DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le grand secret de l'islam

Aller en bas 
+17
dims
Mosquito
Théodéric
adamev
Arnaud Dumouch
jean-luc56
christophe
-ysov-
ismael
elwaraini
hors-série
J&B
boulo
30traductions
Laackdaar
Loup Ecossais
Sixsens
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 14:43

Les Évangiles (Tu serais mieux de l'écrire au pluriel car dire ''L'évangile'' est islamique) ne cautionnent en rien l'extrémisme, alors que l'islam le cautionne totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 15:30

Il n'y a qu'un Évangile mais selon quatre évangélistes.

À la messe, on dit toujours: "Évangile de Jésus Christ selon..."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 15:35

A la messe oui et toujours SELON. Mais vaut mieux dire LES ÉVANGILES quand on évoque les écrits car non de Jésus et englober tout par le singulier Évangile, ça porte à confusion, car les musulmans parlent d'un évangile mais perdu. Si en utilise le singulier,
vaut toujours mieux ajouter selon tel évangéliste ou des évangélistes, mais pour abréger c'est de l'utiliser au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 17:41

dims a écrit:
Effectivement c'est ce que je dis les évangiles poussent l'homme à se transcender en Dieu. " Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait".

Et Jésus va même plus loin que le couple unique faisant une seule chair. Car il enseigne aussi le célibat :
« et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

Maintenant le Coran à l'image de l'ancien testament est tout aussi valable. Vous ne lui accordez pas de valeur Divine car il n'est pas antérieur au Christianisme et qu'il est une sorte de régression.
Une régression tout dépend, ce que vous oubliez Ysov c'est qu'avant l'Islam à la Mecque il n'y avait pas de religion monothéiste.
C'était des croyances païennes ou chacun vénérait des statuettes. Et en ce sens c'est une véritable évolution.  

Dieu c'est adressé à chacun selon son évolution spirituelle, selon ses coutumes, ses croyances.
Le but de la vie sur terre pour tout fidèle sincère est d’en sortir lavé de tous ses péchés pour qu’il n’ait pas à en répondre devant le Seigneur le Jour du Jugement dernier et accéder ainsi à la félicité du Paradis pour l’éternité.
Allah promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:
L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 17:48

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Ceux qui disent:"Pas d'amalgame entre les terroristes et l'islam" ne connaissent rien ou presque de l'islam (hormis les musulmans qui cherchent à faire croire à une religion de paix et d'amour) alors je crois que c'est bon de s'instruire un tant soi peu de cette idéologie et de ses origines.
exacte simon il vaux mieux s'instruire que de rester analpha bete
regarder bien tous les musulmans frequentant vos forums ils connaissent votre religion mieux que certains ici

D'où l'importance de bien connaître la nôtre également. Thumright

C'est parce qu'ils ne la connaissent pas que certains Occidentaux s'en vont faire le jihad... Sad
tjrs vous deviez les sens cher simon il faut ce qu'est le jihad
Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War", des expressions inventées par les médias occidentaux.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.Voici quelques exemples de formes de jihad.
-Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
-Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
-Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.
Une autre forme de djihad (celle dont les médias ont tendance à parler le plus) est le droit aux musulmans à se défendre contre l’occupation.
le jihad dont vous parlez est :
Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 18:03

Louis a écrit:
J'ai fini la lecture du Grand Secret de l'islam. Très intéressant !  thumleft

Et je partage la conclusion de l'auteur :

"Le temps de l'islam est compté. Faute de réaliser lui-même son examen critique, il laisse d'autres le faire. Les recherches historiques se poursuivent. Elles progressent... L'islam ne pourra pas longtemps empêcher que se propage partout la lumière sur ses origines, sur son imposture et sur ce qu'il est en vérité."
peut etre tu parle de  la fin du christianisme car d'apres les statistiques, il semblerait que le nombre de personnes qui vont à l'église continue de chuter plus vite que jamais. De plus, les jeunes n'ont jamais été aussi désintéressés par la religion que maintenant. Beaucoup d'églises ferment leurs portes. Nombreux sont ceux qui prédisent la fin du Christianisme. Il semblerait qu'à tous les fronts le Christianisme soit en minorité. et ce n'est qu'un modele
En 1979, il y avait 5,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1989, il y avait 4,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1998, Il y avait 3,7 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 2005, Il y avait 3,1 millions de personnes qui allaient à l'église.
C'est une chute de 40%. Si le déclin continue à cette vitesse, les statisticiens estiment qu'en 2020, il y aura seulement 2,2 millions de personnes qui vont à l'église, soit moins de 5% de la population anglaise. (English Church Source de 2005.)
Ces statistiques peuvent paraître déprimantes pour les chrétiens en Angleterre! Mais comment peut-on expliquer cette chute?
Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître
pour ma part cher louis peux tu nous dire
Quel est le future du Christianisme? car jesus l'a dit
Fin du christianisme ? « Je m'en vais et je viens. » (Jn 14, 27-28)

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 18:13

ismael a écrit:
Louis a écrit:
J'ai fini la lecture du Grand Secret de l'islam. Très intéressant !  thumleft

Et je partage la conclusion de l'auteur :

"Le temps de l'islam est compté. Faute de réaliser lui-même son examen critique, il laisse d'autres le faire. Les recherches historiques se poursuivent. Elles progressent... L'islam ne pourra pas longtemps empêcher que se propage partout la lumière sur ses origines, sur son imposture et sur ce qu'il est en vérité."
peut etre tu parle de  la fin du christianisme car d'apres les statistiques, il semblerait que le nombre de personnes qui vont à l'église continue de chuter plus vite que jamais. De plus, les jeunes n'ont jamais été aussi désintéressés par la religion que maintenant. Beaucoup d'églises ferment leurs portes. Nombreux sont ceux qui prédisent la fin du Christianisme. Il semblerait qu'à tous les fronts le Christianisme soit en minorité. et ce n'est qu'un modele
En 1979, il y avait 5,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1989, il y avait 4,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1998, Il y avait 3,7 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 2005, Il y avait 3,1 millions de personnes qui allaient à l'église.
C'est une chute de 40%. Si le déclin continue à cette vitesse, les statisticiens estiment qu'en 2020, il y aura seulement 2,2 millions de personnes qui vont à l'église, soit moins de 5% de la population anglaise. (English Church Source de 2005.)
Ces statistiques peuvent paraître déprimantes pour les chrétiens en Angleterre! Mais comment peut-on expliquer cette chute?
Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître
pour ma part cher louis peux tu nous dire
Quel est le future du Christianisme? car jesus l'a dit
Fin du christianisme ? « Je m'en vais et je viens. » (Jn 14, 27-28)

et quel est le futur de l'islam?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 19:00

ismael a écrit:

Une autre forme de djihad (celle dont les médias ont tendance à parler le plus) est le droit aux musulmans à se défendre contre l’occupation.

Ici, au Canada (ou ailleurs en Occident), nous n'occupons pas une terre musulmane, donc pourquoi des "jihadistes" veulent-ils faire du terrorisme chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 19:28

ysov a écrit:

Dieu laisse le cours des choses, mais n'est pas de son vouloir initial, ce n'est pas du tout la même chose.


Dieu ne fonctionne pas sur un plan relatif et temporel quand il créait, il connaît déjà le dénouement. Il serait donc réducteur de penser que le Coran n'est pas de son vouloir, comme si les choses pouvaient lui échapper.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 19:32

Ici, au Canada (ou ailleurs en Occident), nous n'occupons pas une terre musulmane

C'est bien connu, quand l'Occident s'exporte c'est pour rendre la liberté aux peuples opprimés et non pour les piller:


_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 19:36

Commandant Sylvestre avec le brevet de parachutiste français. Tiens tiens...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 19:38

C'est la culture canal plus...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 20:34

Louis a écrit:
J'ai fini la lecture du Grand Secret de l'islam. Très intéressant !  thumleft

Et je partage la conclusion de l'auteur :

"Le temps de l'islam est compté. Faute de réaliser lui-même son examen critique, il laisse d'autres le faire. Les recherches historiques se poursuivent. Elles progressent... L'islam ne pourra pas longtemps empêcher que se propage partout la lumière sur ses origines, sur son imposture et sur ce qu'il est en vérité."

Livre gratuit à diffuser largement, surtout à de nombreux musulmans vivant en France et en pays francophones.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 20:43

Simon a écrit:
Nous, nous pouvons en faire une analyse critique, mais je ne crois pas que les musulmans soient prêts à le faire. Peut-être que certains le font mais ils n'osent pas le dire ouvertement... No
avec qui simon?
un dicton qui dit '(quelqu'un qui n'a rien ne peut rien donner)
c'est que vous avez plusieurs bibles reformez les et supprimer les contradictions qu'il y a entre eux a ce moment là l'islam sera pret a faire des analyses et non une

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 20:45

ismael a écrit:
Louis a écrit:
J'ai fini la lecture du Grand Secret de l'islam. Très intéressant !  thumleft

Et je partage la conclusion de l'auteur :

"Le temps de l'islam est compté. Faute de réaliser lui-même son examen critique, il laisse d'autres le faire. Les recherches historiques se poursuivent. Elles progressent... L'islam ne pourra pas longtemps empêcher que se propage partout la lumière sur ses origines, sur son imposture et sur ce qu'il est en vérité."
peut etre tu parle de  la fin du christianisme car d'apres les statistiques, il semblerait que le nombre de personnes qui vont à l'église continue de chuter plus vite que jamais. De plus, les jeunes n'ont jamais été aussi désintéressés par la religion que maintenant. Beaucoup d'églises ferment leurs portes. Nombreux sont ceux qui prédisent la fin du Christianisme. Il semblerait qu'à tous les fronts le Christianisme soit en minorité. et ce n'est qu'un modele
En 1979, il y avait 5,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1989, il y avait 4,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1998, Il y avait 3,7 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 2005, Il y avait 3,1 millions de personnes qui allaient à l'église.
C'est une chute de 40%. Si le déclin continue à cette vitesse, les statisticiens estiment qu'en 2020, il y aura seulement 2,2 millions de personnes qui vont à l'église, soit moins de 5% de la population anglaise. (English Church Source de 2005.)
Ces statistiques peuvent paraître déprimantes pour les chrétiens en Angleterre! Mais comment peut-on expliquer cette chute?
Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître
pour ma part cher louis peux tu nous dire
Quel est le future du Christianisme? car jesus l'a dit
Fin du christianisme ? « Je m'en vais et je viens. » (Jn 14, 27-28)

Ismael bonsoir !!

on peut comptabiliser les croyants ainsi, mais il y a tous ceux qui croient et ne vont pas a l’église !
sans compter tous les évangéliques non répertoriés qui sont très nombreux !

la foi n'est pas enfermée dans la religion officielle !!

ailleurs tu as cité Jésus qui dit" ne croyez pas que Je sois venu apporté la paix , mais bien plutôt l'épée !"
tu en déduit un acte de guerre ou de violence provenant de l’Évangile !

en fait Jésus voulait dire " maintenant que J'ai enseigné les humains vont se disputer et se diviser " comme on divise a l’aide d'une lame !
mais Jésus n' a jamais appelé a la violence sinon l’Évangile n'a aucun sens !
l'Amour qui emploierait la violence se discréditerait elle même, de même l'Amour qui emplois la retordisse n'est qu'une trahison du Dieu Saint !
Jésus expliquait cela simplement " que votre Oui soit Oui votre Non NON , tout ce que l'on ajoute provient d démon !"

le cœur de l'homme doit être sans partage et sans violence ni haine sans retordisse sans fourberie ,Notre Père des Cieux Est Saint ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 20:56

Gérard2 a écrit:
C'est ce type d'aveuglement qui nourrit le terrorisme. Les bouchers de Daesh sont croyants et pratiquants et, comme l'a écrit Simon, pas forcément stupide. La manière dont ils ont pu mettre en place leur état démontre leur intelligence. Ils contrôlent maintenant un territoire d'une valeur de 2000 milliards de dollars!
Gérard
salam gerard2
je veux bien savoir ce que tu dis toi mais avant peux tu me dire et ne passe pas a cote
qui a creer ce groupe de daech?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 20:59

Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
...il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?

Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas une histoire de mâle et de femelle, ni même d'homme et de femme, mais d'âme. L'égalité se doit d'être spirituelle, pas physique.

G.
en spiritualité elle est la meilleure des autres femmes qui sont sur terre si tu veux je vais ouvrir un topic sur la femme

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:15

Simon a écrit:
Aux USA, certains militants pro-vie ont tué des médecins ayant pratiqué des avortements.
je parlerais sur l'avortement et les religions
point de vue typiquement religieux,
le corps de la femme est fécond et sa fécondité ne doit en aucun cas être entravée. Bien que l’avortement soit un thème de moins en moins tabou et bien qu’il se libéralise de plus en plus, il reste pour les conservateurs de toutes religions et de toutes doctrines un acte « infâme », car pour eux, c’est un « pur et simple assassinat ».
CATHOLICISME
Dans la religion catholique, le Vatican a toujours été contre la légalisation de l’avortement. Pape après Pape, le discours reste le même. L’avortement consisterait à tuer un enfant. Il ne se limiterait, ni plus ni moins, qu’à un meurtre commis dans la plus grande illégalité religieuse et morale.
qui a dit cette phrase
« L’avortement et l’euthanasie sont des crimes qu’aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer ».
Judaisme
Au sein de la communauté judaïque, il existe un désaccord pour savoir si la prohibition concernant l’avortement est biblique ou rabbinique. Dans les principes de base du judaïsme l’avortement est un infanticide car le fœtus est considéré comme un être vivant à part entière.
Néanmoins, il est aujourd’hui toléré ; l’avortement est autorisé en cas de danger pour la mère ou en cas de risque de déformation du fœtus (avant le 40-ème jour).
Islam
La règle de base de l’Islam vis-à-vis de l’avortement est l’interdiction. Une grande importance est accordée à l’embryon qui est vu comme un être vivant.
A partir du moment où il y a fécondation, il y a vie.
Néanmoins des mesures ont été prises dans certains pays  afin que l’avortement soit toléré lorsque la vie de la mère et en danger ou à moins qu’il y ait eut viol.
Cependant, y avoir recours peut être très mal vu par la communauté et même si la législation l’impose tous les centres médicaux ne sont pas à même de le pratiquer et certains médecins s’y refusent encore.
Simon a écrit:
Ça, c'est de l'extrémisme, que l'Évangile ne cautionne pas. pukel
je ne peux repondre car je n'ai pas ta question
l'islam est contre ces tueuries et contre l'extremisme
L'Islam n'a aucune relation avec les actes terroristes, au contraire, est totalement contre. Même dans les situations de guerre, les musulmans doivent se conformer à certaines réglementations qui sont d'une importance fondamentale pour la protection des vies innocentes comme les enfants, les femmes et les personnes âgées.
 "quiconque qui sauve une vie est comme si il a sauvé toute l'humanité, .. et qui a tué une vie est comme s'il avait tué toute l'humanité ..." [Sourate5, verset 32].

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:18

Simon a écrit:
Il n'y a qu'un Évangile mais selon quatre évangélistes.

À la messe, on dit toujours: "Évangile de Jésus Christ selon..."
Le grand secret de l'islam - Page 5 2259885686

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:20

Karl2 a écrit:
ismael a écrit:
Louis a écrit:
J'ai fini la lecture du Grand Secret de l'islam. Très intéressant !  thumleft

Et je partage la conclusion de l'auteur :

"Le temps de l'islam est compté. Faute de réaliser lui-même son examen critique, il laisse d'autres le faire. Les recherches historiques se poursuivent. Elles progressent... L'islam ne pourra pas longtemps empêcher que se propage partout la lumière sur ses origines, sur son imposture et sur ce qu'il est en vérité."
peut etre tu parle de  la fin du christianisme car d'apres les statistiques, il semblerait que le nombre de personnes qui vont à l'église continue de chuter plus vite que jamais. De plus, les jeunes n'ont jamais été aussi désintéressés par la religion que maintenant. Beaucoup d'églises ferment leurs portes. Nombreux sont ceux qui prédisent la fin du Christianisme. Il semblerait qu'à tous les fronts le Christianisme soit en minorité. et ce n'est qu'un modele
En 1979, il y avait 5,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1989, il y avait 4,4 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 1998, Il y avait 3,7 millions de personnes qui allaient à l'église.
En 2005, Il y avait 3,1 millions de personnes qui allaient à l'église.
C'est une chute de 40%. Si le déclin continue à cette vitesse, les statisticiens estiment qu'en 2020, il y aura seulement 2,2 millions de personnes qui vont à l'église, soit moins de 5% de la population anglaise. (English Church Source de 2005.)
Ces statistiques peuvent paraître déprimantes pour les chrétiens en Angleterre! Mais comment peut-on expliquer cette chute?
Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître
pour ma part cher louis peux tu nous dire
Quel est le future du Christianisme? car jesus l'a dit
Fin du christianisme ? « Je m'en vais et je viens. » (Jn 14, 27-28)

et quel est le futur de l'islam?
tu peux le deviner et donner ton point de vue j'attends ta reaction et esperant qu'elle sera au moins sans casse

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:26

Pauvre Ismael de façon indirect ils jugent tes actions sans même savoir comment tu vis ton Islam.

J'ai des amis musulmans et ils m'acceptent comme non musulmans, ils ont une éthique, une hygiène de vie presque irréprochable.
J'ai vécu quelques années dans les quartiers populaires et mes voisins musulmans aidaient toujours ma mère à porter ses courses, toujours polis, toujours serviable.

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:28

[quote="Simon"]
ismael a écrit:

Ici, au Canada (ou ailleurs en Occident), nous n'occupons pas une terre musulmane, donc pourquoi des "jihadistes" veulent-ils faire du terrorisme chez nous ?
peut etre que c'est votre faute vous ne filtrer pas (immigration canada) exemple vous donnez beaucoup d'importance aux Réfugiés et demandes d’asile

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:30

dims a écrit:
ysov a écrit:

Dieu laisse le cours des choses, mais n'est pas de son vouloir initial, ce n'est pas du tout la même chose.


Dieu ne fonctionne pas sur un plan relatif et temporel quand il créait, il connaît déjà le dénouement. Il serait donc réducteur de penser que le Coran n'est pas de son vouloir, comme si les choses pouvaient lui échapper.  

Le grand secret de l'islam - Page 5 2259885686 c'est la 3eme gaffes qu'il fait sur ce topic ses connaissnces est a revoir

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:39

Théodéric a écrit:
Ismael bonsoir !!
salam theoderic
Théodéric a écrit:
on peut comptabiliser les croyants ainsi, mais il y a tous ceux qui croient et ne vont pas a l’église !
sans compter tous les évangéliques non répertoriés qui sont très nombreux !
bien sur mais il y a un delaissement de la religion chretienne c'est pourquoi on trouve des cathedrales, des eglises en vente
Théodéric a écrit:
la foi n'est pas enfermée dans la religion officielle !!
je ne trouve pas comment on aura une foi s'il n'y a pas de religion
Théodéric a écrit:
ailleurs tu as cité Jésus qui dit" ne croyez pas que Je sois venu apporté la paix , mais bien plutôt l'épée !"
tu en déduit un acte de guerre ou de violence provenant de l’Évangile !
en fait Jésus voulait dire  " maintenant que J'ai enseigné les humains vont se disputer et se diviser " comme on divise a l’aide d'une lame
mais Jésus n' a jamais appelé a la violence sinon l’Évangile n'a aucun sens !
l'Amour qui emploierait la violence se discréditerait elle même, de même l'Amour qui emplois la retordisse n'est qu'une trahison du Dieu Saint
Jésus expliquait cela simplement " que votre Oui soit Oui votre Non NON , tout ce que l'on ajoute provient d démon !"
le cœur de l'homme doit être sans partage et sans violence ni haine sans retordisse sans fourberie ,Notre Père des Cieux Est Saint ! sunny
mais c'est comme que vous comprenez et interpreter le coran n'est ce pas cher theoderic

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 21:55

cher dims salam alakoum
dims a écrit:
Pauvre Ismael de façon indirect ils jugent tes actions sans même savoir comment tu vis ton Islam.
ce n'est rien cher dims nous musulmans nous sommes habitues a ces diques bousillés
dims a écrit:
J'ai des amis musulmans et ils m'acceptent comme non musulmans, ils ont une éthique, une hygiène de vie presque irréprochable.
il y a de bons et de mauvais partout mais l'erreue des chretiens sur les forums c'est qu'ils jugent la religion par les fautes commises par les hommes
dims a écrit:
J'ai vécu quelques années dans les quartiers populaires et mes voisins musulmans aidaient toujours ma mère à porter ses courses, toujours polis, toujours serviable.
Le grand secret de l'islam - Page 5 2259885686 et puis-je savoir ou? par MP si c'est possible et si je n'abuse pas de ta gentillesse


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 22:01

Le grand secret de l'islam - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQKG5Odu7MDnWfINIMotGwXYNmMr5gNzPh6sMxhy6Clc_GZosL8Le grand secret de l'islam - Page 5 A-bientot-a_1077992-M

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 22:46

ismael a écrit:
Simon a écrit:
ismael a écrit:

Ici, au Canada (ou ailleurs en Occident), nous n'occupons pas une terre musulmane, donc pourquoi des "jihadistes" veulent-ils faire du terrorisme chez nous ?
peut etre que c'est votre faute vous ne filtrer pas (immigration canada) exemple vous donnez beaucoup d'importance aux Réfugiés et demandes d’asile

On ne laisse pas entrer n'importe qui. Et puis les communautés musulmanes locales sont vigilantes vis-à-vis des radicaux:

http://www.lapresse.ca/actualites/201502/02/01-4840443-hamza-chaoui-expulse-pour-ne-pas-contaminer-les-jeunes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 23:30

ismael a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est ce type d'aveuglement qui nourrit le terrorisme. Les bouchers de Daesh sont croyants et pratiquants et, comme l'a écrit Simon, pas forcément stupide. La manière dont ils ont pu mettre en place leur état démontre leur intelligence. Ils contrôlent maintenant un territoire d'une valeur de 2000 milliards de dollars!
Gérard
salam gerard2
je veux bien savoir ce que tu dis toi mais avant peux tu me dire et ne passe pas a cote
qui a creer ce groupe de daech?

Salam Ismael,

Tu aimes les théories du complot? Smile Mais c'est bien sûr la fautes aux américains, c'est toujours la faute aux américains. Même le 11 septembre ce sont les américains eux-mêmes qui ont tout organisé...Smile

Le problème n'est pas de savoir qui est responsable de quoi, mais de prendre conscience que ce n'est pas la croyance et la pratique de la religion qui empêchent la haine et la barbarie. Et, inversement, ne pas croire et ne pas pratiquer n'apporte pas forcément la haine et la barbarie.

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 23:35

ismael a écrit:
Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
...il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?

Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas une histoire de mâle et de femelle, ni même d'homme et de femme, mais d'âme. L'égalité se doit d'être spirituelle, pas physique.

G.
en spiritualité elle est la meilleure des autres femmes qui sont sur terre  si tu veux je vais ouvrir un topic sur la femme

Je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Qui est la meilleures des autres femmes qui sont sur terre?
G.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty13/2/2015, 23:38

Gérard2 a écrit:

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.

Gérard

Tu vois Gérard tu commences toi aussi à parler sur un point de vue absolu. C'est juste pour te taquiner un peu Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 00:30

dims a écrit:
Gérard2 a écrit:

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.

Gérard

Tu vois Gérard tu commences toi aussi à parler sur un point de vue absolu. C'est juste pour te taquiner un peu Pouffer de rire

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais contesté dans nos échanges le caractère non duel de la Réalité. C'est juste que vous vous en tirez des conclusions absurdes. A trop vouloir tout mettre dans le panier fourre tout des illusions vous ôtez tout sens à la vie.

:hello:

G.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 17:36

dims a écrit:
Pauvre Ismael de façon indirect ils jugent tes actions sans même savoir comment tu vis ton Islam.

J'ai des amis musulmans et ils m'acceptent comme non musulmans, ils ont une éthique, une hygiène de vie presque irréprochable.
J'ai vécu quelques années dans les quartiers populaires et mes voisins musulmans aidaient toujours ma mère à porter ses courses, toujours polis, toujours serviable.

salam cher dims
Dire la vérité est une grande qualité et une habitude à prendre. Si tu dis la vérité, cela peut t'empècher de faire du mal et te protéger de beaucoup de vilaines choses. Que le bon Dieu nous facilite la tache pour toujours dire la vérité!!! et que dieu te benisse et t'aide a surmonter toutes obstacles

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 17:49

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
ismael a écrit:

Ici, au Canada (ou ailleurs en Occident), nous n'occupons pas une terre musulmane, donc pourquoi des "jihadistes" veulent-ils faire du terrorisme chez nous ?
peut etre que c'est votre faute vous ne filtrer pas (immigration canada) exemple vous donnez beaucoup d'importance aux Réfugiés et demandes d’asile

On ne laisse pas entrer n'importe qui. Et puis les communautés musulmanes locales sont vigilantes vis-à-vis des radicaux:

http://www.lapresse.ca/actualites/201502/02/01-4840443-hamza-chaoui-expulse-pour-ne-pas-contaminer-les-jeunes.php
les occidentaux y compris le canada et les USA tombent dans l'erreur d'aider les sois disant refugiés (de tout bord)
et il ya un verset qui vous parle de ça
Psaume 7:15
Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
ou
Psaume 9:15
Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 18:01

Gérard2 a écrit:
Salam Ismael,
alaikoum assalam
Gérard2 a écrit:
Tu aimes les théories du complot? Smile  
non pas du tout ce n'est pas de notre maniere
Gérard2 a écrit:
Mais c'est bien sûr la fautes aux américains, c'est toujours la faute aux américains.
La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ?
non cher gerard connais tu la fable de La Fontaine" Le Loup et l'agneau".
Gérard2 a écrit:
Même le 11 septembre ce sont les américains eux-mêmes qui ont tout organisé...Smile
faite des recherches et tu verra bien
est ce que les musulmans sont capable de faire ça
Gérard2 a écrit:
Le problème n'est pas de savoir qui est responsable de quoi, mais de prendre conscience que ce n'est pas la croyance et la pratique de la religion qui empêchent la haine et la barbarie. Et, inversement, ne pas croire et ne pas pratiquer n'apporte pas forcément la haine et la barbarie.
mon cher gerard qui n'a pas de passé n'aura jamais du future
Gérard2 a écrit:
Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.
Gérard
tu me fais penser a celui qui n'a ni loi ni foi

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 18:03

Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
...il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?

Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas une histoire de mâle et de femelle, ni même d'homme et de femme, mais d'âme. L'égalité se doit d'être spirituelle, pas physique.

G.
en spiritualité elle est la meilleure des autres femmes qui sont sur terre  si tu veux je vais ouvrir un topic sur la femme

Je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Qui est la meilleures des autres femmes qui sont sur terre?
G.
tu a posé une question et tu ne comprend pas ma reponse n'est ce pas bizarre cher gerard

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 18:18

Gérard2 a écrit:
dims a écrit:
Gérard2 a écrit:

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.

Gérard

Tu vois Gérard tu commences toi aussi à parler sur un point de vue absolu. C'est juste pour te taquiner un peu Pouffer de rire

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais contesté dans nos échanges le caractère non duel de la Réalité. C'est juste que vous vous en tirez des conclusions absurdes. A trop vouloir tout mettre dans le panier fourre tout des illusions vous ôtez tout sens à la vie.

:hello:

G.
je vois que tu est croyant sans religion peux tu m'eclairer car on ne peux etre croyant et sans religion
comment le devenir?
et puisqu'on est, <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2h1hx6" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x2h1hx6_suede-l-arrestation-tres-musclee-d-un-enfant-de-9-ans_news" target="_blank">Suède : L’arrestation très musclée d’un enfant...</a> <i>by <a href="https://www.dailymotion.com/LePoint" target="_blank">LePoint</a></i>

est ce que c'est la tolerance d'on vous parlez un pays de benelux pays de democratie

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 5 Empty14/2/2015, 18:25

Gérard2 a écrit:

Quand les religieux de tous bords auront compris cela, il n'y aura plus de religion, elles deviendront inutiles.
Gérard
Trois jeunes étudiants musulmans de la même famille ont été tués par balles mardi soir à Chapel Hill, en Caroline du Nord (Etats-Unis), vers 17 heures. Rapidement, le tireur présumé, un homme de 46 ans, s’est rendu à la police avant d’être placé en détention.
Le grand secret de l'islam - Page 5 B9jHMiMIQAAfEy4
j'espere que ctu repondra gerard!!!!