DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une amie veut se convertir à l'Islam.

Aller en bas 
+21
partizan
boulo
Rose
mohamed habib
saladin936
dondedieu
Loup Ecossais
philippe
boudo
Mister be
Fidjouss
Théodéric
Arnaud Dumouch
nourainy
giacomorocca
-ysov-
Enlui
Chribou
Louis
julia
malawik
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 19:38

Bonsoir,,,,

J'ai une amie que je ne voit helas pas souvent car elle habite loin qui veut se convertir à l'Islam.

Elle est en pleine depression et croit qu'en devenant musulmane, elle ira mieu et fera de nouvelles rencontres.
En faite je pense qu'elle y est poussé par des musulmans car elle habite dans une citée de Marseille et la ou elle est, il yen a plein.

Je lui est dit que c'etait une erreur et qu'elle ne savait pas ce qu'elle fesait. J'ai vraiment peur pour elle. Je n'apprecie pas les musulmans, vous l'aurrez sans doute compris. Leur religion est une religion de haine et de violence !!!

Comme je vous l'ai deja dit dans un precedent poste, j'ai lu entierement le Coran car a un moment de ma vie, moi aussi je me cherchais (je veu dire au plan spirituel) et quel n'a pas été ma surprise quand j'ai lu des passages, d'une grande haine, envers tout ceux qui n'appartient pas à l'Islam !!!!

Puis j'ai cotoyé pas mal de musulmans aussi et je n'arrivais jamais à m'entendre correctement avec eux. Pour moi ce sont des gens violent et souvent offensifs.
Mis à part pour convertir une personnes. Ce qui semblent etre maleureusement le cas avec mon ami.

Comment puis-je concretement l'aider ?? Vous avez une idée ???
Merci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 20:02

Est-ce que ton amie a une bible ?

Evangile de Saint Jean verset 1 /
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...

Tu peux dire à ton amie, que de tous les "prophètes" et autres envoyés de Dieu, Seul Jésus est mort pour nous.
Seul Jésus est ressuscité des morts.
Seul Jésus est Fils de Dieu et Dieu, c'est un fait certain.
Tous les autres sont morts et enterrés, Mahomet compris.
Comment Mahomet peut-il arranger les problèmes de ton amie ?? il n'y a que Jésus qui soit Dieu, qui change nos vies !!

Dis-lui d'aller dans un groupe de catholiques charismatiques près de chez elle, ils sont super gentils et gais, et lui passeront l'envie de changer de religion.
Surtout reste en contact avec ton amie, c'est important, un chrétien seul est un chrétien en danger !!
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 20:15

Tres bien "Julia", je te remerci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 20:29

Difficile de la convaincre. Peut-être en lui parlant du statut inférieur de la femme dans l'islam.

- Un musulman a droit de se marier avec une femme non-musulmane, mais pas l'inverse ! Trouve-t-elle cela normal?

- La femme mariée a un musulman peut être répudiée à tout moment par son mari (l'inverse n'est pas possible bien sûr)

- Il y a eu 70.000 mariages forcés rien qu'en France en 2009, qu'elle se demande pourquoi !

Etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 20:56

Oui, en général, les femmes musulmanes envient bp les chrétiennes.
Dans certains pays musulmans, les droits de la femme sont l'un des plus grands motifs de conversion à la religion chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 21:07

Jésus est venu pour accomplir la Loi et sauver l'humanité par son sang, choses que n'a pas fait Mohammed.

L'islam est un recul par rapport à l'Évangile apporté par Jésus; on y prescrit de lapider les femmes adultères alors que Jésus a aboli ce précepte barbare en pardonnant à la femme adultère (Jean 8, 1-11).

De plus, l'islam a remit en vigueur la loi du talion alors que Jésus l'a abolie (Matthieu 5, 38-41)

Et aussi, l'islam a remit en vigueur les interdits alimentaires de l'AT alors que Jésus a déclaré purs tous les aliments (Marc 7, 14-23).

Bref, l'islam ne vient pas de Dieu, c'est une religion primitive qui ne sauve pas et n'apporte rien de nouveau à l'humanité, mais qui répand plutôt la barbarie et la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 22:05

Bonjour Malawik si tu as lu le Coran tu dois alors en connaître beaucoup plus que moi sur le sujet mais hier sur la page de cet amusant questionnaire satirique sur l'islam j'ai pris connaissance de cette affreuse chose qui peut expliquer un peu comment ils peuvent parvenir à embobiner par leurs mensonges des personnes qui ne peuvent même pas imaginer que l'on puisse mentir aussi effrontément:

Citation :
La takia est le concept qui autorise et qui encourage les musulmans à mentir aux populations qu’ils infiltrent, dans le but de faire passer leur religion de conquête et de domination pour une religion de paix et d’amour et d’endormir la méfiance à leur égard. Le concept est abondamment traité sur internet mais cette définition, fournie par un ancien terroriste islamiste, est particulièrement intéressante :
leur lien ne fonctionne pas


Dernière édition par Chribou le 10/2/2011, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 23:11

Ton lien m'a mené sur un site de jeu,Chribou!En fait,en cours de route l'adresse change.

Malawik:lui proposer une retraite de repos et de reflexion auprès d'un groupe catholique du renouveau charismatique,comme dit Julia.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 23:23

Enlui a écrit:
Ton lien m'a mené sur un site de jeu,Chribou!En fait,en cours de route l'adresse change.


Désolé je n'avais pas cliqué sur ce lien,avoir su je l'aurais enlevé mais je voulais laisser la citation telle qu'elle était sur la page du questionnaire qui fait de moi un islamophobe d'extrême droite fier de l'être thumleft : http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article40

Là je suis forcé d'éditer mon message afin de préciser que je ne suis pas d'extrême droite mais plutôt d'extrême gauche et que bien que j'appréhende cette religion envers laquelle je me sens très peu d'affinités je suis tout-de-même conscient que le bonheur et la félicité de tous les musulmans et chaque individu est aussi important aux Yeux du Créateur que mon propre bonheuret donc qu'il les aime autant que moi.


Dernière édition par Chribou le 11/2/2011, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 23:41

malawik a écrit:
Bonsoir,,,,

J'ai une amie que je ne voit helas pas souvent car elle habite loin qui veut se convertir à l'Islam.

Elle est en pleine depression et croit qu'en devenant musulmane, elle ira mieu et fera de nouvelles rencontres.
En faite je pense qu'elle y est poussé par des musulmans car elle habite dans une citée de Marseille et la ou elle est, il yen a plein.

Je lui est dit que c'etait une erreur et qu'elle ne savait pas ce qu'elle fesait. J'ai vraiment peur pour elle. Je n'apprecie pas les musulmans, vous l'aurrez sans doute compris. Leur religion est une religion de haine et de violence !!!

Comme je vous l'ai deja dit dans un precedent poste, j'ai lu entierement le Coran car a un moment de ma vie, moi aussi je me cherchais (je veu dire au plan spirituel) et quel n'a pas été ma surprise quand j'ai lu des passages, d'une grande haine, envers tout ceux qui n'appartient pas à l'Islam !!!!

Puis j'ai cotoyé pas mal de musulmans aussi et je n'arrivais jamais à m'entendre correctement avec eux. Pour moi ce sont des gens violent et souvent offensifs.
Mis à part pour convertir une personnes. Ce qui semblent etre maleureusement le cas avec mon ami.

Comment puis-je concretement l'aider ?? Vous avez une idée ???
Merci.

Lui avez vous exposé des exemples avec les textes coraniques à l'appui? De plus, il faut jamais oublier les hadiths.

Si vous voulez, je peux vous donner tous les exemples pertinents sur les aspects préjudiciables comme prescriptions, que l'homme musulman serait susceptible de se nourrir.
Je peux vous les transmettre par message privé du forum. Vous aurez qu'à les imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 23:46

Si la fille est tombée amoureuse d'un musulman et qu'elle souhaite se convertir je peux témoigner que ici à Nice c'est très classique voir banale...


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 23:49

Alexis232 a écrit:
Si la fille est tombée amoureuse d'un musulman et qu'elle souhaite se convertir je peux témoigner que ici à Nice c'est très classique voir banale...



C'est le cas typique de cette jeunesse vidée, en mal si déséquilibré de l'exotisme, toujours de la nouveauté, faut que ce soit différent, original, hors des sentiers battus, patati patata... :no

C'est le vide intérieur qui cause cela, l'herbe est systématiquement toujours plus verte ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty10/2/2011, 23:59

ysov a écrit:
Alexis232 a écrit:
Si la fille est tombée amoureuse d'un musulman et qu'elle souhaite se convertir je peux témoigner que ici à Nice c'est très classique voir banale...



C'est le cas typique de cette jeunesse vidée, en mal si déséquilibré de l'exotisme, toujours de la nouveauté, faut que ce soit différent, original, hors des sentiers battus, patati patata... :no

C'est le vide intérieur qui cause cela, l'herbe est systématiquement toujours plus verte ailleurs...


Oui et dans ce cas de figure il faut aussi rajouter la dimension émotionnelle mais aussi le côté virile des musulmans,les femmes aiment la douceur mais aussi la virilité.
On en revient toujours à cette féminisation de la société occidentale :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 00:03

Alexis232 a écrit:
ysov a écrit:
Alexis232 a écrit:
Si la fille est tombée amoureuse d'un musulman et qu'elle souhaite se convertir je peux témoigner que ici à Nice c'est très classique voir banale...



C'est le cas typique de cette jeunesse vidée, en mal si déséquilibré de l'exotisme, toujours de la nouveauté, faut que ce soit différent, original, hors des sentiers battus, patati patata... :no

C'est le vide intérieur qui cause cela, l'herbe est systématiquement toujours plus verte ailleurs...


Oui et dans ce cas de figure il faut aussi rajouter la dimension émotionnelle mais aussi le côté virile des musulmans,les femmes aiment la douceur mais aussi la virilité.
On en revient toujours à cette féminisation de la société occidentale :pompom:

Comme quoi en ce domaine, il y a un proverbe arabe en plus: L'homme est comme un agneau lorsqu'il vous désire et un chameau lorsqu'il vous a eu! Mais les carences même pas
conscientisées par l'individu, créé ce pouvoir de l'autre sur lui... :no
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 00:14

ysov a écrit:
Alexis232 a écrit:
ysov a écrit:
Alexis232 a écrit:
Si la fille est tombée amoureuse d'un musulman et qu'elle souhaite se convertir je peux témoigner que ici à Nice c'est très classique voir banale...



C'est le cas typique de cette jeunesse vidée, en mal si déséquilibré de l'exotisme, toujours de la nouveauté, faut que ce soit différent, original, hors des sentiers battus, patati patata... :no

C'est le vide intérieur qui cause cela, l'herbe est systématiquement toujours plus verte ailleurs...


Oui et dans ce cas de figure il faut aussi rajouter la dimension émotionnelle mais aussi le côté virile des musulmans,les femmes aiment la douceur mais aussi la virilité.
On en revient toujours à cette féminisation de la société occidentale :pompom:

Comme quoi en ce domaine, il y a un proverbe arabe en plus: L'homme est comme un agneau lorsqu'il vous désire et un chameau lorsqu'il vous a eu! Mais les carences même pas
conscientisées par l'individu, créé ce pouvoir de l'autre sur lui... :no

D'une manière globale, tant que la femme souffrira du syndrome du prince charmant et que l'homme souffrira du syndrome de Cendrillon, l'immense fossé actuel est pas sur le point d'être
comblé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 00:44

ysov a écrit:
ysov a écrit:
Alexis232 a écrit:
ysov a écrit:


C'est le cas typique de cette jeunesse vidée, en mal si déséquilibré de l'exotisme, toujours de la nouveauté, faut que ce soit différent, original, hors des sentiers battus, patati patata... :no

C'est le vide intérieur qui cause cela, l'herbe est systématiquement toujours plus verte ailleurs...


Oui et dans ce cas de figure il faut aussi rajouter la dimension émotionnelle mais aussi le côté virile des musulmans,les femmes aiment la douceur mais aussi la virilité.
On en revient toujours à cette féminisation de la société occidentale :pompom:

Comme quoi en ce domaine, il y a un proverbe arabe en plus: L'homme est comme un agneau lorsqu'il vous désire et un chameau lorsqu'il vous a eu! Mais les carences même pas
conscientisées par l'individu, créé ce pouvoir de l'autre sur lui... :no

D'une manière globale, tant que la femme souffrira du syndrome du prince charmant et que l'homme souffrira du syndrome de Cendrillon, l'immense fossé actuel est pas sur le point d'être
comblé...


A la limite ce rêve est stimulant mais aussi à l'origine de beaucoup de désillusions...en ce qui concerne la féminisation de la société occidentale voici mon analyse simple, en quelques lignes:

La féminisation est liée en grande partie à une finalité marchande mais aussi à la tertiarisation de la société(homme de bureau)
La structure mentale de la femme est bien plus adaptée à une société de consommation,il faut aussi conquérir des part de marché chez l'homme en le féminisant...( en lui "inoculant"des besoins de femme afin de consommer féminin,cela est valable pour les femmes aussi en leur donnant des besoins d'homme )
Les femmes ont maintenant des goûts d'homme et les hommes ont des goûts de femme(tout cela sous l'effet marketing des grandes marques mais aussi à travers l'effet de mimétisme des modèles véhiculés par le Cinéma théâtre etc.)
Autre facteur important et non "planifié" de la féminisation ce sont toutes les guerres du passé qui ont traumatisé l'homme occidental,la dimension combattante inhérente à l'homme a été bannie.
Tous ces facteurs font que la distinction homme /femme est de plus en plus ambigu...je ne fais pas de la misogynie et je n'ai pas envie de revenir à l'age de pierre mais je constate une certaine dérive dans les rapports sociologiques homme/femme et je rajoute que cela a été en partie voulu afin de créer de la croissance via la consommation.
D'un point de vue économique c'est très bien mais cela crée des troubles au niveau des rapports et des désirs homme/femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 01:12

Les filles occidentales qui veulent se convertir à l'islam ou épouser un charmant prince du désert devraient méditer l'histoire de cette Québécoise.

http://www.nathaliemorin.org/français/contexte/
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 01:28

Alexis232 a écrit:

Tous ces facteurs font que la distinction homme /femme est de plus en plus ambigu...je ne fais pas de la misogynie et je n'ai pas envie de revenir à l'age de pierre mais je constate une certaine dérive dans les rapports sociologiques homme/femme et je rajoute que cela a été en partie voulu afin de créer de la croissance via la consommation.
D'un point de vue économique c'est très bien mais cela crée des troubles au niveau des rapports et des désirs homme/femme...

Mon épouse travaille pour une firme assez importante dans l'industrie du vêtement et en feuilletant les catalogues de mode qu'ils préparent à l'interne, ou même n'importe quel catalogue de mode, vous constaterez que les modèles sont de plus en plus androgynes, principalement les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 17:53

bonjour,
je me présente je suis musulmane.
Je veux juste intervenir dans un débat un peu négatif.
L'islam tel décrit est l'islam des banlieue et non le vrai et le pur.
Faut arrêter de diaboliser a cause de clichés, la burqa, la polygamie.....
je remets un peu les choses dans le contexte, il y a coutumes et cultures et religion.
Dans tous les pays arabes, la polygamie a été appliqué du fait que de nombreuses guerres faisaient des veuves et orphelins, du coup fallait arranger les familles.... ce n'est pas l'islam qui l'a prescrit au contraire, l'islam a cette époque l'a réglementé car y'as des hommes qui prenaient parfois 20 épouses...
La burqa c'est une coutume des émirats unis qui comme toutes coutumes a été exportés par certains et donc on l'a associé a l'islam.
Faut rappeler que l'islam est né en péninsule arabique, si c'était né en France il y aurait forcément une autre coutume.
Certains s'en sont accommodés et l'ont intégrés dans l'islam, mais c'est faux, l'islam le vrai est pure de toutes ses inventions.
Bref je pourrais vous détailler des tas d'inventions mais comme on a personne pour réglementer cela ben cela dérive.
Voilà, je donne un conseil a cette personne qui veut se convertir: n'écoute pas les oui dires et les influences des gens. Si tu es convaincu par cette voie mais réellement c'est a dire ne te converti pas pour te marier ou pour faire parti d'un clan, cela te sera néfaste.
Fais une quête de spiritualité et Dieu Le Seul et l'Unique qui est universel a toutes nos religions qu'on soit juifs, chrétiens catholiques.... te guidera.on est tous des humains avant tout et nous allons tous revenir a Dieu , alors respectons nous.
pour infos, je tiens a rappeler que même dans notre religion, il est pas tolérer d'influencer un futur converti en théorie, c'est à lui que doit revenir son choix sinon sa conversion n'est pas valable, elle doit être sincère.
Je respecte toutes religions, d'ailleurs j'ai beaucoup étudier l'histoire. Mon mari est lui même converti et quand il était petit il allait chez les bonnes sœurs au catéchisme.
Il a lu beaucoup de livres et notamment celui de s sciences qui révèles certains faits scientifiques.... bref, aujourd'hui même si on ai musulman on s'intéresse aux autres religions.Dernièrement on sait interesser a un livre qui parler des phéniciens et de la tribu de judas et d'Israël. J'ai appris que des tas de choses sur Jésus que nous considérons comme prophète paix sur lui.
Si on regarde bien nous sommes quand même la seul religion qui reconnait Jésus, Moïse , Abraham... comme prophètes.
Pourquoi alors on catégorie l'islam de xénophobie ou même de secte fermé. L'islam est très ouvert il suffit de lire de vos propres yeux les bons livres et non d'écouter des âmes en peine dans des banlieue qui ont trouvés des discours rodés pour se convertir.
bonne lecture et j'apprécierai toutes vos remarques car je suis ouverte. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 17:58

oui alors bonjour
je connais ce que vous dites et je suis sûr que vous vous trompez
je connais des femmes musulmanes donc je sais de quoi je parle
l'islam pour moi est une fausse religion puisque dieu pour vous n'est pas accessible donc c'est comme s'il n'éxistait pas
de plus on voit en france qu'on a laissé la liberté à l'islam et qu'ils s'en servent pour nous faire la guerre et qu'ils veulent carrément nous anéantir nous les chrétiens
je sais que vous ne croyez pas un mot de ce que je dis
pourtant j'ai toutes les preuves et l'avenir plus ou moins proche me donnera raison
pour moi l'islam c'est al-qaeda il n'y a qu'un dieu donc qu'une religion
dieu est avec les chrétiens puisque c'est l'occident qui a développé la société moderne que vous critiquez mais que vous venez tous chez nous pour tout nous voler
voilà pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:00

nourainy a écrit:
bonjour,
je me présente je suis musulmane.
Je veux juste intervenir dans un débat un peu négatif.
L'islam tel décrit est l'islam des banlieue et non le vrai et le pur.
Faut arrêter de diaboliser a cause de clichés, la burqa, la polygamie.....
je remets un peu les choses dans le contexte, il y a coutumes et cultures et religion.
Dans tous les pays arabes, la polygamie a été appliqué du fait que de nombreuses guerres faisaient des veuves et orphelins, du coup fallait arranger les familles.... ce n'est pas l'islam qui l'a prescrit au contraire, l'islam a cette époque l'a réglementé car y'as des hommes qui prenaient parfois 20 épouses...
La burqa c'est une coutume des émirats unis qui comme toutes coutumes a été exportés par certains et donc on l'a associé a l'islam.
Faut rappeler que l'islam est né en péninsule arabique, si c'était né en France il y aurait forcément une autre coutume.
Certains s'en sont accommodés et l'ont intégrés dans l'islam, mais c'est faux, l'islam le vrai est pure de toutes ses inventions.
Bref je pourrais vous détailler des tas d'inventions mais comme on a personne pour réglementer cela ben cela dérive.
Voilà, je donne un conseil a cette personne qui veut se convertir: n'écoute pas les oui dires et les influences des gens. Si tu es convaincu par cette voie mais réellement c'est a dire ne te converti pas pour te marier ou pour faire parti d'un clan, cela te sera néfaste.
Fais une quête de spiritualité et Dieu Le Seul et l'Unique qui est universel a toutes nos religions qu'on soit juifs, chrétiens catholiques.... te guidera.on est tous des humains avant tout et nous allons tous revenir a Dieu , alors respectons nous.
pour infos, je tiens a rappeler que même dans notre religion, il est pas tolérer d'influencer un futur converti en théorie, c'est à lui que doit revenir son choix sinon sa conversion n'est pas valable, elle doit être sincère.
Je respecte toutes religions, d'ailleurs j'ai beaucoup étudier l'histoire. Mon mari est lui même converti et quand il était petit il allait chez les bonnes sœurs au catéchisme.
Il a lu beaucoup de livres et notamment celui de s sciences qui révèles certains faits scientifiques.... bref, aujourd'hui même si on ai musulman on s'intéresse aux autres religions.Dernièrement on sait interesser a un livre qui parler des phéniciens et de la tribu de judas et d'Israël. J'ai appris que des tas de choses sur Jésus que nous considérons comme prophète paix sur lui.
Si on regarde bien nous sommes quand même la seul religion qui reconnait Jésus, Moïse , Abraham... comme prophètes.
Pourquoi alors on catégorie l'islam de xénophobie ou même de secte fermé. L'islam est très ouvert il suffit de lire de vos propres yeux les bons livres et non d'écouter des âmes en peine dans des banlieue qui ont trouvés des discours rodés pour se convertir.
bonne lecture et j'apprécierai toutes vos remarques car je suis ouverte. merci

Bonjour.

Je ne sais si vous êtes musulmane de naissance ou de conversion. De plus avez-vous bien lu le coran ainsi que les hadiths?

La polygamie est au contraire permise par l'islam, par Mohamed et sois disant d'allah, mais jusqu'à 4 épouses et le musulman doit s'assurer qu'il peut les traiter à égalité.

Le mariage pédophile de petites filles est clairement tolérée avec Mohamed comme modèle et même confirmée par une sourate At-Talaq du coran sur la période de viduité lors d'un
divorce avec une femme d'âge mûr, une pré pubère et une épouse enceinte.

Vous le saviez pas? Cela laisse très songeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:04

de plus si vous repassez ici regardez si vous le trouvez le témoignage de yacoub et de medhi catholique qui sont venus nous raconter les tortures qu'ils ont subis dans leurs communautés à cause de leur volonté de liberté
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:19

bonjour,
je pense qu'il faut remettre les choses dans le contexte, vous avez mal compris mon message,
La polygamie était déjà pratiqué bien avant l'islam, il y avait même de la sodomie dans certaines cultures, et voir aussi du libertinage, ce sont des faits de société.
L'islam quand il est apparu a dis stop, faut réglementer cela c'est n'importe quoi, donc il a tolérer et TOLERER encore une fois car ce n'est pas une obligation et faut avoir 1) une bonne raison 2)l'argent nécessaire car si vous avez lu les hadiths et les versets qui parlent de cela vous auriez du remarquer que l'islam dit celui qui pense ne pas être équitable, injuste envers ses épouses qu'ils s'abstiennent....
De plus Mohamed(bsdl) n'est pas le rédacteur du coran, il lui a été révélés par Dieu Le Très Haut.
C'est pas lui qui a édictés cela. Faut peut etre revoir vos lectures.
Le mariage des pédophiles, là je pense que vos lectures sont dirigés vers de mauvais chemins.
Comme je vous ai dit faut vous référer à l'histoire des peuples des arabes et non celui de l'islam.
Vous y trouverez qu'a l'époque les jeunes filles comme les garcons étaient précoces.
Certes le Prophète(bsdl) a épousé Aïcha à 9 ans mais il a consommé son mariage a sa puberté et non de suite.
De plus cela n'avait rien a voir avec l'islam, a la base si il l'a épousé il ne la pas forcé>.Dans les pays arabes y'a des jeunes filles qui se marient a leur puberté c'est dans la coutume car le père ne peut pas nourrir toutes la famille donc si il peut se décharger de sa fille en la mariant avec un homme bien il le fais.Vous croyez que tous les arabes sont musulmans c'est faux.
En plus dans nos sociétés y'a plein de choses qu'on voit et on se dit ben ca c'est l'islam, voilà regarde ce que font les juifs....
aut pas mettre les oeufs dans le meme plats.
Ya des coutmes qui se font et je n'approuve pas qui ont été faussement attribué a l'islam.
Je vous conseille de lire le livre sur les tribus arabes et vous serez que ses coutmes ont été là bien avant l'islam et que l'islam les a juste réglementé car il fallait pas chambouler la vie dans les tribus.
Je vais vous laisser songeur aussi, que pensez vous des prêtres qui font voeu de chasteté et qui après coup dépucele et pratique la pédophilie.Y'en a même qui trouve des prétextes a dire que se sont des rapprochements pour Dieu et c'est Dieu qui leur a permis.
Vous voyez y'a des dérives partout c'est pas pour autant que l'on attribue cela au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:26

désolé mais nous ici on s'intéresse à dieu et à la vie de l'esprit
donc tout ce que vous racontez ne nous concerne pas puisque vous ne parlez pas de dieu
et que les musulmans dès qu'on leur parle de dieu ils ne veulent pas en entendre parler
c'est que vous ne réalisez pas la différence des contextes hitoriques et des mouvements des religions dans l'histoire
vous êtes ici chez nous et vous allez vous contentez comme les autres de nous aasénez vos délires de je ne sais même pas ce que c'est et que vous n'allez pas chercher le dialogue d'aucune façon comme vous venez de le prouver
donc c'est tout vu que ça sert à rien de parler avec vous et que la religion et dieu vous vous en fichez complètement!!.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:27

nourainy a écrit:
bonjour,
je pense qu'il faut remettre les choses dans le contexte, vous avez mal compris mon message,
La polygamie était déjà pratiqué bien avant l'islam, il y avait même de la sodomie dans certaines cultures, et voir aussi du libertinage, ce sont des faits de société.
L'islam quand il est apparu a dis stop, faut réglementer cela c'est n'importe quoi, donc il a tolérer et TOLERER encore une fois car ce n'est pas une obligation et faut avoir 1) une bonne raison 2)l'argent nécessaire car si vous avez lu les hadiths et les versets qui parlent de cela vous auriez du remarquer que l'islam dit celui qui pense ne pas être équitable, injuste envers ses épouses qu'ils s'abstiennent....
De plus Mohamed(bsdl) n'est pas le rédacteur du coran, il lui a été révélés par Dieu Le Très Haut.
C'est pas lui qui a édictés cela. Faut peut etre revoir vos lectures.
Le mariage des pédophiles, là je pense que vos lectures sont dirigés vers de mauvais chemins.
Comme je vous ai dit faut vous référer à l'histoire des peuples des arabes et non celui de l'islam.
Vous y trouverez qu'a l'époque les jeunes filles comme les garcons étaient précoces.
Certes le Prophète(bsdl) a épousé Aïcha à 9 ans mais il a consommé son mariage a sa puberté et non de suite.
De plus cela n'avait rien a voir avec l'islam, a la base si il l'a épousé il ne la pas forcé>.Dans les pays arabes y'a des jeunes filles qui se marient a leur puberté c'est dans la coutume car le père ne peut pas nourrir toutes la famille donc si il peut se décharger de sa fille en la mariant avec un homme bien il le fais.Vous croyez que tous les arabes sont musulmans c'est faux.
En plus dans nos sociétés y'a plein de choses qu'on voit et on se dit ben ca c'est l'islam, voilà regarde ce que font les juifs....
aut pas mettre les oeufs dans le meme plats.
Ya des coutmes qui se font et je n'approuve pas qui ont été faussement attribué a l'islam.
Je vous conseille de lire le livre sur les tribus arabes et vous serez que ses coutmes ont été là bien avant l'islam et que l'islam les a juste réglementé car il fallait pas chambouler la vie dans les tribus.
Je vais vous laisser songeur aussi, que pensez vous des prêtres qui font voeu de chasteté et qui après coup dépucele et pratique la pédophilie.Y'en a même qui trouve des prétextes a dire que se sont des rapprochements pour Dieu et c'est Dieu qui leur a permis.
Vous voyez y'a des dérives partout c'est pas pour autant que l'on attribue cela au christianisme.

Vous esquivez, cela est pas nouveau. Même si certaines pratiques furent excessivement utilisées avant l'islam, le fait que cette religion impose des règles, démontre qu'il y a pas d'interdictions. La sourate At-Talaq est censée venir de Dieu, car comme vous dites, le coran est pas rédigé par Mohamed, mais sois disant de Dieu. Ce qui démontre qu'il interdit pas...
donc, évitez de tout attribuer à l'anté-islam.

Les dérives que vous mentionnez au sujet de prêtres, ne peuvent en aucun cas affirmer à moins d'être affecté mentalement, que les Évangiles cautionnent cela, mais les écrits islamiques
le font.... ;) Pour votre gouverne, pourquoi croyez-vous que des muftis et des imams s'opposent aux législations laïques de certains pays islamiques pour repousser l'âge minimal du mariage des petites filles? C'est parce que votre coran ainsi que les hadiths les cautionnent... ;)
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:30

Romuald,
déjà on ne vous a pas envahit, on nous a inviter a travailler dans les années 70 quand l'etat est venus chercher nos pères pour travailler a l'usine, mon père en faisait partit. On n'a pas volé notre cohabitation.
De plus al qaeda n'est pas l'islam, ce sont des terroristes c'est tout.
quand a dire des faussetes sur la liberte de pratiquer l'islam .... on s'est intégrer certes pour certains c'est dur donc ils se sont rebellés, car on nous dis de venir ensuite on nous mets dans des hlm? ON NOUS FAIT CROIRE A UN AVENIR MEILLEUR...
QUand on s'est retrouvés entassés commme du bétail on a développé une certaine rebellion.
Je pense que si on te l'aurais fais tu aurais été révoltés.
On a importé nos coutmes et religions car a l'époque on avait besoin de nous et l'etat disait rien.
Viens ensuite la seconde génération qui croit avoir un avenir meilleur, mais qui au final on dit les francais d'abord.
Ok respect mais fallait pas venir chercher nos parents pour faire un travail que vous francais vouliez pas faire.
C'est un coup de gueule.Faut maintenant accepter qu'on vive ensemble qu'on ai la meme chance.
Nos parents avait rien demandé a l'époque, maintenant l'état doit assumer.
Et en plus c'est avec la richesses des étrangers qu'on se cultive et qu'on sort grandi .
On est pas tous des barbares, y'en a dans toutes les religions et cultures§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:31

pcq à ce moment-là parlons des choses réelles et des dégâts que causent l'islam en france avec sa violence
vous ne voulez pas voir la vérité en face et la religion ne vous intéresse pas
vous êtes juste là pour promulguer des idéologies mortifères et pendant ce temps vos frères terroristes continuent leurs méfaits
mais comme j'ai dit les nazis à un moment on a réussi à les arrêter
donc mon espoir c'est qu'on arrivera à arrêter l'islam avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils aient tout détruit notre civilisation qu'on a mis 1500 ans à élaborer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:39

nourainy a écrit:
Romuald,
déjà on ne vous a pas envahit, on nous a inviter a travailler dans les années 70 quand l'etat est venus chercher nos pères pour travailler a l'usine, mon père en faisait partit. On n'a pas volé notre cohabitation.
De plus al qaeda n'est pas l'islam, ce sont des terroristes c'est tout.
quand a dire des faussetes sur la liberte de pratiquer l'islam .... on s'est intégrer certes pour certains c'est dur donc ils se sont rebellés, car on nous dis de venir ensuite on nous mets dans des hlm? ON NOUS FAIT CROIRE A UN AVENIR MEILLEUR...
QUand on s'est retrouvés entassés commme du bétail on a développé une certaine rebellion.
Je pense que si on te l'aurais fais tu aurais été révoltés.
On a importé nos coutmes et religions car a l'époque on avait besoin de nous et l'etat disait rien.
Viens ensuite la seconde génération qui croit avoir un avenir meilleur, mais qui au final on dit les francais d'abord.
Ok respect mais fallait pas venir chercher nos parents pour faire un travail que vous francais vouliez pas faire.
C'est un coup de gueule.Faut maintenant accepter qu'on vive ensemble qu'on ai la meme chance.
Nos parents avait rien demandé a l'époque, maintenant l'état doit assumer.
Et en plus c'est avec la richesses des étrangers qu'on se cultive et qu'on sort grandi .
On est pas tous des barbares, y'en a dans toutes les religions et cultures§
c'est faux moi j'ai rien voulu je sais pas pourquoi les gouvernements ont fait ça
ce que vous oubliez c'est que vos parents venaient et quoi que vous disiez trouvaient ici des meilleurs conditions de vie pour leurs enfants que chez eux et c'est selon moi de leurs fautes si on a aujourd'hui ce mouvement anti-français complètement absurde et proche du nazisme puisque la france les a nourris comme une mère-patrie
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:44

mais partout il y a des règles c'est pour réglementer, meme dans votre religion, mais chez les juifs.
Les laïcs aussi vivent sous les règles de l'état sinon ce sera du n'importe quoi?
certes il y a des interdits, mais chez les chrétiens il y a des interdits comme pour les prêtes, ils ont l'interdiction de se marier!!
La france est régis aussi par des lois et des interdits, comment pouvez vous croire que l'islam peut tout autoriser ou tout interdire, le coran comme vous vous referez a cette sourate qui apparemment a fais le tour des sites, n'est pas écrit que sur cette sourate, et chaque sourate a son histoire chaque versets a été descendus pour une circonstance un événement....
pouqoi voulez vous qu'une religion vienne dans un peuple qui a déjà sa manière de vivre.... et interdire des coutumes car l'islam a pas dis Oui c'est bien c'est super génial toutes les petites filles doivent et doivent obligatoirement se marier a 9 ans;;; par exemple.
Non c'est écrit nul par que le coran a obligé ...
pour nous le coran est descendu pour réglementer la facon de vivre, par interdir.
C'est comme en france y'as des lois qui sont votés a cause de certains faits divers par exemple le meurtre de laeticia, ...l'etat n'as pas dis attention c'est interdit car biensur cela est interdit mais a dit c'est passible de tant.... et récidive...
Le coran c'est le livre sacré de la société musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:48

vous avez l'air sympa mais ce que je vous explique c'est que dieu est avec les chrétiens
car c'est bien de dieu qu'on parle???????
ce que je dis c'est qu'il n'y a qu'un dieu donc qu'une religion et la preuve c'est de voir la civilisation occidentale tout vient de l'europe chrétienne de ce qu'on vit aujourd'hui
donc avec la mondialisation la guerre des religions ira à son terme pour que justement l'humanité voit que dieu existe et que dieu intevient sur terre comme on l'a vu avec jésus fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:49

ben faut l'avoir vécu pour dire ca car nos parents on est venus les chercher au maroc pour ma part,mon père lui travaillais très bien mais il a vu l'opportunité pour nous
si on avait averti nos pères de ce qui nous attendez on serez restes croyait moi.
Pour ma part je suis pas raciste au contraire mon chéri est bel et bien francais, sa famille est pratiquante catholique et certains sont athés;.. et je m'entends avec eux très bien je suis ouverte au dialogue si y'a des gens qui s'interres a l'histoire et je ne cherche pas de conflit juste a comprendre les autres religions,mon mari me parle beaucoup du chritianisme, et je suis en quête de la comprendre c'est mon but
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:51

certes je veux bien parler de Dieu l'unique car oui je suis d'accord y'a qu'un Dieu
et chacun veut se l'appropprié et je me pose des question c'est pour ca que je suis venu sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:51

nourainy a écrit:
mais partout il y a des règles c'est pour réglementer, meme dans votre religion, mais chez les juifs.
Les laïcs aussi vivent sous les règles de l'état sinon ce sera du n'importe quoi?
certes il y a des interdits, mais chez les chrétiens il y a des interdits comme pour les prêtes, ils ont l'interdiction de se marier!!
La france est régis aussi par des lois et des interdits, comment pouvez vous croire que l'islam peut tout autoriser ou tout interdire, le coran comme vous vous referez a cette sourate qui apparemment a fais le tour des sites, n'est pas écrit que sur cette sourate, et chaque sourate a son histoire chaque versets a été descendus pour une circonstance un événement....
pouqoi voulez vous qu'une religion vienne dans un peuple qui a déjà sa manière de vivre.... et interdire des coutumes car l'islam a pas dis Oui c'est bien c'est super génial toutes les petites filles doivent et doivent obligatoirement se marier a 9 ans;;; par exemple.
Non c'est écrit nul par que le coran a obligé ...
pour nous le coran est descendu pour réglementer la facon de vivre, par interdir.
C'est comme en france y'as des lois qui sont votés a cause de certains faits divers par exemple le meurtre de laeticia, ...l'etat n'as pas dis attention c'est interdit car biensur cela est interdit mais a dit c'est passible de tant.... et récidive...
Le coran c'est le livre sacré de la société musulmane

Alors commencez par convaincre la multitude de musulmans qui appliquent ces sourates préjudiciables. Votre tentative de confiner certaines règles islamiques qu'à une période ou un contexte, démontre que vous pourriez être accusée de ne pas vous soumettre comme il se doit, car tous les savants musulmans vous diront que le coran et la sunna est obligatoire à
appliquer, même en plein XXIe siècle et non en sélectionnant comme vous le faites attribuant tel ou tel texte dans un contexte ou période défini de l'histoire... Suivez vous la Sunna en plus
du coran? à moins que vous êtes chiite?
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:52

d'abord pour une inculte de votre religion comment Dieu peut etre un humain ou Jesus fils d'un >Dieu donc c'est un demi Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 18:59

non je vous rassure je suis sunnite et en plus pratiquante.
Je me soumets qu'a ce que je lis et je me refer a mes yeux car Dieu m'a donné un cerveau
le fait de dire que la multitude de musulmans n'est pas représentatifs a mes yeux.
Si cette multitude se jettent du haut d'un immeuble et dise nt c'est écrit vous croyez que je vais faire pareil?
chez les musulmans on sera jugés individuellement pas ensemble donc les autres je me fichent de les convaincre car chacun pour soit c'est dans un hadith.
Quels savants ceux des emirats mais chacun a une société différents, si vous avez lu l'islam dit qu'il faut se réferer a celui qui vit dans la meme société.La sunna n'est pas obligatoire c'est juste c'est mieux si on suit, mais c'est tout cela ne fait pas de toi plus musulman que d'autres si tu suit pas car ce sont tes actes qui te font entrer au paradis, meme envers les non musulmans....ben écoutez je vis avec mon siècle, avant y'avait des chevaux là il y a des voitures....
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:01

romuald vous avez l'air aussi sympa meme si au premier abord vous etes froid
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:03

je cherche a vous comprendre
répondez svp
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:08

je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:08

m'aurait on bloqué mes messages????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:08

nourainy a écrit:
d'abord pour une inculte de votre religion comment Dieu peut etre un humain ou Jesus fils d'un >Dieu donc c'est un demi Dieu???

Jésus est vrai Dieu et vrai homme, pleinement Dieu et pleinement homme.
Revenir en haut Aller en bas
nourainy




Messages : 13
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:09

mais comment il peut etre 2 a la fois???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:15

nourainy a écrit:
mais comment il peut etre 2 a la fois???

Dans sa nature humaine, Jésus ne renonce pas à sa nature divine mais il assume notre nature humaine mortelle (mais sans le péché) en même temps que sa nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:22

nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?

C'est vrai que les musulmans croient que la Trinité c'est le Père, Marie sa femme, et Jésus le fils ! Very Happy

Le Père Zakarias leur explique :

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xaohgi?hideInfos=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xaohgi?hideInfos=1" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:30

nourainy a écrit:
non je vous rassure je suis sunnite et en plus pratiquante.
Je me soumets qu'a ce que je lis et je me refer a mes yeux car Dieu m'a donné un cerveau
le fait de dire que la multitude de musulmans n'est pas représentatifs a mes yeux.
Si cette multitude se jettent du haut d'un immeuble et dise nt c'est écrit vous croyez que je vais faire pareil?
chez les musulmans on sera jugés individuellement pas ensemble donc les autres je me fichent de les convaincre car chacun pour soit c'est dans un hadith.
Quels savants ceux des emirats mais chacun a une société différents, si vous avez lu l'islam dit qu'il faut se réferer a celui qui vit dans la meme société.La sunna n'est pas obligatoire c'est juste c'est mieux si on suit, mais c'est tout cela ne fait pas de toi plus musulman que d'autres si tu suit pas car ce sont tes actes qui te font entrer au paradis, meme envers les non musulmans....ben écoutez je vis avec mon siècle, avant y'avait des chevaux là il y a des voitures....

Dans ce cas, oubliez jamais que Mohamed a affirmé à une troupe de femme de faire l'aumône, car la femme occupe la majorité de l'enfer... Laughing Un sunnite se doit d'appliquer les hadiths
''AUTHENTIQUES'' sinon il est pas un vrai musulman. A moins qu'en réalité, vous faites partie des jeunes qui se disent musulmans ''CORANISTES''?? Si c'est le cas, alors vous ne pouvez
être sunnite d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:43

je veux bien répondre mais ça va finir comme toujours
Very Happy

nourainy a écrit:
certes je veux bien parler de Dieu l'unique car oui je suis d'accord y'a qu'un Dieu

nourainy a écrit:
d'abord pour une inculte de votre religion comment Dieu peut etre un humain ou Jesus fils d'un >Dieu donc c'est un demi Dieu???

nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?

nourainy a écrit:
mais comment il peut etre 2 a la fois???
Je ne vais pas prétendre expliquer le mystère, mais l'exposer.

C'est fort simple:
1) il faut d'abord que tu considères l'humanité de Jésus. Et bien, Jésus est un homme en tout point semblable à nous (excepté le péché) : il a un corps et une âme. Son corps est issue, au miracle près, biologiquement de Marie, sa mère ; et son âme a été créée par Dieu. Ceci nous l'appellerons "sa nature humaine", elle fait partie de la Création, de l'histoire.

2) et pourtant, sa personne, n'est pas une personne humaine, mais divine, c'est la Personne du Fils, qui est DIEU. Le Fils (le Verbe, le Logos) est de nature divine. Le Fils est éternel, il n'appartient pas "au plan de la Création", mais il lui est transcendant.

3) En Jésus-Christ, Personne divine du Fils, il y a union de la nature humaine et de la nature divine (Mystère de l'Incarnation).

Jésus peut-être à la fois, vrai homme, et vrai Dieu, car ses deux natures sont sur des "plans" différents.

Pendant son ministère, Jésus, sommet de la Révélation, a pleinement révélé de toute son humanité, de toute sa personne, l'unique vrai DIEU. Il est lui-même un Livre ouvert sur DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:49

Et voilà, je vois que certains collègues forumistes tombent une fois de plus dans le piège du détour. Elle a eu comme réponse en esquivant, aborder la divinité de Jésus et vous répondez à
cela. Notre devoir est pourtant de tout faire pour lui faire prendre conscience de l'erreur de sa religion, qu'elle ne peut faire l'autruche sur certains points préjudiciables sous prétexte de
contexte historique, patati patata.

Je parie que vous allez vous laisser éloigner, en allant jusqu'à parler de toutes sortes de sujets purement théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:51

nourainy a écrit:
non je vous rassure je suis sunnite et en plus pratiquante.
Je me soumets qu'a ce que je lis et je me refer a mes yeux car Dieu m'a donné un cerveau
le fait de dire que la multitude de musulmans n'est pas représentatifs a mes yeux.
Si cette multitude se jettent du haut d'un immeuble et dise nt c'est écrit vous croyez que je vais faire pareil?
chez les musulmans on sera jugés individuellement pas ensemble donc les autres je me fichent de les convaincre car chacun pour soit c'est dans un hadith.
Quels savants ceux des emirats mais chacun a une société différents, si vous avez lu l'islam dit qu'il faut se réferer a celui qui vit dans la meme société.La sunna n'est pas obligatoire c'est juste c'est mieux si on suit, mais c'est tout cela ne fait pas de toi plus musulman que d'autres si tu suit pas car ce sont tes actes qui te font entrer au paradis, meme envers les non musulmans....ben écoutez je vis avec mon siècle, avant y'avait des chevaux là il y a des voitures....

Dieu a donné un cerveau aux savants également... pas seulement à vous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 19:59

Bonjour,nourainy, tu dis :"je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? "

Franchement tu aurais pu déjà en parler avec ton mari pour débroussailler les choses!

______________________

Sais-tu que ce forum te serais plus agréable:http://www.dialogueislam-chretien.com/f7-forum-de-discussions-islamo-chretien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 20:02

Enlui a écrit:
Bonjour,nourainy, tu dis :"je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? "

Franchement tu aurais pu déjà en parler avec ton mari pour débroussailler les choses!

______________________

Sais-tu que ce forum te serais plus agréable:http://www.dialogueislam-chretien.com/f7-forum-de-discussions-islamo-chretien Very Happy

Excellente suggestion Enlui, car ce forum manque cruellement de femmes musulmanes... Mais je soupçonne notre amie d'être très occidentale de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty11/2/2011, 20:04

nourainy a écrit:
bonjour,
je me présente je suis musulmane.
Je veux juste intervenir dans un débat un peu négatif.
L'islam tel décrit est l'islam des banlieue et non le vrai et le pur.
Faut arrêter de diaboliser a cause de clichés, la burqa, la polygamie.....
je remets un peu les choses dans le contexte, il y a coutumes et cultures et religion.
Dans tous les pays arabes, la polygamie a été appliqué du fait que de nombreuses guerres faisaient des veuves et orphelins, du coup fallait arranger les familles.... ce n'est pas l'islam qui l'a prescrit au contraire, l'islam a cette époque l'a réglementé car y'as des hommes qui prenaient parfois 20 épouses...
La burqa c'est une coutume des émirats unis qui comme toutes coutumes a été exportés par certains et donc on l'a associé a l'islam.
Faut rappeler que l'islam est né en péninsule arabique, si c'était né en France il y aurait forcément une autre coutume.
Certains s'en sont accommodés et l'ont intégrés dans l'islam, mais c'est faux, l'islam le vrai est pure de toutes ses inventions.
Bref je pourrais vous détailler des tas d'inventions mais comme on a personne pour réglementer cela ben cela dérive.
Voilà, je donne un conseil a cette personne qui veut se convertir: n'écoute pas les oui dires et les influences des gens. Si tu es convaincu par cette voie mais réellement c'est a dire ne te converti pas pour te marier ou pour faire parti d'un clan, cela te sera néfaste.
Fais une quête de spiritualité et Dieu Le Seul et l'Unique qui est universel a toutes nos religions qu'on soit juifs, chrétiens catholiques.... te guidera.on est tous des humains avant tout et nous allons tous revenir a Dieu , alors respectons nous.
pour infos, je tiens a rappeler que même dans notre religion, il est pas tolérer d'influencer un futur converti en théorie, c'est à lui que doit revenir son choix sinon sa conversion n'est pas valable, elle doit être sincère.
Je respecte toutes religions, d'ailleurs j'ai beaucoup étudier l'histoire. Mon mari est lui même converti et quand il était petit il allait chez les bonnes sœurs au catéchisme.
Il a lu beaucoup de livres et notamment celui de s sciences qui révèles certains faits scientifiques.... bref, aujourd'hui même si on ai musulman on s'intéresse aux autres religions.Dernièrement on sait interesser a un livre qui parler des phéniciens et de la tribu de judas et d'Israël. J'ai appris que des tas de choses sur Jésus que nous considérons comme prophète paix sur lui.
Si on regarde bien nous sommes quand même la seul religion qui reconnait Jésus, Moïse , Abraham... comme prophètes.
Pourquoi alors on catégorie l'islam de xénophobie ou même de secte fermé. L'islam est très ouvert il suffit de lire de vos propres yeux les bons livres et non d'écouter des âmes en peine dans des banlieue qui ont trouvés des discours rodés pour se convertir.
bonne lecture et j'apprécierai toutes vos remarques car je suis ouverte. merci

Merci chère nourainy, j'espère que votre islam ouvert saura s'imposer courageusement face aux tentative archaïques des "barbus" qui nous font peur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie veut se convertir à l'Islam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés malformés : "On ne veut pas voir, on ne veut pas savoir" les effets des pesticides
» Dieu ne veut pas la mort du mauvais mais il veut qu'il se convertisse et vive : la prière d'intercession
» me convertir
» Se convertir à l'islam ?
» 5 raisons de ne pas se convertir à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: