DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le double langage !

Aller en bas 
+3
-ysov-
Cécile
L'assoiffé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:01

Bien souvent je constate ce qui suit , certains membres portent des masques et ont un double langage perso je ne comprends , pas pourquoi aujourd'hui dire une chose et demain le contraire je souhaite savoir , si c'est si difficile d'être vrais aussi bien dans la vie spirituelle que humaine .
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:36

Cher Occitane,

Il me semble que ce soit ici comme dans la vie en général...

Beaucoup de gens portent des masques. On en porte tous un à différent niveau je suppose. C'est un moyen de défense qui est utilisé plus par certains que par d'autres, selon l'histoire et les blessures de chacun.

L'anonymat pourrait aussi accentuer l'indifférence à être incohérent dans ses propos parce qu'il n'y a pas de conséquence?

C'est une bonne question.

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:36

Ce n'est pas l'exemple d'un double langage, mais celui d'une personne versatile... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:05

De temps en temps j'ai une idée géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:09

Cécile a écrit:
Ce n'est pas l'exemple d'un double langage, mais celui d'une personne versatile... !

Bonjour chère Cécile Very Happy , svp développe ta réflexion quand tu dis je te cite " Ce n'est pas l'exemple d'un double langage , mais celui d'une personne versatile ... ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:40

Une personne qui change d'avis tous les jours est versatile.

Le double langage est tout autre chose, plus compliquée.

Cela peut être le style de "ceux qui disent et ne font pas".

Quand un adulte tient un double langage à un enfant, cela peut le perturber gravement. On en voit les conséquences dans les services de psychiatrie.

Par ailleurs, les personnes politiques utilisent volontiers le double langage, mais c'est une autre histoire ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:03

Cécile a écrit:
Une personne qui change d'avis tous les jours est versatile.

Le double langage est tout autre chose, plus compliquée.

Cela peut être le style de "ceux qui disent et ne font pas".

Quand un adulte tient un double langage à un enfant, cela peut le perturber gravement. On en voit les conséquences dans les services de psychiatrie.

Par ailleurs, les personnes politiques utilisent volontiers le double langage, mais c'est une autre histoire ! :mdr:

Chère Cécile Very Happy , tu parle peut mais de la bonne manière bien merci à toi Thumright
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:17

Synonymes par excellence de ''double langages'' = Hypocrisie, TAQIYA. Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:57

ysov a écrit:
Synonymes par excellence de ''double langages'' = Hypocrisie, TAQIYA. Mr. Green clown

Non, le double langage n'est pas de l'hypocrisie, c'est le fait d'un esprit perturbé et... perturbateur.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:23

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
Synonymes par excellence de ''double langages'' = Hypocrisie, TAQIYA. Mr. Green clown

Non, le double langage n'est pas de l'hypocrisie, c'est le fait d'un esprit perturbé et... perturbateur.

Ou, par définition, d'un diplomate.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:30

Tenir un double langage est une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:31

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
Synonymes par excellence de ''double langages'' = Hypocrisie, TAQIYA. Mr. Green clown

Non, le double langage n'est pas de l'hypocrisie, c'est le fait d'un esprit perturbé et... perturbateur.

Votre ''cartésianisme'' vous fait faire fausse route... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:11

Qu'est-ce que le cartésianisme vient faire là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:13

Ce serait trop compliqué à comprendre pour vous, même avec un français impeccable. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:15

Chut ! Plus de réponse ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:17

ça ressemble à la langue de bois Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:37

Mais ultimement, vaut mieux une langue de bois qu'un coeur de boa (je ne fais pas allusion à vous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:44

Y a des langues de vipère aussi. :snake:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:46

Et des langues de porc dans le vinaigre. Tiens je vais convier Ismael ou Elwaraini à venir en manger avec de la choucroute et de la bonne bière! Sans oublier de la moutarde pour les langues.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 3:48

Aussi provocateur que Charlie Hebdo ... Est-ce bien utile , Ysov ?

J'ai invité des amis musulmans et je suis en train de me casser la tête pour rendre tout mon petit monde heureux pour le jour fixé . C'est moins immédiatement satisfaisant que de me disputer mais
c'est plus productif , pensé-je . Je pense à présenter deux menus séparés mais conciliables , sur la même table .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 6:33

boulo a écrit:
Aussi provocateur que Charlie Hebdo ... Est-ce bien utile , Ysov ?

J'ai invité des amis musulmans et je suis en train de me casser la tête pour rendre tout mon petit monde heureux pour le jour fixé . C'est moins immédiatement satisfaisant que de me disputer mais
c'est plus productif , pensé-je . Je pense à présenter deux menus séparés mais conciliables ,  sur la même table .

pourquoi 2 menus séparés ? si vous ne faites pas de porc, ils mangeront ce que vous leur donnez.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 7:05

Non, si ils mangent hallal.

J'ai eu récemment mon petit-fils et son copain musulman. La seule chose qu'il peut manger "comme nous", ce sont les œufs et le poisson.

Le bœuf, l'agneau, et les volailles doivent avoir une certification hallal.

Il ne faut pas non plus faire cuire un bifteck hallal avec d'autres non hallal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 7:37

Cécile a écrit:
Non, si ils mangent hallal.

J'ai eu récemment mon petit-fils et son copain musulman. La seule chose qu'il peut manger "comme nous", ce sont les œufs et le poisson.

Le bœuf, l'agneau, et les volailles doivent avoir une certification hallal.

Il ne faut pas non plus faire cuire un bifteck hallal avec d'autres non hallal.

Je n'ai jamais eu ces réflexions là, pourtant j'ai reçu pas mal de musulmans à table ! une seule fois, l'un d'eux m'a demandé si je me servais de la même poêle pour cuire un bifteck de bœuf et une côtelette de porc. Comme j'ai dit oui, il n'en n'a pas mangé.

Je n'ai jamais changé ma façon de cuisiner et ils ne m'ont jamais demandé si c'était hallal. Il y a quelques semaines, l'iman est venu et sa femme m'a montré comment faire une tajine. J'avais acheté du poulet, elle n'a pas chipoté.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 7:56

Le tajine est meilleur avec de l'agneau ! J'en fais assez souvent, mais non hallal. Mes petits-enfants aiment beaucoup, de même que le couscous.

Je n'ai jamais eu la moindre réflexion, mais beaucoup de Musulmans s'abstiennent de ce qui n'est pas hallal. Si Ahmed avait eu un doute, il n'aurait pas mangé. Et pourtant, il est d'une famille égyptienne très tolérante.

C'est étonnant qu'un imam accepte de manger de la viande non hallal...
Est-ce qu'il boit du vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:27

Cécile a écrit:
Le tajine est meilleur avec de l'agneau ! J'en fais assez souvent, mais non hallal. Mes petits-enfants aiment beaucoup, de même que le couscous.

Je n'ai jamais eu la moindre réflexion, mais beaucoup de Musulmans s'abstiennent de ce qui n'est pas hallal. Si Ahmed avait eu un doute, il n'aurait pas mangé. Et pourtant, il est d'une famille égyptienne très tolérante.

C'est étonnant qu'un imam accepte de manger de la viande non hallal...
Est-ce qu'il boit du vin ?

ça non, il ne boit pas d'alcool.

Jusqu'à présent, nous l'avions toujours reçu pour un goûter, c'est sa femme qui avait parlé d' une tajine, je ne sais pas faire, elle m'a proposé de m'apprendre et a ramené le citron confit et les herbes. C'est elle aussi qui a découpé le poulet.

Ils savent très bien aussi que c'est difficile d'avoir de la viande hallal par chez nous et n'en n'ont jamais parlé.



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:30

De toute manière, il est fort probable maintenant que vous en mangez du halal sans que vous le sachiez, d'après les choses d'actualités que j'ai lu à plusieurs reprise. Si c'est effectivement la réalité, c'est tout simplement dégoûtant, car nous mangerions
tout en encourageant cette forme d'abattage qui est de vider de leur sang tout en étant conscient.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:46

boulo a écrit:
Je pense à présenter deux menus séparés mais conciliables ,  sur la même table .

Eh bien, au titre de ce topic ''Le double langage'' ajoutons ''Double menu''. Mr. Green

Une suggestion boulo, préparez leur un beau gâteau Taqiya au Kirman pour le dessert. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:50

ysov a écrit:
De toute manière, il est fort probable maintenant que vous en mangez du halal sans que vous le sachiez, d'après les choses d'actualités que j'ai lu à plusieurs reprise. Si c'est effectivement la réalité, c'est tout simplement dégoûtant, car nous mangerions
tout en encourageant cette forme d'abattage qui est de vider de leur sang tout en étant conscient.

je n'ai pas pensé à ça et du coup, je ne sais pas si j'ai envie de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:51

Faut pas faire l'autruche, faut savoir, faut faire face. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:55

Puisqu'on est dans l'alimentation, en voici un autre qui met son grain de sel :

Cantines. Pourquoi ne pas systématiser une «alternative végétarienne» ?

Le moine bouddhiste et écrivain Matthieu Ricard, auteur de « Plaidoyer pour les animaux », propose, avec d'autres militants de la cause animale, d'instaurer un menu alternatif végétarien systématique dans les cantines.

« Le menu le plus laïque de tous puisqu'il convient au plus grand nombre - musulmans, juifs, chrétiens, athées ou autres », justifie-t-il dans une tribune parue hier, dans Le Monde. Ni viande, ni oeufs
Cette suggestion intervient après que le maire UMP de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a annoncé, la semaine dernière, au nom de la laïcité, la suppression du menu de substitution sans porc dans les cantines scolaires de sa commune.

« Plutôt que d'utiliser le porc ou la laïcité pour attiser la haine confessionnelle et diviser les Français, nous proposons une solution simple : l'instauration dans les cantines d'une alternative végétarienne systématique, c'est-à-dire à tous les repas, et pas seulement lorsque du porc est proposé », défendent Matthieu Ricard, Aymeric Caron, auteur de « No Steak », l'ancienne députée européenne Europe Écologie Les Verts Sandrine Bélier, Allain Bougrain-Dubourg, les philosophes Florence Burgat et Jean-Baptiste Jeangène Vilmer ainsi que l'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert. Lesquels envisagent ce repas sans viande et sans poisson, mais aussi sans lait ni oeufs, selon les principes des végétaliens.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/cantines-pourquoi-ne-pas-systematiser-une-alternative-vegetarienne-28-03-2015-10574010.php
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 9:57

Bien-sûr, à 10% de musulman dans votre pays, faut que tout le monde dans les écoles et les garderies ne mangent que végétarien, c'est bon pour la santé de toute manière, et ça ne heurte pas les convictions religieuses à cause de mécréants qui les accueillent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 11:19

ysov a écrit:
Bien-sûr, à 10% de musulman dans votre pays, faut que tout le monde dans les écoles et les garderies ne mangent que végétarien, c'est bon pour la santé de toute manière, et ça ne heurte pas les convictions religieuses à cause de mécréants qui les accueillent. Mr. Green

Salut ysov  mais mon sujet a du succès sa me fait vraiment plaisir :beret:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptySam 28 Mar 2015 - 12:02

Oui mais faut pas que je parle beaucoup, car ma franchise peut attirer des coups de bec d'autruches ici. Faut que je fasse gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:07

ysov a écrit:
Oui mais faut pas que je parle beaucoup, car ma franchise peut attirer des coups de bec d'autruches ici. Faut que je fasse gaffe.

Hello ou bonsoir ysov , je sais que certain veulent ta peau et tu fais bien de dire ce que tu penses , mais avec beaucoup d'humour l'ami et la pilule passera mieux :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:13

Occitane a écrit:
Bien souvent je constate ce qui suit , certains membres portent des masques et ont un double langage perso je ne comprends , pas pourquoi aujourd'hui dire une chose et demain le contraire je souhaite savoir , si c'est si difficile d'être vrais aussi bien dans la vie spirituelle que humaine .

Bonsoir Occitane !

le double langage peut provenir de la difficulté a juguler le veille homme , la veille âme qui du coup prend parfois la parole et d'autre fois c'est le nouvelle homme ce qui fait dissonance , 2 voix !

il y a le double langage intentionnel, là ça ressemble déjà plus au comportement du démon (diviseur de cœur) qui peut parfois dire une chose parfois vraie avec l'intention de faire chuter !
il :snake: a une parole mais le cœur double !

la seule Vraie Parole étant celle Unie au Christ Seul Verbe donc Seul Parole puisqu'Un seul Cœur Celui du Père !

dans la bible il est écrit " Dieu prend les retords a leurs retordisses !" on s'aperçoit que c'est exact surtout en politique actuelle !

sur ce site je trouve qu'il y a rarement de vrai paroles doubles dans l'ensemble chacun est assez honnête, même si c'est perfectible !
sinon vous seriez chômeurs sur ce site si tout était bien !
et on ne veut pas vous voir chômer ! c'est qu'on a pitié des sans dents nous autres ! clown

Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:00

Occitane a écrit:
Bien souvent je constate ce qui suit , certains membres portent des masques et ont un double langage perso je ne comprends , pas pourquoi aujourd'hui dire une chose et demain le contraire je souhaite savoir , si c'est si difficile d'être vrais aussi bien dans la vie spirituelle que humaine .

Je crois pour ma part que, comme vous dites, "c'est difficile d'être vrai".
N'oubliez pas que nous sommes de petites créatures imparfaites, toutes pleines de défauts, de peurs, de contradictions. Il faut s'efforcer d'être vrai, mais parfois ça peut être difficile pour les pêcheurs que nous sommes. En outre, il nous arrive souvent, en toute bonne foi, de nous tromper ou tout simplement de ne pas avoir de certitudes claires sur certains sujets, ce qui fait qu'un jour on dit blanc pour dire noir le lendemain, tout simplement parce qu'on ne sait pas.

Il peut y avoir parfois une volonté délibérée de pratiquer le double langage, mais je crois que le plus souvent nos contradictions sont le reflet de nos incertitudes ou de notre manque de foi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:02

Mais une religion en particulier sans devoir la nommer inculque dès le berceau le double langage pour sa cause... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:12

Deux en particulier, pour être précis... siffler

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:01

Ah et quelle est la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:16

"La vérité si je mens!" Vous connaissez?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:24

Oui je connais, il y a trois volets d'ailleurs. Mais sa religion ne lui permet pas de mentir même par ommission. La takia n'existe pas dans le judaïsme ni dans le christianisme. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:13

Le mensonge n'a effectivement pas la même fonction dans les deux (protection dans un cas, conversion dans l'autre), mais il y a toujours des abus. C'est très visible dans le rapport Israel-Palestine, les deux n'arrêtent pas de se traiter de menteurs....

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:53

Oui mais l'islam seulement parmi les religions est celle qui prescrit la ruse, car autant que possible, tout
doit s'exercer pour la propagation de cette religion. C'est unique dans l'histoire des religions, aucune autre contient des prescriptions qui permettent la tromperie, le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le double langage ! Empty
MessageSujet: Re: Le double langage !   Le double langage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le double langage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il parler breton pour faire de la théologie ?
» Les origines du langage
» Le langage des hommes de la terre
» Langage trop direct
» Double nationalitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: