DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyLun 09 Sep 2013, 15:53

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"

Une règle spirituelle et un signe


Rome, 8 septembre 2013 (Zenit.org) Anita Bourdin | 917 clics

Le pape François diagnostique la tentation d’être chrétien « sans Jésus », même au milieu de toutes sortes de dévotions. Il met en garde contre l’usage sans discernement des révélations privées. Trois diagnostics précis pour ramener Jésus au centre de la vie du chrétien. Et il donne une règle et un signe pour vérifier si l’on est un chrétien sans ou avec Jésus.

Lors de la messe de samedi matin, 7 septembre, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape a en effet rappelé que le centre de la vie du chrétien c’est Jésus.

Le Christ, a rappelé le pape est le centre que « régénère et constitue » les baptisés, il est «le centre ». « S'il n'y a pas Jésus au centre, il y aura d'autres choses », a averti le pape qui a déploré : « nous rencontrons beaucoup de chrétiens sans le Christ, sans Jésus».

Ceux, a-t-il précisé qui « mettent leur foi, leur religion » dans les choses à faire : « Ah, je dois le faire, je dois faire, je dois le faire ... ». Il demande : « Mais pourquoi faites-vous cela ? » « Ah, je ne sais pas, mais vous devez le faire ». Le pape interrogeait : « Et Jésus, où est-il ? Un commandement est valable s’il vient de Jésus : Je fais cela parce que le Seigneur veut que je fasse cela. Mais depuis que je suis un chrétien sans le Christ, je fais cela et je ne sais pas pourquoi je dois faire ».

Le pape a aussi déploré l’attitude de qui « ne cherchent que les dévotions », tandis que «Jésus n'est pas là ».

« Si vos dévotions vous conduisent à Jésus, ce n'est pas grave. Mais si vous en restez là, quelque chose ne va pas ».

Le pape a aussi indiqué « un autre groupe de chrétiens sans le Christ »: « ceux qui cherchent un peu les choses » rares, un peu spéciales, qui remontent aux révélations privées ». Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.

Alors, s’est demandé le pape, « quel est le signe qu’une personne est un chrétien avec le Christ ». Il donne une règle « simple » : il n’y a de « valable » que « ce qui mène à Jésus », « ce qui vient de Jésus », puisque « Jésus est le centre ». Et « si les choses ne conduisent pas à Jésus, « c'est un peu dangereux ».

Alors, « quel est le signe que je suis un chrétien avec Jésus? ». Il est simple lui aussi : « c'est celui de l'aveugle-né qui s'agenouille devant Jésus pour l'adorer ».

Le pape a expliqué : « Mais si vous n’arrivez pas à adorer Jésus, il vous manque quelque chose. Une règle, un signe. La règle est la suivante: je suis un bon chrétien, je suis sur le chemin d'un bon chrétien si je fais ce que vient de Jésus et ce qui me conduit à Jésus, parce qu'Il est le centre. Le signe est la capacité d’adorer. Cette prière d'adoration devant le Seigneur Jésus nous faire comprendre que Lui seul est le Seigneur, le Seigneur est un. »
( 8 septembre 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/verifier-que-l-on-n-est-pas-un-chretien-sans-jesus
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyLun 09 Sep 2013, 16:02

Citation :
" la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.
:amen: :amen: 

Que celui qui a des oreilles pour entendre...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyLun 09 Sep 2013, 16:16

:amen: :amen: :amen: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyLun 09 Sep 2013, 20:57

comment peut on être chrétien sans jésus ? scratch
parlons nous de l'eucharistie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyLun 09 Sep 2013, 21:09

jean-luc a écrit:
comment peut on être chrétien sans jésus ? scratch
parlons nous de l'eucharistie ?
Lisez ce que dit le pape et vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyLun 09 Sep 2013, 21:28

ah oui tiens ! .? drunken 

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyMar 10 Sep 2013, 08:16

On peut etre catholique sans Jésus d'après le pape...

On peut donc appartenir à l'église catholique de manière terrestre sans appartenir à la vraie Eglise "catholique" qui n'est pas la démonition terrestre, mais le fait d'avoir Jésus.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyMar 10 Sep 2013, 08:29

Cela peut malheureusement arriver... C'est le cas chaque fois que nous péchons, surtout contre la Charité...C'est ce qui nous éloigne de Jésus.

"Celui qui dit : "J'aime Dieu, et n'aime pas ses frères, est un menteur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyMar 10 Sep 2013, 12:47

Hillel31415 a écrit:
On peut etre catholique sans Jésus d'après le pape...

On peut donc appartenir à l'église catholique de manière terrestre sans appartenir à la vraie Eglise "catholique" qui n'est pas la démonition terrestre, mais le fait d'avoir Jésus.
On peut même être catholique et non-croyant, pour certains:

http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/11/01/catholique_non_croyant
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyMar 10 Sep 2013, 14:25

Bof, ce sont des chrétiens (catholiques) culturels, ça ne vaut pas tripette à mon avis, sauf s'il s'agit d'etre conservateur sans vraiment savoir pourquoi...

on ne nait pas chrétien, on le devient par une rencontre avec Jésus, une nouvelle naissance et une conversion. Ensuite il faut marcher dans les pas du maitre...
Le reste c'est du vent.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyMar 10 Sep 2013, 15:30

prière
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptyMar 10 Sep 2013, 15:36

Cécile a écrit:
Cela peut malheureusement arriver... C'est le cas chaque fois que nous péchons, surtout contre la Charité...C'est ce qui nous éloigne de Jésus.

"Celui qui dit : "J'aime Dieu, et n'aime pas ses frères, est un menteur".
Oui  vrai ! St jean est un grand homme qui a écrit sa comme st-paul !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" EmptySam 14 Sep 2013, 15:08

Hillel31415 a écrit:
Bof, ce sont des chrétiens (catholiques) culturels, ça ne vaut pas tripette à mon avis, sauf s'il s'agit d'etre conservateur sans vraiment savoir pourquoi...

on ne nait pas chrétien, on le devient par une rencontre avec Jésus, une nouvelle naissance et une conversion. Ensuite il faut marcher dans les pas du maitre...
Le reste c'est du vent.
Salut Hillel31415

ça vaut pour tous ceux qui prétendent être Chrétien !

Jésus dit " que l'on reconnait un arbre a ses fruits " et c'est cela la réalité Chrétienne !

on peut bien tout avoir reçu si notre Vie n'est pas un fruit d l'Arbre de Vie que Le Père nous a envoyé nous sommes resté mort comme si Jésus ne nous avait rien donné et là on va se faire dire
" arrière de MOI JE ne vous connais pas ! vous qui commettez l'iniquité ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"   Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas croire tout ce qu'on dit sur certains catholiques sans vérifier
» Être Chrétien sans baptême.
» Le message unique de Jésus . Vraiment unique ? A vérifier ?
» A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏
» Horoscope chrétien, biblique et éternel : À consulter sans faute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: