DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?

Aller en bas 
+10
Lebob
Arnaud Dumouch
safir97
vdragon75
Théodéric
eric121
Cécile
DelpheS
Unhomme
Mohamed-Ibn-Abdellah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:31

thumleft 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:03

Au moins le "Da Vinci code" est distrayant... :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:13

safir97 a écrit:
bonjour le bob

a priori, ça ma l'air d’être ton métier...détracteur de l'islam

je ne suis pas surpris de ta réponse, elle me parait normal

je crois en Allah et je ne crois pas en toi.....donc inutile d'insister

cordialement

Oh mais je me passerai de votre autorisation pour insister lorsque je l'estime utile ou nécessaire.

Je constate du reste que vous êtes à nouveau à cours d'arguments, comme le montre cette non-réponse...

Je vous signale par ailleurs que l'islam n'a nul besoin de détracteurs. L'islam parvient parfaitement à se déconsidérer dans l'aide de personne. Et les pires détracteurs de l'islam sont les musulmans. Ou plutôt leurs actes et leurs paroles...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:13

Lebob a écrit:
safir97 a écrit:
bonjour le bob

a priori, ça ma l'air d’être ton métier...détracteur de l'islam

je ne suis pas surpris de ta réponse, elle me parait normal

je crois en Allah et je ne crois pas en toi.....donc inutile d'insister

cordialement

Oh mais je me passerai de votre autorisation pour insister lorsque je l'estime utile ou nécessaire.

Je constate du reste que vous êtes à nouveau à cours d'arguments, comme le montre cette non-réponse...

Je vous signale par ailleurs que l'islam n'a nul besoin de détracteurs.  L'islam parvient parfaitement à se déconsidérer dans l'aide de personne.  Et les pires détracteurs de l'islam sont les musulmans.  Ou plutôt leurs actes et leurs paroles...


il n'est pas possible d'argumenter contre un athée

l'athée a toujours raison, et quant il a tort, eh ben, il a raison......

il dit ..le musulman, c'est lui le détracteur.........soit....retournez vous de manière a mettre votre cerveau dans le bon sens

tu as raison, voilà.....content ......c'est très bien, j'ai satisfait ton envie de gagner...tu as gagné

et oui, tu as gagné le droit d’être poussière.



Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:17

Unhomme a écrit:
Oui j'ai quitte l'Islam Safir.

allez explique toi

je t'écoute......sincèrement, ça m’intéresse, de connaitre tes raisons

es tu né musulman ou converti puis apostat ?

on essaie de tenir un dialogue respectable (à condition que l'islamophobe n'intervienne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:22

Ce fil est "Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:31

Et d'ailleurs, la seule réponse est : il n'a jamais fait partie du Nouveau Testament !
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:27

safir97 a écrit:


allez explique toi

je t'écoute......sincèrement, ça m’intéresse, de connaitre tes raisons

es tu né musulman ou converti puis apostat ?

on essaie de tenir un dialogue respectable (à condition que l'islamophobe n'intervienne pas)

Pourquoi? Parce qu'une religion qui me dit encore dans des livres de fiqh en 2010 que c'est ok de faire des esclaves(je parle d'un livre de fiqh shafi'i tout ce qu'il y'a de plus "modere" par un savant qui n'a absolument rien a voir avec le salafisme) je peux pas croire que ca vient de Dieu. Parce que meme les ulamas de tariqas soufies ont un double-discours ("on veut la paix" devant les non-musulmans, "preparez vous a la venue de l'imam Mahdi pour conquerir le monde" aux fideles, j'invente pas je t'assure que c'est vrai!). Parce que si j'applique l'Islam a 100%, ma pauvre femme ne pourrait pas me dire "desole cheri pas ce soir" de peur que je me couche fache contre elle et que donc elle se retrouve maudite toute la nuit par les anges (ca vient d'un hadith sahih ca). Parce que j'ai fait hijra dans un pays musulman et que j'ai constate que derriere le vernis du "on est tous unis" au final il y'a des sourires genes, du double-discours (oui j'aime les chretiens devant et des propos tres durs derriere a la mosquee, "les infideles sont sales de l'interieur" j'ai pu entendre recemment a une khotba par un imam qui n'a aucun lien avec des mouvements jihadi ou autres.). Parce que quand tu critiques un hadith qui dit qu'on peut coucher avec les prisonnieres de guerre, les freres les plus "moderes" (soufis) m'ont limite incendie et justifie cette pratique avec des propos totalement inacceptables pour quelqu'un avec un minimum de bon sens.
Parce que apres avoir creuse la question, j'ai realise que le jihad offensif existait bel et bien, parce que j'ai lu les hadiths parlant de l'imam Mahdi , de l'extermination des juifs, du hadith parlant de l'arrivee de Jesus et de l' "abrogation de la jiziya" ce qui signifie qu'a ce moment la ce sera conversion forcee (et ce n'est pas une interpretation minoritaire jihadiste, loin de la!), parce que la peine de mort pour apostasie ca me donne envie de gerber, parce que les ulamas approuvent qu'on tue quelqu'un juste parce qu'il a insulte Muhammad , parce qu'il y'a eu plus de quarante expeditions pendant la vie de Muhammad (plus ou moins justifiables) et parce que la premiere chose que ses fideles ont trouve a faire apres sa mort , c'est de s'entretuer gaiement (khawarij, bataille du chameau). Le mauvais comportement des musulmans , Isis, Jahbat al Nusra je dirais a la limite, c'est ultra-peripherique dans ma decision de fuir cette religion de fou furieux.
Je peux encore continuer longtemps....


Ah oui, converti pendant environ cinq ans (peut etre un peu plus, peut etre un peu moins, je ne veux pas le dire de maniere precise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:52

Safir ne répondra pas, il a été banni  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:11

Ah zut j'aurais ete curieux de lire sa reaction pour le coup. Mais bon je comprends ...

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:08

Oui, c'est regrettable d'ailleurs. Ce n'était pas un mauvais bougre.Un forum qui banit implique par le fait qu'il ne peut faire face à la contradiction.
Ca ne fait que démontrer le fait aux opposants. D'autant qu'il était assez facile à contrer.
Mais bon...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:11

Ce n'était pas un problème de contradiction, mais d'insulte grave à la religion catholique, sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:27

Parce qu'il met en doute la validité de la fonction de pape?
On ne s'est pas privés sur ce forum - et moi le premier - à mettre en cause sa religion, son livre saint, l'honnêteté des musulmans et de leur sacré prophète.

Parce qu'il met un dogme en doute? Inévitable si on a une discussion contradictoire avec une autre religion. C'est autant plus facile qu'un dogme - par définition - est une proposition improuvable et indémontrable sur laquelle tout repose.

Non, les contradicteurs de Safir ont été maladroits, et lui-même s'est un peu laché sous la pression (d'autant qu'il s'était fourvoyé dans son évervement et qu'il était facile de le mettre KO).
Pas de quoi en faire un fromage. une rappel à l'ordre aurait suffit.

D'ailleurs, si je pense différemment et m'exprime différemment, je n'ai pas meilleure opinion sur la religion, la sienne et la vôtre.

J'ai toujours considéré qu'un forum qui banissait démontrait ainsi les faiblesses de ses propositions.
D'autre part, si on ne veut pas de contradicteurs, on fait un forum catholique interdit aux autres religions: les musulmans ne s'en privent pas. Evidemment, ça démontre un peu la même chose: la peur de l'opposant.

Ceci dit, je m'en tape un peu: ce n'est pas mon forum. :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:57

On se fait bannir bien plus vite sur les forums de dialogue musulmans. Ceci dit je regrette que Safir ne puisse plus intervenir même si le niveau de ses interventions n'était pas au RDV.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:39

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
On se fait bannir bien plus vite sur les forums de dialogue musulmans. Ceci dit je regrette que Safir ne puisse plus intervenir même si le niveau de ses interventions n'était pas au RDV.

Certes. Et sur les forums juifs c'est encore pire :-).
Mais doit-on prendre exemple sur les côtés négatifs des autres?

Concernant Safir, c'est un garçon issu de la culture internet, et de celle diffusée par les forums, musulmans qui plus est.
L'islam est une religion d'accès facile et très terre à terre. Seuls une partie des soufis et les Coranites se réfèrent davantage à l'esprit qu'à la lettre. C'est bien pour cela qu'ils sont au ban des sunites "standards" qui ne sont jamais que les manupiats de l'Islam.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:00

safir97 a écrit:
Lebob a écrit:
safir97 a écrit:
bonjour le bob

a priori, ça ma l'air d’être ton métier...détracteur de l'islam

je ne suis pas surpris de ta réponse, elle me parait normal

je crois en Allah et je ne crois pas en toi.....donc inutile d'insister

cordialement

Oh mais je me passerai de votre autorisation pour insister lorsque je l'estime utile ou nécessaire.

Je constate du reste que vous êtes à nouveau à cours d'arguments, comme le montre cette non-réponse...

Je vous signale par ailleurs que l'islam n'a nul besoin de détracteurs.  L'islam parvient parfaitement à se déconsidérer dans l'aide de personne.  Et les pires détracteurs de l'islam sont les musulmans.  Ou plutôt leurs actes et leurs paroles...


il n'est pas possible d'argumenter contre un athée

Bien sûr que si... Cela dit, je ne suis pas athée, mais agnostique. Ca devrait vous faciliter le travail.

safir97 a écrit:
l'athée a toujours raison, et quant il a tort, eh ben, il a raison......

Pas du tout. Mais le fait est que les arguments comme "allahladit" ou "allahlafait" sont nuls et n'arriveront jamais à convaincre un agnostique et encore moins un athée. Tout simplement parce qu'ils ne sont rien d'autre que le lapin qu'on tire d'un chapeau.

safir97 a écrit:
il dit ..le musulman, c'est lui le détracteur.........soit....retournez vous de manière a mettre votre cerveau dans le bon sens

Il n'y a pas de sens au cerveau. Il fonctionne correctement ou pas. Le mien fonctionne correctement. Et le vôtre?

safir97 a écrit:
tu as raison, voilà.....content ......c'est très bien, j'ai satisfait ton envie de gagner...tu as gagné

Je ne sais pas si j'ai raison, mais ce dont je suis certain, c'est que vous vous trompez. Tout simplement parce que vous êtes pétri d'une grande ignorance alors que vous êtes persuadé d'être le seul dépositaire du savoir et de la vérité. Il suffit toutefois de vous lire durant cinq minutes pour comprendre l'immensité de vos illusions.

safir97 a écrit:
et oui, tu as gagné le droit d’être poussière.

Je n'ai rien gagné du tout. Je suis fait de poussière cosmique (qu'on appelle atomes) comme tout ce que nous pouvons percevoir dans l'univers qui nous entoure...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:01

Espérance a écrit:
Safir ne répondra pas, il a été banni  pale 

M....!

Je viens de perdre mon temps à lui répondre.  Wink 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:04

: )  Merci pour ton message, je regrette son éviction du forum, comme toi.

Le chiisme est complexe également, après il est vrai que le sunnisme est très à terre, mais c'est ce qui marche le mieux et c'est parfaitement adapté aux masses. Les 5 piliers, quelques dizaines de hadiths, un bon imam et le Coran voilà qui suffit amplement à répondre aux besoins de l'immense majorité des fidèles.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
eric121 a écrit:


ça n'existe pas la métaphore dans le coran, aucun verset ou hadith n'en parle
Tu confirmes bien que tu n'as aucun argument entre le lien du cœur et les actes.....


Il est évident que tous les théologiens musulmans savent qu'il y a des métaphores et de la poésie dans le Coran.
La poésie oui, il n'y a aucun doute, mais pour la métaphore, je veux bien le voir pour le croire
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:09

safir97 a écrit:
eric121 a écrit:
safir97 a écrit:
eric121 a écrit:

Comme le Coran, tu réponds par des insultes (coeur noirci)... mais par contre , pas d'arguments pour prouver qu'il y a une relation entre les actes et le coeur

bonjour

attendez, cœur noircie, une insulte......non une métaphore....sais tu ce qu'est un métaphore ? non

pas d'argument entre le lien du cœur et les actes......

ça n'existe pas la métaphore dans le coran, aucun verset ou hadith n'en parle
Tu confirmes bien que tu n'as aucun argument entre le lien du cœur et les actes.....



waou, tu fais fort, on parle de parabole dans le Coran et de métaphore, comme le chien qui halète, si tu l'attaques et qui halète même tu ne l’attaques pas

je t'ai dit google est ton ami, tu n'es pas assez grand pour confimer tes propos

réfléchi, ce sera meilleur pour toi......le maître et l'élève
Tu confirmes une fois de plus que tu n'es pas en mesure d'apporter des arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:12

Eric, safir ne vous répondra pas, il a été banni.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:20

vdragon75 a écrit:
Ne sois pas désespéré safir.

C'est ainsi et pas autrement. Et ne cours pas te réfugier derrière la langue arabe. C'est marrant comme les musulmans ont recours à ce genre d'argument dès qu'ils sont en difficulté.
Toutes les traductions confirment le texte. Des plus standard aux plus érudites.
Et ce n'est pas une raison pour traiter les autres d'incultes lorsque toi et le Coran vous vous prenez les pieds dans le tapis (persan bien sur :-)).

...Ce qu'on appelle la chair, le flesh pour les anglos, ce sont les muscles
J'ignorais que Muhamad avait une telle connaissance de l'anglais. :-) Mais non, ça ne marche pas. Les organes aussi sont de la chair.

...et que l'embryon et en fait une boule de viande sans ossature avant la 8ème semaine.

Ben si. Pas de chance. Il existe des ouvrages d'embryologie et d'obstétrisque qui t'expliqueront pourquoi et comment.

Mais la colonne vertébrale précède tout et c'est d'elle que se crée tous les os et surtout tout le système nerveux.

Colonne vertebrale, 7eme semaine si on parle des os qui la constituent. Le système nerveux (pas les os, qui sont plus tardifs) se met en place au bout d'un mois seulement. Ben oui, c'est dur, je sais!

Et pour rire un peu, puisque tu considère que le Coran compare la sangsue à l'embryon, je te signale qu'elle non plus n'a pas de vertèbres. Alors, la comparaison sauvage entre les deux devient intéressante, non? Ou alors le Cotran connait mal les sangsues?

Maintenant, tu peux fermer très fort les yeux, en secouant la tête et en disant "non, non, non". C'est classique en religion. Mais tu ne changeras pas les faits.

Mes arguments sont donc loin d'être démontés comme tu dis.

Allons, 1-0 pour l'embryologie vs Coran.
Essaye donc avec un autre "miracle scientifique du Coran": j'aime bien voir les croyances s'enferrer sur les faits.
:-)

V.
Il y a un point qu'on oublie souvent; on a été capable depuis l'homme des cavernes de connaître la taille et la forme de l'embryon à tous les stades de son développement grâce à 2 moyens : les fausses couches et l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:22

safir97 a écrit:


c'est ça que tu n’arrives pas à comprendre....la langue arabe, jamais elle sera égalée en terme de traduction

langue arabe 1 vs langue française 0

des affirmations... mais toujours sans preuves
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:24

safir97 a écrit:
Unhomme a écrit:
Safir a quoi tu joues la? "Pile je gagne face tu perds"? Tu t'es fait ratatiner ton argument par un athee c'est tout point y'a pas de "blablablabla vous connaissez pas l'arabe". Explique nous en quoi "chair" en arabe est different de "chair" en francais et on pourra peut etre commencer a en parler mais sinon la c'est juste ridicule.
Ca me rappelle les salafis qui se font ratatiner dans des debats avec d'autres sunnites tiens. Ca finit toujours par "calomnie" ou "non mais j'ai raison et puis c'est tout". Parfois des insultes aussi. Avec un mentor comme Al Albani c'est pas etonnant.

bonjour

dis moi, c'est toi l'apostat ?
réponse de Mahomet : tuez-le
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:29

Espérance a écrit:
Safir ne répondra pas, il a été banni  pale 
Ah, je ne savais pas... ç’aurait intéressant d'avoir ses réponses... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:33

Unhomme a écrit:
safir97 a écrit:


allez explique toi

je t'écoute......sincèrement, ça m’intéresse, de connaitre tes raisons

es tu né musulman ou converti puis apostat ?

on essaie de tenir un dialogue respectable (à condition que l'islamophobe n'intervienne pas)

Pourquoi? Parce qu'une religion qui me dit encore dans des livres de fiqh en 2010 que ...
Bonjour UnHomme,
J'ai souvent vu dans les médias des témoignages de français qui se convertissaient à l'islam. J'ai remarqué que, dans leurs motivations, les 2 points qui reviennent le plus souvent c'est :
- l'islam répond à mes questions
- il y a des miracles dans le Coran

J'aimerais bien savoir quelles ont été tes principales motivations, en un mot qu'est ce qui a fait que :
1 - tu ressentes le besoin de changer de religion si tu en avais (si tu pratiquais) ?
2 - tu aies choisis l'islam et pas une autre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 2:15

Alors a la base je n'avais aucune religion mais j'etais interesse par la spiritualite en general. Petit a petit je me suis rapproche du soufisme. En fait ca a vraiment ete uniquement par la lecture et experience spirituelle , je n'avais aucun ami musulman en fait.
Pendant un temps j'ai hesite entre christianisme et Islam (j'avais lu certaines choses aussi concernant la spiritualite chretienne qui me seduisaient) mais au final ma logique c'etait "l'Islam est la derniere religion revelee donc ca doit etre la plus adaptee" et voila. A vrai dire ma periode vers la conversion fur surtout bercee par des chants chretiens orthodoxes hahaha.

Je te fais un resume ultra court parce que sinon il y'aurait de quoi ecrire un roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:22

Unhomme a écrit:
Alors a la base je n'avais aucune religion mais j'etais interesse par la spiritualite en general. Petit a petit je me suis rapproche du soufisme. En fait ca a vraiment ete uniquement par la lecture et experience spirituelle , je n'avais aucun ami musulman en fait.
Pendant un temps j'ai hesite entre christianisme et Islam (j'avais lu certaines choses aussi concernant la spiritualite chretienne qui me seduisaient) mais au final ma logique c'etait "l'Islam est la derniere religion revelee donc ca doit etre la plus adaptee" et voila. A vrai dire ma periode vers la conversion fur surtout bercee par des chants chretiens orthodoxes hahaha.

Je te fais un resume ultra court parce que sinon il y'aurait de quoi ecrire un roman Smile
OK, merci , donc ce n'est pas je que je pensais : réponses à des questions, miracles coraniques, ...
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 5:30

Ah non pas du tout, les "miracles" coraniques ca m'a jamais interesse ni interpelle.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 7:27

Je trouve qu'on rigole moins depuis qu'il n'y a plus de musulmans sur ce forum!

:-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 7:37

vdragon75 a écrit:
Je trouve qu'on rigole moins depuis qu'il n'y a plus de musulmans sur ce forum!

:-)

V.

Certains sont toujours là, mais ils sont plus discrets.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:19

vdragon75 a écrit:
Je trouve qu'on rigole moins depuis qu'il n'y a plus de musulmans sur ce forum!

:-)

V.
Un forum (surtout religieux) n'est pas fait pour rigoler
Et je ne vois pas de quoi on peu rigoler lorsque par exemple Ismael me répond (topic verrouillé) :
https://docteurangelique.forumactif.com/t17687p100-trois-enfants-israeliens-assassines-evenements-lies-reactions-contextes-les-enfants-dans-la-guerre#632428

Eric121 : Qui a commencé ? N'est-ce pas Mahomet en venant à Médine en 622 et qui a expulsé 2 tribus juives puis a exterminé une troisième ? Et qui , avant de mourir, a dit : "je ne veux plus de chrétiens ni de juifs dans la péninsule arabique"... une terre où toutes les religions étaient représentées... où on se faisait souvent la guerre mais jamais au nom d'une religion

ismael : tjrs haineux tu ne changera jamais mais la faute a ce forum chretien qui t'heberge ils ne savant que tu salis leur religion


A défaut de répondre sur le fond, ismael répond par de la calomnie et la diffamation.
Je ne fais que reprendre ce qui écrit noir sur blanc des textes haineux de l'islam : le coran est ses exégèses (Ibn Kathir, Tabari, etc.), les hadiths (Boukhari, Muslim, etc.) et la biographie de Mahomet (sira de Ibn Ishaq ou d'autres).
Si quelqu'un est haineux, ce sont ces textes que la plupart des musulmans n'ont pas lus. Ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas moi qui ait écrit ces textes. Pendant 14 siècles, les musulmans étaient fiers de dire que Mahomet a tué un tel ou s'est marié avec Aîcha à l'âge de 9 ans. Depuis la moitié du 20° siècle, les musulmans changent de ton et essayent de cacher la réalité de l'islam.

De plus, il dit que je salis la religion des chrétiens... oui à la limite, je peux te l'accorder, car il faudrait plutôt rigoler de cette phrase car on voit bien qu'il est perdu et qu'il dit n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:43

eric121 a écrit:
vdragon75 a écrit:
Je trouve qu'on rigole moins depuis qu'il n'y a plus de musulmans sur ce forum!

:-)

V.
Un forum (surtout religieux) n'est pas fait pour rigoler
Et je ne vois pas de quoi on peu rigoler lorsque par exemple Ismael me répond (topic verrouillé) :
https://docteurangelique.forumactif.com/t17687p100-trois-enfants-israeliens-assassines-evenements-lies-reactions-contextes-les-enfants-dans-la-guerre#632428

Eric121 :    Qui a commencé ? N'est-ce pas Mahomet en venant à Médine en 622 et qui a expulsé 2 tribus juives puis a exterminé une troisième ? Et qui , avant de mourir, a dit : "je ne veux plus de chrétiens ni de juifs dans la péninsule arabique"... une terre où toutes les religions étaient représentées... où on se faisait souvent la guerre mais jamais au nom d'une religion

ismael :  tjrs haineux tu ne changera jamais mais la faute a ce forum chretien qui t'heberge ils ne savant que tu salis leur religion


A défaut de répondre sur le fond, ismael répond par de la calomnie et la diffamation.
Je ne fais que reprendre ce qui écrit noir sur blanc des textes haineux de l'islam : le coran est ses exégèses (Ibn Kathir, Tabari, etc.), les hadiths (Boukhari, Muslim, etc.) et la biographie de Mahomet (sira de Ibn Ishaq ou d'autres).
Si quelqu'un est haineux, ce sont ces textes que la plupart des musulmans n'ont pas lus. Ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas moi qui ait écrit ces textes. Pendant 14 siècles, les musulmans étaient fiers de dire que Mahomet a tué un tel ou s'est marié avec Aîcha à l'âge de 9 ans. Depuis la moitié du 20° siècle, les musulmans changent de ton et essayent de cacher la réalité de l'islam.

De plus, il dit que je salis la religion des chrétiens... oui à la limite, je peux te l'accorder, car il faudrait plutôt rigoler de cette phrase car on voit bien qu'il est perdu et qu'il dit n'importe quoi

Oui, et se voiler la face quand à la véritable nature de cette religion ne fait que servir la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:56

On revient au sujet ou tout est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:06

Je crois que tout est dit sur le sujet!

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommes et femmes dans le Nouveau Testament
» La Trinité dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
» Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament
» Interprétations Ancien et Nouveau Testament
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: