DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le secret de Garabandal

Aller en bas 
+15
mariejesus
Charles-Edouard
Lorena
Lasti
jean-charles cayouette
usam
Olivier JC
Jehova
Erimire
marvel
Scat
Jean-Yves Tarrade
Louis
Seb
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 11:39

J'ai reçu ce texte sur mon email. Je n'y crois pas trop à cause de ce que je mets en gras:

Quel est votre avis ?


Citation :


La fin d’un temps et
l’avènement du règne de Dieu sur terre


En raison de la perte de la vraie Foi et de la multiplication du péché, la création frissonne d’horreur et se révolte. Le Ciel se manifeste à travers certains Saints mais le démon imite Dieu et brouille les cartes. On peut considérer que 90 % des apparitions viennent de l’enfer. Les démons introduisent quelques erreurs dans le but de perdre les hommes.

Il ne faut pas tout rejeter par incrédulité ou par principe mais nous devons être très prudents.
Les apparitions de Garabandal, comme celles de La Salette ou Fatima, peuvent être considérées comme sérieuses parce que données par des enfants de 10 et 11 ans et parce que les messages correspondent. Pour Padre Pio et Marie Julie, la question ne se pose même pas, ils étaient des Saints sur terre, déjà gratifiés de nombreux charismes.
A Garabandal, au cours de ces nombreuses extases, la Sainte Vierge et Saint Michel ont annoncé 3 faits marquants pour notre futur proche :

Un Avertissement Divin mondial - un Grand Miracle - un Châtiment

L'AVERTISSEMENT

Principaux messages donnés par Marie aux quatre petites voyantes de Garabandal :
18 octobre 1961, message donné par l'Ange :
« il faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence visiter le Saint Sacrement, mais auparavant, il nous faut être très bon. Et si nous ne le faisons pas, nous viendra un châtiment. La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, nous viendra un châtiment très grand. »
Les 19 et 23 juin 1962, la Vierge a dit :
« Il viendra un temps où l'Eglise donnera l'impression d'être sur le point de disparaître... Elle subira une grande épreuve... le monde ne change pas, il n'a changé en rien ; bien peu verront Dieu...
Le 18 juin 1965, message donné par l'Ange :
« comme on n'a pas accompli et comme on n'a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.
Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant, elle déborde.
Des cardinaux, des évêques et des prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup d'âmes.
A l'Eucharistie, on donne sans cesse moins d'importance.
Moi, votre Mère, à l'intercession et par l'intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire que vous êtes dans les derniers avertissements.
Priez-nous sincèrement, et nous vous exaucerons.
Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la passion de Jésus... »

Ce message confirme celui du 19 septembre 1846 à La Salette :
« Nombreux abandonneront la Foi et le nombre de prêtres et de religieux qui se sépareront de la vraie religion sera très grand ; parmi ces personnes se trouveront des évêques... »

il est important d’être confessés au moment de l’avertissement. Notre vie en dépend !

L'Avertissement arrivera au plus fort de la tourmente. (invasion ? guerre civile ?...
à surveiller !)
L'Avertissement surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer, par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir. Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant.

L'Avertissement :

· Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
· Il arrivera de jour comme de nuit, au plus fort de la tourmente !
· il aura une dimension universelle.
· il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s'arrêteront.
· Il sera inexplicable par la science, sera reconnu comme " venant du Ciel " ; les hommes ne pourront qu'invoquer la miséricorde divine.
· Il viendra dans un but de salut : pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
· Il viendra avec certitude et moins d'un an avant le Miracle, mais nous en ignorons et le jour et l'heure.
· Marie Loli en connaît l'année.
· Jacinta en connaît la nature.
· Ce jour-là, il n'y aura d'autre refuge et d'autre consolation que la prière.
Il n'y a rien d'autres à ajouter sur l'Avertissement, si ce n'est qu'il aura à la fois un caractère interne et externe :
* interne dans le sens où chacun le ressentira au fond de lui-même en découvrant l'état de son âme. On connaîtra alors le mal que l'on a pu faire mais aussi, et surtout, le bien que l'on aurait pu faire et que l'on a pas fait.
* externe dans le sens où un phénomène astral sera visible du monde entier.

LE GRAND MIRACLE

Rappelons d'abord quelques paroles de Conchita :
· « La Très Sainte vierge m'a annoncé un Grand Miracle que Dieu fera par l’intercession de Notre Seigneur Jésus-Christ »
· « Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le Miracle sera immensément grand, à la mesure des nécessités du monde. »
· « La Sainte Vierge m'a dit, à moi, la date du Miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant, pour que les gens viennent. Le Pape le verra d'où il sera, et le Padre Pio aussi. Les malades présents seront guéris et les pêcheurs se convertiront »
· « Ceux qui verront ce Grand Miracle, que Dieu notre Seigneur fera par l'intercession de la Très Sainte Vierge, ne pourront plus douter »

Seule Conchita en connaît la date.

Conchita téléphonera donc à Joe Lomangino le jeudi précédent, à minuit, pour lui donner l'ordre de répandre la nouvelle au monde entier. La presse, la radio, la télévision le feront donc savoir à travers la planète, dès le vendredi matin.
Joe Lomangino, l'aveugle américain, retrouvera la vue.
Joe Lomangino, rendu aveugle suite à un éclatement de pneu de camion, se rendit à San Sebastian de Garabandal sur le conseil du Padre Pio. Le 19 mars 1964, dans une locution aux Pins, la Très Sainte Vierge fit savoir à Conchita que Joe recouvrirait la vue le jour du Grand Miracle.

Quelle en sera la nature ?
« Ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus puissant qu'à Fatima. Les personnes présentes en seront tellement bouleversées qu'aucune ne repartira en doutant. Il faudrait que le monde entier soit présent au Miracle, car alors, il n’y aurait sûrement pas de châtiment puisque tout le monde croirait. »
« Il sera visible par tous ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour »
« Ce sera le plus grand miracle que Notre Seigneur aura fait pour le monde. »
« Il arrivera un jeudi à 20h30, moins d'un an après l'avertissement, sous un soleil brillant. »
« Il durera entre 10 et 15 mn. »
« Il n'arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge. »
« Il arrivera le jour de la fête d'un Jeune Martyr de l'Eucharistie. »

Conchita a déclaré le jour du décès de SS Jean XXIII :
« La Vierge a dit qu'après ce Pape, il n'y en aurait plus que trois : Après, viendrait la fin des temps " : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II : Le compte y est ! »
(c'est raté)... Confused


Cela ne veut pas dire que Jean Paul II fut le dernier pape de l'histoire de l'Eglise puisque celui-ci devra s'appeler Pierre II, mais il fut donc bien le dernier pape avant la fin des temps.
Le Miracle coïncidera avec un événement heureux dans l'Eglise n'ayant pas eu lieu depuis la naissance de Conchita, c'est à dire le 7 février 1949.
Les malades seront guéris, les incroyants convertis.
Contrairement aux idées reçues, il n'y aura pas grand monde au village pour le Grand Miracle.
Information donnée par les petites le jeudi 6 décembre 1962 :
· « Un jour, peu de temps avant le Miracle, surviendra un événement qui provoquera de nombreuses désertions parmi les fidèles de Garabandal mais ces désertions ne seront pas dues au retard excessif du miracle. »

Quels seront les signes avant-coureurs du Grand Miracle ? Il faut déjà :
· Que l'Avertissement ait eu lieu. il aura lieu au plus fort de la tourmente...
· Que les routes soient faites... Notre Dame a dit que les routes seraient faites.
Le chemin muletier qui monte depuis Cosio jusqu'au village a été élargi à 2 voies
(les cars se croisent sans problèmes) et goudronné, et ceci grâce à la générosité d'un couple de souverains d'un pays d'Europe.

Comment se rendre à Garabandal, le moment venu ?



Confused de moi


Tous les moyens sont possibles. Notre association s'est engagée à organiser à emmener autant de cars que nécessaire, de tous les coins de France, partout on nous demandera de le faire, le tout bien sûr, sans le moindre bénéfice. Un avion décollera de Rennes avec escale à Nantes.
Chacun pourra y aller par ses propres moyens, mais il est important de savoir qu’il vous faudra laisser votre voiture à Cosio (ou pire encore). Un parking pour une cinquantaine de cars a été installé à environ 700 m du village. Cela laisse à penser que seuls les cars seront autorisés à dépasser Cosio (5,3 km de Garabandal).

· Le Padre Pio avait garanti de son vivant l'authenticité des apparitions de Garabandal comme il l'avait fait pour San Damiano, comme il l'avait fait pour Kérizinen. (Kerizinen, définitivement condamné par l'Eglise).
Par le biais du Père Cennamo, il fit remettre à Conchita, à Lourdes, en octobre 1968, son dernier message verbal (le premier datait du 3 mars 1962). "

APRES LE MIRACLE
* il restera un signe du Miracle aux Pins, jusqu'à la fin du monde.
* On pourra le photographier, le filmer, mais pas le toucher
* la Russie se convertira
* le Pape viendra à Garabandal pour authentifier les apparitions
Ce qu'il est important de savoir, c'est que l'Avertissement et le Grand Miracle seront les deux dernières manifestations de Dieu sur la terre pour essayer de racheter les hommes. Il n'y en aura plus après.

LE CHATIMENT

Les petites en connaissent la nature puisqu'elles l'ont vu à l'occasion de la Fête Dieu 1962, au cours des extases nocturnes du 19 au 21 juin. Ces nuits que l'on a appelées depuis : « Les nuits des cris. »

Il convient de citer le témoignage de Pépé Diez, le maçon du village :
« Je suis un homme qui n'a jamais eu peur.; Mais ces nuits-là, entendant à distance les pleurs et les cris perçants des petites... j'avais les jambes qui tremblaient tellement, que mes genoux s'entrechoquaient sans que je puisse l'éviter. »
Qu'est-ce que ces petites ont bien pu voir pour pousser ces cris bouleversants ?
Tout simplement la vision du Châtiment !
« Des rivières se transformer en sang... Le feu qui tombait du ciel...
A un certain moment, plus une machine, plus un moteur ne fonctionnera,
Une terrible vague de chaleur s'abattra sur la terre et les hommes commenceront à endurer une très grande soif ; désespérément, ils chercheront de l'eau mais celle-ci s'évaporera à cause de la chaleur. Le désespoir s'emparera de presque tous. »


« C'est alors que l'on comprendra que c'est Dieu seul qui aura permis tout cela. Puis, nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; mais l'eau semblait bouillir... »
Chacun pourra comparer avec ce qui est dit dans l'Apocalypse (16, 8-12) sur les effets que produira le renversement des 4ème, 5ème et 6ème coupes...

APRES LE CHATIMENT

Au cours du châtiment, les ennemis de Dieu et tous ceux qui ne auront refusé de se soumettre à la Loi Divine seront mis à mort par les anges et jetés en enfer pour l'Eternité.
Ne resteront sur terre que les amis de Dieu, ceux qui l'auront servi ainsi que les nouveaux convertis. La miséricorde infinie de Dieu s'applique à tous ceux qui lui demandent pardon d'un coeur sincère et ont la ferme intention de vivre désormais en conformité avec la Volonté Divine. Tous les démons qui infestent notre atmosphère aujourd'hui et nous poussent au péché et au mépris de Dieu auront été enfermés en enfer pour l'Eternité. Les hommes n'étant plus influencés pour le mal, Tout le monde aimant Dieu, tout le monde priant Dieu, le péché n'existant plus, le Tout Puissant fera les cieux nouveaux et la nouvelle terre.
Alors débutera un règne d'Amour et de Paix et Jésus, Dieu, fils du Père Eternel régnera sur la terre, parmi ses enfants bien aimés.

LA CONCLUSION

En 1966, reçue en audience par le Saint Père (Paul VI), celui-ci lui a dit : « Je te bénis et toute l'Eglise avec moi te bénie. »
En 1975, lors de son voyage à Rome, Conchita s'entendit dire par le Cardinal Ottaviani,
pro-préfet du Saint Office, de « beaucoup prier pour cette importante affaire qu'est Garabandal pour l'Eglise. »
En mai 1976, Don Valentin, curé de Cosio, se rendit à Rome une nouvelle fois, pour plaider la cause. Le Cardinal Seper lui aurait dit : « Garabandal est la plus belle chose qui soit ! »
Les Apparitions de Notre Dame du Mont Carmel aux quatre petites fillettes de San Sebastian de Garabandal n'ont jamais été condamnées par l'Eglise.

Les apparitions et le message de Garabandal sont l'ultime espoir du catholicisme.
La Vierge, elle-même, l'a bien démontré en faisant chanter aux petites voyantes, en août 1961, en français, alors qu'elles n'en connaissaient pas le moindre mot, le cantique de Pontmain :
Espoir, espoir, au Ciel étoilé,
Paraît et sourit Notre Mère,
Espoir, espoir, Marie a parlé,
Son Fils entend notre prière.

Notre Dame du Mont Carmel est venue nous révéler un Plan Divin, un Dessein Eternel :
Une épreuve purificatrice pour notre humanité décadente qui ouvrira sur un règne de Paix : sous le Règne du Christ-Roi vivant au milieu des hommes. Voilà la grandeur de Garabandal.

PETITE MISE EN GARDE

Dans l'Appel des Pins n°41, d'octobre 1979, le Père de Bailliencourt a établi avec raison,
3 règles d'or à suivre, concernant tout lieu d'apparitions mariales :
· « il faut toujours tout ramener au temps des apparitions. »
« Tout ce qui est ultérieur, précisions dont on se souvient brusquement, 10 ans plus tard, oublis dont on se rend coupable, contradictions postérieures, tout cela est sans valeur aux yeux de l'historien : tout le « postérieur » à une apparition ne peut rétro-agir sur elle »
· « Le fait d'avoir vu la Sainte Vierge n'est pas une preuve de sainteté et ne communique à ses bénéficiaires aucun charisme, aucune autorité pour trancher... »
· « L'interprétation des messages n'est pas de la compétence des voyants. Le voyant a subi passivement une apparition, en a fait partie intégrante et continue à en faire partie ; il ne peut s'en extraire, prendre du recul par rapport à elle et la juger de l'extérieur. »

Méfiez-vous de tous ces gens qui donnent des dates tant pour l'Avertissement, le Grand Miracle ou le Châtiment du Ciel.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 16:43

Conchita a déclaré le jour du décès de SS Jean XXIII :
« La Vierge a dit qu'après ce Pape, il n'y en aurait plus que trois : Après, viendrait la fin des temps " : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II : Le compte y est ! »


Je croyais celon la théologie Dumouchienne que la haut on ne disait pas de date précise. Hors la on a juste un propos qui peu se lire dans se sens "Jusqu'a Jean Paul II il ne se passera rien, mais apres, ca peu arriver du jour au lendemain".


Enfin bref ca peu ce passer sous un JEAN PAUL 3, il est bien dit que sa se passerait apres Jean Paul II pas pendant le 4eme pape.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Le secret de Garabandal Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 17:18

Moi, je constate qu'il y a un quatrième pape. Donc Conchita s'est trompée. Mr.Red

C'est factuel....

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 19:39

Je trouve ce texte un peu trop théâtral et très menaçant pour croire qu'il vient du Ciel.

Voici la position de l'Eglise jsqu'à présent :

Jugements négatifs rendus de 1961 à 1967. Note favorable de l'évêque de Santander le 8 juillet 1965. Contre-enquête en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, je constate qu'il y a un quatrième pape. Donc Conchita s'est trompée. Mr.Red

C'est factuel....

OUF, on y est !!!

Il a fallu le temps !!!

Ca fait des mois que je le dis...

...ainsi que pour Medjugorje, mais là, je sens que je vais me faire incendier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:11

Laurent a écrit:

...ainsi que pour Medjugorje, mais là, je sens que je vais me faire incendier Rolling Eyes
Pour Medjugorje, j'en ai lu des messages, et je n'ai rien vu de louche concernant leur contenu. Si tu trouves quelque chose, Laurent, dis-nous! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:18

Ben je n'ai rien vu, désolé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:20

Louis a écrit:
Laurent a écrit:

...ainsi que pour Medjugorje, mais là, je sens que je vais me faire incendier Rolling Eyes
Pour Medjugorje, j'en ai lu des messages, et je n'ai rien vu de louche concernant leur contenu. Si tu trouves quelque chose, Laurent, dis-nous! ;)

Je souscris.

Ce qui me gêne dans Garabandal, c'est qu'il contient une théologie valable et presente dans l'évangile de saint Matthieu 24 (avertissement, apparition du signe du fils de l'homme, retour du Christ) mais que la voyante l'interprète MATERIELLEMENT et comme si on devait le voir depuis Garabandal seul.

Certes, cela s'est produit à Fatima où le soleil a dansé, mais Lucia de Fatima n'identifiait pas ce signe à la grande prophétie scripturaire, juste à un signe ponctuel liée à son époque.

Au contraire, Conchita semble attendre un espèce de signe matériel qu'elle identifie avec la prophétie de la fin des fins... Or c'est IMPOSSIBLE: On est loin de la fins des fins. Des tas de prophéties de l'Ecriture restent à réaliser...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:26

Louis a écrit:
Laurent a écrit:

...ainsi que pour Medjugorje, mais là, je sens que je vais me faire incendier Rolling Eyes
Pour Medjugorje, j'en ai lu des messages, et je n'ai rien vu de louche concernant leur contenu. Si tu trouves quelque chose, Laurent, dis-nous! ;)

Pour Medjugorje, je dois reconnaître aussi que les messages ne présentent rien de contraire à la Foi..... je n'ai rien vu en tous les cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:37

Comme dit dans mes messages précédents, c'est l'ensemble qui ne va pas, ca cloche, sans parler de cette histoire de "secrets"...

Vous ne voyez pas que c'est une resucée de Garabandal ???

Pour ce qui est des messages, j'en reprends un, cité dernièrement (sais plus où), où il est dit que toutes les religions sont bonnes...

Ca ne vous pose pas problème, un truc pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:40

Laurent a écrit:


Pour ce qui est des messages, j'en reprends un, cité dernièrement (sais plus où), où il est dit que toutes les religions sont bonnes...

Ca ne vous pose pas problème, un truc pareil ???

C'est tout simplement la doctrine de Vatican II qui montre que toutes les religions possèdent des semences du Saint esprit, des dispositions au salut, même s'il n'y a pas d'autre salut que par le christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 22:49

Dernier point avant de filer (boulot demain), et pour conclure provisoirement, je ne vous dis pas que c'est une escroquerie (bien que je le pense à 100%), je vous dis de rester TRES prudents vis-à-vis de ces "apparitions" Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 23:31

Laurent a écrit:


Pour ce qui est des messages, j'en reprends un, cité dernièrement (sais plus où), où il est dit que toutes les religions sont bonnes...

Ca ne vous pose pas problème, un truc pareil ???


Tu trouveras pas où c'est, puisque c'est nul part !!!

Le seul truc qui pose problème, vilain Goupil c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Il y a deux choses distinctes dans cette affaire :

1. le message de la Gospa :

Citation :

1er octobre 81
"Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu.
Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume.
Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes car les gens
ne se soumettent pas aux commandements de Dieu de la même façon.
Ils les rejettent et les dénigrent"


2. Les commentaires de Vicka ont été exploités par les détracteurs de Medjugroje à cause d'un yougoslavisme qui crée un amalgame entre nationalité et religion car Tito a crée la nationalité Musulmane.
Dans ses commentaires, Vicka utilisait indiféremment le terme "serbe" ou "orthodoxe". Tout cela est bien expliqué sous la plume du Père Réne Laurentin dans un des exemplaires annuels des "Nouvelles de Medjugorje"

_________________
JYves


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 23:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 23:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, je constate qu'il y a un quatrième pape. Donc Conchita s'est trompée. Mr.Red

C'est factuel....

Oauis, mais si elle compte à partir du succésseur de Jean XXIII elle s'est pas encore trompée. Attendons "calmement".

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 18 Mar - 23:45

Jean-Yves TARRADE a écrit:


Oauis, mais si elle compte à partir du succésseur de Jean XXIII elle s'est pas encore trompée. Attendons "calmement".

Citation :
Conchita a déclaré le jour du décès de SS Jean XXIII :
« La Vierge a dit qu'après ce Pape, il n'y en aurait plus que trois : Après, viendrait la fin des temps " : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II : Le compte y est ! » (c'est raté)... Confused


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyLun 19 Mar - 0:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:


Oauis, mais si elle compte à partir du succésseur de Jean XXIII elle s'est pas encore trompée. Attendons "calmement".

Citation :
Conchita a déclaré le jour du décès de SS Jean XXIII :
« La Vierge a dit qu'après ce Pape, il n'y en aurait plus que trois : Après, viendrait la fin des temps " : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II : Le compte y est ! » (c'est raté)... Confused



Le compte y est avec Benoît XVI si Conchita compte à partir du successeur de Jean XXIII. Donc une chose est dûre : la fin des temps est commencée (comme le dit don Gobbi par ailleurs).

De plus tu fais un amalgame entre fin des temps et fin du monde.

Conchita ne dit pas qu'il n'y aura plus que 3 papes mais qu'à partir du troisième pape le monde entrerait dans la phase de la fin des temps.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyLun 19 Mar - 0:16


Lettre de monseigneur Danylak

Doroteo Fernandez, administrateur apostolique de diocèse de Santander avait mis sur pied une commission d’enquête sur ces événements. La commission se composait de deux médecins et de trois prêtres et devait étudier les événements qui s’étaient produits pendant quatre ans et qui comprenaient des centaines de présumées apparitions. Les membres de cette commission ne se sont pas rendus au village plus de trois fois.

La position de l’Église, telle que rapportée dans la revue GARABANDAL de Janvier 88.. est la suivante : «Ils ne se rendirent jamais en groupe à Garabandal, ne se réunirent jamais en réunion plénière, et ne présentèrent jamais de rapport conjoint. Certaines personnes exprimèrent leurs opinions négatives à l’avance et publiquement. Un des membres de la commission démissionna parce qu’il n’approuvait pas les méthodes utilisées. Un autre membre, le Père Saez, favorisait la thèse du surnaturel divin »… Des études indépendantes dévoilèrent des méthodes et des procédures de la commission qui furent jugées très suspectes. Aujourd’hui, les experts de Garabandal ne les considèrent ni objectives, ni sérieuses. Monseigneur Fernandez transmit son rapport à la Congrégation de la doctrine de la Foi qui commenta son travail et accepta son évaluation sans ajouter de commentaires. L’évêque qui succéda à ce dernier conserva la même position.

Monseigneur Juan Antonio del Val Gallo, jusqu’à sa retraite en 1991, se rendant compte des défauts considérables dans le travail de la première commission, instituL’Église ne s’est pas encore prononcée officiellement au sujet des prétendues apparitions de la Vierge Marie à Garabandal. Monseigneur a une nouvelle enquête en 1986. À l’automne de 1986, il se rendit à Rome et soumit de nouvelles recommandations au sujet de Garabandal à la sacrée Congrégation de la doctrine de la Foi. Après sa visite à Rome, l’évêque émit une directive autorisant les prêtres visiteurs à Garabandal à célébrer la messe dans l’église du village, mettant ainsi fin aux restrictions imposées en 1962.

Le docteur Morales avait été l’examinateur médical en chef lors de la première commission. En 1977, son attitude changea . Au moment où son épouse se mourait de cancer dans une clinique de Santander, il demanda à sœur Maria Herrero de Gallardo d’emprunter son crucifix qu’avait embrassé la Vierge Marie à Garabandal pour le présenter à son épouse. Par la suite, son opinion au sujet de Garabandal changea et, en 1983, avec l’autorisation du nouvel évêque, il donna une conférence publique sur Garabandal au cours de laquelle il défendit son authenticité. Il reprit cette conférence deux jours plus tard à Madrid. Monseigneur del Val Gallo déclara qu’il était en faveur de la réouverture de l’enquête. Il était particulièrement qualifié pour s’occuper de cette affaire et pour traiter avec honnêteté les aspects variés de ce problème considérable. Il avait été évêque de Santander pendant douze ans, et également membre de la première commission en 1961 et, à ce titre, avait été témoin d’au moins une extase.

Monseigneur del Val Gallo fut interrogé en 1992. Il confirma ses décisions antérieures et indiqua qu’il avait complété son étude en 1991, et qu’il en avait présenté les résultats au cardinal Ratzinger.

Au nombre des personnes qui appuyèrent l’authenticité des apparitions de Garabandal se trouvaient Padre Pio et le docteur Morales. Le cardinal Ottaviani, aujourd’hui décédé, invita Conchita à Rome et l’interrogea. Elle lui fit une impression favorable. Elle fut reçue également par le pape Paul V1 qui lui dit :

‘’Je vous bénis ainsi que toute l’Église.’’

Garabandal est toujours sous enquête. Ce fut ma rencontre avec le docteur Rozeluk et son épouse qui m’a permis de m’intéresser personnellement à ces événements. J’ai écouté leur histoire et je fus convaincu de l’authenticité de la guérison miraculeuse de Michael. Avec ma permission, ces derniers ont visité différentes communautés et rendu leur témoignage et ils ont prié pour obtenir d’autres guérisons. J’ai moi-même participé à plusieurs de ces rencontres de prières, et j’ai été témoin de plusieurs guérisons miraculeuses. Pour moi, ces guérisons sont la confirmation de la présence de la Vierge Marie à Garabandal, et elles viennent confirmer la véracité de Ses messages. Tout comme l’Église l’exige de ses fidèles, je soumets mon opinion personnelle au jugement final de l’Église. Je recommande tous ceux qui liront ce témoignage aux prières de la Mère de Dieu, cette messagère du Ciel en ces temps critiques.

+Roman Danylak, évêque titulaire de Nyssa



http://www.ourlady.ca/translations/French/bishopletr2.htm

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyLun 19 Mar - 13:36

elle parle peut-être de la fin des temps , mais en voulant parler de "notre" temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyLun 19 Mar - 22:51

J'ai reçu aussi ce message dans le mailing de Pierre Panis. Je suis content que tu l'ai posté ici Arnaud, car il y a quand même quelques éléments louches au milieu d'autres éléments qui semblent plus sérieux.
Ce qui me gène c'est plus loin quand il attribue à Padre Pio le " Ne parlez à personne de l'extérieur. Les démon seront lâchés et imiteront les voix de vos proches. Surtout ne pas ouvrir, vous seriez perdus. " qui ressemble à une prophétie fumeuse et paranoides qu'on avait vue sur un site douteux. Si quelqu'un connait bien Padre Pio peut il confirmer ou infirmer cette citation ?

Pour le reste sur Garabandal on pourrait penser qu'effectivement cela décrit la fin des temps, mais dans la mesure où des personnes vivantes doivent annoncer certains de ces évènements 8 jours avant qu'ils n'arrivent on sait que cela arrivera de leur vivant (à moins qu'ils ne doivent d'abord mourrir et apparaitre 8 jours avant ce qui signera vraiment la fin des temps) donc au maximum dans quelques décennies. Et cela semble improbable pour les raisons que tu as donné et aussi parce que jamais le Seigneur n'a donné d'éléments précis permettant de dater la fin des temps d'une manière ou d'une autre.

J'aime assez l'idée d'un avertissement qui mettrait chacun face à sa conscience profonde. J'imagine les conversations au PMU le lendemain : il y aurait alors bien besoin de chrétiens convaincus pour décrypter ce qui serait arrivé la veille et faire de l'accompagnement spirituel de masse...

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Erimire




Messages : 5
Inscription : 25/02/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 11 Nov - 17:10

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai reçu ce texte sur mon email. Je n'y crois pas trop à cause (etc...post du 19/03/07)

Quel est votre avis ?

Hello monsieur Dumouch.

N’aviez-vous pas lu mes deux post du 26 février 2006 sur le fil consacré aux apparitions de Garabandal ?
La phrase qui vous chagrine depuis le 19 mars 2007 y figurait déjà (paragraphe C, sous paragraphe a) mais n’avais attiré aucŭn commentaire.



https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-et-discernement-f3/garabandal-et-medjugorje-t145-50.htm?highlight=garabandal




Ah là là ! Ĉa fait plaisir d’être bien lu ! Misère… Mr. Green

(Je précise qu’il y a eu dans les milieux garabandalistes, qui connaissent de multiples controverses, une polémique sur le fait de savoir si le grand miracle annoncé aurait lieu sous le pontificat du pape Jean-Paul II ou après.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 11 Nov - 17:32

Citation :
J'aime assez l'idée d'un avertissement qui mettrait chacun face à sa conscience profonde. J'imagine les conversations au PMU le lendemain : il y aurait alors bien besoin de chrétiens convaincus pour décrypter ce qui serait arrivé la veille et faire de l'accompagnement spirituel de masse...

Les avertissements habituels de cette terre, ce sont les catastrophes et les fléaux de toutes sortes.

On peut dire par exemple, que pour la génération vivant en France durant les années folles, l'avertissement fut la mobilisation générale puis l'invasion nazie. Et elle mit chacun face çà sa conscience.

Pour notre génération, on a eu le Word Trade Center et la guerre qui suivra probablement (Pakistan, Iran, Arabie etc.)



Si on entend par "avertissement" quelque chose de plus grand, de plus EVIDENT POUR CHAQUE CONSCIENCE FACE A SON DESTIN ETERNEL, alors cela se passe tout simplement par le retours du Christ, soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde.

Comme la fin du monde ne peut venir de notre temps (trop de prophéties restent à réaliser), je pense que la vierge annonce simplement ce que nous allons tous vivre dans notre Pâques de ce monde à l'autre.

Cela correspond tout à fait à la lettre du texte de Garabandal (si Garabandal est vrai)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 11 Nov - 18:39

je suis vraiment trop mauvais en Latin, je n'ose penser à une guerre sainte.
Je crois qu'on a passé l'age de la barbarie et du fanatisme, satanique ces dernier temps, bien que le vin coule à flot.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 11 Nov - 18:44

Jehova a écrit:
je suis vraiment trop mauvais en Latin, je n'ose penser à une guerre sainte.
Je crois qu'on a passé l'age de la barbarie et du fanatisme, satanique ces dernier temps, bien que le vin coule à flot.

Observez: Nous sommes à la veille d'évènements provoqués par des nations islamistes: L'Iran d'abord, qui est déjà islamiste.

Ensuite le Pakistan nucléaire si les islamistes conquièrent le pouvoir ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyMar 13 Nov - 2:07

Première observation quant à la "prophétie" sur le nombre de papes restant jusqu'à la "fin des temps". Toute la question, c'est de savoir ce qu'est la fin des temps.

Parce qu'en un certain sens, la fin des temps à commencé à Pâques 33.
S'agit-il d'un évènement ponctuel ? S'agit-il d'une période précédant cet évènement ponctuel ?

Qu'est-ce que la fin des temps ? De quels temps parlons-nous ?

Un élément de réponse intéressant se trouve dans les travaux de René Girard, et notamment son dernier ouvrage, Achever Clausewitz. Selon lui, nous sommes effectivement dans une période cruciale, apocalyptique au sens premier du terme.

Si l'on adopte de cadre de pensée girardien, celui du mimétisme et de la montée aux extrêmes, les choses peuvent aller très vite. Tout dépend de l'humanité.


Ceci précisé, ce qui me gène le plus dans Garabandal, c'est le Deus ex machina. Cette soudaine intervention spectaculaire de Dieu dans l'histoire me paraît difficilement conciliable avec l'enseignement du CEC sur les fins dernières. Dieu est libre, certes. Mais cela me semble curieux.

En outre, cela est parfaitement utopique. Admettons que ces avertissements et miracles interviennent. Soit la Parousie est immédiate, et à la rigueur. Soit elle ne l'est pas (ce que semble suggérer le message), et c'est absurde. Cinquante ans après le "Miracle", la ferveur s'éteindra et les hommes recommenceront à s'étriper.

L'échec du Royaume en ce monde est la certitude la plus certaine de la foi chrétienne.

Donc, à partir de là, je vois mal pourquoi Dieu tenterait une approche qu'Il sait vouée à l'échec.

Mais bon... Attendons le jugement de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyMar 13 Nov - 9:38

Citation :
Ceci précisé, ce qui me gène le plus dans Garabandal, c'est le Deus ex machina. Cette soudaine intervention spectaculaire de Dieu dans l'histoire me paraît difficilement conciliable avec l'enseignement du CEC sur les fins dernières. Dieu est libre, certes. Mais cela me semble curieux.

En outre, cela est parfaitement utopique. Admettons que ces avertissements et miracles interviennent. Soit la Parousie est immédiate, et à la rigueur. Soit elle ne l'est pas (ce que semble suggérer le message), et c'est absurde. Cinquante ans après le "Miracle", la ferveur s'éteindra et les hommes recommenceront à s'étriper.

A moins que, comme d'habitude, ces prophéties de Garabandal visent non pas la fin des fins, mais juste l'histoire d'une génération.

Pour le comprendre, on pourrait appliquer sans problème ces prophéties aux évènements de 1789.

- Grand avertissement où chacun voit sa conscience mise à nu: Révolution française et terreur. Les prêtres révèlent leur vrai amour de Dieu en refusant de prêter serment et en mourant.

- Temps de ruine de la foi catholique.

- et soudain, 50 ans plus tard, alors que beaucoup prophétisent la fin de la foi catholique, renouveau immense, unique: création de centaines d'ordres religieux. Naissance du plus grand mouvement missionnaire de l'histoire.

- Puis 5à ans plus tard, entrée en décadence de ce mouvement (jansénisme, etc.) jusqu'à la catastrophe (Religio depopulata) de la guerre 14 dont nous payons les conséquence encore de nos jours.

L'erreur, face à ces prophéties, est de ne voir que le sens "formidable", celui qui attire notre curiosité et vise la fin des fins, alors que, dit Jésus, le Royaume des Cieux ne se laisse pas voir ici-bas de l'extérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 8 Jan - 23:33

Joachim,

J'ai lu votre livre "Faussaires de Dieu" d'où il transpire, si ma mémoire est bonne, que vous êtes plutôt favorable aux apparitions de Garabandal, malgré ces histoires de prophéties ratées et autres mises en garde négatives des évêques successifs.

Qu'en est-il ? Je pensais que Garabandal était en constat de non supernaturalitate (je ne me rappelle plus vraiment...)

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyVen 9 Jan - 8:07

usam a écrit:
Joachim,

J'ai lu votre livre "Faussaires de Dieu" d'où il transpire, si ma mémoire est bonne, que vous êtes plutôt favorable aux apparitions de Garabandal, malgré ces histoires de prophéties ratées et autres mises en garde négatives des évêques successifs.

Qu'en est-il ? Je pensais que Garabandal était en constat de non supernaturalitate (je ne me rappelle plus vraiment...)

Sam

Si c'est à moi que vous parlez, je n'ai pas d'avis sur Garabandal.

Mais le livre dont vous parlez est de Joachim.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: la fin d'un temps   Le secret de Garabandal EmptySam 10 Jan - 4:04

et non la fin du monde...

Avertissement, signe vu de tous chatiment, bouleversement

3 ème secret de fatima, prédictions de marie à amsterdam

kibeho ,,,, tout ce qui vient de marie est vrai ,mais on dirait

que l'église est prudente au point de ne plus laisser passer la vérité.

Alors on a ce qu'on mérite , récession, guerre, suicides et quoi

d'autres ..............................................

Il est moins cinq ......

jean-charles
Tant qu'au pape celui-ci serait celui du signe de l'olive soit la convertion

des juifs , mais peut-être apres qu'il auront été anéantis par les

arabes , vraiment ils courent apres, car si tout le monde arabe se ligue contre eux????????????

Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé que l'on récite la prière ;
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.
Faudrait peut-être commencer à y croire avant que ..................
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptySam 10 Jan - 7:41

Citation :
[quote="jean-charles cayouette"]
Tant qu'au pape celui-ci serait celui du signe de l'olive soit la convertion

des juifs , mais peut-être apres qu'il auront été anéantis par les

arabes , vraiment ils courent apres, car si tout le monde arabe se ligue contre eux????????????

Les musulmans s'attaquent à la main de Duieu qui protège le peuple Juif.
Le peuple Juif doit être un grand signe avant le retour du Christ... Personne ne pourra les atteindre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lasti




Messages : 1
Inscription : 13/01/2010

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyMer 13 Jan - 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Laurent a écrit:

...ainsi que pour Medjugorje, mais là, je sens que je vais me faire incendier Rolling Eyes
Pour Medjugorje, j'en ai lu des messages, et je n'ai rien vu de louche concernant leur contenu. Si tu trouves quelque chose, Laurent, dis-nous! ;)

Je souscris.

Ce qui me gêne dans Garabandal, c'est qu'il contient une théologie valable et presente dans l'évangile de saint Matthieu 24 (avertissement, apparition du signe du fils de l'homme, retour du Christ) mais que la voyante l'interprète MATERIELLEMENT et comme si on devait le voir depuis Garabandal seul.

Certes, cela s'est produit à Fatima où le soleil a dansé, mais Lucia de Fatima n'identifiait pas ce signe à la grande prophétie scripturaire, juste à un signe ponctuel liée à son époque.

Au contraire, Conchita semble attendre un espèce de signe matériel qu'elle identifie avec la prophétie de la fin des fins... Or c'est IMPOSSIBLE: On est loin de la fins des fins. Des tas de prophéties de l'Ecriture restent à réaliser...


Bonjour,
Nouveau ici je viens juste répondre après avoir parcouru ce Forum....

Comment peux tu dire on est loin de la fin des fins .....?? Seul le Pére Eternel le sait quand sera la fin....relis tes évangiles (désolé)

Quant à Garabandal personne ne parle de la fin ... seulement d'un Avertissement suivi d'un Miracle et d'un chatiment si rien ne bouge. L'avertissement serait plus que bien louable en ce moment pour remettre un peu d'ordre sur ce monde qui a perdu la tête et la foi...!!

Je t'invite à aller lire si tu as un peu de temps la discution ici :
http://forumarchedemarie.forumperso.com/fin-des-temps-et-du-monde-f30/garabandal-histoire-messages-evenements-annonces-t1391.htm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyVen 12 Fév - 15:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, je constate qu'il y a un quatrième pape. Donc Conchita s'est trompée. Mr.Red

C'est factuel....

Hello,
Etant donné que Jean-Paul 1er, le malheureux, n'a régné que 33 jours peut-on et doit-on considérer qu'il compte? :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyVen 12 Fév - 15:33

Chère Lorena,

Je suis persuadé qu'il y aura d'autres papes après Benoît XVI, et qu'ils seront nombreux. En effet, trop de prophéties restent à réaliser pour que, de notre vivant, nous connaissions la fin des fins. Cela ne permet pas de conclure de manière définitive à la fauisseté de Garabandal ou de saint Malachie. En effet, il y a une place à un sens symbolique. Peut-être que, à partuir de la mort de Benoît XVI, les papes entreront dans une autre étape de leur chemin, celui qui les conduira peu à peu vers le martyre.

Puis-je vous conseiller cette page de vidéo et surtout la seconde partie sur la fin du monde. C'est de la théologie simple. Il se peut que cela vous convainque du sens symbolique de ces prophéties :


1° Sur l'eschatologie (L'heure de la mort, fin du monde, environ 22 heures de cours) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyVen 12 Fév - 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Jehova a écrit:
je suis vraiment trop mauvais en Latin, je n'ose penser à une guerre sainte.
Je crois qu'on a passé l'age de la barbarie et du fanatisme, satanique ces dernier temps, bien que le vin coule à flot.

Observez: Nous sommes à la veille d'évènements provoqués par des nations islamistes: L'Iran d'abord, qui est déjà islamiste.

Ensuite le Pakistan nucléaire si les islamistes conquièrent le pouvoir ?

il y a quelques jours, un cap a été franchi avec la désobéissance de l'Iran: il a annoncé qu'il vouait retraiter son uranium à 20%. Hervé MORIN, Notre Ministre de la Défense s'en est ému en disant que les sanctions allaient tomber. Il ne croit pas à un enrichissement à des fins pacifistes!!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyVen 12 Fév - 15:45

De notrte vivant, il est possible que nous voyions des évènements terribles et glorieux concernant l'islam et Israël.

Je regarde toujours avec curiosité la devise de Benoît XVI par saint Malachie (prophétie non reconnue officiellement) : "De gloria Olivae".

La gloire de l'olivier Franc, c'est la gloire d'Israël.

Et il reste quelques prophéties mystérieuses de Jésus pour Israël, dont le retour à Sion, Jérusalem et son mont du Temple :

Citation :
Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyLun 17 Sep - 23:19

Arnaud Dumouch à écrit:
Moi, je constate qu'il y a un quatrième pape. Donc Conchita s'est trompée.
C'est factuel....

Concernant:
« La Vierge a dit qu'après ce Pape, il n'y en aurait plus que trois : Après, viendrait la fin des temps " : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II

Lisez dans les lignes: en faites nous sommes actuellement à la fin des temps depuis Benoit XVI: La fin des temps ne vient pas à frapper les esprits.
Mais bien plus subrepticement.Et puis voyons tous ce qu'il se passe depuis l'élection de Benoit XVI: crise économique, début de conflit mondial, attentats, montée de l'Islam, etc...

_________________
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum.htm
Le peuple de la paix organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyMar 18 Sep - 7:22

Nous sommes à la fin des temps depuis l'ascension de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyMar 18 Sep - 10:00

Bien intéressant tout ça. Mon avis perso est que ces apparitions de G. sont vraies, mais qu'elles sont si difficiles a comprendre (il y a des choses troublantes) que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi se serait complètement déconsidérée si elle les avait reconnues. Et ce n'est pas plus mal qu'il en soit ainsi. C'est à chacun d'apprécier, d'y prendre - ou non ! - ce qu'il peut, ou de tout refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyMar 18 Sep - 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Nous sommes à la fin des temps depuis l'ascension de Jésus.

thumleft Hugh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptySam 9 Juil - 18:10

Qu'est ce qui vous permet de juger que Garabandal est du malin et que medjugorje de Dieu.

Je pense que Garabandal vient bien de dieu.

Quelque chose est louche dans medjugorje, n'est ce pas le but de l'impie de nous tromper ?

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptySam 9 Juil - 18:13

mariejesus a écrit:
Qu'est ce qui vous permet de juger que Garabandal est du malin et que medjugorje de Dieu.

Je pense que Garabandal vient bien de dieu.

Quelque chose est louche dans medjugorje, n'est ce pas le but de l'impie de nous tromper ?

Fraternellement

Ni l'un ni l'autre ne sont reconnus par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 11 Avr - 11:52

Le "journal de Conchita" en anglais :
http://www.stjosephpublications.com/book_manuscripts_pages/book6.htm

Si vous avez le lien pour ce journal en français, je suis preneur !

"Garabandal" Compte rendu de l'histoire des apparitions dans ce petit village espagnol :



Documentaire de 1994 sur les évènements qui ont duré de 1961 à 1965 dans un petit, rural et montagneux village de 300 habitants à l'époque : "San Sebastian de Garabandal", survenu à quatre petites filles : Mari-Dolorès Mazon (dite Mari-Loli), Conchita Gonzalez, Jacinta Gonzalez et Mari-Cruz Gonzalez. (aucun line de parenté entre elles malgré le même nom de famille)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 11 Avr - 13:35

Je trouve ce reportage très convaincant !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 11 Avr - 13:43

Par contre... rétractations des voyantes... !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 11 Avr - 15:31

Je doute qu'on puisse simuler ce genre de choses face à des experts, et ceci pendant quatre ans.
Pour moi, ça n'a rien d'un : "jeu d'enfant" !

J'ai foi en "La vraie vie en Dieu" de Vassula Ryden dont son livre de communication divine authentifie Garabandal.

C'est comme cela que j'ai commencé à m'y intéresser.

Oui, les rétractations c'est gênant, j'imagine qu'il y a dû y avoir de grandes pressions familiales ou autres ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 11 Avr - 16:39

Moi les apparitions dont aucune prophétie se réalisent......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyJeu 11 Avr - 17:07

RenéMatheux a écrit:
Moi les apparitions dont aucune prophétie se réalisent...…

moi aussi … ce  n'est pas reconnu par l'Eglise, pas la peine d'y passer son temps à supposer que...
Revenir en haut Aller en bas
JNV111




Masculin Messages : 1
Inscription : 26/01/2020

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 26 Jan - 5:05

J'ai étudié le Sujet Garabandal, deux choses pour moi me mettent en doute sur la nature des apparitions : De Dieu ou Démoniaques ?
1/ Le Visage sombre de la Vierge qui apparaît juste avant que le Prêtre qui voit aussi la Vierge ne meurt d'une Crise Cardiaque
2/ L'œil Illuminati dans un triangle que l'on retrouve sur les dollars américains qui apparaît à ce même moment au côté de la Vierge Marie au Visage Sombre...
3/ Voir la Petite Fille recevoir des Osties en Marchant en Arrière m'a gêné également pour que cela vienne de Dieu...
Il faut faire preuves de discernement...
Alors qu'il n'y a aucun doute pour Fatima ou Lourdes, là, des questions restent en suspens...
Ce sont des détails mais qui pèsent...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 26 Jan - 5:12

Difficile d'y voir le diable.

D'après une des voyantes qui se serait rétractée, ce serait plutôt un jeu d'enfant où elles se seraient laisser piéger...

Citation :
Lors de l'enquête canonique menée par l'évêque de Santander dans les années 1960, les jeunes filles ont reconnu qu'il s'agissait d'un « jeu d'enfant » qui aurait mal tourné suite à l'énorme « pression populaire » qu'elles auraient subie (après leurs premières déclarations). Mais très vite certaines voyantes se sont rétractées réaffirmant avoir bien vu « une apparition ». Les enquêtes canoniques menées par l'Église catholique et les multiples déclarations des différents évêques successifs de Santander ont toutes conclu qu'il n'y avait pas le moyen d'affirmer le « phénomène surnaturel », adoptant (à partir de 1991) la formule de « non constat de supernaturalitate ». Malgré l'évolution confuse de ces apparitions et la position méfiante de l'Église, de nombreuses personnes continuent de croire « à la véracité des apparitions » et de venir sur les lieux. Une nouvelle enquête menée en 1988 par l'évêque du lieu, Mgr Vilaplana, a confirmé la position de l’Église non constat de supernaturalitate, ne reconnaissant toujours pas les apparitions, mais laissant la porte ouverte à de nouvelles enquêtes (et conclusions), si de nouveaux éléments étaient apportés. Les prêtres étrangers au diocèse, se rendant sur les lieux avec des fidèles, sont autorisés, sous condition, à y célébrer la messe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal EmptyDim 26 Jan - 10:35

mais combien de sujet sont ouvert sur Garabandal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Garabandal Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Garabandal   Le secret de Garabandal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Garabandal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» garabandal
» à voir garabandal
» Garabandal et Medjugorje
» Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.
» Garabandal n'est pas reconnu par l'Eglise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: