DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?

Aller en bas 
+10
Lebob
Arnaud Dumouch
safir97
vdragon75
Théodéric
eric121
Cécile
DelpheS
Unhomme
Mohamed-Ibn-Abdellah
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 19 Juin - 8:07



L'Épître de Barnabé est une œuvre chrétienne du début du deuxième siècle. Écrite en langue grecque, elle

figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du ive siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau

Testament aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 19 Juin - 9:17

Bonjour. Vous avez une preuve qu'elle date du deuxieme siecle? Parce qu'a ma connaissance les deux versions de manuscrits en notre possession remontent a la renaissance dans le meilleur des cas.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 19 Juin - 9:43

Trois Barnabé différents : celui des "Epitres selon Barnabé" , écrites peut-être au 2ème siècle, celui de l'Evangile de Barnabé, mentionné dans une liste chrétienne d'écrits apocryphes, et mis en rapport avec un Evangile de Mathias, celui des Actes de Barnabé (5ème siècle), martyr enterré à Chypre.
En général les érudits même musulmans le considèrent comme un faux tardif, en tout cas pour moi de sérieux doutes sur son authenticité.
Même les auteurs musulmans ne le mentionnent pas entre le 7ème et 15ème siècle, alors qu'il y avait des polémiques entre chrétiens et musulmans et qu'il aurait été utile de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 19 Juin - 11:20

Merci Delphes pour la precision Smile

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyVen 20 Juin - 3:55

Unhomme a écrit:
Bonjour. Vous avez une preuve qu'elle date du deuxieme siecle? Parce qu'a ma connaissance les deux versions de manuscrits en notre possession remontent a la renaissance dans le meilleur des cas.

Ton niveau d'érudition et bien trop bas , ne m'adresse plus la parole , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyVen 20 Juin - 5:32

Mohamed, que venez-vous faire sur ce forum catholique puisque personne n'est assez compétent à votre sens ?

Vous devriez aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyVen 20 Juin - 9:56

Cécile a écrit:
Mohamed, que venez-vous faire sur ce forum catholique puisque personne n'est assez compétent à votre sens ?

Vous devriez aller voir ailleurs...

Pour moi il y a 3 personnes compétent sur ce forum , les bonnes choses valent le coup d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyVen 20 Juin - 10:12

Pour moi, vous ne faites pas partie des personnes compétentes...

Peut-être êtes-vous compétent sur le Coran, je n'en sais rien, et cela ne m'intéresse pas.

Mais ce que vous dites sur Jésus n'a aucune valeur... Vous ne convaincrez jamais les Chrétiens !

Essayez plutôt de convaincre vos coreligionnaires de la nécessité de la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyVen 20 Juin - 10:15

Cécile a écrit:
Mohamed, que venez-vous faire sur ce forum catholique puisque personne n'est assez compétent à votre sens ?

Vous devriez aller voir ailleurs...

cécile je suis venu prêcher dans le desert, j'espère que je serais entendue, aussi la compagnie des chrétiens me tranquillise.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptySam 21 Juin - 5:28

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:

Ton niveau d'érudition et bien trop bas , ne m'adresse plus la parole , merci .
Que Dieu t'apporte la reussite ici-bas et dans l'au-dela.  fleur 6 

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptySam 21 Juin - 7:55

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Cécile a écrit:
Mohamed, que venez-vous faire sur ce forum catholique puisque personne n'est assez compétent à votre sens ?

Vous devriez aller voir ailleurs...

cécile je suis venu prêcher dans le desert, j'espère que je serais entendue, aussi la compagnie des chrétiens me tranquillise.

On l'a bien compris, comme la beaucoup de musulmans, tu viens pour essayer de convertir
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyDim 22 Juin - 5:44

Unhomme a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:

Ton niveau d'érudition et bien trop bas , ne m'adresse plus la parole , merci .
Que Dieu t'apporte la reussite ici-bas et dans l'au-dela.  :fleur  6: 


Inchallah!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21718
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMar 24 Juin - 23:53

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Cécile a écrit:
Mohamed, que venez-vous faire sur ce forum catholique puisque personne n'est assez compétent à votre sens ?

Vous devriez aller voir ailleurs...

Pour moi il y a 3 personnes compétent sur ce forum , les bonnes choses valent le coup d’attendre.

AH si tu connaissais Jésus comme ton Sauveur et Seigneur , tu comprendrais ce que veut dire !
"que celui qui veut être le plus grand devienne le serviteur de tous , car celui veut s'élever sera abaissé et celui qui s'abaisse sera élevé !
il y a plus de bonheur a donner qu'a recevoir !
il y a plus de joie au ciel pour un pécheur qui se convertit que pour 1000 justes qui continue de marcher droit !"

Mohamed-Ibn-Abdellah si ta science et l'estime de toi-même ne te pousse qu'a rejeter les autres elle ne sert que ton orgueil mais pas les hommes cette science n'est pas de Dieu car Lui Il EST Humble dans Sa Puissance et IL souhaite sauver non pas rejeter !

" c'est l'Amour que Je demande pas le contrainte !"  :jesus: 

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 14:28

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Unhomme a écrit:
Bonjour. Vous avez une preuve qu'elle date du deuxieme siecle? Parce qu'a ma connaissance les deux versions de manuscrits en notre possession remontent a la renaissance dans le meilleur des cas.

Ton niveau d'érudition et bien trop bas , ne m'adresse plus la parole , merci .

Mohammed ; et toi, ne vois-tu pas la poutre qui se trouve dans ton oeil ?

J'ai lu attentivement la plupart de tes posts et je suis atterré !   Non pas par ton agressivité, ni par tes prises de position (tu as le droit d'être agressif et prendre position comme cela te chante), mais ne vas SURTOUT pas nous faire croire que tu es un érudit !

 :mortderire: 

Tu n'es qu'un petit adepte du copié-collé !

Tu n'es même pas capable de rédiger convenablement un concept (religieux ou philosophique) sans de fâcher avec la syntaxe.

Tes posts sont bourrés de fautes d'orthographe ... alors qu'il y a un correcteur orthographique sur ce site.

Tu es infatué de toi-même et en cela, nul ne peut t'atteindre !

 :mortderire: 

Réellement, j'ai HONTE pour toi !

عار عليك

Si ça se trouve, tu n'as même pas le certificat d'études ...

 :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 15:50

Ne nous énervons pas.
Un musulman est aussi convaincu que n'importe quel adepte d'une autre religion. Donc chacun défend sa position (déjà qu'il a besoin de justifier ses propres choix) ou tente un petit raid prosélyte: ça ne mange pas de pain.

C'est pareil sur les forums musulmans, des chretiens y sont tout aussi présents.

J'échangerais volontiers avec ce jeune homme qu'il soit sunite (probablement, à le lire) chiite, soufi ou coranite.
Peut-être pas sur le sujet présent (on sait tous qu'il y a plus de 30 évangiles divers ou variés, plus ou moins crédibles ou apocryphes) ce qui n'a pas grand intérêt, mais je suis sur qu'il va nous apporter quelque chose de plus consistant un jour prochain :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 15:52

Oups: un doublon. Sorry.

V.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 15:58

salamou 'alaykoum

bonjour

l’évangile de Barnabé , ne stipule t il pas la venue du prophète de l'islam (paix et salut sur lui) ?

Empathry...bonjour, je me présente, safir97 et je trouve la manière dont tu t'exprimes envers Mohamed,est légèrement puéril

vous devriez avoir honte de juger une personne par son écriture à votre age 61 ans


cordialement



Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:02

l’évangile de Barnabé , ne stipule t il pas la venue du prophète de l'islam (paix et salut sur lui) ?

La question ne s'adresse pas à moi, mais j'y réponds tout de même: non, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas croire les interprétations sauvages et fallacieuses mises en exergue par les sites musulman (qui prétendent d'ailleurs que l'arrivée de Muhamad est annoncée dans la bible même, c'est dire!)

V.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:19

vdragon75 a écrit:
l’évangile de Barnabé , ne stipule t il pas la venue du prophète de l'islam (paix et salut sur lui) ?

La question ne s'adresse pas à moi, mais j'y réponds tout de même: non, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas croire les interprétations sauvages et fallacieuses mises en exergue par les sites musulman (qui prétendent d'ailleurs que l'arrivée de Muhamad est annoncée dans la bible même, c'est dire!)

V.

bonjour dragon

non, l'arrivée de Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas mentionné dans la bible.....aucun musulman peut dire de telles foutaises

et concernant l’Apôtre Barnabé, j'ai lu une partie de son évangile qui annonce la venue du prophète mais qui est faux (en contradiction avec le Coran)

je ne l'ai pas lu dans un site musulman et par la suite il y a eu

http://www.lavie.fr/religion/un-nouvel-evangile-annoncant-la-venue-de-mahomet-01-03-2012-24747_10.php

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:25

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


L'Épître de Barnabé est une œuvre chrétienne du début du deuxième siècle. Écrite en langue grecque, elle

figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du ive siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau

Testament aujourd'hui.

Les exégètes ont prouvé sans problème que l'Evangile de Barnabé (c'est lui que vous visez en fait) est un travail du XVII ° s. écrit par un musulman.

Il est en effet plein d’anachronismes. Il mets de la cervoise en Israël, servie dans des tonneaux, choses qui n'existait pas à l'époque (le vin était servi dans des amphores).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:29

non, l'arrivée de Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas mentionné dans la bible.....aucun musulman peut dire de telles foutaises

Nous sommes parfaitement d'accord, ce sont des foutaises. Mais tu sais comme moi que ce n'est pas ça qui manque dans les déclarations de sites (pseudo) musulmans.

Concernant l’Apôtre Barnabé, j'ai lu une partie de son évangile qui annonce la venue du prophète mais qui est faux (en contradiction avec le Coran)

Parfait. Donne moi les références (approximatives en tout cas) qui concernent ta déclaration.
Le fait qu'un texte n'est pas en accord avec le Coran n'implique pas qu'il soit faux: on peut parfaitement estimer que c'est le contraire et que ce soit le Coran qui n'est pas top! Evidemment, en tant que musulman, c'est quelque chose que tu ne peux pas admettre Mais c'est ainsi, pour tous les autres, et particulièrement me concernant.

Quant au lien que tu cites, il conviendrait d'être prudent: l'auteur emploie des condtionnels: "serait" n'est pas une affirmation :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:48

non, l'arrivée de Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas mentionné dans la bible.....aucun musulman peut dire de telles foutaises

Nous sommes parfaitement d'accord, ce sont des foutaises. Mais tu sais comme moi que ce n'est pas ça qui manque dans les déclarations de sites (pseudo) musulmans.

Concernant l’Apôtre Barnabé, j'ai lu une partie de son évangile qui annonce la venue du prophète mais qui est faux (en contradiction avec le Coran)

Parfait. Donne moi les références (approximatives en tout cas) qui concernent ta déclaration.
Le fait qu'un texte n'est pas en accord avec le Coran n'implique pas qu'il soit faux: on peut parfaitement estimer que c'est le contraire et que ce soit le Coran qui n'est pas top! Evidemment, en tant que musulman, c'est quelque chose que tu ne peux pas admettre Mais c'est ainsi, pour tous les autres, et particulièrement me concernant.

Quant au lien que tu cites, il conviendrait d'être prudent: l'auteur emploie des condtionnels: "serait" n'est pas une affirmation :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:49

non, l'arrivée de Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas mentionné dans la bible.....aucun musulman peut dire de telles foutaises

Nous sommes parfaitement d'accord, ce sont des foutaises. Mais tu sais comme moi que ce n'est pas ça qui manque dans les déclarations de sites (pseudo) musulmans.

Concernant l’Apôtre Barnabé, j'ai lu une partie de son évangile qui annonce la venue du prophète mais qui est faux (en contradiction avec le Coran)

Parfait. Donne moi les références (approximatives en tout cas) qui concernent ta déclaration.
Le fait qu'un texte n'est pas en accord avec le Coran n'implique pas qu'il soit faux: on peut parfaitement estimer que c'est le contraire et que ce soit le Coran qui n'est pas top! Evidemment, en tant que musulman, c'est quelque chose que tu ne peux pas admettre Mais c'est ainsi, pour tous les autres, et particulièrement me concernant.

Quant au lien que tu cites, il conviendrait d'être prudent: l'auteur emploie des condtionnels: "serait" n'est pas une affirmation :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 16:51

PS: ne te donne pas la peine quant aux références.
J'ai trouvé ce dont il s'agit.
C'est très très fallacieux. La source aussi d'ailleurs :-)
Mais je me réserve le temps de relire en détail.

V.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 18:09

vdragon75 a écrit:
non, l'arrivée de Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas mentionné dans la bible.....aucun musulman peut dire de telles foutaises

Nous sommes parfaitement d'accord, ce sont des foutaises. Mais tu sais comme moi que ce n'est pas ça qui manque dans les déclarations de sites (pseudo) musulmans.

Concernant l’Apôtre Barnabé, j'ai lu une partie de son évangile qui annonce la venue du prophète mais qui est faux (en contradiction avec le Coran)

Parfait. Donne moi les références (approximatives en tout cas) qui concernent ta déclaration.
Le fait qu'un texte n'est pas en accord avec le Coran n'implique pas qu'il soit faux: on peut parfaitement estimer que c'est le contraire et que ce soit le Coran qui n'est pas top! Evidemment, en tant que musulman, c'est quelque chose que tu ne peux pas admettre Mais c'est ainsi, pour tous les autres, et particulièrement me concernant.

Quant au lien que tu cites, il conviendrait d'être prudent: l'auteur emploie des condtionnels: "serait" n'est pas une affirmation :-)

V.


bonjour, comprends bien ce que je dis

effectivement, que les choses soient bien claires, la bible que vous lisez ne mentionnent pas la venue du Prophète Mohamed (psl)


le Coran

« (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."14,15,16 »

et encore

« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »


à ce titre, je considère que la thora original de Moise (psl) ainsi que les évangiles ont été modifiés

vous lisez bien un Livre modifié

l'évangile de Barnabé nous fait état de la création de neuf cieux, alors que le Coran fait état de la création de sept cieux

une partie de cette évangile est vrai sur la venue de Mohamed (psl) et une partie modifiée sur la création des cieux




Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


L'Épître de Barnabé est une œuvre chrétienne du début du deuxième siècle. Écrite en langue grecque, elle

figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du ive siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau

Testament aujourd'hui.

Les exégètes ont prouvé sans problème que l'Evangile de Barnabé (c'est lui que vous visez en fait) est un travail du XVII ° s. écrit par un musulman.

Il est en effet plein d’anachronismes. Il mets de la cervoise en Israël, servie dans des tonneaux, choses qui n'existait pas à l'époque (le vin était servi dans des amphores).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9


bonjour

pourquoi un musulman ?....n'a t il pas été retrouvé en terre chrétienne



Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 19:26

bonjour, comprends bien ce que je dis

effectivement, que les choses soient bien claires, la bible que vous lisez ne mentionnent pas la venue du Prophète Mohamed (psl)
le Coran

« (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."14,15,16 »

et encore

« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

à ce titre, je considère que la thora original de Moise (psl) ainsi que les évangiles ont été modifiés vous lisez bien un Livre modifié l'évangile de Barnabé nous fait état de la création de neuf cieux, alors que le Coran fait état de la création de sept cieux
une partie de cette évangile est vrai sur la venue de Mohamed (psl) et une partie modifiée sur la création des cieux


Donc il y a des moments ou l'Evangile de Barnabé t'arrange bien et d'autres ou il te dérange? Un peu comme un menu à la carte? :-)

Que la Bible soit sujette à caution, poursquoi pas. Mais le Coran aussi. N'oublie pas que nous ne disposons que de la version d'Abu Bakhr et d'Uthman. Sans l'original...

V.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 19:52

safir97 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


L'Épître de Barnabé est une œuvre chrétienne du début du deuxième siècle. Écrite en langue grecque, elle

figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du ive siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau

Testament aujourd'hui.

Les exégètes ont prouvé sans problème que l'Evangile de Barnabé (c'est lui que vous visez en fait) est un travail du XVII ° s. écrit par un musulman.

Il est en effet plein d’anachronismes. Il mets de la cervoise en Israël, servie dans des tonneaux, choses qui n'existait pas à l'époque (le vin était servi dans des amphores).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

bonjour

pourquoi un musulman ?....n'a t il pas été retrouvé en terre chrétienne

C'est lui qui le dit d'après Wikipedia :
Luis F. Bernabe Pons, El texto morisco del Evangelio de San Barnabé, Granada, Universidad de Granada, Instituto de cultura Juan Gil-Albert, 1998

Par Luis F. Bernardo Pons : le texte morisque (Les musulmans d'Espagne qui ne voulaient pas quitter l'Andalousie ont été obligé de se convertir au christianisme) de l'Evangile de Saint Barnabé,
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 20:04

b
onjour le dragon

non, figure toi, je n'ai jamais dit que je croyais à cet évangile, je t'ai juste prouvé qu'il peut être en accord avec le Coran comme en désaccord....ni plus ni moins

je crois en tous les livres sacrés d' idriss (Enoch) , d'Isaac, des feuillets saints d'abraham, la thora de Moise, le zabour de david, l’évangile de Jésus , ses apôtres, le Coran de Mohamed

je ne crois pas à ce scribe qui a écrit cette évangile

le Coran mon cher ami, qu'il soit d'Ali, d'abou bakhr sidiq ou ottoman

ces Corans sont résumés en 1 seule sourate .....la 112

paix et salut sur tous les messagers

qu'Allah agrée les apôtres de jésus et les compagnons de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 20:35

hahaha bien joué! :-) :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyMer 25 Juin - 21:13

[/quote]
C'est lui qui le dit d'après Wikipedia :
Luis F. Bernabe Pons, El texto morisco del Evangelio de San Barnabé, Granada, Universidad de Granada, Instituto de cultura Juan Gil-Albert, 1998

Par Luis F. Bernardo Pons : le texte morisque (Les musulmans d'Espagne qui ne voulaient pas quitter l'Andalousie ont été obligé de se convertir au christianisme) de l'Evangile de Saint Barnabé,[/quote]


salut

alors, je vais agir comme un musulman

Allah qu'Il soit glorifié a crée les cieux et la terre sans qu'aucune fatigue le saisisse, et des cieux Il en fit sept

pourquoi ce pseudo musulman aurait fait cette erreur énorme qui mettrai en doute la véracité de l’évangile ?

certes je conçois que cette évangile est erroné, par ce fait il ne profite pas aux musulmans à cause des neuf cieux pour exemple

étant donné les différentes falsifications qu'on subit ces écritures , en tant que musulman je me base sur ce que le Coran m'enseigne


chacun est libre de choisir son chemin


certains ont encouru la colère d'Allah, d'autres sont égarés et d'autres sont guidés
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 7:44

safir97 a écrit:

pourquoi ce pseudo musulman aurait fait cette erreur énorme qui mettrai en doute la véracité de l’évangile ?

certains ont encouru la colère d'Allah, d'autres sont égarés et d'autres sont guidés

Je ne faisais que répondre à ta question : "pourquoi un musulman ?."

Il n'y a que lui qui aurait pu répondre pourquoi il l'a fait. De plus je n'ai pas lu cet Evangile de Barnabé.

Ta dernière phrase montre qu'Allah est injuste vu qu'il guide qui il veut et qu'il égare qui il veut et cela sans raison. Surtout que c'est Lui qui est censé leur avoir fabriqué un cerveau. Même l'humain lorsqu'il fabrique une voiture est censé la guider comme il veut.
Donc tu vois bien que ta phrase est une phrase bateau.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 11:12

bonjour Eric

le problème du judaisme tout comme le christianisme, la droiture même de la religion fut modifié

l'islam exhorte juifs et chrétiens à embrasser l'islam, et pour cela, il a fait descendre le Coran

le Coran est descendu pour l’humanité afin de rétablir certaines vérités tronquées

interroge toi sur ce qui est injuste

trouves tu normal que Jésus (paix sur lui) (plutôt le faux semblant) fut crucifié sur la croix alors qu'il apporta la vérité

et quand Allah demanda aux anges de se prosterner, tous se prosternèrent, à l’exception d'Iblis (qu'Allah le maudisse)

l’injustice vient des passions des humains qu'Iblis met en avant pour les égarer du droit chemin

Allah ne guide pas les injustes, lorsqu’un chrétien fait des bêtises, il va se confesser et le curé lui pardonne ses péchés au nom d'Allah

penses tu que le Créateur des cieux et de la terre a besoin d'un intermédiaire pour pardonner ?

voilà une forme d’injustice

tu me dis

l'humain lorsqu'il fabrique une voiture est censé la guider comme il veut.

la guidance mon cher ami, vient du cœur , lis, écoute, cherche, si tu n'es pas convaincu de la

véracité du Coran, tu ne sera jamais guidé

S5V14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

S5V15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

tu veux encore une forme d'injustice.....regarde le Vatican
















Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 11:14

Tu éludes Safir: le Coran aussi a été "adapté" (je suis sympa, sur les forums que tu fréquentes, on utilise plutôt le terme "falsifié".
:-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 11:21

bonjour dragon

je n'esquive rien du tout mon cher, j'ai répondu il me semble à tes attentes

et les occidentaux aimeraient que le Coran s'adapte à la société occidentale...impossible

nous n'avons aucun droit à le modifier, que se soit une lettre ou un mot

fait moi part de cette adaptation que je puisse la démonter


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 11:38

On ne veiut surtout pas qu'il s'adapte: nous ne sommes absolument pas d'accord sur ce qu'il véhicule, en tant que morale ou simplement en tant que religion.
Le coran n'est jamais que la Bible et la Thora sauce désert, adaptée à une population bien ciblée.
Je te l'ai dit précédemment, tout le monde sait que la version actuelle de Coran est le fruit d'aAbu Bakhr et d'Uthman, pas du tout le texte original de Muhamad.
Difficile de contester la chose, l'histoire musulmane elle-même admet de lait.

V.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 13:19

bonjour Dragon

tu vois que tu connais des choses, Le Coran de Mohamed (paix et salut sur lui) n'existe pas

il n'a jamais écrit (le prophète illettré mentionné dans la thora et les évangiles) mais a dicté à ses compagnons

oui, Abou bakr sidiq et Othman, et d'autres compagnons, ont écrit la révélation dictée par Mohamed (psl)

ou est le problème...je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 14:51

safir97 a écrit:
vdragon75 a écrit:
l’évangile de Barnabé , ne stipule t il pas la venue du prophète de l'islam (paix et salut sur lui) ?

La question ne s'adresse pas à moi, mais j'y réponds tout de même: non, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas croire les interprétations sauvages et fallacieuses mises en exergue par les sites musulman (qui prétendent d'ailleurs que l'arrivée de Muhamad est annoncée dans la bible même, c'est dire!)

V.

bonjour dragon

je ne l'ai pas lu dans un site musulman et par la suite il y a eu

http://www.lavie.fr/religion/un-nouvel-evangile-annoncant-la-venue-de-mahomet-01-03-2012-24747_10.php

cordialement

La nouvelle de la découverte de cet "évangile" (en fait il semble bien que ce texte n'est pas un évangile) a été lancée par un site nationaliste et islamiste turc en février 2012 et relayée par des journaux qui n'ont pas fait leur travail de vérification des sources.

Ce livre ne date pas de 1500 ans comme l'avait expliqué le site à l'origine de cette rumeur - reprise con amore par tous les sites musulmans prosélytes (désolé pour le pléonasme) - mais de l'an 1500 de notre ère.

Depuis l'annonce aucun chercheur n'a pu avoir accès à l'ouvrage en question et on n'en a plus jamais parlé. Ce qui semble logique au vu de cet article d'une spécialiste du christianisme syriaque qui laisse entendre que ce manuscrit pourrait être une forgerie récente (c'est-à-dire du 20ème siècle).

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 14:55

safir97 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


L'Épître de Barnabé est une œuvre chrétienne du début du deuxième siècle. Écrite en langue grecque, elle

figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du ive siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau

Testament aujourd'hui.

Les exégètes ont prouvé sans problème que l'Evangile de Barnabé (c'est lui que vous visez en fait) est un travail du XVII ° s. écrit par un musulman.

Il est en effet plein d’anachronismes. Il mets de la cervoise en Israël, servie dans des tonneaux, choses qui n'existait pas à l'époque (le vin était servi dans des amphores).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9


bonjour

pourquoi un musulman ?....n'a t il pas été retrouvé en terre chrétienne

Ca ne prouve strictement rien. Les exégètes s'accordent pour dire que l'auteur de ce joli conte était un Morisque, c'est à dire un More vivant en Espagne et ayant été forcé de se convertir au christianisme au XVIème siècle.



[/quote]

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 15:00

safir97 a écrit:
bonjour Eric

le problème du judaisme tout comme le christianisme, la droiture même de la religion fut modifié

l'islam exhorte juifs et chrétiens à embrasser l'islam, et pour cela, il a fait descendre le Coran

le Coran est descendu pour l’humanité afin de rétablir certaines vérités tronquées

interroge toi sur ce qui est injuste

trouves tu normal que Jésus (paix sur lui) (plutôt le faux semblant) fut crucifié sur la croix alors qu'il apporta la vérité

et quand Allah demanda aux anges de se prosterner, tous se prosternèrent, à l’exception d'Iblis (qu'Allah le maudisse)

l’injustice vient des passions des humains qu'Iblis met en avant pour les égarer du droit chemin

Allah ne guide pas les injustes, lorsqu’un chrétien fait des bêtises, il va se confesser et le curé lui pardonne ses péchés au nom d'Allah

penses tu que le Créateur des cieux et de la terre a besoin d'un intermédiaire pour pardonner ?

voilà une forme d’injustice

tu me dis

l'humain lorsqu'il fabrique une voiture est censé la guider comme il veut.

la guidance mon cher ami, vient du cœur , lis, écoute, cherche, si tu n'es pas convaincu de la

véracité du Coran, tu ne sera jamais guidé

S5V14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

S5V15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

tu veux encore une forme d'injustice.....regarde le Vatican



Le coran n'est descendu de nulle part. C'est l'invention d'un homme (peut-être même de plusieurs) dont les paroles et/ou les écrits (même sur ce point la tradition musulmane n'est pas fichue de donner une seule version) ont été compilées par d'autres hommes après sa mort. Compilation qui a impliqué - entre autres choses - une sélection des textes puisqu'à l'époque la distinction entre mots du prophète et hadiths n'était claire pour personne.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 15:04

bonjour Dragon

tu vois que tu connais des choses, Le Coran de Mohamed (paix et salut sur lui) n'existe pas
il n'a jamais écrit (le prophète illettré mentionné dans la thora et les évangiles) mais a dicté à ses compagnons
oui, Abou bakr sidiq et Othman, et d'autres compagnons, ont écrit la révélation dictée par Mohamed (psl)
ou est le problème...je ne comprends pas.....


Pas vraiment.
Les musulmans prétendent que Muhamad était illettré. C'est très probablement vrai au début de sa vie.

Mais sans rire, si tu trouvais un ange assis dans ton canapé quand tu rentres le soir, et qui te dit "Mon garçon, je vais te dicter la parole de Dieu, donc le livre le plus important de l'humanité", je ne sais pas toi, mais moi j'apprends à lire et à écrire, tout au moins un minimum histoire de controler ce que j'écris ou fais écrire. Ou alors, en ne le faisant pas, j'admets que je me fiche totalement de la chose et que je la considère sans importance. Pas très bon pour sa crédibilité.

Que ce texte soit mis en forme, non par ses "compagnons", mais par Zeid, qui était un sacré lettré engagé pour la circonstance, c'est probable, et même certain. Mais Muhamad savait lire et ecrire.

Qui plus est la tradition musulmane dit qu'il a relu 2 fois le Coran complet (2 exemplaires?) à l'ange Gabriel. Le texte existait donc bien, était écrit sous forme de livre et finalisé. Le tout avant l'intervention intéressée d'Abu Bakhr et d'Uthman.

V.

V.


Dernière édition par vdragon75 le Jeu 26 Juin - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 15:04

safir97 a écrit:
bonjour dragon

je n'esquive rien du tout mon cher, j'ai répondu il me semble à tes attentes

et les occidentaux aimeraient que le Coran s'adapte à la société occidentale...impossible

nous n'avons aucun droit à le modifier, que se soit une lettre ou un mot

fait moi part de cette adaptation que je puisse la démonter


cordialement

Le coran dans sa version actuelle est déjà modifié puisqu'un homme y a classé les sourates par ordre de grandeur et pas par ordre chronologique. Rien que cela constitue une altération du message originel. En effet, si personne ne pouvait le modifier, il aurait fallu rassembler les sourates dans l'ordre dans lequel elles ont été annoncées.

Et je ne parle que pour mémoire des publications en arabe moderne qui selon vos propres dires n'ont aucune valeur puisqu'elles modifient fondamentalement la présentation du texte original qui ne comprenait pas de voyelles et pas même de signes diacritiques.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 15:07

safir97 a écrit:
bonjour Dragon

tu vois que tu connais des choses, Le Coran de Mohamed (paix et salut sur lui) n'existe pas

il n'a jamais écrit (le prophète illettré mentionné dans la thora et les évangiles) mais a dicté à ses compagnons

oui, Abou bakr sidiq et Othman, et d'autres compagnons, ont écrit la révélation dictée par Mohamed (psl)

ou est le problème...je ne comprends pas.....

C'est la tradition islamique qui prétend qu'il n'a jamais écrit et qu'il était illettré. Encore que si ma mémoire est bonne il est des hadiths qui laissent entendre le contraire.

Quoi qu'il en soit, j'ai des doutes sur la réalité de cette affirmation. Notamment parce que j'ai du mal à imaginer qu'on pourrait envoyer un parfait illettré à la tête d'une caravane pour conclure des transaction commerciales aux quatre coins de l'Arabie.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 16:50

safir97 a écrit:


Allah ne guide pas les injustes, lorsqu’un chrétien fait des bêtises, il va se confesser et le curé lui pardonne ses péchés au nom d'Allah

la guidance mon cher ami, vient du cœur , lis, écoute, cherche, si tu n'es pas convaincu ...

Tout le monde commet des péchés quelque soit sa religion

Il n'y a aucune relation entre les actes (guidance) et le coeur, avec le cerveau oui...


Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 18:05



[/quote]

Le coran dans sa version actuelle est déjà modifié puisqu'un homme y a classé les sourates par ordre de grandeur et pas par ordre chronologique.  Rien que cela constitue une altération du message originel.  En effet, si personne ne pouvait le modifier, il aurait fallu rassembler les sourates dans l'ordre dans lequel elles ont été annoncées.

Et je ne parle que pour mémoire des publications en arabe moderne qui selon vos propres dires n'ont aucune valeur puisqu'elles modifient fondamentalement la présentation du texte original qui ne comprenait pas de voyelles et pas même de signes diacritiques.  [/quote]


salut

pourquoi chercher la petite bête.....avant de te répondre

as tu lu le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 18:11

bonjour

non mais quand je dis que j'ai a faire à des détracteurs

relaxe et vérifiez vos sources.......c'est n'importe quoi   ....vous vous prétendez quoi,


Il n'y a aucune relation entre les actes (guidance) et le coeur, avec le cerveau oui...


alors là j'ai ris un bon coup, tu as manqué de réflexion.. tu ne peux pas savoir tu es athée....

tu as le cœur noirci ?.....forcement
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 18:28

vdragon75 a écrit:
bonjour Dragon



Pas vraiment.
Les musulmans prétendent que Muhamad était illettré. C'est très probablement vrai au début de sa vie.

Mais sans rire, si tu trouvais un ange assis dans ton canapé quand tu rentres le soir, et qui te dit "Mon garçon, je vais te dicter la parole de Dieu, donc le livre le plus important de l'humanité", je ne sais pas toi, mais moi j'apprends à lire et à écrire, tout au moins un minimum histoire de controler ce que j'écris ou fais écrire. Ou alors, en ne le faisant pas, j'admets que je me fiche totalement de la chose et que je la considère sans importance. Pas très bon pour sa crédibilité.

Que ce texte soit mis en forme, non par ses "compagnons", mais par Zeid, qui était un sacré lettré engagé pour la circonstance, c'est probable, et même certain. Mais Muhamad savait lire et ecrire.

Qui plus est la tradition musulmane dit qu'il a relu 2 fois le Coran complet (2 exemplaires?) à l'ange Gabriel. Le texte existait donc bien, était écrit sous forme de livre et finalisé. Le tout avant l'intervention intéressée d'Abu Bakhr et d'Uthman.

V.

V.


bonjour question fondamentale..as tu lu le Coran ?

non, tu ne l'as pas lu, parce que tu penses que zeid aurait pu décrire le comportement de l'embryon dans le ventre de sa mère ?





Revenir en haut Aller en bas
vdragon75




Masculin Messages : 60
Inscription : 24/06/2014

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 18:52

Oh que si je l'ai lu.
Bon, je vais être cool: ça fait près de 15 ans que m'occupe d'Islam. Comme ça tu es au courant et tu ne t'enferreras pas dans des débats ou tu crois avoir à faire avec un débutant. Je n'aime pas poser des pièges.

Alors, parlons de l'embryon si tu veux.
Je ne vais pas te faire l'insulte de recopier les versets incriminés, tu les connais comme moi.
Ce que dit le Coran est faux (dommage pour un livre parfait réalisé par un dieu parfait).
Il prétend que la chair se forme sur les os.
C'est faux: les os ne se développent que bien après (8eme semaine)
Voila pour un des "miracles scientifiques du Coran": je suis à ta disposition pour les suivants :-)
Toujours bien amicalement s'entend!

V.

Nota: je rajoute que, pour l'époque, il y a des observations remarquablres dans le Coran, mais leur observation est à la portée des savants - excellents au demeurant - de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 21:14

Bonjour Safir97 ; je te signifie tout d'abord mon profond respect !
 
Ma perception du Prophète te paraît puérile ; soit, c'est ton opinion et aussi vais-je essayer de développer ma pensée.

- J'ai effectivement lu le Coran et initié aux principes/pensées de la religion musulmane en Algérie (5 années).

- Le prophète étant à-priori illettré, je trouve difficile (infaisable) de dicter un quelconque texte (une Révélation) à ses locuteurs.

Je suis prêt à ouvrir honorablement une dispute avec toi (disputatio) pour en argumenter selon l'Art classique de la réthorique.

Il ne s'agit pas d'un défi mais simplement d'un échange d'opinions que je m'efforcerai de rendre agréable et constructif.

Si tu en es d'accord, j'ouvre maintenant la dispute en arguant, dans le sens général de la pensée de Ludwig Wittgenstein, que :

Le Prophète Mahomet est partie prenante de son discours et de ses propres expériences éthiques/spirituelles.  Il ne peut tout au plus espérer que le locuteur (à qui il dictera le Coran) soit simplement capable d'accéder aux siennes (expériences éthiques/spirituelles) et ce faisant, le Coran ainsi dicté ne pourrait en aucun cas dépasser l'expérience personnelle éthique/spirituelle du locuteur récipiendaire de la dictée du Prophète.

J'en tiens pour preuve l'aspect positif (à sa lecture) du Coran qui n'offre scripturalement parlant aucune caractéristique d'un discours mystique (comme on pourrait le lire par exemple dans Maître Eckhart ou bien même Djalāl ad-Dīn Muḥammad Rūmi).

Très péremptoirement peut-être, je serais alors amené à conclure que Maître Eckhart ou bien aussi Rūmi ont atteint des "demeures célestes" (comprises dans le sens de Sainte Thérèse d'Avila) que n'a pas atteint le Prophète.

Par honnêteté de principe, j'écris également (c'est l'antithèse) que le Prophète ait néanmoins pu atteindre lesdites demeures célestes tout autant que Maître Eckhart ou Rūmi, mais que l'on n'en sache rien (que nul n'en sache) dans la mesure où son locuteur, LUI, n'avait pas atteint ces demeures.  

Qu'en penses-tu ?

Peut-être (accessoirement) faudrait-il déplacer ce post ?

Je reste dans l'attente de ta lecture, en te souhaitant l'illumination et l'inspiration que nous procurent le Seigneur !

Paix avec Toi !

Empathry
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? EmptyJeu 26 Juin - 22:30

safir97 a écrit:
Lebob a écrit:
Le coran dans sa version actuelle est déjà modifié puisqu'un homme y a classé les sourates par ordre de grandeur et pas par ordre chronologique.  Rien que cela constitue une altération du message originel.  En effet, si personne ne pouvait le modifier, il aurait fallu rassembler les sourates dans l'ordre dans lequel elles ont été annoncées.

Et je ne parle que pour mémoire des publications en arabe moderne qui selon vos propres dires n'ont aucune valeur puisqu'elles modifient fondamentalement la présentation du texte original qui ne comprenait pas de voyelles et pas même de signes diacritiques.  


salut

pourquoi chercher la petite bête.....avant de te répondre  

as tu lu le coran ?

oui. c'est aussi pénible que Mein Kampf...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?   Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi L'Épître de Barnabé ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trinité dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
» Violence dans le judaïsme, dans l'Ancien Testament, à la lumière de la tradition juive (Hervé Bokobza)
» Fiabilité du Nouveau Testament
» Qui était les gentils dans le nouveau testament et même l'ancien ?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: