DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le grand secret de l'islam

Aller en bas 
+17
dims
Mosquito
Théodéric
adamev
Arnaud Dumouch
jean-luc56
christophe
-ysov-
ismael
elwaraini
hors-série
J&B
boulo
30traductions
Laackdaar
Loup Ecossais
Sixsens
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 20:16

ysov a écrit:
dims a écrit:
Pauvre Ismael de façon indirect ils jugent tes actions sans même savoir comment tu vis ton Islam.

J'ai des amis musulmans et ils m'acceptent comme non musulmans, ils ont une éthique, une hygiène de vie presque irréprochable.
J'ai vécu quelques années dans les quartiers populaires et mes voisins musulmans aidaient toujours ma mère à porter ses courses, toujours polis, toujours serviable.


Ton exemple, n'est pas représentatif de l'islam intégrale. Faudra t'expédier toi aussi en Arabie Saoudite ou au Pakistan, ça te rendrait service car te sortir de ta bulle confortable te serait bénéfique.

Par contre, ces musulmans en France que tu évoques, sont de par ce qu'ils font bien plus près du Christ que de mahomet. Mr. Green

D'ailleurs, puisque vous êtes monsieur culture, moeurs, voici un petit comparatif:

Jésus et les enfants:
Marc 10, 13-16

On amène à Jésus des petits enfants pour qu'il leur impose les mains.
Mais les disciples les repoussent.
Voyant cela, Jésus se fâche : "Laissez les enfants venir à moi !
Ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent...
Celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant, n'y entre pas !"
Et Jésus bénit les enfants et les embrassa.

Matthieu 18, 1-6

En ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent: " Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? "
Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d'euxet dit: " Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux.
Et celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il reçoit.
Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.


Mahomet et les enfants:
Aïcha a rapporté : «Je lavais des fois les traces du sperme du vetement du Prophete , qui sortait ensuite pour se rendre a la priere [malgre] les traces de l'eau sur son habit.» ( Sahih Bukhari, volume 1, hadiths 229, 230 et 232 - page 194

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

   "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

   l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4
  Mr.Red

Mais voyons Ysov l'Islam est encore jeune, il n'est pas encore pacifié.
Vous pensez que l'inquisition Chrétienne était ouverte aux autres religions ? Le Christianisme a fait son chemin de barbarie lui aussi avant de se pacifier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 21:38

Théodéric a écrit:
Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est ce type d'aveuglement qui nourrit le terrorisme. Les bouchers de Daesh sont croyants et pratiquants et, comme l'a écrit Simon, pas forcément stupide. La manière dont ils ont pu mettre en place leur état démontre leur intelligence. Ils contrôlent maintenant un territoire d'une valeur de 2000 milliards de dollars!
Gérard
salam gerard2
je veux bien savoir ce que tu dis toi mais avant peux tu me dire et ne passe pas a cote
qui a creer ce groupe de daech?

Salam Ismael,

Tu aimes les théories du complot? Smile  Mais c'est bien sûr la fautes aux américains, c'est toujours la faute aux américains. Même le 11 septembre ce sont les américains eux-mêmes qui ont tout organisé...Smile

Le problème n'est pas de savoir qui est responsable de quoi, mais de prendre conscience que ce n'est pas la croyance et la pratique de la religion qui empêchent la haine et la barbarie. Et, inversement, ne pas croire et ne pas pratiquer n'apporte pas forcément la haine et la barbarie.

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.

Gérard

Bonsoir Gérard2 ;

pour toi que cherche a faire comprendre ou exprimer la religion ?  

Je n'en sais rien!  Elle aimerait prôner l'Amour et elle n'enfante que guerre et discorde. Il y a un grave problème avec les religions. Seul l'Amour compte, tout le reste n'est que culture et délire humain. Après tout, l'enseignement du Christ n'est pas bien loin de ce que je viens de vous écrire.

Théodéric a écrit:

mais en principe leur place est de mener a Dieu et rien d'autre !

si tu oublie la Connaissance de Dieu alors la religion n'est qu'un truc politique ou psychique qui a autant d'utilité et de sens qu'un vélo sans roues ! Shocked

Elle aimerait bien mener à la connaissance de Dieu, mais force est de constater que bien souvent elle n'arrive qu'à un truc politique et psychique.

Pas besoin de religion pour aller vers Dieu. Il existe des centaines et des centaines de textes magnifiques qui mènent à Dieu. La Vérité n'a besoin d'aucun défenseur, elle peut venir d'oú que ce soit, elle ne peut que se ressentir avec le coeur.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 22:00

Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:

salam gerard2
je veux bien savoir ce que tu dis toi mais avant peux tu me dire et ne passe pas a cote
qui a creer ce groupe de daech?

Salam Ismael,

Tu aimes les théories du complot? Smile  Mais c'est bien sûr la fautes aux américains, c'est toujours la faute aux américains. Même le 11 septembre ce sont les américains eux-mêmes qui ont tout organisé...Smile

Le problème n'est pas de savoir qui est responsable de quoi, mais de prendre conscience que ce n'est pas la croyance et la pratique de la religion qui empêchent la haine et la barbarie. Et, inversement, ne pas croire et ne pas pratiquer n'apporte pas forcément la haine et la barbarie.

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.

Gérard

Bonsoir Gérard2 ;

pour toi que cherche a faire comprendre ou exprimer la religion ?  

Je n'en sais rien!  Elle aimerait prôner l'Amour et elle n'enfante que guerre et discorde. Il y a un grave problème avec les religions. Seul l'Amour compte, tout le reste n'est que culture et délire humain. Après tout, l'enseignement du Christ n'est pas bien loin de ce que je viens de vous écrire.

Théodéric a écrit:

mais en principe leur place est de mener a Dieu et rien d'autre !

si tu oublie la Connaissance de Dieu alors la religion n'est qu'un truc politique ou psychique qui a autant d'utilité et de sens qu'un vélo sans roues ! Shocked

Elle aimerait bien mener à la connaissance de Dieu, mais force est de constater que bien souvent elle n'arrive qu'à un truc politique et psychique.

Pas besoin de religion pour aller vers Dieu. Il existe des centaines et des centaines de textes magnifiques qui mènent à Dieu. La Vérité n'a besoin d'aucun défenseur, elle peut venir d'oú que ce soit, elle ne peut que se ressentir avec le coeur.

Gérard

Là tu tronque une chose que Jésus a Donné et Lui seul,

les textes ne sont que des témoignage a l'amour et te mène qu'a constater qu'a comprendre que a désirer ; mais Dieu ne Se Donne que par l’Église et dans le Don du Saint Esprit ; je te souhaite d'en faire l’expérience ensuite Dieu disparaitra Il ne restera que Ton Père des Cieux et toi en jésus Christ !

si tu ne comprend pas ce que Jésus a Offert au Nom du père tu passes devant l'Essentiel et le sens de l’Église ; certes la co,nn,erie humaine est immense d'avoir fait des guerres et autres horreurs au nom de Dieu qui a pourtant interdit a Pierre de tirer l’épée !
donc ce qui importe ce n'est pas les errances mais La Vérité du christ ensuite le reste disparaitra au poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 22:13

Oui l'islam peut se vivre CONCRÈTEMENT de façon différente selon le degré d'ouverture de chacun, mais appliquer l'islam fidèlement en TOTALE conformité, je vous paie le billet pour l'Arabie Saoudite!

L'islam c'est bourrée d'hérésies, de préjudices, d'intolérances, contrairement au Christ qui lui a enseigné
par sa parole, ses ACTES que premièrement, il n'y a pas de sexes que des humains au même pied, non seulement aux yeux de Dieu, mais même durant le temporel, au point d'ailleurs qu'il fut souvent critiqué et ultimement jeté à pâture aux bourreaux.

Mais faut vraiment que tu te fasses expédier là où la véritable islam est appliquée, comme en Arabie Saoudite. Ceux et celles qui diraient en occident '' Cela n'est pas la véritale islam'' se gourrent à cent à l'heure! L’Islam modéré cela n’existe pas. Les musulmans modérés sont des ignorants de leurs propres textes ou bien des menteurs!


Dernière édition par ysov le 15/2/2015, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 22:19

dims a écrit:
ysov a écrit:
dims a écrit:
Pauvre Ismael de façon indirect ils jugent tes actions sans même savoir comment tu vis ton Islam.

J'ai des amis musulmans et ils m'acceptent comme non musulmans, ils ont une éthique, une hygiène de vie presque irréprochable.
J'ai vécu quelques années dans les quartiers populaires et mes voisins musulmans aidaient toujours ma mère à porter ses courses, toujours polis, toujours serviable.


Ton exemple, n'est pas représentatif de l'islam intégrale. Faudra t'expédier toi aussi en Arabie Saoudite ou au Pakistan, ça te rendrait service car te sortir de ta bulle confortable te serait bénéfique.

Par contre, ces musulmans en France que tu évoques, sont de par ce qu'ils font bien plus près du Christ que de mahomet. Mr. Green

D'ailleurs, puisque vous êtes monsieur culture, moeurs, voici un petit comparatif:

Jésus et les enfants:
Marc 10, 13-16

On amène à Jésus des petits enfants pour qu'il leur impose les mains.
Mais les disciples les repoussent.
Voyant cela, Jésus se fâche : "Laissez les enfants venir à moi !
Ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent...
Celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant, n'y entre pas !"
Et Jésus bénit les enfants et les embrassa.

Matthieu 18, 1-6

En ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent: " Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? "
Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d'euxet dit: " Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux.
Et celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il reçoit.
Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.


Mahomet et les enfants:
Aïcha a rapporté : «Je lavais des fois les traces du sperme du vetement du Prophete , qui sortait ensuite pour se rendre a la priere [malgre] les traces de l'eau sur son habit.» ( Sahih Bukhari, volume 1, hadiths 229, 230 et 232 - page 194

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

   "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

   l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4
  Mr.Red

Mais voyons Ysov l'Islam est encore jeune, il n'est pas encore pacifié.
Vous pensez que l'inquisition Chrétienne était ouverte aux autres religions ? Le Christianisme a fait son chemin de barbarie lui aussi avant de se pacifier.


Mais justement, autant les Évangiles incitent à cette évolution, autant l'islam n'est que stagnation, ça évoluera jamais car le fidèle intégral à cette religion l'en empêche. La nature même de l'islam contrairement aux évangiles interdit toute évolution, sauf pour un musulmans qui feraient fi de biens de ses prescriptions. Vous saisissez? Je crains que non, malgré l'exemple comparatif
entres deux personnages étant les PILIERS dont l'un est le christianisme et l'autre l'islam, pour ne dire plus exactement LE MAHOMÉTISME. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 22:33

Théodéric a écrit:

Là tu tronque une chose que Jésus a Donné et Lui seul,

les textes ne sont que des témoignage a l'amour et te mène qu'a constater qu'a comprendre que a désirer ; mais Dieu ne Se Donne que par l’Église et dans le Don du Saint Esprit ; je te souhaite d'en faire l’expérience ensuite Dieu disparaitra Il ne restera que Ton Père des Cieux et toi en jésus Christ !

si tu ne comprend pas ce que Jésus a Offert au Nom du père tu passes devant l'Essentiel et le sens de l’Église ; certes la co,nn,erie humaine est immense d'avoir fait des guerres et autres horreurs au nom de Dieu qui a pourtant interdit a Pierre de tirer l’épée !
donc ce qui importe ce n'est pas les errances mais La Vérité du christ ensuite le reste disparaitra au poubelles !

Ce qui compte c'est aimer, et le reste, je le laisse à ceux qui en ont besoin!

G.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 23:02

Sans faire de proxénétisme, le Christ a affirmé exactement cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 23:07

ysov a écrit:
Sans faire de proxénétisme, le Christ a affirmé exactement cela. Wink

Very Happy  Voilà un sacré lapsus, cher Ysof! J'espère pour vous que vous n'êtes pas proxénète! Very Happy

Je ne suis ni contre le Christ, ni contre bouddha ou Allah, je suis contre la bêtise humaine.

G.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 23:11

Dans votre liste vous n'avez pas inclu mahomet. Fiou! clown2

Ce que je veux vous signaler, est que le Christ fut le seul à l'affirmer SIMPLEMENT, quand la question de quel est le plus grand commandement lui fut posée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 23:20

ysov a écrit:
Dans votre liste vous n'avez pas inclu mahomet. Fiou! clown2  

Non, ce n'est pas une divinité, je vous laisse deviner dans quelle catégorie je le classe. Smile

G.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty14/2/2015, 23:24

Pédo au sang très chaud? siffler

Mais Bouddha n'est pas une divinité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 00:18

ysov a écrit:


Mais Bouddha n'est pas une divinité. Wink

C'est un être réalisé, c'est pareil puisque certains croient en bouddha. Mais tout ça est égal, c'était juste pour dire que les croyances importent peu.

G.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 00:23

Oh mais ne dis pas ça à un musulman.

Certains croient en la réalisation de Bouddha comme certains croient en la réalisation de saints. Bouddha n'est pas un créateur. Wink Bouddha tout au plus pour comparer suscite l'admiration au même niveau que d'autres se pâment d'émotion, d'admiration, comme beaucoup de cathos le font sans se l'avouer à propos de la Vierge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 01:54

ysov a écrit:
Oh mais ne dis pas ça à un musulman.  

Certains croient en la réalisation de Bouddha comme certains croient en la réalisation de saints. Bouddha n'est pas un créateur. Wink  Bouddha tout au plus pour comparer suscite l'admiration au même niveau que d'autres se pâment d'émotion, d'admiration, comme beaucoup de cathos le font sans se l'avouer à propos de la Vierge. Wink

Ce genre de considérations ne m'intéresse pas vraiment. Rien n'est séparé, tout fait partie d'une unité, et si bouddha, ou un saint de votre choix est au paradis ou au nirvana, alors ils sont au même endroit.

Quant à l'acte créateur, je suis plutôt perplexe... Pour moi il n'y a jamais eu d'acte créateur, sinon vous placez Dieu dans le temps et ce n'est plus absolu. Certes, je suis croyant, mais je ne crois pas à n'importe quoi.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 01:58

Simple question: Est-ce que le néant peut créer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 02:15

ysov a écrit:
Simple question: Est-ce que le néant peut créer?

Il n'y a pas de néant, il n'y a que Dieu qui existe de manière objective, tout le reste n'est qu'illusion. Mais ça ne veut pas dire que je partage le discours extrême bouddhiste. Si vous avez suivi ma conversation avec Dims, vous devriez savoir de quoi je parle.

Comprenez-moi bien, quand je dis qu'il n'y a jamais eu d'acte créateur, je veux dire par là que les univers se succèdent à l'infini sans début ni fin. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu, en fait il n'y a que Dieu. Sincèrement, j'ai passé l'âge de croire à un vieux barbu assis sur un nuage qui crée un univers unique à coups de baguette magique.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 02:18

Donc, tu penses que je puisse croire à un vieux barbu assis sur un nuage qui crée un univers unique à coups de baguette magique? :mdr: De plus, tu sembles ne pas croire au big bang au surplus? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 02:21

ysov a écrit:
Donc, tu penses que je puisse croire à un vieux barbu assis sur un nuage qui crée un univers unique à coups de baguette magique? :mdr:

C'était une caricature, mais en gros c'est ça. Pour créer il faut le décider et le penser. A partir de là Dieu n'est plus absolu et il n'est plus omniscient. Il devient un bonhomme comme vous et moi.

G.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 02:24

Très limitatif ton point de vue. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 02:28

ysov a écrit:
Très lmitatif ton point de vue. siffler

Tu voulais écrire "limitatif"?

Bah, limitatif ou pas c'est ma croyance.
Bonne nuit Ysof.

G.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 16:19

ysov a écrit:


Mais justement, autant les Évangiles incitent à cette évolution, autant l'islam n'est que stagnation, ça évoluera jamais car le fidèle intégral à cette religion l'en empêche. La nature même de l'islam contrairement aux évangiles interdit toute évolution, sauf pour un musulmans qui feraient fi de biens de ses prescriptions. Vous saisissez? Je crains que non, malgré l'exemple comparatif
entres deux personnages étant les PILIERS dont l'un est le christianisme et l'autre l'islam, pour ne dire plus exactement LE MAHOMÉTISME. No

Tout dépend de l'interprétation que l'on fait des textes. Je regardes le soufisme et leur analyse du monde est plutôt cohérente.

Les évangiles c'est exactement pareil vous ne pouvez pas décréter qu'ils sont intrinsèquement bons qui le décrète ? Vous ? Tout dépend de l'interprétation que l'on souhaite lui donner. Pour que le bon soit proclamer il faut avant celà une interprétation humaine.    
Quand je lis les évangiles je les trouves en adéquation avec la vérité mais ce n'est que ma propre interprétation. D'autres ont interprété les évangiles d'une toute autre façon et ont commis des crimes.
Et bien certains avec le Coran tuent et d'autres l'interprètent différemment et font le bien.

.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 16:27

C'est incroyable comme vous vous entêtez à nier l'évidence! Les chrétiens qui ont commis des crimes,
se fiaient non pas aux évangiles, mais à l'Ancien testament! Ne me dis pas que tu ne savais pas cette distinction! Vous rendez-vous compte que de par votre autrucherie vous placez au même niveau le Christ et mahomet. Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 17:00

ysov a écrit:
C'est incroyable comme vous vous entêtez à nier l'évidence! Les chrétiens qui ont commis des crimes,
se fiaient non pas aux évangiles, mais à l'Ancien testament! Ne me dis pas que tu ne savais pas cette distinction! Vous rendez-vous compte que de par votre autrucherie vous placez au même niveau le Christ et mahomet. Thumbdown

L'inquisition s'est fondée sur les évangiles :

"Un suspect devait jurer (sur les quatre évangiles) de révéler tout ce qu'il savait sur l'hérésie. Si le suspect reconnaissait immédiatement et librement ses erreurs, il se voyait infliger des pénitences comme précédemment, et les peines éventuelles étaient légères.
Le serment était une arme redoutable entre les mains de l'inquisiteur. De nombreuses sectes proscrivaient le serment, et la violation ou le refus du serment était donc un indice sérieux d'hérésie. D'autre part, la sanction contre les parjures était la prison à vie, très dissuasive."



Je ne vois pas le Christ de la même façon que vous Ysov.
L'enseignement du Christ est divin et plus adapté à la recherche mystique.
L'enseignement de Mahomet est humain et plus adapté à une entrée dans la croyance et les rites. Voilà pourquoi je le considère comme un intermédiaire.

Par exemple dans l'Islam on va demandé d'appliquer une éthique de vie, des prières mais sans réellement savoir pourquoi on le fait. C'est le principe de plier devant la lettre.
Le Christ est le cœur et si l'on accède à l'Esprit Saint nous allons comprendre pourquoi ces choses sont nécessaires. Voilà pourquoi c'est la réalisation.

L'homme transcende sa condition pour entrer dans le Divin. Dans l'Islam la transcendance n'est pas enseigné c'est pour cela qu'il vous semble si archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 17:06

Petite question Ysov comment considérez vous le Judaisme ? Les Juifs n'ont pas reconnu le Christ, ils se trouvent donc automatiquement dans cette régression que vous attribuez à l'Islam ?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 17:27

Non pas du tout, car ils n'ont connu que Moïse et le Christ est l'aboutissement, mais nombreux furent bien déçus de constater qu'il n'est pas venu comme ils l'imaginent, en libérateur des juifs, etc. Si l'islam avait apparu aussi avant le Christ, cela aurait été un signe évident que Dieu y est DIRECTEMENT impliqué, mais hélas, six siècles après la définitive alliance elle fut inventée, par un bédouin et des compagnons aidés à la source par des nazoréens qui furent rejetés par la suite.

Autre point, l'inquisition n'a pas du tout puisée dans les évangiles qui pourraient contenir des prescriptions autorisant clairement de telles créations humaines préjudiciables, mais tuer des apostats, des associateurs ou du moins les mettres en dhimmitude, faire des concubines sans limite de nombres parmi des non musulmanes, traiter les juifs de singes et de porcs, c'est dans le coran. Mais tu t'entête de plus en plus ridiculement à feindre ne pas voir le fossé qui les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 18:02

Ysof, avant de critiquer les autres religions il faut d'abord donner un petit coup de balai devant sa propre porte. Vous dites que les violences au nom du christianisme ne viennent pas des évangiles mais de l'AT, alors pourquoi conserver l'AT dans la bible? Je suis le premier à m'être éloigner du catholicisme, rien que pour "ce détail".

G.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 18:04

ysov a écrit:
Non pas du tout, car ils n'ont connu que Moïse et le Christ est l'aboutissement, mais nombreux furent bien déçus de constater qu'il n'est pas venu comme ils l'imaginent, en libérateur des juifs, etc. Si l'islam avait apparu aussi avant le Christ, cela aurait été un signe évident que Dieu y est DIRECTEMENT impliqué, mais hélas, six siècles après la définitive alliance elle fut inventée, par un bédouin et des compagnons aidés à la source par des nazoréens qui furent rejetés par la suite.


La religion est faite par les hommes, la religion à toujours été imparfaite. Le Catholicisme par exemple fut influencé par la pensée de l'homme.
Voilà pourquoi des paroles du Christ ( évangiles ) ont surgis plusieurs confessions ( interprétations ). Nous pouvons dire la même chose des évangiles ce n'est pas Dieu qui par un éclair a gravé les évangiles dans la roche. Les évangiles canoniques ont été écrit et choisit par l'homme et les apocryphes eux non validé par l'église nous montre une autre image du Christ.  

Pour ma part les évangiles reflètent la vérité et cela ne m'apporte peut de connaître leurs origines. Mais d'autres attachés à l'existence réel du Christ peuvent remettre en doute leur authenticité. Le Christ a t'il réellement existé ? Ou est il simplement un récit à connotation mystique reprit d'ancienne tradition ?

Tous cela pour dire que derrière la religion se trouve surtout des hommes. Donc non désolé je ne pourrais pas dire que L'Islam est intrinsèquement mauvais tout dépend ce que l'homme en fait. Voyez vous les musulmans comme vos frères Ysov ?


Dernière édition par dims le 15/2/2015, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 18:11

Gérard2 a écrit:
Ysof, avant de critiquer les autres religions il faut d'abord donner un petit coup de balai devant sa propre porte. Vous dites que les violences au nom du christianisme ne viennent pas des évangiles mais de l'AT, alors pourquoi conserver l'AT dans la bible? Je suis le premier à m'être éloigner du catholicisme, rien que pour "ce détail".

G.


C'est parce que vous n'avez pas entièrement compris c'est quoi le véritable christianisme, quoique non pas pour les même raisons
que ceux qui veulent persécuter.

l'Ancien testament, ne contient pas que des trucs devenus caducs par l'accomplissement christique, pensez au Décalogue
contenant les commandements de Dieu. Cependant, tout chrétien doit savoir, que toutes prescriptions de l'ancien testament
qui iraient à l'encontre des prescriptions christiques, sont à releguer aux poubelles, car maintenant nulles, non avenues, ce que
bien des chrétiens ne firent pas et plusieurs de factions protestantes ne le font pas non plus hélas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 18:30

dims a écrit:
Tous cela pour dire que derrière la religion se trouve surtout des hommes. Donc non désolé je ne pourrais pas dire que L'Islam est intrinsèquement mauvais tout dépend ce que l'homme en fait. Voyez vous les musulmans comme vos frères Ysov ?

Oui l'islam est intrinsèquement mauvaise et hélas vous êtes un insouciant dangereux mon jeunot.

Pour votre dernière question, TOUS LES HOMMES sont nos frères dans la création, ce qui inclut également les hommes de confession musulmane, en autant qu'ils appliquent leur religion davantage en conformité au Christ que comme des mahométans.
En tous cas, tout ça pour dire que parmi les musulmans, il y en a de pacifiques, de bonnes natures, tout comme il y en a des hypocrites, des inadaptés, programmé pour imposer, revendiquer, manipuler, mentir, user de ruses, diversion. Les autres dans le monde c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:32

dims a écrit:

Mais vous vous avez l'habitude de ranger par catégorie : Islam = mauvais. Alors que l'Islam peut se vivre de façon différente selon le degré d'ouverture de chacun.
Le grand secret de l'islam - Page 6 2259885686 cher dims l'islam est mauvais pour les islamophobes

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:35

Les islamophobes le sont parce que l'islam est intrinsèquement mauvaise. Par contre, oui il y a des musulmans qui appliquent leur religion pacifiquement, mais cela les contraints à laisser une partie
de ce que leur religion demande.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:37

dims a écrit:

Vous pensez que l'inquisition Chrétienne était ouverte aux autres religions ? Le Christianisme a fait son chemin de barbarie lui aussi avant de se pacifier.
exacte mon cher on a beau essaye de lui apprendre mais c'est comme ça qu'il est et il veut rester ignorant que faire?

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:38

En matière d'ignorance tu es au sommet, ou bien tu est un excellent menteur. Les musulmans qui vivent en occident, et qui vivent
de leur religion pacifiquement, sont soit ignorant de beaucoup de leurs textes ou bien des menteurs soit par contrainte ou bien
par volonté.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:42

Gérard2 a écrit:
Ysof, avant de critiquer les autres religions il faut d'abord donner un petit coup de balai devant sa propre porte. Vous dites que les violences au nom du christianisme ne viennent pas des évangiles mais de l'AT, alors pourquoi conserver l'AT dans la bible? Je suis le premier à m'être éloigner du catholicisme, rien que pour "ce détail".
Les défauts de l'esprit sont incurables chez la plupart des ignorants et des sots comme ysov : pour les corriger, il faudrait les connaître, et malheureusement, la connaissance est ce qui manque le plus à un ignorant.


_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:42

Enfin, j'irais encore plus loin, le Christ et ses apôtres ont prédit cette islam de l'homme, Jésus a annoncé la venue de l’islam dans la parabole de l’ivraie (Mt 13.24-30, 36-43). Il Se présente envoyé non pas seulement à Israël comme veut le faire croire l’islam (Coran 43.59), mais au monde entier, pour y semer l’Évangile, principe de salut éternel reçu dans le baptême (Jn 3.5 ; Mc 16.16). Jésus annonce que vient ensuite le Diable, comme l’islam vient après l’Église, pour semer dans le monde l’ivraie, cette plante encore appelée zizanie, qui ressemble au blé, comme le Coran se fait passer pour le véritable Évangile, mais plante vénéneuse, comme le Coran enseigne la haine (Coran 2.191,193 ; 3.10,82,151 ; 4.48,56,76,89,91 ; 5.33 ; 8.12,39,60,65 ; 9.5,9,17,28-30,34,36,73,111,123 ; 21.98 ; 22.55 ; 25.21,77 ; 33.26,60-62,64 ; 40.62 ; 47.4 ; 48.13 ; 59.4 ; 61.4,10-12 ; 66.9)… Et au contraire d’Allah commandant à tout musulman d’anticiper le Jugement dernier (Coran 9.44,124) en se substituant au divin Juge et à l’exécuteur de ses châtiments (véritable associationnisme !), Jésus demande de souffrir la présence des fils du Diable parmi nous… Et pourquoi ? Parce que le Christ, comme le Créateur, aime la vie, et est miséricordieux, mais encore parce que personne ne nait fils de Dieu ou fils du Diable, mais devient l’un ou l’autre, selon qu’il choisit, tout au long de sa vie, de croire au Christ ou non (Mc 16.16 ; Jn 3.5, 6.29 ; Ap 14.13 ; Coran 3.55). La Miséricorde et la Justice de Dieu sont ainsi pareillement glorifiées par la patience qui laisse aux pécheurs le temps de se repentir, et par la constance des justes dans l’exercice de leurs vertus, qui accroît leurs mérites et leur degrés de gloire éternelle (Mt 25.14-30 ; Lc 12.48 ; 21.36 ; 2 P 1.6 ; Ap 2.2,10,16,22,26 ; 3.3,10,11 ; 14.12 ; 20.12-15). Jésus annonce donc ici la venue d’une nouvelle génération d’hommes, ennemie des chrétiens (Coran 9.28-30) et vouée à l’Enfer (Mt 13.42 ; Mc 16.16 ; 2 Th 2.12). Et en effet, alors que le Christ est venu rassembler l’humanité dans l’unité de la vérité, qu’Il est Lui-même (Jn 11.52, 14.6 ; Ac 9.5 ; Coran 6.73 ; 16.40), en détruisant, au prix de Son sacrifice, le mur de la haine entre juifs et non-juifs (Jn 15.12 ; Ep 2.13-16 ; He 1.1-12.29), l’islam vient relever ce mur en divisant à nouveau l’humanité entre musulmans et non-musulmans (Ap 20.7-12 ; Coran 60.4) !
En Jn 16.2 Jésus prophétise encore la venue de l’islam : « Vient un temps, dit-Il, où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu. » Or, de qui d’autre que de l’islam peut-on dire cela ? Qui d’autre qu’« Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui » (Coran 61.4) ? Ses adorateurs ne croient-ils pas lui plaire en lui offrant toutes sortes d’exactions, et célébrer son culte par l’humiliation et le meurtre des non-musulmans aux cris de « Allah o’akbar ! » (Coran 2.191 ; 4.11,22,37,74,89,101 ; 5.33,38 ; 8.12-17,39 ; 9.5,29,30,39,111,124 ; 33.26 ; 47.4-7 ; 60.4 ; 66.9…) ? A qui d’autre qu’au Démon offre-t-on pareils sacrifices ?
Saint Paul prédit aussi la venue de l’islam : « L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la Foi [ce que fait l’islam pour qui la Foi chrétienne est la pire des abominations (Coran 9.28-30)] pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques [Entre le devoir du jihad (Coran 4.74 ; 8.74 ; 9.24,124 ; 66.9…) et celui de tuer les apostats (Coran 4.89 ; 8.12-17), on a le choix.], séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience [Quelle malédiction en effet que d’être un suppôt de l’islam !] : ces gens-là interdisent le mariage [C’est à dire le vrai mariage, celui qu’invalide l’absence de liberté de choix de l’épouse (Coran 4.25), la polygamie (Coran 4.3), le mariage des fillettes (Coran 65.4), l’inégalité juridique de l’homme et de la femme (Coran 2.228,282 ; 4.11,34), la répudiation (Coran 2.230 ; 65.1-4), le devoir de battre sa femme (Coran 4.34), etc. etc.] et l’usage d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité [ce qui désigne bien évidemment la nourriture halal]. » (1 Tm 4.1-4 ; 2 Tm 4.3). De même, saint Jean écrit : « Quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède pas Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils. » (2 Jn 7-9). Or, l’islam se fait précisément gloire de rejeter la révélation du Père et du Fils, qui est l’Esprit-Saint… ce qui est la marque même de l’Antichrist (1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3).
Bref, tous ces textes ayant été écrits bien avant la venue de l’islam, ne peuvent être soupçonnés d’avoir été falsifiés pour dénigrer l’islam. Il est donc impossible de ne pas reconnaître en eux une divine mise en garde de l’islam (1 Jn 2.18-26).
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:44

dims a écrit:
Voyez vous les musulmans comme vos frères Ysov ?
salam dims tu est un homme bien mais on ne peux  l'avoir comme frere et même pas  comme ami il ne sert a rien c'est que sa maladie est contagieuse

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:52

dims a écrit:
ysov a écrit:


Mais justement, autant les Évangiles incitent à cette évolution, autant l'islam n'est que stagnation, ça évoluera jamais car le fidèle intégral à cette religion l'en empêche. La nature même de l'islam contrairement aux évangiles interdit toute évolution, sauf pour un musulmans qui feraient fi de biens de ses prescriptions. Vous saisissez? Je crains que non, malgré l'exemple comparatif
entres deux personnages étant les PILIERS dont l'un est le christianisme et l'autre l'islam, pour ne dire plus exactement LE MAHOMÉTISME. No
Les évangiles c'est exactement pareil vous ne pouvez pas décréter qu'ils sont intrinsèquement bons qui le décrète ? Vous ? Tout dépend de l'interprétation que l'on souhaite lui donner. Pour que le bon soit proclamer il faut avant celà une interprétation humaine.    
on peut interpreter des livres qui se contredits
cher dims Que pourrais-t-on dire sur se livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!!
Il y a eu tant d'hommes depuis des millénaires , tant d'époque, tant de systèmes !
mais comme toujours se sont des écrits de la mains de l'homme! c'est vrai que la bible ressemble beaucoup à l' épopée de Gilgamesh.
Mais personnellement, je crois sincèrement que la bible est un Fake fait de toute pièces pour manipuler l'homme est diviser l'homme de sa perception .

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:55

C'est le cas intégralement du coran et des hadiths de ton mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:56

ysov a écrit:
Spoiler:
Le magazine "AWAKE" des témoins de Jehovah du 8 Septembre 1957 confirme qu'il y a environ 50 000 contradictions dans la Bible
Déja la bible n'est pas une oeuvre monolithique, mais un assemblage très hétéroclite de plusieurs "livres". Quand a la genèse, elle est elle même une fusions de plusieurs mythes antérieurs. Ensuite, la bible actuelle diffère de la bible "originale" ne serait-ce que par la traduction qui efface plusieurs subtilités bien présents dans la bible hébraïque.
C'est sur, la Bible est un assortiment d'écrits et de récits divers, compilés, édulcorés, traduits et copiés au fil des siècles. Prétendre que ce que nous avons entre les mains ets identique aux originaux, sans parfois en traduire le sens est complètement illusoire.

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 19:57

ysov a écrit:
C'est le cas intégralement du coran et des hadiths de ton mahomet.
La seule chose qui soit extraordianire dans la bible, ce sont les roues de chars du prophète Ezequiel, qui sont des OVNIs

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 20:00

ysov a écrit:
Les islamophobes le sont parce que l'islam est intrinsèquement mauvaise. Par contre, oui il y a des musulmans qui appliquent leur religion pacifiquement, mais cela les contraints à laisser une partie
de ce que leur religion demande.
la bible pour moi a été "manipulée" ....par les manipulateurs eux mêmes, afin qu'on ne les découvre pas et afin de pouvoir tranquillement continuer leur business. lequel?
ben aspirer l'énergie de vie....et s'assurer une pérennité...

qui sont ils? quels intérêts? pourquoi tant de souffrances?

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty15/2/2015, 20:15

dims a écrit:
ysov a écrit:
Non pas du tout, car ils n'ont connu que Moïse et le Christ est l'aboutissement, mais nombreux furent bien déçus de constater qu'il n'est pas venu comme ils l'imaginent, en libérateur des juifs, etc. Si l'islam avait apparu aussi avant le Christ, cela aurait été un signe évident que Dieu y est DIRECTEMENT impliqué, mais hélas, six siècles après la définitive alliance elle fut inventée, par un bédouin et des compagnons aidés à la source par des nazoréens qui furent rejetés par la suite.

Nous pouvons dire la même chose des évangiles ce n'est pas Dieu qui par un éclair a gravé les évangiles dans la roche. Les évangiles canoniques ont été écrit et choisit par l'homme et les apocryphes eux non validé par l'église nous montre une autre image du Christ.  

Pour ma part les évangiles reflètent la vérité et cela ne m'apporte peut de connaître leurs origines. Mais d'autres attachés à l'existence réel du Christ peuvent remettre en doute leur authenticité. Le Christ a t'il réellement existé ? Ou est il simplement un récit à connotation mystique reprit d'ancienne tradition ?
c'est ça le problem qu'on a avec les chretiens ttes nos questions restes sans reponse mais on des reponse a titre d'exemple :
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition.  Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes...  C’est un livre humain, mais aussi divin. »

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty16/2/2015, 18:55

La Bible n'est pas UN livre mais une bibliothèque d'ouvrages rescapés de naufrages humains successifs . C'est leur recueil et leur assemblage qui sont divins . Assemblage que les musulmans estiment falsifié .
La contradiction est totale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty16/2/2015, 22:34

elwaraini a écrit:
dims a écrit:
ysov a écrit:
Non pas du tout, car ils n'ont connu que Moïse et le Christ est l'aboutissement, mais nombreux furent bien déçus de constater qu'il n'est pas venu comme ils l'imaginent, en libérateur des juifs, etc. Si l'islam avait apparu aussi avant le Christ, cela aurait été un signe évident que Dieu y est DIRECTEMENT impliqué, mais hélas, six siècles après la définitive alliance elle fut inventée, par un bédouin et des compagnons aidés à la source par des nazoréens qui furent rejetés par la suite.

Nous pouvons dire la même chose des évangiles ce n'est pas Dieu qui par un éclair a gravé les évangiles dans la roche. Les évangiles canoniques ont été écrit et choisit par l'homme et les apocryphes eux non validé par l'église nous montre une autre image du Christ.  

Pour ma part les évangiles reflètent la vérité et cela ne m'apporte peut de connaître leurs origines. Mais d'autres attachés à l'existence réel du Christ peuvent remettre en doute leur authenticité. Le Christ a t'il réellement existé ? Ou est il simplement un récit à connotation mystique reprit d'ancienne tradition ?
c'est ça le problem qu'on a avec les chretiens ttes nos questions restes sans reponse  mais on des reponse a titre d'exemple :
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition.  Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes...  C’est un livre humain, mais aussi divin. »

"Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures : elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi que nous avons en Jésus Christ. Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ; grâce à elle, l’homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien." (2 Timothée 3, 15-17)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty17/2/2015, 06:31

Et : " Vous scrutez les Ecritures , parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle , et ce sont elles qui me rendent témoignage , et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! " ( Jean 5 , 39-40 Bible de Jérusalem ) .

Et J 5 , 43 : " je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ;
qu'un autre vienne en son propre nom , celui-là , vous l'accueillerez . "

Muhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty17/2/2015, 06:59

ysov a écrit:
Enfin, j'irais encore plus loin, le Christ et ses apôtres ont prédit cette islam de l'homme, Jésus a annoncé la venue de l’islam dans la parabole de l’ivraie (Mt 13.24-30, 36-43). Il Se présente envoyé non pas seulement à Israël comme veut le faire croire l’islam (Coran 43.59), mais au monde entier, pour y semer l’Évangile, principe de salut éternel reçu dans le baptême (Jn 3.5 ; Mc 16.16). Jésus annonce que vient ensuite le Diable, comme l’islam vient après l’Église, pour semer dans le monde l’ivraie, cette plante encore appelée zizanie, qui ressemble au blé, comme le Coran se fait passer pour le véritable Évangile, mais plante vénéneuse, comme le Coran enseigne la haine (Coran 2.191,193 ; 3.10,82,151 ; 4.48,56,76,89,91 ; 5.33 ; 8.12,39,60,65 ; 9.5,9,17,28-30,34,36,73,111,123 ; 21.98 ; 22.55 ; 25.21,77 ; 33.26,60-62,64 ; 40.62 ; 47.4 ; 48.13 ; 59.4 ; 61.4,10-12 ; 66.9)… Et au contraire d’Allah commandant à tout musulman d’anticiper le Jugement dernier (Coran 9.44,124) en se substituant au divin Juge et à l’exécuteur de ses châtiments (véritable associationnisme !), Jésus demande de souffrir la présence des fils du Diable parmi nous… Et pourquoi ? Parce que le Christ, comme le Créateur, aime la vie, et est miséricordieux, mais encore parce que personne ne nait fils de Dieu ou fils du Diable, mais devient l’un ou l’autre, selon qu’il choisit, tout au long de sa vie, de croire au Christ ou non (Mc 16.16 ; Jn 3.5, 6.29 ; Ap 14.13 ; Coran 3.55). La Miséricorde et la Justice de Dieu sont ainsi pareillement glorifiées par la patience qui laisse aux pécheurs le temps de se repentir, et par la constance des justes dans l’exercice de leurs vertus, qui accroît leurs mérites et leur degrés de gloire éternelle (Mt 25.14-30 ; Lc 12.48 ; 21.36 ; 2 P 1.6 ; Ap 2.2,10,16,22,26 ; 3.3,10,11 ; 14.12 ; 20.12-15). Jésus annonce donc ici la venue d’une nouvelle génération d’hommes, ennemie des chrétiens (Coran 9.28-30) et vouée à l’Enfer (Mt 13.42 ; Mc 16.16 ; 2 Th 2.12). Et en effet, alors que le Christ est venu rassembler l’humanité dans l’unité de la vérité, qu’Il est Lui-même (Jn 11.52, 14.6 ; Ac 9.5 ; Coran 6.73 ; 16.40), en détruisant, au prix de Son sacrifice, le mur de la haine entre juifs et non-juifs (Jn 15.12 ; Ep 2.13-16 ; He 1.1-12.29), l’islam vient relever ce mur en divisant à nouveau l’humanité entre musulmans et non-musulmans (Ap 20.7-12 ; Coran 60.4) !
En Jn 16.2 Jésus prophétise encore la venue de l’islam : « Vient un temps, dit-Il, où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu. » Or, de qui d’autre que de l’islam peut-on dire cela ? Qui d’autre qu’« Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui » (Coran 61.4) ? Ses adorateurs ne croient-ils pas lui plaire en lui offrant toutes sortes d’exactions, et célébrer son culte par l’humiliation et le meurtre des non-musulmans aux cris de « Allah o’akbar ! » (Coran 2.191 ; 4.11,22,37,74,89,101 ; 5.33,38 ; 8.12-17,39 ; 9.5,29,30,39,111,124 ; 33.26 ; 47.4-7 ; 60.4 ; 66.9…) ? A qui d’autre qu’au Démon offre-t-on pareils sacrifices ?
Saint Paul prédit aussi la venue de l’islam : « L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la Foi [ce que fait l’islam pour qui la Foi chrétienne est la pire des abominations (Coran 9.28-30)] pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques [Entre le devoir du jihad (Coran 4.74 ; 8.74 ; 9.24,124 ; 66.9…) et celui de tuer les apostats (Coran 4.89 ; 8.12-17), on a le choix.], séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience [Quelle malédiction en effet que d’être un suppôt de l’islam !] : ces gens-là interdisent le mariage [C’est à dire le vrai mariage, celui qu’invalide l’absence de liberté de choix de l’épouse (Coran 4.25), la polygamie (Coran 4.3), le mariage des fillettes (Coran 65.4), l’inégalité juridique de l’homme et de la femme (Coran 2.228,282 ; 4.11,34), la répudiation (Coran 2.230 ; 65.1-4), le devoir de battre sa femme (Coran 4.34), etc. etc.] et l’usage d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité [ce qui désigne bien évidemment la nourriture halal]. » (1 Tm 4.1-4 ; 2 Tm 4.3). De même, saint Jean écrit : « Quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède pas Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils. » (2 Jn 7-9). Or, l’islam se fait précisément gloire de rejeter la révélation du Père et du Fils, qui est l’Esprit-Saint… ce qui est la marque même de l’Antichrist (1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3).
Bref, tous ces textes ayant été écrits bien avant la venue de l’islam, ne peuvent être soupçonnés d’avoir été falsifiés pour dénigrer l’islam. Il est donc impossible de ne pas reconnaître en eux une divine mise en garde de l’islam (1 Jn 2.18-26).

Remarquable étude ! De qui est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty17/2/2015, 08:26

boulo a écrit:


Remarquable étude ! De qui est-elle ?

Un remarquable copié-collé de ce site : https://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty17/2/2015, 12:46

Le grand secret de l'islam - Page 6 2259885686 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty17/2/2015, 16:28

Gérard2 a écrit:
Théodéric a écrit:

Là tu tronque une chose que Jésus a Donné et Lui seul,

les textes ne sont que des témoignage a l'amour et te mène qu'a constater qu'a comprendre que a désirer ; mais Dieu ne Se Donne que par l’Église et dans le Don du Saint Esprit ; je te souhaite d'en faire l’expérience ensuite Dieu disparaitra Il ne restera que Ton Père des Cieux et toi en jésus Christ !

si tu ne comprend pas ce que Jésus a Offert au Nom du père tu passes devant l'Essentiel et le sens de l’Église ; certes la co,nn,erie humaine est immense d'avoir fait des guerres et autres horreurs au nom de Dieu qui a pourtant interdit a Pierre de tirer l’épée !
donc ce qui importe ce n'est pas les errances mais La Vérité du christ ensuite le reste disparaitra au poubelles !

Ce qui compte c'est aimer, et le reste, je le laisse à ceux qui en ont besoin!

G.

:jesus: Sans MOI vous ne pouvez rien faire !!!

Aimer OUi, mais Aimer quoi pour aller où ?

les Saints se sont tous poser la Question ils ont tous trouver la Même Réponse  :sts:

il faut Bâtir sur le Roc , si tu prétend Aimer et bâtir sur le sable cela donne cela :bati:


Dernière édition par Théodéric le 17/2/2015, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty17/2/2015, 16:37

ysov a écrit:
Enfin, j'irais encore plus loin, le Christ et ses apôtres ont prédit cette islam de l'homme, Jésus a annoncé la venue de l’islam dans la parabole de l’ivraie (Mt 13.24-30, 36-43).
Spoiler:
Jésus demande de souffrir la présence des fils du Diable parmi nous… Et pourquoi ? Parce que le Christ, comme le Créateur, aime la vie, et est miséricordieux, mais encore parce que personne ne nait fils de Dieu ou fils du Diable, mais devient l’un ou l’autre, selon qu’il choisit, tout au long de sa vie, de croire au Christ ou non (Mc 16.16 ; Jn 3.5, 6.29 ; Ap 14.13 ; Coran 3.55). La Miséricorde et la Justice de Dieu sont ainsi pareillement glorifiées par la patience qui laisse aux pécheurs le temps de se repentir, et par la constance des justes dans l’exercice de leurs vertus, qui accroît leurs mérites et leur degrés de gloire éternelle (Mt 25.14-30 ; Lc 12.48 ; 21.36 ; 2 P 1.6 ; Ap 2.2,10,16,22,26 ; 3.3,10,11 ; 14.12 ; 20.12-15). Jésus annonce donc ici la venue d’une nouvelle génération d’hommes, ennemie des chrétiens (Coran 9.28-30) et vouée à l’Enfer (Mt 13.42 ; Mc 16.16 ; 2 Th 2.12). Et en effet, alors que le Christ est venu rassembler l’humanité dans l’unité de la vérité, qu’Il est Lui-même (Jn 11.52, 14.6 ; Ac 9.5 ; Coran 6.73 ; 16.40), en détruisant, au prix de Son sacrifice, le mur de la haine entre juifs et non-juifs (Jn 15.12 ; Ep 2.13-16 ; He 1.1-12.29), l’islam vient relever ce mur en divisant à nouveau l’humanité entre musulmans et non-musulmans (Ap 20.7-12 ; Coran 60.4) !
En Jn 16.2 Jésus prophétise encore la venue de l’islam : « Vient un temps, dit-Il, où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu. » Or, de qui d’autre que de l’islam peut-on dire cela ? Qui d’autre qu’« Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui » (Coran 61.4) ? Ses adorateurs ne croient-ils pas lui plaire en lui offrant toutes sortes d’exactions, et célébrer son culte par l’humiliation et le meurtre des non-musulmans aux cris de « Allah o’akbar ! » (Coran 2.191 ; 4.11,22,37,74,89,101 ; 5.33,38 ; 8.12-17,39 ; 9.5,29,30,39,111,124 ; 33.26 ; 47.4-7 ; 60.4 ; 66.9…) ? A qui d’autre qu’au Démon offre-t-on pareils sacrifices ?
Spoiler:

Hé bien mon Cher Ysov ravis de te voir publier cela depuis le temsp que je te le répéte en long en large et entravers aurais tu enfin compris ?
car ce que tu a publié là je te l'ai déjà dis et répété au moins 30fois !

ma seule Joie sera donc de savoir que tu le pratique , sinon tu vois a qui ça va ressembler si on se comporte comme eux !

Vraiment heureux de te lire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand secret de l'islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» Le secret de la confession
» Bassmeg vous parle de tout
» Le Secret, la loi de l'attraction
» Le secret de Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: