DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 débat autour de l'islam/islamisme

Aller en bas 
+29
Mécréant-LV
Lephenix
marc
Valtortiste91
hiram83
Atomic
gilabert jorge
Le Petit Prince
Somebody
Luc
Novalis
Tourterelle
Three piglets
Copernic
Wàng
Curbud
Kuru Viduya
spidle33
Mister D
Jonas et le signe
Bénédicte
philippe
En Christ
Jesus Christ est mon Dieu
Peau d'âne
manuel
Arnaud Dumouch
lagaillette
Mespheber
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 15:26

Je crois arnaud qu'en lisant les derniers messages plein de haine de mécréant vous pouvez vous rendre compte de quelle idéologie malsaine elle provient.

Citation :
Citation :
Qui n'est pas AVEC nous est CONTRE nous

CHOISIS TON CAMP CAMARADE.

est-ce une attitude dictée par l'amour chrétien ? est-ce un combat que vous soutenez ?

Que cette personne se dise athée finalement ne m'étonne pas tant.

Mais vous, vous restez sommes toute une sorte d'énigme bien que je comprenne ce qui vous fait adhérer aux positions extrêmistes: vous avez peur pour nos valeurs occidentales, surtout les chrétiennes.

La peur n'est jamais bonne conseillère.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 15:34

Laurent n'est pas chrétien. Laughing

Cher Petit Prince, voulez vous des citations venant de vous-même ?

Donc, continuons de débattre sans nous anathématiser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent n'est pas chrétien. Laughing

Cher Petit Prince, voulez vous des citations venant de vous-même ?

Donc, continuons de débattre sans nous anathématiser.

oui volontiers, j'attends.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 15:37

Tiens ?! en lisant à froid ces 10 derniers échanges, je ne vois pas les raisons qui justifient le désaccord apparent : je n'ai pas tout suivi ? Bon, Luc détonne en créditant le Hezbollah de compassion, mais je ne vois pas qu'il aille beaucoup plus loin. Dois-je chercher plus finement ?

Le Mécreant de service (que nous verrons revenir prochainement) est bien sensible et prompt à dénoncer avec virulence des faits non établis.

Se demander si Bush est un idiot n'est pas le signe d'un anti-américanisme aveugle : je me le demande sérieusement depuis 2001. Les Américains sont partis en guerre au Vietnam sur un coup de tête : sans réfléchir, ni se mettre à la place des Vietcongs pour comprendre leurs motivations, quelles qu'elles fussent, et tenter la négociation. Cela leur a couté cher ; il ne font pas mieux avec l'Irak : on peut légitiment se demander si leurs dirigeants sont bien raisonnables ou conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 15:46

Mouche-Du-Coche a écrit:
Tiens ?! en lisant à froid ces 10 derniers échanges, je ne vois pas les raisons qui justifient le désaccord apparent : je n'ai pas tout suivi ? Bon, Luc détonne en créditant le Hezbollah de compassion, mais je ne vois pas qu'il aille beaucoup plus loin. Dois-je chercher plus finement ?

Le Mécreant de service (que nous verrons revenir prochainement) est bien sensible et prompt à dénoncer avec virulence des faits non établis.

Se demander si Bush est un idiot n'est pas le signe d'un anti-américanisme aveugle : je me le demande sérieusement depuis 2001. Les Américains sont partis en guerre au Vietnam sur un coup de tête : sans réfléchir, ni se mettre à la place des Vietcongs pour comprendre leurs motivations, quelles qu'elles fussent, et tenter la négociation. Cela leur a couté cher ; il ne font pas mieux avec l'Irak : on peut légitiment se demander si leurs dirigeants sont bien raisonnables ou conseillés.

Cher Mouche,

Vous voyez ! On peut donc débattre, et même vigoureusement, sans chasser personne, ni dans le camp de Droite, ni dans celui de Gauche ! Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: islam   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 16:00

bonjour

Dieu se manifeste et c'est divin , à sa maniere pour

chaque vivant dans son pays selon sa coutume et son degré de compréhension,
également selon ses vues qui ne sont pas les nôtres

Il suffit donc à l'homme de comprendre l'autre , le respecter dans

ses manieres de chercher dieu qui a de multiples facettes pour se faire

trouver par tous en son temps et à sa maniere. Tout celà nous dépasse

donc soyons oecuméniques et plus , les temps qui viennent vont nous

obliger à vivre la dame de tous les peuples, mARIE DAME DE TOUS LES

PEUPLES , UN SEUL DIEU POUR TOUS DANS LE ROYAUME À VENIR

LES 1000 ANS DE PAIX . JEAN-CHARLES
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 16:11

Chère Mouche du Coche,

Tout d'abord, je te présente mes excuses, plusieurs de tes interventions m'ont plu notamment celles que tu as faites sur la peine de mort.

En ce qui concerne la compassion du Hezbollah, je comprends que cette intervention t'ait choqué, et je vais être plus clair.

Ils sont eux aussi en guerre, et il ne faut naturellement pas attendre d'eux de compassion pour leurs ennemis, c'est évident.
Cependant, ils montrent de la compassion, réelle ou simulée, ça se discute, envers les gens de leur peuple. Après la guerre qu'Israël a menée contre le Liban, ils ont ouvert tout grand leur tiroir caisse pour que les gens de Beyrouth dont la maison était détruite puissent continuer à vivre. Je considère bien ça comme de la compassion. Qu'a fait Israël et qu'ont fait Bush pour aider les victimes de cette guerre?

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 16:13

Pour la très belle intervention de Jean-Charles, j'approuve à 100%.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 16:22

Je n'attendais pas d'excuses, Luc, tu ne me choques pas ! on discute avec tonus. Pour le hezbollah, tu dis très justement que cette compassion peut être réelle ou simulée : c'est une très bonne interprétation, mais si tu ne l'avais pas précisé, je pensais bien que tu n'étais pas dupe.
Ces sujets politiques ou religieux sont difficiles à manier, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 16:45

Tu parles que c'est difficle!

Bon, revenons au Hezbollah et à ses cadeaux, et mettons-nous un peu dans la peau d'un habitant de Beyrouth. Imagine... Ton quartier est bombardé par Tsahal, ta maison détruite, peut-être tout simplement parce qu'elle se trouvait près d'une cible militaire, c'est possible. Tu es peut-être un brave type qui déteste le terrorisme, et le Hezbollah vient te donner de l'argent pour que tu puisses continuer à vivre et te remettre à reconstruire.

A qui va alors ta sympathie? Qui soutiendras-tu lors du prochain conflit?

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 17:06

C'est précisément là que ça me gêne : c'est trop beau. Je joue le jeu que tu me proposes, et je répond à la question : toute ma sympathie va au Hezbollah, que je soutiendrai corps et âme au prochain conflit. Vive le Hezbollah, défenseur des pauvres !

Cependant, maintenant que j'ai accès, dans ma nouvelle maison, à de la tranquillité et à un peu d'information, et si par extraordinaire mon sens critique venait à se réveiller, je me poserais une autre question : pourquoi le Hezbollah interviens 'après coup' pour m'aider ? et s'il avait ''travaillé'' avant d'en arriver là ?
Parce que, en fouillant un peu, je m'aperçevrais que le hezbollah a surtout protégé ses endroits stratégiques, en délaissant les populations civiles ; et qu'il a tiré ses fusées depuis les immeubles civils, en s'échappant le plus vite possible. Quand les ripostes inévitables sont venues, il a sincérement plaint les populations ; et quand il a fait ça à l'echelle d'un pays, qui s'est trouvé ravagé, il a eu beau jeu de venir distribuer de bons gros dollars aux familles (d'où viennet-ils donc ?).

Avec un peu de réflexion dont ne doivent pas être démunis les Libanais de toutes confessions, je me demanderais si le hezbollah ne joue pas un jeu à 3 bandes, et s'il sert autant mon intérêt.

Mais voilà : pour en arriver là, il faut de l'info et du sens critique.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 EmptyVen 24 Aoû - 17:21

Exactement, Mouche du Coche. Je me méfierais d'eux moi aussi, et je ne leur ferais pas confiance non plus, mais quand on est dans la situation et qu'on en a souffert, on peut manquer de sens critique. Les dollars en question viennent du pétrole iranien, bien sûr, le président au nom imprononçable de ce pays n'a pas loupé l'occasion.

Pour paraphraser je ne sais plus qui, la guerre au Liban était un crime et une faute, et le Hezbollah n'a pas manqué de l'exploiter.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4807

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat autour de l'islam/islamisme
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» débat autour de l'islam/islamisme
» Débat avec Petit Messager : qu'est-ce que l'islamisme ?
» débat autour de l'islam
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» Islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: