Tout le monde est d'accord pour dire qu'après l'élection du prochain président, la politique étrangère française connaitra une réorientation complète. Que notre président soit Sarko ou Ségo, il évident que la ligne suivie par Chirac, en premier lieu au moyen orient, ne sera plus du tout à l'ordre du jour. Il est certain que Sarko va entreprendre un rapprochement avec les USA et Israël et totalement rompre avec l'arabisme chiraquien.
Quand à Ségolène Royal, elle a été jusqu'à se prononcer contre le nucléaire civil pour l'Iran (alors que les traités internationaux reconnaissent aux iraniens le droit à un programme nucléaire non-militaire). Aussi, en dehors de sa boulette au Liban cet été, elle a approuvée la construction de la barrière de sécurité qui a toujours lieu en ce moment en Israël. Qu'en pensez vous ?
Egalement, si la politique étrangère est complètement absente du débat présidentiel, n'est ce pas parce que les deux candidats ne veulent pas mettre en avant leur volonté de changement ?
Est ce que nous n'allons pas avoir de grosses surprises dans les mois à venir, et cela qui que soit le président élu ?
Attaquerions nous l'Iran ?
Aussi quelqu'un sait t'il quelles personnalités seraient placées à la défense et au quai d'Orsay par les deux candidats ?
Le savoir serait en effet un bon indicateur pour moi.
Merci.