DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je suis invité a venir prier dans un temple protestant !

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Louis Armstrong
humanlife
-ysov-
tobie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptyVen 31 Juil - 18:43

bonsoir a tous

je ne viens presque plus; mais j'ai besoin de vos conseils encore une fois
voila;il y a dans mon entreprise; georgette ;notre petite femme de ménage qui nous vient d’Afrique
georgette est protestante ou évangélique je n'ai pas tres bien compris
depuis plusieurs années nous discutons de notre foi;elle me  dit de venir prier avec ses frères et sœurs au temple
pas très convaincu jusqu’à présent
ce soir je viens lui depanner son chauffe eau et je rencontre son mari et deux ou trois personnes presente; tous de la meme eglise.
apres le depannage; nous prenons un petit verre et la discussion nous amene a parler de Jesus
je ne me suis jamais senti aussi bien a parler de Jesus qu'avec ces gens que je ne connais pas
je n'ai jamais ressenti ce sentiment dans ma paroisse;que j'ai d'ailleurs totalement abandonné depuis plusieurs mois
en partant ;le petit groupe m'a invité a venir prier avec eux un dimanche de mon choix
leurs derniers mots m'ont un peu troublé

"nous t'attendons ;nous nous reverrons de toute façon"  

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptyVen 31 Juil - 19:38

Acceptez leurs propositions tout en leur proposant de venir à leur tour à une messe. S'ils réagissent
négativement, faites de même, car ça démontrera qu'ils usent de prosélytisme envers vous. Évidemment, si vous
êtes enclin à gerber contre l'Église, mon conseil est inutile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptyVen 31 Juil - 20:17

Bonjour Tabri. Tout comme toi. J'allai à l'église évangélique car je me sentais à l'aise. Une fraternité etc.
Puis un jours une protestante et venu me parlé de Marie. Me disant qu'elle n'est qu'une femme. Comme une Mère porteuse. J'ai comme reçu un coup de poing. Ils ne l'on jamais revu.
À cette phrase. J'ai compris ou est ma place.
À cette phrase j'ai compris que chanté fort comme ils le fond. Dire Amen à chaque fin de phrase. Entendre dire ces péché ceci cela. Non je préfère être chez les Catholique. Dans l'ennui on ce trouve et trouve Jésus dans le silence.
Cela ne tien qu'à moi.

Entendre dire que Marie n'est rien qu'une femme. Non pas possible de retourner à cet endroit.
Même les musulman respect beaucoup plus Marie qu'eux.

De génération en génération on me dira bienheureuse à dit Marie. Pas Mère porteuse.

Je te conseille rien je te dit simplement ce que j'ai vécu et ressenti.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 4:25

Bonjour Tobie

Tu peux toujours y aller, tu verras bien. Si c'est du prosélytisme, tu le sentiras.

Viens nous dire ce qu'il en est si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 4:44

cher tobie méfiez-vous de ces communautés hérétiques
le dialogue confiant qu'ils mettent en place avec vous c'est une illusion pour vous attirer dans leurs filets
je les connais bien tous alors allez-y peut-être pour pas les contrarier mais ne vous laissez pas embobiner
gardez vos distances!!..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 5:10

Tobie, tant qu'au fond de toi, Jésus est le Christ, Dieu fait homme et Marie est la très Sainte Vierge, temple de Dieu fait homme, tu ne seras qu'une lumière parmi eux. Et plus ta foi à leur en parler sera pure et tes mots remplis de joie et d'espoir et plus ce sera dur pour eux de se mettre en avant.
Peut être que Dieu les a mis sur ton chemin pour que tu leur montre la vrai foi Tobie.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 5:15

tobie ne cherchez pas à convaincre ces hérétiques
ce n'est pas dans ce genre d'endroits que dieu nous appelle à transmettre notre foi
(encore une fois je parle par expérience et pas en théorie..)
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 6:05

ysov a écrit:
Acceptez leurs propositions tout en leur proposant de venir à leur tour à une messe. S'ils réagissent
négativement, faites de même, car ça démontrera qu'ils usent de prosélytisme envers vous. Évidemment, si vous
êtes enclin à gerber contre l'Église, mon conseil est inutile. Wink

Par contre, l'Eglise vous demande de ne pas communier au pain de la sainte Cène car les évangéliques n'ont pas la même foi. Ils n'y voient qu'un symbole.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 7:38

de toute façon, on ne peut pas communier dans ces églises, notre bapteme n'étant pas reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 8:57

rebelle a écrit:
de toute façon, on ne peut pas communier dans ces églises, notre bapteme n'étant pas reconnu

Oui ces vrais. J'me rappel de ca aussi.
Le plus gros choque déjà de un ils vous prennent par les sentiment et de deux le langage glosolali et de plus qu'etrange. Ces du délire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 9:13

tobie a écrit:
bonsoir a tous

je ne viens presque plus; mais j'ai besoin de vos conseils encore une fois
voila;il y a dans mon entreprise; georgette ;notre petite femme de ménage qui nous vient d’Afrique
georgette est protestante ou évangélique je n'ai pas tres bien compris
depuis plusieurs années nous discutons de notre foi;elle me  dit de venir prier avec ses frères et sœurs au temple
pas très convaincu jusqu’à présent
ce soir je viens lui depanner son chauffe eau et je rencontre son mari et deux ou trois personnes presente; tous de la meme eglise.
apres le depannage; nous prenons un petit verre et la discussion nous amene a parler de Jesus
je ne me suis jamais senti aussi bien a parler de Jesus qu'avec ces gens que je ne connais pas
je n'ai jamais ressenti ce sentiment dans ma paroisse;que j'ai d'ailleurs totalement abandonné depuis plusieurs mois
en partant ;le petit groupe m'a invité a venir prier avec eux un dimanche de mon choix
leurs derniers mots m'ont un peu troublé

"nous t'attendons ;nous nous reverrons de toute façon"  

qu'en pensez vous ?
Je connais mal ces mouvements. Tous les offices religieux des protestants ressemblent-ils à ce qu'on voit parfois dans les reportages sur les évangéliques: musique, discours enflammés, ferveur poussée à son paroxysme... Ou bien n'est-ce spécifique que pour les évangéliques?
J'ai assisté à un office célébré par les témoins de jéhovah et il n'y avait rien de "débordant". Plutôt quelque chose de sobre, voire de dépouillé.
Au fond, que craignez-vous? D'être "envoûté", pris au piège, séduit?
Peut-être que cette personne n'a pas de mauvaises intentions et ne cherche qu'à vous faire partager ce qu'elle croit bon?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 9:20

Je ne suis jamais allée dans un temple évangélique, mais je suis allée dans un temple baptiste.
Il y a un certain accueil qu'il n'y a pas dans les paroisses et surtout il y a "la Parole" et un sermon du pasteur.
Je ne me suis pas sentie mal à l'aise, seulement je n'ai pas la même vision qu'eux de l'évangile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 9:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, l'Eglise vous demande de ne pas communier au pain de la sainte Cène car les évangéliques n'ont pas la même foi. Ils n'y voient qu'un symbole.

Où est le problème? Qui peut le plus peut le moins. C'est l'inverse qui serait impensable: célébrer une cène d'un groupe qui ajoute du sens à la signification catholique de l'eucharistie.

Non? Ou alors, il faut qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 9:21

Kalnita a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, l'Eglise vous demande de ne pas communier au pain de la sainte Cène car les évangéliques n'ont pas la même foi. Ils n'y voient qu'un symbole.

Où est le problème? Qui peut le plus peut le moins. C'est l'inverse qui serait impensable: célébrer une cène d'un groupe qui ajoute du sens à la signification catholique de l'eucharistie.

Non? Ou alors, il faut qu'on m'explique...

Tout n'est pas dans tout. Donnez tout votre amour aux personnes mais respectez les différences théologiques.

Sinon, très vite votre foi deviendra relative...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 9:56

pour la glossolalie, çà existe aussi chez les charismatiques catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 10:12

rebelle a écrit:
pour la glossolalie, çà existe aussi chez les charismatiques catholiques

Sérieux?? En même temps ces pas le Pretre qui vas dire mdkfurndkxocifnezjsidlc'fif Amen.
Quand au charismatique Catholique on m'en a déjà parlé.

Un endroit qui dit que la Vierge Marie n'est qu'une femme parmi t'en d'autre n'est point mon lieu. On célèbre Jésus ok ! Mais Marie ces la Mère LA MERE.
Revenir en haut Aller en bas
aquarelle




Messages : 11
Inscription : 04/05/2011

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 10:28

Pendant un moment j'allais prier avec les protestants, j'animais meme des emissions evangeliques avec eux a la radio. Tres souvent on me demandait si j'avais accepte Jesus, pour me pousser au bapteme protestant. Je repondais toujours oui avec ma foi catholique. Puis petit a petit, j'ai constate que leur but etait de me convaincre a changer de religion et sans se rendre compte ils critiquaient les catholiques en ma presence. Un jour, j'ai alors contacte la pastoresse et je lui ai dit que Marie est ma mere spirituelle et que je n'abandonnerai jamais ma devotion a Marie pour qui que ce soit! J'ai choisi de prendre mes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Kalnita a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, l'Eglise vous demande de ne pas communier au pain de la sainte Cène car les évangéliques n'ont pas la même foi. Ils n'y voient qu'un symbole.

Où est le problème? Qui peut le plus peut le moins. C'est l'inverse qui serait impensable: célébrer une cène d'un groupe qui ajoute du sens à la signification catholique de l'eucharistie.

Non? Ou alors, il faut qu'on m'explique...

Tout n'est pas dans tout. Donnez tout votre amour aux personnes mais respectez les différences théologiques.

Sinon, très vite votre foi deviendra relative...

??? Qui a dit qu'il s'agissait d'abolir les différences théologiques? je comprends de moins en moins votre raisonnement, monsieur Dumouch...

Les différences existent, on en prend acte, on participe à un office parce qu'on y est invité et qu'en bon chrétien on n'a aucune raison de décliner l'invitation d'un autre chrétien, chacun est ferme dans sa tradition et tout le monde sait qui est quoi, les choses sont claires pour tout le monde... Je n'arrive pas à voir où est le problème. Le risque de relativité de la foi ne se pose vraiment pas si les choses sont claires dès le début. par exemple: moi, je suis catholique mais mon neveu est pasteur évangéliste: j'aime ses prêches même si les célébrations de son église sont très "à l'américaine": je ne lui ai jamais caché ce que j'en pensais (le groupe de rock chrétien, même en live, la projection de diapos, c'est "too much" pour la "mémé catho" que je suis), mais s'il m'invite pour telle ou telle occasion, je m'y rends volontiers...

Les chrétiens sont déjà de moins en moins nombreux, alors si en plus on perd son temps à se chamailler entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 11:53

Kalnita a écrit:


??? Qui a dit qu'il s'agissait d'abolir les différences théologiques? je comprends de moins en moins votre raisonnement, monsieur Dumouch...

Leur eucharistie >>> Symbole (du pain normal ayant un sens symbolique).

Notre eucharistie >>> Réalité substantielle, corps et sang du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 11:54

Perdre son temps à se chamailler entre nous? Oui certes, mais n'oubliez pas que chamaillage se fait toujours à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Kalnita a écrit:


??? Qui a dit qu'il s'agissait d'abolir les différences théologiques? je comprends de moins en moins votre raisonnement, monsieur Dumouch...

Leur eucharistie >>> Symbole (du pain normal ayant un sens symbolique).

Notre eucharistie >>> Réalité substantielle, corps et sang du Christ.

Oui, et alors? Je suis au courant. Comme je disais plus haut: "Qui peut le plus peut le moins"... Mais je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que je veux dire. Chez nous les catholiques, c'est à la fois réalité substantielle et symbole: les deux ne s'excluent pas, le deuxième est  comme "contenu" dans la première. C'est en ce sens que pour moi, il n'y a aucun problème à accepter la cène évangélique: elle est incomplète, mais pas fausse. La preuve en est que le Christ a bien dit "Vous ferez ceci en mémoire de moi"... Chez eux, c'est un simplement mémorial, chez nous, c'est plus. Qui peut le plus, peut le moins. Mais je comprendrais a contrario qu'un évangéliste refuse de participer à l'eucharistie catholique, puisque nous y mettons un sens qui est refusé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
aquarelle




Messages : 11
Inscription : 04/05/2011

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 12:07

Ce serait tellement bien si on pouvait adorer Dieu dans une assemblee sans avoir a faire avec toutes doctrines!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 12:15

Kalnita a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Kalnita a écrit:


??? Qui a dit qu'il s'agissait d'abolir les différences théologiques? je comprends de moins en moins votre raisonnement, monsieur Dumouch...

Leur eucharistie >>> Symbole (du pain normal ayant un sens symbolique).

Notre eucharistie >>> Réalité substantielle, corps et sang du Christ.

Oui, et alors? Je suis au courant. Comme je disais plus haut: "Qui peut le plus peut le moins"... Mais je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que je veux dire. Chez nous les catholiques, c'est à la fois réalité substantielle et symbole: les deux ne s'excluent pas, le deuxième est  comme "contenu" dans la première. C'est en ce sens que pour moi, il n'y a aucun problème à accepter la cène évangélique: elle est incomplète, mais pas fausse. La preuve en est que le Christ a bien dit "Vous ferez ceci en mémoire de moi"... Chez eux, c'est un simplement mémorial, chez nous, c'est plus. Qui peut le plus, peut le moins. Mais je comprendrais a contrario qu'un évangéliste refuse de participer à l'eucharistie catholique, puisque nous y mettons un sens qui est refusé chez eux.

Je pense que vous comprendrez mieux mon avis, si je vous dis qu'il y a autant de distance entre leur Cène et notre eucharistie qu'entre un garçon qui ne veut être que votre ami et un garçon qui accepte d'être votre amour.

Ca se ressemble n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est l'un ou l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 12:27

A propos de le cène protestante. Pour introduire des rituels dans ma vie je me disais que je pourrais peut-être, même si je suis tout seul chez moi, faire comme le pasteur protestant qui célèbre la cène protestante.

Je sais bien qu'il n'y aura pas la transubstantiation et que ça ne sera pas un sacrifice, mais peut-être que ce rituel pourrait avoir une certaine "puissance" comme l'a dit Jésus : "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Est-ce que si je dis à Jésus que je veux être son ami, comme vient de le dire Arnaud, ça a une valeur ?

Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 12:51

Pardon... mais pourquoi faire cela Thomas33 ? un bénédicité avant de manger c'est bien suffisant non ?
Vous allez vers la prêtrise ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 13:13

Avoir des rites dans sa vie c'est important, ça peut provoquer des grâces. Je me pose la question de la puissance de ce rituel même ça n'a pas les mêmes effets qu'un prêtre. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 13:32

essaye un rituel vaudou avec des mac chicken alors.... on sait jamais ça peut marcher ! Very Happy

non sans rire, va à la messe Thomas... sérieusement ! T'es en train de te faire une purée de religion avec du toi, du moi, du lui, du dieu... pfiou... tu arrives à t'y retrouver ?

Enfin, quand je te lis c'est l'effet que ça me donne !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 13:35

Thomas33 a écrit:
Avoir des rites dans sa vie c'est important, ça peut provoquer des grâces. Je me pose la question de la puissance de ce rituel même ça n'a pas les mêmes effets qu'un prêtre. Mais je peux me tromper.

Réservez le au prêtre et, quant à vous, priez dans le coeur à coeur selon cette promesse de Jésus :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que vous comprendrez mieux mon avis, si je vous dis qu'il y a autant de distance entre leur Cène et notre eucharistie qu'entre un garçon qui ne veut être que votre ami et un garçon qui accepte d'être votre amour.

Ca se ressemble n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est l'un ou l'autre.

Sauf votre respect, cher Monsieur Dumouch, je trouve que non seulement l'image que vous utilisez manque totalement de pertinence mais surtout que votre remarque est extrêmement peu charitable et très vraiment injuste! Lorsqu'on voit la ferveur qui anime les cérémonies évangélistes (malgré leur expression que je trouve excentrique) et qu'on la compare à la tiédeur de la plupart des fidèles et des messes catholiques, on serait tenté de voir l'ami chez nous et l'amour chez eux...

Vous imaginiez que la comparaison que vous utilisez nous mettrait en valeur, mais vous l'avez bien mal choisie parce qu'en réalité elle nous dessert !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 13:47

Je n'ai pas parlé de ferveur. J'ai parlé de la différence :

Chez les Evangéliques, vous recevez un morceau de pain à la sainte Cène. A la messe catholique, vous recevez le corps du Christ.

D'où l'analogie entre "ami" et "amour".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 14:02

Vous l'avez déjà dit et je vous ai déjà dit que je le savais. C'est un dialogue de sourd, car vous n'avez toujours pas répondu à ma question, qui est la suite de celle posée par Tobie: en quoi est-ce que ce serait gênant de prendre un morceau de pain pour ce qu'il est et pour ce qu'il est reconnu représenté: un simple morceau de pain, si de mon côté, je sais qu'il n'est pas le corps du Christ? Si je vais à un office protestant, je sais qu'il ne s'agit pas d'une messe catholique et je ne m'attends donc pas à y retrouver ce que je sais ne trouver que chez nous. Les choses sont claires, personne n'est trompé. Reste l'amour partagé entre chrétiens d'églises différentes. L'amour pour le Christ, dans un œcuménisme simple, franc, direct, joyeux, sans tromperie.

Ne soyez pas si négatif. Saint Jean-Paul II n'avait-il pas dit "N'ayez pas peur"? (Certes dans un autre contexte...)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 14:40

Tobie a écrit:
je ne me suis jamais senti aussi bien a parler de Jesus qu'avec ces gens que je ne connais pas
je n'ai jamais ressenti ce sentiment dans ma paroisse;que j'ai d'ailleurs totalement abandonné depuis plusieurs mois
en partant ;le petit groupe m'a invité a venir prier avec eux un dimanche de mon choix

N'est-ce pas cela l'important ? : "Là ou deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux"

Le reste fait partie de ta vie intérieure personnelle.

Ici, il faut dire qu'on fait un meilleur accueil aux musulmans qu'aux protestants Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 14:43

Ça c'est vrai, le Nostra Aetate monte trop à la tête de certains...

Vous êtes FM, vous êtes constamment enclin à contester l'Église? Qu'à cela ne tienne, suffit que vous affichiez ''Islam'' sous votre avatar et vous pourrez le faire, sans risque de vous faire bannir. :beret:

PS Cette vérité risque d'irriter certains que mon message risque la suppression. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 14:50

Kalnita a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que vous comprendrez mieux mon avis, si je vous dis qu'il y a autant de distance entre leur Cène et notre eucharistie qu'entre un garçon qui ne veut être que votre ami et un garçon qui accepte d'être votre amour.

Ca se ressemble n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est l'un ou l'autre.

Sauf votre respect, cher Monsieur Dumouch, je trouve que non seulement l'image que vous utilisez manque totalement de pertinence mais surtout que votre remarque est extrêmement peu charitable et très vraiment injuste! Lorsqu'on voit la ferveur qui anime les cérémonies évangélistes (malgré leur expression que je trouve excentrique) et qu'on la compare à la tiédeur de la plupart des fidèles et des messes catholiques, on serait tenté de voir l'ami chez nous et l'amour chez eux...

Vous imaginiez que la comparaison que vous utilisez nous mettrait en valeur, mais vous l'avez bien mal choisie parce qu'en réalité elle nous dessert !
:mortderire:
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pape: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

kalnita... y'a assez de ferveur là ? Je te répondrais que plus tu en fais à l'extérieur et moins tu en as à l'intérieur ! le coups des chants, de la sono, des vidéos...; ça t'empêche pas de pensé à Dieu ???

Ah remarque, il te manque peut être quelque chose pour être plus proche de Dieu avec cette cérémonie :
fumeur fumeur fumeur

Et là tu vois ange1 :jesus: ange1  !

Ah ouais tu as raison kalnita ! L'habit fait le moine et plus tu fais du cirque et plus tu es sincère !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 14:52

N'importe quoi ysov ! Ton message ? la suppression ? regarde le mien ! :mdr:

Sinon, il y a encore un musulman qui nous critique très sévèrement... Qu'est ce qu'on fait mon adjudant ? technique de la terre brulée ? :mortderire:

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 14:58

Voyons Louis. Depuis 2010 que je suis inscrit ici, et je peux te dire, que les musulmans en moyenne
peuvent critiquer l'Église comme bon leur semble, ils ont un statut particulier ici, immunité totale via
Nostra Aetate, alors que les autres, protestants, franc-maçons, ils se font malmener tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:04

Donc Jésus attendrait la permission du prêtre catholique pour entrer ?
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." Apoc. 3, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:07

Louis Armstrong a écrit:
Ah ouais tu as raison kalnita ! L'habit fait le moine et plus tu fais du cirque et plus tu es sincère !

Je suis d'accord, mais l'inverse est vrai également: ce n'est pas parce que tu gardes un silence monacal et une immobilité de statue que tu es forcément plus sincère. On en connait tous, des Tartuffe catholiques qui n'ont que l'habit...

Donc: ce n'est pas parce qu'on est plus démonstratif qu'on est obligatoirement moins sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:23

Gaudius a écrit:
tobie a écrit:
bonsoir a tous

je ne viens presque plus; mais j'ai besoin de vos conseils encore une fois
voila;il y a dans mon entreprise; georgette ;notre petite femme de ménage qui nous vient d’Afrique
georgette est protestante ou évangélique je n'ai pas tres bien compris
depuis plusieurs années nous discutons de notre foi;elle me  dit de venir prier avec ses frères et sœurs au temple
pas très convaincu jusqu’à présent
ce soir je viens lui depanner son chauffe eau et je rencontre son mari et deux ou trois personnes presente; tous de la meme eglise.
apres le depannage; nous prenons un petit verre et la discussion nous amene a parler de Jesus
je ne me suis jamais senti aussi bien a parler de Jesus qu'avec ces gens que je ne connais pas
je n'ai jamais ressenti ce sentiment dans ma paroisse;que j'ai d'ailleurs totalement abandonné depuis plusieurs mois
en partant ;le petit groupe m'a invité a venir prier avec eux un dimanche de mon choix
leurs derniers mots m'ont un peu troublé

"nous t'attendons ;nous nous reverrons de toute façon"  

qu'en pensez vous ?
Je connais mal ces mouvements. Tous les offices religieux des protestants ressemblent-ils à ce qu'on voit parfois dans les reportages sur les évangéliques: musique, discours enflammés, ferveur poussée à son paroxysme... Ou bien n'est-ce spécifique que pour les évangéliques?
J'ai assisté à un office célébré par les témoins de jéhovah et il n'y avait rien de "débordant". Plutôt quelque chose de sobre, voire de dépouillé.
Au fond, que craignez-vous? D'être "envoûté", pris au piège, séduit?
Peut-être que cette personne n'a pas de mauvaises intentions et ne cherche qu'à vous faire partager ce qu'elle croit bon?
Non il y a une grande différence entre un culte luthérien et un culte évangélique. Sans parler celui des anglicans qui ressemble à la messe traditionnelle des cathos.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:28

Celui des anglicans que vous évoquez, est la high church. La low church n'a rien de catholique comme ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:28

Non je suis d'accord avec toi Kalnita! En effet l'habit ne fait pas le moine !
Mais... Demande à un sprinter s'il peut penser à autre chose qu'à son effort lorsqu'il le fait. ce n'est pas facile de faire 2 choses à la foi.
C'est pour ça que lorsque tu fais une adoration, c'est génial : c'set calme, tu peux aller vers Dieu plus facilement qu'avec 3 tambourins, 5 trompettes et une coeur de 30 personnes qui hurlent "OHHHH JESSSSUUSSSSS ! OHHHHHH JESSUSSSSSS !.

Mais ce n'est que moi certainement Kalnita. je préfère être recueilli que dans l'action. pour me concentrer sur la cérémonie, entendre les quelques bribes de lecture que je peux... Et si je peux aps, je prie en atetndant. Donc les pouet pouet... C'est pas mon truc !

Mais si ça leur plait Very Happy ! Qu'ils le fassent ! Après tu as le show à l'américaine avec un micro, 2-3 démons qui sortent des corps et juste après, ... une énooooorme quête !
Fait chauffer la carte bleue !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:29

Kalnita a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Ah ouais tu as raison kalnita ! L'habit fait le moine et plus tu fais du cirque et plus tu es sincère !

Je suis d'accord, mais l'inverse est vrai également: ce n'est pas parce que tu gardes un silence monacal et une immobilité de statue que tu es forcément plus sincère. On en connait tous, des Tartuffe catholiques qui n'ont que l'habit...

Donc: ce n'est pas parce qu'on est plus démonstratif qu'on est obligatoirement moins sincère...

Je pense que ça ne dépend pas des chants qu'il soient moderne ou pas mais vraiment de l'assemblée.
Dans ma paroisse je préférais aller dans La Chapelle que dans l'église principal.
Pendant l'office les fidèles sont plus " investis", ce sont pourtant les mêmes chants avec le même rythme.
Un prêtre qui d'habitude officiait à l'Eglise quand il est venue à La Chapelle avait même féliciter les fidèles pour leur réel participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:31

ysov a écrit:
Celui des anglicans que vous évoquez, est la high church. La low church n'a rien de catholique comme ressemblance.
Merci de la précision,
Les anglicans sont bien implanté au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:35

Mais bien-sûr. N'oubliez pas que les anglais nous ont conquis important du même coup leur Église. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 15:40

Pour en revenir au évangélique,
J'ai rencontré une jeune fille qui a grandi dans un milieu évangélique ( de type américain je précise car je crois que tous les évangéliques ne sont pas comme ça)
En gros elle trouvait cela bordélique ( excusez l'expression) , certains se mettait à prier trés fort ( c'est sans doute le fameux parler en langue).et comme elle ne ressentait jamais l'envie de faire cela , elle pensait être rejeté de Dieu. Elle est plutôt adepte des cultes bien réglée comme chez les cathos ou les luthériens et des prières silencieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 17:34

louis74 a écrit:
Gaudius a écrit:
tobie a écrit:
bonsoir a tous

je ne viens presque plus; mais j'ai besoin de vos conseils encore une fois
voila;il y a dans mon entreprise; georgette ;notre petite femme de ménage qui nous vient d’Afrique
georgette est protestante ou évangélique je n'ai pas tres bien compris
depuis plusieurs années nous discutons de notre foi;elle me  dit de venir prier avec ses frères et sœurs au temple
pas très convaincu jusqu’à présent
ce soir je viens lui depanner son chauffe eau et je rencontre son mari et deux ou trois personnes presente; tous de la meme eglise.
apres le depannage; nous prenons un petit verre et la discussion nous amene a parler de Jesus
je ne me suis jamais senti aussi bien a parler de Jesus qu'avec ces gens que je ne connais pas
je n'ai jamais ressenti ce sentiment dans ma paroisse;que j'ai d'ailleurs totalement abandonné depuis plusieurs mois
en partant ;le petit groupe m'a invité a venir prier avec eux un dimanche de mon choix
leurs derniers mots m'ont un peu troublé

"nous t'attendons ;nous nous reverrons de toute façon"  

qu'en pensez vous ?
Je connais mal ces mouvements. Tous les offices religieux des protestants ressemblent-ils à ce qu'on voit parfois dans les reportages sur les évangéliques: musique, discours enflammés, ferveur poussée à son paroxysme... Ou bien n'est-ce spécifique que pour les évangéliques?
J'ai assisté à un office célébré par les témoins de jéhovah et il n'y avait rien de "débordant". Plutôt quelque chose de sobre, voire de dépouillé.
Au fond, que craignez-vous? D'être "envoûté", pris au piège, séduit?
Peut-être que cette personne n'a pas de mauvaises intentions et ne cherche qu'à vous faire partager ce qu'elle croit bon?
Non il y a une grande différence entre un culte luthérien et un culte évangélique. Sans parler celui des  anglicans qui ressemble à la messe traditionnelle des cathos.
Petite question: les lieux de culte protestants ou évangéliques sont ils ouverts en dehors des offices pour des visites ou pour que quiconque le souhaite puisse y entrer et s'y recueillir?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 18:12

Gaudius a écrit:
Petite question: les lieux de culte protestants ou évangéliques sont ils ouverts en dehors des offices pour des visites ou pour que quiconque le souhaite puisse y entrer et s'y recueillir?

J'ai l'impression que non. En fait, à l'église baptiste où je suis allée, c'est plutôt une salle nue qu'une église. J'ai ressenti cela en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 18:16

C'est surtout les lieux des trois factions protestantes initiales, anglicane, luthérienne et calviniste.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 18:27

A ma connaissance,  n'importe quel lieu peut-être un lieu de culte chez les protestants.
Pas d'architecture particulière, pas de fioriture, pas de représentations du Christ, ni de saints, conformément au commandement de Dieu : Tu ne feras pas d'images...
Le temple est essentiellement un lieu de réunion, de prière et d'annonce de la Parole de Dieu, tout est centré là-dessus, mais pas un lieu sacré au sens ou les catholiques l'entendent (Présence du Saint-Sacrement)
Et pour l'ouverture ou non du temple, je suppose que c'est une question d'ordre pratique ou de dénomination, ou qui dépend du pasteur, certains sont ouverts et d'autres pas.

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! EmptySam 1 Aoû - 18:30

Espérance a écrit:
Gaudius a écrit:
Petite question: les lieux de culte protestants ou évangéliques sont ils ouverts en dehors des offices pour des visites ou pour que quiconque le souhaite puisse y entrer et s'y recueillir?

J'ai l'impression que non. En fait, à l'église baptiste où je suis allée, c'est plutôt une salle nue qu'une église. J'ai ressenti cela en tout cas.

C'est bien dommage. Je pensais qu'avec l'usage, le temps, les offices et les rites, les lieux étaient quand même "chargés", si vous voyez ce que je veux dire. Un peu comme à la chapelle de la Cordelle à Vezelay ou dans l'oratoire d'Anne de Bretagne au Clos Lucé.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty
MessageSujet: Re: je suis invité a venir prier dans un temple protestant !   je suis invité a venir prier dans un temple protestant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis invité a venir prier dans un temple protestant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape François est invité dans un studio de télévision
» Prier dans la chambre
» Un schisme à venir dans l'Anglicanisme ?
» La politique étrangère française dans les années à venir.
» Un pasteur protestant parle de la Bible et de la prière (dans la Croix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: