DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna

Aller en bas 
+5
k11
Théodéric
Carolyn
monge - ancien
Oculus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 16:52

Espérance a écrit:
Spoiler:

La première aide pour un enfant victime de pédophilie ou d'inceste, c'est de pouvoir parler à quelqu'un, être écouté et cru.
Mais comme la plupart du temps,  c'est dans le milieu familial que ça se passe, ce n'est pas évident Mad

phlippe bis:
Spoiler:


oui, c'est vrai ...!!
et pour rester dans le sujet "Omerta de l'église":

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-vatican-reaffirme-le-devoir-des-eveques-de-denoncer-les-cas-de-pedophilie-16-02-2016-70670_16.php


Dernière édition par k11 le Lun 7 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:08

lLe péché majeur de la génération de mai 68 fut sa foi dans sa puissante intelligence des choses de la vie. « Nos pères furent des idiots. Nous avons enfin compris que la tolérance absolue, les droits de l’homme sont l’Alpha et l’Oméga de la sagesse. Liberté au lieu « d’obéissance », plaisirs au lieu de « sacrifice », droits au lieu de « devoir », individu et mondialisme au lieu de « patrie », sexe au lieu de mariage, etc. Des slogans devinrent sagesse : « Il est interdit d’interdire », « Jouir sans entraves ».  http://eschatologie.free.fr/contes/tome_2_la_fin_des_generations/19_la_generation_de_mai_68.html
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:22

Oculus a écrit:
La pédophilie des clercs  dans l'eglise a toujours existé : On en parle dans la Didache  et dans un  paragraphe du concile d'Elvire en espagne en ..304. il y a des témoignages à toutes les époques ...
Ce qui a été particulier aux années  1970 et aux états unis , c'est une épidémie d'abus sexuels dans les seminaires et noviciats  des personnels d'encadrement sur les séminaristes et les novices ..

Il est reconnu que le premier facteur de risque pour devenir  prédateur d'enfants ou d'ados  est d'avoir été abusé soi même  en état d'immaturité psychologique  et donc ceci a été le facteur qui a multiplié le nombre de clercs devenus  prédateurs dans ce pays .

oui, c'est ce dont témoignent beaucoup de pédophiles.
avoir été abusé eux même a un jeune age.
cela dis, je pense pas que cela soit " le premier facteur"... mais "un" des nombreux facteurs pouvant entraîner a cette dérive .


Dernière édition par k11 le Lun 7 Mar - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:26

Sachez que je ne suis pas meilleur qu 'un autre et je dit comme un des disciples de saint François " sans la grace du seigneur j 'irais au premier bordel venu" et aussi j 'ai conscience que d 'etre l 'ane sur lequel est assis le seigneur.Bonne fin de careme a tous ,soyez en paix,Dieu vous bénisse! fleur3
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:29

philippe bis a écrit:
Sachez que je ne suis pas meilleur qu 'un autre et je dit comme un des disciples de saint François " sans la grace du seigneur j 'irais au premier bordel venu" et aussi j 'ai conscience que d 'etre l 'ane sur lequel est assis le seigneur.Bonne fin de careme a tous ,soyez en paix,Dieu vous bénisse! fleur3  

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 2259885686 vous aussi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:37

Oculus a écrit:

Je pense qu'un simple dosage de testosterone  devrait suffire à départager ceux qui auront  le moins de difficultés  des autres . car les asexués qui représentent 2-3% de la population sont tout simplement ceux qui ont un taux d'hormone male très bas ...
donc le surnaturel  hormonal , pourquoi pas ?
Attention, on n'est pas continent en devenant asexué sinon on perd tout le mérite et on commet même une faute! La grâce surnaturelle de la chasteté dans la continence ne rend pas asexué mais donne les forces pour gagner chaque bataille qu'on aura à faire contre la tentation de ce péché
En effet la chasteté d'esprit et de coeur dans la continence est un combat permanent, et chaque fois qu'on gagne une bataille on gagne des mérites et quand on perd une, on perd aussi tous les mérites déjà gagnés et on met notre salut en péril!. Ce combat est parfois difficile et constitue une véritable croix, certain saint pour gagner ce combat allait jusqu'à se rouler dans les épines! Le chrétien ne fuit pas la croix, mais il la porte généreusement.
Devenir asexué c'est fuir le combat, c'est fuir la croix et c'est cette erreur qu'avait commise Origène, en se rendant asexué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:53

L'idiot, on parle de pédophilie et non pas de chasteté.

D'autre part, Oculus est médecin, il connait certainement mieux le sujet.

Les pédophiles sont des malades qu'il faut soigner et la prévention, comme suggère Oculus, peut être une des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:39

oui, mais donner un traitement a un "prêtre" (ou autres ) de ce genre ..... scratch
je pense qu'il y aurait la, un paradoxe ... (je sais pas comment dire)

il faudrait , un corps de metier, ou le célibat ne serait pas imposé,
et permettrait a ceux qui veulent vraiment le célibat comme parcours de vie et foi, de le faire...
et ceux qui veulent ce marier, puissent le faire aussi, tout en pouvant prêcher la bonne nouvelle!!)

ps: je ne dis pas que le célibat EST la cause première de cette dérive Pédophile....
mais je pense que cette "imposition" de célibat,
quand elle est mal intériorisé et mal comprise; et mal vécu par le sujet qui doit la vivre; puisse faire beaucoup de dégât...

et je ne pense pas que sur autant de vocation de célibat,
soit nombreux ceux qui puissent la respecter et la désir réellement ....
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:53

Espérance a écrit:
L'idiot, on parle de pédophilie et non pas de chasteté.

D'autre part, Oculus est médecin, il connait certainement mieux le sujet.

Les pédophiles sont des malades qu'il faut soigner et la prévention, comme suggère Oculus, peut être une des solutions.
Vous n'avez rien compris, je poursuis un débat avec Oculus où on parle de chasteté, et il bien question de chasteté ici car la pédophilie est un péché contre la chasteté! la chasteté n'est pas du domaine de la médecine.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:55

k11 a écrit:
oui, mais donner un traitement a un "prêtre" (ou autres ) de ce genre .....  scratch
je pense qu'il y aurait la, un paradoxe ... (je sais pas comment dire)

il faudrait , un corps de metier, ou le célibat ne serait pas imposé,
et permettrait a ceux qui veulent vraiment le célibat comme parcours de vie et foi, de le faire...
et ceux qui veulent ce marier, puissent le faire aussi, tout en pouvant prêcher la bonne nouvelle!!)

ps: je ne dis pas que le célibat EST la cause première de cette dérive Pédophile....
mais je pense que cette "imposition" de célibat,
quand elle est mal intériorisé et mal comprise; et mal vécu par le sujet qui doit la vivre; puisse faire beaucoup de dégât...

et je ne pense pas que sur autant de vocation de célibat,
soit nombreux ceux qui puissent la respecter et la désir réellement ....

Ce n'est pas chez les religieux qu'il y a le plus de pédophiles. C'est surtout dans le milieu familial qu'ils se trouvent Crying or Very sad

Et les religieux qui font voeux de célibat savent à quoi ils s'engagent. Ils ont quand même au moins 7 ans de formation pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:56

l'idiot a écrit:

Vous n'avez rien compris, je poursuis un débat avec Oculus où on parle de chasteté, et il bien question de chasteté ici car la pédophilie est un péché contre la chasteté! la chasteté n'est pas du domaine de la médecine.
Voilà.

la pédophilie est un CRIME ENVERS UN ENFANT et n'a rien à voir avec la chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:58

Espérance a écrit:
k11 a écrit:
oui, mais donner un traitement a un "prêtre" (ou autres ) de ce genre .....  scratch
je pense qu'il y aurait la, un paradoxe ... (je sais pas comment dire)

il faudrait , un corps de metier, ou le célibat ne serait pas imposé,
et permettrait a ceux qui veulent vraiment le célibat comme parcours de vie et foi, de le faire...
et ceux qui veulent ce marier, puissent le faire aussi, tout en pouvant prêcher la bonne nouvelle!!)

ps: je ne dis pas que le célibat EST la cause première de cette dérive Pédophile....
mais je pense que cette "imposition" de célibat,
quand elle est mal intériorisé et mal comprise; et mal vécu par le sujet qui doit la vivre; puisse faire beaucoup de dégât...

et je ne pense pas que sur autant de vocation de célibat,
soit nombreux ceux qui puissent la respecter et la désir réellement ....

Ce n'est pas chez les religieux qu'il y a le plus de pédophiles. C'est surtout dans le milieu familial qu'ils se trouvent  Crying or Very sad

Et les religieux qui font voeux de célibat savent à quoi ils s'engagent. Ils ont quand même au moins 7 ans de formation pour réfléchir.


non, ils y en a pas le plus, c'est vrai.
mais 7 ans de formation ...... ne les empêche pas ........  Sad

(et toutes ces femmes et ces enfants nés qui sont abandonnées, a cause d'une vocation de célibat, mal vécu... etc ...)


Dernière édition par k11 le Mar 8 Mar - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:08

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:

Vous n'avez rien compris, je poursuis un débat avec Oculus où on parle de chasteté, et il bien question de chasteté ici car la pédophilie est un péché contre la chasteté! la chasteté n'est pas du domaine de la médecine.
Voilà.

la pédophilie est un CRIME ENVERS UN ENFANT et n'a rien à voir avec la chasteté.

Ce sont les deux ma chère, c'est un crime et c'est aussi un péché contre la chasteté. Merci de revoir ce que c'est que la chasteté, je ne veux m'étendre à débattre sur quelque chose qui est triviale.
Et celui qui ne viole pas un enfant mais qui en pensée fantasme sur un enfant n'a commis aucun crime, mais il a commis le péché contre la chasteté et au yeux de Dieu c'est aussi un pédophile.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:59

l'idiot a écrit:
Attention, on n'est pas continent en devenant asexué sinon on perd tout le mérite et on commet même une faute! La grâce surnaturelle de la chasteté dans la continence ne rend pas asexué mais donne les forces pour gagner chaque bataille qu'on aura à faire contre la tentation de ce péché
En effet la chasteté d'esprit et de coeur dans la continence est un combat permanent, et chaque fois qu'on gagne une bataille on gagne des mérites et quand on perd une, on perd aussi tous les mérites déjà gagnés et on met notre salut en péril!. Ce combat est parfois difficile et constitue une véritable croix, certain saint pour gagner ce combat allait jusqu'à se rouler dans les épines! Le chrétien ne fuit pas la croix, mais il la porte généreusement.
Devenir asexué c'est fuir le combat, c'est fuir la croix et c'est cette erreur qu'avait commise Origène, en se rendant asexué.


Mais Cher l'Idiot , je n'ai jamais suggéré de devenir asexué , j'ai simplement dit que ceux dont le taux d'hormones males était naturellement ou génétiquement bas avaient le plus de chances de garder la chasteté , parceque ils ont le moins d'efforts à fournir . Ils n'ont rien fait pour , mais sont nés ainsi , il y a 2 à 3 % de la population qui ont peu ou pas de désirs sexuels .
l'ennui avec votre vision du combat pour la chasteté , c'est qu'on s'épuise psychiquement et qu'on peut même devenir obsédé à force de tout le temps lutter .
le mieux qu'on puisse faire c'est oublier son désir parcequ'on l'a assumé et je pense que le mariage est le meilleur état qui permet une chasteté sans obsession ...
c'est à dire sans brûler en utilisant les termes de saint Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:09

philippe bis a écrit:
Il y a pas que l 'église ... http://pedocriminalites.blogspot.fr/2012/03/le-monde-petition-du-26-janvier-1977.html

tu ne vois pas la différence entre la Maison du Seigneur et le monde ??

Jésus Lui la voit et a avertit en Luc Ch ,12 que :
41Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole? 42Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 43Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 44Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 14:09

Le (la) pédophile ,l 'homosexuel (le) est-il la femme adultère du temps de jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 14:19

Il y a des âmes dans lesquelles je ne peux rien faire ; ce sont les âmes qui observent constamment les autres et ne savent pas ce qui se passe dans leur propre intérieur. Elles parlent constamment des autres, même pendant le temps de silence strict qui est destiné à converser avec moi Que l'âme faible et pécheresse ne craigne pas de s'approcher de moi, car même si elle compte plus de péchés qu'il n'y a de grains de sable sur terre, tout sombrera dans l'abîme de ma miséricorde. Je suis trois fois saint et j'ai du dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu'elle se repent, il n'y a pas de limites à la largesse que j'ai envers elle. Ma miséricorde l'enveloppe et la justifie.                                                                     http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-07.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 20:38

philippe bis a écrit:
Il y a des âmes dans lesquelles je ne peux rien faire ; ce sont les âmes qui observent constamment les autres et ne savent pas ce qui se passe dans leur propre intérieur. Elles parlent constamment des autres, même pendant le temps de silence strict qui est destiné à converser avec moi Que l'âme faible et pécheresse ne craigne pas de s'approcher de moi, car même si elle compte plus de péchés qu'il n'y a de grains de sable sur terre, tout sombrera dans l'abîme de ma miséricorde. Je suis trois fois saint et j'ai du dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu'elle se repent, il n'y a pas de limites à la largesse que j'ai envers elle. Ma miséricorde l'enveloppe et la justifie.                                                                     http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-07.html

je met en Bleu dans le texte une chose étrange pour des écris spirituels !!! ça c'est plus que très très mal formulé HEIN !!!
alors on se demande qui Jésus Est venu Aimer et Sauver alors que nous étions tous encore pécheurs et ennemis de Dieu ( citation de Paul)

je sais que traduire c'est trahir mais là c'est un peu gros !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 20:49

Vous avez raison Théodéric, c'est bizarre Rolling Eyes

et en plus, ça n'a rien à voir avec ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:26

Espérance a écrit:
Vous avez raison Théodéric, c'est bizarre Rolling Eyes

et en plus, ça n'a rien à voir avec ce fil.
Il s 'agit des ecrits de sainte faustine canonisé par saint jean paul deux ma chére esperance , quand a l'opportunité  de parler de la miséricorde de Dieu je pense qu 'il n 'y a pas d 'autres lieux plus adéquat étant donner ce sujet tres difficile et douloureux.Difficile pour les pédophiles qui pourrais lire ce forum( sachez qu 'il est jamais trop tard pour vous repentir tant que vous respirer,allez vous confessez!!),douloureux pour les victimes qui lisent cette fil ( demandez a Dieu la grace de pouvoir pardonner). http://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/236/avec-les-saints/extraits-du-journal-de-soeur-faustine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:28

Il y a des fils sur l'Année de la Miséricorde. Vu le titre de ce fil, on ne viendra pas y chercher des écrits spirituels.

Je ne nie pas les écrits de Ste Faustine, mais les interprétations ne sont certainement pas toutes venant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:39

De nouvelles plaintes visant des responsables catholiques ont été récemment déposées à Lyon par deux victimes d’un prêtre pédophile. Elles reprochent notamment aux autorités religieuses leur silence face à des agressions sexuelles commises il y a plus de 25 ans. Le cardinal Barbarin, accusé d'avoir couvert en 2007 un prêtre, mis en examen en janvier dernier pour des agressions sexuelles sur des enfants, est encore pointé du doigt. Plusieurs questions se posent alors, le cardinal Barbarin a-t-il couvert le père Preynat, qui a reconnu des agressions sexuelles sur des scouts de Sainte-Foy-les-Lyon (Rhône) entre 1986 et 1991 ? Pourquoi l'église garde-t-elle le silence face aux agissements de certains de ses prêtres ? - Avec: Fabrice d'Almeida, historien. Hervé Gattegno, éditorialiste politique. Et Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Evry. - L'histoire en direct, du vendredi 11 mars 2016, présenté par Pascale de la Tour du Pin, sur BFMTV, en partenariat avec l'INA. http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pedophilie-pourquoi-l-eglise-garde-t-elle-le-silence-face-aux-agissements-de-certains-de-ses-pretres-774042.html


Dernière édition par philippe bis le Sam 12 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:44

Espérance a écrit:
Il y a des fils sur l'Année de la Miséricorde. Vu le titre de ce fil, on ne viendra pas y chercher des écrits spirituels.

Je ne nie pas les écrits de Ste Faustine, mais les interprétations ne sont certainement pas toutes venant d'elle.
Justement!!Un peu de spirituel ne fait pas de mal,imaginez une seule ame qui se laisse touchée par la miséricorde!Allez au dela des périphéries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:54

philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
Il y a des fils sur l'Année de la Miséricorde. Vu le titre de ce fil, on ne viendra pas y chercher des écrits spirituels.

Je ne nie pas les écrits de Ste Faustine, mais les interprétations ne sont certainement pas toutes venant d'elle.
Justement!!Un peu de spirituel ne fait pas de mal,imaginez une seule ame qui se laisse touchée par la miséricorde!Allez au dela des périphéries!

mais bien sûr, je suis d'accord avec vous, mais il faut encore que l'on vienne lire ce fil pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:57

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pedophilie-pourquoi-l-eglise-garde-t-elle-le-silence-face-aux-agissements-de-certains-de-ses-pretres-774042.html " ça arrive dans un contexte de liberation sexuel" dit Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Evry...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:11

Ben oui!
A cette époque, il y avait beaucoup de pretre qui ne croyaient plus ou à moitié!
En plus dans les séminaires (en tout cas, celui de grenoble), on faisait l'éloge de la libération sexuelle!
Et puis cohn bendit et d'autres disaient que la pédophile ce n'était pas si mal (j'ose espérerqu'il ne pensait qu'à des dos ou pre ados).
alors pourquoi ces pretres qui ne croyaient pas et qui nous enseignaient qu'il fallait liberer l'Eglise et déculpabiliser, n'auraient ils pas voulu en profiter?

Evidemment c'était plus rare chez les pretres traditionnels!

Alors je ne comprend pas très bien pourquoi le monde reproche ces actes là à ces pretres là alors qu'en même temps il considère que ce sont ces pretres là l'avenir de l'Eglise???J?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:26

RenéMatheux a écrit:
Ben oui!
A cette époque, il y avait beaucoup de pretre qui ne croyaient plus ou à moitié!
En plus dans les séminaires (en tout cas, celui de grenoble), on faisait l'éloge de la libération sexuelle!
Et puis cohn bendit et d'autres disaient que la pédophile ce n'était pas si mal (j'ose espérerqu'il ne pensait qu'à des dos ou pre ados).
alors pourquoi ces pretres qui ne croyaient pas et qui nous enseignaient qu'il fallait liberer l'Eglise et déculpabiliser, n'auraient ils pas voulu en profiter?

Evidemment c'était plus rare chez les pretres traditionnels!

Alors je ne comprend pas très bien pourquoi le monde reproche ces actes là à ces pretres là alors qu'en même temps il considère que ce sont ces pretres là l'avenir de l'Eglise???J?

par ce que ce sont des Prêtres... justement....
avec le voeux de Célibat;
qui travail pour Dieu, et Nous tous...
qui enseignent a des brebis, le Royaume de Dieu;
et qui commettent des crimes... sur des enfants...

quand aux prêtres qui ne font pas de crime, j'ai aucun souci! je suis!

on a tous le droit a l'erreur!
on a tous le droit d'etre pardonné!

mais réitéré des crimes... sous une autorité religieuse.... Embarassed
j'avoues, que cela me bouscule bien plus, qu'un pédophile lambda !


Dernière édition par k11 le Sam 12 Mar - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:42

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Il y a des âmes dans lesquelles je ne peux rien faire ; ce sont les âmes qui observent constamment les autres et ne savent pas ce qui se passe dans leur propre intérieur. Elles parlent constamment des autres, même pendant le temps de silence strict qui est destiné à converser avec moi Que l'âme faible et pécheresse ne craigne pas de s'approcher de moi, car même si elle compte plus de péchés qu'il n'y a de grains de sable sur terre, tout sombrera dans l'abîme de ma miséricorde. Je suis trois fois saint et j'ai du dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu'elle se repent, il n'y a pas de limites à la largesse que j'ai envers elle. Ma miséricorde l'enveloppe et la justifie.                                                                     http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-07.html

je met en Bleu dans le texte une chose étrange pour des écris spirituels !!! ça c'est plus que très très mal formulé HEIN !!!
alors on se demande qui Jésus Est venu Aimer et Sauver alors que nous étions tous encore pécheurs et ennemis de Dieu ( citation de Paul)

je sais que traduire c'est trahir mais là c'est un peu gros !!! Embarassed
Oui sujet deja abordé ici https://docteurangelique.forumactif.com/t19201-annee-sainte-de-la-misericorde#739183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:30

k11 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben oui!
A cette époque, il y avait beaucoup de pretre qui ne croyaient plus ou à moitié!
En plus dans les séminaires (en tout cas, celui de grenoble), on faisait l'éloge de la libération sexuelle!
Et puis cohn bendit et d'autres disaient que la pédophile ce n'était pas si mal (j'ose espérerqu'il ne pensait qu'à des dos ou pre ados).
alors pourquoi ces pretres qui ne croyaient pas et qui nous enseignaient qu'il fallait liberer l'Eglise et déculpabiliser, n'auraient ils pas voulu en profiter?

Evidemment c'était plus rare chez les pretres traditionnels!

Alors je ne comprend pas très bien pourquoi le monde reproche ces actes là à ces pretres là alors qu'en même temps il considère que ce sont ces pretres là l'avenir de l'Eglise???J?

par ce que ce sont des Prêtres... justement....
Ces pretres là - dont je parle- ne croyaient plus en Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 11:36

philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Il y a des âmes dans lesquelles je ne peux rien faire ; ce sont les âmes qui observent constamment les autres et ne savent pas ce qui se passe dans leur propre intérieur. Elles parlent constamment des autres, même pendant le temps de silence strict qui est destiné à converser avec moi Que l'âme faible et pécheresse ne craigne pas de s'approcher de moi, car même si elle compte plus de péchés qu'il n'y a de grains de sable sur terre, tout sombrera dans l'abîme de ma miséricorde. Je suis trois fois saint et j'ai du dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu'elle se repent, il n'y a pas de limites à la largesse que j'ai envers elle. Ma miséricorde l'enveloppe et la justifie.                                                                     http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-07.html

je met en Bleu dans le texte une chose étrange pour des écris spirituels !!! ça c'est plus que très très mal formulé HEIN !!!
alors on se demande qui Jésus Est venu Aimer et Sauver alors que nous étions tous encore pécheurs et ennemis de Dieu ( citation de Paul)

je sais que traduire c'est trahir mais là c'est un peu gros !!! Embarassed
Oui sujet deja abordé ici  https://docteurangelique.forumactif.com/t19201-annee-sainte-de-la-misericorde#739183

Mouhai , alors pourquoi ré écrire ce qui est démontré FAUX e contradictoire avec Qui EST Notre Pére !?

que le sujet ai été abordé tant mieux mais la Vérité n'est pas un exercice intellectuel ou philosophique mais une Vérité a Vivre et dire ! là tu retape un mensonge plus une erreur !!
tu es Chrétien donc ne laisse pas redire des choses fausses sur Notre Père sinon le monde se détournera ne comprendra jamais ne s'interrogera pas !! vu que l'on colporte des mensonges !!

Où nous Sommes Oui ou nous sommes Non mais on ne peut pas être 50/50 !!

ce que tu écris et transmet t'engage devant Dieu et les hommes ! désormais on existe pas au rabais ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 13:18

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Il y a des âmes dans lesquelles je ne peux rien faire ; ce sont les âmes qui observent constamment les autres et ne savent pas ce qui se passe dans leur propre intérieur. Elles parlent constamment des autres, même pendant le temps de silence strict qui est destiné à converser avec moi Que l'âme faible et pécheresse ne craigne pas de s'approcher de moi, car même si elle compte plus de péchés qu'il n'y a de grains de sable sur terre, tout sombrera dans l'abîme de ma miséricorde. Je suis trois fois saint et j'ai du dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu'elle se repent, il n'y a pas de limites à la largesse que j'ai envers elle. Ma miséricorde l'enveloppe et la justifie.                                                                     http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-07.html

je met en Bleu dans le texte une chose étrange pour des écris spirituels !!! ça c'est plus que très très mal formulé HEIN !!!
alors on se demande qui Jésus Est venu Aimer et Sauver alors que nous étions tous encore pécheurs et ennemis de Dieu ( citation de Paul)

je sais que traduire c'est trahir mais là c'est un peu gros !!! Embarassed
Oui sujet deja abordé ici  https://docteurangelique.forumactif.com/t19201-annee-sainte-de-la-misericorde#739183

Mouhai , alors pourquoi ré écrire ce qui est démontré FAUX e contradictoire avec Qui EST Notre Pére !?

que le sujet ai été abordé tant mieux mais la Vérité n'est pas un exercice intellectuel ou philosophique mais une Vérité a Vivre et dire ! là tu retape un mensonge plus une erreur !!
tu es Chrétien donc ne laisse pas redire des choses fausses sur Notre Père sinon le monde se détournera ne comprendra jamais ne s'interrogera pas !! vu que l'on colporte des mensonges !!

Où nous Sommes Oui ou nous sommes Non mais on ne peut pas être 50/50 !!

ce que tu écris et transmet t'engage devant Dieu et les hommes ! désormais on existe pas au rabais ! :sts:
j 'ai déja repondu dans la file plus "adéquat"selon esperance mon cher théodéric et le pseudo "l 'idiot" aussi bien que ça n 'engage que lui ,cordialement ... https://docteurangelique.forumactif.com/t19201-annee-sainte-de-la-misericorde#739183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 10:30

philippe bis a écrit:
 Vous dites "Mai 68 n'a rien à voir avec la pédophilie ce n'est pas de la libération sexuelle"?Vous mélangez pas tout ?
Quand même! Cohn bendit n'a rien à voir avec Mai 68?
Pourtant il avait dit qu'il pensait que ce n'était pas mal la pédophilie!
j'ose esperer pour lui qu'il parlait seulement pour les ados ou pre ados!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 0:39

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Fb_img10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:24

En tout cas très bon film sur le plan cinématographique.
L'autre jour Envoyé Spécial a diffusé un reportage sur les mariages au Liban. Quelles que soient les communautés religieuses, il y a beaucoup de mariages qui impliquent des très jeunes filles (ou jeunes garçons mais il semble que cela marche plutôt dans un sens) avec de grandes différences d'âges. Chaque communauté a d'ailleurs ses propres règles, si les autorités civiles refusent un mariage pour trop jeune âge, on trouvera  toujours une autorité religieuse qui est d'accord. En plus certains adolescents se marient très jeunes pour régulariser leur situation, car ils ont eu des enfants.
Les abus sexuels sur mineurs par personnes ayant autorité sont une chose, on y assimile fréquemment les mariages de mineurs décidés par les familles sans que le consentement des mariés soit demandé,  avec éventuellement des différences d'ages importantes, mais il faut distinguer les deux situations.
Dans les cas décrits pas "Spotlight" les victimes étaient des enfants isolés ou asociaux sans situation familiale stable, ne pouvant pas se défendre, et les religieux avaient une possibilité facile de manipulation. Par exemple une des victimes était homosexuelle, elle se sentait en tant que telle rejetée, le religieux commence à lui montrer que l'homosexualité est normale, l'enfant se sent valorisé et apaisé, ce qui suit est d'autant plus facile que jamais auparavant cet enfant ne s'était senti accepté.
La ville de Boston est très catholique, tout est noyauté par des institutions religieuses ou des associations, le journal lui-même n'a pas les mains libres, c'est l'arrivée d'un nouveau rédacteur en chef étranger à la ville qui permet de relancer ces enquêtes.
Certaines de ces affaires avaient donné lieu à des transactions financières entre l'Eglise et les victimes, les journalistes enquêteurs doivent aussi se battre contre les avocats qui ont contribué à couvrir les faits et en ont profité.

Chez les  grecs la pédophilie était considérée comme normale, elle était différente de ce qu'on appelle aujourd'hui homosexualité, laquelle était blâmable. Ce qui était admis et même institutionnalisé c'était la relation homme adulte/jeune homme, avec un coté initiation/éducation :

http://www.lambda-education.ch/content/menus/histoire/antiquite.html

Je verrais deux questions différentes, qui peuvent être liées dans la pratique : d'une part la contrainte exercée sur des êtres, admise, exigée  par la société ou les familles, ou bien des conduites criminelles, d'autre part la différence d'age qui peut intervenir aussi avec des êtres consentants.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptySam 25 Juin - 11:48

dans l'islam aussi il y a des pédophiles mais dans l'islam ils cachent tous leurs défauts
dans l'islam il n'y a pas de pédophiles, pas d'homosexuels, pas de handicapés etc..
:sts: :pape:
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 22:28

RenéMatheux a écrit:
Evidemment c'était plus rare chez les pretres traditionnels!

Détrompez-vous !
Lisez donc le le livre noir de la Fraternité Saint-Pie X ou bien cette traduction d'un récent article du Spiegel sur le sujet de la pédophilie chez les "tradis". Et La Communauté Saint-Jean, souvent considérée comme traditionalisante, c'est encore plus gratiné.

Il y en a chez les tradis comme ailleurs, c'est juste que c'est plus facile à étouffer dans des communautés fermées, indépendantes des diocèses de surcroit.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna   pedophilie - Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire
» La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde
» BENOIT XVI - PEDOPHILIE - MEDIAS : Vérité, sociologie de la pédophilie dans l'Eglise
» Cas de pedophilie dans l'eglise de france
» Film "La résurrection du Christ" - à voir à partir du 04 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: