DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?

Aller en bas 
+9
boulo
J&B
Cécile
Denys
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
-ysov-
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: cigarette   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 4:01

Hillel31415 a écrit:
Franchement, les gars, prenez un billet pour la Russie et allez vous y installer, ça nous fera des vacances et vous serez tellement plus heureux dans ce pays merveilleux et tellement libre...

Libre d'enfumer partout,
La liberté de fumer est un exemple! Pourquoi empecher les restaurants ou cafés d'avoir une salle anti fumeur? Dites moi! Notre devise est"liberté égalité fraternité" Eh bien je dis betement laisser les fumeurs vivre leur vie!
Je ne parle pas d'enfumer les gens! Je parle de laisser la lberté de choisir! Trop dur à comprendre?

Il se peut que vous soyez contre la liberté Hillel, alors dites le!

ah un détail : je ne fume pas. Mais je ne vois pas au nom de quoi, allez emm..er les gens!
Mais si cela vous plait.....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 13:47

Ce n'est pas un bon exemple, car la cigarette est nocive, on parle donc de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 14:06

Et alors, mon bon? Cela prouverait tout au plus que écologie et liberté peuvent etre incompatibles.
Mais le sujet est la liberté!
Maintenant si ils veulent remplacer "Liberté égalité Fraternité" par "Ecologie égalité Fraternité"....... What a Face
En tout cas que l'on ne parle pas trop de liberté en France! Ou qu'on laisse fumer ceux qui veulent fumer!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 14:09

Mais à ce que je sache, en France, il n'est pas interdit de (s'empoisonner) fumer chez soi? Donc, que des règlements interdisent aux pollueurs d'incommoder les autres, ne se compare pas à ce qui se passe en Russie poutinienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 14:10

RenéMatheux a écrit:
Ou qu'on laisse fumer ceux qui veulent fumer!

ah non, merci ! pour moi, c'est la seule loi valable ! ouf ! pouvoir aller au resto sans se faire enfumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 14:11

ysov a écrit:
Mais à ce que je sache, en France, il n'est pas interdit de (s'empoisonner) fumer chez soi? Donc, que des règlements interdisent aux pollueurs d'incommoder les autres, ne se compare pas à ce qui se passe en Russie poutinienne...

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? 2259885686 Ysov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:00

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ou qu'on laisse fumer ceux qui veulent fumer!

ah non, merci ! pour moi, c'est la seule loi valable ! ouf ! pouvoir aller au resto sans se faire enfumer...
Mais bon sang, on pourrait faire des restos (ou des salles) fumeurs et des restos non fumeurs! Pourquoi voulez vous empecher les fumeurs d'aller au resto à eux????
Si ils se sentent bien entre eux autour d'un bon repas, pourquoi les en priver??? C'est et contre la charité et contre la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:08

Tentez plutôt de convaincre les proprios de tels établissements. Wink Vous verrez bien qu'ils opteront pour satisfaire la majorité susceptible d'aboutir dans leur commerce, que sont les non fumeurs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:11

hé bien désolée René, si vous venez chez moi, vous ne fumerez pas à l'intérieur de la maison.

Et au café, il y a la terrasse pour les fumeurs ou carrément dans la rue.

Au resto, ils sortent fumer leur cigarette.

Je ne pense pas que la charité soit là-dedans, quand un fumeur empeste toute une salle ou une maison, c'est plutôt de son côté que ça manque de respect.

Et bientôt, ils ne pourront plus fumer dans les aires de jeux : c'est dégoûtant de voir des mégots partout.



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:13

Si ce n'était que ça. Mais fumer dans un endroit clos, même avec fenêtre, contribut par la fumée secondaire à incommoder préjudiciablement les autres à proximité. Il est prouvé que la fumée secondaire est plus pathogène que la fumée inhalée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:14

ysov a écrit:
Si ce n'était que ça. Mais fumer dans un endroit clos, même avec fenêtre, contribut par la fumée secondaire à incommoder préjudiciablement les autres à proximité. Il est prouvé que la fumée secondaire est plus pathogène que la fumée inhalée.

exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:16

Espérance a écrit:
hé bien désolée René, si vous venez chez moi, vous ne fumerez pas à l'intérieur de la maison.
Vous faites ce que vous voulez chez vous normal!
Espérance a écrit:

Et au café, il y a la terrasse pour les fumeurs ou carrément dans la rue.
Au resto, ils sortent fumer leur cigarette.
Mais pourquoi les embeter? Sans coté que ceux qui fument dans la rue le soir gène les gens!
Espérance a écrit:

Je ne pense pas que la charité soit là-dedans
1)Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse!
2) Si vous etes pour supprimez le mot liberté de notre devise, assumez!
Espérance a écrit:
quand un fumeur empeste toute une salle ou une maison, c'est plutôt de son côté que ça manque de respect.
C'est un manque de respect uniquement si cela gène quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:17

C'est une question de santé René, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:23

Oui!
Mais on parle de liberté sur ce fil!
Vous pouvez dire que la liberté n'est pas bonne! Pourquoi pas!
Mais si on dit liberté, on laisse les gens faire ce qu'ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 15:28

Oui on laisse faire les gens ce qu'ils veulent en autant que ça ne porte pas préjudice au prochain, d'où le pourquoi citer l'exemple de l'interdiction de la cigarette dans les établissements publics, est un mauvais exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptySam 13 Juin 2015 - 16:36

Espérance a écrit:
hé bien désolée René, si vous venez chez moi, vous ne fumerez pas à l'intérieur de la maison.

Et au café, il y a la terrasse pour les fumeurs ou carrément dans la rue.

Au resto, ils sortent fumer leur cigarette.

Je ne pense pas que la charité soit là-dedans, quand un fumeur empeste toute une salle ou une maison, c'est plutôt de son côté que ça manque de respect.

Et bientôt, ils ne pourront plus fumer dans les aires de jeux : c'est dégoûtant de voir des mégots partout.




Même sur les terrasses, certains veulent interdire la cigarette. Les fumeurs vont devoir s'empoisonner chez eux (à condition qu'il n'y ait personne autour) ou carrément arrêter de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:39

ysov a écrit:
Oui on laisse faire les gens ce qu'ils veulent en autant que ça ne porte pas préjudice au prochain, d'où le pourquoi citer l'exemple de l'interdiction de la cigarette dans les établissements publics, est un mauvais exemple. Wink
On pourrait très bien faire des compartiments réservés aux fumeurs comme on le faisait avant8 Ceux qui veulent fumer y vont! Ceux qui fuit la fumée vont dans les autres!
Mais cela on le refuse alors ne me parlez pas de liberté!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:17

Mais ce sont les commerçants qui refusent, car ils voient bien que la majorité de leur clientèle est non fumeuse, ne mettez pas cela sur le dos du gouvernement voyons. Le jour que le gouvernement aura légiféré afin d'interdire totalement le fait de fumer, jusqu'à imposer une pénalité monétaire aux patients qui aboutiront à l'hôpital car ayant une maladie reliée à leur habitude de fumeur, là vous pourrez crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 4:06

ysov a écrit:
Mais ce sont les commerçants qui refusent, car ils voient bien que la majorité de leur clientèle est non fumeuse, ne mettez pas cela sur le dos du gouvernement voyons. Le jour que le gouvernement aura légiféré afin d'interdire totalement le fait de fumer, jusqu'à imposer une pénalité monétaire aux patients qui aboutiront à l'hôpital car ayant une maladie reliée à leur habitude de fumeur, là vous pourrez crier au loup.
Ah non! Les terrasses de cafés, les trains, c'est le gouvernement. Mais je parle de la France!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 4:40

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Mais ce sont les commerçants qui refusent, car ils voient bien que la majorité de leur clientèle est non fumeuse, ne mettez pas cela sur le dos du gouvernement voyons. Le jour que le gouvernement aura légiféré afin d'interdire totalement le fait de fumer, jusqu'à imposer une pénalité monétaire aux patients qui aboutiront à l'hôpital car ayant une maladie reliée à leur habitude de fumeur, là vous pourrez crier au loup.
Ah non! Les terrasses de cafés, les trains, c'est le gouvernement. Mais je parle de la France!

Vous voulez dire que de faire subir le tabagisme passif à de jeunes enfants c'est une preuve de charité et de liberté ? C'est ignooooble ! Criminel ! La tabac c'est la mort de ces petits, sans parler des femmes enceintes qui fument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 4:49

Dites, vous savez lire?
Je dis de laisser aux fumeurs des espaces fumeurs! C'est tout! Et cela s'appelle la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:11

Une liberté qui tue ! Et des enfants ! C'est ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:17

si ces espaces restent limités et de nouveau empiètes sur ceux des non-fumeurs, bien sur.
le seul hic c'est que certains fumeurs ne respectent pas les espaces des non fumeurs,un exemple les quais de gare sont non fumeurs théoriquement car en pratique c'est autre chose.
que les fumeurs désirent entretenir leur cancer c'est leur choix et cela se respecte.
mais qu'ils restent entre eux et ne dispense pas leur zut aux autres qui n'ont rien demandé.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:19

Supprimons la gratuité des soins pour les cancers du fumeur... il y aura moins de candidats...
Et vive la liberté!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:26

cela a déjà été envisagé mais ce n'est pas "égalitaire" .
de plus cela créerait une sélection par l'argent,le riche fumeur se soigne et le pauvre fumeur crève.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:29

Et l'alcool ? Est-ce aussi une atteinte à la liberté : boire ou conduire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:34

Dragna Din a écrit:
Une liberté qui tue ! Et des enfants ! C'est ignoble !
Oh mais la liberté d'etre athé ou equivalent en général tue éternellement!

Où avez vu que cela tue des enfants si il n'y a pas d'enfants dans les espaces fumeurs!

Je serais curieux de vous voir discuter avec des fumeurs. Si vous n'etes pas hué, ils vous demanderaient "pourquoi voulez vous nous em.....der? Et je crois que vous seriez moins faraud à ce moment!

J'avais un voisin fumeur qui disait exactement cela! J'aurais été curieux de vous voir discuter avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:35

adamev a écrit:
Supprimons la gratuité des soins pour les cancers du fumeur... il y aura moins de candidats...
Et vive la liberté!!!
L'interdiction suivante, c'est quoi de manger trop?

Ceci dit un FM contre la liberté, je suis déçu! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:37

Espérance a écrit:
Et l'alcool ? Est-ce aussi une atteinte à la liberté : boire ou conduire ? Question
Eh c'est le meme problème : boire si cela ne fait courir de risque à personne et boire quand cela en fait courir!

Vous ne voulez quand meme pas appliquer la charia????? Mr. Green :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:43

Personnellement en tant que non-fumeur chaque interdiction de fumer ne me dérange pas, au contraire.
Mais ce qui m'est insupportable par contre, c'est qu'un état dégénéré me dise ce que je dois faire ou ne pas faire pour être en bonne santé! Bien des tribus tournent aux joints à longueur de journée et vivent centenaires. Mais il faut croire que lutter contre l'industrie du tabac est plus abordable que de faire face à Monsanto par exemple...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:51

les cas d'asthme chez l'enfant sont plus fréquent dans les familles qui fument.
d'autres maladies pulmonaires apparaissent de façon plus fréquente dans la même situation.

on n'a pas encore trouvé de cancer pulmonaire chez les enfants ou adolescents de famille de fumeurs,mais cela pourrait arriver dans le temps.

que les fumeurs fument chez eux sans emmerder les autres avec leur poison,
que ceux qui picolent reste loin d'une voiture comme chauffeur et tout le monde sera content.

le jour où tout accident sous l'emprise de l'alcool sera considéré comme un délit trés grave avec les conséquences adéquats, on en reparlera.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:59

que les fumeurs fument chez eux sans emmerder les autres avec leur poison,

Transposition : que les croyants croient chez eux sans emmerder les non croyants avec l'opium du peuple et tout le monde sera content...

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:05

Transposition qui sied bien plus au monde laïc qui pond les lois et oblige ceux qui ne pensent pas de travers comme eux à suivre leurs règles. Qui emmerde qui en réalité?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:15

adamev a écrit:
que les fumeurs fument chez eux sans emmerder les autres avec leur poison,

Transposition : que les croyants croient chez eux sans emmerder les non croyants avec l'opium du peuple et tout le monde sera content...

:mortderire: :mortderire: :mortderire:
Sauf que les croyants répandent la bonne odeur de l'huile du Saint-Esprit et la vrai Nuée Divine :pape: et pas la mauvaise odeur de la mauvaise nuée de cigarette fumeur ...c'est pas pareil! :beret:

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:29

Je suis fumeuse...eh oui ! What the fuck ?!?

Je trouve tout à fait normal de respecter la liberté des non-fumeurs.

Je fume tranquillement chez moi, dans ma voiture, tant que j'y suis seule, sinon, je m'abstiens (en fait je vais fumer dehors !)

Samedi, j'avais ma petite-fille de 3 ans qui m'a dit que c'était mauvais pour la santé; j'ai acquiescé, bien sûr; heureusement, elle ne m'a pas demandé pourquoi je le faisais quand même ! siffler

Je suis d'accord pour refuser les soins si je choppe un cancer du poumon ! Quoique... Vu le montant que l'Etat engrange sur la vente du tabac, je pense que j'ai déjà payé mon cancer ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:37

Et pourquoi donc fumez-vous quand-même Cécile? C'est votre petite fille qui m'a demandée de vous posez la question, car elle n'a pas osée samedi...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:41

:mdr:

J'ai fait tellement de tentatives pour arrêter...

Merci de ne pas me conseiller de nouvelles méthodes ! study
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:42

pourquoi ne pas arrêter de fumer? ta petite fille a raison:la vérité ne sort elle pas de la bouche des enfants?
pourquoi vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête qui rendrait triste ta petite fille?
les grands parents ne sont ils pas importants pour leurs petits enfants? I love you

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:43

la volonté est la seule méthode siffler :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:44

Ne pas commencer à fumer est le meilleur moyen d'arrêter. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:48

Si les fumeurs veulent fumer qu'on leur foute la paix!
Je ne comprend pas cette obstination à s'occuper de la santé des autres! Beaucoup devraient balayer devant leur porte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:50

C'est tout de même curieux! Je suis un des seuls à precher pour la liberté sur ce fil!
J'ignorais qu'il y avait autant de fasciste sur ce forum. :mdr: Mr. Green Mr.Red :beret: What a Face siffler
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:51

Sainte J&B fume aussi, mais bio !
et elle roule avec deux filtres bio, c'est plus difficile à rouler et ça rétrécit la cigarette + papier de riz bio...
Pas de cochonnerie dedans (déchets industriels)

Mais comme elle marche beaucoup en montagne, et qu'elle travaille au jardin à la sueur de son front,  ça équilibre !

Et elle espère mourir dans des circonstances (montagne ?) qui lui éviteront de passer dans les mains de la médecine, ça réglera, dans la foulée,  le prob de l'euthanasie   Mr. Green

C'est l'aiguillon de St-Paul, on dira...

Les fumeurs ont l'humour charbon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:52

La santé est un don de Dieu. Quand on est en santé, on devrait en prendre soin et non l'abîmer avec la cigarette, la drogue, l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:53

Et le diktat, ça aide pas à arrêter, bien au contraire !

Simon, tu manges mcDo ? ou des cochonneries empaquetées dans du plastique ?
Moi jamais, je cuisine tout à base de produits bruts et des légumes de mon jardin (bio) et béni.
De la viande, très rarement.


Dernière édition par J&B le Lun 15 Juin 2015 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:54

Oui, mais parfois, boire ou fumer permet de conserver le moral, et donc la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:56

J&B a écrit:
Et le diktat, ça aide pas à arrêter, bien au contraire !
C'est sur que je serais jeune, toutes cette volonté d'interdire la cigarette me pousserait à fumer, surtout si j'avais le plus profond mépris pour ceux qui donnent ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:56

Je vous rappele que dans le genre, on a déjà eu la prohibition!
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:58

Cécile a écrit:
:mdr:

J'ai fait tellement de tentatives pour arrêter...

Merci de ne pas me conseiller de nouvelles méthodes ! study

Portez des moufles toute la journée, vous allez voir, à force vous allez réduire votre consommation, jusqu'à l'arrêt total!lol!

En tant que non fumeur, c'est difficile de donner des bons conseils...à part de ne jamais commencer.
Que recherche t'on quand on fume?

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)


Dernière édition par Denys le Lun 15 Juin 2015 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:00

jean-luc56 a écrit:
la volonté  est la seule méthode siffler :bisou:

Là, tu m'étonnes !

Cet argument n'est pas digne d'un médecin ! Il est faux !

Je vois plein de gens "accrocs" au sucre et autres cochonneries, ils se débrouillent avec leur diabète. On ne leur reproche rien...

Je ne m'empiffre pas de sucreries, ni de charcuteries, ni de plats de l'industrie alimentaire.
Je bois du vin avec modération, d'ailleurs, c'est ma copine !
Et, j'ai envie de dire, surtout, je dors la nuit !
Quand je vois des messages postés au milieu de la nuit, je me dis que les gens feraient mieux de dormir !
Un sommeil régulier, sans hypnotique, c'est super !

Depuis au moins 15 ans, je ne coûte rien à la Sécu, sinon depuis 3 ans le vaccin anti-grippe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La condamnation de C. BOUTIN, atteinte à la liberté d'opinion?
» Cigarette électronique et vapotage: danger
» Éducation : les signalements pour atteinte à la laïcité
» La mort expliquée par une petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale
» Interdit d'Interdire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: