DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'était Jesus avant sa naissance?

Aller en bas 
+10
Peau d'âne
Sânkhya
Mespheber
Jean-Yves Tarrade
lagaillette
helenelydie
En Christ
Louis
Jesus Christ est mon Dieu
Seb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty27/8/2006, 21:04

Tourterelle a écrit:
Ouff!!! Ont vas en sortir vivant... ;) Et Cloclo pourra enfin se reposer... Ce n'est pas façile la vie d'un modérateur...
ho la la! Laughing Laughing

Alors un gros merci à l'équipe de modération. ;) Very Happy Very Happy

merci Tourterelle Smile

Je propose, une fois Arnaud de retour, de faire un roulement de modos...allez hop! Tout le monde au taf... rambo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty27/8/2006, 23:36

Citation :
Je propose, une fois Arnaud de retour, de faire un roulement de modos...allez hop! Tout le monde au taf...


Moi je ne fais que passer... Désolée. Smile

Merci bien.


Dernière édition par le 28/8/2006, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty27/8/2006, 23:45

Pourquoi....Ce ne sera plus Arnaud ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 00:13

Mais non... elle veut dire en plus de Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 00:14

Je crains qu'Arnaud n'ait pris goût à déléguer ses fonctions de modos...et son épouse aussi..; Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 00:35

"Oups!" Il semblerait que le libre arbitre existe (heureusement j'ai bien apprie ma leçon)... par ici la sorti.................................... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 19:13

le libre arbitre existe bien, chère Tourterelle, mais l'esprit de charité aussi...alors, par charité chrétienne tu feras bien un petit temps partiel toi aussi, hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 20:10

Ouais... Basketball

Mais tu sais ce n'est pas dans mes projets de devenir un "st-martyr modo"... pale

Et je modère toujours un peu même sans le titre de modérateur... donc j'use déjà de charité ma belle. ;-) Basketball je ne suis jamais bien loin... ;)

C'est pas une bonne idée de discuter avec une "avocate"... ho la la! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 23:05

Code:
"avocate"... ho la la! 

Ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 23:13

C'est une blague entre cloclo et moi clown ... rien de sérieux Laqaillette.


N'empèche qu'elle aurait pu être une excellente avocate. ;)

Ça veux dire quoi gaillette?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 23:30

Tourterelle a écrit:
Ouais... Basketball

Mais tu sais ce n'est pas dans mes projets de devenir un "st-martyr modo"... pale

Et je modère toujours un peu même sans le titre de modérateur... donc j'use déjà de charité ma belle. ;-) Basketball je ne suis jamais bien loin... ;)

C'est pas une bonne idée de discuter avec une "avocate"... ho la la! affraid Laughing

hum hum.. scratch ...On se défile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 23:41

;) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty28/8/2006, 23:55

Tourterelle a écrit:
Ça veux dire quoi gaillette?

Dans le langage des mineurs du Nord-Pas de Calais, une gaillette, c'est un morceau de charbon.

Je vais alors vous raconter comment le charbon a été découvert. C'était à Anzin, dans le Nord. Sainte Barbe, fêtée le 4 décembre, le jour de ma naissance, est la patronne des mineurs, entre autres (je vous signale, toutefois, que je n'ai jamais été mineur).
Chacun sait que sainte Barbe, martyre, avait été décapitée. Ayant donc perdu sa tête, elle la cherchait à tâtons, dans le noir. Et voilà qu'ainsi, elle tombe dans un trou. Elle cherchait toujours sa tête à tâtons, dans le trou où elle était tombée, et qui était très profond. A un moment donné, elle met la main sur quelque chose à peu près de la grosseur de sa tête ; elle le remonte donc à la lumière du jour pour se la faire recoller. Mais, devinez ce que c'était : ce n'était pas sa tête, c'était une gaillette de charbon.
C'est ainsi que le charbon a été découvert à Anzin, dans le Nord.

Vrai ! Foi de lagaillette !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty29/8/2006, 00:32

Citation :
Vrai ! Foi de lagaillette !

Évidement je ne doute pas de ta bonne foi... shakng2

Merci bien Lagaillette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty29/8/2006, 00:34

Vous vous considérez donc comme un vulgaire bout de charbon, Lagaillette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty29/8/2006, 01:20

Pierre de lune a écrit:
Vous vous considérez donc comme un vulgaire bout de charbon, Lagaillette ? scratch

Vous croyez donc que je vaux beaucoup plus que ça ?

C'est beau, le charbon : ça brûle et ça donne une bonne chaleur.

A l'exemple de notre frère, le charbon, ne devons-nous pas brûler de la passion pour nos frères et soeurs qui sont pour nous Dieu rendu visible ?

C'est-i pas beau, ce que je dis là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty29/8/2006, 02:47

Citation :
C'est-i pas beau, ce que je dis là ?

Ben... ça je dois dire que c'est presqu'un "poême théologique". I love you Tu devrais écrire des contes... ;) Mr. Green (cela dit gentiment...)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty29/8/2006, 10:56

Tourterelle a écrit:
Citation :
C'est-i pas beau, ce que je dis là ?

Ben... ça je dois dire que c'est presqu'un "poême théologique". I love you Tu devrais écrire des contes... ;) Mr. Green (cela dit gentiment...)

C'est une idée ; je pourrais peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty30/8/2006, 08:17

Seb a écrit:
Je me pose la question....

Avant qu'il fasse son passage térrestre, éxistait t'il en tant que projet de dieu ou éxistait t'il en tant que personne bien vivante? En gros a t'il participé oncrètement a la création du monde etc...

Donc résumons la réponse:

Jésus peut être regardé de deux façons:

1- Selon qu'il est la personne du Verbe éternel de Dieu:

Sous ce rapport, il était bien vivant: il a créé l'univers.
Citation :
"PAR LUI, TOUT A ETE FAIT"

2- Selon qu'il a une nature humaine:

Sous ce rapport, Jésus n'existait que comme projet de Dieu avant sa conception sur terre.
- Certains théologiens disent que le Verbe de Dieu ne voulait se faire homme QUE SI C'ETAIT NECESSAIRE pour le SALUT DES HOMMES (donc si le péché originel était commis).

- D'autres disent que le Verbe serait de toute façon devenu homme pour rendre belle et achevée la création (Theillard de Chardin par exemple).

L'Eglise laisse chacun croire ce qu'il veut sur ce point.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty30/8/2006, 18:52

Je dois dire que ce n'était pas évident... cat

Merci Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty31/8/2006, 18:41

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Ange053

Petit intermède musical...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty31/8/2006, 22:44

Charmant !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty1/9/2006, 02:51

;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty8/9/2006, 13:02

lagaillette a écrit:
Et c'est un puits de science es théologie thomiste ; ça coule de chez lui comme d'une fontaine intarrisable. Incollable ! A n'importe question il vous sort de son chapeau un flot de doctrine thomiste qui vous laisse pantois, complètement désarçonné. Il doit dormir avec la Somme théologique en guise d'oreiller.

A part, ça, un très gentil garçon.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty8/9/2006, 13:58

afro afro afro Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'était Jesus avant sa naissance?   Qu'était Jesus avant sa naissance? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'était Jesus avant sa naissance?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jesus est il completement Divin avant son bapteme ?
» Jésus était-il Dieu avant de naître?
» Jésus est Marial avant d'être Homme
» Jésus avait-il une existence avant sa sainte Incarnation ?
» Est il possible que les apparitions de l'’Ange du Seigneur" soient des manifestations de Jésus avant son incarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: