d'éternité et pas de temps. Pourquoi la paix serait'elle du domaine de l'éternité et pas celle du temps terrestre, puisqu'ils les portent tous les deux... D'après vous ?

Bien d'accord! cheers

Il y a temps pour tous, la paix sur terre ne sera jamais la paix du ciel.

Mais la Terre et le Ciel ne sont-ils pas destiné à se réunir? Alors puisque (en tout cas dans un contexte chrétien ... encore que...) noune pouvons rien faire pour faire descendre le Ciel, prenons au mons nos responsabilités pour faire monter la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 15:20

Dimanche Ière semaine, milieu du jour

Psaume 118(117)

5 Du sein de la détresse j’ai invoqué Adonaï : Adonaï m’a exaucé, m’a mis au large.
6 Adonaï est pour moi, j’ai pas peur : Que peuvent me faire des hommes?
7 Adonaï est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.

10 Toutes les nations m’environnaient: Au nom d’Adonaï, je les coupe en morceaux.
11 Elles m’environnaient, m’enveloppaient: Au nom d’Adonaï, je les coupe en morceaux.
12 Elles m’environnaient comme des abeilles; Elles s’éteignent comme un feu d’épines; Au nom d’Adonaï, je les coupe en morceaux.
13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais Adonaï est venu à mon secours.
14 Adonaï est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.
15 Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes: La droite d’Adonaï manifeste sa puissance!
16 La main droite d’Adonaï s’est levée haut! La main droite d’Adonaï montre sa force !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 15:57

Mais qu'est-ce que ça veut dire "Sus aux ennemis de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 16:33

lagaillette a écrit:
Je vois que le "Choc des civilisations" traverse même notre petite association. Le chevalier Arnaud, endossant l'armure du combat contre les "ennemis de Dieu".

Mais j'attends toujours Laurent et JCMD qui devraient venir ici à la rescousse.

Je leur fournis pourtant des armes avec ces textes des psaumes.

Et tu peux attendre encore longtemps, J-P Idea

Ma position a été maintes et maintes fois évoquée ici, tu la connais, non ???

Donc je t'y renvoie.

Je ne m'attarde plus à ces discussions inutiles, ce n'est pas ca qui est important...

...ce qui importe, c'est que la chape de plomb si patiemment mise en place depuis des décennies chez nous (au sens européen du terme) sur le sujet et connexes, toute cette propagande délirante (immigrationnisme, ethnomasochisme obligatoires, etc) et surtout ce terrorisme intellectuel dictatorial à l'encontre des "déviants" que nous sommes sont en train de voler en éclats Idea

Le vent tourne, J-P...

Votre société multiculturelle tant vantée est un échec TOTAL, et, grâce à vous, la France (pour ne prendre que l'exemple le plus évident) est dorénavant en danger imminent de guerre civile...il n'y a plus que des aveugles comme vous pour ne pas le voir :|

Le peuple en tirera les conséquences qui s'imposent.

Votre règne touche à sa fin, heureusement pour nous...

Pour revenir au sujet, je ne m'occupe plus désormais que de l'info, cruciale en ce moment Idea
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 16:58

Soyons bref :


Désormais je ne me prononcerai plus sur ce forum.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 17:03

manuel a écrit:
Soyons bref :


Désormais je ne me prononcerai plus sur ce forum.


M.

Zut ! Crying or Very sad Tu t'en vas du fil ou du forum ? confused
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 17:10

Code:
la France (pour ne prendre que l'exemple le plus évident) est dorénavant en danger imminent de guerre civile..

C’est bien ça, Laurent.
Tu n’as pas vu que je me ralliais à tes vues ?
La guerre de Dieu contre ses ennemis arrive jusque dans nos banlieues.

« Sus aux ennemis de Dieu », Nelly, ça veut dire « Attaque ! »

Laurent et JCMD ne font que rejoindre ce combat multimillénaire que la figure du « doux Jésus », dont on nous a abreuvé pendant des décennies, avait fait oublier.
Notre monde est voué à une guerre éternelle.
La guerre aux « ennemis de Dieu » est toujours d’actualité.

Le tout est de bien identifier ces « ennemis de Dieu », et de ne pas se tromper d’ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty29/9/2006, 17:28

Mais qu'est-ce que c'est que ces salades ? C'est à prendre au 36 ème degré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX ENNEMIS DE DIEU   SUS AUX ENNEMIS DE DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUS AUX ENNEMIS DE DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: