DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?

Aller en bas 
+9
boulo
J&B
Cécile
Denys
Miles Templi
adamev
jean-luc56
Dragna Din
-ysov-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:30

jean-luc56 a écrit:
rebelle a écrit:
mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.

alors rené qui dites vous de cela?
J'en dis que c'est une statistique sur 4 éléments, c'est à dire plus qu' insuffisante! Paf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:32

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Tabac. La cigarette serait responsable de 50% des décès du cancer

La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude). La cigarette responsable de près de 50% des décès pour 12 types de cancers (étude).

Selon une étude américaine, la cigarette serait responsable de près de la moitié des décès pour douze types de cancers en 2011 aux Etats-Unis.
C'est fort possible. Sauf qu'il y a beaucoup d'etudes bidons dont les auteurs mériteraient un 0 en statistiques.  Cela décrédibilise un peu toute les recherches scientifiques surtout celle à caractère idéologique ou politique (dans le sens large).
Mais si c'était vrai, moi, cela m'arrange plutot : je ne fume pas!

vous ne fumez pas mais pour raconter des bétises vous êtes bien présent, c'est navrant d'être aussi ignare et inculte
Parce que vous croyez que toutes les "études scientifiques" sont fiables! Si il y a quelqu'un d'ignare et d'inculte, ce n'est pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:38

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.

je peux continuer si tu veux :

deux cousins qui fumaient : cancer du poumon, d'un à 42 ans, l'autre à 44 ans
mon beau-frère : cancer de la gorge, à 59 ans
Dites les statistiques macabres, cela devient répugnant!
Parceque je peux ajouter celle là
Deux Décès par cancer dans ma famille : aucun ne fumait!


En plus, vous avez bien lu ce que j'ai dit! J'ai dit que ne n'avale pas tout ce que me raconte les "études scientifiques". C'est tout!
Je n'ai pas dit que je croyais pas que le tabac n'était pas un facteur du cancer!

Et je termine en disant que vous etes très fort pour empecher les gens de fumer malgré eux et les forcer à se soigner! Mais, tous quand je dis qu'il faut sauver les ames de l'enfer,tous, vous me dites que j'ai tort d'avertir sur un danger une infinité de fois supérieur au tabac!
Alors il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans vos prises de position. Je vous conseille un examen de conscience d'urgence!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:10

vos interventions révèlent de plus en plus votre folie. je vais prier pour vous......
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:03

Fumer est un péché mais juger un fumeur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 4:12

rené n'est pas fumeur.... allez lire toutes ces interventions, puisque vous aussi vous vous permettez de juger en passant. vous verrez les horribles contradictions et sa fixette sur l'enfer.

je ne me permets pas de juger les fumeurs j'en ai été entourée de longues années (sans avoir d'ailleurs fumé moi même j'ai des problèmes pulmonaire - vive le tabagisme passif). je parle au passé, puisqu'ils sont tous "partis"
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:45

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.

je peux continuer si tu veux :

deux cousins qui fumaient : cancer du poumon, d'un à 42 ans, l'autre à 44 ans
mon beau-frère : cancer de la gorge, à 59 ans
Dites les statistiques macabres, cela devient répugnant!
Parceque je peux ajouter celle là
Deux Décès par cancer dans ma famille : aucun ne fumait!


En plus, vous avez bien lu ce que j'ai dit! J'ai dit que ne n'avale pas tout ce que me raconte les "études scientifiques". C'est tout!
Je n'ai pas dit que je croyais pas que le tabac n'était pas un facteur du cancer!

Et je termine en disant que vous etes très fort pour empecher les gens de fumer malgré eux et les forcer à se soigner! Mais, tous quand je dis qu'il faut sauver les ames de l'enfer,tous, vous me dites que j'ai tort d'avertir sur un danger une infinité de fois supérieur au tabac!
Alors il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans vos prises de position. Je vous conseille un examen de conscience d'urgence!


apprenez à lire,ce serait bien sur vos vieux jours. Wink
il est dit et redit que pour arrêter de fumer ,il faut la motivation d'abord;on ne peut arrêter quelqu'un contre sa volonté.
sais tu ce que c'est la souffrance du cancer? NON
sais tu ce que c'est l'asphyxie due à un problème pulmonaire?Non
siffler
car ton raisonnement est à coté de la plaque;je te laisse avec ta peur de l'enfer,tu ressemble à un diablotin qui parle de sa maison où son papa est tyran siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:53

rebelle a écrit:
rené n'est pas fumeur.... allez lire toutes ces interventions, puisque vous aussi vous vous permettez de juger en passant. vous verrez les horribles contradictions et sa fixette sur l'enfer.

je ne me permets pas de juger les fumeurs j'en ai été entourée de longues années (sans avoir d'ailleurs fumé moi même j'ai des problèmes pulmonaire - vive le tabagisme passif). je parle au passé, puisqu'ils sont tous "partis"

Je ne vous visais pas particulièrement je répondais au titre du sujet de manière générale.

Pour les nde négatives de René, elles ont aucun rapport avec ce qu'il affirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:57

rebelle a écrit:
rené n'est pas fumeur.... allez lire toutes ces interventions, puisque vous aussi vous vous permettez de juger en passant. vous verrez les horribles contradictions et sa fixette sur l'enfer.
Vous faites une fixette sur la cigarette.
Si vous n'avez pas compris : si il y a bien quelqu'un qui se contredit ici, c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:59

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
mon grand père fumait: décès à 63 ans (emphysème)
mon beau père fumait: décès à 62 ans (cancer du poumon)
ma belle mère fumait: décès à 46 ans (cancer de la vessie - qui est aussi un cancer de fumeur)
mon voisin fumait: décès à 52 ans cancer du poumon

alors si les études sont tronquées c'est sans doute encore à la baisse, car fumer permet à l'état d'économiser sur les retraites et çà fait vivre les cigarettiers.

je peux continuer si tu veux :

deux cousins qui fumaient : cancer du poumon, d'un à 42 ans, l'autre à 44 ans
mon beau-frère : cancer de la gorge, à 59 ans
Dites les statistiques macabres, cela devient répugnant!
Parceque je peux ajouter celle là
Deux Décès par cancer dans ma famille : aucun ne fumait!


En plus, vous avez bien lu ce que j'ai dit! J'ai dit que ne n'avale pas tout ce que me raconte les "études scientifiques". C'est tout!
Je n'ai pas dit que je croyais pas que le tabac n'était pas un facteur du cancer!

Et je termine en disant que vous etes très fort pour empecher les gens de fumer malgré eux et les forcer à se soigner! Mais, tous quand je dis qu'il faut sauver les ames de l'enfer,tous, vous me dites que j'ai tort d'avertir sur un danger une infinité de fois supérieur au tabac!
Alors il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans vos prises de position. Je vous conseille un examen de conscience d'urgence!


apprenez à lire,ce serait bien sur vos vieux jours. Wink
il est dit et redit que pour arrêter de fumer ,il faut la motivation d'abord;on ne peut arrêter quelqu'un contre sa volonté.
sais tu ce que c'est la souffrance du cancer? NON
sais tu ce que c'est l'asphyxie due à un problème pulmonaire?Non
siffler
car ton raisonnement est à coté de la plaque;je te laisse avec ta peur de l'enfer,tu ressemble à un diablotin qui parle de sa maison où son papa est tyran siffler
sais tu ce que c'est la souffrance de bruler? NON
sais tu ce que c'est l'asphyxie due à un problème d'amour réprouvé? Non

Marre de vos contradictions pemanentes
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:00

mon pauvre rené, il faut vous reposer. vous avez les fils qui se touchent ?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:01

[quote="dims"
Pour les nde négatives de René, elles ont aucun rapport avec ce qu'il affirme.[/quote]
Ben tiens!
Il y a des gensquidisent "nous sommes allés en enfer. Et la réalité des NDE est mille fois plus réelle que celle de notre monde" Et vous ne les croyez pas!
En 1492, vous n'auriez pas cru non plus que Colomb a découvert les amériques
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:02

rené que savez vous de cette vie qui est la mienne? rien.
mais je ne suis pas parano sur l'enfer et les NDE bads.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:03

jean-luc56 a écrit:
mon pauvre rené, il faut vous reposer. vous avez les fils qui se touchent ?
Vous fatiguez pas : les insultes , c'est le dernier argument de ceux qui n'en ont pas!
Vous avez été pris en contradiction flagrante! C'est tout!

De toutes façons, c'est bien connu : ceux qui nient le plus farouchement l'enfer, ce sont ceux qui sont le plus concernés!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:04

laisser ce cher Christophe dans sa tombe,il va venir vous tirer les orteils:poufferderire:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:04

jean-luc56 a écrit:
rené que savez vous de cette vie qui est la  mienne? rien.
mais je ne suis pas parano sur l'enfer et les NDE bads.
Je constate : vous voulez empecher les gens de force de mourir d'un cancer pour leur bien et vous me reprocher de faire la meme chose pour l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:06

jean-luc56 a écrit:
laisser ce cher Christophe dans sa tombe,il va venir vous tirer les orteils:poufferderire:  
Ris ris! Sauf qui a des gens qui ont dit "j'ai vu l'enfer" Et cela vous ennuie au plus hautpoint!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:06

avec peur de l'enfer,NDE bad,il y a insulte qui sont de belles fixettes?
"parano,parano" sous le soleil de Mexico,vous devez connaitre? Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:07

ne t'inquiètes pas,tu vas le voir l'enfer,un vrai gamin la veille de Noel Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:15

RenéMatheux a écrit:
[quote="dims"
Pour les nde négatives de René, elles ont aucun rapport avec ce qu'il affirme.
Ben tiens!
Il y a des gensquidisent "nous sommes allés en enfer. Et la réalité des NDE est mille fois plus réelle que celle de notre monde" Et vous ne les croyez pas!
En 1492, vous n'auriez pas cru non plus que Colomb a découvert les amériques

Je n'ai pas dis cela, j'ai dis que la vision que vous en avez n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:51

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 10:28

Je crois que c'est ce René tente, avec raison, de rappeler. Vous semblez ne pas saisir qu'il y a dans ce verset une hiérarchisation de ce qu'il faut craindre. René exprime que la mise en garde contre la cigarette qui tue le corps est excessive au regard du manque flagrant d'avertissement concernant des pratiques plus répandues que la consommation de tabac et qui, elles, sont néfastes pour l'âme (hédonisme, matérialisme, sciences occultes etc etc etc). Wink Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:11

jean-luc56 a écrit:
ne t'inquiètes pas,tu vas le voir l'enfer,un vrai gamin la veille de Noel Pouffer de rire
Fais semblant de rire! Tu ne trompes personne!

A propos, pour moi, je ne crains pas l'enfer : j'ai fait tant de fois la dévotion au coeurs sacré et immaculé que je suis blindé. Je le crains par exemple pour les femmes que certains poussent à avorter! Sur que ces gens là ne veulent pas entendre parler de l'enfer! Et pourtant, il leur suffirait de demander pardon!! Et la menace de l'enfer est un très bon moyen pour se poser les bonnes questions!
Et comme on est sur un forum qui se retrouve su Google, je le dis, je le redis "n'allez pas en enfer", surtout que c'est si simple à éviter


Dernière édition par RenéMatheux le Jeu 18 Juin 2015 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:14

Arnica a écrit:
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 10:28

Je crois que c'est ce René tente, avec raison, de rappeler. Vous semblez ne pas saisir qu'il y a dans ce verset une hiérarchisation de ce qu'il faut craindre. René exprime que la mise en garde contre la cigarette qui tue le corps est excessive au regard du manque flagrant d'avertissement concernant des pratiques plus répandues que la consommation de tabac et qui, elles, sont néfastes pour l'âme (hédonisme, matérialisme, sciences occultes etc etc etc). Wink Bonne recherche.

Merci Arnica!
En fait je leur demande d'etre logique : ils nepeuvent s'exciter sur la cigarette (pour l'empecher) et d'autre part s'exciter dans le sens inverse quand je dis que le pire des maux c'est l'enfer!
Attitude d'autant plus curieuse que c'est ce que Jésus dit!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:19

RenéMatheux a écrit:
apprenez donc que SteThérèse s'est réincarnée!


Vous êtes sûr ? La réincarnation est strictement incompatible avec la foi chrétienne et catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:20

Qu'est ce que c'est que cela? ???????
Je n'ai jamais dit ça! C'est Jean luc! Moi c'était de l'ironie!



J'ai dit que Ste thérèse avait fait un séjour en enfer!
Seulement comme il disait que ceux qui avait une NDE negative, je lui montrais une conclusion de ses affirmations
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:33

Message d'hier à Hier à 19:01

TEXTO :
RenéMatheux a écrit:
apprenez donc que SteThérèse s'est réincarnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:43

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
apprenez donc que SteThérèse s'est réincarnée!


Vous êtes sûr ? La réincarnation est strictement incompatible avec la foi chrétienne et catholique.

La terminologie ici n'est pas très heureuse mais quand Sainte-Thérèse "revient" à elle, elle se "réincarne" MAIS EN ELLE-MÊME, en personne d'autre. Rien mais alors rien à voir avec la réincarnation chère aux orientaux et au new-âge qui décrit la réincarnation en des personnes successives toutes distinctes et différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:47

On peut dire aussi qu'elle a ressuscité, c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:06

Arnica a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
apprenez donc que SteThérèse s'est réincarnée!


Vous êtes sûr ? La réincarnation est strictement incompatible avec la foi chrétienne et catholique.

La terminologie ici n'est pas très heureuse mais quand Sainte-Thérèse "revient" à elle, elle se "réincarne" MAIS EN ELLE-MÊME, en personne d'autre.  Rien mais alors rien à voir avec la réincarnation chère aux orientaux et au new-âge qui décrit la réincarnation en des personnes successives toutes distinctes et différentes.

Réincorporation donc, pas réincarnation. Celle-ci, bien que doctrine récupérée par le new age, est plus ancienne et présente dans l’indouisme et le bouddhisme depuis plusieurs milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:06

Dragna Din a écrit:
Arnica a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
apprenez donc que SteThérèse s'est réincarnée!


Vous êtes sûr ? La réincarnation est strictement incompatible avec la foi chrétienne et catholique.

La terminologie ici n'est pas très heureuse mais quand Sainte-Thérèse "revient" à elle, elle se "réincarne" MAIS EN ELLE-MÊME, en personne d'autre.  Rien mais alors rien à voir avec la réincarnation chère aux orientaux et au new-âge qui décrit la réincarnation en des personnes successives toutes distinctes et différentes.

Réincorporation donc, pas réincarnation. Celle-ci, bien que doctrine récupérée par le new age, est plus ancienne et présente dans l’indouisme et le bouddhisme depuis plusieurs milliers d'années.

Tout à fait, "réincorporation" est le bon terme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?   interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la cigarette, une atteinte à la liberté ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La condamnation de C. BOUTIN, atteinte à la liberté d'opinion?
» Cigarette électronique et vapotage: danger
» Éducation : les signalements pour atteinte à la laïcité
» La mort expliquée par une petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale
» Interdit d'Interdire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: