DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le salut offert par le dieu Shiva

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Le salut offert par le dieu Shiva Empty
MessageSujet: Le salut offert par le dieu Shiva   Le salut offert par le dieu Shiva Empty8/3/2012, 20:35

Bonjour,

J'aimerais discuter du salut offert par le dieu Shiva, en Inde. Jésus disait: "Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Le dieu Shiva quand à lui offre un salut radical. Shiva est le destructeur de l'univers. Puisque Dieu a créé l'univers et qu'il est transcendant à la création, une créature peut s'y perdre. Le dieu Shiva intervient en détruisant la totalité de l'univers créé. Tout ce qui reste à l'âme à contempler, c'est Dieu le Père, le créateur de toute chose.

Donc Shiva semble offrir le salut mais à quel prix?

scratch pukel study geek
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Le salut offert par le dieu Shiva Empty
MessageSujet: Re: Le salut offert par le dieu Shiva   Le salut offert par le dieu Shiva Empty8/3/2012, 20:55

Shiva n'est pas un Dieu mais une "fonction",une des trois fonctions de la Trimurtî.(avec Vishnu et Brahma)
Et elle ne détruit pas,elle transforme.Il ne s'agit pas ici de Dieux plus ou moins individualisé mais de principes métaphysique.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le salut offert par le dieu Shiva Empty
MessageSujet: Re: Le salut offert par le dieu Shiva   Le salut offert par le dieu Shiva Empty9/3/2012, 11:00

Shiva ? Oui...

Il vous offre un billet allez sans retour en classe VIP pour la braisière éternelle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Le salut offert par le dieu Shiva Empty
MessageSujet: Re: Le salut offert par le dieu Shiva   Le salut offert par le dieu Shiva Empty10/3/2012, 12:50

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

J'aimerais discuter du salut offert par le dieu Shiva, en Inde. Jésus disait: "Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Le dieu Shiva quand à lui offre un salut radical. Shiva est le destructeur de l'univers. Puisque Dieu a créé l'univers et qu'il est transcendant à la création, une créature peut s'y perdre. Le dieu Shiva intervient en détruisant la totalité de l'univers créé. Tout ce qui reste à l'âme à contempler, c'est Dieu le Père, le créateur de toute chose.

Donc Shiva semble offrir le salut mais à quel prix?
Pas évident de faire un mélange entre deux visions religieuses comme vous le faites Sanctus.
C'est vous qui dites qu'il ne reste que le Père quand l'univers créé est détruit.
Dans une vision catholique, le Père, le Fils et le Saint Esprit ne dépendent pas de l'univers créé.
Après la destruction de l'univers créé il reste Dieu.
Je ne connais pas bien les textes de l'apocalypse mais je ne serais pas étonné qu'ils disent un peu la même chose.

Il faut bien comprendre, à mon avis, que l'apocalypse est un évènement individuel et que la destruction de l'univers créé n'est que la destruction des apparences pour celui qui vit cet évènement.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le salut offert par le dieu Shiva Empty
MessageSujet: Re: Le salut offert par le dieu Shiva   Le salut offert par le dieu Shiva Empty11/3/2012, 07:25

Renaud a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour,

J'aimerais discuter du salut offert par le dieu Shiva, en Inde. Jésus disait: "Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Le dieu Shiva quand à lui offre un salut radical. Shiva est le destructeur de l'univers. Puisque Dieu a créé l'univers et qu'il est transcendant à la création, une créature peut s'y perdre. Le dieu Shiva intervient en détruisant la totalité de l'univers créé. Tout ce qui reste à l'âme à contempler, c'est Dieu le Père, le créateur de toute chose.

Donc Shiva semble offrir le salut mais à quel prix?
Pas évident de faire un mélange entre deux visions religieuses comme vous le faites Sanctus.
C'est vous qui dites qu'il ne reste que le Père quand l'univers créé est détruit.
Dans une vision catholique, le Père, le Fils et le Saint Esprit ne dépendent pas de l'univers créé.
Après la destruction de l'univers créé il reste Dieu.
Je ne connais pas bien les textes de l'apocalypse mais je ne serais pas étonné qu'ils disent un peu la même chose.

Il faut bien comprendre, à mon avis, que l'apocalypse est un évènement individuel et que la destruction de l'univers créé n'est que la destruction des apparences pour celui qui vit cet évènement.

Le prix du salut?
Il n'y a pas de prix. La souffrance dans l'abaissement de soi, se débarrasser de ses démons etc n'est qu'illusion vu qu'on aura la compréhension de chaque chose donc la logique des actes, de nos actes.
Je ne sais même pas si on pourra dire qu'on aura une compréhension comme chez les anges... on dirait que oui (A méditer)

Je crois que jésus, étant humain, utilisa la logique dans ses actes pour faire ce qu'il a fait: mouvement vrai d'un corps spirituel.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut offert par le dieu Shiva Empty
MessageSujet: Re: Le salut offert par le dieu Shiva   Le salut offert par le dieu Shiva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut offert par le dieu Shiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» LA PAUVRETE DE DIEU, SALUT DE L'HUMANITE
» Pape François : « C'est du rejet que Dieu tire le Salut »
» Dieu devait-il être tué pour qu'on mérite le salut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: