DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim

Aller en bas 
+6
Antoine L.
Tourterelle
casanova
Arnaud Dumouch
Vincent01
fredsinam
10 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty10/4/2009, 19:12

Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.
3 Et Yahweh dit: " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. "
4 Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont là les héros renommés dès les temps anciens
.


que veut dire ce passage de la genèse ? qui sont ces fils de Dieu et ces filles des hommes et enfin qui sont ces géants ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty10/4/2009, 19:25

Cela me fait un peu pensé à David contre golliath, en ce temps les gens étaient plus petit.

Maintenant je ne pourrais répondre à votre question, je n'en sais rien à vrai dire, et je dois dire que beaucoup de chose reste mystérieuse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty10/4/2009, 19:25

Cher Frédéric, personne ne sait ce que veut dire ce passage très ancien et archaïque. Mais il semble traduire une tradition très ancienne. Ce qui est sûr, c'est que la bible reparle de ces géants dans le livre de Josué qui les fit massacrer.
Citation :

Nombres 13, 33 Nous y avons aussi vu des géants (les fils d'Anaq, descendance des Géants). Nous, nous faisions l'effet de sauterelles, et c'est bien aussi l'effet que nous leur faisions."

Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël : il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.


Or, en fouillant dans les grottes d'Hébron, l'endroit indiqué par Josué, on a trouvé dans les années 60 des squelettes de néanderthaliens.

CONCLUSION :

Cela fait-il référence à la coexistence de ces deux espèces humaines ?

A des péchés sexuels venant d'homo sapiens (zoophilie) ?

Je le pense de plus en plus. Les homme ont appelés "géant" ces hommes sauvage et étranges qui peuplaient les forêts. On les appellerait aujourd'hui des "abominables hommes des neiges" Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty10/4/2009, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, personne ne sait ce que veut dire ce passage très ancien et archaïque. Mais il semble traduire une tradition très ancienne. Ce qui est sûr, c'est que la bible reparle de ces géants dans le livre de Josué qui les fit massacrer.
Citation :

Nombres 13, 33 Nous y avons aussi vu des géants (les fils d'Anaq, descendance des Géants). Nous, nous faisions l'effet de sauterelles, et c'est bien aussi l'effet que nous leur faisions."

Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël : il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.


Or, en fouillant dans les grottes d'Hébron, l'endroit indiqué par Josué, on a trouvé dans les années 60 des squelettes de néanderthaliens.

CONCLUSION :

Cela fait-il référence à la coexistence de ces deux espèces humaines ?

A des péchés sexuels venant d'homo sapiens (zoophilie) ?

Je le pense de plus en plus. Les homme ont appelés "géant" ces hommes sauvage et étranges qui peuplaient les forêts. On les appellerait aujourd'hui des "abominables hommes des neiges" Mr.Red

Et que veut dire alors l'autre passage que j'ai cité :
Citation :
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty10/4/2009, 19:52

fredsinam a écrit:


Et que veut dire alors l'autre passage que j'ai cité :
Citation :
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.

Selon cette hypothèse :

Fils de Dieu >>> homo sapiens (homme spirituel).

Fille des hommes >>> homo néanderthalis (animal non spirituel - du moins sa spiritualité se discute-).

>>> zoophilie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 01:23

non! vous faites erreur! ces "geants" sont des extraterrestres!!
"les géants étaient sur la terre..."
et oui! avant de remonter dans leur soucoupe volante! MDR Mr.Red

Comme quoi, on peut dire tout et n'importe quoi sur un petit passage de la bible! c'est ce que fait très bien la secte "raël" (encore des detraqués!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 01:25

c'est comme pour ceux qui disent que le miracle de fatima (le fameux phenomenes celeste avc la danse du soleil) serait en fait une prise de contact d'E.T^^ delirant non? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 04:00

casanova a écrit:
non! vous faites erreur! ces "geants" sont des extraterrestres!!
"les géants étaient sur la terre..."
et oui! avant de remonter dans leur soucoupe volante! MDR Mr.Red

Comme quoi, on peut dire tout et n'importe quoi sur un petit passage de la bible! c'est ce que fait très bien la secte "raël" (encore des detraqués!) Laughing

Mr.Red

Dans mon hypothèse, l'avantage est réel : les squelettes des Néanderthaliens existent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 04:48

Citation :
Cela fait-il référence à la coexistence de ces deux espèces humaines ?

C'est ce que j'en comprend aussi...

Une race d'homme possédant une âme humaine (issue d'Adam et Eve) et une race d'homme précédent Adam et Eve donc sans âme humaine. Les deux races ayants évoluées différement et probablement séparément (c'était effectivement préférable)...

Probablement que ces géants font partie de cette race d'homme sans âmes humaine (homme animal) qui aurait continuée à évoluer en force physique (misant tout sur le corps et non l'esprit)... Ils n'auraient pas développés de spiritualité ne possédants pas d'âme humaine (esprits sans raffinement, esprit brute) mais ils auraient développé leurs force physique (le corps), ça devait être de terribles combattants et d'excellent chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 08:54

Ce n'est pas tout à fait ce qu'en dit Anne-Catherine Emmerich dans ses visions (voir les mystères de l'ancienne alliance). Elle parle de la lignée de Seth face à celle de Caïn. Les fils de Caïn pratiquaient une sorcellerie extrêmement puissante et nuisaient à leur cousin, Seth, et ses descendants, plus près de Dieu.

Il s'en est suivi une sorte d'alliance avec des anges déchus (les incubes et succubes) engendrant des monstres ; sans compter la luxure dévoyée en zoophilie ...

Les autres hypothèse sont plus ou moins complémentaires, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 08:56

J'ai oublié de dire que les enfants de Seth se sont toujours battus contre ce dévoiement. Noé est un de ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 09:01

Dans l'optique de Catherine Emmerich, les fils de Dieu sont des anges déchus (incubes et succubes) séduisant les filles des hommes, spécialement celles de Caïn. La lignée de Caïn était consentante ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 11:40

Cher Doumé, saint Thomas montre que les anges déchus ne peuvent, en eux-mêmes, coucher avec des femmes parce qu'ils n'ont pas de corps.

Autrement dit, cette légende des incubes et succubes est lié au souvenir d'une chose imaginaire. Le phénomène est encore actif aux USA où des femmes (sans doute un peu dérangées) pensent que des extra-terrestres pervers viennent la nuit leur faire des vilaines choses sexuelles.

Raël affirme la même chose. Laughing

Sa mère, intérigée sur ce point, répondit :
Citation :
"C'est fort possible. Je dors la fenêtre ouverte" !
Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Doumé, saint Thomas montre que les anges déchus ne peuvent, en eux-mêmes, coucher avec des femmes parce qu'ils n'ont pas de corps.

Autrement dit, cette légende des incubes et succubes est lié au souvenir d'une chose imaginaire. Le phénomène est encore actif aux USA où des femmes (sans doute un peu dérangées) pensent que des extra-terrestres pervers viennent la nuit leur faire des vilaines choses sexuelles.

Raël affirme la même chose. Laughing

Sa mère, intérigée sur ce point, répondit :
Citation :
"C'est fort possible. Je dors la fenêtre ouverte" !
Mr.Red

je pense aussi que ce verset parle de l'alliance des anges dechus et la race des hommes.ce verset peut prête confusion entre les "fils de Dieu", (terme dans lequel nous pouvons reconnaître les anges) (Job 1:6; 38:7), et la race humaine. Dans ce verset L'accent est mis ici sur la culpabilité de l'homme dans cette séduction, et Dieu en tire les conclusions au verset 5. En 2 Pierre 2:4 et Jude 6,7, Dieu soulignera plutôt la culpabilité de ces anges déchus qui n'ont pas gardé leur origine et ont commis fornication avec les filles des hommes (Jude identifie le mal de Sodome au péché de ces anges).
Dans ce cas il ne s'agit donc pas des relation physique comme tel mais des relation spirituel entre la race des hommes et la race des anges déchus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 13:31

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Doumé, saint Thomas montre que les anges déchus ne peuvent, en eux-mêmes, coucher avec des femmes parce qu'ils n'ont pas de corps.

Autrement dit, cette légende des incubes et succubes est lié au souvenir d'une chose imaginaire. Le phénomène est encore actif aux USA où des femmes (sans doute un peu dérangées) pensent que des extra-terrestres pervers viennent la nuit leur faire des vilaines choses sexuelles.

Raël affirme la même chose. Laughing

Sa mère, intérigée sur ce point, répondit :
Citation :
"C'est fort possible. Je dors la fenêtre ouverte" !
Mr.Red

je pense aussi que ce verset parle de l'alliance des anges dechus et la race des hommes.ce verset peut prête confusion entre les "fils de Dieu", (terme dans lequel nous pouvons reconnaître les anges) (Job 1:6; 38:7), et la race humaine. Dans ce verset L'accent est mis ici sur la culpabilité de l'homme dans cette séduction, et Dieu en tire les conclusions au verset 5. En 2 Pierre 2:4 et Jude 6,7, Dieu soulignera plutôt la culpabilité de ces anges déchus qui n'ont pas gardé leur origine et ont commis fornication avec les filles des hommes (Jude identifie le mal de Sodome au péché de ces anges).
Dans ce cas il ne s'agit donc pas des relation physique comme tel mais des relation spirituel entre la race des hommes et la race des anges déchus
De plus nous savons que certains Saint (au moins un, je ne sais plus lequel) étaient parfois envahi par le Diable.
Si un saint peut être possédé pendant une petite période alors on peut penser qu'un homme ou une femme peut , pour une certaine action limité dans le temps, être sous l'emprise des démons.
Ce qui permettrai a ceux-la d'agir en temps que succube ou incube bien que n'ayant pas de corps visible.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 14:19

Cher Antoine, le démon possède l'esprit. Le démon n'a pas de corps. Imaginer que le démon puisse couchez avec des femmes, c'est aussi absurde que de penser qu'une pensée émise par un homme vers une femme puisse concevoir un enfant en elle. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Antoine, le démon possède l'esprit. Le démon n'a pas de corps. Imaginer que le démon puisse couchez avec des femmes, c'est aussi absurde que de penser qu'une pensée émise par un homme vers une femme puisse concevoir un enfant en elle. Mr.Red

Oui je suis d'accord mais si le démon prend possession temporairement de l'homme, le résultat n'est-il pas le même ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 14:24

Non. Ce n'est pas le même. Si un homme possédé viole une femme, il le fait parce qu'il a un corps.

Un démon en est bien incapable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 20:14

Le malentendu est, peut-être, dans la définition de ce que sont les incubes et les succubes.

Dans son livre : "Des ténèbres à la lumière " , le Père Jean Pliya en parle. Je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 20:20

Saint Thomas d'Aquin en parle aussi et dit ceci :

(Ia pars, Q. 51)

Citation :
Objection 6. La génération est un acte vital. Or les anges ont accompli cette fonction dans certains corps.
Il est écrit dans la Genèse (6, 4): "Après que les fils de Dieu eurent approché les filles des hommes, elles mirent au monde des hommes puissants et fameux dans le siècle." Les anges exercent donc les opérations vitales dans les corps qu'ils assument.


Réponse 6. S. Augustin répond: "Beaucoup assurent avoir expérimenté ou avoir entendu dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les sylvains et les faunes (ceux que le vulgaire appelle incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l'union avec elles; aussi vouloir le nier paraît de l'impudence. Mais s'il s'agit des saints anges de Dieu, ils n'ont pu en aucune manière tomber ainsi avant le déluge. Il faut donc entendre par "fils de Dieu" les fils de Seth qui étaient bons; et par "filles des hommes" l'Écriture désigne celles qui étaient nées de la race de Caïn. Il n'y a pas à s'étonner que des géants soient nés de telles unions; au surplus, ils n'étaient pas tous géants; mais les géants étaient alors beaucoup plus nombreux que dans les temps postérieurs au déluge." Cependant, si parfois certains hommes naissent des démons, ce n'est pas au moyen d'une semence émise par ceux-ci, mais par la semence d'un autre homme qu'ils ont recueillie, de telle sorte que le démon qui est succube d'un homme se fasse l'incube d'une femme. De même ils utilisent les semences d'autres êtres pour produire certaines générations, comme dit S. Augustin; et ainsi celui qui est engendré n'est pas fils du démon, mais de l'homme dont on a recueilli la semence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty11/4/2009, 20:25

Il me semble que la réponse la plus complète est ici. Merci, Arnaud.

J'aurais éventuellement des choses à dire, si vous voulez, à propos de ces faunes et sylvains ; au-delà des légendes connues.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty14/4/2009, 03:39

bonjour,

chacun peut y voir ce qui lui plait, mais l'écriture dit des choses qui sont toujours vérifiable, est les héros d'autrefois on en connait dans toutes les mythologies de tous les peuples de la terres, depuis Odin et Thorr avec son marteau étonnant jusqu'au être volant d'Amérique du Sud et en y regardant bien ils racontent tous la même histoire, des êtres venu du ciel (fils du ciel) dotés de capacité étonnantes et pouvoirs que les hommes de l'époque ne comprenaient pas (science trop avancée) ont fichu la pagaille dans le développement des cultures des hommes

c'est pas plus irrationnel d'écrire cela il y a 5000 ans, que de dire aujourd'hui a un pygmée animiste, on peu marcher sur la lune ou s'éclairer avec un baton que l'on tiens a la main (lampe torche) .
ceux qui on écrit ne comprenait pas forcément tous ce qu'ils avaient reçu des traditions d'avant le déluge, (d'ailleurs sce serait aussi Moïse qui aurait eu a écrire une grande part de ces choses que les Anges lui aurait expliqués.

pour les géant il y a aussi pas mal de choses qui se recoupent un peu partout dans le monde on en trouve des traces sur toute la terre.
on peu encore trouver un sarcophage d'environ 4,5M (si je me souviens bien) a Troyes en champagne Ardenne et il y en a pas mal a divers endroit dans le monde dans des cultures qui n'ont pas pu se connaitre a cause des distances et océans.
on connait aussi des (peintures) très ancienne où il y a des (hommes ou êtres) de très grandes tailles au milieu des hommes, ça doit pas être là simplement pour faire plaisir a l'écriture !


et puis pour les extras terrestres qui font sourire certains il y a eu récemment quelques articles venant des gouvernements de divers pays et scientifiques officiels qui reconnaissaient qu'il est quasi impossible qu'une vie extraterrestre n'existe pas ailleurs. et qu'ils n'y en ai pas de plus avancées que nous technologiquement. donc ils consacrent désormais un budget officiel a rechercher la vie extraterrestre et même considére la rencontre comme normal dans la suite des temps !

ce qui faisait sourire il y a encore 15 ans est pris très au sérieux maintenant , certainement qu'ils ont bien plus de preuves qu'ils ne veulent bien le reconnaître mais il ne faut pas effrayer les gens on a trop bâtit sur notre culture du "on maitrise tous , on est moderne" pour du jour au lendemain dire , on est en contact avec une civilisation extraterrestre qui a des milliers d'années d'avance sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty14/4/2009, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. Ce n'est pas le même. Si un homme possédé viole une femme, il le fait parce qu'il a un corps.

Un démon en est bien incapable.

Voilà pourquoi Lucifer est aussi méchant : il est frustré geek.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty14/4/2009, 12:12

pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty14/4/2009, 13:53

En dehors de toute interprétation spirituelle, ce passage n'est-il pas une trace des origines très ancienne de ce texte, de l'époque où le monothéisme hébreu émergeait à peine?
Les "fils de Dieu" ne peuvent-ils pas être compris comme les autres dieux, des autres nations, qui Lui sont subordonnés? Ces "géants" ne sont-ils pas dès lors les demi-dieux, géants, héros qui peuplent les légendes populaires qui ne devaient pas manquer de courir à l'époque où ce texte a vu le jour...?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty14/4/2009, 14:29

libremax a écrit:
En dehors de toute interprétation spirituelle, ce passage n'est-il pas une trace des origines très ancienne de ce texte, de l'époque où le monothéisme hébreu émergeait à peine?
Les "fils de Dieu" ne peuvent-ils pas être compris comme les autres dieux, des autres nations, qui Lui sont subordonnés? Ces "géants" ne sont-ils pas dès lors les demi-dieux, géants, héros qui peuplent les légendes populaires qui ne devaient pas manquer de courir à l'époque où ce texte a vu le jour...?

Ce texte est certainement une trace de ces époques anciennes.

Mais attention : si Dieu l'a laissé passer, c'est qu'il dit quelque chose qui :

1° A un fondement de réalité : qq chose de vilain s'est passé.

2° A un sens symbolique (la dépravation de l'humanité).

3° Annonce une chose qui se passera à la fin diu monde
puisque la Genèse rejoint l'apocalypse. Or c'est dans ce texte que la vie de l'homme fut réduite à 120 ans. Verra-t-on, vers la fin du monde, des tentatives génétiques pour augmenter la durée de la vie humaine, en multiplier la longueur par 2, 3, 10 ?

Je le pense. En tout cas, c'est fort probable et cohérent avec les progrès de la science et les rêves des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty15/4/2009, 04:14

bonjour,

juste un détail que l'on ne cite pas souvent dans l'Apocalypse Jean reçoit d'écrire que " les Homme ouvriront les portes de l'abime et que des démons en sortent !"
si l'Apocalypse (et c'est pas s'y , c'est sûr !) rejoint la genèse alors il y a bien eu une présence extraterrestre rebelle sur la terre , je pense qu'une fois chuté de sa place le démon et les démons les plus proche du monde créé n'ont eu d'autres choix que de chercher une forme d'incarnation , et que leur apparences ne devait guère être plus chouette que leur esprit déchues, de ce fait l'homme (la femme pour s'accoupler ou piquer sur la génétique !,) devenait la cible parfaite afin d'améliorer leurs corps défectueux car créer dans la déchéance !

aussi plus j'y regarde plus on dissocie l'unité de la chair et on devient capable de créer des chimères a partir du corps de l'homme en suivant malgré tout une forme de naissance valable (ce que l'Eglise condamne a trés juste titre) de ce fait on rend un corps disponible a un esprit?
je ne sais pas si vous avez lu les dernière découvertes de chercheurs Chinois et Japonnais ?
mais pour moi ils sont a 2 doigts d'ouvrir des portes a des esprits en rendant des corps valides disponibles a des esprits, et comme se sont des peuples pour qui l'évangile n'est pas populaire et qu'ils ont des gouvernements prés a tous et frustrés ils ne reculeront devant rien.
malgré tout " ce qui est chair et chair, ce qui est Esprit est Esprit " donc si réellement une porte est ouverte pour une incarnation spirituelle elle le sera en toute conscience connaissance et volonté et mis a part un Chrétien personne ne dispose de cette totale connaissance et Volonté , Judas sera là aussi au Rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty15/4/2009, 07:08

Cher Théodéric,

Sauf que l'interprétation de ce texte de la Genèse par une histoire d'incube et de succube est impossible (voir plus haut).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty15/4/2009, 11:17

Théodéric a écrit:

je ne sais pas si vous avez lu les dernière découvertes de chercheurs Chinois et Japonnais ?

??? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty18/4/2009, 03:33

libremax a écrit:
Théodéric a écrit:

je ne sais pas si vous avez lu les dernière découvertes de chercheurs Chinois et Japonnais ?

??? Non ?

bonjour Libremax,

je les ai lu il y a quelques semaines sur yahoo en science, mais se sont souvent des liens qui mènent a d'autre liens, et je lis les articles scientifiques , je ne pourrais pas te dire dans quoi piocher pour les retrouver, (j'arrive même pas a passer une image sur le cite ici, Bofff !) c'est lier entre génétique et psychisme et ils commence a en comprendre pas mal sur comment faire pour programmer qu'un être ne puisse avoir la liberté d'être orienté de tel ou tel façon dans son psychisme; de ce fait si tu préfère , si la religion qui dit "l'homosexualité n'est pas normal il ne faut pas aider a son développement dans la société, si le pouvoir décide que c'est une forme de perversion de l'être que de penser ainsi il peuvent aménager génétiquement le cerveau pour que ce qui stimule l'accord vers cette reconnaissance soit jugulé.
certains ont réussi a contrôler et stopper l'endroit du cerveau ou est porté l'analyse religieuse et après leurs bricolage les gens avaient perdu toute conscience de leur foi !
cela ne veut pas dire que l'âme est devenu athée mais que le corps (chair) a une déconnexion , ainsi sur pas mal de chose ils ont réussi a stopper des fonctionnement de (conscience) et même a le transformer voir a reprogrammer !
je pense qu'ils continueront a travailler dans ce sens et comme les Chinois sont certainement la futur puissance dominante acoquinée avec le système ricain qui se met en place pour sauver ses plumes cela donnera une belle dictature technicoscientiste qui cumulera les plus belle hérésies des derniers siècles ou l'on fera de la direction des peuples (les nations ne seront plus comme telles) un sorte de divinité sociale en unissant les conscience dans une forme d'internet interne a chacun mais alors l'emprise sera totale et si tu n'arrive pas a te soumettre tu pourras venir te faire soigner (on te déconnectera se qui t'empêche de vivre le super bonheur de la prison du monde parfait !
je crois que Jésus interviendra avant au dedans des chrétiens pour les mener un pas plus loin dans l'Unité du Saint Esprit, un peu comme lorsque Jésus passe les Apôtres sur l'autre rive rien qu'en venant a eux ils accostent sans trop comprendre !

la bazar actuel aidant les choses iront très vite quand ils proposeront la méthode pour en sortir, mais au prix d'une belle chaine en or massif !!

pour le moment on s'enfonce et sérieusement y a plus grand monde qui pari sur rien que l'on va s'en sortir, car le brassage de milliards ne suffit déjà plus il en refaut encore mais pour aller où ?!
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty19/4/2009, 12:15

Arnaud, ce que tu dis à propos de St-Augustin laisse croire que lui, il croyait la chose possible! Un démon qui peut prendre les 2 formes (femelle et mâle) pour procréer avec une femme (avec la semence d'un homme). confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty19/4/2009, 12:54

Oui, saint augustin croyait cela possible mais il affirmait, comme saint Thomas, que ce n'était qu'une APPARENCE. Le démon n'ayant pas de vrai corps, il ne pouvait féconder qu'en utilisant de la semence humaine récupérée sur un humain.

Mais, je pense que, à notre époque, on voit plutôt dans ces phénomènes des effets de névroses et psychoses. L'imaginaire sexuel est très profond et n'a pas besoin du démon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty19/4/2009, 12:58

Turquoise a écrit:
Arnaud, ce que tu dis à propos de St-Augustin laisse croire que lui, il croyait la chose possible! Un démon qui peut prendre les 2 formes (femelle et mâle) pour procréer avec une femme (avec la semence d'un homme). confused

A mon avis, c'est symbolique ! La nature est trop parfaite pour qu'une semence animale donne un corps humain ou moitié humain-animal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty
MessageSujet: Re: Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim   Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants de Genèse 6 ? Que veut dire ? Anaqim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les géants de la Genèse
» Prendre sa croix et suivre Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?
» Que veut dire "Dieu est une personne"?
» Ça veut dire quoi Épiphanie ?
» Que veut-on dire par "monter au Ciel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: