DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."

Aller en bas 
+10
Mister be
Dragna Din
Miles Templi
J&B
dims
boulo
jean-luc56
-ysov-
Théodéric
adamev
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 11:51

Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:
....hé bien pas moi plutôt mourir sur une Croix que concéder a l'enfer pour sauver ma peau et tranquillité !

Les terroristes Islamistes qui se font sauter au nom d'Allah raisonnent de la même manière...

Faux ! Les islamistes meurent martyres pour le Royaume de Satan (celui où on partouze pour toute l'Eternité avec des milliers d'amazones qui nous serons soumises), celui qui meurt pour le nom du Christ ne perd pas sa vie mais la retrouve, dans le véritable Royaume du Père Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 11:54

Philippe B. a écrit:
Pour un Chrétien, prétendre que "Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal" c'est très grave en tout cas ! Il est bien différent d'agir au nom du Christ qu'au nom de Bouddha, Shiva ou Allah.

Beaucoup de chrétiens oublient que le christianisme n'est pas fondé sur l'amour mais sur le Christ. Cela ne veut pas dire que le christianisme n'est pas une religion d'amour, mais l'amour trouve son sens par la personne du Christ.

Si on vire le Christ, l'amour perd tout son sens. Et on finit par adorer les bêtes.

L'Amour et le Christ sont deux choses identiques inséparables. Aimer le Christ sans aimer son prochain c'est aimer soi-même, ses propres idées et convictions. C'est de cette manière qu'aimaient les croisés !

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 11:57

Philippe B. a écrit:
Pour un Chrétien, prétendre que "Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal" c'est très grave en tout cas ! Il est bien différent d'agir au nom du Christ qu'au nom de Bouddha, Shiva ou Allah.
.

personne n'a jamais prétendu que c'était pareil, du moins Bouddha et Shiva qui sont des divinités mais pas Dieu.

Par contre, Allah est le même Dieu que celui des chrétiens.

A la veille de sa visite à la Mosquée Bleue, le pape François a énuméré ce que chrétiens et musulmans partagent « l’adoration du Dieu miséricordieux, la référence au patriarche Abraham, la prière, l’aumône, le jeûne… (..) vécus selon nos propres traditions (..) vécus d’une manière sincère ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 11:58

Philippe B. a écrit:
Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:
....hé bien pas moi plutôt mourir sur une Croix que concéder a l'enfer pour sauver ma peau et tranquillité !

Les terroristes Islamistes qui se font sauter au nom d'Allah raisonnent de la même manière...

Faux ! Les islamistes meurent martyres pour le Royaume de Satan (celui où on partouze pour toute l'Eternité avec des milliers d'amazones qui nous serons soumises), celui qui meurt pour le nom du Christ ne perd pas sa vie mais la retrouve, dans le véritable Royaume du Père Eternel !

J'ai été maladroit sur ce coup et je me suis expliqué, il faut lire le reste. Il ne s'agit pas de mourir pour des idées et des croyances, mais par Amour.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 11:58

Je pense qu'il y a ici 2 débats qui s'opposent : d'une part la réalité théologale pour un chrétien que le Christ est le seule Chemin, la seule Vérité et la Vie, ce qu'en tant que chrétien on ne peut nier (mais on ne peut imposer à un non chrétien d'y adhérer)

Le second débat est de savoir si l'Esprit Saint agit uniquement à travers les chrétiens, et la réponse est évidemment non ! L'Esprit Saint agit à travers tous les hommes de bonne volonté, y compris ceux qui ne connaissent pas Dieu ou n’adorent pas le Dieu des chrétiens.

L'Esprit Saint est ce mouvement d'amour qui nous donne la paix, l'amour, la fraternité... simplement du fait de notre bonne volonté, et non pas de nos croyances ou religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 11:59

Gérard2 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:
....hé bien pas moi plutôt mourir sur une Croix que concéder a l'enfer pour sauver ma peau et tranquillité !

Les terroristes Islamistes qui se font sauter au nom d'Allah raisonnent de la même manière...

Faux ! Les islamistes meurent martyres pour le Royaume de Satan (celui où on partouze pour toute l'Eternité avec des milliers d'amazones qui nous serons soumises), celui qui meurt pour le nom du Christ ne perd pas sa vie mais la retrouve, dans le véritable Royaume du Père Eternel !

J'ai été maladroit sur ce coup et je me suis expliqué, il faut lire le reste. Il ne s'agit pas de mourir pour des idées et des croyances, mais par Amour.

G.

Je suis d'accord avec vous, je rejoins aussi l'opinion de Théodoric, même s'il manque un peu de douceur Smile

Comme je l'ai dit il y a 2 débats qui s'opposent ici.

Finalement c'est uniquement sur l'Amour que nous serons jugé, mais encore faut il reconnaitre en tant que chrétiens que la seule source véritable d'amour c'est Dieu.


Dernière édition par Philippe B. le 18/1/2015, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:00

Philippe B. a écrit:
Je pense qu'il y a ici 2 débats qui s'opposent : d'une part la réalité théologale pour un chrétien que le Christ est le seule Chemin, la seule Vérité et la Vie, ce qu'en tant que chrétien on ne peut nier (mais on ne peut imposer à un non chrétien d'y adhérer)

Le second débat est de savoir si l'Esprit Saint agit uniquement à travers les chrétiens, et la réponse est évidemment non ! L'Esprit Saint agit à travers tous les hommes de bonne volonté, y compris ceux qui ne connaissent pas Dieu ou n’adorent pas le Dieu des chrétiens.

L'Esprit Saint est ce mouvement d'amour qui nous donne la paix, l'amour, la fraternité... simplement du fait de notre bonne volonté, et non pas de nos croyances ou religions.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:01

Espérance a écrit:
"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 2259885686  Gérard

J'ajouterais aussi que nous voyons souvent la paille qui est dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le nôtre.

:bisou: I love you

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:08

Philippe B. a écrit:
Je pense qu'il y a ici 2 débats qui s'opposent : d'une part la réalité théologale pour un chrétien que le Christ est le seule Chemin, la seule Vérité et la Vie, ce qu'en tant que chrétien on ne peut nier (mais on ne peut imposer à un non chrétien d'y adhérer)

Le second débat est de savoir si l'Esprit Saint agit uniquement à travers les chrétiens, et la réponse est évidemment non ! L'Esprit Saint agit à travers tous les hommes de bonne volonté, y compris ceux qui ne connaissent pas Dieu ou n’adorent pas le Dieu des chrétiens.

L'Esprit Saint est ce mouvement d'amour qui nous donne la paix, l'amour, la fraternité... simplement du fait de notre bonne volonté, et non pas de nos croyances ou religions.

Il n'y a pas vraiment 2 débats, il s'agit de savoir si les croyances et les religions sont plus importantes que l'Amour et l'expression de l'Esprit Saint.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:12

Tient , tient j'ai intérêt avant de poster à regarder la poutre qui est devant moi  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:12

Dieu n'a pas de religion. Peut être pouvons nous dire qu'il est catholique dans le sens qu'il aime tous les hommes de façon universelle mais ça s'arrête là.

Quand vous parlez de l'Esprit Saint, vous parlez déjà du Dieu des chrétiens. Même s'il est le Dieu de tous les hommes, il est appelé Dieu des chrétiens parce qu'Il s'est révélé à nous en tant que Père, Fils et Saint Esprit.

La religion est ce qui permet à l'homme de s'approcher, à tâtons, de la réalité de Dieu. Mais au Ciel nous n'aurons plus besoin de religion car nous serons en présence de Dieu Lui-même.

Dieu s'est malgré tout révélé comme jamais auparavant et depuis au juifs et aux chrétiens. Donc on peut affirmer que le christianisme est l'accomplissement de la révélation de Dieu en son essence filiale. Dieu n'a plus rien à nous dire sur qui Il est, depuis la mort et la résurrection de son Fils. Tout est accompli en Lui. Et l'Esprit Saint nous aide depuis à approfondir cette révélation.


Dernière édition par Philippe B. le 18/1/2015, 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:13

Gérard2 a écrit:
Arnica a écrit:
Conseil d'amie: tenez ce qu'écrit Théodéric comme très inspiré de l'Esprit-Saint même si ça vous dérange et vous heurte. A tous: :bisou:

L'Esprit Saint n'est pas là pour faire des théories et établir des doctrines, il n'inspire que de l'Amour et rien d'autres. Ce ne sont pas les opinions et les idées le problème, mais la manière de les exprimer et la volonté de vouloir les imposer.

G.

Qui a inspiré les écrits, les pensées et les proclamations de l'Eglise et de ses Saints????? L'Esprit-Saint!
Pour que le sel reste salé, il ne faut pas faire de compromis doctrinaux entre la foi catholique et les autres pensées. Cela n'empêche pas de considérer la personne qui pense autrement comme sacrée et de l'aimer. Beaucoup sur ce forum pensent que c'est incompatible. Humainement peut-être, mais en Jésus-Christ et avec Lui, parvenir à aimer son prochain si différent voire opposé soit-il, est non seulement possible mais aussi et surtout, source du vrai bonheur. Le Christ est mort sur la croix pour sauver TOUS les hommes. Il est le SEUL ET UNIQUE SAUVEUR . Ce n'est pas parce que beaucoup ne le reconnaissent pas comme tel que je vais le renier pour leur faire plaisir et dire ce qu'ils ont envie d'entendre. Les respecter oui, renier ma foi: non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 12:21

Espérance a écrit:
"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 2259885686  Gérard

J'ajouterais aussi que nous voyons souvent la paille qui est dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le nôtre.

Chère Espérance. Là, pour le coup, vous confondez conviction profonde de foi en Jésus et volonté de l'exprimer clairement, sans dentelle inutile, avec la poutre. Quand Jean-Baptiste parlait et exhortait, considérez-vous qu'il avait une grosse poutre dans l'oeil? Il était pécheur comme nous tous, mais dans ses prêches il n'avait pas de poutre dans l'oeil. Au contraire, il voyait très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 13:19

J'ai lu ceci sur le site http://www.libertepolitique.com et je trouve que cela mérite d'être partagé ici :

Citation :
Tout cela ne nous dispense pas d’annoncer l’Évangile. Notre désir de parvenir à une coexistence pacifique n’implique aucun relativisme. N’oublions pas que notre foi est une grâce qui n’est pas encore donnée à tous. Seule cette grâce permet de percevoir la vérité du christianisme. En tant que citoyens, nous affirmons la nécessité d’un respect mutuel et d’une neutralité de l’État. Mais cela ne nous empêche d’espérer que, Dieu aidant, nos concitoyens accèdent à la pleine vérité du mystère du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 13:22

Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 2259885686  Gérard

J'ajouterais aussi que nous voyons souvent la paille qui est dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le nôtre.

Chère Espérance. Là, pour le coup, vous confondez conviction profonde de foi en Jésus et volonté de l'exprimer clairement, sans dentelle inutile, avec la poutre. Quand Jean-Baptiste parlait et exhortait, considérez-vous qu'il avait une grosse poutre dans l'oeil? Il était pécheur comme nous tous, mais dans ses prêches il n'avait pas de poutre dans l'oeil. Au contraire, il voyait très clair...

Dans la mesure oú c'est dans l'Amour et le respect, tout le monde peut exprimer ses convictions comme il veut. Seul le mal est condamnable, pas les idées, les croyances et les religions. Lorsque cela sera compris par tous, alors le monde sera en paix.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 13:28

Citation :


Dans la mesure oú c'est dans l'Amour et le respect, tout le monde peut exprimer ses convictions comme il veut. Seul le mal est condamnable, pas les idées, les croyances et les religions. Lorsque cela sera compris par tous, alors le monde sera en paix.
Félicitations entièrement d'accord avec cette réponse . "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 13:34

Arnica a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnica a écrit:
Conseil d'amie: tenez ce qu'écrit Théodéric comme très inspiré de l'Esprit-Saint même si ça vous dérange et vous heurte. A tous: :bisou:

L'Esprit Saint n'est pas là pour faire des théories et établir des doctrines, il n'inspire que de l'Amour et rien d'autres. Ce ne sont pas les opinions et les idées le problème, mais la manière de les exprimer et la volonté de vouloir les imposer.

G.

Qui a inspiré les écrits, les pensées et les proclamations de l'Eglise et de ses Saints????? L'Esprit-Saint!

Ce n'est qu'une croyance, rien de plus. Parfois l'Église est inspirée, parfois elle ne l'est pas. Si ce n'était pas le cas elle ne se serait jamais remise en question.

Arnica a écrit:

Pour que le sel reste salé, il ne faut pas faire de compromis doctrinaux entre la foi catholique et les autres pensées.
Cela n'empêche pas de considérer la personne qui pense autrement comme sacrée et de l'aimer. Beaucoup sur ce forum pensent que c'est incompatible. Humainement peut-être, mais en Jésus-Christ et avec Lui, parvenir à aimer son prochain si différent voire opposé soit-il, est non seulement possible mais aussi et surtout, source du vrai bonheur. Le Christ est mort sur la croix pour sauver TOUS les hommes. Il est le SEUL ET UNIQUE SAUVEUR .

Personne n'a jamais dit qu'il faut faire des compromis sur le contenu des doctrines. Vous le rajoutez ensuite: Il s'agit d'aimer.

Arnica a écrit:

Ce n'est pas parce que beaucoup ne le reconnaissent pas comme tel que je vais le renier pour leur faire plaisir et dire ce qu'ils ont envie d'entendre. Les respecter oui, renier ma foi: non!

Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début mais il y en a peu qui semble le comprendre.

G.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 13:35

Occitane a écrit:
Citation :


Dans la mesure oú c'est dans l'Amour et le respect, tout le monde peut exprimer ses convictions comme il veut. Seul le mal est condamnable, pas les idées, les croyances et les religions. Lorsque cela sera compris par tous, alors le monde sera en paix.
Félicitations entièrement d'accord avec cette réponse . "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 2259885686

Merci Occitane, Smile c'est en fait aussi ce que je dis depuis le début.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 19:35

Espérance a écrit:
Théodéric, apparemment, vous n'êtes pas catholique puisque vous refusez ce que Vatican II a dit, à savoir :

 Le Concile Vatican II rappelle l'oeuvre de l'Esprit dans le coeur de tout homme, par les "semences du Verbe", dans les actions même religieuses, dans les efforts de l'activité humaine qui tendent vers la vérité, vers le bien, vers Dieu (36)

On ne peut pas dire non plus, en vous lisant, que vous prêchez pour la PAIX entre les hommes !!

D'autre part, merci de ne pas écrire en bleu et en vert.


j'ai été Baptisé dans l'Eglise dite Catholique romaine !

malgré tout l'Esprit n’appartient pas a une dénomination Religieuse mais Il nous Est Donné En et Par le Christ Verbe du Père ; et c'est la Mission de l’Église en fait IL Y a l’Église sans dénomination Elle Est Une avec Jésus et quoi que tu puisse t'en étonner comme les apôtres ; d'autres Baptisés ont reçu du Seigneur le pouvoir de Baptiser en Son Nom !
les Évangéliques et d'autres !
donc aux Yeux de Dieu l’Église est bien plus ample que ton problème de dénomination ! sinon ils ne pourraient pas Baptiser !

donc je ne renie pas la maison où j'ai été Baptisé d'autant que c'est une vieux prêtre que les Évangéliques ont touchés et réveillé qui m'a Permit de Vivre l'Effusion du Saint Esprit !

et dans ce que je lis du texte que tu donnes , ils disent qu'en chaque homme ou religion il y est question de semences du Verbe ! et alors ? Les Juifs aussi avaient des semences du verbe bien plus que beaucoup tu as vu le résultat dans les Évangiles ?
je en dénie pas autres d'avoir des disposition a Connaitre le Verbe puisqu'ils ont des semences seulement TU n'as d'autre choix que de leurs Révéler Le Christ et l'Esprit afin que les Semences soient fécondées !
CELA S'APPELLE LA RÉVÉLATION DU SEIGNEUR = LE DON DE DIEU AUX HOMMES  !!  et c'est a Son Épouse = l’Église de rendre ce témoignage !
trouve moi un passage où les apôtres ne parle pas du Christ comme Fondamentale de l'Annonce de La Vérité ?

Le Père Est La Source qui fait croitre ces semences et l'Esprit Saint Révélé en Christ est Celui qui féconde ces semences !
constater les disposition du monde a recevoir le Verbe ne prive pas de ne pas leurs Annoncer le Verbe , si l'Esprit nous rend conscient d eleurs disposition c'est bien afin qu'on leurs rende ce service comme le Christ nous l'a rendu , toit tu pretned qu'il faut juste composer mollement sans déranger personne !

hé bien désolés mais Jésus Lui-Même a annoncé Luc 12 ; 50 "Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! 51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;…"
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…"

ce n'est pas un appel a la guerre ni a la violence mais un rappel que la Vérité Est Tranchante Sa PAROLE EST UNE ÉPÉE A DOUBLE TRANCHANT ! que même l'esprit de famille ne peut empêcher une personne de vouloir le Christ de préférence a tout même sa famille et amis !

vous prétendez pouvoir continuer a transmettre le Feu du Seigneur aux hommes mais en cachant relativisant le Christ en composant avec le monde pour avoir votre paix !
ce que justement Jésus invalide là par Son Propos et mise en garde !
je crois que de telles Paroles devaient lui être parfois pénibles a dire sachant comment certains pouvaient les interpréter !
IL rappel juste que Le Feu Issue de SON ESPRIT n'acceptera jamais d’être Cendre !!

si le monde a des prédisposition c'est très bien , mais elles sont donc là pour Accueillir Le Christ pas pour l'endormir avec des histoires molles !
en enfer on est en paix avec le démon il suffit juste de faire ce qu'il dit !
et Jésus a rappeler que ce monde est sous la domination des ténèbres , donc il n'y aura pas de Paix le temps que l'on parlera du Christ c'est évidant !
et pour mémoire rappel toi ce que dit l'apôtre quand les hommes diront " Paix e sécurité , un malheur soudain s’abattra sur le monde !" ne bâtissez pas sur le sable mais sur le Roc  :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 19:37

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Théodéric, apparemment, vous n'êtes pas catholique puisque vous refusez ce que Vatican II a dit, à savoir :

 Le Concile Vatican II rappelle l'oeuvre de l'Esprit dans le coeur de tout homme, par les "semences du Verbe", dans les actions même religieuses, dans les efforts de l'activité humaine qui tendent vers la vérité, vers le bien, vers Dieu (36)

On ne peut pas dire non plus, en vous lisant, que vous prêchez pour la PAIX entre les hommes !!

D'autre part, merci de ne pas écrire en bleu et en vert.


j'ai été Baptisé dans l'Eglise dite Catholique romaine !

malgré tout l'Esprit n’appartient pas a une dénomination Religieuse mais Il nous Est Donné En et Par le Christ Verbe du Père ; et c'est la Mission de l’Église en fait IL Y a l’Église sans dénomination Elle Est Une avec Jésus et quoi que tu puisse t'en étonner comme les apôtres ; d'autres Baptisés ont reçu du Seigneur le pouvoir de Baptiser en Son Nom !
les Évangéliques et d'autres !
donc aux Yeux de Dieu l’Église est bien plus ample que ton problème de dénomination ! sinon ils ne pourraient pas Baptiser !

donc je ne renie pas la maison où j'ai été Baptisé d'autant que c'est une vieux prêtre que les Évangéliques ont touchés et réveillé qui m'a Permit de Vivre l'Effusion du Saint Esprit !

et dans ce que je lis du texte que tu donnes , ils disent qu'en chaque homme ou religion il y est question de semences du Verbe ! et alors ? Les Juifs aussi avaient des semences du verbe bien plus que beaucoup tu as vu le résultat dans les Évangiles ?
je en dénie pas autres d'avoir des disposition a Connaitre le Verbe puisqu'ils ont des semences seulement TU n'as d'autre choix que de leurs Révéler Le Christ et l'Esprit afin que les Semences soient fécondées !
CELA S'APPELLE LA RÉVÉLATION DU SEIGNEUR = LE DON DE DIEU AUX HOMMES  !!  et c'est a Son Épouse = l’Église de rendre ce témoignage !
trouve moi un passage où les apôtres ne parle pas du Christ comme Fondamentale de l'Annonce de La Vérité ?

Le Père Est La Source qui fait croitre ces semences et l'Esprit Saint Révélé en Christ est Celui qui féconde ces semences !
constater les disposition du monde a recevoir le Verbe ne prive pas de ne pas leurs Annoncer le Verbe , si l'Esprit nous rend conscient de leurs disposition c'est bien afin qu'on leurs rende ce service comme le Christ nous l'a rendu , toi tu proprette qu'il faut juste composer mollement sans déranger personne !

hé bien désolés mais Jésus Lui-Même a annoncé Luc 12 ; 50 "Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! 51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;…"
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…"

ce n'est pas un appel a la guerre ni a la violence mais un rappel que la Vérité Est Tranchante Sa PAROLE EST UNE ÉPÉE A DOUBLE TRANCHANT ! que même l'esprit de famille ne peut empêcher une personne de vouloir le Christ de préférence a tout même sa famille et amis !


vous prétendez pouvoir continuer a transmettre le Feu du Seigneur aux hommes mais en cachant relativisant le Christ en composant avec le monde pour avoir votre paix !
ce que justement Jésus invalide là par Son Propos et mise en garde !
je crois que de telles Paroles devaient lui être parfois pénibles a dire sachant comment certains pouvaient les interpréter !
IL rappel juste que Le Feu Issue de SON ESPRIT n'acceptera jamais d’être Cendre !!

si le monde a des prédisposition c'est très bien , mais elles sont donc là pour Accueillir Le Christ pas pour l'endormir avec des histoires molles !
en enfer on est en paix avec le démon il suffit juste de faire ce qu'il dit !
et Jésus a rappeler que ce monde est sous la domination des ténèbres , donc il n'y aura pas de Paix le temps que l'on parlera du Christ c'est évidant !
et pour mémoire rappel toi ce que dit l'apôtre quand les hommes diront " Paix e sécurité , un malheur soudain s’abattra sur le monde !" ne bâtissez pas sur le sable mais sur le Roc  :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 19:46

esperance, Bouddha n'est pas une divinité comme shiva.

d'ailleurs, il ne sert à rien de croiser ces"êtres" mais écouter les messages qu'ils font passer.

vous parlez de l'esprit saint, c'est bien mais une question: l'avez vous reçu?
savez vous si vous êtes dans le tempo pour qu'il descende comme il l'a fait pour le christ,puis les apôtres et enfin les premiers chrétiens ?
qu'est ce que pour vous l'esprit saint que vous nommez à tour de bras?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 19:50

jean-luc56 a écrit:
esperance, Bouddha n'est pas une divinité comme shiva.


alors là ! je le sais !!! ayant été un certain temps dans le bouddhisme Very Happy

Je suppose que vos autres questions au sujet de l'Esprit, c'est à Théodéric que vous les posez ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 19:59

Gérard2 a écrit:
Arnica a écrit:
Conseil d'amie: tenez ce qu'écrit Théodéric comme très inspiré de l'Esprit-Saint même si ça vous dérange et vous heurte. A tous: :bisou:

L'Esprit Saint n'est pas là pour faire des théories et établir des doctrines, il n'inspire que de l'Amour et rien d'autres. Ce ne sont pas les opinions et les idées le problème, mais la manière de les exprimer et la volonté de vouloir les imposer.

G.

Non l'as tu limite l'Esprit du Père et du Fils Révélé a ce qui te convient !

Jésus a  affirmé Lui-Même aux Apôtre " si Je ne part pas vous ne pouvez recevoir l'Esprit d'En Haut, si Je Monte Vers le Père alors JE Vous l'enverrais et Il vous mènera dans la Vérité TOUTE Entière , car Il prendra EN MOI et vous le donnera , car tout ce qui Est Au Père Est a Moi et tout ce qui Est A Moi Est au Père !"

donc désolés croire que l'Esprit ne mène pas Explicitement au Christ est se détourner de Lui amoindrir Son Œuvre s'affadir et finir par perdre le Feu !

d'accord pour Aimer être conciliant , mais de Grâce arrêtez de dire l'inverse du Christ si vous êtes Chrétien baptisés relis ce que j'écris en Gros !
sans Jésus Venu en ce Monde sans Jésus Mort sur la Croix sans Jésus Ressuscité pour Nous sans Jésus Élevé a la Droite de Dieu Sans Jésus pour Revenir a Nous Se Donner dans l'Esprit , il n'y a aucune Issue Spirituelle !
alors arrêter de tarabiscoter LA Lumière !


vous savez comment le démon a tenté Eve ? il a commencé a lui dire " t'es sur que Dieu a voulu dire cela ? t'es sûr que on peut pas un pti peu, ho c'est pas si grave Il est Bon , et pusi tu veux pas faire de mal toi t'e sune gentille filel hein , allez juste une fois !!"

si vous tenez l'Esprit Saint Par Le Don que vous en fait Jésus alors désolés c'est bien Jésus qui s’incarne et Révèle en vous , si c'est un autre esprit alors débrouillez vous avec mais dés lors vous avez quittez le Christ !
mais si c'est Jésus RENDEZ TÉMOIGNAGE A CELUI QUI VOUS DONNE VIE  !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 20:16

jean-luc56 a écrit:
esperance, Bouddha n'est pas une divinité comme shiva.

d'ailleurs, il ne sert à rien de croiser ces"êtres" mais écouter les messages qu'ils font passer.

vous parlez de l'esprit saint, c'est bien mais une question: l'avez vous reçu?
savez vous si vous êtes dans le tempo pour qu'il descende comme il l'a fait pour le christ,puis les apôtres et enfin les premiers chrétiens ?
qu'est ce que pour vous l'esprit saint que vous nommez à tour de bras?


QUi Est l'Esprit Saint ?

Il Est La Nature de Dieu Père et Fils s'Offrant a Ceux qu'Ils engendrent dans l'Amour !
IL Est 1 et ILS :sage: :jesus: et avec Tous nos Frères des Cieux ange1 :arc:

c'est Simple Non ? Very Happy :sts:

en fait Jésus a expliqué que Nul ne peut Connaitre le Fils si Le Père ne le lui donne de même nul ne peut connaitre l'Esprit si Le Fils ne le lui Donne et l'Esprit Etant Dieu qui Se Donne en veillant a notre Marche alors Le Fils nosu Permet de Connaitre le Père !

car sincèrement les religion ont un dieu ou des dieux mais c’est toujours un illustre inconnu !!

alors que Jésus a garantit que le Don de l'Esprit Permet de LE Connaitre en vérité puisque Dieu Est Esprit !
c'est pour cela que l'on ne peut pas accepter même ce qui apparait comme une bonne idée au monde parce que on voit si cela rapproche ou éloigne du Christ !
quand un Saint en arrive a dire " les voies de l'enfer sont pavées de bonne intentions !" on comprend qu'alors le monde ce fâche et adieu la paix illusoire !

pour le bouddhisme ils ont le profil de ce d'on Jésus parle en disant " J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie et viendra un temps où il n'y aura plus qu'un seul troupeau un seul Berger !"

d'accord pour dire que le bouddhisme a des semences du Verbe , malgré tout comem pour la religion d'Israël ils devront comprendre la Révélation du Christ et cela c’est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 20:23

Comprendre ? Non . Le laisser agir . Mais je suis d'accord avec toi , Théodéric , ce n'est pas gagné .

Moi , qui ai reçu une grâce exceptionnelle par Sa mère , je n'y arrive pas  . Kyrie , eleison !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:02

"les religion ont un dieu ou des dieux mais c’est toujours un illustre inconnu !! "

Dieu des catholiques, est il connu?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:06

Théodéric a écrit:
pour le bouddhisme ils ont le profil de ce d'on Jésus parle en disant " J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie et viendra un temps où il n'y aura plus qu'un seul troupeau un seul Berger !"

d'accord pour dire que le bouddhisme a des semences du Verbe , malgré tout comem pour la religion d'Israël ils devront comprendre la Révélation du Christ et cela c’est pas gagné !

le bouddhisme n'est pas une religion, il n'y a pas de Dieu chez eux. Ils ne croient pas à la résurrection et ne posent des actes que pour avoir un bon karma pour une bonne réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:09

et pour trouver l’Éveil.
il rexiste aussi la notion de nirvana(le paradis)

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:14

jean-luc56 a écrit:
et pour trouver l’Éveil.
il rexiste aussi la notion de nirvana(le paradis)


oui mais après combien de réincarnations ?

et surtout pas se réincarner en femme :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:17

boulo a écrit:
Comprendre ? Non . Le laisser agir . Mais je suis d'accord avec toi , Théodéric , ce n'est pas gagné .

Moi , qui ai reçu une grâce exceptionnelle par Sa mère , je n'y arrive pas  . Kyrie , eleison !

Merci Boulo;

quand je dis comprendre ce n'est pas avec la tête mais je vais dire Dieu se comprend en Lui-Même l'Esprit par Le Fils le Fils par le Père !!

si je me bat ailleurs pour que l'on ne croit pas que l'on peut bâtir la paix en prétextant l'Esprit mais en oubliant Jésus ce n'est pas pour enquiquiner les autres et avoir raison (tu as vu le temps que cela me prend pour tenter de le dire ? j'ai plein de travaille a l’extérieur mais Jésus demande de ne pas laisser dire ) !
je en comprend pas l'Esprit d'ailleurs ce n'est pas la priorité Il demande juste a nous éclairer sur Jésus l'Ordre d'en haut et ce qui est un piège que nous tend l'autre affreux batman !
c'est sûr on veut tous être gentil et il le sait bien batman mais lui il ne sait que mentir !

maintenant je veux bien reconnaitre que je suis (insupportable) pour certain(es), quand je suis mort plusieurs fois je ne l'ai pas choisi pas fabriqué pas désiré , c'était ainsi , là où j'ai été emmené j'ai entrevu certaine chose , mais bien plus ce qui m'a pénétré c'est cette réalité spirituelle hors du temps et étant mort je le vie au présent du coup lorsque l'on met Dieu ailleurs je sait que c'est une erreur pourtant Jésus Est Là avec nous en Nous pas ailleurs ICI Maintenant donc LA Vie LA Vérité du Royaume c'est a nous de l'incarner et surtout de veiller a ne pas se laisser enfumer par le démon qui nous dit La Lumière de Dieu c'est pas pour ici c'est pour après !!
ben non tu parles cela le dérange trop si on arrive a en laisser passer un peu de la Clarté de Celui qui nous Illumine intérieurement !!!
le démon ne vit que dans nos ténèbres donc il ne désir que la nuit en nous et en ce monde dés qu'il y a le moindre rayon de lumière cela le fait fuir pas envi d’être démasqué !

si j'ai vécu ce que j'ai vécu c'est certainement pas pour mes beaux yeux !
et contrairement a ce que s'imagine bien du monde lorsque l'on rencontre Jésus Seigneur IL n' a pas forcément envie d'être le pti Jésus idéal des santons !
Non Il voit où en est le monde et où l'on triche en nous ce qui veut dire pour un baptisé là où est sa complicité confortable avec batman :bienmal: et sincèrement c'est ici qu'il faut rompre cela rend les choses bien plus facile ensuite !
la Miséricorde ce 'est pas tenir nos choix pour rien sinon Notre Père aurait fait des automates !

réfléchissons et relisons les disputes que Jésus donnes aux apôtres ou a certains qu'Il rencontre car ce quelqu'un c'est chacun de nous !
on recevra selon nos œuvres , qui veut être clochard au Ciel ?
clochard spirituel s'entend !! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:27

Tient , tient l'amie Espérance joue à faire de l'humour sa m'étonne d'elle :mortderire: +++ , mais bon tout a un commencement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:29

Occitane a écrit:
Tient , tient l'amie Espérance joue à faire de l'humour sa m'étonne d'elle :mortderire: +++ , mais bon tout a un commencement thumleft

non, ce n'est pas de l'humour, c'est vrai de vrai (au sujet de la réincarnation des bouddhistes)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:31

petite précision: la femme a les mêmes possibilité dans la bouddhisme tibétain.
heureusement Pouffer de rire
le nombre de réincarnation? et pour le paradis Wink combien de purgatoire? :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:36

Théodéric a écrit:
jean-luc56 a écrit:
esperance, Bouddha n'est pas une divinité comme shiva.

d'ailleurs, il ne sert à rien de croiser ces"êtres" mais écouter les messages qu'ils font passer.

vous parlez de l'esprit saint, c'est bien mais une question: l'avez vous reçu?
savez vous si vous êtes dans le tempo pour qu'il descende comme il l'a fait pour le christ,puis les apôtres et enfin les premiers chrétiens ?
qu'est ce que pour vous l'esprit saint que vous nommez à tour de bras?


QUi Est l'Esprit Saint ?

Il Est La Nature de Dieu Père et Fils s'Offrant a Ceux qu'Ils engendrent dans l'Amour !
IL  Est 1 et ILS :sage: :jesus: et avec Tous nos Frères des Cieux ange1  :arc:

c'est Simple Non ? Very Happy :sts:

en fait Jésus a expliqué que Nul ne peut Connaitre le Fils si Le Père ne le lui donne de même nul ne peut connaitre l'Esprit si Le Fils ne le lui Donne et l'Esprit Etant Dieu qui Se Donne en veillant a notre Marche alors Le Fils nosu Permet de Connaitre le Père !

car sincèrement les religion ont un dieu ou des dieux mais c’est toujours un illustre inconnu !!

alors que Jésus a garantit que le Don de l'Esprit Permet de LE Connaitre en vérité puisque Dieu Est Esprit !
c'est pour cela que l'on ne peut pas accepter même ce qui apparait comme une bonne idée au monde parce que on voit si cela rapproche ou éloigne du Christ !
quand un Saint en arrive a dire " les voies de l'enfer sont pavées de bonne intentions !" on comprend qu'alors le monde ce fâche et adieu la paix illusoire !

pour le bouddhisme ils ont le profil de ce d'on Jésus parle en disant " J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie et viendra un temps où il n'y aura plus qu'un seul troupeau un seul Berger !"

d'accord pour dire que le bouddhisme a des semences du Verbe , malgré tout comem pour la religion d'Israël ils devront comprendre la Révélation du Christ et cela c’est pas gagné  !

Vous n arrivez pas a dépasser votre propre schéma de réflexion. Il y a des Chrétiens, des musulmans et des Bouddhistes qui aboutissent aux même conclusions. Les appartenances qu ils se donnent ne sont issue que de leur culture et de leur ignorance. Mais tous ceux qui reconnaissent la vérité ne sont plus Chrétiens, plus Bouddhistes et plus Musulmans ils sont vérité. Ils sont en dehors de toutes appartenances relatives et subjectives. Les voici libérés de tout conditionnement, les voici tous UN dans le sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:39

jean-luc56 a écrit:
petite précision: la femme a les mêmes possibilité dans la bouddhisme tibétain.
heureusement Pouffer de rire
le nombre de réincarnation? et pour le paradis  Wink combien de purgatoire? :bisou:

les possibilités des femmes dans le bouddhisme tibétain  ne sont pas nombreuses justement ! et il y a très peu de "maitres" femme (j'en connait une, c'est une anglaise Jetsunma Tenzin Palmo)

je ne sais pas combien de réincarnations, ni combien de bardos ???

(on est hors sujet)


Dernière édition par Espérance le 18/1/2015, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:40

jean-luc56 a écrit:
et pour trouver l’Éveil.
il rexiste aussi la notion de nirvana(le paradis)

Le Nirvana n est pas paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:54

jean-luc56 a écrit:
et pour trouver l’Éveil.
il rexiste aussi la notion de nirvana(le paradis)

oui notion de !!!!

et sincèrement même si la Réincarnation existait , il y a un gros manque de connaissance par expérience vécue dans le simple truc de la réincarnation, je passe a l'étage du dessus on regarde on me dit " ben là mon vieux cela cela et cela ça va pas , t'es recalé tu vas etre réexpédié dans la machine a cabosser,:help:  on verra au prochain tour ce que tu vaut !"
techniquement cela pourrait être crédible !
mais il y manque une réalité Terrible c'est ce que l'esprit Saint nous révèle du Christ en Sa Royauté d'Amour Divine, LUi Il Est Là mais IL Est Là Aussi en toi IL te Désir toi plus que tu n'as jamais plus désirer Aimer qui que ce soit !
si la réincarnation existait ainsi nous en ramènerions tous de la souffrance d'Amour parce que quand le Dieu de Feu t'approche jamais plus tu ne l’oublie !
donc il manque la principale facette dans cette conception de réincarnation le Dieu Vivant , là on est dans une sorte d e mécanique de l'Univers un trie sélectif , l’Évangile le Don de l'Esprit exprime la Proximité Divine Sa Souffrance d'Amour on ne vit plus rien seulement pour soi-même mais Unie au seigneur de l’intérieur pas seulement moi mais Aussi Dieu Moi qui peine de nous Aimé , c'est ce que je trouve le plus affligeant dans la Bouddhisme un (dieu) neutre qui ne souffre pas alors que Jésus et l'esprit Saint nous Révèle le contraire , plus tu es élevé plus l'intensité d'Amour est Forte et poignante ;
c'est cela qui est resté caché au bouddhisme un Dieu qui soit Quelqu'un de Proche Un Père Aimant a leur coté pas une force anonyme l'Incarnation du Christ Révélé cela !
c'est vraiment malheur qu'ils ne puissent pas accueillir l'Esprit sinon il ont réellement fait beaucoup d'efforts !
mais ce que Dieu Donne de Connaitre de Lui intérieurement n'Est Offert qu'en Christ !
les Chrétiens n'ont aucun orgueil a en tiré Le Père Éternel l'a Voulu Ainsi IL se Donne Comme Il veut le but n'est pas de vanter une religion mais de Tendre la main Divine qu'Il nous a tendu a nous aussi un jour !

pour le fait évidant que lorsque les hommes quittent ce monde ils ne sont pas tous apte a passer dans le monde Spirituel suivant (on va dire Sphère Céleste) Jésus l'exprime dans la parabole de l'homme qui refuse de remettre sa dette a une personne qui lui doit un peu , alors que son seigneur vient de lui remettre une dette énorme !
Jésus explique que la sanction que subit un homme qui quitte ce monde dans un état de refus d'Amour ou médiocrité spirituelle , c'est que " on jette cette homme en prison jusqu’à ce qu'il ait payé toute sa dette ainsi seront nous traité si nous choisissons la médiocrité !" Jésus dit " il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père"
mais avant d'aller dans les Meilleurs il vaut mieux ne pas trainer !
ceux qui vont ne pas avoir beaucoup évolué en ce monde iront dans des mondes assez semblable a celui ci ( c'est là où il y aura des pleures et des grincements de dents !) , donc il y a un jugement sur chaque personne qui en a besoin mais le pire est de savoir que vous allez revenir dans un monde pas beaucoup mieux que celui ci puisque vous n’êtes spas en mesure de vivre dans un monde meilleur qui forcement serait vulnérable a votre cœur encore mauvais !
être inviter au Ciel entre voir la Beauté Céleste pour s'entendre dire " tu ne t'en est pas rendu digne mais tu l'as combattu tu repars dans un monde moindre " y en a des larmes qui coulent !
mais par contre ils ne font pas revenir une personne dans le monde d'où l'on vient !
il y a malgré tout une miséricorde pour amener vers l'évolution mais cela est très pénible a vire qu'en même !

pour moi la réincarnation n'est pas totalement fausse sauf qu'elle ne concerne pas un retour en ce monde !
et ceux qui évoluent réellement spirituellement ce n'est pas une réincarnation c'est une transfiguration sur le Principe du Christ !
en fait ceux qui ce sont rendus (indignes) de passer dans les demeures plus avant sont contraint de subir , alors que ceux qui Vivent une (transfiguration) vivent un Salaire Spirituel qui est une partage et Une Communion plus intense du Verbe !
a choisir que prenez vous ? et pourtant on choisi chaque jour par nos simple actes et choix c'est pour cela que le Christ ne doit jamais être en dehors de nos vie un seul instant !  :sts:  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 21:59

Théodoric, on est catholiques = résurrection

ou ??? = réincarnation

faut faire un choix mais pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 22:04

Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:
pour le bouddhisme ils ont le profil de ce d'on Jésus parle en disant " J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie et viendra un temps où il n'y aura plus qu'un seul troupeau un seul Berger !"

d'accord pour dire que le bouddhisme a des semences du Verbe , malgré tout comem pour la religion d'Israël ils devront comprendre la Révélation du Christ et cela c’est pas gagné !

le bouddhisme n'est pas une religion, il n'y a pas de Dieu chez eux. Ils ne croient pas à la résurrection et ne posent des actes que pour avoir un bon karma pour une bonne réincarnation.

pour moi une religion n'a pas forcement besoin d'un dieu , mais de croire que la vie continue après ce monde !

le karma est la doctrine de cette religion !

je la trouve pas trop mal conçue du reste mais elle est orpheline pas de Père Divin pas de feu d'Ampur du Verbe l'Esprit ne peut donc Révéler qu'Il Est L'Union d'Amour du Père et du Fils et nous les Fruits de cette Amour !

en fait pour moi ils font ce que j'ai fait sans eux !

j'arrange avec le langage ( on visite le monde céleste comme des orphelins Divin on se bâtit son bonheur mais y a pas de papa de maman ça marche comem cela !
ce que Dieu Est Seul Lui-Même peut l'Offrir Est C'est ce que Jésus Réalise pour nous TOUS !
mais Dieu veut notre oui car TOUS nous avons péché et TOUS nous avons un jour ou l'autre dit NON , donc IL attend de nous ce simple OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 22:16

Espérance a écrit:
Théodoric, on est catholiques = résurrection

ou ???                                  = réincarnation

faut faire un choix mais pas tout mélanger

Jean écris " Heureux sont ceux qui ont part a la 1ers Résurrection !"
Paul explique que les Baptisés sont les 1ers nés d'entre les Morts a la suite du Christ ,
Tous n'étant pas Baptisés tous n'étant pas Baptisés ils n'auront donc pas part a la 1ere Résurrection !

pour autant ils ne sont pas des déchets de l'histoire humaine !
comme me disant un curé en souriant et d'un air de dire "on en a pas assez bavé comem cela faudra aussi se taper ceux là " Pouffer de rire quand on sera au Ciel cela risque d'être ceux que nous aurons a aidé comem nos anges nous aident actuellement ! donc on est pas prés de chômer !

quel temps entre la 1ere et la seconde Résurrection ? le temps que s'accomplisse leurs Salut autant que nécessaire ! :sts:

moi cela ne me perturbe pas que certains ne puissent accéder d'un coup a la Résurrection puisque si il y a des 1ers nés c'est donc qu'il y aura des second ! et comme Jésus dit que les 1er seront les derniers va falloir accepter de les voir devant a la fin !
si ils y a besoin de réincarner ceux là (il en pleureront certainement ! a mon avis la mise en garde du Christ concerne aussi cela, mais pas seulement) !
sinon d'accord avec toi un Baptisé qui marche droit et Ressuscité en Christ !!
et le coup de la vision bouddhiste du je tourne en rond dans des réincarnations c'est faux car sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 22:21

Théodoric il serait long de tout reprendre mais dans l'ensemble vous n avez pas compris le Bouddhisme.
Le Bouddhisme se divise en 2 groupes qui sont le grand véhicule et le petit véhicule qui eux même se divisent en plusieurs écoles.

De plus les concepts que vous avancez sont des interprétations occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 22:30

dims a écrit:
Théodoric il serait long de tout reprendre mais dans l'ensemble vous n avez pas compris le Bouddhisme.
Le Bouddhisme se divise en 2 groupes qui sont le grand véhicule et le petit véhicule qui eux même se divisent en plusieurs écoles.

De plus les concepts que vous avancez sont des interprétations occidentales.

tu ne vois que des concepts car tu ne connais pas l'Esprit Saint ! pour toi il est une idée !

Dieu Se Donne a Vivre et a Connaitre de l'Intérieure non pas comem idée ou concepts !

c'est la différence avec toutes les choses comme les voyages astrale et le tralala !

je vais te le dire :  j'ouvre les Yeux IL Est Là le Seigneur je le vois Il me baigne dans Sa Présence Son Amour je n'ai pas besoin d'aller au pays des nuages blanc, je n'ai pas besoin de décorporation !

je en suis plus orphelin de Dieu j'ai Un Père intensément Présent parce qu'Il m'a donné l'intime de Son être En et Par Jésus Christ !

toi tu veux toujours réduire quelqu'un même Jésus a ton concept bouddhiste c'est là où est l'arnaque , il n'y a qu' a Le :jesus: recevoir et dire OUI ensuite TU SAIS !

très fraternellement ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 22:36

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
et pour trouver l’Éveil.
il rexiste aussi la notion de nirvana(le paradis)


oui mais après combien de réincarnations ?

et surtout pas se réincarner en femme :mdr:

HO NON Espérance !!

EN FEMME ! affraid

ho non tu vois le boulot toi !!? l'insulte !! en femme , on aura tout entendu ici !! clown2
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 22:59

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodoric il serait long de tout reprendre mais dans l'ensemble vous n avez pas compris le Bouddhisme.
Le Bouddhisme se divise en 2 groupes qui sont le grand véhicule et le petit véhicule qui eux même se divisent en plusieurs écoles.

De plus les concepts que vous avancez sont des interprétations occidentales.

tu ne vois que des concepts car tu ne connais pas l'Esprit Saint ! pour toi il est une idée !

Dieu Se Donne a Vivre et a Connaitre de l'Intérieure non pas comem idée ou concepts !

c'est la différence avec toutes les choses comme les voyages astrale et le tralala !

je vais te le dire :  j'ouvre les Yeux IL Est Là le Seigneur je le vois Il me baigne dans Sa Présence Son Amour je n'ai pas besoin d'aller au pays des nuages blanc, je n'ai pas besoin de décorporation !

je en suis plus orphelin de Dieu j'ai Un Père intensément Présent parce qu'Il m'a donné l'intime de Son être En et Par Jésus Christ !

toi tu veux toujours réduire quelqu'un même Jésus a ton concept bouddhiste c'est là où est l'arnaque , il n'y a qu' a Le :jesus: recevoir et dire OUI ensuite TU SAIS !

très fraternellement ! :chapeau:

Oui c est bien ce que je vous dis vous n avez rien compris. Le Bouddhisme ne se vit pas dans le concept mais dans l être, le conscient de ce qui est. Voilà c est tout il n a rien d autre à dire du Bouddhisme.
Les concepts peut importe leur nature sont des notions relatives dénuées de vérité. Bouddha est une idée, Jésus est une idée et même la decorporation est une idée. Et rentrer dans les idées, du moins si attacher c'est ne plus être conscient de ce qui est.

Avec la decorporation vous ne realiserez rien, le voyage astral n'a pas de but. L essence de chaque etre c est Rigpa ce que les Chrétiens appel aussi Esprit Saint. Rigpa est la à chaque instant vous pouvez en être conscient ou inconscient.
Voilà pourquoi des personnes comme Empathty, J&B, Tabris comprennent cela. Sauf vous Théodoric qui vous croyez investi d une mission divine, voilà pourquoi votre ego aveugle votre bon sens.

De toute manière la croyance en l ego détourne toujours du bon sens...


Dernière édition par dims le 19/1/2015, 07:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 23:08

Rigpa = nature de l esprit = le sans condition = l absolu.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 23:34

Théodoric,
Tu ne pourrais pas dire ça si tu voyais combien certains sages hindous aiment leur Seigneur, et ce qu'ils enseignent, c'est vraiment au niveau de nos plus grands saints.
Pour la plupart, ils connaissent Jésus et même si pour eux il peut y avoir plusieurs incarnations divine, ça n'empêche pas qu'ils soient dans le vrai.
Regarde cette vidéo c'est un reportage sur un sage qui s'appelle Ramdas. (serviteur de Dieu)
https://www.youtube.com/watch?v=aegTdlj3qWM
Et après tu me diras si cet homme n'a pas connu Dieu, même s'il ne l'exprime pas à la manière judéo-chrétienne.
Tu es toujours le premier à dire que la foi ne s'exprime pas avec des beaux mots et des théories toutes faites.
L'hindouisme est la religion-mère du bouddhisme, qui est beaucoup plus abstrait.
On en en a largement parlé ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t17793-bouddhisme-spiritualite-et-chretiente

Je pensais aussi que la vision d'Espérance sur le bouddhisme avait évolué après toutes ces discussions lui montrant les erreurs des sectes bouddhiques en occident.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 23:39

Espérance a écrit:
Théodoric, on est catholiques = résurrection

ou ???                                  = réincarnation

faut faire un choix mais pas tout mélanger

En tant que chrétien de foi, la seule réincarnation que je crois, sera le retour de l'âme dans son corps ressucité lors de la resurrection de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty18/1/2015, 23:54

Théodéric,

Au sujet de  la réincarnation,  je vais essayer de résumer, ce que dit le livre des morts tibétain :
Quand un bouddhiste meurt, son esprit se retrouve en face de ce qu'il a fait de sa vie,
la projection de ses joies, de ses peurs, de ses souffrances, de ses péchés
La miséricorde lui apparaît et s'il est instruit dans la religion, il la reconnaîtra et s'y accrochera.
La miséricorde lui apparaîtra à plusieurs reprises durant son "voyage" tant qu'il le faudra.
Sa famille et le "prêtre" qui l'accompagne prient durant 40 jours après sa mort pour qu'il soit "sauvé" d'une éternelle pérégrination au milieu des projections de ses angoisses.

S'il ne reconnait pas la miséricorde de Dieu, il ne restera à la fin que des souffrances dispersées qui iront s'incarner dans une âme terrestre.
Mais il n'y a  pas de réincarnation de personnalité entière, ni de l'individualité entière de qui que ce soit, mais seulement des éléments épars
d'attachements et de souffrances.
Les bouddhistes ne souhaitent en aucun cas la réincarnation, car c'est la dernière extrémité...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty19/1/2015, 00:04

D ailleurs l Hindouisme se présente en 2 phases. La première qui est purement conceptuelle ou l on croit en différents Dieux. Et ensuite la voie ou tout est abandonné pour réaliser l absolu.

Dans le Bouddhisme il y a le Dzogchen qui est la grande perfection qui reconnaît tout les courants et toutes les religions comme des chemins de progression adaptés à chacun. L essence du Dzogchen est d une extrême clarté et d une extreme simplicité qu'il devient vraiment très difficile à suivre pour un esprit agité. Voilà pourquoi il y a des voies du Bouddhisme qui sont dualistes comme le Theravada qui raisonne toujours en terme de tout et de rien sans réaliser le sens de la vacuité.


Dernière édition par dims le 19/1/2015, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty19/1/2015, 00:16

J&B a écrit:
Théodéric,

Au sujet de  la réincarnation,  je vais essayer de résumer, ce que dit le livre des morts tibétain :
Quand un bouddhiste meurt, son esprit se retrouve en face de ce qu'il a fait de sa vie,
la projection de ses joies, de ses peurs, de ses souffrances, de ses péchés
La miséricorde lui apparaît et s'il est instruit dans la religion, il la reconnaîtra et s'y accrochera.
La miséricorde lui apparaîtra à plusieurs reprises durant son "voyage" tant qu'il le faudra.
Sa famille et le "prêtre" qui l'accompagne prient durant 40 jours après sa mort pour qu'il soit "sauvé" d'une éternelle pérégrination au milieu des projections de ses angoisses.

S'il ne reconnait pas la miséricorde de Dieu, il ne restera à la fin que des souffrances dispersées qui iront s'incarner dans une âme terrestre.
Mais il n'y a  pas de réincarnation de personnalité entière, ni de l'individualité entière de qui que ce soit, mais seulement des éléments épars
d'attachements et de souffrances.
Les bouddhistes ne souhaitent en aucun cas la réincarnation, car c'est la dernière extrémité...

Tout à fait ! A la mort il faut reconnaître notre propre nature sans retomber dans les attachements. Cette nature propre c est Rigpa le sans condition, l immuable. Mais avant de la reconnaître des projections engendrés par un passé karmique apparaîtront devant nous. Si on si attache et que l on ne dépasse cette illusion alors c est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."   "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Un film sur la conversion d'un musulman au Christ, Dieu fait homme
» Le salut offert par le dieu Shiva
» Allah ou Jésus-Christ ?
» Allah persiste et signe : il s'est fait chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: