DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?

Aller en bas 
+9
boulo
J&B
Cécile
Denys
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
-ysov-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:03

J&B a écrit:
Et le diktat, ça aide pas à arrêter, bien au contraire !

Simon, tu manges mcDo ? ou des cochonneries empaquetées dans du plastique ?

Moi jamais, je cuisine tout à base de produits bruts et des légumes de mon jardin (bio) et béni.
De la viande, très rarement.

McDo, parfois mais très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:04

RenéMatheux a écrit:
Je vous rappele que dans le genre, on a déjà eu la prohibition!

Il m'est arrivé de le souhaiter... Ce serait une aide ! couleurs

Plus de clopes dans les magasins... Peut-être que je ferais pousser du tabac ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:05

Mc Do ? Jamais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:08

moi non plus, jamais malade !
et je ne bois pas d'alcool, sauf en bonne compagnie.
Pas de médoc, non plus.


Bref,
Pourquoi fume-t-on ?
Il serait intéressant de s'y intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:14

C'est vrai. Pour ma part, je sais bien comment cela a commencé, mais je n'ai pas envie de raconter ma vie ! D'autant que c'est extrêmement banal...

Je suppose que Jean-Luc pourrait nous expliquer ces histoires de satisfactions au niveau du cerveau, qui entraînent une dépendance...
Sans oublier que l'attrait du sucre, de l'alcool, et de toutes les drogues procèdent du même phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:17

tu crois que la notion de volonté n'est pas importante?

j'ai fumé comme beaucoup de médecins,cela permettait artificiellement de tenir des rythmes de garde de malade,avec parfois 8 jours sans réellement de sommeil.

je me suis occupé d'accrocs que ce soit tabac,alcool et même drogue et si la volonté est là c'est nettement plus facile d'apporter une aide efficace.

tu sais le vaccin contre la grippe est un pourvoyeur de maladies neurologiques ,demandes à des neurologues.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:18

Faire une fixette sur ce genre de choses c'est substituer le détail à l'essentiel. Le tout c'est de ne pas être dans l'excès. Il est bien préférable de s'occuper des poisons de l'âme.  Ensuite les fumeurs perdront l'envie de fumer le jour où ils deviendront des saints. En attendant, fumeur comme non-fumeur, la route est longue...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:21

Cécile a écrit:
C'est vrai. Pour ma part, je sais bien comment cela a commencé, mais je n'ai pas envie de raconter ma vie ! D'autant que c'est extrêmement banal...

Je suppose que Jean-Luc pourrait nous expliquer ces histoires de satisfactions au niveau du cerveau, qui entraînent une dépendance...
Sans oublier que l'attrait du sucre, de l'alcool, et de toutes les drogues procèdent du même phénomène.

le tabac est un bon anxiolytique mais momentané c'est un "brouillard" qui déforme un peu.
les autres drogues ont en effet un effet plaisir.
notre cerveau est simple,il fonctionne par:
-j'aime donc je prend
-j'aime pas donc je fuis.

le jour où le tabac passe du j'aime au j'aime pas c'est gagné

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:37

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je vous rappele que dans le genre, on a déjà eu la prohibition!

Il m'est arrivé de le souhaiter... Ce serait une aide ! couleurs

Plus de clopes dans les magasins... Peut-être que je ferais pousser du tabac ! :beret:
La prohibition aux états unis n'a pas eu l'effet escompté!

Pour le tabac, en France se developpe les cigarettes de contrebande parfois douteuses!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:38

J'ai lu une fois que c'était une manière de mettre une distance entre soi et les autres...

Sinon, c'est un manque qu'il faut remplir, comme tout un chacun, et ceux qui fument remplissent d'une manière plus... éthérée, d'autres remplissent le vide avec d'autres substances, d'autres habitudes, internet, lectures et émissions de télé polluante pour l'esprit...

Je trouve étonnant qu'on fasse une fixette sur la cigarette, alors que la pollution industrielle va bon train et qu'on vend de plus en plus de produits alimentaires enrichis de toutes sortes de produits chimiques, ou poussés sur des terres empoisonnées et brûlées par les pesticides.
Encore un truc paradoxal....

Un diktat de plus, histoire de montrer qui c'est qui commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 13:57

Justement, J&B, je n'ai jamais compris, mais vous allez m'expliquer :

- comment se fait-il que les écolos et les végétariens fument ? J'ai une nièce dans ce cas là et elle se fâche quand je lui pose la question.

René, vous parlez des enfants toute à l'heure, hé bien il semblerait que la mort subite des nourrissons vienne (parfois, peut-être pas toujours), de la mère qui fume.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:04

Espérance a écrit:
Justement, J&B, je n'ai jamais compris, mais vous allez m'expliquer :

- comment se fait-il que les écolos et les végétariens fument ? J'ai une nièce dans ce cas là et elle se fâche quand je lui pose la question.

René, vous parlez des enfants toute à l'heure, hé bien il semblerait que la mort subite des nourrissons vienne (parfois, peut-être pas toujours), de la mère qui fume.

Sans parler de toutes les maladies que les futures mères peuvent engendrer chez leur futur enfant, si elles continuent à fumer pendant la grossesse. Idem de l'alcool qui peut avoir des effets très néfastes sur le développement de l'embryon.

Comme quoi, pour certains les cigarettes et l'alcool sont moins nocifs que les pédés... Allez comprendre...

PS : et je suis un très gros fumeur ! 2 paquets minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:11

Ne pas fumer pendant la grossesse. Le tabagisme pendant la grossesse ressort de presque toutes les études
épidémiologiques comme un facteur de risque important. Fumer en présence de l’enfant est un facteur de risque indépendant
du premier dans quelques études, bien que la distinction des deux soit méthodologiquement difficile. Il est donc
recommandé d’éviter le tabagisme passif, pour la prévention de la MSN et aussi pour d’autres raisons.
Le tabagisme maternel pendant la grossesse est un facteur de risque démontré : son éradication pourrait prévenir un tiers des MSN .


http://www.invs.sante.fr/publications/2011/morts_nourrissons/morts_inattendues_nourrissons.pdf

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:13

Dragna Din a écrit:

Comme quoi, pour certains les cigarettes et l'alcool sont moins nocifs que les pédés... Allez comprendre...
C'est un débat sur la liberté! La france se dit pays libre! Maintenant si vous voulez qu'elle interdise les pédés, j'ai rien contre! What a Face :beret: Mr. Green :help: Rolling Eyes What the fuck ?!? confused alien spiderman geek
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:27

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Comme quoi, pour certains les cigarettes et l'alcool sont moins nocifs que les pédés... Allez comprendre...
C'est un débat sur la liberté! La france se dit pays libre! Maintenant si vous voulez qu'elle interdise les pédés, j'ai rien contre! What a Face :beret: Mr. Green :help: Rolling Eyes What the fuck ?!? confused alien spiderman geek

Non, je m'interroge sur votre défense de la cigarette qui tue des enfants innocents. C'est un peu ignoble, non ? Tout ça au nom de la liberté de fumer et de boire ? Ou est la charité de faire mourir des petits enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:33

C'est la deuxième fois que vous me faites le coup! Je parle de la liberté entre fumeurs. Je ne parles pas du fait d'enfumer ceux que cela gène et encore moins les enfants! capito?

Mais si vous trouvez que la liberté a des défauts, dites le! Si vous etes contre le tryptique "liberté égalité fraternité", dites le! Sinon, laissez fumer ceux qui veulent fumer (sans gener les autres donc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:33

Cécile a écrit:
:mdr:

J'ai fait tellement de tentatives pour arrêter...

Merci de ne pas me conseiller de nouvelles méthodes ! study

Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:36

RenéMatheux a écrit:
Sinon, laissez fumer ceux qui veulent fumer (sans gener les autres donc)

Donc vous êtes d'accord pour l'interdiction dans les lieux publics, afin de sauvegarder la santé des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:37

François Pignon a écrit:


Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg

oui mais ??? http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/508-cigarette-electronique-effets-sur-la-sante
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:37

François Pignon a écrit:


Pour Dragna commece à 18 mg

Nope, import direct, 21mg de nicotine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:39

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Sinon, laissez fumer ceux qui veulent fumer (sans gener les autres donc)

Donc vous êtes d'accord pour l'interdiction dans les lieux publics, afin de sauvegarder la santé des enfants ?
Là où et quand jouent des enfants, of course!
Je pensais plutot à la suppression par la sncf des wagons fumeurs! Ils ne genaient pourtant personne ces fumeurs qui fumaient entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:40

Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg

oui mais ??? http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/508-cigarette-electronique-effets-sur-la-sante

Le but est d'arrêter , en 6 mois c'est faisable avec ma méthode.
Puis objectivement avec la e-cig pas de combustion, 1000 fois moins toxique, pas de mauvaise odeur, je fume au cinéma et resto.
Je suis passé de 18 mg à 6 mg, objectif 3 puis 0 mg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:42

Dragna Din a écrit:
PS : et je suis un très gros fumeur ! 2 paquets minimum.
Et pourquoi vous arretez pas? Trop dur? Je veux bien le croire. Donc les conseils bien pensants ne sont pas toujours aussi géniaux qu'on le pense!
Moi, j'aimerais maigrir un peu : j'y arrive pas! J'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 14:44

Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg

oui mais ??? http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/508-cigarette-electronique-effets-sur-la-sante

Thumright Thumright Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 15:16

jean-luc56 a écrit:
Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg

oui mais ??? http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/508-cigarette-electronique-effets-sur-la-sante

Thumright Thumright Thumright

Rie que le fait d'éliminer la combustion vous éliminez 90% des risques puis la cigarette électronique est un moyen de transition de fumeur>>à vapoteur>>à plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 15:18

Dragna Din a écrit:
Espérance a écrit:
Justement, J&B, je n'ai jamais compris, mais vous allez m'expliquer :

- comment se fait-il que les écolos et les végétariens fument ? J'ai une nièce dans ce cas là et elle se fâche quand je lui pose la question.

René, vous parlez des enfants toute à l'heure, hé bien il semblerait que la mort subite des nourrissons vienne (parfois, peut-être pas toujours), de la mère qui fume.

Sans parler de toutes les maladies que les futures mères peuvent engendrer chez leur futur enfant, si elles continuent à fumer pendant la grossesse. Idem de l'alcool qui peut avoir des effets très néfastes sur le développement de l'embryon.

Comme quoi, pour certains les cigarettes et l'alcool sont moins nocifs que les pédés... Allez comprendre...

PS : et je suis un très gros fumeur ! 2 paquets minimum.

À deux paquets minimum, vous allez partir en fumée bientôt ! Mr.Red fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 15:47

Simon a écrit:


À deux paquets minimum, vous allez partir en fumée bientôt ! Mr.Red fumeur

Sans parler des cigares, cigarillos, bedots, etc.

Mais j'ai bien vécu, donc pas de regrets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 15:55

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:


Pour Dragna commece à 18 mg

Nope, import direct, 21mg de nicotine.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 15:56

Dragna Din a écrit:
Simon a écrit:


À deux paquets minimum, vous allez partir en fumée bientôt ! Mr.Red fumeur

Sans parler des cigares, cigarillos, bedots, etc.

Mais j'ai bien vécu, donc pas de regrets Smile

Bof, on a toujours quelque chose sur la conscience. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 16:11

François Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg

oui mais ??? http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/508-cigarette-electronique-effets-sur-la-sante

Le but est d'arrêter , en 6 mois c'est faisable avec ma méthode.
Puis objectivement avec la e-cig pas de combustion, 1000 fois moins toxique, pas de mauvaise odeur, je fume au cinéma et resto.
Je suis passé de 18 mg à 6 mg, objectif 3 puis 0 mg.

Déjà essayé...sans succès...

Je recommencerai peut-être, mais pas avec les gros machins trop lourds et avec un bouton sur lequel il faut appuyer.
Les e.cigarettes plus légères (en poids) qui ont l'aspect des vraies, sont plus simples à utiliser; mais plus difficiles à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 16:18

cécile a écrit:
Je suis d'accord pour refuser les soins si je choppe un cancer du poumon ! Quoique... Vu le montant que l'Etat engrange sur la vente du tabac, je pense que j'ai déjà payé mon cancer ! :mdr:

je vous invite à visionner l'émission cash investigation sur les cigarettiers ....
https://www.youtube.com/watch?v=rLTg5PnSp9A

votre cancer (je prie qu'il ne devienne pas vôtre en fait) est payé par les cigarettiers qui tent de bloquer les mesures que le gouvernement veut prendre contre leurs produits toxiques. En effet, dans cette émission, tout à la fin, on parle d'une étude qui a été réalisée à la demande des cigarettiers et qui conclus que le fumeur peut faire faire des économies à l'Etat. En effet, sachant que les cigarettiers financent partiellement la sécu grâce à des dons, ils paient donc les maladies qu'ils "provoquent" - çà ne coute donc pas à l'état qui fait des économies puisque le fumeur décédera probablement avant la retraite ou peu de temps après , et donc, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 16:21

Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
François Pignon a écrit:


Cigarette électronique,  vous commencez à 12 mg de nicotine puis vous baissez le taux graduellement jusqu'à zéro.
Vous gardez le geste et la fumée,  très bonne méthode pour leurrer l'addiction.

Pour Dragna commece à 18 mg

oui mais ??? http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/508-cigarette-electronique-effets-sur-la-sante

Le but est d'arrêter , en 6 mois c'est faisable avec ma méthode.
Puis objectivement avec la e-cig pas de combustion, 1000 fois moins toxique, pas de mauvaise odeur, je fume au cinéma et resto.
Je suis passé de 18 mg à 6 mg, objectif 3 puis 0 mg.

Déjà essayé...sans succès...

Je recommencerai peut-être, mais pas avec les gros machins trop lourds et avec un bouton sur lequel il faut appuyer.
Les e.cigarettes plus légères (en poids) qui ont l'aspect des vraies, sont plus simples à utiliser; mais plus difficiles à trouver !

Voici mon modèle avec chargeur (PCC) qui ressemble à un tél Apple, vous tirez comme sur une clope sans bouton, même taille.
Selon moi le meilleur modèle de la catégorie après plusieurs test.
Il faut commencer avec 12 mg ou 18 mg autrement ça ne marchera pas puis vous réduisez graduellement.

Eroll:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 16:44

ça a l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il faut recharger très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 16:58

Du temps du " rideau de fer " , un collègue cheminot ramenait de ses vacances annuelles en Bulgarie des flacons de cytisine , bon marché , qu'il distribuait à ses collègues fumeurs . Le taux de succès était de l'ordre de 70 % .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 17:12

adamev a écrit:
Supprimons la gratuité des soins pour les cancers du fumeur... il y aura moins de candidats...
Et vive la liberté!!!
Supprimez aussi la gratuité de l'accès à l'école publique pour las accros à l'opium du peuple... il y aura moins de candidats...
Et vive la liberté!!!
 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 17:47

sur la cytisine:

http://www.fares.be/static/front/upload/1/upload/files/newsletter/newsletter2011-12-21.pdf

l'envie d’arrêter+ bonne motivation+une aide en auriculo-médecine adaptée= 80% de trés bons résultats Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 17:53

jean-luc56 a écrit:
sur la cytisine:

http://www.fares.be/static/front/upload/1/upload/files/newsletter/newsletter2011-12-21.pdf

l'envie d’arrêter+ bonne motivation+une aide en auriculo-médecine adaptée= 80% de trés bons résultats Wink

Et il est écrit :
On peut néanmoins conclure que, vu la composition de la vapeur, il faut s'atten-
dre à ce que les risques individuels encourus par les "vapoteurs" soient beaucoup
moindres que ceux encourus par les fumeurs de cigarettes conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 17:56

en effet,mais les risques ne sont pas tous connus.Car trés peu de recul

http://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electronique.ce.aspx

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:09

J'étais passé à coté de ce fil...

Je pense que tout a été dit déjà...

Donc chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il ne nuit pas à son prochain. Je suis TRES satisfait que ca ne fume plus dans les restaurant et j'ai hate que la cigarette soit aussi interdite en terrasse.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:17

J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:17

Pouffer de rire :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:19

Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!

Et Jean-Luc est mort de rire... donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:23

Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!
Et de quel droit voulez vous empecher quelqu'un de mourir selon la mort qu'il a choisi, mon tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30827
Inscription : 07/11/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:26

Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:
FUMER TUE!
beaucoup de choses tuent
c'est pas la peine de s'acharner tout le temps sur les fumeurs
les fumeurs sont devenus les boucs émissaires de la société
on met toute la violence de l'interdit sur le tabac
mais boire trop de café tue ou trop manger tue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:28

vous êtes bizarre René, alors de quel droit voulez vous empêcher quelqu'un de mourir au moyen de l'euthanasie ou du suicide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:38

rebelle a écrit:
vous êtes bizarre René, alors de quel droit voulez vous empêcher quelqu'un de mourir au moyen de l'euthanasie ou du suicide?
Là je parle de la liberté comme principe de la république! C'est pour ceux qui défendent ses principes. Je dis qu'ils ont un problème de cohérence si ils emmouscaillent les fumeurs!
Effectivement la liberté n'est pas forcément toujours bonne!

Maintenant pour l'euthanasie ou le suicide, comment ne comprendrais je pas ceux qui ont trop de souffrance? Vous auriez du remarquer que je ne m'éleve pas systématiquement du tout contre ces principes là! En fait cela dépend des cas! Mais là c'est une question de jugement qui n'appartient qu'à Dieu!
Vincent Lambert c'est un problème différent vu que l'on ne sait pas ce qu'il veut ni si il souffrent ou pas! Par contre, on sait ce que ressente ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:40

François Pignon a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!

Et Jean-Luc est mort de rire... donc bon ...

je suis :mdr: car c'est marqué en gros sut tous les paquets, coté scoop c'est flop. :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:41

Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!

oui, c'est marqué sur les paquets je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:43

jean-luc56 a écrit:
François Pignon a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!

Et Jean-Luc est mort de rire... donc bon ...

je suis :mdr: car c'est marqué en gros sut tous les paquets, coté scoop c'est flop. :mdr:

Oui et la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ...
D'accord pour dire que, fumer trop tue ! et vivre aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30827
Inscription : 07/11/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty15/6/2015, 18:44

humanlife a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:
FUMER TUE!
beaucoup de choses tuent
c'est pas la peine de s'acharner tout le temps sur les fumeurs
les fumeurs sont devenus les boucs émissaires de la société
on met toute la violence de l'interdit sur le tabac
mais boire trop de café tue ou trop manger tue aussi
c'est pour que c'est malheureux de s'acharner tout le temps sur les fumeurs
c'est comme si ça arrangeait les gens comme ça ils n'ont pas besoin de se regarder eux-mêmes
comme ça ils n'ont pas besoin de regarder leurs propres péchés.. :pape:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La condamnation de C. BOUTIN, atteinte à la liberté d'opinion?
» Cigarette électronique et vapotage: danger
» Éducation : les signalements pour atteinte à la laïcité
» La mort expliquée par une petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale
» Interdit d'Interdire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: