DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?

Aller en bas 
+9
boulo
J&B
Cécile
Denys
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
-ysov-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:46

Vous n'avez pas compris que c'était une blague mon message? du second degré? Faut se détendre les amis...et stopper la clope!

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31049
Inscription : 07/11/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:47

moi j'avais compris mais comme tu dis on dirais que les nerfs sont à vif
on se demande bien pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:48

humanlife a écrit:
moi j'avais compris mais comme tu dis on dirais que les nerfs sont à vif
on se demande bien pourquoi

il leur manque une clope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:51

Le tabac c'est tabou:
https://www.youtube.com/watch?v=iLY_wNfKwBs:

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:32

Espérance a écrit:
- comment se fait-il que les écolos et les végétariens fument ? J'ai une nièce dans ce cas là et elle se fâche quand je lui pose la question.
Justement, parce qu'elle est écolo.
Le berger, à la fin du film n'est empoisonné ni par les concepts, ni par la fumée
Y a pas à dire, ces Inconnus étaient des philosophes ;)
https://www.dailymotion.com/video/x98zqv_le-pari-partie-5_shortfilms
vers 11:00


D'ailleurs, je me demande si la cigarette n'est pas le bouc émissaire de toutes les autres sources cancérigènes de l'alimentation, des OGM et  du mode de vie, le stress, la mauvaise conscience...
C'est comme le cancer de la peau, on nous bassine avec le soleil qui serait devenu méchant... pour vendre des produits anti-UV qui sont sûrement plus cancérigène que le soleil.


Les meilleurs extraits :
https://www.youtube.com/watch?v=wHgOD0pd3hQ

p.s. je ne fais pas l'apologie du crime, hein, attention !
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:35

que faites vous de toutes les études scientifiques entre le tabac et le cancer du poumon par exemple?
bouc émissaire ou réalité??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:42

Ce n'est pas le tabac, mais les déchets industriels, l'ammoniac et d'autres joyeusetés que les fabricants y ajoutent.
- pour favoriser l'addiction
- pour favoriser l'addiction à leur marque
- pour éliminer les déchets chimiques de manière "propre" et oui !

Les études scientifiques sont les meilleures amies des lobbies.



Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:47

Le polonium 210 est un émetteur de radiations alpha si instable et dangereux qu’il est un des rares à n’avoir jamais été utilisé en médecine. Il provoque des cancers du poumon par inhalation : il se dépose aux embranchements des bronches où il provoque le processus de cancérisation. Un fumeur de 30 cigarettes par jour s’expose par sa présence dans la fumée à l’équivalent d’une dose de 300 radios de poumons par an ! Le 210Po serait responsable d’1 % de tous les cancers du poumon des Américains.

Si le 210Po est présent dans la fumée, c’est à cause des engrais riches en phosphates que l’on utilise pour cultiver le tabac. Ils sont extraits de mines d’apatites, une roche qui contient du radium et du polonium. En diminuant la teneur en azote de la plante, ils donnent son arôme spécial au tabac des cigarettes. Dès les années 1960, les fabricants comme Philip Morris savaient que le 210Po contaminait leur tabac (environ 0,01 becquerel par gramme de tabac). Des documents des années 1970 montrent que Philip Morris voulait utiliser un solvant pour laver les feuilles et réduire la radioactivité de 10 à 40 %. Mais Ligget Tobacco Group, le 4 août 1975, conclut dans un autre mémo que les solvants lavent aussi toutes les “flaveurs aromatiques qui donnent au tabac son arôme désirable”. Fausse piste donc.

et suite.....
http://www.sortirdunucleaire.org/Cigarette-Le-secret-du-polonium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:05

J&B a écrit:
Espérance a écrit:
- comment se fait-il que les écolos et les végétariens fument ? J'ai une nièce dans ce cas là et elle se fâche quand je lui pose la question.
Justement, parce qu'elle est écolo.

elle est écolo, oui mais fume aussi de l"herbe" illicite Rolling Eyes  ce que j'interdis également chez moi.

sinon, oui, il y a sûrement d'autres sources pour le cancer.

N'empêche que j'ai fumé jusqu'à 35 ans et c'est l'annonce du cancer du poumon d'un cousin qui m'a fait arrêter du jour au lendemain.
Je mangeais un bonbon à la menthe quand l'envie me prenait, mais je n'ai jamais plus fumé et c'est venu ainsi que je ne peux même plus supporter l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:09

Moi j'ai juste arrêté pendant que j'attendais mes enfants et pendant l'allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 22:27

Espérance a écrit:

N'empêche que j'ai fumé jusqu'à 35 ans et c'est l'annonce du cancer du poumon d'un cousin qui m'a fait arrêter du jour au lendemain.
Je mangeais un bonbon à la menthe quand l'envie me prenait, mais je n'ai jamais plus fumé et c'est venu ainsi que je ne peux même plus supporter l'odeur.
Cela c'est effectivement un plus que bon moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 22:42

Espérance a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!

oui, c'est marqué sur les paquets je crois.

Avec images à l'appui:

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 6552f864-6a71-11e0-9b00-79fd362fea59
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:17

rien ne vaut qu'une bonne motivation,bien balaise Thumright Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:51

RenéMatheux a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!
Et de quel droit voulez vous empecher quelqu'un de mourir selon la mort qu'il a choisi, mon tout bon?

Vous êtes pour le suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:34

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!
Et de quel droit voulez vous empecher quelqu'un de mourir selon la mort qu'il a choisi, mon tout bon?

Vous êtes pour le suicide ?
1) Il ne s'agit pas de suicide
2) Le fil est d'abord au sujet de la liberté
2-a) Si on est pour la liberté, on laisse les gens faire ce qu'ils veulent
2-b) C'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent s'occuper des affaires des autres quand les leurs laissent à désirer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:40

René, vous prônez la liberté "mondaine".... la liberté d'être esclave d'un produit toxique. c'est très charitable et çà révèle une fois de plus votre esprit de contradiction. à chaque fil, vous prenez le contrepied des autres. çà en devient ridicule. pour le point 2B, je suis entièrement d'accord avec vous... balayons chacun devant notre porte, y compris vous même
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:43

si quelqu'un veut se jeter du haut d'une falaise,tu ne fais rien ,rené?
c'est sa liberté?

CAT: essayer de dialoguer pour l'aider à comprendre qu'il y a un autre moyen pour régler ses problèmes.

Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:46

oui Jean Luc, mais dans DIalogue il y a le préfixe DI, qui suppose une relation qui circule dans les deux sens.... je veux bien être à l'écoute mais tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:48

rebelle a écrit:
René, vous prônez la liberté "mondaine".... la liberté d'être esclave d'un produit toxique. c'est très charitable et çà révèle une fois de plus votre esprit de contradiction. à chaque fil, vous prenez le contrepied des autres. çà en devient ridicule. pour le point 2B, je suis entièrement d'accord avec vous... balayons chacun devant notre porte, y compris vous même
D'abord le sujet c'est moi qui l'ai introduit!
Ensuite prenez tous vos beaux sentiments et aller discuter avec des fumeurs! "Ils vous diront "foutez nous la paix" Et Là je ne crois pas que vous sortirez vos grandes théories!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:52

jean-luc56 a écrit:
si quelqu'un veut se jeter du haut d'une falaise,tu ne fais rien ,rené?
c'est sa liberté?
D'un point de vue républicain oui!
D'un point de vue chrétien non! Mais vous etes pour l'euthanasie maintenant?
De toutes façons ce n'est pas pareil : là c'est un suicide! Fumer pas forcément!
A ce compte là on interdira au gens de manger trop, de boire (et on a essayé aux USa) etc!

De plus je vous signale que certains fument parfois pour se détendre ou se destresser! Et il y a une nouance entre fumer un paquet par jour et fumer de temps en temps!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:53

je connais bien les conséquences de la cigarette et de la liberté des fumeurs. j'ai vu mon beau père mourir d'un cancer du poumon et mon grand père mourri d'emphysème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:55

RenéMatheux a écrit:

Ensuite prenez tous vos beaux sentiments et aller discuter avec des fumeurs! "Ils vous diront "foutez nous la paix" Et Là je ne crois pas que vous sortirez vos grandes théories!

et ben moi, je le dis et leur demande de dégager de mon espace vital et je suis bien contente qu'a partir du mois prochain, ils ne pourront plus venir nous empester dans les aires de jeux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:57

rebelle a écrit:
je connais bien les conséquences de la cigarette et de la liberté des fumeurs. j'ai vu mon beau père mourir d'un cancer du poumon et mon grand père mourri d'emphysème

moi aussi : 4 cousins sont décédés du cancer du poumon et mon beau frère se soigne d'un cancer de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:00

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ensuite prenez tous vos beaux sentiments et aller discuter avec des fumeurs! "Ils vous diront "foutez nous la paix" Et Là je ne crois pas que vous sortirez vos grandes théories!

et ben moi, je le dis et leur demande de dégager de mon espace vital et je suis bien contente qu'a partir du mois prochain, ils ne pourront plus venir nous empester dans les aires de jeux des enfants.
C'est la n-eme fois que je dis "quand il ne gène personne, pourquoi les empecher de fumer" comme dans les trains où avant ils avaient des wagons réservés!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:02

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Denys a écrit:
J'ai une info importante dont personne ne parle à propos de la cigarette:

FUMER TUE!
Et de quel droit voulez vous empecher quelqu'un de mourir selon la mort qu'il a choisi, mon tout bon?

Vous êtes pour le suicide ?
1) Il ne s'agit pas de suicide
2) Le fil est d'abord au sujet de la liberté
2-a) Si on est pour la liberté, on laisse les gens faire ce qu'ils veulent
2-b) C'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent s'occuper des affaires des autres quand les leurs laissent à désirer!

Donc avorter et se suicider ? Ben oui, la liberté c'est ça... Si vous êtes pour la liberté de se tuer à petit feu par la cigarette, vous en arrivez au reste... Vous êtes bien inconséquent avec vous-mêmes pour vous contredire ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:02

sauf que la fumée ne s'arrête pas à la limite géographique dans laquelle on veut la contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:03

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
je connais bien les conséquences de la cigarette et de la liberté des fumeurs. j'ai vu mon beau père mourir d'un cancer du poumon et mon grand père mourri d'emphysème

moi aussi : 4 cousins sont décédés du cancer du poumon et mon beau frère se soigne d'un cancer de la gorge.
Ce n'est pas le problème de ce fil! On ne parle pas des méfaits du tabac.
On dit "faire du bien aux gens malgré eux"! Je dis 'ce n'est pas la liberté". On parle de liberté en France
Je ne parle pas de charité

Parceque si il s'agit de sauver les gens de l'enfer malgré eux, je suis pour, et j'ai cru comprendre que vous me le reprochiez! Faudrait etre cohérentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:05

RenéMatheux a écrit:

C'est la n-eme fois que je dis "quand il ne gène personne, pourquoi les empecher de fumer" comme dans les trains où avant ils avaient des wagons réservés!

je persiste à dire le contraire : vous ne devez pas sentir cette odeur de cigarette et vous n'y êtes pas indisposé puisque vous en êtes imprégné sur vous.

c'est à vomir parfois quand on est dans un endroit et qu'arrive un fumeur ! sans compter les mégots qu'ils ne sont pas capable pour la plupart de garder et qu'ils écrasent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:06

Dragna Din a écrit:

Donc avorter et se suicider ? Ben oui, la liberté c'est ça... Si vous êtes pour la liberté de se tuer à petit feu par la cigarette, vous en arrivez au reste... Vous êtes bien inconséquent avec vous-mêmes pour vous contredire ainsi...
J'ai jamais dit que j'étais pour la liberté, enfin pas completement!
Je dis qu'on est dans un pays où le devise est "Liberté egalité Fraternité"
Et que les tenants de cette devise ne respectent pas la liberté!

Maintenant si vous etes contre cette devise dites le!

Alors dites le parceque ce n'est pas la première fois que je pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:07

RenéMatheux a écrit:
Faudrait etre cohérentes!

Soyez cohérent d'abord. On ne peut pas prôner la liberté d'enfumer les enfants et de se tuer à petit feu et de prétendre sauver les âmes...

Donc, si vous dites, la liberté doit être complète pour le tabac et l'alcool et la bouffe, vous allez valider l'avortement, le suicide et l'euthanasie, car comment pouvez-vous alors aller contre la liberté ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:08

RenéMatheux a écrit:

Je dis qu'on est dans un pays où le devise est "Liberté egalité Fraternité"

Maintenant si vous etes contre cette devise dites le!

M'en tape, c'est la devise d'un pays qui n'est pas le miens.

Moi c'est plutôt : "La Liberté ou la mort !"
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:08

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
si quelqu'un veut se jeter du haut d'une falaise,tu ne fais rien ,rené?
c'est sa liberté?
D'un point de vue républicain oui!
D'un point de vue chrétien non! Mais vous etes pour l'euthanasie maintenant?
De toutes façons ce n'est pas pareil : là c'est un suicide! Fumer pas forcément!
A ce compte là on interdira au gens de manger trop, de boire (et on a essayé aux USa) etc!

De plus je vous signale que certains fument parfois pour se détendre ou se destresser! Et il y a une nouance entre fumer un paquet par jour et fumer de temps en temps!



discuter avec des fumeurs dans leur trip cela n'a pas beaucoup de portée;il existe une technique qui marche bien mais cela demande de la disponibilité;je l'ai expérimenté sur 3 copains fumeurs comme des pompiers.
un petit séjour de 15 jours dans un service de cancéro spécialisé en pneumo comme aide à tout faire bénévole.
cela a trés bien marché surtout qu'à coté c'était l'ORL cancéro. le pied pour les horreurs.

les 3 copains ont arrêté et depuis c'est fini . Bon,il y en a un qui a fait un malaise vagal et un autre qui a vomi mais ils ont tenu.

rien de tel pour prendre conscience.

je sais,il y en a que cela indiffère,mais que voulez vous il faut de tout pour faire un monde.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:09

Espérance a écrit:
vous ne devez pas sentir cette odeur de cigarette et vous n'y êtes pas indisposé puisque vous en êtes imprégné sur vous.
c'est à vomir parfois quand on est dans un endroit et qu'arrive un fumeur !
Si vous avez une allergie ou des troubles psychologiques, c'est autre chose! Si c'est à ce point là vous devriez vous faire soigner! Non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:10

rien à voir avec l'allergie;c'est simplement l'instinct de survie qui fait fuir. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:11

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
vous ne devez pas sentir cette odeur de cigarette et vous n'y êtes pas indisposé puisque vous en êtes imprégné sur vous.
c'est à vomir parfois quand on est dans un endroit et qu'arrive un fumeur !
Si vous avez une allergie ou des troubles psychologiques, c'est autre chose! Si c'est à ce point là vous devriez vous faire soigner! Non?

j'ai des allergies et je me soigne. Des troubles psychologiques, pas encore que je sache.
Merci de vous en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:13

jean-luc56 a écrit:
rien à voir avec l'allergie;c'est simplement l'instinct de survie qui fait fuir. Wink

il y a "allergie" et allergie Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:14

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Faudrait etre cohérentes!

Soyez cohérent d'abord. On ne peut pas prôner la liberté d'enfumer les enfants et de se tuer à petit feu et de prétendre sauver les âmes...

Donc, si vous dites, la liberté doit être complète pour le tabac et l'alcool et la bouffe, vous allez valider l'avortement, le suicide et l'euthanasie, car comment pouvez-vous alors aller contre la liberté ?

What a Face
Z'etes bouché ou quoi?
"la liberté d'enfumer les enfants" j'ai jamais ni dit ni penser!

Pour l'avortement and co, peut être!

Le problème, c'est que moi, je n'adore pas la république! Et je pense donc que ses valeurs peuvent etre fausses!

Le problème c'est en france où le devise est liberté!

Mais finalement, vous etes tous en train de me dire "la république française, c'est laid" Moi cela ne me gène pas! Je ne l'adore pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:15

jean-luc56 a écrit:
rien à voir avec l'allergie;c'est simplement l'instinct de survie qui fait fuir. Wink
Ouais ' Eh ben quand je sens l'odeur d'un bon gateau, je ne fuis pas, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:16

l'allergie est une réaction trop forte de défense contre une substance que notre organisme ne supporte pas.
on réagit trop et tout de suite

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:16

rené a écrit:
Espérance a écrit:
vous ne devez pas sentir cette odeur de cigarette et vous n'y êtes pas indisposé puisque vous en êtes imprégné sur vous.
c'est à vomir parfois quand on est dans un endroit et qu'arrive un fumeur !

Si vous avez une allergie ou des troubles psychologiques, c'est autre chose! Si c'est à ce point là vous devriez vous faire soigner! Non?

qu'est ce que çà a avoir avec une allergie? ou un trouble psychologique? le trouble psychologique est chez le fumeur qui souffre d'une addiction et d'un déni total de ce à quoi il s'expose. quand aux migraines et envie de vomir, c'est la fumée qui est un toxique puissant qui la provoque. rien à voir avec l'allergie. j'ai vécu des années dans la fumée de cigarette de mes parents fumeurs tout en prenant des anti histaminiques pour des allergies et les symptomes du à la fumée ne partaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:17

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
rien à voir avec l'allergie;c'est simplement l'instinct de survie qui fait fuir. Wink
Ouais ' Eh ben quand je sens l'odeur d'un bon gateau, je ne fuis pas, hélas!

l'éducation,la génétique et les facteurs environnementaux Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:20

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
rien à voir avec l'allergie;c'est simplement l'instinct de survie qui fait fuir. Wink
Ouais ' Eh ben quand je sens l'odeur d'un bon gateau, je ne fuis pas, hélas!

ça ne donne envie d'en faire un, ça changera d'odeur

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 A26dd094
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:24

Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire
:bisou: I love you

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 10:49

RenéMatheux a écrit:


Le problème, c'est que moi, je n'adore pas la république! Et je pense donc que ses valeurs peuvent etre fausses!

Le problème c'est en france où le devise est liberté!

Mais finalement, vous etes tous en train de me dire "la république française, c'est laid" Moi cela ne me gène pas! Je ne l'adore pas!

Et bien quittez-la !

Je crois que dans un royaume, cela ne changerait pas grand chose : en Belgique, Hollande, UK, la cigarette est interdite aussi, et l'avortement est autorisé.

Bon, reste la dictature... Chez Poutine, le cigarette est autorisée, ainsi que les excès de vodka. Vous pouvez demander l'asile politique pour cause d'antitabagisme français.

clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 13:17

Vous inversez les roles, Dédé? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 13:28

RenéMatheux a écrit:
Vous inversez les roles, Dédé? What a Face

Appelez-moi La Saumure batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 13:30

What a Face :greenange: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 14:28

Pour les personnes abstinentes sexuellement, comme le fait de leur orientation, un paquet de cigarette
contiendra cette mise en garde ''L'usage du tabac durant la masturbation peut causer des brûlures''. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 14:33

ysov a écrit:
Pour les personnes abstinentes sexuellement, comme le fait de leur orientation, un paquet de cigarette
contiendra cette mise en garde ''L'usage du tabac durant la masturbation peut causer des brûlures''. Pouffer de rire

Ah bon, vous avouez vous masturber ? C'est du propre ça !

PS: on aura encore compris la fange qui agite votre esprit et vos sous-vêtements. On ne parle jamais autant que des vices que l'on cache, n'est-ce pas ? siffler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 14:34

Mais non, c'est vous qui inspirez ces imaginations qui vous collent aussi bien que la nico sur vos vêtements, vos murs, vos cheveux (si vous en avez encore) à deux paquets que semblez fumer, selon votre ''comming out'' Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La condamnation de C. BOUTIN, atteinte à la liberté d'opinion?
» Cigarette électronique et vapotage: danger
» Éducation : les signalements pour atteinte à la laïcité
» La mort expliquée par une petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale
» Interdit d'Interdire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: