DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?

Aller en bas 
+9
boulo
J&B
Cécile
Denys
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
-ysov-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 14:37

ysov a écrit:
Mais non, c'est vous qui inspirez ces imaginations qui vous collent aussi bien que la nico sur vos vêtements, vos murs, vos cheveux (si vous en avez encore) à deux paquets que semblez fumer, selon votre ''comming out'' Pouffer de rire

Le pire c'est que ce bouffon croit avoir de l'humour siffler

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 14:39

Pour certains, pas pour d'autres, tout est relatif dans la vie. Mais bon, fumer deux paquets, faire des crisettes dans le forum, je vous crois quand vous dites être abstinent. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 17:43

ysov a écrit:
Pour certains, pas pour d'autres, tout est relatif dans la vie. Mais bon, fumer deux paquets, faire des crisettes dans le forum, je vous crois quand vous dites être abstinent. :mdr:

La seule à faire des crisettes, ma puce du St Laurent, je crains bien que ce ne soit vous :beret: Ca doit être l'andropause et ses effets sur la libido.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 17:52

Bon la précieuse qui fait de la projection... Retournez donc parler de lessive dans l'autre topic. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:12

A l'heure où l'on sait envoyer des sondes sur les comètes, où l'on fabrique des nanos-tubes, où l'on fabrique même des spermatozoïdes in vitro et j'en passe et j'en passe, pourquoi ne met-on pas au point des filtres qui rendraient la cigarette inoffensive? Sachez amis non-fumeurs, que la cigarette génère le cancer du poumon (mon père en est mort), mais que d'un autre côté, la cigarette fait beaucoup de bien. De plus, fumer n'altère pas la conduite et ne rend pas agressif. Je milite fermement pour le respect total des non-fumeurs et évite toute situation qui pourrait les incommoder. Même mon chat, je lui interdit de rentrer dans mon "fumoir" (pièce pas utilisée de la maison). Perso la cigarette me nuit je sais, mais elle m'aide beaucoup à supporter un souci de vie lancinant pour lequel les médecins n'ont pas de remède. Mon entourage qui ne fume pas ainsi que les médecins qui s'occupent de moi le comprennent très bien et me fichent la paix. J'essaye juste de ne pas abuser en quantité et j'ajoute un filtre supplémentaire en plastique à chaque cigarette.


Dernière édition par Arnica le Mar 16 Juin - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:16

Mais bien-sûr! Moi-même je fume à l'occasion, mais jamais chez moi, encore moins en public où il y a des gens.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:16

un des problèmes vient du fait qu'il y a plus de produits chimiques dont une grandes parties sont cancérigènes que de tabac.
comment créer la mort en jouant sur un"plaisir" que l'on a créé. Wink
et cela en toute liberté

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:18

Ah ces amérindiens, sans le vouloir, les européens ont tâchés d'introduire le tabagisme... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:20

Je n'en sais rien mais il me semble que le fait de fumer du tabac est très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:21

C'est importé des Amériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:27

on mâchait aussi le tabac... on peut aussi fumer de l'herbe... et avoir des visions sur l'autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:28

J'ai pris une décision: que chaque cigarette que je fume soit un calumet de la paix Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:29

ysov a écrit:
C'est importé des Amériques.

Sans parler des "cigarettes à plumes" produites en contrebande. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:30

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:30

le tabac a été importé par un certain NICOT,à l'origine il avait des propriétés médicinales.
fumez un bon havane,un vrai et vous fumerez du tabac.
à des doses faibles le tabac aurait une action sur la maladie de Parkinson.
mais pas les cigarettes

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:37

Mettez plutôt votre énergie à mettre en garde ceux dont l'âme fume du tabac de la marque "Veau d'or". Sur leur paquet, il n'est pas marqué "fumer tue" car ce tabac ne nuit pas au corps mais il déclenche un cancer de l'âme caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:40

Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:43

ce que j'admire chez certains cathos c'est le fiel qui sort de leur bouche au nom de l'amour.
mon pauvre Jean Luc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:51

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce que j'exprime qu'il faut dire systématiquement "-Elle est méchante la madame!", c'est puéril.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:53

rebelle a écrit:
ce que j'admire chez certains cathos c'est le fiel qui sort de leur bouche au nom de l'amour.
mon pauvre Jean Luc....
Question Question Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:53

Arnica a écrit:
Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce que j'exprime qu'il faut dire systématiquement "-Elle est méchante la madame!", c'est puéril.

Question Question Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 20:02

jean-luc56 a écrit:
Arnica a écrit:
Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce que j'exprime qu'il faut dire systématiquement "-Elle est méchante la madame!", c'est puéril.

Question Question Question

Je répondais au post de Rebelle qui semble t-il faisait suite au mien. Si ce dernier ne m'était pas destiné, je présente mes excuses à Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 6:42

il vous était bien destiné.... c'est vraiment navrant des "conseils " de cathos qui voient le diable partout et se sentent obligés de venir "asséner" leurs sermons incessants....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 7:47

rebelle a écrit:
il vous était bien destiné.... c'est vraiment navrant des "conseils " de cathos qui voient le diable partout et se sentent obligés de venir "asséner" leurs sermons incessants....
Arnica n'est pas une "catho" comme vous le prétendez;et voir la présence du malin "partout" n'est pas éloigné d'une certaine vérité.
de plus elle ne se sent pas obligée elle communique sur un forum catholique.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 8:11

on est quoi quand on inscrit catholique à côté de Religion?
permettez moi quand même de trouver fatigant (çà ne vise pas que l'échange ici mais d'autres sujets), d'avoir des gens qui interviennent constamment en s'érigeant en donneur de leçons. çà et ceux qui brandissent constamment les menaces de l'enfer....

Si "le malin" est bien présent partout, il convient sans doute aussi de ne pas lui accorder trop d'importance, il est de toute façon vaincu.

mais soit, chacun son truc....

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 8:43

le catholicisme est une grande famille trés vaste où beaucoup de courant se retrouvent.
vous avez du vous en apercevoir.
une chose c'est qu'il est curieux qu'il y ai un manque de tolérance et de respect de la part de certains qui jouent aux grands frères moralisateurs.
Arnica n'est pas dans ceux là il me semble

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 10:38

rebelle a écrit:
on est quoi quand on inscrit catholique à côté de Religion?
permettez moi quand même de trouver fatigant (çà ne vise pas que l'échange ici mais d'autres sujets), d'avoir des gens qui interviennent constamment en s'érigeant en donneur de leçons. çà et ceux qui brandissent constamment les menaces de l'enfer....
Tien! La dernière fois que vous etes intervenu face à moi, c'était pour me calomnier à propos d'Espérance! Vous avez oublié?

Mais le plus important, c'est que l'enfer n'est pas une menace mais une réalité! Vous aurez du mal à expliquer que vous etes charitable quand vous ne dites pas à un aveugle qu'il y a un trou de feu et qu'il y a des moyens assez simple de l'éviter!

Mais souvent ceux qui critiquent la menace de l'enfer, c'est bien parce qu'ils sentent que leur vie n'est pas si rectiligne que cela et qu'ils sont eux memes concernées! C'est très connu!

Oui l'enfer existe : la meilleure preuve ce sont les NDE négatives!


Et c'est assez curieux certaines gens qui ne veulent pas proteger les autres de l'enfer et qui veulent à toute force sauver les fumeurs en les empechant de fumer!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 10:50

"la peur de l'enfer n’empêche pas le danger de l'enfer"
à force de faire une fixette , cela devient pathologique study

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 10:59

je n'ai pas oublié.

l'enfer est une réalité en effet mais je crois sincèrement que vos capacités intellectuelles ne vous permettent pas de comprendre ce que les gens écrivent car vous isolez des mots de leurs contextes pour interpréter tout à votre sauce.

pour votre gouverne, je participe très régulièrement (en life) à des assemblées de prières communautaires, y compris pour les âmes des défunts. autrefois, je faisais des neuvaines, je priais les Saints etc.... la dernière fois que j'ai prié un Saint, c'était au Mont Saint Michel. ma prière était pour quelqu'un qui était en difficulté, prière que j'ai clôturée en disant "et pour moi, je ne formule aucune demande car tu sais mieux que moi ce dont j'ai besoin". dans les jours qui ont suivi, j'ai fait un rêve comme il m'est arrivé plusieurs fois (3 fois en fait) d'en faire. ce genre de rêve est rare, mais il est puissant, on s'en souvient au réveil sans aucun effort avec une sensation d'un vécu réel dans un ailleurs. dans ce rêve, j'étais "nettoyée" physiquement de partout (je vous passe les détails mais ce n'était pas drôle). plus loin, un jeune homme me regardait d'un air triste.... mon regard a croisé le sien et à ce moment (dans le rêve), je le reconnais comme étant Jésus. il n'avait pas du tout l'apparence qu'on lui donne en général (genre cheveux longs, yeux bleus) mais bien un type "méditérranéen". il s'est approché de moi et m'a dit "si tu t'étais adressée à moi directement, tu aurais évité tout çà" (le tout çà étant cette "purification"). alors depuis, effectivement je m'adresse directement à lui.

voilà pourquoi chacun choisit le mode de prière qui correspond à la relation personnelle qu'il a avec Dieu.

j'ai une autre expérience de ce genre, mais bon.... je ne sais si çà vous intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 11:09

pour ce qui est de la cigarette, ben oui.... j'avoue que d'avoir assisté à la fin de plusieurs personnes (fin provoquée par des maladies liées à la cigarette), çà marque les esprits et à moins d'être complètement sourd et froid à la souffrance des autres, je peux vous assurer que çà marque les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 11:10

rebelle a écrit:
pour ce qui est de la cigarette, ben oui.... j'avoue que d'avoir assisté à la fin de plusieurs personnes (fin provoquée par des maladies liées à la cigarette), çà marque les esprits et à moins d'être complètement sourd et froid à la souffrance des autres, je peux vous assurer que çà marque les esprits.
interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 2259885686 thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 12:59

jean-luc56 a écrit:
"la peur de l'enfer n’empêche pas le danger de l'enfer"
à force de faire une fixette , cela devient pathologique study
Il ne s'agit pas d'une fixette :il s'agit d'avertir les gens du danger qu'il court! Non seulement vous dites "je ne fais pas", mais meme "il ne faut surtout pas le faire" ça c'est de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 13:01

rebelle a écrit:
je n'ai pas oublié.

l'enfer est une réalité en effet mais je crois sincèrement que vos capacités intellectuelles ne vous permettent pas de comprendre ce que les gens écrivent car vous isolez des mots de leurs contextes pour interpréter tout à votre sauce.
Ce que je dis sur l'enfer n'est pas de moi
Ce que je dis sur la cigarette c'est plus de moi, oui!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 13:18

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"la peur de l'enfer n’empêche pas le danger de l'enfer"
à force de faire une fixette , cela devient pathologique study
Il ne s'agit pas d'une fixette :il s'agit d'avertir les gens du danger qu'il court! Non seulement vous dites "je ne fais pas", mais meme "il ne faut surtout pas le faire" ça c'est de la charité!

n'avez vous pas remarqué que plus on dit:ne faites pas et plus les gens le font.

d'ailleurs, à l'avertissement que vous faites,il y a la question:tu es sure? tu y es déjà allé en enfer? Wink
et là vous dites quoi?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 13:54

ce qui est fabuleux chez René c'est sa capacité à mettre en exergue ce qu'il peut fustiger et sa capacité à ignorer totalement le reste des messages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 14:45

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"la peur de l'enfer n’empêche pas le danger de l'enfer"
à force de faire une fixette , cela devient pathologique study
Il ne s'agit pas d'une fixette :il s'agit d'avertir les gens du danger qu'il court! Non seulement vous dites "je ne fais pas", mais meme "il ne faut surtout pas le faire" ça c'est de la charité!

n'avez vous pas remarqué que plus on dit:ne faites pas et plus les gens le font.

d'ailleurs, à l'avertissement que vous faites,il y a la question:tu es sure? tu y es déjà allé en enfer? Wink
et là vous dites quoi?
Là je dis : il y a des gens qui y sont allés, ceux qui ont vécu une NDE négatives entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 14:47

rebelle a écrit:
ce qui est fabuleux chez René c'est sa capacité à mettre en exergue ce qu'il peut fustiger
Vous y en commencer à Gonfler moi!
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, vous etes tout le temps en train de juger les autres faussement of course!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 14:51

encore un autre obsession:les NDE négatifs.
vous avez vraiment un problème avec la peur de la mort.
et les NDE positives, et les fausses NDE?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 14:55

Qui vous dit que j'ai peur de la mort?

Ceci dit, mon problème, c'est que des foules entières se précipitent en enfer! Voilà mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 14:57

question; vous avez des photos?

vous faites une fixette sur l'enfer et les NDE négatives.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 16:21

Quand Colomb a découvert l'Amérique, il n'y avait pas de photos non plus! Pourtant on l'a cru!
Il y a des gens qui disent "j'ai été en enfer et c'était beaucoup plus réel que notre monde"! Vous ne voulez pas les croire?
Vous voulez faire comme les medecins qui quand on leur parlait des NDE en 1960 envoyaient leur passions en HP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 16:24

RenéMatheux a écrit:
Quand Colomb a découvert l'Amérique, il n'y avait pas de photos non plus! Pourtant on l'a cru!
Il y a des gens qui disent "j'ai été en enfer et c'était beaucoup plus réel que notre monde"! Vous ne voulez pas les croire?
Vous voulez faire comme les medecins qui quand on leur parlait des NDE en 1960 envoyaient leur passions en HP?

Plusieurs ne croient pas que l'homme soit allé sur la Lune... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 17:38

Tabac. La cigarette serait responsable de 50% des décès du cancer

La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude). La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude).

Selon une étude américaine, la cigarette serait responsable de près de la moitié des décès pour douze types de cancers en 2011 aux Etats-Unis.

Alors qu'une récente étude révélait que la mortalité des fumeurs serait sous-estimée, les accros à la nicotine ont encore de quoi s'inquiéter. Si l'on en croit les conclusions (lire encadré) d'une étude américaine parue lundi dans la revue JAMA International Medicine, la cigarette serait responsable de près de la moitié des décès pour douze types de cancers en 2011 aux États-Unis.

Une majorité de décès liés aux cancers du poumon, des bronches et de la trachée

Dans le détail, 48,5 % des 346 000 décès enregistrés (cette année-là) pour douze types de cancers (contractés par des adultes d'au moins 35 ans, NDLR) ont été attribués au tabac. La plupart des décès (74,9 % ou 129 799) ont été attribués aux cancers du poumon, des bronches et de la trachée. Quant aux tumeurs du Larynx, elles ont représenté 1,7 % ou 2 856 cas.

Plus surprenant, le tabac est également à l'origine de la moitié des décès de cancers de la cavité buccale, de l'œsophage et de la vessie, précise l'équipe de chercheurs, menée par Rebecca Siegel de l'American Cancer Society à Atlanta.

20 millions de décès prématurés

Ainsi, « Fumer des cigarettes continue à être responsable d'un grand nombre de morts à cause de multiples cancers malgré cinquante ans de réduction du tabagisme ». Au total, plus de 20 millions d'Américains sont décédés prématurément à cause de la cigarette ces 50 dernières années, selon le dernier rapport du Médecin Général des États-Unis publié plus tôt cette année.

Face à ce constat, les scientifiques insistentsur la nécessité de poursuivre les progrès pour réduire la mortalité de ces cancers et des maladies graves (44 000 Américains meurent chaque année d'une maladie liée au tabagisme, NDLR) provoqués par le tabac. Des efforts doivent également être entrepris pour encourager les fumeurs à arrêter la cigarette souligne l'étude. En effet, malgré des progrès spectaculaires, 18 % de la population américaine fume aujourd'hui, contre 42 % en 1964.

À noter que les auteurs signalent certaines limitations à leurs résultats. Les groupes représentés étaient moins diversifiés racialement et avec des niveaux de formation plus élevés que la moyenne de la population américaine, ce qui exclut des populations parmi lesquelles le tabagisme est élevé.

Par ailleurs, l'étude ne porte que sur les cigarettes pas les autres produits du tabac comme les cigares ou le tabac à chiquer.

http://www.ouest-france.fr/tabac-la-cigarette-serait-responsable-de-50-des-deces-du-cancer-3485696?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_term=of_page
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 17:49

RenéMatheux a écrit:
Quand Colomb a découvert l'Amérique, il n'y avait pas de photos non plus! Pourtant on l'a cru!
Il y a des gens qui disent "j'ai été en enfer et c'était beaucoup plus réel que notre monde"! Vous ne voulez pas les croire?
Vous voulez faire comme les medecins qui quand on leur parlait des NDE en 1960 envoyaient leur passions en HP?

donc si ils sont revenus des enfers c'est qu'ils y ont été;donc réincarnation.
parlez de NDE actuellement et on rigole c'est devenu une sorte de mode inconscient où tous ceux qui font un coma ou une AG en sont victimes.

je me rappelle d'un jeune suite à un coma toxico a fait une mauvais voyage qu'il appelait un NDE aux enfers.
au lieu de changer sa vie pour se tourner vers Dieu et vivre en conséquence il a continué ses conneries ;total:deuxième overdose mortelle.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 19:01

jean-luc56 a écrit:

donc si ils sont revenus des enfers c'est qu'ils y ont été;donc réincarnation.
Comme sainte Thérèse d'avila? apprenez donc que SteThérèse s'est réincarnée!
jean-luc56 a écrit:

parlez de NDE actuellement et on rigole c'est devenu une sorte de mode inconscient où tous ceux qui font un coma ou une AG en sont victimes.
Première nouvelle. Et ce n'est pas du tout ce que dise les statistique qui parlent toujours d'un cas sur 10 pour ceux qui ont vécu une mort clinique.

Bien sur que des gens peuvent rigoler : il faut qu'ils se convainquent que c'est faux! C'est leur choix de refuser la réalité! Sauf que cela n'augure pas bien du tout de leur propre mort! Et on en revient à ce que je dis : il y en a beaucoup qui vont se damner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 19:05

Espérance a écrit:
Tabac. La cigarette serait responsable de 50% des décès du cancer

La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude). La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude).

Selon une étude américaine, la cigarette serait responsable de près de la moitié des décès pour douze types de cancers en 2011 aux Etats-Unis.
C'est fort possible. Sauf qu'il y a beaucoup d'etudes bidons dont les auteurs mériteraient un 0 en statistiques. Cela décrédibilise un peu toute les recherches scientifiques surtout celle à caractère idéologique ou politique (dans le sens large).
Mais si c'était vrai, moi, cela m'arrange plutot : je ne fume pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 20:20

mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 21:03

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Tabac. La cigarette serait responsable de 50% des décès du cancer

La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude). La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude).

Selon une étude américaine, la cigarette serait responsable de près de la moitié des décès pour douze types de cancers en 2011 aux Etats-Unis.
C'est fort possible. Sauf qu'il y a beaucoup d'etudes bidons dont les auteurs mériteraient un 0 en statistiques.  Cela décrédibilise un peu toute les recherches scientifiques surtout celle à caractère idéologique ou politique (dans le sens large).
Mais si c'était vrai, moi, cela m'arrange plutot : je ne fume pas!

vous ne fumez pas mais pour raconter des bétises vous êtes bien présent, c'est navrant d'être aussi ignare et inculte

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 21:03

rebelle a écrit:
mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.

alors rené qui dites vous de cela?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 21:28

rebelle a écrit:
mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.

je peux continuer si tu veux :

deux cousins qui fumaient : cancer du poumon, d'un à 42 ans, l'autre à 44 ans
mon beau-frère : cancer de la gorge, à 59 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La condamnation de C. BOUTIN, atteinte à la liberté d'opinion?
» Cigarette électronique et vapotage: danger
» Éducation : les signalements pour atteinte à la laïcité
» La mort expliquée par une petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale
» Interdit d'Interdire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: