|
| Les 4 faux piliers du New-age. | |
|
+4Tania Unhomme L'assoiffé bellafago 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Jeu 15 Mai 2014 - 23:51 | |
| - Tabris a écrit:
Pour vos questions : - Nous recevons la protection du Saint Esprit, une première rédemption du péché originel et ce que le baptême implique au sens plus large "notre entrée dans la foi chrétienne". Hum... ce n'est pas très clair et j'aimerais bien les précisions d'Arnaud sur ce point. - Tabris a écrit:
- Je pense qu'il est présent partout tout au long de la vie de chacun, c'est à nous de nous ouvrir à lui et de l'invoquer constamment par la prière. Ici nous disons la même chose chacun à sa manière. "C'est à nous de nous ouvrir à Lui". Êtes-vous d'accord sur le fait que, à part si on est saint, on ne peut PLEINEMENT s'ouvrir à Lui? Si oui, cela rejoint mon explication de l'apparition graduelle de l'Esprit Saint à la conscience humaine. - Tabris a écrit:
- Parce que la sainteté est un statut de reconnaissance accordée par Dieu seul, un saint est en pleine communion avec le Saint Esprit et peut accomplir des miracles au nom du Christ. Ce qui confirme ce que je viens d'écrire ci-dessus. - Tabris a écrit:
- Oui et non, Dieu est seul juge et l'Esprit Saint intercède pour différentes oeuvres comme une révélation, un miracle, etc… nous sommes tous sujets à un contact avec le Saint Esprit dans la vie de tous les jours, c'est grâce à lui qu'on cultive notre foi dans la prière. Mais, la sainteté c'est un couronnement par l'Esprit !
Vous vous pensez qu'en purifiant votre ego vous deviendrez saint, moi je vous dis que lorsque l'Esprit Saint est totalement apparu à la conscience, alors l'ego disparait et l'âme entre dans la pleine Unité. Pourquoi cette différence dans la manière de l'exprimer? Parce que justement l'Esprit Saint EST absolu et immuable. Ce ne peut être un ego purifié qui devient saint, car l'absolu EST et ne peut devenir, c'est l'Esprit Saint qui apparait pleinement. Et cela aussi en vertu de l'éternité immuable et hors du temps de la Vérité. Tania | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 0:25 | |
| Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pleinement s'ouvrir à lui si l'on est livrés à nous-mêmes et avec notre entourage. C'est notre foi en Dieu qui déterminera cela, si on accepte en soi un renoncement absolu de notre "ego" comme vous dites en sa faveur alors l'Esprit Saint nous inondera intérieurement. Vous mésestimez une chose, je ne pense absolument pas qu'un "ego" ou une âme purifiée de ses péchés puisse communier pleinement avec le Saint Esprit et se voir octroyer la sainteté. Cela implique une connaissance extrêmement intime de Dieu, c'est ainsi que nous croyons en l'abandon absolu pour ça.
La communion avec le Père, le Fils et le Saint Esprit passe inévitablement par une purification totale non pas par notre propre volonté mais celle de Dieu. Communier pleinement signifie ne plus faire qu'un avec, nous entrons dans le Saint Esprit comme dans un temple et sommes instantanément plongés dans un foyer baptismal. L'Esprit Saint n'a nul besoin d'apparaître car il est là, il ne remonte pas notre conscience car il vient de Dieu, notre conscience ne peut comprendre cette grâce ineffable d'elle-même. Rien sur terre ne peut nous éclairer à ce sujet, rien en nous et venant de nous ne le peut.
Voilà, nous nous exprimons juste différemment mais le problème c'est que toutes les discussions du monde n'y changent rien. On ne peut pas comprendre une telle expérience car seuls les saints le peuvent. Et seul Dieu peut décider d'accorder la sainteté à quelqu'un, car à nous seuls nous ne comblerons jamais la distance c'est à lui de nous élever si nous sommes prêts à renoncer à tout ce que nous sommes, à devenir un livre vierge entre ses mains. Laissons Dieu faire de nous ce qu'il souhaite de mieux !
Bref, en cela vous avez raison sur un point. Mais, vous ne répondez pas à mes questions par contre. |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 0:44 | |
| - Tabris a écrit:
- ...L'Esprit Saint n'a nul besoin d'apparaître car il est là, il ne remonte pas notre conscience car il vient de Dieu, notre conscience ne peut comprendre cette grâce ineffable d'elle-même. Rien sur terre ne peut nous éclairer à ce sujet, rien en nous et venant de nous ne le peut.
L'Esprit est là et il ne fait rien, bien sûr. Ce que je veux dire c'est que le processus évolutif n'est pas un principe de purification du faux, mais d'apparition du vrai. Le faux n'est qu'illusion et le vrai chasse le faux. Le vrai n'est pas une connaissance intellectuelle et mentale, il doit être senti et il ne peut qu'être expérimenté. Si on supprime le faux sans sentir le vrai, il ne reste plus que le néant. C'est une nuance assez fondamentale qui demanderait je pense un plus grand développement. Peut-être un autre jour... - Tabris a écrit:
Mais, vous ne répondez pas à mes questions par contre.[/justify]
Quelles questions? Vous pouvez me rappeler? Bonne nuit Tania | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 10:11 | |
| - Tabris a écrit:
- ...C'est notre foi en Dieu qui déterminera cela, si on accepte en soi un renoncement absolu de notre "ego" comme vous dites en sa faveur alors l'Esprit Saint nous inondera intérieurement. Vous mésestimez une chose, je ne pense absolument pas qu'un "ego" ou une âme purifiée de ses péchés puisse communier pleinement avec le Saint Esprit et se voir octroyer la sainteté. Cela implique une connaissance extrêmement intime de Dieu, c'est ainsi que nous croyons en l'abandon absolu pour ça.
Bonjour Tabris, j'ai relu votre excellent message ce matin avec un peu plus de temps et d'attention. Oui, nous sommes d'accord sur l'essentiel. Ce qu'il faut plutôt démêler c'est comment pouvons-nous arriver à une connaissance extrêmement intime de Dieu et augmenter notre foi au point d'arriver au renoncement absolu de notre "ego". Nous revenons ainsi au problème de la poule et de l'oeuf. Devenons prier? Mais si nous sommes athées et que nous ne prions pas, comment fait-on? Est-ce l'Amour qui apparait d'abord, ou la foi? Est-ce que l'Amour spirituel peut apparaitre sans la foi (c'est à dire que l'origine spirituelle de l'Amour serait alors inconsciente). Saint Paul nous dit que le psychisme apparait d'abord et que le spirituel apparait ensuite. Il nous dit aussi que rien n'a de valeur, même pas la foi, si l'on n'a pas la charité. Mais il ne dit nulle part comment on fait pour acquérir la charité en ayant la foi ou en ne l'ayant pas. Ces questions sont plus complexes qu'elles ne paraissent au prime abord. Les réponses éventuelles impliquent une logique doctrinale qui doit être cohérente dans son ensemble. A bientôt. Tania | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 10:18 | |
| - Tabris a écrit:
Voilà, nous nous exprimons juste différemment mais le problème c'est que toutes les discussions du monde n'y changent rien. On ne peut pas comprendre une telle expérience car seuls les saints le peuvent. Et seul Dieu peut décider d'accorder la sainteté à quelqu'un, car à nous seuls nous ne comblerons jamais la distance c'est à lui de nous élever si nous sommes prêts à renoncer à tout ce que nous sommes, à devenir un livre vierge entre ses mains. Laissons Dieu faire de nous ce qu'il souhaite de mieux !
Tout à fait Tabris et j'ajouterais que chacun a un cheminement différent. La foi est un don de Dieu et l'Esprit souffle où Il veut. Nous sommes ou pas prêts à l'accueillir. Tandis que ce que prêche Tania ne passe que par la volonté, c'est faux pour bien des personnes. Comment se fait-il par exemple qu'un prisonnier trouve la foi ? qu'un malade se rapproche de Dieu ? |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 12:49 | |
| Bonjour,
La " réception " de l' Esprit-Saint passe par d'abord la soif et la volonté de découvrir et DIEU, (il est donné sur terre à certains déjà de voir partiellement, ses merveilles), et son Amour pour chacun d'entre nous, et après la manifestation de ce désir profond et absolu, par un abandon total de toute sa personne à cette onction et les fruits qu'elle comporte.( une fois cet acte d'adhésion posé, s'abandonner totalement à l' Esprit qu' Il nous envoie. l' Esprit-saint est donné à tous en vue de l'édification, précisément de tous et de chacun, ( la communauté), donc l' Eglise qui est le corps du Christ. Il n'y a pas de degrés, il n'y a, si je puis dire que des niveaux de Sainteté qui se cultivent, fonction de cette assiduité à l' humilité, à la prière, à l'oraison, à la pratique de l'Amour, à la "charité", ( qui n'a rien de pitoyable), à la culture constante et persévérante de l'écoute de la Parole, à l'écoute de l'autre et à l'écoute de DIEU, et à la mise en pratique de cet amour reçu et donné par DIEU. DIEU accorde la sainteté à tout le monde, mais tout dépend de ce que nous faisons des " talents" qui nous sont donnés, et si nous sommes décidés ou non, plus ou moins consciemment ou non, à satisfaire notre " pseudo-liberté", ou de faire privilégier, ( à chaque instant de notre vie), la volonté de DIEU sur la notre,( tout en nous demandant notre pleine adhésion, car Il a un plan d' Amour sur chacun d'entre nous bien meilleur que celui que nous envisageons pour nous-mêmes...
Quant aux fruits de l' Esprit-saint, c'est le travail constant, incessant, persévérant de toute une vie et dans toutes les situations. C' est la parabole du semeur, qui est un programme de vigilance, de persévérance, de travail sur l'écoute de la Parole, pour toute une vie...Parabole du semeur. sur le site de l' abbaye saint Benoit saint Benoit;
@+Bertrand. | |
| | | L'assoiffé
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 12:51 | |
| Voilà un message du Pape François qui me semble bien à propos. Message pour tous parce que le Christ a parlé à tous.
Pape François « Personne ne va vers le Père sans passer par moi »
Toute la vie de Jésus, sa manière d’agir avec les pauvres, ses gestes, sa cohérence, sa générosité quotidienne et simple, et finalement son dévouement total, tout est précieux et parle à notre propre vie. Chaque fois que quelqu’un se met à le découvrir, il se convainc que c’est cela même dont les autres ont besoin, bien qu’ils ne le reconnaissent pas… Parfois, nous perdons l’enthousiasme pour la mission en oubliant que l’Évangile répond aux nécessités les plus profondes des personnes, parce que nous avons tous été créés pour ce que l’Évangile nous propose : l’amitié avec Jésus et l’amour fraternel… Nous disposons d’un trésor de vie et d’amour qui ne peut pas tromper, le message qui ne peut ni manipuler ni décevoir. C’est une réponse qui se produit au plus profond de l’être humain et qui peut le soutenir et l’élever. C’est la vérité qui ne se démode pas parce qu’elle est capable de pénétrer là où rien d’autre ne peut arriver. Notre tristesse infinie ne se soigne que par un amour infini… Unis à Jésus, cherchons ce qu’il cherche, aimons ce qu’il aime. Au final, c’est la gloire du Père que nous cherchons, nous vivons et agissons « à la louange de sa grâce » (Ep 1,6). Si nous voulons nous donner à fond et avec constance, nous devons aller bien au-delà de toute autre motivation. C’est le motif définitif, le plus profond, le plus grand, la raison et le sens ultime de tout le reste. C’est la gloire du Père que Jésus a cherchée durant toute son existence. Lui est le Fils éternellement joyeux avec tout son être « tourné vers le sein du Père » (Jn 1,18). Si nous sommes missionnaires, c’est avant tout parce que Jésus nous a dit : « C’est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit » (Jn 15,8). Au-delà du fait que cela nous convienne ou non, nous intéresse ou non, nous soit utile ou non, au-delà des petites limites de nos désirs, de notre compréhension et de nos motivations, nous évangélisons pour la plus grande gloire du Père qui nous aime.
| |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 12:57 | |
| Bonjour, Ah , l'assoiffé, je vois que nous sommes en plein accord, si ça ce n'est pas un "signe"...! - Citation :
- C'est quoi qu'on reçoit lors du baptême?
:L'esprit Saint - Citation :
- L'esprit Saint est-il présent après le baptême ou pas?
: oui mais, il y a des personnes qui sont dépositaires de tel ou tel charisme pour un temps donné... DIEU seul décide. - Citation :
- S'il l'est, pourquoi ne devenons-nous pas saint(e)s?
, Nous sommes tous appelés à l'être, tout dépend de ce que nous faisons des charismes, ( graces) recus. - Citation :
- Peut-on recevoir l'Esprit Saint sans être saint?
Le Christ se sert de l' esprit saint en vue de notre édification, le Christ nous dit : " je ne suis pas venu pour les saints mais pour les pécheurs, et nous le sommes tous... @+bertrand | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 14:34 | |
| - bellafago a écrit:
- Bonjour,
Ah , l'assoiffé, je vois que nous sommes en plein accord, si ça ce n'est pas un "signe"...! Bonjour Bellafago, C'est surtout le signe d'une entente intellectuelle. Vous vous complaisez dans l'harmonie intellectuelle procurant un bien être éphémère. Ce n'est pas de cela dont parle le pape... Tania | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 14:38 | |
| bonjour,
il est vrai qu'intellectuellement nous nous entendons sur une entente spirituelle...! il est vrai que vous interprétez fonction de vos critères intellectuels.
@+Bertrand.
| |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 14:48 | |
| - Espérance a écrit:
- Tabris a écrit:
Tout à fait Tabris et j'ajouterais que chacun a un cheminement différent. La foi est un don de Dieu et l'Esprit souffle où Il veut. Nous sommes ou pas prêts à l'accueillir. Tandis que ce que prêche Tania ne passe que par la volonté, c'est faux pour bien des personnes. Comment se fait-il par exemple qu'un prisonnier trouve la foi ? qu'un malade se rapproche de Dieu ? C'est le contraire, j'ai toujours dit que la foi et la capacité à aimer passaient par l'expérience et que nous possédons tous une disposition innée différente pour avoir la foi et aimer. C'est l'Église qui fait l'apologie de la volonté pour se sanctifier. Mais en réalité c'est les deux: Au début de l'évolution de l'âme c'est l'expérience seule et ensuite c'est l'expérience et la volonté. C'est logique, comment peut-on avoir la volonté de se sanctifier si on n'est pas croyant? Je veux bien que Dieu donne les charismes à qui il veut, mais s'il ne donne pas la foi et la croyance à certains, il ne peut les leur reprocher ensuite. Tania | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 14:53 | |
| - bellafago a écrit:
- bonjour,
il est vrai qu'intellectuellement nous nous entendons sur une entente spirituelle...! il est vrai que vous interprétez fonction de vos critères intellectuels.
@+Bertrand.
Il est également vrai que vous vous séparez spirituellement de ceux qui devraient être également vos frères, rien que parce que vous n'avez pas une bonne entente avec eux sur des théories spirituelles. Encore une fois, ce n'est pas ce qu'enseigne le pape. Tania | |
| | | Unhomme
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 14:54 | |
| En tant qu'ancien musulman je pense pouvoir attester que l'Evangile (et la Bible en general), c'est quelque chose...il y'a quelque chose dedans qui transforme notre ame pour peu qu'on le lise sans parti pris (ou peut etre sans "hostilite" serait plus proche du vrai). Quand j'ai lu l'Evangile de Matthieu c'etait d'abord pour verifier certaines choses par moi-meme vu que j'avais constate que beaucoup d'arguments tenus par des precheurs musulmans ne tenaient pas un examen approfondi, enfin bref.... je m'attendais a tout sauf a ce que j'ai vecu en le lisant. Je n'ai jamais lu un livre aussi ..aussi fort je sais pas comment expliquer.
Mais serieusement Tania, arretez de vous placer comme quelqu'un qui sait et vous recevrez. Je le repete, on en remplit pas une bouteille pleine.
| |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 15:11 | |
| - Unhomme a écrit:
Mais serieusement Tania, arretez de vous placer comme quelqu'un qui sait et vous recevrez. Je le repete, on en remplit pas une bouteille pleine.
Je suis ici pour discuter et confronter des idées et des croyances. Sinon, si ce n'est pas moi qui sait, c'est qui? Vous? Les autres? Je dois boire l'eau vive de la vérité absolue qui n'existe que sur ce forum et dans une seule Église sur terre? Si vous vous savez, pourriez-vous m'expliquer les écrits de Saint Paul concernant les vases d'honneur et les vases vils: Ro 20:20 O homme, toi plutôt, qui es–tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira–t–il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as–tu fait ainsi ? 21 Le potier n'est–il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ?[/quote]
Pourquoi Dieu aurait-il créé de bonnes âmes et de mauvaises âmes? Juste pour démontrer d'un côté "sa colère et sa puissance" et, de l'autre, "la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire"? Il semble que ces versets confirment le principe de prédestination, non? A part une puissance arbitraire absolue, si vous arrivez à voir de l'Amour et de la justice divine dans ces versets je serais très heureuse que vous m'expliquiez oú et comment. Tania | |
| | | Unhomme
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 15:34 | |
| Ce n'etait pas une attaque mais un conseil fraternel et non, je ne pretends pas savoir justement. | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 15:44 | |
| Bonjour,
Mais qui sépare qui? Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord par expérience avec le New-age qui est une philosophie,( putassière) et non-religion, qui est capable et nous le voyons, de toutes les compromissions et les plus basses pour préserver une fausse paix et de véritables vices...
C'est par définition , une philosophie, du bien-être, de la suffisance, de l'orgueil, de la vanité, de l'égo, de la paresse, de l'insidieux et du visqueux.
@+Bertrand. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 16:51 | |
| Tania a écrit: Oui, j'adore le pape François parce qu'il insiste sur le côté non intellectuel de la spiritualité et qu'il démontre qu'il possède un réel charisme. Il n'est pas que paroles vides, il est habité par l'Esprit Saint. D'un autre côté il est sous la contrainte des dogmes et il ne peut pas trop s'éloigner de la doctrine catholique. A mon avis, il ne dit pas tout, il le dit du mieux qu'il peut pour que ce soit compris par la majorité. Tania Là,il ne faut pas exagérer! Je suis désolé de dire cela,mais franchement Tania,vous prenez vos désirs pour des réalités!!!C'est de la mauvaise foi ! Vous faites exactement comme font certains médias,qui face au charisme et aux succès du pape François,(faute de ne pouvoir cracher dessus sans que cela ne leurs retombent dessus,comme c'était le cas avec le bon pape Benoit)déforment sa pensée,ses intentions...pour la faire aller dans le sens de l'esprit du monde. Le pape François est belle et bien catholique,que cela vous plaise ou non,et non new age! (Vous savez,cela ne l'empêche pas de s'adresser à tout le monde! )
Tania,ressaisissez vous! ( même quand la Vérité ne va pas dans votre sens)
Dernière édition par Lapis-lazuli le Ven 16 Mai 2014 - 18:36, édité 1 fois |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 17:26 | |
| - bellafago a écrit:
- Bonjour,
Mais qui sépare qui? Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord par expérience avec le New-age qui est une philosophie,( putassière) et non-religion, qui est capable et nous le voyons, de toutes les compromissions et les plus basses pour préserver une fausse paix et de véritables vices...
C'est par définition , une philosophie, du bien-être, de la suffisance, de l'orgueil, de la vanité, de l'égo, de la paresse, de l'insidieux et du visqueux.
@+Bertrand. Génial, superbe démonstration de ce qu'est une séparation, cher Bellafago! Et qui plus est totalement gratuite et sans aucun écrit et argument à l'appui. Tania | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 17:33 | |
| - Lapis-lazuli a écrit:
Le pape François est belle et bien catholique,que cela vous plaise ou non,et non new age! (Vous savez,cela ne l'empêche pas de s'adresser à tout le monde! )
Tania,ressaisissez vous! ( même quand la Vérité ne va pas dans votre sens) Dès qu'il y a Amour la vérité va dans mon sens. Je répète pour la énième fois que ceux qui professent l'Amour spirituel et qui le démontrent par des actes font partie de l'Église du Christ, quelles que soient leur croyances et leur religion. C'est l'Esprit saint qui veut ça, pas moi. S'il y en a ici qui doivent se ressaisir, ce n'est pas moi... Tania | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 17:38 | |
| Bonjour,
Oui, c'est une superbe démonstration de séparation tout à fait radicale de la secte à laquelle j'ai appartenu qui est toujours directement liée, je dis bien liée, (Satan), au New-age. j' ai appris à ne plus me compromettre avec ce genre de pseudo-religion, philosophico-psycho-gazeuse pour baba-cools arriérés. trop de personnes autour de moi en ont souffert, mais il est vrai que pour certains le malheur des autres leur importe , sur le fond , bien peu , à partir du moment ou leur petit confort à tous les étages est préservé...
Vous ne savez que diviser , mais il est vrai que cela fait partie de votre passe-temps, c'est bien le reflet du peu de considération pour ceux qui vous écoutent et de la hauteur de l' éthique de votre pseudo-religion.
@+Bertrand.
Et de surcroit , vous auriez la prétention d'apprendre à l' Eglise, et ceux qui la compose depuis des siècles et qui ont expérimenté l ' Esprit-saint, ( dans des monastères toute une vie), de nous enseigner... la folie de l' orgueil se révèle et c' était le but de ce post, Mais l' argument, voyez vous, c'est précisement vous, qui ne vous voyez pas, aveuglée par votre propre orgueil.
JESUS a piqué de Saintes colères en chassant les marchands du temple et il eu raison.
Dernière édition par bellafago le Ven 16 Mai 2014 - 17:59, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 17:51 | |
| Tania, bellafago a raison.
Tu es sur un forum catholique et tes prises de position ne le sont absolument pas. Tu prends ce qui te plait chez le pape, comme te l'a dit plus haut Lapis-lazuli.
Tu mélanges tout et ramènes tout à ta spiritualité. Tu n'es pas une véritable chercheuse de Dieu.
Ceux qui passent ici et qui le sont s'enfuient à toute jambe, parce que tu sèmes le doute sur ce qui fait le fondement de notre foi. D'ailleurs, de foi et d'espérance, tu n'en parles jamais.
Au sujet de la prédestination, Nous sommes tous prédestinés au salut Saint Paul dit : "Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus le Christ. En lui, par son sang, nous avons le pardon des péchés. Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l'avait prévu dans le Christ, pour récapituler toutes choses dans le Christ, celles du ciel et celles de la terre." Jésus a donné son sang "pour la multitude". Comme le dit le concile Vatican II : "Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associés au mystère pascal."
|
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 17:57 | |
| - bellafago a écrit:
- Bonjour,
Oui, c'est une superbe démonstration de séparation tout à fait radicale de la secte à laquelle j'ai appartenu qui est toujours directement liée, je dis bien liée, (Satan), au New-age. j' ai appris à ne plus me compromettre avec ce genre de pseudo-religion, philosophico-psycho-gazeuse pour baba-cools arriérés.
@+Bertrand.
Pas de souci, Bellafago, pas de souci... Si une religion ou un mouvement "putassier" enseigne le vice, la suffisance, l'orgueil, la vanité, la paresse, l'insidieux et le visqueux, il faut radicalement le combattre, je suis à mille pour cent d'accord avec vous. Cependant, à part une secte satanique, je doute fort qu'un tel mouvement existe sur la surface de la terre. Peut-être confondez-vous les nouvelles religiosités avec la pensée positive et les théories de la loi de l'attraction? Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui a pu vous chargé de haine à ce point... Il est vrai que ma position est un tantinet différente; j'aime toutes les religions et tous les mouvements sans exceptions dès lors qu'ils professent l'Amour spirituel et que ceux qui en parlent le démontrent par des actes. Il est clair que les petites combines pour contrôler le mental sont loin d'être spirituelles (que l'on retrouve même dans certaines traditions orientales se disant sérieuses). Tania | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:02 | |
| Bonjour, " Certains auront les yeux clos". J' ai la haine de Satan et de ses supercheries vicieuses. - Citation :
- Peut-être confondez-vous les nouvelles religiosités avec la pensée positive et les théories de la loi de l'attraction?
@+Bertrand. | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:06 | |
| - Espérance a écrit:
- Tania, bellafago a raison.
Tu es sur un forum catholique et tes prises de position ne le sont absolument pas. Tu prends ce qui te plait chez le pape, comme te l'a dit plus haut Lapis-lazuli.
On est sur un forum catholique, certes, mais sur un sujet sur le nouvel-âge. Personne ici n'a encore cité un seul écrit et un seul exemple concret qui permet de justifier toute cette haine contre un mouvement qui n'est même pas défini. On ne sait même pas de quoi on parle. Bah, débrouillez-vous entre vous, vous avez déjà suffisamment à faire... Tania | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:08 | |
| - bellafago a écrit:
- Bonjour,
" Certains auront les yeux clos". J' ai la haine de Satan et de ses supercheries vicieuses. - Citation :
- Peut-être confondez-vous les nouvelles religiosités avec la pensée positive et les théories de la loi de l'attraction?
@+Bertrand. C'est quoi qui est marrant? Tania | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:12 | |
| Re,
Vous, vous avez suffisamment à faire avec vous-même, nous en reparlerons...vous verrez, car il va sans dire que quand une personne marche de travers et risque de chuter, comme nous tous d'ailleurs ici, prions pour elle...et si vous ne le saviez pas quand on prie pour une personne qui est engagée contre le Christ, on dépose des braises ardentes sur sa tête, à mon avis cela risque de vous cuire.
Tout d'un coup, vous ne trouvez cela plus drôle, mais moi je trouve cela risible au plus haut point... affligeant surtout, " je blague bien sûr, au cas ou vous n'auriez pas compris", vous voyez comme cela peut ètre drôle...!
@+Bertrand. | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:22 | |
| - bellafago a écrit:
- Re,
Vous, vous avez suffisamment à faire avec vous-même, nous en reparlerons...vous verrez, car il va sans dire que quand une personne marche de travers et risque de chuter, comme nous tous d'ailleurs ici, prions pour elle...et si vous ne le saviez pas quand on prie pour une personne qui est engagée contre le Christ, on dépose des braises ardentes sur sa tête, à mon avis cela risque de vous cuire.
Tout d'un coup, vous ne trouvez cela plus drôle, mais moi je trouve cela risible au plus haut point... affligeant surtout, " je blague bien sûr, au cas ou vous n'auriez pas compris", vous voyez comme cela peut ètre drôle...!
@+Bertrand. J'écris cela: "Peut-être confondez-vous les nouvelles religiosités avec la pensée positive et les théories de la loi de l'attraction?" Vous riez sur cette supposition et c'est moi qui vous fais rire? Bellafago, c'est la haine la perdition, la haine que vous gardez en vous; aucune croyance et aucune religion ne pourra vous l'ôter. Ce sont celles là les réelles braises que l'on porte sur la tête. Si vous ne faites rien pour refréner cette haine, elle vous suivra jusqu'au ciel... Tania | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:26 | |
| bonjour,
j'espère effectivement que la haine du mal et de Satan me suivra jusqu' a mon dernier souffle...! ainsi que celle des diviseurs et des trompeurs!
@+Bertrand | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:31 | |
| - bellafago a écrit:
- bonjour,
j'espère effectivement que la haine du mal et de Satan me suivra jusqu' a mon dernier souffle...! ainsi que celle des diviseurs et des trompeurs!
@+Bertrand La haine est malheureusement un état d'être. On ne doit rien éprouver contre le mal et Satan, on doit le fuir. C'est pour cette raison que Jésus nous recommande d'aimer même nos ennemis. Si vous êtes catholiques pourquoi n'appliquez-vous pas les enseignements du christ? Tania | |
| | | bellafago
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 18:36 | |
| Bonsoir,
C'est bien ce qui fait la différence entre un Chrétien et un athée, un chrétien se bat contre le Mal, l 'autre laisse faire et donc le cautionne. " courage fuyons...!" Aimer ses ennemis: " donc vous aimez Satan ,", et bien moi non.
@+bertrand. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 19:20 | |
| - Tania a écrit:
- Tabris a écrit:
- ...C'est notre foi en Dieu qui déterminera cela, si on accepte en soi un renoncement absolu de notre "ego" comme vous dites en sa faveur alors l'Esprit Saint nous inondera intérieurement. Vous mésestimez une chose, je ne pense absolument pas qu'un "ego" ou une âme purifiée de ses péchés puisse communier pleinement avec le Saint Esprit et se voir octroyer la sainteté. Cela implique une connaissance extrêmement intime de Dieu, c'est ainsi que nous croyons en l'abandon absolu pour ça.
Bonjour Tabris, j'ai relu votre excellent message ce matin avec un peu plus de temps et d'attention. Oui, nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Ce qu'il faut plutôt démêler c'est comment pouvons-nous arriver à une connaissance extrêmement intime de Dieu et augmenter notre foi au point d'arriver au renoncement absolu de notre "ego".
Nous revenons ainsi au problème de la poule et de l'oeuf. Devenons prier? Mais si nous sommes athées et que nous ne prions pas, comment fait-on? Est-ce l'Amour qui apparait d'abord, ou la foi? Est-ce que l'Amour spirituel peut apparaitre sans la foi (c'est à dire que l'origine spirituelle de l'Amour serait alors inconsciente).
Saint Paul nous dit que le psychisme apparait d'abord et que le spirituel apparait ensuite. Il nous dit aussi que rien n'a de valeur, même pas la foi, si l'on n'a pas la charité. Mais il ne dit nulle part comment on fait pour acquérir la charité en ayant la foi ou en ne l'ayant pas.
Ces questions sont plus complexes qu'elles ne paraissent au prime abord. Les réponses éventuelles impliquent une logique doctrinale qui doit être cohérente dans son ensemble.
A bientôt.
Tania Tania,vous mélangez beaucoup de choses en donnant de nouveaux sens aux mots eux mêmes et faites dire des choses à saint Paul qu'il ne dit pas! Premièrement définissons le vrai sens du mot charité:(si nous ne sommes même pas d'accord sur le sens des mots,cela ne sert à rien d'échanger,c'est jouer avec les mots et on peut leur faire dire tout et n'importe quoi,c'est un langage de sourd!) Charité=Amour de Dieu et du prochain,c'est cela le Salut.(et non un amour *panthéiste qui mélange et confond Le Créateur et la création,créature) Dans ce sens là,saint Paul nous dit en effet que la foi sans la Charité ne sert à rien.Il faut que vous compreniez que la foi est indispensable pour avoir la Charité,c'est ce que nous dit saint Paul. Le terme juste que vous devez employer est fraternité(solidarité)ou l'amour spirituel pour le distinguez de l'amour sensible,mais non la Charité qui est autre chose!(à noter que la Charité est bien un Amour spirituel, et que la fraternité peut-être aussi de l'amour sensible) (*Le grand danger du panthéisme est de confondre l'Amour de Dieu avec son égo,que"justement"les adeptes du new age appellent leur MOI véritable,profond) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 21:11 | |
| - Tania a écrit:
On est sur un forum catholique, certes, mais sur un sujet sur le nouvel-âge. Personne ici n'a encore cité un seul écrit et un seul exemple concret qui permet de justifier toute cette haine contre un mouvement qui n'est même pas défini. On ne sait même pas de quoi on parle.
Bah, débrouillez-vous entre vous, vous avez déjà suffisamment à faire...
Tania Mais justement, on te répond, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles, à toujours râbacher la même chose ! Quand à définir le new-âge, cela a été fait plusieurs fois dans ce fil. Tu ne lis donc pas tout. Relis déjà le tout premier post de bellafago. |
| | | Cécile
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 21:45 | |
| "Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui a pu vous chargé de haine à ce point... "
Serait-ce de la haine que de ne pas accepter tous vos propos ?
Vous ramenez tout à vous, à votre personne. C'est ce que l'on nomme : orgueil. Cet orgueil qui est le vrai fléau, bien pire que la haine ! Malheureusement, l'orgueil, c'est le pire péché contre Dieu, et il n'épargne personne... C'est celui qui jeta Lucifer en enfer ! Il est bon d'en avoir conscience...
Le vrai chemin vers Dieu ne peut se faire que dans l'humilité, avec l'aide de l'Esprit-Saint.
| |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 22:51 | |
Charité=Amour de Dieu et du prochain,c'est cela le Salut.(et non un amour *panthéiste qui mélange et confond Le Créateur et la création,créature)
Dans ce sens là,saint Paul nous dit en effet que la foi sans la Charité ne sert à rien.Il faut que vous compreniez que la foi est indispensable pour avoir la Charité,c'est ce que nous dit saint Paul.
Le terme juste que vous devez employer est fraternité(solidarité)ou l'amour spirituel pour le distinguez de l'amour sensible,mais non la Charité qui est autre chose!(à noter que la Charité est bien un Amour spirituel, et que la fraternité peut-être aussi de l'amour sensible)
Non non, on parle de la même chose, pourquoi pensez-vous le contraire? La charité dont je parle est bel et bien l'Amour de Dieu et de son prochain, il s'agit bien de l'Amour spirituel. Qui vous a dit que je croyais à la religion panthéiste? Je crois en Dieu, comme tout le monde ici. Saint Paul ne nous dit pas que la foi est indispensable pour avoir la charité (en tout cas dans ces versets). Il dit que la foi n'est rien sans la charité. Cela veut clairement dire qu'on peut avoir la foi sans avoir la charité. Partant de là, pourquoi ne peut-on pas aimer son prochain sans avoir la foi? C'est le cas de millions d'athées! Que pensez-vous, que les athées sont tous des démons? Et lorsqu'on aime son prochain, ce n'est pas aimer Dieu? même si c'est indirectement et inconsciemment? Arnaud l'a souvent dit, même un athée peut-être sauvé, il lui suffit de reconnaitre le Christ après sa mort. Et vous pensez qu'un athée qui sait aimer refusera le Christ? Vous pensez qu'un tel athée est moins méritant que celui qui a la foi et qui n'aime pas son prochain? Tania | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 22:54 | |
| - Tania a écrit:
- Non non, on parle de la même chose, pourquoi pensez-vous le contraire? La charité dont je parle est bel et bien l'Amour de Dieu et de son prochain, il s'agit bien de l'Amour spirituel.
L'amour de Dieu et du prochain n'est pas que spirituel; il doit se traduire par des actes. |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 23:04 | |
| - Espérance a écrit:
- Tania a écrit:
On est sur un forum catholique, certes, mais sur un sujet sur le nouvel-âge. Personne ici n'a encore cité un seul écrit et un seul exemple concret qui permet de justifier toute cette haine contre un mouvement qui n'est même pas défini. On ne sait même pas de quoi on parle.
Bah, débrouillez-vous entre vous, vous avez déjà suffisamment à faire...
Tania Mais justement, on te répond, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles, à toujours râbacher la même chose ! Quand à définir le new-âge, cela a été fait plusieurs fois dans ce fil. Tu ne lis donc pas tout. Relis déjà le tout premier post de bellafago. Non, tout ce qu'on lit depuis le début du fil ce sont des opinions et des critiques basées sur d'autres opinions et d'autres critiques. Je n'ai vu aucune analyse de texte. Tout ce que je constate c'est qu'à partir du moment ou ce n'est pas catholique c'est que ça vient du démon. Si le nouvel-âge est une monstruosité comme certains ont l'air de le croire, c'est qu'il doit exister des écrits qui le démontrent. J'attends un exemple concret d'affirmation New-âge monstrueuse pour finalement discuter sur quelque chose de concret. Si c'est vraiment monstrueux ou contraire à toute spiritualité, je serai la première à le dénoncer! Tania | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 23:07 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Tania a écrit:
- Non non, on parle de la même chose, pourquoi pensez-vous le contraire? La charité dont je parle est bel et bien l'Amour de Dieu et de son prochain, il s'agit bien de l'Amour spirituel.
L'amour de Dieu et du prochain n'est pas que spirituel; il doit se traduire par des actes. Bien sûr Simon, ça va de soi. Tania | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Ven 16 Mai 2014 - 23:18 | |
| - bellafago a écrit:
- Bonsoir,
C'est bien ce qui fait la différence entre un Chrétien et un athée, un chrétien se bat contre le Mal, l 'autre laisse faire et donc le cautionne. " courage fuyons...!" Aimer ses ennemis: " donc vous aimez Satan ,", et bien moi non.
@+bertrand. Personne ne demande d'aimer Satan, ce n'est pas ce que veut dire Jésus. Vous considérez comme ennemis ceux qui croient en une religion différente de la vôtre. De plus, vous démontrez par vos écrits que vous les haïssez sans aucune discrimination. C'est un grave péché, Bellafago, très grave même, vous allez avoir du mal à vous purifier de cette haine. Tania | |
| | | L'assoiffé
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 0:07 | |
| - Tania a écrit:
- bellafago a écrit:
- Bonsoir,
@+bertrand. Personne ne demande d'aimer Satan, ce n'est pas ce que veut dire Jésus. Vous considérez comme ennemis ceux qui croient en une religion différente de la vôtre. De plus, vous démontrez par vos écrits que vous les haïssez sans aucune discrimination. C'est un grave péché, Bellafago, très grave même, vous allez avoir du mal à vous purifier de cette haine.
Tania Bon, la technique d'attribuer des fausses intentions à vos détracteurs, il faudra repasser. Tania, vous dites à ceux que vous méprisez qu'il sont rempli de haine? Avez vous autres choses à nous dire que nous sommes tous à coté de la plaque à part vous? Parce que c'est ce que je perçois dans vos propos. Nous sommes des aliénés tous autant que nous sommes parce que nous adhérons à ces dogmes: Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Si la réponse pour vous est oui, et bien vous perdez votre temps royalement, et nous n'en dérogeons pas et nous sommes des aliénés pour vous seulement. Vous ne connaissez visiblement pas Notre Seigneur Jésus Christ, et nous vous souhaitons de le connaître un jour pour votre plus grand bien. Qui est le Seigneur Jésus Christ pour vous Tania? Un prophète? Un homme? Un illuminé? Un homme rempli d'amour spirituel? Ou le fils de DIEU? Répondez à cette question sans vous défiler SVP. | |
| | | L'assoiffé
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 0:25 | |
| | |
| | | dims
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 0:26 | |
| Bonsoir Tania. Je n'interviendrais pas sur le new age.
Mais souviens toi de ce que je t'avais dis lors de notre débat, les membres qui sont avec toi aujourd'hui seront demain contre toi car en vérité l’être humain de part l’illusion d'un ego ne sert que ses intérêts.
La religion est le sujet à mon sens le plus explosif car il détermine un but existentiel bien précis pour l'être humain. Le remettre en cause veut dire remettre en cause son existence, le mode de vie, les espoirs, le bonheur qu'il a choisit.
Dernière édition par dims le Sam 17 Mai 2014 - 1:18, édité 1 fois | |
| | | dims
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 1:14 | |
| - bellafago a écrit:
- Bonsoir,
@+bertrand. Pourtant le Christ vous demande d'aimer et de prier pour ceux qui vous persécute. Le Christ prêchait aux pécheurs. "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."Votre discours est peut être celui d'un chrétien mais sans doute pas celui du Christ ! Comme dit le Christ ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent ! Aimez son ennemi ne veut pas dire accepter ce qu'il fait mais souhaiter qu'il change... Aucun besoin d’être chrétien pour écouter son cœur. | |
| | | dims
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 1:52 | |
| - Cécile a écrit:
- "Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui a pu vous chargé de haine à ce point... "
Vous ramenez tout à vous, à votre personne. C'est ce que l'on nomme : orgueil. Cet orgueil qui est le vrai fléau, bien pire que la haine ! Malheureusement, l'orgueil, c'est le pire péché contre Dieu, et il n'épargne personne... C'est celui qui jeta Lucifer en enfer ! Il est bon d'en avoir conscience...
Le vrai chemin vers Dieu ne peut se faire que dans l'humilité, avec l'aide de l'Esprit-Saint.
Pourtant pour un chrétien prétendre détenir la vérité c'est de l'orgueil... Donc comment pouvez vous vous faire juge des paroles et de la destiné de Tania à la place de Dieu ? Dieu n'a t'il pas un plan pour chacun ? Vous la jugez orgueilleuse avec votre orgueil c'est un comble ! Suivez donc vos paroles rester humble. | |
| | | L'assoiffé
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 3:39 | |
| - dims a écrit:
- Cécile a écrit:
- "Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui a pu vous chargé de haine à ce point... "
Pourtant pour un chrétien prétendre détenir la vérité c'est de l'orgueil... Donc comment pouvez vous vous faire juge des paroles et de la destiné de Tania à la place de Dieu ? Dieu n'a t'il pas un plan pour chacun ? Vous la jugez orgueilleuse avec votre orgueil c'est un comble ! Suivez donc vos paroles rester humble. Personne n'a jugé de la destiné de Tania, il faudrait bien lire. C'est l'attitude perçue qui est dénoncé. Et si on ne peut dénoncer ce qui semble inapproprié et réducteur dans les paroles, comment peut-on exprimer qu'il y ait irrespect pour celui qui se sent injustement jugé? 04 septembre 2011 La correction fraternelle est un geste d'amourExtrait de l'Angélus du Pape: Le texte de l’Evangile, extrait du chapitre 18 de Matthieu, dédié à la vie de la communauté chrétienne, nous dit que l’amour fraternel comporte aussi un sens des responsabilités réciproques si bien que, si mon frère commet une faute contre moi, je dois user de charité envers lui et, avant tout, lui parler personnellement, lui faisant remarquer que ce qu’il a dit ou fait n’est pas bien.Donc, dire à quelqu'un que ce qu'il a dit ou fait n'est pas bien pour un chrétien est un geste d'amour. source:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/la-correction-fraternelle-est-un-geste-damour.html Vous êtes bouddhiste. Si on vous disais que vous êtes enfermé dans des croyances idiotes, simplistes et rétrogrades, aveuglé que vous êtes par des dogmes préhistoriques... Je ne crois pas que vous vous sentiriez très respecté dans vos croyances. Si vous êtes bouddhiste, que vous respectez les croyances de vos interlocuteurs, que vous n'essayer pas de leur dire que vous avez une connaissance supérieure et que vous ne méprisez pas ceux-ci, et bien, tout va bien se passer pour vous ici... Ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on doit accepter de se faire traiter comme des simples d'esprits sans rien dire. Qu'en dites-vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 6:12 | |
| - Citation :
- Vous êtes bouddhiste. Si on vous disais que vous êtes enfermé dans des croyances idiotes, simplistes et rétrogrades, aveuglé que vous êtes par des dogmes préhistoriques... Je ne crois pas que vous vous sentiriez très respecté dans vos croyances.
Si vous êtes bouddhiste, que vous respectez les croyances de vos interlocuteurs, que vous n'essayer pas de leur dire que vous avez une connaissance supérieure et que vous ne méprisez pas ceux-ci, et bien, tout va bien se passer pour vous ici... Dims n'est absoument pas boudhiste, car sinon il saurait qu'il y a encore plus de dogme dans le boudhisme que dans le catholocisisme et il n'y adhérerait pas. il est adepte de la pensée unique qui se résume à : IL N'Y A PAS DE VERITE. sans doute un disciple d'ECKAERT TOLLE ou autre personnage similaire, survenu de nulle part, ayant édicté sa vérité (celle qui dit qu'il n'y en a pas) et qui pour démontrer çà à été "piqué" dans les livres (entre autre les Bible) les versets sortis de leur contexte venant appuyer sa théologie. qu'on le veuille ou non c'en est une. |
| | | Cécile
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 7:28 | |
| - dims a écrit:
- Cécile a écrit:
Pourtant pour un chrétien prétendre détenir la vérité c'est de l'orgueil... Donc comment pouvez vous vous faire juge des paroles (quel est le sens d'une discussion où on ne juge pas les paroles des autres?)et de la destiné de Tania à la place de Dieu ? Où avez-vous lu ça ? Dieu n'a t'il pas un plan pour chacun ? Vous la jugez orgueilleuse avec votre orgueil c'est un comble - Seriez-vous seul juge de l'orgueil des autres ?! Suivez donc vos paroles rester humble. Je m'y efforce... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 8:30 | |
| - Tania a écrit:
- Lapis-lazuli a écrit:
Charité=Amour de Dieu et du prochain,c'est cela le Salut.(et non un amour *panthéiste qui mélange et confond Le Créateur et la création,créature)
Dans ce sens là,saint Paul nous dit en effet que la foi sans la Charité ne sert à rien.Il faut que vous compreniez que la foi est indispensable pour avoir la Charité,c'est ce que nous dit saint Paul.
Le terme juste que vous devez employer est fraternité(solidarité)ou l'amour spirituel pour le distinguez de l'amour sensible,mais non la Charité qui est autre chose!(à noter que la Charité est bien un Amour spirituel, et que la fraternité peut-être aussi de l'amour sensible)
Non non, on parle de la même chose, pourquoi pensez-vous le contraire? La charité dont je parle est bel et bien l'Amour de Dieu et de son prochain, il s'agit bien de l'Amour spirituel.
Qui vous a dit que je croyais à la religion panthéiste? Je crois en Dieu, comme tout le monde ici.
Saint Paul ne nous dit pas que la foi est indispensable pour avoir la charité (en tout cas dans ces versets). Il dit que la foi n'est rien sans la charité. Cela veut clairement dire qu'on peut avoir la foi sans avoir la charité. Partant de là, pourquoi ne peut-on pas aimer son prochain sans avoir la foi? C'est le cas de millions d'athées! Que pensez-vous, que les athées sont tous des démons? Et lorsqu'on aime son prochain, ce n'est pas aimer Dieu? même si c'est indirectement et inconsciemment?
Arnaud l'a souvent dit, même un athée peut-être sauvé, il lui suffit de reconnaitre le Christ après sa mort. Et vous pensez qu'un athée qui sait aimer refusera le Christ? Vous pensez qu'un tel athée est moins méritant que celui qui a la foi et qui n'aime pas son prochain?
Tania Tania,je vous dis simplement qu'il est plus convenable,pour éviter la confusion,d'employer le terme fraternité ou solidarité que celui de charité. Je crois à la thèse qu'Arnaud défend! Ils peuvent être sauvés à l'heure de leur mort à condition qu'ils ne rejettent pas la Miséricorde du Seigneur(blasphème contre l'Esprit Saint)(l'arbre tombe du côté ou il penche) Mais sur terre ils ne peuvent pas encore être sauvés puisqu'ils n'ont pas encore la foi et du coup n'ont pas la Charité. Comment peut on aimer quelqu'un si nous ne le connaissons pas? |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 10:33 | |
Tania,je vous dis simplement qu'il est plus convenable,pour éviter la confusion,d'employer le terme fraternité ou solidarité que celui de charité. Comment ça "il est plus convenable"? A la rigueur je veux bien employer le terme "fraternité" qui démontre de la sincérité, mais "solidarité", je suis désolée, non, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. La solidarité peut-être égoïste, même si c'est l'égoïsme d'un groupe, ce n'est pas de ce type d'Amour dont je parle. La fraternité démontre au contraire un élan gratuit et inconditionnel envers ses frères, donc vers son prochain. C'est directement lié à la spiritualité (même si c'est inconscient)et c'est ce que demande Jésus. Ce n'est donc pas incompatible avec l'Amour de Dieu. Il est impossible d'être fraternel et de haïr Dieu. Si Dieu devient une réalité après la mort, alors le sentiment de fraternité va automatiquement se manifester envers Dieu. Le contraire est beaucoup moins sûr, je l'ai écrit souvent et jamais personne ne l'a commenté. Aimer l'idée que l'on se fait de Dieu n'implique pas un Amour spirituel et une fraternité naturelle. On le voit surtout chez les intégristes excités de tous bords. Je parle d'Amour spirituel et de fraternité; c'est tout ce que je défends et c'est tout ce que je dis, quel est donc votre problème? J'attends toujours des exemples concrets d'enseignements provenant des nouvelles religiosités sur lesquels on pourra finalement discuter sur une base sérieuse. Je fais aussi remarquer en passant à Espérance que je ne voulais pas répondre sur ce fil et que j'ai mis du temps avant d'intervenir. Beaucoup m'ont provoqué et m'y ont contraint en me disant "on ne vous voit pas sur le sujet du nouvel-âge"! Maintenant que j'y suis ça gêne tout le monde. Vous m'en voyez désolée... Tania | |
| | | Cécile
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 10:59 | |
| Il est impossible d'être fraternel et de haïr Dieu. Par contre, il est parfaitement possible d'être fraternel et d'ignorer Dieu
Si Dieu devient une réalité après la mort, alors le sentiment de fraternité va automatiquement se manifester envers Dieu. Le contraire est beaucoup moins sûr, je l'ai écrit souvent et jamais personne ne l'a commenté. Comment Dieu deviendrait-Il une réalité ? Il EST ! Quant aux automatismes post-mortem, je dois avouer que je ne les connais pas... | |
| | | Tania
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. Sam 17 Mai 2014 - 11:24 | |
| - L'assoiffé a écrit:
Donc, dire à quelqu'un que ce qu'il a dit ou fait n'est pas bien pour un chrétien est un geste d'amour. Oui, mais il ne faut pas oublier qu'on vous aime aussi... - L'assoiffé a écrit:
Vous êtes bouddhiste. Si on vous disais que vous êtes enfermé dans des croyances idiotes, simplistes et rétrogrades, aveuglé que vous êtes par des dogmes préhistoriques... Je ne crois pas que vous vous sentiriez très respecté dans vos croyances.
...Ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on doit accepter de se faire traiter comme des simples d'esprits sans rien dire.
Qu'en dites-vous?
A vrai dire ce que vous dites là est encore gentil, ici les nouvelles religiosités sont qualifiés de "putassières" sans que jamais aucune critique déplacée n'ait été faite sur les croyants catholiques et ni même le catholicisme. - L'assoiffé a écrit:
Si vous êtes bouddhiste, que vous respectez les croyances de vos interlocuteurs, que vous n'essayer pas de leur dire que vous avez une connaissance supérieure et que vous ne méprisez pas ceux-ci, et bien, tout va bien se passer pour vous ici...
Personne ne méprise personne, j'ai plutôt le sentiment que ce sont les non catholiques qui sont méprisés. Maintenant dites-moi, comment fait-on pour échanger des points de vue différents sans que cela ne soit pris pour une attaque et du mépris? Un point de vue différent c'est un point de vue différent, ce n'est pas de la supériorité. Celui qui pourrait prétendre être supérieur c'est celui qui aime son prochain malgré sa croyance. Mais, normalement, le problème c'est que celui qui aime est humble. Tania | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age. | |
| |
| | | | Les 4 faux piliers du New-age. | |
|