DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le grand secret de l'islam

Aller en bas 
+17
dims
Mosquito
Théodéric
adamev
Arnaud Dumouch
jean-luc56
christophe
-ysov-
ismael
elwaraini
hors-série
J&B
boulo
30traductions
Laackdaar
Loup Ecossais
Sixsens
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 22:14

dims a écrit:
ismael a écrit:

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


L'évangile se comprend avec l'Esprit Saint. Le problème c'est que vous l'interprétez au premier degré ( certains Chrétiens aussi )et vous passez totalement à coté du sens profond.

et comment vous interpretez le coran?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 22:22

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Bon un autre!  Monsieur, mettez vous à la lecture du coran et des hadiths, comparez les avec les évangiles,
pour savoir il faut lire tout  et pour ne pas etre analpha bete comme certain
ysov a écrit:
alors que les chrétiens n'ont pas de prescriptions christiques pour de tel fanatisme.
Il est temps d'ouvrir le Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression. une Page Noire du Christianisme, qui résume quelques-unes des pires atrocités commises au nom de cette idéologie qui prétend promouvoir l'amour du prochain.
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
   Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31-18]

Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique?
Pourtant bien moins dangereux. En effet, objectivement, entre le terrorisme islamique et le terrorisme chrétien/

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


Nous n'avons pas de problème à reconnaître les crimes commis par certains chrétiens, en non-conformité avec l'Évangile.

À l'heure de notre passage de ce monde à l'autre, on nous demandera ce qu'on a fait de notre prochain, comment avons-nous aimé les autres. Et on ne pourra pas se défiler, tout nous sera montré.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 22:23

ismael a écrit:
dims a écrit:
ismael a écrit:

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


L'évangile se comprend avec l'Esprit Saint. Le problème c'est que vous l'interprétez au premier degré ( certains Chrétiens aussi )et vous passez totalement à coté du sens profond.

et comment vous interpretez le coran?

Je reconnais qu'il y a une valeur lumineuse dans le Coran. Par contre je ne vois pas de luminosité à travers les Hadits.

Je trouve que dans l'Islam la voie la plus sage et la plus éclairée est le Soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 22:54

Simon a écrit:
Nous n'avons pas de problème à reconnaître les crimes commis par certains chrétiens, en non-conformité avec l'Évangile.
et comment faites vous cher simon car les crimes sont au nom du christianisme etr listes dans la bible
a vrai dire je ne vois pas comment!.....

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:01

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Nous n'avons pas de problème à reconnaître les crimes commis par certains chrétiens, en non-conformité avec l'Évangile.
et comment faites vous cher simon car les crimes sont au nom du christianisme etr listes dans la bible
a vrai dire je ne vois pas comment!.....

Nulle part dans l'Évangile, on ne trouve une parole du Christ demandant de tuer quiconque.

Quand Jacques et Jean, devant le refus des Samaritains de les accueillir, lui demandent s'il faut envoyer le feu du ciel sur eux, il les réprimande (Luc 9, 55).

Lors de l'arrestation, quand Pierre sort son glaive et tranche l'oreille du serviteur du Grand Prêtre, Jésus lui commande de remettre son glaive dans son fourreau car ceux qui prennent le glaive périront par le glaive (Mt 26, 52).

Et devant Pilate:

"Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici." (Jean 18, 36)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:04

dims a écrit:
ismael a écrit:
dims a écrit:
ismael a écrit:

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


L'évangile se comprend avec l'Esprit Saint. Le problème c'est que vous l'interprétez au premier degré ( certains Chrétiens aussi )et vous passez totalement à coté du sens profond.

et comment vous interpretez le coran?

Je reconnais qu'il y a une valeur lumineuse dans le Coran. Par contre je ne vois pas de luminosité à travers les Hadits.

Je trouve que dans l'Islam la voie la plus sage et la plus éclairée est le Soufisme.

J'espère que quand le coran dit clairement que l'homme a préséance sur la femme, que s'il craignait une désobéissance de la mettre dans un lit à part, de la frapper jusqu'à ce qu'elle se soumette, ne fait partie de la ''luminosité'' du coran?

Cette prescription parmi bien d'autres, n'est pas de hadits, mais bien du coran, six siècles après le Christ. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:14

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Bon un autre!  Monsieur, mettez vous à la lecture du coran et des hadiths, comparez les avec les évangiles,
pour savoir il faut lire tout  et pour ne pas etre analpha bete comme certain
ysov a écrit:
alors que les chrétiens n'ont pas de prescriptions christiques pour de tel fanatisme.
Il est temps d'ouvrir le Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression. une Page Noire du Christianisme, qui résume quelques-unes des pires atrocités commises au nom de cette idéologie qui prétend promouvoir l'amour du prochain.
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
   Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31-18]

Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique?
Pourtant bien moins dangereux. En effet, objectivement, entre le terrorisme islamique et le terrorisme chrétien/

pauvre ysov Je te laisse d'ailleurs juger du caractère "pacifique" de la Bible:
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).


Pauvre ismael, rien de chrétien dans ton message, cependant uniquement islamique de vision dans l'utilisation de textes bibliques. No

Le livre noir de la chrétienté, non du christianisme, ne découle pas des Évangiles, mais de la thora ou l'ancien testament, que ta religion a plagiée environs 75% pour ses prescriptions... Que des chrétiens aient pervertis le sens de plusieurs enseignements
du Christ, oui sans aucun doute, mais à mesure de l'évolution, cette perversion n'existe pratiquement plus. Cependant, ta religion de par sa structure IMMUABLE, empêchera pour toujours cette évolution, excepté pour des musulmans occidentalisés,
qui de par leur entourage majoritaire, tâcheront pour de multiples raisons, à modérer l'islam en faisait fi de biens de ses prescriptions qui baffouent celles du Christ en sa définitive alliance.

Maintenant pour ton dernier exemple, ça veut tout simplement dire que le Christ a averti ses disciples, que sa venu n'était pas pour réinstaurer le paradis anté-adam, mais que des divisions, des oppositions, même à cause de son nom, s'accentueraient, car l'homme est prédisposé à jusqu'à s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:17

dims a écrit:
Je reconnais qu'il y a une valeur lumineuse dans le Coran.
merci ce qui m'embete cher dims c'est que chaque chretien interprete le coran a sa guise
dims a écrit:
Par contre je ne vois pas de luminosité à travers les Hadits.
un hadith c’est :Tout ce qui est rapporté du Prophète (saws) comme paroles, actions, acquiescements, ou caractéristiques (physiques, traits de caractères .)
Ces informations forment ce que l’on appelle la sounna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran. Mais contrairement à ce dernier, la question de l’authenticité se pose.
Le grand secret de l'islam - Page 4 Hadith02
dims a écrit:
Je trouve que dans l'Islam la voie la plus sage et la plus éclairée est le Soufisme.
« Le soufisme c'est apprendre le sourire des roses »
pour sortir de l'ordinaire
Un jour, un novice se présenta pour recevoir l'enseignement d'un maître soufi.
« // te faut d'abord trouver la réponse à une question, lui dit l'un des disciples.
Si tu y parviens, le maître t'acceptera comme élève dans trois ans. »
La question lui fut posée et l'élève s'acharna jusqu'à ce qu'il eût trouvé la réponse.
Le disciple du maître porta la réponse au soufi et revint avec ce message :
« Ta réponse est correcte.
Tu peux t'en aller et attendre
que les mille et un jours soient écoulés ;
ensuite, tu pourras revenir ici
pour recevoir l'Enseignement. »
Le novice était ravi.
Après avoir remercié le messager, il lui demanda :
« Et que serait-il arrivé si je n avais pas su fournir la bonne réponse ?
- « Oh, dans ce cas, tu aurais été admis immédiatement ! »

                                                                                                                 

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:17

Et coment expliques-tu cette vague de musulmans coranistes, qui rejètent les hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:22

ysov a écrit:
Pauvre ismael,
copieur
ysov a écrit:
Le livre noir de la chrétienté, non du christianisme, ne découle pas des Évangiles, mais de la thora ou l'ancien testament,
si jesus est pour toi un dieu donc c'est lui qui a donne l'ordre j'espere que tu ne vas nié jesus comme tu a fais de la bible

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:24

ysov a écrit:
Et coment expliques-tu cette vague de musulmans coranistes, qui rejètent les hadiths?
ce sont des égarés

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:28

Le livre noir de la chrétienté ne découle pas de Dieu, mais la perversion du sens évangélique. Toutes prescriptions de l'ancienne alliance qui s'opposent aux prescriptions de la nouvelle et définitive alliance,
sont proscrites, mais ta religion a initialement pompée ces prescriptions proscrites.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:28

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Et coment expliques-tu cette vague de musulmans coranistes, qui rejètent les hadiths?
ce sont des égarés

Alors que pour moi, ils ressemblent d'avantage à Jésus qu'à mahomet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:36

ysov a écrit:
ismael a écrit:
ysov a écrit:
Et coment expliques-tu cette vague de musulmans coranistes, qui rejètent les hadiths?
ce sont des égarés

Alors que pour moi, ils ressemblent d'avantage à Jésus qu'à mahomet. Mr. Green

Le Coran est à l image de l ancien testament. Moise était lui aussi un prophète mais il n'était pas pur comme le Christ. La loi de Moise préconisait aussi la lapidation et pourtant les Chrétiens le gardent comme prophète.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:37

Oui bien-sûr, Moïse fut très important, mais depuis 2000 ans maintenant c'est le Christ, jusqu'à son retour et pas de mahomet entre-temps, surtout que c'est synonyme d'un retour, d'une régression, en insistant à perpétuer le judaïsme mosaïque. Cela oripile tellement des musulmans traditionnalistes, qu'ils vont jusqu'à affirmer que l'épisode de la prostituée sauvée de la lapidation par le Christ, est une fausseté, une fraude car ayant jamais existé. Mr. Green Même plus globalement, les musulmans traditionnalistes vont sans hésitation affirmer que la Bible et surtout le nouveau testament fut trafiqué, altéré, car de nombreux éléments infirment
bien des prescriptions islamiques... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:49

C'est pour cela qu à mon sens l ancien testament et le Coran ont une valeur de préparation et non de réalisation.  
Ils ne sont pas vide de vérité mais ils sont adaptés à une compréhension humaine. Alors que les evangiles sont la transcendance de la condition humaine dans la recherche de la perfection du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty11/2/2015, 23:51

Oui mais le problème majeur, est que le coran est pour les musulmans LA RÉALISATION. Mais LA réalisation est contenu dans ce que les évangélistes ont témoignés des enseignements du Christ, qui est la définitive alliance jusqu'à la fin. On ne peut pas reconnaître une religion comme étant d'origine divine si elle contient de la régression, cela n'a aucun bon sens. Même les athées
affirment qu'à se prononcer malgré leur incroyance en rien, que les Évangiles contiennent ce qui a de plus beau, de plus sain,
comme message relié au personnage qui est Jésus-Christ, non à l'ancien testament et encore moins à partir des écrits islamiques.

Un autre exemple parmi tellement d'autres, comme quoi ça cloche grave, prenez l'épisode quand le Christ a réitéré que Dieu a toujours voulu que qu'un homme et une femme fassent qu'une seule chair, lors d'un mariage, tout expliquant aux pharisiens qu'auparavant Dieu permit la polygamie à cause de leur dureté de coeur, de leur évolution religieuse, spirituelle en ce moment là. Vous allez lire les textes islamiques et voilà ça bafoue ce que le Christ a affirmé six siècles auparavant, car selon mahomet, qui
lui de par sa position si privilégiée avec Dieu supposément, pouvait avoir des épouses et même des concubines autant qu'il en voulait, mais que pour les musulmans, quatre épouses AU MAX est permi OU BIEN DES ESCLAVES si le musulman en venait à douter de prendre soin comme il se doit d'une seule épouse... Vous voyez la régression comparativement aux enseignement du Christ en ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 09:30

Effectivement c'est ce que je dis les évangiles poussent l'homme à se transcender en Dieu. " Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait".

Et Jésus va même plus loin que le couple unique faisant une seule chair. Car il enseigne aussi le célibat :
« et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

Maintenant le Coran à l'image de l'ancien testament est tout aussi valable. Vous ne lui accordez pas de valeur Divine car il n'est pas antérieur au Christianisme et qu'il est une sorte de régression.
Une régression tout dépend, ce que vous oubliez Ysov c'est qu'avant l'Islam à la Mecque il n'y avait pas de religion monothéiste.
C'était des croyances païennes ou chacun vénérait des statuettes. Et en ce sens c'est une véritable évolution.

Dieu c'est adressé à chacun selon son évolution spirituelle, selon ses coutumes, ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 09:38

dims a écrit:
Effectivement c'est ce que je dis les évangiles poussent l'homme à se transcender en Dieu. " Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait".

Et Jésus va même plus loin que le couple unique faisant une seule chair. Car il enseigne aussi le célibat :
« et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

Maintenant le Coran à l'image de l'ancien testament est tout aussi valable. Vous ne lui accordez pas de valeur Divine car il n'est pas antérieur au Christianisme et qu'il est une sorte de régression.
Une régression tout dépend, ce que vous oubliez Ysov c'est qu'avant l'Islam à la Mecque il n'y avait pas de religion monothéiste.
C'était des croyances païennes ou chacun vénérait des statuettes. Et en ce sens c'est une véritable évolution.  

Dieu c'est adressé à chacun selon son évolution spirituelle, selon ses coutumes, ses croyances.

Ce qui explique beaucoup de choses ! salut
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 12:05

dims a écrit:
Effectivement c'est ce que je dis les évangiles poussent l'homme à se transcender en Dieu. " Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait".

Et Jésus va même plus loin que le couple unique faisant une seule chair. Car il enseigne aussi le célibat :
« et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

Maintenant le Coran à l'image de l'ancien testament est tout aussi valable. Vous ne lui accordez pas de valeur Divine car il n'est pas antérieur au Christianisme et qu'il est une sorte de régression.
Une régression tout dépend, ce que vous oubliez Ysov c'est qu'avant l'Islam à la Mecque il n'y avait pas de religion monothéiste.
C'était des croyances païennes ou chacun vénérait des statuettes. Et en ce sens c'est une véritable évolution.  

Dieu c'est adressé à chacun selon son évolution spirituelle, selon ses coutumes, ses croyances.

Selon le coran, Dieu permet que tu te fasses zigouiller, car bouddhiste. Mr. Green Je suppose, que tu vas répondre comme ismael en utilisant le verset relatant Jésus quand il dit ''«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35). C'est ça? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 12:46

Le Coran était sans doute la meilleure réponse a donner à ce moment et à cet endroit. Les évangiles n'auraient peut être pas pu s'imposer car justement trop parfait. Le Coran est un intermédiaire ! Rien n'existe sans l'intervention de Dieu, si le Coran est c'est que Dieu le veut.
Les évangiles ne peuvent se comprendre que par l'Esprit Saint et non par la logique humaine. D'ailleurs beaucoup de Chrétiens passent à coté les interprétants par leur logique d'homme.

Je ne comprends pas le rapport avec «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» ?

Cette phrase à une signification particulière.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:31

Simon a écrit:
Ceux qui disent:"Pas d'amalgame entre les terroristes et l'islam" ne connaissent rien ou presque de l'islam (hormis les musulmans qui cherchent à faire croire à une religion de paix et d'amour) alors je crois que c'est bon de s'instruire un tant soi peu de cette idéologie et de ses origines.
exacte simon il vaux mieux s'instruire que de rester analpha bete
regarder bien tous les musulmans frequentant vos forums ils connaissent votre religion mieux que certains ici

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:34

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Ceux qui disent:"Pas d'amalgame entre les terroristes et l'islam" ne connaissent rien ou presque de l'islam (hormis les musulmans qui cherchent à faire croire à une religion de paix et d'amour) alors je crois que c'est bon de s'instruire un tant soi peu de cette idéologie et de ses origines.
exacte simon il vaux mieux s'instruire que de rester analpha bete
regarder bien tous les musulmans frequentant vos forums ils connaissent votre religion mieux que certains ici

D'où l'importance de bien connaître la nôtre également. Thumright

C'est parce qu'ils ne la connaissent pas que certains Occidentaux s'en vont faire le jihad... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:36

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Nous n'avons pas de problème à reconnaître les crimes commis par certains chrétiens, en non-conformité avec l'Évangile.
et comment faites vous cher simon car les crimes sont au nom du christianisme etr listes dans la bible
a vrai dire je ne vois pas comment!.....

Nulle part dans l'Évangile, on ne trouve une parole du Christ demandant de tuer quiconque.

Quand Jacques et Jean, devant le refus des Samaritains de les accueillir, lui demandent s'il faut envoyer le feu du ciel sur eux, il les réprimande (Luc 9, 55).

Lors de l'arrestation, quand Pierre sort son glaive et tranche l'oreille du serviteur du Grand Prêtre, Jésus lui commande de remettre son glaive dans son fourreau car ceux qui prennent le glaive périront par le glaive (Mt 26, 52).

Et devant Pilate:

"Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici." (Jean 18, 36)
afin de te repondre je te pose une question
pour vous chretien c'est qui jesus?
dieu ou fils de dieu

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:38

ysov a écrit:
dims a écrit:
ismael a écrit:
dims a écrit:


L'évangile se comprend avec l'Esprit Saint. Le problème c'est que vous l'interprétez au premier degré ( certains Chrétiens aussi )et vous passez totalement à coté du sens profond.

et comment vous interpretez le coran?

Je reconnais qu'il y a une valeur lumineuse dans le Coran. Par contre je ne vois pas de luminosité à travers les Hadits.

Je trouve que dans l'Islam la voie la plus sage et la plus éclairée est le Soufisme.

J'espère que quand le coran dit clairement que l'homme a préséance sur la femme, que s'il craignait une désobéissance de la mettre dans un lit à part, de la frapper jusqu'à ce qu'elle se soumette, ne fait partie de la ''luminosité'' du coran?

Cette prescription parmi bien d'autres, n'est pas de hadits, mais bien du coran, six siècles après le Christ. Mr. Green
ysov vu tes reponses on dirait que tu un athée

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:41

ysov a écrit:
ismael a écrit:
ysov a écrit:
Et coment expliques-tu cette vague de musulmans coranistes, qui rejètent les hadiths?
ce sont des égarés

Alors que pour moi, ils ressemblent d'avantage à Jésus qu'à mahomet. Mr. Green
c'est pour ca que j'ai dis egare il faut savoir le sens du mot

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:41

ismael a écrit:
Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Nous n'avons pas de problème à reconnaître les crimes commis par certains chrétiens, en non-conformité avec l'Évangile.
et comment faites vous cher simon car les crimes sont au nom du christianisme etr listes dans la bible
a vrai dire je ne vois pas comment!.....

Nulle part dans l'Évangile, on ne trouve une parole du Christ demandant de tuer quiconque.

Quand Jacques et Jean, devant le refus des Samaritains de les accueillir, lui demandent s'il faut envoyer le feu du ciel sur eux, il les réprimande (Luc 9, 55).

Lors de l'arrestation, quand Pierre sort son glaive et tranche l'oreille du serviteur du Grand Prêtre, Jésus lui commande de remettre son glaive dans son fourreau car ceux qui prennent le glaive périront par le glaive (Mt 26, 52).

Et devant Pilate:

"Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici." (Jean 18, 36)
afin de te repondre je te pose une question
pour vous chretien c'est qui jesus?
dieu ou fils de dieu

Pour moi, il est Dieu, comme le Père et le Saint-Esprit, un seul Dieu en trois personnes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:44

Un athée? Pas du tout, mais certainement pas de ta religion d'hommes.

Tu ne connais rien de la religion chrétienne, hier tu as utilisé un texte du Christ afin de le placer ignominieusement au niveau de mahomet, alors que ça ne se compare pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:47

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Ceux qui disent:"Pas d'amalgame entre les terroristes et l'islam" ne connaissent rien ou presque de l'islam (hormis les musulmans qui cherchent à faire croire à une religion de paix et d'amour) alors je crois que c'est bon de s'instruire un tant soi peu de cette idéologie et de ses origines.
exacte simon il vaux mieux s'instruire que de rester analpha bete
regarder bien tous les musulmans frequentant vos forums ils connaissent votre religion mieux que certains ici

D'où l'importance de bien connaître la nôtre également. Thumright

C'est parce qu'ils ne la connaissent pas que certains Occidentaux s'en vont faire le jihad... Sad
tu veux dire les occidentaux qui se convertissent?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:51

ismael a écrit:
Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Ceux qui disent:"Pas d'amalgame entre les terroristes et l'islam" ne connaissent rien ou presque de l'islam (hormis les musulmans qui cherchent à faire croire à une religion de paix et d'amour) alors je crois que c'est bon de s'instruire un tant soi peu de cette idéologie et de ses origines.
exacte simon il vaux mieux s'instruire que de rester analpha bete
regarder bien tous les musulmans frequentant vos forums ils connaissent votre religion mieux que certains ici

D'où l'importance de bien connaître la nôtre également. Thumright

C'est parce qu'ils ne la connaissent pas que certains Occidentaux s'en vont faire le jihad... Sad
tu veux dire  les occidentaux qui se convertissent?

Oui. L'athéisme de l'Occident pousse des jeunes à aller vers d'autres trucs, comme la drogue, le crime, ou se convertir à d'autres religions sans véritable encadrement mais en allant sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:55

dims a écrit:
ysov a écrit:
ismael a écrit:
ysov a écrit:
Et coment expliques-tu cette vague de musulmans coranistes, qui rejètent les hadiths?
ce sont des égarés

Alors que pour moi, ils ressemblent d'avantage à Jésus qu'à mahomet. Mr. Green

Le Coran est à l image de l ancien testament. Moise était lui aussi un prophète mais il n'était pas pur comme le Christ. La loi de Moise préconisait aussi la lapidation et pourtant les Chrétiens le gardent comme prophète.
il ne comprendra jamais s'il veux etre formaté car ison cerveau ne capte pas

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 22:57

dims a écrit:
Le Coran était sans doute la meilleure réponse a donner à ce moment et à cet endroit.
Les descendants d'Ismael devaient se joindre avec les chrétiens et les juifs, car définitive alliance.

dims a écrit:
Les évangiles n'auraient peut être pas pu s'imposer car justement trop parfait.

Non! Les assises temporelles de l'Église se seraient implantées à Jérusalem, non à Rome, les arabes auraient adhérés,
mais comme les assises furent implantés au coeur du monde païen, les romains, les pires ennemis des arabes, évidemment
qu'ils ne pouvaient imaginer adhérer aux Évangiles.

dims a écrit:
Le Coran est un intermédiaire !

Le coran est une usurpation.

dims a écrit:
Rien n'existe sans l'intervention de Dieu, si le Coran est c'est que Dieu le veut.

Dieu laisse le cours des choses, mais n'est pas de son vouloir initial, ce n'est pas du tout la même chose.

dims a écrit:
Les évangiles ne peuvent se comprendre que par l'Esprit Saint et non par la logique humaine. D'ailleurs beaucoup de Chrétiens passent à coté les interprétants par leur logique d'homme.

Oui l'Esprit-Saint, mais les évangiles se comprennent pour les hommes de bonnes volontés. Même les athées reconnaissent
sans hésitation que malgré leur incroyance, le Christ et ses enseignements sont parmi les plus interressants, les plus logiques.

dims a écrit:
Je ne comprends pas le rapport avec «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» ?

Cette phrase à une signification particulière.


A qui le dites vous? En ayant utilisé ce texte, ce fut ironiquement, car Ismaël a osé l'utiliser comme exemple de noirceur du christianisme, mais ce n'est pas étonnant, car il est programmé pour lire textuellement comme s'il avait lu un texte sur mahomet.


Dernière édition par ysov le 12/2/2015, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:00

J'ai fini la lecture du Grand Secret de l'islam. Très intéressant !  thumleft

Et je partage la conclusion de l'auteur :

"Le temps de l'islam est compté. Faute de réaliser lui-même son examen critique, il laisse d'autres le faire. Les recherches historiques se poursuivent. Elles progressent... L'islam ne pourra pas longtemps empêcher que se propage partout la lumière sur ses origines, sur son imposture et sur ce qu'il est en vérité."

Livre gratuit à diffuser largement, surtout à de nombreux musulmans vivant en France et en pays francophones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:03

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:04

Nous, nous pouvons en faire une analyse critique, mais je ne crois pas que les musulmans soient prêts à le faire. Peut-être que certains le font mais ils n'osent pas le dire ouvertement... No
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:08

Tu le sais très bien Simon que pour la plupart, ils furent programmés dès leur berceau d'une pseudo religion qui manipule tout, le religieux, le politique, le législatif, TOUT! C'est si évident, qu'un musulman
pacifique, n'aurait pas le choix de balancer une grande partie des prescriptions, ce qui en fait un musulman égaré comme Ismaël qualifie.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:14

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
ismael a écrit:

exacte simon il vaux mieux s'instruire que de rester analpha bete
regarder bien tous les musulmans frequentant vos forums ils connaissent votre religion mieux que certains ici

D'où l'importance de bien connaître la nôtre également. Thumright

C'est parce qu'ils ne la connaissent pas que certains Occidentaux s'en vont faire le jihad... Sad
tu veux dire  les occidentaux qui se convertissent?

Oui. L'athéisme de l'Occident pousse des jeunes à aller vers d'autres trucs, comme la drogue, le crime, ou se convertir à d'autres religions sans véritable encadrement mais en allant sur Internet.
M. Soharwardy, fondateur de Musulmans contre le terrorisme et du Conseil suprême islamique du Canada, a déclaré que les imams devaient être vigilants pour détecter des signes inquiétants, comme un dossier criminel ou un antécédent de toxicomanie, avant de permettre à un individu de se convertir.
et c'est que les les imams avaient une responsabilité de rester en contact avec ceux qui sont troublés et de s'assurer qu'ils pratiquent la foi musulmane de la bonne manière.
M. Soharwardy pense que plusieurs musulmans se font laver le cerveau par des organisations extrémistes, et c'est vrai ces jeunes "choisissent cette voie parce qu'ils ont côtoyé des copains et qu'ils recherchent une discipline. Ils n'ont pas fait d'études poussées, sont parfois fragiles et peuvent devenir une proie facile


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:15

Mais il peut y avoir des musulmans extrémistes ayant fait des études universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:17

ysov a écrit:
Tu le sais très bien Simon que pour la plupart, ils furent programmés dès leur berceau d'une pseudo religion qui manipule tout, le religieux, le politique, le législatif, TOUT! C'est si évident, qu'un musulman
pacifique, n'aurait pas le choix de balancer une grande partie des prescriptions, ce qui en fait un musulman égaré comme Ismaël qualifie.
peux tu me dire la difference qu'il y a entre toi et simon vous tous 2 du canada

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:21

Une seule question qui va te répondre: Considères-tu la femme étant ton égal en tant que musulman?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:22

Simon a écrit:
Mais il peut y avoir des musulmans extrémistes ayant fait des études universitaires.
non cher simon aucun croyantet pratiquant des 2 cotés'(M et Ch) ne devient et ne deviendra extremistes

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:32

Les extrémistes sont les musulmans qui appliquent intégralement. Le wahabisme est l'islam radical, car l'islam EST radical.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:41

ysov a écrit:
Une seule question qui va te répondre: Considères-tu la femme étant ton égal en tant que musulman?
1) le concept « égalité » que vous occidentaux prônent dans les différents domaines de la vie est fondé sur une base défectueuse et sur une saisie imparfaite (des réalités). Ceci est surtout vrai quand on essaye d’attribuer l’égalité au Saint Coran ou à la droite religion…
« Nous devons savoir ici que certains emploient le terme « égalité » à la place de « égalité ». Ce qui est une erreur. L’on ne doit pas dire : « égalité » parce que celle-ci implique l’exclusion des différences entre eux (les deux sexes).
il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?
Les gens ont tort quand ils disent : l’Islam est la religion de  l’égalité. Ce qui est juste c’est de dire : l’Islam est la religion de  justice…
Mais si nous parlons de la justice qui consiste à donner à chacun son dû, il n’ y aura plus rien à craindre, et l’expression est alors juste. C’est pourquoi le Coran n’a dit nulle part : « Allah ordonne l’égalité ». Mais on y trouve : « Certes, Allah commande l' équité.»
*[Et cohabitez avec elles convenablement ] (s.4, v.19)
[Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement ] (s.2, v.187)
Parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. ](s.30, v.21)
[Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable ] (s.65, v.6)
Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:46

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Mais il peut y avoir des musulmans extrémistes ayant fait des études universitaires.
non cher simon aucun croyantet pratiquant des 2 cotés'(M et Ch) ne devient  et ne deviendra extremistes

C'est ce type d'aveuglement qui nourrit le terrorisme. Les bouchers de Daesh sont croyants et pratiquants et, comme l'a écrit Simon, pas forcément stupide. La manière dont ils ont pu mettre en place leur état démontre leur intelligence. Ils contrôlent maintenant un territoire d'une valeur de 2000 milliards de dollars!

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:53

ismael a écrit:
...il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?

Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas une histoire de mâle et de femelle, ni même d'homme et de femme, mais d'âme. L'égalité se doit d'être spirituelle, pas physique.

G.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty12/2/2015, 23:59

ysov a écrit:
Les extrémistes sont les musulmans qui appliquent intégralement. Le wahabisme est l'islam radical, car l'islam EST radical.
si tu ne me donne pad les explication de ces mots en gras ce n'est pas la peine de debattre c'est plus fort pour toi
et Argumente un peu plus tes message ton disque est rouillé,le sirop c'est un excellent remède pour toi...pendant ces jours glacials au canada et Au plaisir de relire des nouvelles sottises signées ysov

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty13/2/2015, 00:37

Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
...il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?

Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas une histoire de mâle et de femelle, ni même d'homme et de femme, mais d'âme. L'égalité se doit d'être spirituelle, pas physique.

G.

Même ça mahomet ne l'a pas compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty13/2/2015, 00:43

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Une seule question qui va te répondre: Considères-tu la femme étant ton égal en tant que musulman?
1) le concept « égalité » que vous occidentaux prônent dans les différents domaines de la vie est fondé sur une base défectueuse et sur une saisie imparfaite (des réalités). Ceci est surtout vrai quand on essaye d’attribuer l’égalité au Saint Coran ou à la droite religion…
« Nous devons savoir ici que certains emploient le terme « égalité » à la place de « égalité ». Ce qui est une erreur. L’on ne doit pas dire : « égalité » parce que celle-ci implique l’exclusion des différences entre eux (les deux sexes).
il faut dire: quelle différence existe-t-elle entre le mâle et la femelle ?
Les gens ont tort quand ils disent : l’Islam est la religion de  l’égalité. Ce qui est juste c’est de dire : l’Islam est la religion de  justice…
Mais si nous parlons de la justice qui consiste à donner à chacun son dû, il n’ y aura plus rien à craindre, et l’expression est alors juste. C’est pourquoi le Coran n’a dit nulle part : « Allah ordonne l’égalité ». Mais on y trouve : « Certes, Allah commande l' équité.»
*[Et cohabitez avec elles convenablement ] (s.4, v.19)
[Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement ] (s.2, v.187)
Parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. ](s.30, v.21)
[Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable ] (s.65, v.6)
Et le Messager de Dieu a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Tu tentes de te défiler. Je vais te reposer la question: Crois-tu en l'égalité entre l'homme et la femme aux yeux de Dieu?
Adhères-tu au concept islamique que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme? Es-tu d'accord avec les affirmations de mahomet sur les femmes, comme son affirmation qu'il a vu l'enfer peuplé en majorité par les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty13/2/2015, 00:48

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Les extrémistes sont les musulmans qui appliquent intégralement. Le wahabisme est l'islam radical, car l'islam EST radical.
si tu ne me donne pad les explication de ces mots en gras ce n'est pas la peine de debattre c'est plus fort pour toi  
et Argumente un peu plus tes message  ton disque est rouillé,le sirop c'est un excellent remède pour toi...pendant ces jours glacials au canada et Au plaisir de relire des nouvelles sottises signées ysov

Arrêtes tes conneries.

Le salafisme et le wahabisme c'est l'islam radicale, tu le sais très bien. Penses à l'Arabie Saoudite comme exemple et c'est le pays
qui investit énormément d'argent dans le terrorisme, et des associations musulmanes intégristes, pour des mosquées, des écoles coraniques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty13/2/2015, 04:12

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Mais il peut y avoir des musulmans extrémistes ayant fait des études universitaires.
non cher simon aucun croyantet pratiquant des 2 cotés'(M et Ch) ne devient  et ne deviendra extremistes

Aux USA, certains militants pro-vie ont tué des médecins ayant pratiqué des avortements. Ça, c'est de l'extrémisme, que l'Évangile ne cautionne pas. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret de l'islam   Le grand secret de l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand secret de l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» Le secret de la confession
» Bassmeg vous parle de tout
» Le Secret, la loi de l'attraction
» Le secret de Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: