DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se convertir à l'islam ?

Aller en bas 
+18
dims
alex.martin
Ray
cederic
Waddle
boulo
julia
Arnaud Dumouch
Louis Armstrong
christophe
oiseaubleu
jépéto
Scanarog
-ysov-
Jonas et le signe
Saint Patrick
ismael
Thor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:18

Je suis pas prêt de me convertir à l'islam avec le bordel confus des idées que cette religion véhiculent.
Toute cette propagande est ridicule.

Vive la République ! A bas la charia !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:22

Si tu es ici c est que tu cherches des réponses à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:31

Non je cherche des réponses dans le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:32

Sinon c était pour partager mes expériences de la vie lol ou je connais des musulmans non croyant
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:42

dims a écrit:
Si tu es ici c est que tu cherches des réponses à tes questions ?
Je suis athé.
Je parcours différents forums pour lire les témoignages des musulmans, essayer de comprendre comment ils ressentent l'actualité du moment face à une islamophobie grandissante.
Pourtant, je suis assez étonné de découvrir que Jépéto et ismael défendent très mal leur coran contrairement au trio Ysov/Bruno/Le Pénitent qui défendent bien leur paroisse.

Vous répétez sans cesse "ce n'est pas l'islam" ce n'est pas moi" sans avoir de contre-arguments sur le Coran et le laxisme qui a conduit le pays dans le chaos.
Hollande a été quand même élu grâce aux votes des musulmans.

Et tant que citoyen pour la laïcité, je m'interroge sur la menace qu'est l'islamisme dans notre démocratie.
Je ne suis pas rassuré devant la mauvaise foi de la communauté musulmane qui a laissé un radicalisme s'installer dans les mosquées et leur impuissance du communautarisme.
Cette humanisme mal placé est irritant.
Faites votre auto-critique en assumant

Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:55

*simon et non Bruno


(les gens savent lire)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty29/11/2015, 23:58

Encore une fois je ne suis pas musulman.
Par contre si vous cherchez à comprendre en profondeur l'islam intéressez vous au Soufisme et l'oeuvre de René Guénon.

Maintenant faites attention à ne pas tomber dans le piège.
C'est précisément ce qui est voulu de séparer les Français de culture judéo-chrétienne aux Français de culture musulmane. L'extrémisme est extrêmement minoritaire mais on en parle tellement qu'on en fait une majorité. Avoir peur du musulman en face de chez vous c'est cela qui est voulu. Et plus vous allez les rejetter et plus l'extrémisme se répendra.
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 00:36

Les vrais chrétiens doivent rejeter le Pape car le Vatican est l'opprobre du Christ.
Il est écrit dans l'apocalypse que les 7 collines sera l'antéchrist et tout laisse à penser que c'est Rome.
Ne soyez plus catholique pour votre salut.

Après, croyez en Dieu si vous voulez.
Je n'y crois pas car l'Homme ne descend pas de Dieu d'après la théorie de l'évolution de Darwin.
Allah serait-il un dinosaure alors ? un singe ?
La science a prouvé cette théorie maintes fois.



Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 00:52

bifout a écrit:
Les vrais chrétiens doivent rejeter le Pape car le Vatican est l'opprobre du Christ.
Il est écrit dans l'apocalypse que les 7 collines sera l'antéchrist et tout laisse à penser que c'est Rome.
Ne soyez plus catholique pour votre salut.

Après, croyez en Dieu si vous voulez.
Je n'y crois pas car l'Homme ne descend pas de Dieu d'après la théorie de l'évolution de Darwin.
Allah serait-il un dinosaure alors ? un singe ?
La science a prouvé cette théorie maintes fois.



Bonne nuit

Les 7 collines, ça peut être autre chose que Rome. L'Apocalypse est riche en symbolisme.

La théorie de l'évolution ne parle pas de Dieu mais constate qu'il y a évolution chez les espèces.

D'un point de vue philosophique, on peut discuter sur la nature de cette évolution: aléatoire ou dirigée ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 10:58

bifout a écrit:
Les vrais chrétiens doivent rejeter le Pape car le Vatican est l'opprobre du Christ.
Il est écrit dans l'apocalypse que les 7 collines sera l'antéchrist et tout laisse à penser que c'est Rome.
Ne soyez plus catholique pour votre salut.

Après, croyez en Dieu si vous voulez.
Je n'y crois pas car l'Homme ne descend pas de Dieu d'après la théorie de l'évolution de Darwin.
Allah serait-il un dinosaure alors ? un singe ?
La science a prouvé cette théorie maintes fois.



Bonne nuit

Le pape est le successeur de Paul il n'y a donc pas d'incohérence sur ce point.
Apres que l'Eglise soit corrompue de l'intérieur c'est un autre débat.

L'homme peut très bien descendre du singe ou ne pas en descendre ce n'est pas un problème.
On peut constater que les choses dans leur ensemble évoluent selon une certaine intelligence.
Et même si il y aurait un anarchisme dans l'évolution cela aurait pour but de produire un certain résultat ( donc une intelligence ).


Dernière édition par dims le 30/11/2015, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 12:15

bifout a écrit:
Les vrais chrétiens doivent rejeter le Pape car le Vatican est l'opprobre du Christ.
Il est écrit dans l'apocalypse que les 7 collines sera l'antéchrist et tout laisse à penser que c'est Rome.
Ne soyez plus catholique pour votre salut.

en parlant d'apocalypse, j'avais fait un rêve un peu apocalyptique genre Terminator quand Sarah  Connor a des visions de jugement dernier par rapport aux machines....ce rêve était l'islamisme qui a fini par imposer son coran dans tout le globe terrestre.....j'ai gardé pour moi cela mais bon puisque l'on parle d'apocalypse....un rêve banal ? un songe ? une mise en garde ?
toujours est-il que c'est le jour où on apprend qu'une astéroïde allait frôler la terre le 31 octobre (jour d'halloween).
j'ai accordé peu d'importance à ce rêve.
je me méfie des signes.

le 31 octobre, je prie en demandant un signe, une explication à cette astéroide et ce cauchemar dont je me rappelle toujours  (chose que je n'ai plus faite depuis que je suis gosse 7/8 ans).
vendredi 13, des islamistes font un carnage à Paris.
Toujours est-il que les prophéties de Soubirous (authentiques ou falsifiées....est-ce vraiment d'elle ?) parle d'une guerre entre l'islam et la croix de Jésus


cela en fait des signes.....je suis prudent....ce ne sont que des signes
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 12:31

L'EI en voulant instaurer le Califat dit clairement être en guerre contre les croisés.
Ils ont encore une conception du monde moyenâgeuse et leur doctrine est construite d'une manière qu'il est impossible de pouvoir les raisonner.

De toute façon les tensions son tels au moyen orient qu'il y a de forte chance que cela explose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 12:37

la prophétie de la prétendue Soubirous remonte bien avant la menace exprimée d'un califat en Syrie.
et 13 a une signification chrétienne.
La Cène est le dernier repas pris par Jésus: ils étaient 13 à table

mais bon ce ne sont que des signes....cela en fait des coïncidences quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 12:47

dims a écrit:

Le pape est le successeur de Paul il n'y a donc pas d'incohérence sur ce point.

Non, de Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 12:51

C'est surtout un vendredi 13 :

Citation :
Ce matin du vendredi 13, de Nogaret lui-même, dirige l’arrestation de près de 140 Templiers de la Maison Centrale de Paris. Sur tout le territoire, ils sont incarcérés, puis interrogés et torturés. Ceux qui réussissent à s’échapper sont repris le jour même. On leur propose le pardon ou la mort. Très peu abjureront. Peu de temps après, ils sont condamnés au bûcher, et dés le 12 mai 1310, 54 Templiers sont brûlés à Paris.

Que cela tombe un vendredi 13 en pays anciennement Chrétien n'est pas un hasard.
Il y a un message indirect qui est communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 12:53

Simon a écrit:
dims a écrit:

Le pape est le successeur de Paul il n'y a donc pas d'incohérence sur ce point.

Non, de Pierre. Wink

Oui autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 13:20

oui musulmans et chrétiens sommes frères

toujours est-il qu'il est possible de n'avoir aucune haine (je n'ai pas de haine, le mot est fort) envers l'être humain de l'islam et considérer le coran comme un livre diabolique.
pour ma part ce n'est pas très cohérent -cela n'engage que moi) de croire en la Bible et soupçonner un quelconque crédit d'un bon dieu derrière le Coran.
à moins d'être syncrétique (et vu l'incompatibilité des deux livres) ce qui déjà est un non-sens, je me vois mal être chrétien et musulman.

sinon je serai chrétien jusqu'à ce que je me présente devant le Saint-Pierre d'Allah avec comme ligne de défense:
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)

comment me reprocher de ne pas avoir été musulman alors qu'un Dieu n'a rien fait pour me persuader de croire en lui ?
est-ce Allah qui a voulu que je sois chrétien ?
tout les signes n'ont fait que m'orienter vers le christianisme.
pas si mécréant que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 14:18

le pénitent a écrit:

sinon je serai chrétien jusqu'à ce que je me présente devant le Saint-Pierre d'Allah avec comme ligne de défense:
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)


:mortderire:

Donc si on résume littéralement.
Un musulman tue un athé
Allah dit au musulman: « ce n'est pas grave, mon frère ! Allah ne t'impose pas de retenir tes coups ! »

Bien joli le discours des différents courants islamiques mais la phrase n'est pas une parabole là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 14:37

bifout a écrit:
le pénitent a écrit:

sinon je serai chrétien jusqu'à ce que je me présente devant le Saint-Pierre d'Allah avec comme ligne de défense:
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)


:mortderire:

Donc si on résume littéralement.
Un musulman tue un athé
Allah dit au musulman: « ce n'est pas grave, mon frère ! Allah ne t'impose pas de retenir tes coups ! »

Bien joli le discours des différents courants islamiques mais la phrase n'est pas une parabole là.
il est évident que cette sourate est pernicieuse et ne peut que desservir ceux qui ne croient pas en ce bouquin.
sinon le coran n'a pas de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 14:42

sans parler comme je l'ai dit qui va en totale contradiction, si cette sourate est une révélation de miséricorde, avec tout ce qui a été écrit par Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
bifout




Masculin Messages : 50
Inscription : 26/11/2015

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 15:32

Cela se tient.


Si cette sourate allait dans ce sens, les autres religions n'auraient pas à s'inquiéter
pour leurs opinions religieuses car Allah est grand et miséricordieux.
Je pense comme toi. C'est une façon pour un musulman de se dédouaner à partir d'une phrase qui
prône la facilité dans toute chose et ne s'adressant qu'au croyant musulman.
Mahomet ne va pas dire une telle chose pour que les autres se détournent de cette religion.


En somme, on nous prend sérieusement pour des abrutis finis.

Il est dangereux ce livre totalitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 15:44

pourquoi l'islam n'a jamais crée de démocratie si cette sourate est une sourate de fraternité ?
parce que cela ne va pas du tout dans ce sens.

on peut faire la morale autant qu'on veut au nom de l'islamophobie ou de l'amalgame, au bout d'un moment il faut changer de disque et de discours.
Dans ce cas, je peux faire pareil.
Je me ballade avec un "mein kampf" et je joue au mec qui prône la fraternité
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty30/11/2015, 16:25

Elle est fraternelle que pour les musulmans entres eux, ultra misogyne à l'endroit des femmes, mais une vision esclavagiste de la créature à son créateur. C'est un peu comme les mafieux calabrais ou siciliens, qui tuent, fraudent, mais sont d'une piété à toute épreuve, ils évoquent la madonna, s'émeuvent jusqu'aux larmes lors des baptêmes, mariages. Bref c'est de l'invention pour les trou d'cul mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à l'islam ?   Se convertir à l'islam ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se convertir à l'islam ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» me convertir
» 5 raisons de ne pas se convertir à l'islam
» Une amie veut se convertir à l'Islam.
» Le pape demande aux mafieux de se convertir
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: