DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les géants de la Genèse

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Théodéric
boulo
Alexis M.
Eleison
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 23:30

PS: Sur le sujet de la Gnose, je ne saurais trop conseiller l'excellent ouvrage d'A.F. Lecanu: Histoire de Satan. Disponible en PDF (gratos) ici:

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Lecanu-Auguste-Francois-Histoire-de-Satan.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:28

Anne Catherine Emmerich a écrit:
Caïn entraîna tous ses enfants et petits-enfants dans la région qui lui avait été attribuée par Dieu, et ils se multiplièrent encore. Je n'ai plus vu de choses horribles sur Caïn même et son tourment fut de s'épuiser très rudement au travail, car rien ne voulait prospérer pour lui personnellement. Je l'ai vu aussi injurié et méprise par ses enfants et petits-enfants, et surtout en butte à leurs mauvais traitements pourtant, ils le suivaient en tout comme leur maître, mais en même temps comme un maudit. J'ai vu que Caïn n'est pas damné. mais qu'il a dé expier très rudement.

Un de ses descendants fut Tubalcam c'est de lui que vinrent des arts variés, c'est de lui aussi que sortirent les géants. J'ai vu souvent qu'au moment de la chute des anges un certain nombre d'entre eux eurent un moment de regret et ne tombèrent pas aussi bas que les autres plus tard, ils obtinrent un séjour sur une très grande montagne isolée et inaccessible, qui est devenue une mer au cours du Déluge, je crois que c'est la Mer Noire. Ces anges rebelles avaient la liberté d'agir sur les hommes dans la mesure où ceux ci s'éloignaient de Dieu. Après le Déluge, ces anges ont disparu de ce lieu et se sont dispersés dans les airs ce n'est qu'au jugement dernier qu'ils seront précipités en enfer.

Je vis les descendants de Caïn devenir toujours plus impies et sensuels. Ils s'approchèrent toujours plus de cette montagne, et les anges déchus possédèrent beaucoup de leurs femmes et les dominèrent et leur enseignèrent tous les arts de la séduction. Leurs enfants étaient très grands, avaient toutes sortes de dons et d'aptitudes, et se rendirent complètement les instruments des mauvais esprits. C'est ainsi que naquit sur cette montagne et loin aux alentours une race perverse, qui chercha à entraîner la descendance de Seth dans son monde de vices, en usant de la force et de la séduction. C'est alors que Dieu annonça le Déluge à Noé, qui eut à subir d'épouvantables tourments de la part de ce peuple, pendant qu'il construisait l'Arche.

Ce texte est très intéressant, il s'avère que le "père" des géants est "Tubalcam" (le Tubal Caïn des FM?). En outre les anges déchus décrits comme à l'origine des géants semblent être d'une espèce toute particulière. Enfin, il est dit qu'ils "possédèrent" ces femmes, et un peu plus loin dans le texte :
Anne Catherine Emmerich a écrit:
Ils grimpaient en courant le long des parois ou des troncs d'arbres, comme je l'ai vu faire par d'autres possédés.

De quel genre de "possession" parle-t-elle?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:49

" Dans le fond, la question n'est-elle pas tant celle des géants que celle du statut des anges? "

Questions intimement liées, en effet. Impossible de les dissocier.
Question non résolue aussi, puisqu'aucun argument décisif, théologique notamment, n'a permis de trancher la question. Elle vient même de rebondir sur le fil "Mystère d'iniquité".

Personnellement, je n'avance qu'une hypothèse que je soumets à la critique avec quelques arguments. D'autres avancent des certitudes qui ne font ni la différence, ni l'unanimité . Je continue à croire que le débat reste ouvert, comme vous le faites aussi.

Une petite réflexion amusante pour détendre l'atmosphère : si de très sérieux théologiens discutaient du sexe des anges à Byzance, tandis que les Turcs assiégeaient la ville, est-ce que ce n'est pas un indice en faveur de ma thèse, du moins en faveur de sa possibilité ? Le débat semblait en tout cas très ouvert.
( Et qu'en pensaient les Turcs ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:49

Peut-être faut-il se demander comment l'Eglise catholique (et sur la base de quels arguments?) a fini par trancher la question et par établir un dogme?

Peut-être y avait-il de bons arguments...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:18

" Peut-être faut-il se demander comment l'Eglise catholique (et sur la base de quels arguments?) a fini par trancher la question et par établir un dogme? "

Un dogme ? Si c'était le cas , la question serait résolue et ne se serait même pas posée. Malheureusement ( heureusement ? ), ce n'est pas le cas, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:37

CEC a écrit:
L’existence des anges – une vérité de foi

328 L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition.

Qui sont-ils ?

329 S. Augustin dit à leur sujet : " ‘Ange’ désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s’appelle cette nature ? – Esprit. Tu demandes la fonction ? – Ange ; d’après ce qu’il est, c’est un esprit, d’après ce qu’il fait, c’est un ange " (Psal. 103, 1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu’ils contemplent " constamment la face de mon Père qui est aux cieux " (Mt 18, 10), ils sont " les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole " (Ps 103, 20).

330 En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : DS 3801) et immortelles (cf. Lc 20, 36). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne (cf. Dn 10, 9-12).

C'est bien un dogme non?
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:04

Pour les anges fidèles à leur nature, oui. Pour les autres, c'est ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:09

Eleison a écrit:
Pour les anges fidèles à leur nature, oui. Pour les autres, c'est ce dont je doute.

Il ne leur fut pas demandé d'être fidèle à leur nature, mais au projet de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:18

C'était en quelque sorte inscrit dans leur nature : ils étaient faits pour cela. En trahissant Dieu, ils se trahissaient eux-mêmes. Idem pour Adam et Eve, avec les mêmes conséquence : la chute ou déchéance de leur état premier. N'étaient-ils pas immortels, non soumis à la souffrance, etc ? Cela fait tout de même un fameux changement d'état, sinon de nature ! Le parallèle n'est-il pas étonnant ? Pourquoi la même cause : le mystère de la tromperie, ne produirait-elle pas le même genre d'effets, mutatis mutandis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:20

Adam et Eve sont immortel en ce sens que Dieu les aurait transfiguré vers le Ciel (Assomption).

Les anges sont immortels par nature (pas de corps).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:48

Adam et Eve sont immortel en ce sens que Dieu les aurait transfiguré vers le Ciel (Assomption).

Pas plus clair que convaincant! C'est écrit où dans la Bible ou dans le CEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:51

La Vierge Marie a la même grâce originelle qu'eux. Voilà comment on le sait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:15

La Vierge Marie a la même grâce originelle qu'eux. Voilà comment on le sait.

Intéressant mais,  sauf respect, la question mériterait un peu plus de développement. Comme vous n'êtes pas très bavard, cela me prendra sans doute quelque temps. Avis à tous. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:46

Arnaud, je n'ai pas eu et je ne me sens pas le courage d'entreprendre toute une étude sur la théologie mariale de la grâce ( gratia plena ) ni sur celle de l'état de grâce analogue qu'a connue l'humanité naissante avant son péché fatal.

Sans compter qu'il aurait fallu en outre, par simple logique, faire le même travail à propos des anges déchus. Qu'y ont-ils perdu et par rapport à quel état antérieur ? Quelle frontère établir entre la nature et l'état ? On cite volontiers Mat. 22, 30 où Jésus déclare " Car, dans la résurrection, ni on n'épousera ni on ne sera épousé, mais on sera comme les anges de Dieu dans le ciel ". ( Trad. Fillion , merci Omajoie ). D'accord, " dans le ciel ", mais les autres ? On en revient à la question ci-dessus.

Mais bon, admettons, en attendant d'en savoir plus, que l'état des "déchus" - dont on ne sait pas grand-chose - ne leur permettait pas d'engendrer, même par l'intermédiaire de femmes bien humaines . Et remarquons au passage qu'il n'est question nulle part d'une hypothèse où ils auraient pu engendrer entre eux.

J'ai consulté la traduction et les commentaires de l'abbé Fillion d'après la Vulgate. Mais cela mérite un autre commentaire, pas tout de suite toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:56

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:11

Eleison a écrit:
Adam et Eve sont immortel en ce sens que Dieu les aurait transfiguré vers le Ciel (Assomption).

Pas plus clair que convaincant! C'est écrit où dans la Bible ou dans le CEC ?

et pourtant évidant ,

ce que Jésus a Vécu en s’élevant après le Résurrection c'est ce qui était destiné a chaque homme qui accomplit totalement sa croissance spirituelle !  

Jésus l'a vécu en tant qu'homme Pour nous tous , IL Est le 1er Ressuscité d'entre les morts le 1er Homme accomplit !!
l'Esprit Saint ne nous méne pas au monde mais Au Royaume dés ce monde si on veille sur notre Marche avec Le Christ Ressuscité !!

la Transfiguration de l'homme qui nait âme vivante en Esprit Vivifiant commence dés notre Baptême et devrait s'accomplir par un enlèvement de Feu comme Hénoch Élie ou Jésus, ce n'est pas un exploit c'est la logique de la Marche dans l'Esprit cher a Paul !!

a force de placer le Ciel ailleurs on ne le trouve même plus en soi dans la réalité de la Communion ensuite la Transfiguration apparait inatteignable et une abstraction !!

pourtant qui Est Celui qui Brule en nous et n'a d'autre Désir que denous Unir pleinement a LUI ?

pour le fait que le sanges déchus n'aient peut être pas pu se reproduire avec des femmes ou entres eux , ils avaient assez de science pour bricoler une (procréation) en exploitant la génétique humaine et la leur ce qui expliquerait alors les monstres qu'ils ont engendrés !

actuellement et en plus cela fonctionne ,on a créé des cochons transgénique avec du gène humain afin d'avoir des organes adaptable type reins foie cœur et autre ,on arrive pour le moment a greffé de la peau aux grand brulés , donc avec ce que savaient les déchus ils ont pu engendrés les géants mais aussi des minotaures et autres délires!!

crois tu que si la science arrive a produire des croisements hommes bêtes ,qu'au nom de la liberté on empêchera ceux qui le veulent de se faire greffer le tronc sur le corps d'un cheval de course ou autre ?
après tout ils sont libre s ils payent ça les regarde !!
on peut déjà essayer de se marier a son chien ou cheval en attendant les poissons rouges !! No Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:48

Sans oublier que dans le Livre d'Enoch, les anges déchus sont experts en magie et qu'ils l'enseignent aux hommes...
rambo

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:19

@ Theodoric et Elriel

C'est vrai que les manipulations génétiques, fruits d'une science révélée aux humains par les déchus, sont une explication assez plausible , à condition d'expliquer comment de purs esprits ont pu les leur enseigner. Hypothèse déjà évoquée par Arnaud lui-même.

Mais il me revient à l'esprit une autre hypothèse que m'a suggérée la relecture partielle d'un ouvrage lu il y a une douzaine d'années : The Rainbow Swastika, de Hannah Newman, une Juive orthodoxe israélienne ( Torah Jew ) ayant vécu aux USA. Son oeuvre est une étude remarquable du New Age, de ses origines ( la Théosophie d'Helenia Blavatsky ) , de ses buts et de ses développements actuels. Consultable on line only sur philologos.org .

A la section C, intitulée The Gods of the New Age, sous-section 7  The NA gods "overshadowing" humans..., l'auteur expose, selon les sources NA, comment des esprits déchus ( La Hiérarchie ) arrivent à posséder des corps humains. En voici un extrait : http://philologos.org/__eb-trs/naC.htm#walk-ins

In response to human need, some of these Masters become "Avatars" by occasionally taking up residence on the physical plane within a human host, known as "incarnation" (in their own body) or "overshadowing" (sharing the body with another soul). There are different degrees of overshadowing, ranging from divine impressions (resulting in channeling and dictation of "wisdom" literature) to the host actually "stepping out" of his body to allow the "master" full control. (see Bailey's _A Treatise on Cosmic Fire_, p.756-757)  This last stage transforms the outwardly normal-looking person into a body hosting an alien resident; the human owner is known in NA parlance as a "walk-out", and the spirit-tenant is a benevolent "walk-in"

Cette hypothèse de la possession pourrait bien résoudre notre problème. Is it not ?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:17

C'est l'hypothèse que je soulevais plus haut en citant A.C. Emmerich.

Mais à mon grand désappointement personne ne l'a relevée...

Rolling Eyes

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:35

Désolé, Elriel, et mille excuses : ce passage d'A.C. Emmerich, un peu imprécis tout de même, ne m'avait pas frappé. J'étais resté sur l'idée principale , exprimée plus haut, selon laquelle : " les anges déchus possédèrent beaucoup de leurs femmes ", si bien que la dernière citation sur " les autres possédés " m'était apparue comme une image plutôt que comme une réalité.

Ce n'est que plus tard que j'ai renoncé, au moins provisoirement, à mon hypothèse de départ, non conforme apparemment à la théologie. Mais, à la réflexion, il aurait peut-être fallu s'interroger sur le sens du mot " possédèrent " qui peut signifier deux choses, dont je n'avais compris que la première, celle qui allait dans le sens de ma théorie.

Par contre, la théorie du New Age est tellement claire, sans la moindre équivoque, qu'elle m'a sauté aux yeux comme devant être une répétition , à la fin des temps, de ce précédent initial.

Il n'empêche, vous aviez bel et bien soulevé la question et je vous rejoins maintenant, avec des précisions venant de l'Adversaire lui-même, un aveu assez étonnant et , pour tout dire, inespéré. L'oeuvre de Hannah Newman regorge de ce genre d'informations inédites et je la recommande vivement à tous. Le plan qui y est exposé est très clair et édifiant. Voir spécialement la section D : The plan of the New Age .  Un homme prévenu en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:38

Eleison a écrit:
@ Theodoric et Elriel

C'est vrai que les manipulations génétiques, fruits d'une science révélée aux humains par les déchus, sont une explication assez plausible , à condition d'expliquer comment de purs esprits ont pu les leur enseigner. Hypothèse déjà évoquée par Arnaud lui-même.

Mais il me revient à l'esprit une autre hypothèse que m'a suggérée la relecture partielle d'un ouvrage lu il y a une douzaine d'années : The Rainbow Swastika, de Hannah Newman, une Juive orthodoxe israélienne ( Torah Jew ) ayant vécu aux USA. Son oeuvre est une étude remarquable du New Age, de ses origines ( la Théosophie d'Helenia Blavatsky ) , de ses buts et de ses développements actuels. Consultable on line only sur philologos.org .

A la section C, intitulée The Gods of the New Age, sous-section 7  The NA gods "overshadowing" humans..., l'auteur expose, selon les sources NA, comment des esprits déchus ( La Hiérarchie ) arrivent à posséder des corps humains. En voici un extrait : http://philologos.org/__eb-trs/naC.htm#walk-ins

In response to human need, some of these Masters become "Avatars" by occasionally taking up residence on the physical plane within a human host, known as "incarnation" (in their own body) or "overshadowing" (sharing the body with another soul). There are different degrees of overshadowing, ranging from divine impressions (resulting in channeling and dictation of "wisdom" literature) to the host actually "stepping out" of his body to allow the "master" full control. (see Bailey's _A Treatise on Cosmic Fire_, p.756-757)  This last stage transforms the outwardly normal-looking person into a body hosting an alien resident; the human owner is known in NA parlance as a "walk-out", and the spirit-tenant is a benevolent "walk-in"

Cette hypothèse de la possession pourrait bien résoudre notre problème. Is it not ?

Salut Eleisonet Heriel,

comme je ne lis que mal l'anglais et le parle aussi mal et que je suis sourd cela simplifie un peu la lecture !!

Paul parle de la présence démoniaque en disant " le prince de l'air des esprits de ce monde !"
donc ils ont une présence dans une dimension qui est proche et assez intime dans le domaine créé domaine que nous pénétrons aussi (même si ce n'est pas typiquement de l'air) ce serait plutôt une finesse métaphysique de la physique qui nous échappe !!

malgré tout pour moi ils sont venu charnellement en ce monde Paul explique que toutes les traditions du monde exposent cette venue des "fils du ciel" qui a engendré les multiples mythologies des dieux sur la terre !!
ces êtres aux pouvoirs étonnants pour les hommes de ces époques là !!

en Inde il vient d'être trouvé des grottes (depuis des années) avec des peintures très bien conservées et même les chercheurs ( il y a eu une émission télé récente) reconnaissent qu'il est bien difficile de contester que l'on y voit des vaisseaux spéciaux (genre soucoupe assez détaillées) et des êtres autres que humains !!
donc la rébellion dure depuis longtemps et a dû atteindre d'autres êtres qui eux aussi se sont permis de violer les lois Universelles qui certainement protègent les planètes en évolutions !!
on sait que ceux que l'on nome Anges étaient présent sur terre , mais pour moi on n'a pas assez de compréhension sur l'infiniment échelonnement possible (la hiérarchisation) alors on nome en vrac tout le monde Ange !
malgré tout cela n’empêche nullement que des êtres spirituels déchus ayant compris que leur rupture avec les Cieux allait en faire des errants aient voulu se créer des corps et le plus rapide été d'employer ceux existant , donc ceux d'être les plus faibles = nous , certainement par possession démoniaque mais aussi par magie spirite (les femmes y étant plus prédisposées que les hommes c'est connu) mais aussi en appliquant la science (on dirait génétique mais cela doit être bien plus poussé pour eux) et en ayant des rapports charnelle avec les femmes pour les êtres incarnée et rebelles.

tout cela n'est qu'un même combat par des êtres a tout niveaux spirituel incarnée ou pas !!

nos scientifiques cherchent a créer des corps humains viables soit pour avoir de la pièce détachée soit en espérant pouvoir transférer (l'esprit du cerveau !! POUF) et ainsi échapper a la mort , cela semble de la science fiction mais bon notre technologie actuelle répandue banalement était aussi science fiction il y a 70ans !!
créer des corps vident cela ressemble drolement a offrir un logement gratis a un SDF errant !!
on verra mais cela risque d'avoir des conséquences inattendue !!
car Jésus disait bien que si on ne veille pas sur notre âme alors même un démon chassé y revient a nouveau et c'ets pire , donc créer un logement vide vas y les squatteurs Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:46

Géants = nobles ====>>> Fabre d'Olivet.
Les géants de la Genèse - Page 2 Screen72

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:00

Pierre Leroux:
Les géants de la Genèse - Page 2 Screen73

Ici aussi texte du 17eme
Les géants de la Genèse - Page 2 Screen74

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:27

Et pour compléter les Helohim dans ce contexte sont les hommes de Dieu.
Exemple :
Dans la Torah (Deut.:33;1) Moïse est appelé  'Ish ha-Elohim.
Moïse est un Élohim pour Aaron (Exode 4, 16)
Homme de Dieu
Par conséquent pas de géants ni d'anges déchus.
Les Nephilims sont des nobles et les Helohim sont des hommes de Dieu.
Prêtres, prophètes, le clergé etc.

J'ai une source anglophone intéressante dispo.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:20

Alexis M. a écrit:
Je ne suis pas un expert en théologie, mais j'ai appris (Merci Arnaud Thumright ) que les anges n'avais pas de corps mais ne sont que des purs esprit, il est donc strictement impossible pour un ange de s’accoupler avec un homme, du moins charnellement.
Il ne faut pas oublier que les anges sont des créatures très puissantes qui avaient la capacité de se matérialiser sous des traits humains. Et c'est exactement ce qui s'est passé concernant ceux dont l'Ecriture dit que Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement (2 Pierre 2:4).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:18

Ce qui ne les empêche pas de rester de purs esprits , donc incapables de féconder physiquement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:51

Interessante remarque!
J'ai été consulté le texte hébreu sur https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0106.htm
Bible Hébraique a écrit:
וַיְהִי כִּי-הֵחֵל הָאָדָם, לָרֹב עַל-פְּנֵי הָאֲדָמָה; וּבָנוֹת, יֻלְּדוּ לָהֶם. 1 Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent,
ב וַיִּרְאוּ בְנֵי-הָאֱלֹהִים אֶת-בְּנוֹת הָאָדָם, כִּי טֹבֹת הֵנָּה; וַיִּקְחוּ לָהֶם נָשִׁים, מִכֹּל אֲשֶׁר בָּחָרוּ. 2 les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent.
ג וַיֹּאמֶר יְהוָה, לֹא-יָדוֹן רוּחִי בָאָדָם לְעֹלָם, בְּשַׁגַּם, הוּא בָשָׂר; וְהָיוּ יָמָיו, מֵאָה וְעֶשְׂרִים שָׁנָה. 3 L'Éternel dit: "Mon esprit n'animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans."
ד הַנְּפִלִים הָיוּ בָאָרֶץ, בַּיָּמִים הָהֵם, וְגַם אַחֲרֵי-כֵן אֲשֶׁר יָבֹאוּ בְּנֵי הָאֱלֹהִים אֶל-בְּנוֹת הָאָדָם, וְיָלְדוּ לָהֶם: הֵמָּה הַגִּבֹּרִים אֲשֶׁר מֵעוֹלָם, אַנְשֵׁי הַשֵּׁם. {פ}

Ils ne traduisent pas par géant!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:57

boulo a écrit:
Ce qui ne les empêche pas de rester de purs esprits , donc incapables de féconder physiquement .
Ils étaient capables de se matérialiser, ce qu'ils ont fait et ils ont engendré des hybrides appelés Néphilim avec des humaines.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 3:45

Elriel a écrit:
Bonjour,
Discussion très intéressante.

Dans le fond, la question n'est-elle pas tant celle des géants que celle du statut des anges?

Je dois avouer que cette définition des anges comme étant de purs esprits n'est pas sans me poser quelques questions.

Si l'on s'attache à la Bible, les anges ont nombre de caractéristiques "matérielles", ils sont visibles, ils transportent des choses ou des gens, ils tuent des populations entières, etc.

C'est vrai que c'est difficile de faire coïncider tout ça avec la notion de "pur esprit".

Et cependant, je reste d'accord avec RenéMatheux, sa définition de la Gnose est bonne, et la Gnose a toujours été l'ennemi principal du Christianisme. En effet, elle est un peu comme le Canada Dry, elle a le goût du Christianisme (avec le Christ, mais pas Jésus), elle a l'odeur du Christianisme (les prodiges mais pas les miracles), la couleur (la vie en communauté, mais parfois jusqu'à l'orgie), mais c'est purement et simplement PAS du Christianisme (mais du Satanisme en dernière instance).

C'est un piège pour les chrétiens, et pourtant parfois ça ressemble tellement au christianisme qu'on peut tomber dedans sans même s'en apercevoir. Surtout quand on s’intéresse à certains sujets "glissants" comme celui des Nephilim.

Il y a contradiction apparente entre l'histoire biblique de ces géants et la nature "purement" spirituelle des anges (même déchus) qui ne sauraient engendrer des enfants.

Je ne prétends pas apporter de réponse, mais la question semble passionnante.

PS: N'en voulez pas à RenéMatheux pour son côté abrupt. C'est un bon bougre dans le fond.

Wink

Bonjour Eriel,

je répond a ce message car c'est le plus adapté pour ma réponse ,

les Anges son des Esprits , mais quand ils sont déchus et ils déchoit où alors ?

l'écriture dit " vous êtes des Dieux vous tous mais a cause de votre entêtement vous périrez comem des mortels ! " a qui mieux qu'aux anges déchus cela serait il dit ?
une fois qu'ils ont vu qu'ils étaient sous la condamnation , ils ont choisit l’entêtement , comme ils sont très intelligent et ont participé à la création de ce monde (entre autre) , il n'y aurait rien de surprenant qu'ils aient cherché à se faire des corps au travers desquels ils pouvaient (s'incarner) , mais le résultat semble avoir toujours était assez vilain (partout sur terre où l'on retrouve des peintures ou des dessins de géants ils sont difformes est agressifs !) donc si ils n'ont plus la bénédiction Divine en eux rien d’étonnant a ce que leurs résultats soient douteux quand ils veulent se faire des corps , du coup comme ils sont malins , ils se sont dit "unissons nous aux femmes es hommes car Dieu a Bénit ceux ci donc on en tirera profit !"

quand tu tombes dans la déchéance cela veut dire que tu régresses ; Jésus l'exprime bien (même si cela veut aussi dire autre chose sur l'humilité que l'on doit avoir) " Dieu élève ce qui est bas = l'homme charnel a qui l'on Donne l'Esprit Saint ! et Dieu abaisse ce qui est élevé = les Anges qui se sont rebellés et qui d'êtres Spirituels immortels tombent au niveau du glaiseux ! homme charnel "

pour moi sur cela la bible est claire , les anges chutant des Cieux recherchent un endroit pour s’installer dans la création matérielle car ils ne veulent pas être des esprits en prison !!
la sciences la technique ne leur fait pas défaut et a mon avis lorsque l'on lit en Apocalypse que " et ils ouvriront les portes de l'enfer " l'humanité arrivera a entrer en contact avec les anges déchus et sera assez folle pour vouloir leurs offrir des corps semi artificiels créés grâce à la génétique !!

ça nous semble fantasmagorique , seulement nous ne réalisons pa sbien le glissement en court au niveau éthique et scientifique , nos vielles nations chrétiennes garde et s'obligent a des règles morales issues de la morale Judéo-chrétienne , mais lorsque l'on lit avec quelle aisance les chinois viennent de faire un bras d'honneur à l'étique en modifiant les gènes de 2 embryons procréé naturellement portés a terme par des femmes on s'aperçoit que bientôt il n'y aura plus aucune règle empêchant n'importe quoi du moment que ça portera le nom progrès et science et que ça paye !

sachant a quel point ils sont superstitieux par là bas et ont une culture des esprits ancestraux ou autres démons avec qui ils coïncidèrent normal d'entrer en contact , même leurs dit scientifiques à la vitesse où va le développement ça ne peut qu'ouvrir des portes sur des choses auxquelles nos chercheurs auraient refusés de s'associer !

le démon n'est pas stupide , il sait attendre son heure , il sait lire la direction et l'orientation des choix humain , il influence afin que les choses aillent dans son sens !
ce qu'ils n'ont pas pu faire il y a 10 000ans , ils vont tenter de le refaire , (en prenant à la lettre une parole du Christ qui cherchait plus a nous aider a comprendre la difference entre ce monde et le monde spirituel) " 1 jour comme 1000ans , 1000ans comme 1 jour " cela ne fait que 10 jours pour les anges qu'a eu lieu la tentative de procréer avec des humaines)
même si il est déja vaincu il tentera tout , car pour son orgueil c'est inacceptable que l'homme devienne un fils du Royaume de Dieu et puisse les remplacer au Ciel vu leur défection, donc tout ce qui nous nui lui semble a faire !!

Science fiction ?

nos ordinateurs nos téléphones portables dépassent largement la science fiction d'il y a un siècle !
et c'est encore rien !
dans 50ans tout cela sera de la préhistoire , si on avance en connaissance sur la matière noire , là ça va être un bond sans commune mesure et ça ouvrira des antichambres sur les dimensions spirituelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 8:56

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ce qui ne les empêche pas de rester de purs esprits , donc incapables de féconder physiquement .
Ils étaient capables de se matérialiser, ce qu'ils ont fait et ils ont engendré des hybrides appelés Néphilim avec des humaines.

Complètement malades les TJ.......
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:48

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ce qui ne les empêche pas de rester de purs esprits , donc incapables de féconder physiquement .
Ils étaient capables de se matérialiser, ce qu'ils ont fait et ils ont engendré des hybrides appelés Néphilim avec des humaines.

Complètement malades les TJ.......
Décidément, mon pauvre, tu vois des tj partout, ça tourne àl'obcession. Mais moi je ne parle pas des tj, je parle de ce que dit la Bible concernant l'origine des Néphilim.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:08

Ruper , tout le monde sait que les témoins de Jehovah ont pour nouvelle consigne , dans les pays à
liberté d'expression , de ne plus se présenter comme tels .

Il n'en va pas de même dans les pays d'opprssion et c'est tout à leur honneur ( voir la récente condamnation d'un témoin de Jehovah en Russie ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 12:31

boulo a écrit:
Ruper , tout le monde sait que les témoins de Jehovah ont pour nouvelle consigne , dans les pays à
liberté d'expression , de ne plus se présenter comme tels .
Ok. Et donc ?

boulo a écrit:
Il n'en va pas de même dans les pays d'opprssion et c'est tout à leur honneur ( voir la récente condamnation d'un témoin de Jehovah en Russie ) .
Bon. Ceci étant dit, quel rapport avec les Nephilim ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 2:19

Eleison a écrit:
Je viens de visionner la vidéo 55 de votre Eschatologie Catholique. Entre la 7e et la 8e minute environ , vous faites allusion au célèbre passage du chapitre 6 parlant de l'union des "fils de Dieu" (benei ha elohim en hébreu ) avec les filles des hommes dont les fruits furent les fameux géants (nephilim/gibborim), qu'on retrouve à plusieurs reprises ensuite dans l'AT. Vous signalez qu'on n'a pas encore trouvé d'explication à ce passage, et vous évoquez de possibles manipulations génétiques dès cette époque.

Il y a toutefois une explication beaucoup plus simple, quoiqu'un peu fantastique, ce qui ne la rend pas pour autant irrationnelle. Elle est exposée en long et en large du chapitre 6 au chapitre 16 du Livre d'Hénoch éthiopien, traduit en français par François MARTIN et al., en 1906 (reprint Archè, 1975 ). Il en ressort très clairement que les "fils de Dieu" en question ne sont autres que les anges déchus, autrement dit tombés sur terre. Nephilim signifie d'ailleurs "tombés", de même que son équivalent grec , gigantes, signifie "nés de la terre".

Les visions d'Anne-Catherine Emmerich confirment aussi clairement la chose ( Les mystères de l'Ancienne Alliance - Cain , les enfants de Dieu, les géants ).

Ce n'est donc pas un hasard ni une erreur si saint Jérome, dans sa traduction latine de l'hébreu ( la Vulgate ) a choisi le mot ange comme meilleure interprétation. Le livre d'Hénoch éthiopien a été écarté de peu du canon catholique mais il est resté canonique pour la très ancienne église copte éthiopienne.
Il n'empêche que ce croisement bâtard et sacrilège vaut bien une manipulation génétique, l'ADN devant être assez particulière ...

Bonjour Eleison, je n’ai pas encore écouté les vidéos d’Arnaud sur la création, justement par ce que je suis en plein changement de paradigme (passage au créationnisme) et suis encore en train de trier et réorganiser mes informations.
Je m’intéresse aussi à croiser les récits bibliques avec les dires de A.C. Emmerich, ou du livre d’Enoch.

Eleison a écrit:

Je précise aussi que je n'ai pas dit que toute l'espèce humaine avait été souillée par cette union hors nature. Au contraire, les dégats ont dû être très limités, heureusement, mais il en est resté un germe maléfique qui joue peut-être un rôle décisif de nos jours. Je sais qu'il y a eu le déluge mais il y a certainement eu des rescapés comme l'indique le Targum de la Genèse ( 14, 13 ) et comme le prouve la survivance d'Og (Deut. 3, 10-11) et de Goliath (1 Sam., 17, 4 & svv.) et autres fils des Rephaïm ou des Anaqim.

Il me semble assez clair que le Déluge élimina les géants « 1ère génération ». Je ne crois pas qu’il y ait eu une lignée de géants échappant au Déluge - accroché pendant un an à la coque du navire ?- mais plutôt comme le dit A C Emmerich, qu’il y eut un rejeton de la lignée de Caïn qui entra a la vue de tous dans l’arche par ce que né secrètement du commerce charnel d’un des fils de Noé avec une descendante de Caïn.


Les géants « 2ème génération » ne sont pas mentionnés en pays de Canaan pendant la vie d’Abraham, ni de celle d’Isaac et de Jacob et de ses fils, mais seulement lorsque leur descendance revient au pays après un exil de 4 siècles :
Genèse 15,15-17
"Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.…"



Comme l'épisode de la destruction de Sodome et Gomorrhe (la 3ème ville étant épargnée) marque que la population de la région avait atteint un point de non-retour, je pense que ce peut-être là qu'avaient repris les comportements qui préludèrent au Déluge, dont la conception par un mélange de sexualité pervertie, de magie noire, de possession et probablement de techniques suggérée par les mauvais anges, d'êtres (mutants ou hybrides) qu'on nommera mythiques ensuite.

A propos du livre d'Hénoch. Dans son deuxième songe, Hénoch raconte sous une forme imagée et symbolique les étapes de l'histoire du monde. Il « voit » la création des géants par des anges déchus : Une "étoile" (Lucifer) tombée sur la terre se mêle pacifiquement à de « grands taureaux » (la descendance d’Adam et Eve) et les imite. Un désordre psycho- spirituel et comportemental commence à se produire entre-eux, qui « s’échangent leurs étables, leurs pâturages et leurs veaux, et à vivre l’un avec l’autre ». Du coup d’autres « étoiles » descendent, et font aussi semblant d’être des taureaux paissant paisiblement, puis « elles » s’accouplent avec les génisses qui engendrent « des éléphants, des chameaux et des ânes » dont le taureaux eurent très peur, qui les attaquèrent, les blessèrent et les dévorèrent ensuite, avant de se retourner les uns contre les autres, semant la terreur sur la terre.

Pour ce qui est des éléphants, je suppose que ceux-ci figurent les géants, reste les chameaux et les ânes, qui figurent d’autres créatures inconnues… ( les ânes pour les singes ?). Je suppose que si la Bible résume les 3 genres de créature par des géants, c’est peut-être qu’au moment de sa rédaction, le mot couvrait une notion différente de celle actuelle.

Après avoir lu AC Emmerich, j’aurais tendance à donner du crédit à l’existence d’un écrit pré-diluvien, même si je pense qu’il a pu nous parvenir altéré.



Pour ce qui est des géants « 2ème génération »
C’est leur présence effrayante qui va faire reculer les israélites et leur avait fait perdre 40 ans avant que leurs descendants puissent y entrer. Seul Caleb – qui avait recommandé d’y aller sans crainte – y entrera : il revendiquera le territoire qu’il avait exploré, où il avait aussi vu des géants ; Jérusalem. Caleb n’arrivera pas à tous les éliminer, un certain nombre de ces géants existant encore à la mort du roi David. On peut imaginer qu’il s’agit d’un clan familial Amoréen occupant plusieurs cités :


Amos 2,9-10
Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres, Et la force celle des chênes; J'ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas. Et pourtant je vous ai fait monter du pays d'Egypte, Et je vous ai conduits quarante ans dans le désert, Pour vous mettre en possession du pays des Amoréens.…

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak.…

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants d'Anak.

Deutéronome 3,10à11
toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Edréi, villes du royaume d'Og en Basan. Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.

1 Rois 21, 25-26
Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait. Il a agi de la manière la plus abominable, en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l'Eternel chassa devant les enfants d'Israël.


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 7:23

Alice-Augusta a écrit:
A propos du livre d'Hénoch. Dans son deuxième songe, Hénoch raconte sous une forme imagée et symbolique les étapes de l'histoire du monde.
Je vous invite à la plus grande prudence avec le livre d'Hénoch, celui-ci étant très tardif qui ne peut absolument pas être imputable à Hénoch ni rapporter ses propos.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:50

merci Ruppert, mais les découvertes de Qumrân démontrent qu'il existait en araméen dans la bibliothèque éssénienne déjà 4-5 siècles avant J-C. Ce qui nous ramène aussi au A.C. Emmerich, qui rapporte que les arrières grand-parents maternels de la Vierge Marie et de saint Jean-Baptiste étaient des ésséniens de Mara.

Ce qui réveille aussi mon intérêt, c'est que je ne trouve guère -voir pas du tout- dans l'Ancien Testament, certains termes utilisés pour désigner Jésus dans les évangiles, alors qu'ils sont très féquents dans le Livre d'Enoch. Probablement par ce que c'est un livre prophétique.

Il est possible qu'il ait été sujet à des modifications a une certaine époque; peut-être par ce qu'il avaient été détruit ou endomagés, et reconstitués de mémoire, ou qu'il fut réécrit par Salomon ? Si ce livre est très ancien, il a pu faire partie des cadeaux de Salomon à la reine de Saba ou à leur fils Ménélik, et sa copie ramené en Ethiopie.

Enfin, à Qumrân furent découverts des fragments d'un chapitre inconnu du Livre d'Enoch: le livre des géants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 1:42

Ce qui m'intéresserais c'est de voir s'il y a des témoignages de l'existance des géants dans la vie des saints.

Par exemple, saint Christophe était un géant, et aurait eu une face de chien (merci de ne pas me raconter que c'est pour symboliser qu'il ne valais pas mieux qu'un animal tant qu'il était païen, par ce qu'il existe suffisement de crânes humains bizzarres dans les musées, pour que ce genre d'anomalie - naturelle ou surnaturelle- ne soit pas du domaine de l'impossible). Il aurait été martyrisé vers l'an 250, en Lycie.

Il y a aussi les êtres mythiques rencontrés en 287 par saint Antoine du désert

"(...) Effrayé de tels supplices et d’autres encore, saint Paul s’enfuit au désert. Et lorsque saint Antoine vint à son tour au désert, s’imaginant être le premier ermite, un songe lui apprit qu’un autre ermite, meilleur que lui, avait droit à son hommage. Aussi saint Antoine s’efforça-t-il de découvrir cet autre ermite. Et comme il le cherchait par les forêts, il rencontra d’abord un centaure, à demi-homme, à demi-cheval, qui lui dit d’aller devant lui. Il rencontra ensuite un animal qui portait des dattes, et qui, par le haut du corps ressemblait à un homme, avec le ventre et les pieds d’une chèvre. Antoine lui demanda qui il était : il répondit qu’il était un satyre, c’est-à-dire une de ces créatures que les païens prenaient pour des dieux des bois. Enfin saint Antoine rencontra un loup, qui le conduisit jusqu’à la cellule de saint Paul. Or celui-ci, pressentant l’arrivée d’un homme, avait fermé sa porte. Mais Antoine le supplia de lui ouvrir, affirmant qu’il mourrait sur place plutôt que de se retirer. Et Paul, vaincu par ses prières, lui ouvrit ; et aussitôt les deux ermites se jetèrent dans les bras l’un de l’autre. (...)"

Vous me direz que c'est "la Légende dorée" de Voragine, mais AC Emmeriche parle aussi de ce satyre rencontré par saint Antoine, mais je ne sais plus où.

Autre information que je ne situe plus, c'est sur une exposition qui aurait eu lieu dans un musée en Angleterre, sur les objets archéologiques démontrant que des manipulations génétiques avait étés expérimentées dans l'antiquité.


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:05

Alice-Augusta a écrit:
merci Ruppert, mais les découvertes de Qumrân démontrent qu'il existait en araméen dans la bibliothèque éssénienne déjà 4-5 siècles avant J-C.
Quand bien même, c'est un récit plus ou moins mythologique qui n'a pas le moindre rapport avec Hénoch.

Alice-Augusta a écrit:
Ce qui nous ramène aussi au A.C. Emmerich, qui rapporte que les arrières grand-parents maternels de la Vierge Marie et de saint Jean-Baptiste étaient des ésséniens de Mara.
Bof, ça tient bien plus du mythe que de la réalité.

Alice-Augusta a écrit:
Ce qui réveille aussi mon intérêt, c'est que je ne trouve guère -voir pas du tout- dans l'Ancien Testament, certains termes utilisés pour désigner Jésus dans les évangiles, alors qu'ils sont très féquents dans le Livre d'Enoch. Probablement par ce que c'est un livre prophétique.
Franchement, s'il s'agissait d'un livre prophétique, Dieu aurait veillé à ce qu'il figure dans la Bible.

Alice-Augusta a écrit:
Il est possible qu'il ait été sujet à des modifications a une certaine époque; peut-être par ce qu'il avaient été détruit ou endomagés, et reconstitués de mémoire, ou qu'il fut réécrit par Salomon ?
Rien ne permet de laisser croire à une telle chose.

Alice-Augusta a écrit:
Si ce livre est très ancien, il a pu faire partie des cadeaux de Salomon à la reine de Saba ou à leur fils Ménélik, et sa copie ramené en Ethiopie.
Mouais, tout ça relève bien plus de la mythologie développée autour de la reine de Saba que de la réalité.

Alice-Augusta a écrit:
Enfin, à Qumrân furent découverts des fragments d'un chapitre inconnu du Livre d'Enoch: le livre des géants.
S'il s'agit d'un chapitre inconnu de ce livre, comment sait-on qu'il en faisait bien partie ? Puis, tout ce qui a été retrouvé à Qmran ne provenait pas d'écrits inspirés par Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le Lun 11 Fév 2019 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:14

Alice-Augusta a écrit:
Ce qui m'intéresserais c'est de voir s'il y a des témoignages de l'existance des géants dans la vie des saints.

Par exemple, saint Christophe était un géant, et aurait eu une face de chien (merci de ne pas me raconter que c'est pour symboliser qu'il ne valais pas mieux qu'un animal tant qu'il était païen, par ce qu'il existe suffisement de crânes humains bizzarres dans les musées, pour que ce genre d'anomalie - naturelle ou surnaturelle- ne soit pas du domaine de l'impossible). Il aurait été martyrisé vers l'an 250, en Lycie.
Ben dis moi, ce saint Christophe aurait eu une longévité exceptionnelle, car il est sensé avoir aidé Jésus enfant à traverser un cours d'eau.

Alice-Augusta a écrit:
Il y a aussi les êtres mythiques rencontrés en 287 par saint Antoine du désert

"(...) Effrayé de tels supplices et d’autres encore, saint Paul s’enfuit au désert. Et lorsque saint Antoine vint à son tour au désert, s’imaginant être le premier ermite, un songe lui apprit qu’un autre ermite, meilleur que lui, avait droit à son hommage. Aussi saint Antoine s’efforça-t-il de découvrir cet autre ermite. Et comme il le cherchait par les forêts, il rencontra d’abord un centaure, à demi-homme, à demi-cheval, qui lui dit d’aller devant lui. Il rencontra ensuite un animal qui portait des dattes, et qui, par le haut du corps ressemblait à un homme, avec le ventre et les pieds d’une chèvre. Antoine lui demanda qui il était : il répondit qu’il était un satyre, c’est-à-dire une de ces créatures que les païens prenaient pour des dieux des bois. Enfin saint Antoine rencontra un loup, qui le conduisit jusqu’à la cellule de saint Paul. Or celui-ci, pressentant l’arrivée d’un homme, avait fermé sa porte. Mais Antoine le supplia de lui ouvrir, affirmant qu’il mourrait sur place plutôt que de se retirer. Et Paul, vaincu par ses prières, lui ouvrit ; et aussitôt les deux ermites se jetèrent dans les bras l’un de l’autre. (...)"

Vous me direz que c'est "la Légende dorée" de Voragine, mais AC Emmeriche parle aussi de ce satyre rencontré par saint Antoine, mais je ne sais plus où.

Autre information que je ne situe plus, c'est sur une exposition qui aurait eu lieu dans un musée en Angleterre, sur les objets archéologiques démontrant que des manipulations génétiques avait étés expérimentées dans l'antiquité.
Je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à perdre son temps avec ces récits complètement loufoques ayant plus à voir avec la mythologie grecque qu'avec le christianisme.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:24

j'ai complètement oublié qu'il y a eu une découverte récente et très documentée scientifiquement, ce sont les "MOMIES DE NAZCA" découvertes au Pérou en 2015. A mon sens, c'est de la même eau que les "géants" dont parle la Bible, bien que plus récents.

Si j'ai un doute sur les datations je n'en ai aucun sur les scanners et analyses génétiques de ces momies, qui révèlent que ce sont des reptiles humanoïdes. Génétiquement très très très éloignés de l'humain, ce sont plutôt des reptiles tridactiles ayant un aspect humain, et dont certains comportent des plaques métaliques insérées dans le corps pour consolider d'anciennes fractures.

Parmis ces êtres d'aspect hybride, la plus ancienne et plus proche de l'homme, une humanoïde-reptile appelée "Maria", serais vieille de 1750 ans.

Les plus récentes, petites et a morphologie variable, dateraient d'environs 1000 ans.


Je n'ai malheureusement pas le logicel qui permettrait d'illustrer ce message avec une vidéo ou des images explicatives, mais ceux qui s'y intéressent peuvent se faire leur propre opinion, avec les documents publiés sur le site :

https://www.the-alien-project.com/

ou pour ceux qui ont beaucoup de temps à y consacrer, le suivi des recherches et les conférences synthétisants celles-ci, publiées sur le site Nuréa TV : les momies de nazca

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 3:59

Alice-Augusta a écrit:
j'ai complètement oublié qu'il y a eu une découverte récente et très documentée scientifiquement, ce sont les "MOMIES DE NAZCA" découvertes au Pérou en 2015.  A mon sens, c'est de la même eau que les "géants" dont parle la Bible, bien que plus récents.

Si j'ai un doute sur les datations je n'en ai aucun sur les scanners et analyses génétiques de ces momies, qui révèlent que ce sont des reptiles humanoïdes. Génétiquement très très très éloignés de l'humain, ce sont plutôt des reptiles tridactiles ayant un aspect humain, et dont certains comportent des plaques métaliques insérées dans le corps pour consolider d'anciennes fractures.  

Parmis ces êtres d'aspect hybride, la plus ancienne et plus proche de l'homme, une humanoïde-reptile appelée "Maria", serais vieille de 1750 ans.  

Les plus récentes, petites et a morphologie variable, dateraient d'environs 1000 ans.


Je n'ai malheureusement pas le logicel qui permettrait d'illustrer ce message avec une vidéo ou des images explicatives, mais ceux qui s'y intéressent peuvent se faire leur propre opinion, avec les documents publiés sur le site :

https://www.the-alien-project.com/

ou pour ceux qui ont beaucoup de temps à y consacrer, le suivi des recherches et les conférences synthétisants celles-ci, publiées sur le site Nuréa TV :  les momies de nazca


il existe de veilles tradition orales au Pérou et dans les Andes , où ils racontent que les êtres venus du Ciel (être puissant mais aussi méchants) punissaient ceux qu'ils condamnaient a être (entre autre) greffés sur une souche d'arbre , ce qui rendait les personnes condamnées extrêmement agressive car elles étaient fixées là au sol !!
cela fait vraiment fantasme de science fiction, mais il faut reconnaitre que même pour de l'imaginaire il fallait y penser et que même si on est encore a des années lumière d'une telle capacité scientifique on réalise que ce n'est pas si impossible !

et pour les géants, on a retrouvés des squelettes sur toute la terre , même a Troyes ils ont trouvés un sarcophage de prés de 4m , je crois qu'il est exposé dans un musée !?
vu le travail pour tailler un sarcophage , ils ne taillait pas un tel objet inutilement ! !
en Inde et dans les montagnes du Népal ils ont découvert des peintures où figurent de des géants extrêmement grands a coté des hommes et il y a des scènes où les géants déchirent les hommes en 2 lors de conflit et où ils tuent des lion en les tenant par les pattes et les tapant au sol !
ses géants sont assez difforment bras long et mains semblant plus des griffes ou des doigts très effilés !!
d’après la genèse ils sont sur toutes la terre !
quand certains le monde Céleste décident de fichent le bazar ils sont performants !! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:48

https://irna.fr/De-la-multiplication-des-momies-et-des-indices-de-fake.html

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:17

Bonjour Alice-Augusta,

Heureux de partager avec vous cette passion pour les géants. Je la cultive depuis plus de trente ans et j'ai même écrit jadis un petit ouvrage sur l'aspect local de la question. Cette étude m'a convaincu de la réalité du phénomène auquel je crois toujours fermement. On ne parlait guère de génétique ou d'ADN en ce temps-là mais je me suis rendu compte depuis lors que c'était un point capital dans l'élucidation du mystère.

C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié l'étude réalisée tout récemment (2018) sur les momies de Nasca, même si ce ne sont pas des géants, au contraire. Cela prouve au moins qu'une autre "humanité" est possible, a existé et subsiste peut-être encore partiellement : " Les analyses effectuées durant de nombreux mois, notamment sur les momies « Maria », « Victoria » et « Josefina », dans divers laboratoires répartis à travers le monde, montrent leur authenticité de manière absolue et leur appartenance à deux espèces inconnues de la littérature scientifique moderne. Leur parenté lointaine avec l’Homo Sapiens, dont l’ADN en commun varie de 19 à 35%, devra amener tôt ou tard les chercheurs du monde entier, à reconsidérer l’histoire officielle de notre propre espèce."

A l'époque, je croyais sincèrement que nos géants bibliques étaient issus d'une union directe entre les anges déchus et des filles d'hommes, comme pouvait le suggérer la Genèse et comme le raconte le livre d'Hénoch. Depuis lors, je me suis rallié aux arguments  d'Arnaud (notamment) sur cette impossibilité théologique et j'ai envisagé les hypothèses de la manipulation génétique ou de la possession "diabolique" d'un géniteur humain. Quant à l'hypothèse du croisement entre sapiens (Néanderthal) et sapiens-sapiens ( Cro-Magnon), j'ignore ce que cela vaut génétiquement, par rapport à un éventuel échantillonnage authentifié.

J'ai failli jadis hériter de quelques dents de cette fameuse espèce ( trouvées dans un cimetière enfoui depuis des siècles à l'abbaye de Stavelot en Ardenne ) mais je suis arrivé un peu trop tard : elles avaient disparu depuis peu... C'est d'ailleurs toujours ainsi : tout ce qui a été trouvé et attesté par des rapports en la matière disparaît systématiquement. Je me suis évidemment demandé pourquoi : qui cela peut-il bien déranger de nos jours et pourquoi ? Voici mon hypothèse :

"De nos jours", cela signifie entre autres pour moi, la proximité de la fin des temps messianiques, qu'il s'agisse de quelques années ou de quelques dizaines. J'ai toujours eu une profonde admiration pour l'apôtre Jean que je considère comme le plus merveilleux conspirationniste que le monde ait connu. Il a même prévu, au chap. 13, la fin du cash monétaire et la puce électronique sous la peau ! Bref, un dangereux champion des fake news qu'il faudrait mettre à l'ombre (une fois de plus) pour éviter la contamination des peuples trop crédules.

On se demande même s'il n'était pas un peu antisémite lorsqu'il prétend en 2,9 et 3,9 qu'il existe une Synagogue de Satan composée de faux Juifs qui se disent tels et qui ne le sont pas ! N'était-ce pas une incitation pour de futurs dictateurs à les tuer tous sans distinction ? Mais qui sont au fait ces faux Juifs qui causent tant de mal aux vrais ? Ne me dites pas svp, comme Johan Livernette, que ce sont les Ashkenazim descendants des Khazars. Ce serait une incitation à un nouveau génocide pour la moitié du peuple juif. C'est déjà mieux qu'avant mais c'est tout de même impensable.

Non, il y a au moins une autre hypothèse qui expliquerait bien des choses et notamment la disparition des traces et le discrédit jeté sur la question des géants. Imaginons que les faux-Juifs de Saint Jean soient des descendants des géants bibliques : ne seraient-ils pas identifiables par leur génétique ? Si oui, il faudrait donc que toute trace des ancêtres disparaisse. Des ancêtres qui, tout au long de la Bible, sont décrits comme l'incarnation du mal, en vrais fils de déchus qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:52

Eleison a écrit:
Bonjour Alice-Augusta,

Les analyses effectuées durant de nombreux mois, notamment sur les momies « Maria », « Victoria » et « Josefina », dans divers laboratoires répartis à travers le monde, montrent leur authenticité de manière absolue et leur appartenance à deux espèces inconnues de la littérature scientifique moderne. Leur parenté lointaine avec l’Homo Sapiens, dont l’ADN en commun varie de 19 à 35%, devra amener tôt ou tard les chercheurs du monde entier, à reconsidérer l’histoire officielle de notre propre espèce."

.

C'est plus compliqué que ça, Jaime Maussan explique dans une courte vidéo qu'il ne faut pas confondre la proportion d'ADN similaire et la parenté biologique. Vu que l'ADN sert à tout construire dans un corps, il y a inévitablement des schémas qui se retrouvent entre les organismes vivants, sans pour autant qu'il y ait de parenté.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=0ofMU9proQU





Il semblerait aussi qu'on ne peut pas se fier à l'apparente similitude des formes en biologie, par ce que des structures similaires ne sont pas nécessairement codées par les mêmes groupement de gènes - et qu'on peut avoir des structures non-similaires aux codes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:12

Eleison a écrit:


A l'époque, je croyais sincèrement que nos géants bibliques étaient issus d'une union directe entre les anges déchus et des filles d'hommes, comme pouvait le suggérer la Genèse et comme le raconte le livre d'Hénoch. Depuis lors, je me suis rallié aux arguments  d'Arnaud (notamment) sur cette impossibilité théologique et j'ai envisagé les hypothèses de la manipulation génétique ou de la possession "diabolique" d'un géniteur humain. Quant à l'hypothèse du croisement entre sapiens (Néanderthal) et sapiens-sapiens ( Cro-Magnon), j'ignore ce que cela vaut génétiquement, par rapport à un éventuel échantillonnage authentifié.


Permettez que je donne les indications de Catherine Emmerich sur la nature des géants :

(...) " Un de ses descendants fut Tubalcaïn ; c'est de lui que vinrent des arts variés, c'est de lui aussi que sortirent les géants. J'ai vu souvent qu'au moment de la chute des anges un certain nombre d'entre eux eurent un moment de regret et ne tombèrent pas aussi bas que les autres plus tard, ils obtinrent un séjour sur une très grande montagne isolée et inaccessible, qui est devenue une mer au cours du Déluge, je crois que c'est la Mer Noire.

Ces anges rebelles avaient la liberté d'agir sur les hommes dans la mesure où ceux-ci s'éloignaient de Dieu. Après le Déluge, ces anges ont disparu de ce lieu et se sont dispersés dans les airs ce n'est qu'au jugement dernier qu'ils seront précipités en enfer.

Je vis les descendants de Caïn devenir toujours plus impies et sensuels. Ils s'approchèrent toujours plus de cette montagne, et les anges déchus possédèrent beaucoup de leurs femmes et les dominèrent et leur enseignèrent tous les arts de la séduction. Leurs enfants étaient très grands, avaient toutes sortes de dons et d'aptitudes, et se rendirent complètement les instruments des mauvais esprits.

C'est ainsi que naquit sur cette montagne et loin aux alentours une race perverse, qui chercha à entraîner la descendance de Seth dans son monde de vices, en usant de la force et de la séduction. C'est alors que Dieu annonça le Déluge à Noé, qui eut à subir d'épouvantables tourments de la part de ce peuple, pendant qu'il construisait l'Arche.

J'ai vu beaucoup de choses sur ce peuple des géants : comment ils tramaient très facilement d'énormes rochers jusqu'au sommet de la montagne, comment ils montaient de plus en plus haut, comment ils accomplissaient les choses les plus étonnantes. Ils grimpaient en courant le long des parois ou des troncs d'arbres, comme je l'ai vu faire par d'autres possédés. Ils pouvaient faire toutes sortes de choses, et les plus étonnantes. mais uniquement des simulacres et des artifices, qui se produisent avec l'aide du diable.

C'est pour cela que tous les tours de prestidigitation et tous les arts divinatoires me sont aussi insupportables. Ils pouvaient faire toutes sortes de figures de pierre et de métal ; mais de la science de Dieu, ils n'avaient plus aucun vestige et cherchaient n'importe quoi à adorer.

J'ai vu qu'ils se mettaient soudain à tirer une statue de la première pierre adéquate et à l'adorer, ou bien n'importe quelle bête horrible, ou bien même quelque chose qui ne représentait rien. Ils savaient tout, voyaient tout, préparaient du poison, se livraient à la sorcellerie et à tous les vices.

Les femmes découvrirent la musique je les ai vu vagabonder pour séduire les races meilleures et les attirer dans leurs dépravations. J'ai vu qu'ils n'avaient pas de maisons d'habitation ni de villes, mais qu'ils se construisaient de grosses tours rondes en pierre semblable à du mica, au pied desquelles s'adossaient des constructions plus petites qui conduisaient à de vastes cavernes où ils célébraient leurs orgies.

On pouvait se promener sur le toit de ces bâtiments et en faire le tour, et ils montaient au sommet des tours pour observer, le lointain à travers des tubes ce n'était pas comme avec des télescopes. mais par un procédé satanique.
Ils voyaient où se situaient les autres contrées et s'y rendaient, détruisant tout, libérant tout, en abolissant toutes lois et c'est cette liberté qu'ils instauraient partout. J'ai vu qu'ils sacrifiaient des enfants en les enterrant vivants. Dieu a détruit cette montagne pendant le Déluge.

Hénoch, l'ancêtre de Noé. a enseigné contre eux. Il a aussi beaucoup écrit et il était un homme très bon. très tourné vers Dieu. En beaucoup d'endroits, il a dressé en pleins champs des autels de pierre, là où les cultures étaient abondantes, pour rendre grâce à Dieu et lui offrir des sacrifices.

C'est lui particulièrement qui transmit la religion dans la famille de Noé. Il est établi dans le Paradis et repose â la Porte de la Sortie, ainsi qu'un autre (Elie) et il en reviendra avant le Jugement dernier.

Les descendants de Cham également ont eu après le Déluge de semblables accointances avec les esprits mauvais, et c'est pourquoi il y eut parmi eux tant de possédés. de magiciens et de puissants de ce monde. et aussi de nouveau des hommes très grands. sauvages et mauvais.

Sémiramis également est issue de l'union de deux possédés : elle pouvait tout. sauf devenir sainte.

C'est ainsi qu'apparurent d'autres humains qui furent plus tard tenus pour des dieux par les païens. les premières femmes qui se laissèrent ainsi posséder par les mauvais esprits le firent en toute connaissance de cause : mais les autres non elles avaient cela en elles comme la chair et le sang. comme le péché originel. (...) "




Pour la suite il faudrait consulter ce qu'elle vit sur la conception et la vie de Sémiramis (mais le site est inaccessible actuellement, aussi je en peux ni prendre le texte, ni m'assurer d'un lien valide). qui amène peut-être un début de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:26

https://www.gentside.com/insolite/des-scientifiques-retrouvent-ce-corps-momifie-dans-le-desert-et-ont-analyse-son-adn_art80883.html

https://taigong788.skyrock.com/3313653840-Les-momies-extraterrestres-de-Nazca-ou-comment-la-naivete-joue-des.html

https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/retour-sur-alien-project-dans-66-76222

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:56

@ Pignon, salut !

"Nobilis, noble, de notus, selon Vossius" : corespond parfaitement à l'origine donnée par Chantraine dans son Dictionnaire étymologique de la langue latine, le verbe nosco signifiant  connaître et certains de ses dérivés signifiant " connu, célèbre. "Mais nulle part, dans aucun dictionnaire étymologique, on ne voit apparaître des racines hébraïques telles que Nabal ou Naphal dans ce sens-là. A l'inverse, les racines hébraïques Nabal (frauduleux) et Naphal ( tombé, déchu, de même racine que l'anglais ou l'allemand Fall ), ne signifient  rien qui évoque une quelconque idée de noblesse. Devant ces évidences objectives, ces hypothèses (Nabal ou Naphal = nobles) ne peuvent être retenues.

Quant au terme Elohim, il est vrai qu'il est employé dans l'AT dans plusieurs acceptions qui ne facilitent pas l'évidence des traductions. Le mot néphilim semble mieux attesté en tant que désignant les géants car il est clairement associé en Nombres 13,33 aux fils de' Anaq qui ne laissent aucun doute sur leur nature gigantesque.

La thèse des géants bibliques ayant réellement existé ma paraît donc hautement probable autant que défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:10

Bonjour Rupert,

J'ai visionné presque toutes les vidéos que vous venez de poster et j'en ai tiré les leçons qui semblent s'imposer.

En premier lieu, ce qui me frappe, c'est le caractère imprécis, inachevé, des analyses entreprises, tant d'un côté que de l'autre. Je n'ai rien d'un scientifique, encore mois d'un biologiste, et je m'étonne toujours qu'il n'y ait pas moyen de trancher ce genre de question de façon plus péremptoire. Donc, en l'absence de résultats catégoriques, j'ai tendance à douter autant de la science que de l'archéologie.

Donc, en ce qui concerne Nasca, j'avais bien au préalable quelques doutes mais j'étais surtout séduit par les analyses génétiques auxquelles je croyais pouvoir faire confiance jusqu'à preuve du contraire (preuve non encore établie d'ailleurs.).

Mais je me méfiais par ailleurs de la taille de ces momies, qui sont clairement naines, phénomène qu'on ne trouve nulle part dans la Bible et qui sort nettement de mon sujet. Seul m'intéressait le fait qu'on pût trouver une autre sorte d'humanité,détectable notamment par son anatomie ou par son ADN. Car il paraît clair pour moi que nos unions bibliques contre nature ont dû produire des êtres plus ou moins déformés, hybrides ou en tout cas différents de nos souches classiques.

Voilà ce que j'aimerais bien démontrer un jour. Notez que je suis résolument réfractaire à toute théorie des aliens qui seraient des créatures créées quelque part comme nous dans l'espace. Les anges déchus me suffisent amplement et les théories de Blavatsky et consoeurs me suffisent largement à expliquer ce à quoi les déchus (les "Hiérarchies") pourraient ressembler maintenant.










.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les géants de la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants de la Genèse   Les géants de la Genèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants de la Genèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim
» 4 géants à abattre
» Tous sur le conspirationnisme Illuminati, Géants ,darwin....
» La symbolique du récit de la Création !
» l'âge dans la Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: