DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prier dans la chambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty24/4/2023, 15:29

Personnellement je prie Marie le soir dans mon lit.

Bible de Jérusalem Mathieu 6-6

Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty24/4/2023, 16:50

tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty25/4/2023, 15:05

oui on peux agir ainsi, mais la chambre = lieu secret est Spirituelle , intérieur de l'intérieur du cœur a Coeur avec le Seigneur !
et cela on peut le faire a tout moment n'importe où il faut s’apprendre a ne pas disperser son âme au présent du monde !
plus on est au Présent de Dieu plus le reste disparait, le Lieu secret devient l'Unique Lieu !
la chambre est le lieu d'intimité entre époux donc envers Dieu Là où l’Époux Divin se dévoile et Donne a l'être Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty25/4/2023, 17:19

Je trouve bien de prier le soir, dans son lit avant de dormir,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty25/4/2023, 18:28

florence_yvonne a écrit:
Je trouve bien de prier le soir,  dans son lit avant de dormir,

je ne dis pas le contraire car c’est certain c’est bien , je précise que Jésus nous encourage à aller plus loin en proposant de se retirer dans le lieu secret ( la chambre intérieure) de notre cœur là où Dieu nous rencontre et Se Donne !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty26/4/2023, 15:23

Je crois que dans la journée, nous sommes trop occupés par les soucis du quotidien pour être tout entier à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty26/4/2023, 16:34

florence_yvonne a écrit:
Je crois que dans la journée, nous sommes trop occupés par les soucis du quotidien pour être tout entier à la prière.

pas forcément, parce que LA VIE EST PRIERE

Ecoute ou lis ce chant que j'aime beaucoup :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty26/4/2023, 17:20

Très jolie chanson, mais Jésus Christ n'est pas dans mon cœur, peut-être ne veut' il pas de moi ?

Prier dans la journée ? je n'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty28/4/2023, 15:32

florence_yvonne a écrit:
Je crois que dans la journée, nous sommes trop occupés par les soucis du quotidien pour être tout entier à la prière.

il ne faut pas confondre, fabriquer de la prière et vivre en prière , au début on a tendance a fabriquer de la prière car on suit une méthode 'pour faire ' ,,,,

mais si tu Aime le Seigneur en fait c’est Lui "l'Esprit en nous " qui prie et là on ne fabrique rien , on est Aimé et aime et donc la prière est (devient) un état plus qu'une activité !

c'est comme chanter , tu peut faire de la chanson ou alors la Joie de vivre te fait chanter , et même Chante en toi ! c’est bien différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty28/4/2023, 15:35

Peut-être que chacun de nous a son moment propice pour la prière.

Je vais rarement à l'église, quand j'y vais j'allume un cierge et je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty28/4/2023, 15:42

florence_yvonne a écrit:
Très jolie chanson, mais Jésus Christ n'est pas dans mon cœur, peut-être ne veut' il pas de moi ?

Prier dans la journée ? je n'y pense pas.

Comme déjà précisé dans un autre Fil, Jésus vous tend les bras et Il nous tend les bras.

Si vous Le rejetez, Il ne vous forcera pas à l'aimer.

Donc, c'est à vous de faire le premier pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty29/4/2023, 15:32

Je ne le rejette pas, je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty30/4/2023, 20:43

Il n'y a pas beaucoup de monde qui voit Jésus à priori ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty30/4/2023, 21:53

florence_yvonne a écrit:
Je ne le rejette pas, je ne le vois pas.
Jésus nous demande de LE VOIR dans les autres :

Mt 25/40

Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait


1 Jean 4/20

Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty1/5/2023, 03:51

florence_yvonne a écrit:
Je ne le rejette pas, je ne le vois pas.

tu raconte vraiment n'importe quoi sans aucune cohérence , tu as toi-même écris " je n'aime pas Jésus !" !
si cela n'est pas le rejeter c’est quoi alors ???  scratch tu écris n'importe quoi juste parce que cela te passe par la tête ???

a un moment il faut finir par comprendre que se sont nos paroles ( même écrit) qui nous mèneront au jugement !
cela aussi Jésus nous l'a Dit !

-----------------------------------

pour mémoire ; que je n'invente pas !!

florence_yvonne

Réponses: 87
Vues: 657
Rechercher dans: Témoignages, discernement, cas concrets ╬ florence_yvonne - Rechercher - Page 2 EmptySujet: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? florence_yvonne - Rechercher - Page 2 Empty

Mar 25 Avr - 17:27
Désolé, je n'aime pas Jésus (pitié, ne me bannissez pas)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty1/5/2023, 12:22

Le fait que je désire le voir ne nécessite pas de devoir l'aimer.

Prier seul dans le calme et je dirais même dans l'obscurité sont les meilleurs conditions pour prier enfin c'est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty4/5/2023, 21:16

florence_yvonne a écrit:
Le fait que je désire le voir ne nécessite pas de devoir l'aimer.

Prier seul dans le calme et je dirais même dans l'obscurité sont les meilleurs conditions pour prier enfin c'est mon avis et je le partage.

Jésus a déjà répondu il y a 2026ans a ceux qui désiraient le voir , juste pour voir et IL n'a pas tergiversé sur sa réponse !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty5/5/2023, 10:51

Je ne connais pas la Bible par cœur, peux-tu me donner le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty6/5/2023, 02:13

florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas la Bible par cœur, peux-tu me donner le verset ?

Non !

quand je le fait toi et d'autre m'avaient reprochés de ne savoir que citer les versets !
alors " qui cherche trouve " study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty6/5/2023, 09:34

Bien sur, poster un lien ne sert à rien si en quelque mots tu n'est pas capable d'en dire l'essentiel.

Moi, je ne chercherais pas la source de tes allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty11/5/2023, 19:48

florence_yvonne a écrit:
Personnellement je prie Marie le soir dans mon lit.

Bible de Jérusalem Mathieu 6-6

Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:6)

Chère Florence_Yvonne, en passant ce jour sur le forum, je vois votre belle confidence. Elle m'a rappelé la Petite Thérèse qui faisait de même.
Quelle belle façon de finir votre journée près de Marie, votre bonne Mère - qui continuera pendant votre sommeil, à aimer Jésus, pour vous. N'est-ce pas Lui qui vous l'a donnée pour Mère avant de mourir (Jn 19, 26) ?
Ce que vous faites honore donc grandement Jésus puisque vous obéissez à son Testament d'Amour.
Heureux serais-je d'être inclus dans votre bonne prière !

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty12/5/2023, 14:56

Je n'y manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier dans la chambre Empty
MessageSujet: Re: Prier dans la chambre   Prier dans la chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier dans la chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : pas d'ordinateur dans la chambre des enfants
» Dans la montagne pour prier
» Dans la « désolation spirituelle », il faut prier
» je suis invité a venir prier dans un temple protestant !
» Les enfants invités à prier pour la paix dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: