DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les 4 faux piliers du New-age.

+4
Tania
Unhomme
L'assoiffé
bellafago
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bellafago

bellafago

Masculin Messages : 430

Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:40

Bonsoir,

je vous remercie de prêcher un converti...je vous remercie de vous inquiéter pour mon salut, mais je tiens à vous rassurer, DIEU s'en occupe au mieux, et il m'a fait comprendre ce qu' était le new-age et je l'en remercie tous les jours.

@+Bertrand.

Si vous désirez m' évangéliser, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:00

bellafago a écrit:

Si vous désirez m' évangéliser, je suis tout ouïe.

Oui, c'est facile, commencez déjà par démontrer par des actes et vos écrits que vous aimez votre prochain quelles que soient ses croyances.

Voilà, ce serait déjà un bon début.

Tania
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:05

bonjour,

Oui, DIEU, c'est promis , je le ferai...mais je t'en prie seigneur, sois moins hargneux s'il te plait; Merci de tout coeur.

@+Bertrand.
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:08

bellafago a écrit:
bonjour,

Oui, DIEU, c'est promis , je le ferai...mais je t'en prie seigneur, sois moins hargneux s'il te plait; Merci de tout coeur.

@+Bertrand.

A la bonne heure mon enfant!  Smile 

Tania
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:11

Bonsoir,

Mais c'est bête, je n'aime pas les faux-Dieux, et  hargneux, désolé, mais par contre j'aime bien les balader comme je veux là ou je veux...!

@+
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:14

bellafago a écrit:
Bonsoir,

Mais c'est bête, je n'aime pas les faux-Dieux, et  hargneux, désolé.

@+

C'est dommage car vous étiez près du but. En fait Dieu c'est l'autre et, pour être honnête, je dois avouer que vous êtes mon Dieu aussi.

Bonne nuit et bonne balade!

Tania  Smile
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:19

bonsoir,

Bonne nuit à vous, cela vous permettra peut -être de comprendre que je ne suis le dieu de personne.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 3:30

Tania a écrit:
bellafago a écrit:
Bonjour,

Pour moi le charlatanisme dans le New-age et le New-age qui est charlatanisme sont rédhibitoires, car les personnes qui sont incultes et de bonne foi se feront piéger par manque de connaissance, et c'est le cas...

Les personnes incultes et de bonne foi se font piéger par n'importe quoi, même par des croyances catholiques extrêmes dont peut-être vous-même n'avez pas connaissance. On en voit de toutes les couleurs sur ce forum.

Je suis désolée d'encore insister, mais ce n'est pas une question d'intelligence intellectuelle, de savoir ou de culture, mais de capacité à aimer. Ce qui est rédhibitoire vis à vis de toutes les religions, et surtout de Dieu, c'est d'être méchant, cupide et égoïste.

bellafago a écrit:

Et par expérience quand on vit par le Christ et dans l'Amour : "on Est et on Est pleinement, et l'on sait et l'on reçoit à la mesure  de ce qu' il nous est donné de "contenir", il nous remplit de l' Esprit-saint et d'une louche bien pleine".

Pour vivre par le Christ et dans l'Amour il faut d'abord aimer son prochain. On peut très bien aimer Dieu à la manière d'un terroriste islamiste, tout en ayant une piètre capacité à aimer son prochain. La foi et la croyance ne sont pas synonymes d'Amour. Il est important de comprendre qu'aimer l'idée que l'on se fait de Dieu est à la porté de n'importe qui.

Par contre, aimer son prochain quels que soient ses défauts est une toute autre histoire. Au départ, lorsque la capacité à aimer est faible, c'est par les autres que l'apprentissage de l'Amour se fait.

Tania

Un terroriste qui commet des crimes au nom de Dieu n'aime pas Dieu. On ne peut pas prétendre aimer Dieu et tuer des innocents.
Unhomme

Unhomme

Masculin Messages : 462

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 3:53

Tania a écrit:

Pour vivre par le Christ et dans l'Amour il faut d'abord aimer son prochain. On peut très bien aimer Dieu à la manière d'un terroriste islamiste, tout en ayant une piètre capacité à aimer son prochain. La foi et la croyance ne sont pas synonymes d'Amour. Il est important de comprendre qu'aimer l'idée que l'on se fait de Dieu est à la porté de n'importe qui.

Par contre, aimer son prochain quels que soient ses défauts est une toute autre histoire. Au départ, lorsque la capacité à aimer est faible, c'est par les autres que l'apprentissage de l'Amour se fait.

Tania
Pas tout a fait. Quand on recoit l'Esprit Saint, c'est un electrochoc qui nous pousse a aller vers l'autre.
Jesus-Christ quand il vient (ou plutot quand on le laisse venir) il ne nous laisse pas la, betement les bras croises a nous regarder nous debattre avec nos passions, Il nous prend par la main, Il nous accompagne, Il nous donne la force, Il nous releve quand on trebuche, Il nous serre dans Ses bras quand on va mal, Il est Amour et Misericorde et Il nous accompagne sur ce magnifique chemin.

J'ai ete soufi pendant 6 ans, a assidument faire les oraisons etc, ceci cela en faisant de mon mieux pour m'accrocher a suivre les regles de l'Islam. J'ai eu de belles experiences, parfois j'ai eu cette vague d'Amour en moi. Mais compare a l'effet transformateur de notre Seigneur Jesus-Christ, c'est rien, nada, que dalle, du pipi de chat. Jesus-Christ est vivant et Il n'attend que notre signal pour nous guider , comme ca, gratuitement , parce qu'Il est l'Amour avec un grand A.
L'assoiffé

L'assoiffé

Masculin Messages : 3158

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 4:00

CONSEIL PONTIFICAL DE LA CULTURE CONSEIL PONTIFICAL POUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX - réflexion chrétienne sur le “Nouvel Âge” a écrit:
2.3.4. Que dit le Nouvel Âge de...

2.3.4.2. ...Dieu?

Le niveau le plus intérieur et personnel («  psychique  ») auquel les être humains «  perçoivent  » cette «  énergie cosmique divine  » est aussi appelé « Esprit Saint  ».

Donc, esprit saint = énergie cosmique divine qui permet de discerner les religions au delà des croyances et des cultures.

MMmmmm....    scratch 

source:CONSEIL PONTIFICAL DE LA CULTURE CONSEIL PONTIFICAL POUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX - réflexion chrétienne sur le “Nouvel Âge”
L'assoiffé

L'assoiffé

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 4:12

Unhomme a écrit:
J'ai eu de belles experiences, parfois j'ai eu cette vague d'Amour en moi. Mais compare a l'effet transformateur de notre Seigneur Jesus-Christ, c'est rien, nada, que dalle, du pipi de chat. Jesus-Christ est vivant et Il n'attend que notre signal pour nous guider , comme ca, gratuitement , parce qu'Il est l'Amour avec un grand A.

Votre expérience rejoint exactement celle du Père Joseph-Marie Verlinde. Tant que l'on est pas disposé à ouvrir son cœur au Seigneur Jésus Christ, on est aveugle et on le reste.

Unhomme

Unhomme

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 5:38

Oui je ne suis pas specialement etonne. Les sectes fonctionnent parce qu'utilisant des techniques qui donnent plus ou moins de resultats. J'ai ete tres etonne en constatant que le fait de repeter 5000, 10000 fois un mot chaque jour se retrouvait par exemple dans la scientologie. Mais je m'eloigne du sujet desole.
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:21

Unhomme a écrit:
Oui je ne suis pas specialement etonne. Les sectes fonctionnent parce qu'utilisant des techniques qui donnent plus ou moins de resultats. J'ai ete tres etonne en constatant que le fait de repeter 5000, 10000 fois un mot chaque jour se retrouvait par exemple dans la scientologie. Mais je m'eloigne du sujet desole.

Parce que le problème, pour avancer et acquérir une toujours meilleure capacité à aimer, n'est pas de répéter bêtement un mantra du matin jusqu'au soir, mais de vivre la vie, de communiquer avec les autres, de créer des liens. Ce n'est que de cette manière qu'on est fasse à soi-même, fasse à ce que l'on est réellement, et que l'on subit immédiatement et sans détour le retour de ce qu'on est. Lorsqu'on est incapable de démontrer de l'Amour, lorsqu'on se sépare des autres, quels qu'en soient les motifs, on s'isole et on SOUFFRE.

C'est la souffrance qui permet d'atteindre une plus grande capacité à aimer, et rien d'autre. La souffrance est ce qui permet de transformer l'être, elle crée un traumatisme intérieur qui transforme réellement et qui donne une répulsion naturelle vis à vis du mal. Il s'agit de la souffrance que nous éprouvons lorsque nous subissons le retour de la partie fausse de ce que nous sommes, pas de celle créée par une maladie ou un accident. A l'inverse, au plus nous éprouvons de la joie en donnant de l'Amour, au plus nous désirons cette joie et au plus nous augmentons notre capacité à aimer. Aucun mantra et aucun repli sur soi ne permet cela. L'Esprit Saint ne vient que lorsque nous sommes disposés à l'accueillir, pas avant.

Tania
Dragna Din

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:43

Unhomme a écrit:
Qui hait son prochain ici Tania? Faut pas confondre condamnation d'une doctrine et condamnation de gens qui adherent a une doctrine.
Le christianisme ou meme le bouddhisme ne sont pas des doctrines de bisounours relativistes. Toutes les doctrines ne se valent pas ca a toujours ete et ca le sera toujours. Justement c'est une marque d'amour du prochain que de les prevenir de ce fait indeniable.

Le New Age desacralise tout ce qu'il peut y'avoir de Sacre avec un grand S dans les traditions dans lesquelles ils piochent par-ci par la.

Je vous rappelle que l'une des fondatrices de la theosophie (qui est en grande partie responsable du New Age) , mme Blavatsky fricotait avec des tristes personnages comme Aleister Crowley. Et d'ailleurs la theosophie, de leur aveu meme , est une doctrine syncretiste!

Et oui c'est une doctrine de l'ego car donnant une fausse impression de saintete. Je n'ai pas vu un seul de leurs adeptes ne pas se sentir autorise a se lancer dans des diatribes inerminables sur la spiritualite en parlant de concepts de ceci, doctrine de machin bidule muche.... et ca, ca ne fait que gonfler l'ego. C'est tout. Savoir la signification de Shambala ou la symbolique du *inserer un nom sanskrit imprononcable* ca n'a jamais eleve personne spirituellement.

En parlant de cela, ignoreriez-vous que l'avatar que vous avez choisi est celui du dieu lovecraftien Cthulhu ?
Unhomme

Unhomme

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:02

@Tania : Tout d'abord il faut commencer par le commencement : admettre qu'on ne sait pas.
@Dragna Din : Oui mais pour moi ca n'a aucune signification a part etre l'invention d'un auteur de litterature fantastique.
Apres si mon avatar derange pas de soucis, j'en changerai.
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:54

Unhomme a écrit:
@Tania : Tout d'abord il faut commencer par le commencement : admettre qu'on ne sait pas.

C'est pour cela qu'existe la théologie, la science, la philosophie et l'intelligence; c'est ce qui nous permet de chercher. Tant qu'on cherche et que l'on se dit "chercheuse de vérité" c'est qu'on admet qu'on ne sait pas. C'est lorsqu'on ne cherche plus qu'il faut se poser des questions...

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:59

Tania a écrit:
Unhomme a écrit:

C'est pour cela qu'existe la théologie, la science, la philosophie et l'intelligence; c'est ce qui nous permet de chercher. Tant qu'on cherche et que l'on se dit "chercheuse de vérité" c'est qu'on admet qu'on ne sait pas. C'est lorsqu'on ne cherche plus qu'il faut se poser des questions...

Tania

Chercher et se laisser guider par l'Esprit-Saint, par l'intermédiaire de l'Eglise, oui  sunny sinon, nous faisons notre "petite cuisine" chacun dans son coin..
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:11

Espérance a écrit:
Tania a écrit:
Unhomme a écrit:

Tania

Chercher et se laisser guider par l'Esprit-Saint, par l'intermédiaire de l'Eglise, oui  sunny sinon, nous faisons notre "petite cuisine" chacun dans son coin..

Oui, mais pour se laisser guider par l'Esprit Saint il faut d'abord aimer, et c'est le serpent qui se mort la queue. Comment d'abord aimer pour ressentir l'Esprit Saint et se faire guider? Là est la question! Celui qui fait sa petite cuisine c'est celui qui s'isole et qui a une attitude égoïste.

Aimer n'est pas un acte de volonté, ce n'est pas non plus un contrôle de son mental, aimer c'est un élan, c'est sentir qu'on aime. Mais c'est vrai qu'il suffit parfois d'une seule expérience, la bonne, pour que nous ayons cette sensation d'être transformé. Mais cela veut dire que le coeur était déjà disposé. Sinon, le moyen le plus efficace est celui par lequel la grande majorité de l'humanité passe: fonder une famille et créer des liens.

Tania

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:27

Aimer, aimer... oui d'accord, mais ce n'est pas le propre de l'humain, les animaux aiment leurs petits et ils n'ont pas l'Esprit-Saint pour cela !

Voici ce que le pape a dit au sujet de la famille :

10 mai 2014

Une famille illuminée par l’Évangile est une école de vie chrétienne. Là, on apprend la fidélité, la patience et le sacrifice.

9 mai 2014

La sainteté demande le don de soi avec un sacrifice chaque jour ; pour cela, le mariage est une voie magistrale pour devenir saints.

8 mai 2014

Dans la famille, on apprend à aimer et à reconnaître la dignité de chaque personne, spécialement de celle qui est plus faible.
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:33

Bonjour,

Citation :
Pas de celle créée par une maladie ou un accident
, Faux... DIEU se sert de toutes les situations pour faire advenir et transformer les êtres.

Aimer, c'est d'abord un abandon à l'Amour et s'abandonner soi-même, c'est précisément par son Amour que l'on peut aimer encore un peu plus et par là-même s'abandonner encore plus, et donc donner plus, ce qui rend encore plus heureux et rend les autres heureux.  
Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même.

Et ce n'est pas obligatoirement: sentir, c'est précisément quand on ne "sent plus", que la Foi devient profonde et véritable, et savoir donner sans ressentir.
Mère teresa, et Citations et si on est profondément dans la Foi, n'étant pas Saints, on cherche toujours, c'est le travail d' une vie.

@+Bertrand.

Dernière édition par bellafago le Lun 12 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois
Unhomme

Unhomme

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:40

Bellafago, je vous jure qu'il n'y a quasiment aucun poste venant de vous qui ne me fasse pas augmenter ma foi et apparaitre un sourire. Merci!  fleur6 
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:46

Bonjour unhomme,

Au moins je ne serais pas venu sur Terre pour rien... MERCI:  Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 2259885686 

@+Bertrand.

Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:20

Espérance a écrit:
Aimer, aimer... oui d'accord, mais ce n'est pas le propre de l'humain, les animaux aiment leurs petits et ils n'ont pas l'Esprit-Saint pour cela !

Voici ce que le pape a dit au sujet de la famille :

10 mai 2014

Une famille illuminée par l’Évangile est une école de vie chrétienne. Là, on apprend la fidélité, la patience et le sacrifice.

9 mai 2014

La sainteté demande le don de soi avec un sacrifice chaque jour ; pour cela, le mariage est une voie magistrale pour devenir saints.

8 mai 2014

Dans la famille, on apprend à aimer et à reconnaître la dignité de chaque personne, spécialement de celle qui est plus faible.

Oui, le pape ne dit rien de plus et rien de moins que ce que je dis. Très réaliste et pragmatique ce pape, l'Église a beaucoup de chance de l'avoir.

Avant que l'esprit Saint n'agisse en l'homme, ce dernier n'est ni plus ni moins qu'un animal doué d'une intelligence intellectuelle supérieure. La route vers l'Esprit Saint est celle indiquée par le pape (avec lequel je suis pleinement en accord). Le mariage et les enfants font des miracles, ça peut parfois convertir des criminels endurcis. Certains voyous qui paraissent perdus changent radicalement après la découverte de l'âme soeur.

Pour certains (peut-être même la majorité des hommes), le chemin vers l'Esprit Saint ne peut passer que par une rencontre amoureuse charnelle, ce n'est qu'ensuite que l'Amour charnel se transforme en spirituel. Pour celui qui ne ressent pas encore, qui n'a pas vraiment éprouvé ce qu'est l'Amour, les évangiles ne sont que des mots vides. Les mots ne peuvent prendre vie que lorsqu'ils sont expérimentés, que lorsque les sentiments sont éprouvés.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:28

bellafago a écrit:
Bonjour,

Citation :
Pas de celle créée par une maladie ou un accident
, Faux... DIEU se sert de toutes les situations pour faire advenir et transformer les êtres.

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai exclu la maladie et l'accident parce que ce n'est pas ce que j'ai voulu souligner. Vous savez, un méchant athée ne se convertira pas plus avec un accident ou une maladie, bien au contraire, cela peut susciter un sentiment de révolte et de haine vis à vis de la vie et du destin.

bellafago a écrit:

Aimer, c'est d'abord un abandon à l'Amour et s'abandonner soi-même, c'est précisément par son Amour que l'on peut aimer encore un peu plus et par là-même s'abandonner encore plus, et donc donner plus, ce qui rend encore plus heureux et rend les autres heureux.  
Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même.

Pas de souci Bellafago, pas de souci, mais il faut un début à tout. Si la religion ne s'adresse qu'à une élite étant déjà capable d'aimer, elle est forcément incomplète.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:42

Simon1976 a écrit:

Un terroriste qui commet des crimes au nom de Dieu n'aime pas Dieu. On ne peut pas prétendre aimer Dieu et tuer des innocents.

Pourtant, dans l'histoire des religions aucune ne s'est gêné de le faire. Avant les croisades, le pire fut les massacres d'innocents au nom de l'éternel. Le problème c'est que chacun se fait une idée bien particulière de Dieu, ce qui implique une croyance en des désirs et une volonté que l'on attribue à Dieu.

Tania
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:55

Bonjour,

Je connais un méchant athée qui à la suite de sa tentative de suicide ( 36 heures de coma), s'est converti, parcequ' il avait reçu la grâce de demander pardon du geste qu'il allait commettre à Celui qu'il ne connaissait pas... mais qui LUI, le connaissait...comme quoi quelquefois la culture et la connaissance peuvent servir,
Un être qui recherche l' Amour, en vérité, du fond du coeur finira par trouver, quelles que soient les voies.

Le Christ est venu pour tous les Hommes, et la religion ne prévoit pas d'exclusive...( En théorie), mais là c'est un autre débat.

@+Bertrand.

bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:01

Re,

Citation :
Pourtant, dans l'histoire des religions aucune ne s'est gêné de le faire. Avant les croisades, le pire fut les massacres d'innocents au nom de l'éternel. Le problème c'est que chacun se fait une idée bien particulière de Dieu, ce qui implique une croyance en des désirs et une volonté que l'on attribue à Dieu.
Depuis les débuts de l'humanité l' homme est assoiffé de pouvoir, et c'est bien ce qui a amené des dérives dans toutes les religions, d'est un choix fondamental ( être ou avoir, il faut choisir), et le pire de tout, ce sont  précisément les personnes qui se servent d'une religion pour en fait assoir leur goût de l' avoir et du pouvoir, style, " Si tu me donnes 3 poules et 10 cochons" le ciel te béniras...ben voyons!

@+Bertrand.
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:29

bellafago a écrit:
Bonjour,

Je connais un méchant athée qui à la suite de sa tentative de suicide ( 36 heures de coma), s'est converti, parcequ' il avait reçu la grâce de demander pardon du geste qu'il allait commettre à Celui qu'il ne connaissait pas... mais qui LUI, le connaissait...comme quoi quelquefois la culture et la connaissance peuvent servir,
Un être qui recherche l' Amour, en vérité, du fond du coeur finira par trouver, quelles que soient les voies.

Le Christ est venu pour tous les Hommes, et la religion ne prévoit pas d'exclusive...( En théorie), mais là c'est un autre débat.  

@+Bertrand.

Oui, mais là c'est n'est plus un accident, mais une tentative de suicide d'une personne tourmentée. Être athée et tourmenté ne signifie pas être vide d'Amour. Une personne haineuse et vide d'Amour qui subit un accident par le coup du sort, je peux vous dire avec certitude que ça ne la rendra pas plus aimante pour cela.

L'accident peut être spirituellement profitable pour certains car ça leur permet d'acquérir un certain détachement. Je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'il vaut mieux être détaché sans passer par l'accident ou la maladie. Tout va dépendre du niveau de conscience et de sagesse que nous possédons souvent de manière innée; et qui nous vient d'oú? Je vous le demande...

Tania
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:37

Bonjour,

Le Curé d'ars disait: "on ne sait pas ce qui se passe entre DIEU et le moment ou une personne se jette d'un pont", et sait t'on dans quelles dispositions se tient telle ou telle personne avant un accident: " Tenez vos lampes allumées".

@+Bertrand.
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:46

bellafago a écrit:
Bonjour,

Le Curé d'ars disait: "on ne sait pas ce qui se passe entre DIEU et le moment ou une personne se jette d'un pont", et sait t'on dans quelles dispositions se tient telle ou telle personne avant un accident: " Tenez vos lampes allumées".

@+Bertrand.

Smile Oui, c'est clair que ce n'est pas à nous de juger si une personne est vide ou pleine d'Amour.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:38

Bonjour tous,

Vu qu'il n'y a plus de commentaires, j'aimerais maintenant savoir si ce que j'ai écrit dans ce sujet est du nouvel-âge et, si ça en est pas, qu'est-ce que c'est?

Tania
Unhomme

Unhomme

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:56

Je dirais oui et non. Oui parce que tu te fais ta propre sauce spirituelle en quelque sorte. Non parce que c'est pas a proprement parler de la theosophie ou un gloubi-boulga bouddhistohindoutaoistobizarre sur fond de channeling et autres billevesees.
Donc je dirais dans la forme non, dans le fond par contre ca se rapproche.

Dieu nous a donne les outils , le cadre pour notre recherche spirituelle. Inutile de chercher ailleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:01

Tania a écrit:
Bonjour tous,

Vu qu'il n'y a plus de commentaires, j'aimerais maintenant savoir si ce que j'ai écrit dans ce sujet est du nouvel-âge et, si ça en est pas, qu'est-ce que c'est?

Tania

Bonjour Tania

Pour ma part, je dirais oui, car tu ne t'appuie absolument pas sur la prière, mais sur ta réflexion personnelle.
Et on a l'impression, à te lire, que tu veux absolument avoir raison  Very Happy 
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:27

Espérance a écrit:
Tania a écrit:
Bonjour tous,

Tania

Bonjour Tania

Pour ma part, je dirais oui, car tu ne t'appuie absolument pas sur la prière, mais sur ta réflexion personnelle.
Et on a l'impression, à te lire, que tu veux absolument avoir raison  Very Happy 

@Espérance et unhomme,

Je vois que vous n'avez pas encore bien saisi ma démarche. Pour le moment, dans tout ce que j'ai écrit sur ce fil, je ne conteste rien, je ne fais que rajouter des éléments qui s'adressent à toutes les âmes, à tous les hommes de toutes sensibilités.

Vous ne pouvez pas imposer à toute l'humanité de se laisser guider par l'esprit saint, de prier et d'aimer, ça ne marche pas comme cela. Ce n'est pas que c'est faux, c'est tout simplement que de cette manière vous ne vous adressez malheureusement qu'à une minorité.

Voilà pourquoi j'adore le pape actuel. Ce pape a tout compris, il unifie, il rassemble, il casse les barrières et il s'adresse à tous, à toutes les religions et tous les hommes. Il comprend très bien que les gens ont une appartenance religieuse symbolique (qui se transmet le plus souvent de père en fils) et que pour la grande majorité c'est l'apprentissage de la vie qui va leur permettre de découvrir l'Esprit Saint.

Bref, on se rapproche d'autant plus de la vérité que celle-ci s'adresse A TOUS SANS EXCEPTIONS. Lorsque le pape parle de la famille et de la compréhension de l'Amour par la famille, il s'adresse à l'univers tout entier, pas seulement aux catholiques. Quelle que soit la religion, absolument personne ne peut contester un tel discours.

Tania
L'assoiffé

L'assoiffé

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:54

Tania a écrit:
Et que veut dire alors "l'homme va recevoir un autre corps"? Vous pouvez me répondre "un corps spirituel", mais il y a de toute manière la place au doute. Se réincarner c'est justement recevoir un autre corps. Il ne faut pas croire que c'est notre identité égotique qui se réincarne. Il est clair que se réincarner c'est la fin, la mort de l'ego. Si on tient à conserver notre personnalité actuelle il faut faire en sorte d'être sauvé, c'est à dire de sortir de ce cycle infernal réincarnatif. Donc, même si on croit au principe de la réincarnation, le but est quand-même de faire de notre mieux pour suivre le Christ.Et que veut dire alors "l'homme va recevoir un autre corps"? Vous pouvez me répondre "un corps spirituel", mais il y a de toute manière la place au doute. Se réincarner c'est justement recevoir un autre corps. Il ne faut pas croire que c'est notre identité égotique qui se réincarne. Il est clair que se réincarner c'est la fin, la mort de l'ego. Si on tient à conserver notre personnalité actuelle il faut faire en sorte d'être sauvé, c'est à dire de sortir de ce cycle infernal réincarnatif. Donc, même si on croit au principe de la réincarnation, le but est quand-même de faire de notre mieux pour suivre le Christ.

Ce bout-ci était new âge.  Cette façon de tenter de rapprocher la résurrection des corps à la réincarnation en tentant de dire qu'en bout de ligne, c'est la même chose (dans une tentative de surmonter le scandale de la division - qui est une particularité des mouvances NA), même les maîtres bouddhiste n'agissent pas ainsi.

pour eux, plusieurs voies mène à l'élévation spirituelle.

Dans votre discours sur l'Amour, jamais il n'est question de la miséricorde divine.  Comme si l'homme était le seul responsable de son salut, par ses efforts à aimer, pour se sauver du cycle infernal de la réincarnation. (Si je suis le raisonnement ci-haut)

Peu de place pour l'Amour de Dieu pour ses enfants, pour la liberté de Dieu à aimer.

C'est ma perception, ça n'engage que moi.

L'attitude de savoir discerner toute les religions me dépasse aussi, je ne suis pas capable d'être à un millième de un dixième près d'être fidèle au Christ en implorant le ciel en entier, et n'attribue mes pauvres progrès qu'à l'aide divine.

Je ne comprend pas comment vous arrivez à prétendre à une connaissance supérieure à toutes les traditions mystiques elle-même sans adhérerer à aucune.

C'est un grand mystère ... Qui ne s'explique que par une seule chose...

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:07

Dans la suite l'assoiffé Wink 

Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:06

L'assoiffé a écrit:
Tania a écrit:
... Il est clair que se réincarner c'est la fin, la mort de l'ego. Si on tient à conserver notre personnalité actuelle il faut faire en sorte d'être sauvé, c'est à dire de sortir de ce cycle infernal réincarnatif. Donc, même si on croit au principe de la réincarnation, le but est quand-même de faire de notre mieux pour suivre le Christ.

Ce bout-ci était new âge.  Cette façon de tenter de rapprocher la résurrection des corps à la réincarnation en tentant de dire qu'en bout de ligne, c'est la même chose (dans une tentative de surmonter le scandale de la division - qui est une particularité des mouvances NA), même les maîtres bouddhiste n'agissent pas ainsi.

pour eux, plusieurs voies mène à l'élévation spirituelle.

Dans votre discours sur l'Amour, jamais il n'est question de la miséricorde divine.  Comme si l'homme était le seul responsable de son salut, par ses efforts à aimer, pour se sauver du cycle infernal de la réincarnation. (Si je suis le raisonnement ci-haut)

Question  Il est évident que plusieurs voies mènent à l'élévation spirituelle. Mais il y a un début de chemin et une fin du chemin. Les processus qui sont en action au début (au moment oú le coeur est vide) ne sont pas les mêmes que ceux qui sont en action lorsqu'on approche de la fin du chemin (au moment ou le coeur est plein).

Je ne sens que des préjugés dans cette réponse et je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire.  J'ai écrit: "Donc, même si on croit au principe de la réincarnation". On n'est pas obligé d'y croire, ça ne change rien au résultat final. Malgré toute la miséricorde et tout l'Amour absolu divin qui est incontestable, si l'âme doit aller au purgatoire, elle ira. C'est juste qu'il n'existe aucun purgatoire céleste qui puisse purifier quoi que ce soit pour les raisons évidentes que l'âme ne possède plus les 5 sens physiques actuels. Tout ce qu'elle possède c'est le souvenir des émotions de ce que ces sens lui ont procurées lors de sa présence sur terre. Si l'émotion de l'Amour spirituel n'est pas présente, elle ne pourra pas apparaitre. C'est valable pour toutes les émotions. On ne peut comprendre une émotion si on ne l'a pas éprouvée et, à plus forte raison, si on ne possède plus des sens et un appareil émotionnel pour les éprouver. Elle se situe exactement là la signification de notre présence sur terre, il ne faut pas aller chercher plus loin.

La réincarnation n'est pas un dogme, c'est un mécanisme spirituel naturel qui a été révélé il y a des millénaires et qui est encore révélé de nos jours par quasiment la totalité des nouveaux prophètes. Le hasard ne peut être aussi répétitif. Mais ce n'est même pas cela le plus important. Ce principe est la réponse ultime et absolue de ce que l'on peut observer dans la nature. Les effets de ce principe SONT OBSERVABLES et ont donc un caractère scientifique. Seul ce principe explique les différences innées au niveau des aptitudes spirituelles. Certains naissent le coeur plein et d'autres le coeur vide. C'est ce qui engendre les vocations religieuses ou, au contraire, leur rejet total.

L'assoiffé a écrit:

Peu de place pour l'Amour de Dieu pour ses enfants, pour la liberté de Dieu à aimer.

Au contraire, ce n'est pas parce qu'un tel principe peut satisfaire les esprits rationnels qu'il faut perdre de vue l'essentiel. Le grand principe majeur et universel demeure toujours l'Amour spirituel altruiste.

L'assoiffé a écrit:

Je ne comprend pas comment vous arrivez à prétendre à une connaissance supérieure à toutes les traditions mystiques elle-même sans adhérerer à aucune.

Je ne prétends rien. J'ai un point de vue qui est assez clair et je peux éventuellement le défendre avec des arguments. Ce ne sont pas des dogmes figés. Si on me démontre le contraire avec de vrais arguments (et pas des dogmes) je suis preneuse.

Mais le problème vient surtout de la compréhension que chacun se fait des religions et même de sa propre religion. Lorsque j'écoute le pape je me sens catholiques, lorsque je lis certains écrits bouddhistes je me sens bouddhiste, pourtant, lorsque je discute avec certains catholiques ou certains bouddhiste (comme Dim, sur ce forum), je ne me sens plus ni l'un ni l'autre.

Ecoutez l'assoiffé, je ne me suis aperçue que je vous répondais qu'à la fin de vous avoir écrit le message, je pensais que j'adressais une réponse à Lapis-Lazuli. Je le poste quand-même, ce serait dommage d'avoir pris la peine de l'écrire pour rien. Je vous demande juste une chose, restez respectueux et courtois et ne me faites par regretter de l'avoir posté.

Merci  Smile 

Tania

Dernière édition par Tania le Mar 13 Mai 2014 - 14:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:10

Tania, j'ai bien compris au contraire ! tu es dans l'humanisme, tandis que le pape François est un homme de prières avant tout.

Le pape Benoit XVI disait lui aussi :

« Qu'arrivera-t-il si notre culture se construit seulement sur des arguments en vogue, avec une référence ténue à une authentique tradition intellectuelle ? (…) Nos sociétés ne deviendront pas plus raisonnables, plus tolérantes ou plus capables de s'adapter, mais au contraire plus fragiles et moins inclusives, et elles auront toujours plus de difficultés à reconnaître ce qui est vrai, noble et bon. »

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-appelle-les-Tcheques-a-cultiver-l-humanisme-chretien-_NG_-2009-09-28-539767
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:18

Espérance a écrit:
Tania, j'ai bien compris au contraire ! tu es dans l'humanisme, tandis que le pape François est un homme de prières avant tout.

« Qu'arrivera-t-il si notre culture se construit seulement sur des arguments en vogue, avec une référence ténue à une authentique tradition intellectuelle ? (…) Nos sociétés ne deviendront pas plus raisonnables, plus tolérantes ou plus capables de s'adapter, mais au contraire plus fragiles et moins inclusives, et elles auront toujours plus de difficultés à reconnaître ce qui est vrai, noble et bon. »

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-appelle-les-Tcheques-a-cultiver-l-humanisme-chretien-_NG_-2009-09-28-539767

Bon, tout d'abord je ne parle pas du pape Benoît XVI* (qui était beaucoup plus conservateur), mais du pape François. Ensuite, tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire. Bien sûr que le pape François est un homme de prière avant tout, il ne manquerait plus qu'il ne le soit pas.  Smile  Le problème c'est que la toute grande majorité de l'humanité ne l'est pas. Il faudra bien que Dieu ou l'Esprit Saint s'adresse à eux aussi. Et bien la famille est le meilleur moyen pour faire naître l'Esprit Saint dans les coeurs. La prière vient après, seulement lorsque l'Esprit saint pointe le bout de son nez, pas avant.

*Si tu veux, Benoît XVI était beaucoup plus dans la théorie et le pape François est beaucoup plus dans le pratique.

Je précise aussi que parler de la naissance de l'Esprit Saint dans l'homme n'a rien à voir avec de l'humanisme. C'est le processus qui permet cette naissance que j'essaye d'expliquer. Les catholiques ont trop tendance à penser que l'esprit Saint s'exprime en chacun de nous. Il est pourtant clair que chez certains il est présent et chez d'autres non.

Tania  Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:42

Tania a écrit:
Espérance a écrit:

Bon, tout d'abord je ne parle pas du pape Benoît XVI* (qui était beaucoup plus conservateur), mais du pape François. Ensuite, tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire. Bien sûr que le pape François est un homme de prière avant tout, il ne manquerait plus qu'il ne le soit pas.  Smile  Le problème c'est que la toute grande majorité de l'humanité ne l'est pas. Il faudra bien que Dieu ou l'Esprit Saint s'adresse à eux aussi. Et bien la famille est le meilleur moyen pour faire naître l'Esprit Saint dans les coeurs. La prière vient après, seulement lorsque l'Esprit saint pointe le bout de son nez, pas avant.

*Si tu veux, benoît XVI était beaucoup plus dans la théorie et le pape François est beaucoup plus dans le pratique.

Tania  Smile

Evidemment, j'ai bien compris que tu parlais du pape François ! mais j'ai justement mis que Benoit XVI "aussi"...
Ce que tu dis, c'est de l'humanisme.
l'Esprit Saint souffle là où Il veut.
Tu peux faire tout ce que tu veux dans la famille et dans le monde, tu ne donneras pas plus la foi si l'Esprit Saint ne la donne pas et la prière vient AVANT et non après. C'est ma conviction en tout cas.
Que font les moines et les moniales qui ne prêchent rien, ne voient même plus leur famille ? elles prient et pourquoi la petite Thérèse est la patronne des missions ? parce qu'elle priait.
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:52

Espérance a écrit:

Evidemment, j'ai bien compris que tu parlais du pape François ! mais j'ai justement mis que Benoit XVI "aussi"...
Ce que tu dis, c'est de l'humanisme.

Je venais juste décrire un petit rajout en t'expliquant pourquoi ce n'est pas de l'humanisme. Dans l'humanisme il n'y a pas de Dieu et pas d'Esprit Saint, il n'y a que l'homme, et ce n'est pas du tout ce que je suis en train de te dire.

Espérance a écrit:

l'Esprit Saint souffle là où Il veut.

Non, il souffle de partout. C'est à l'homme de s'exposer à son souffle. Dès que l'homme s'ouvre, alors l'Esprit Saint s'engouffre.

Espérance a écrit:

Tu peux faire tout ce que tu veux dans la famille et dans le monde, tu ne donneras pas plus la foi si l'Esprit Saint ne la donne pas et la prière vient AVANT et non après.

Et que fais-tu alors des milliards de gens sur la terre qui ne prient pas? Ils vont tous en enfer?

Espérance a écrit:

Que font les moines et les moniales qui ne prêchent rien, ne voient même plus leur famille ? elles prient et pourquoi la petite Thérèse est la patronne des missions ? parce qu'elle priait.

Tu parles là de ceux et celles qui possèdent déjà l'Esprit Saint en eux. Ceux qui ne le possèdent pas, ne prient pas, alors comment feront-ils ceux-là pour se convertir?

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:13

"Le vent (de l’Esprit Saint) souffle où il veut, tu entends sa voix mais tu ne sais ni d’où il vient ni ou il va" (Jn 3,8) disait Jésus à Nicodème.

Jésus a promis d'envoyer l'Esprit Saint aux croyants. Cette promesse s'est réalisée le jour de la Pentecôte quand ses apôtres on reçu l'Esprit ; qui leur a donné le courage d'annoncer la résurrection de Jésus à Jérusalem, puis dans tout l'empire romain

Nous, chrétiens, recevons l'Esprit Saint au Baptême et à la Confirmation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:29

Ce débat m'a l'air bien houleux, mais ça ne manque pas de justesse.
Je rejoins l'idée que l'Esprit Saint est accessible à tous, il suffit de voir le nombre de témoignages et de conversions miraculeuses recensés. Dieu a pour objectif de se faire connaître du monde entier, c'est pour ça qu'il a envoyé son Fils unique sur terre. Un berger pour son peuple et un pêcheur pour les pécheurs; c'est pour ceux qui ne croient pas et qui ne voient pas qu'il est venu.
Notre mission, en tant que chrétiens, est de l'imiter dans cette voie. Prier, se faire baptiser et pratiquer sont des voies rituelles pour manifester notre foi et lui donner consistance pour des yeux. Mais, apprendre à aimer Dieu à travers le Christ est la voie royale de tous les saints et la nôtre. La foi ne se résume pas à un sentiment d'appartenance à une religion ou notre Église. Si on admet qu'un païen puisse être en communion avec l'Esprit Saint par la seule providence du Seigneur alors nous devrions nous en réjouir. Dieu travaille ainsi activement à la conversion de tous par des méthodes qui transcendent l'humanité, sans dogmes, sans religion, il révèle simplement son amour infini. Les saints, les anges et notre Christ n'ont jamais été autant actifs que durant ces dernières décennies… or nous assistons à un affaiblissement de notre volonté à prêcher sa parole.
Comment expliquer cela ?

Dernière édition par Tabris le Mar 13 Mai 2014 - 16:26, édité 3 fois
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:30

Espérance a écrit:
"Le vent (de l’Esprit Saint) souffle où il veut, tu entends sa voix mais tu ne sais ni d’où il vient ni ou il va" (Jn 3,8) disait Jésus à Nicodème.

Jésus a promis d'envoyer l'Esprit Saint aux croyants. Cette promesse s'est réalisée le jour de la Pentecôte quand ses apôtres on reçu l'Esprit ; qui leur a donné le courage d'annoncer la résurrection de Jésus à Jérusalem, puis dans tout l'empire romain

Nous, chrétiens, recevons l'Esprit Saint au Baptême et à la Confirmation.

Si on entend sa voix et qu'on ne sait d'oú il vient et oú il va, c'est que de toute manière il est là pour tous. Il suffit de croire.

L'Esprit Saint est certes envoyé aux croyants, mais ce n'est pas pour cela que ce croyant devient Saint. Il faut ensuite se purifier. Ce n'est pas le tout de recevoir l'Esprit Saint au baptême, moi aussi je l'ai reçu. Mais agir ensuite selon la volonté de l'Esprit Saint est une toute autre histoire.

Un athée qui déciderait de se faire baptiser pour voir s'il reçoit l'Esprit Saint ne recevrait rien du tout. C'est la croyance qui permet de recevoir. Il ne faut pas inverser les processus. C'est pour cette raison que le baptême d'enfants inconscients ne sert pas à grand-chose. Cet enfant pourra très bien se sentir athée une fois adulte.

Tania
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:24

Bonjour,

Et bien non, si un athée va se faire baptiser avec l'intention de recevoir l' esprit-Saint, justement celui-ci lui sera donné en abondance, si il y va en s'abandonnant et non " pour voir", on ne provoque pas le Christ, ou on peut le provoquer, mais alors il ne faut pas s'attendre à des résultats positifs;
Pour ce qui est des Baptêmes , ce n'est pas sans raison que le Christ baptisait des adultes, il savait pertinemment qu' un adulte baptisé est en pleine maturité pour recevoir l 'esprit-Saint et recevoir des Charismes;

Pour ce qui est des baptêmes d'enfants, sachant que nous naissons tous avec le péché originel, c'est une manière de purifier cet enfant et de le préserver de l' emprise que satan pourrait exercer sur cet être sans défense et sans conscience alors que Satan lui, connait le prix d'une âme: Elle n'a pas de prix, son prix est tellement élevé qu'incalculable, et si DIEU l'a fait advenir au Monde c'est qu' il y tient, c'est d'abord son enfant.

Cet enfant pourra effectivement se sentir athée adulte, c'est la raison pour laquelle, il existe la Profession de foi, La communion Solennelle, les différents sacrements, la Pentecôte qui sont des renouvellements du baptême et que chez les chrétiens charismatiques, il y a ce qu' on appelle l 'effusion de l ' Esprit qui est un renouvellement du baptême, et une préparation qui va avec , mais qui n'est pas sans combats...logique.
Pour quelles raisons impose t'on les mains quand un prêtre prend un engagement ? pour qu' il reçoive toutes les grâces envoyées par l' Esprit-Saint pour exercer pleinement son ministère;
Et dans les " nouvelles" communautés chrétiennes ou chez les Evangéliques c'est un des aspects de leur Foi ou de ce qui la constitue;

@+Bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:49

Merci bellafago  Very Happy 

Tania, pour toi, qu'est-ce que la prière ?
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:55

bellafago a écrit:
Bonjour,

Et bien non, ...

Ce que j'aime bien chez vous c'est votre sens de la communication.  Smile 

bellafago a écrit:

si un athée va se faire baptiser avec l'intention de recevoir l' esprit-Saint, justement celui-ci lui sera donné en abondance, si il y va en s'abandonnant et non " pour voir", on ne provoque pas le Christ, ou on peut le provoquer, mais alors il ne faut pas s'attendre à des résultats positifs;

C'est exactement ce que j'ai dit en d'autres termes.  Smile 

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:05

Espérance a écrit:
Merci  bellafago  Very Happy 

Tania, pour toi, qu'est-ce que la prière ?

Communiquer avec Dieu. S'il s'agit de demander quelque chose il faut que ce soit pour l'autre, pas pour soi.

Il est évident qu'avant de prier il faut croire, l'inverse est impossible. Voilà pourquoi je t'ai expliqué que pour amener un athée à croire il n'y a pas d'autres choix que de créer des liens. Le résultat n'est pas systématique. Créer des liens apprend surtout à aimer, pas forcément à croire. Mais c'est l'Amour spirituel qui importe, pas la croyance.

Tania
bellafago

bellafago

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:29

Bonjour,

si je dis: " non", ce n'est pas pour vous contredire, c'est que je ne suis pas d'accord, il me semble que si il y a quelqu' un qui a communiqué avec vous, il me semble en faire partie...

DIEU se sert de toutes les situations pour une conversion, cela peut être le fait de rentrer dans une église, de partager, de discuter, d' entendre un témoignage, d'être touché par telle ou telle situation, si la personne est disposée et dit au Christ: " JESUS tu es le Fils de DIEU , je crois en ton Amour inconditionnel pour moi et je te demande de me visiter par la puissance et la douceur de l'Esprit-saint, et je sais que de ton coeur, blessé coule ton sang qui peut me sauver, je te demande de me visiter, de me transformer, de m'aimer et de faire que je t' aime et que j' aime mes frères comme tu les aimes, je te te remets ma vie, je te remets tout ce que j'ai et ce que je suis, je sais que tu es venu pour me sauver, m'éclairer et me donner ta Vie, car je sais que tu es l'Amour", alors vous serez sauvée, mais ce doit être un Oui entier, total et surtout pas du bout des lèvres.

@+Bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:37

L'abandon absolu entre les mains du Seigneur. Amen !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 4 faux piliers du New-age.    Les 4 faux piliers du New-age.  - Page 2 Empty

Les 4 faux piliers du New-age.
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant